Wolf18

Des amateurs de moto ?

Recommended Posts

 

J'vous montre mon missile sol-sol que je me suis payé il y a quelques mois, un Kawa ZX12R de 2000

 

20141012.jpg

 

 

Pas mal pas mal VROUM ! , hey puta** on dirait la Hakouchou de GTA V :lol: , moi je suis + MotoCross car on est + libre pour faire les dinguos sur les terrains de cross . Avec ce genre de moto tu ne peux pas faire le fou car sinon tu te fais flash direct ou alors tu te fait arrêter direct et puis en ville tu peux pas faire le fou avec cte circulation , ce genre de moto c'est plus pour rouler tranquille avec pourquoi faire de temps en temps des grandes pointes sur de grandes lignes droites :cool: , mais voilà sa va pas plus loin c'est pour sa que je suis plus Cross , hey ptin tu verrais comment on fait les fous avec des potes que je connais c'est juste énorme .

 

PS : Elle est cool ta bécane gros ;) .

 

Sinon en ce qui me concerne , quand j'étais plus jeune j'avais la Piwi 80 , Scooter Aerox et DirtBike 125 , rien qu'avec sa je m'éclatais déjà pas mal .

 

Maintenant que je suis plus grand , j'ai tout vendus et je me suis pris une Kawasaki 250 et une KTM 450 , en un mot c'est 2 monstres surtout la KTM :blink::blink: , à peine j'accélère elle se lève direct c'est pour sa qui faut bien la gérer cette bécane sinon t'es mal , c'est super nerveux ce genre de motocross au début j'avais du mal à la gérer la KTM mais à force on s'habitue et sa va tout seul .

 

Pour la KX 250 elle est plus facile à gérer et on s'habitue tout de suite car elle est un peu moins nerveuse , moins lourde et moins imposante , mais faut pas croire hein ^^ sa trace aussi ^^ .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Art a dit :

Hello je déterre un peu le topic pour savoir si il y a des possesseurs de petites motos (ou même des gars qui voudraient bien me donner des conseils).

 

J'aimerai bien me payer une petite moto mais je n'ai que le permis B. Je ne compte pas passer le permis A car je n'ai pas le temps, ni l'argent. Et je ne cherche pas vraiment la puissance non-plus, donc une 125 m'irai très bien (j'ai souvenir que la Varadero 125 de mon père envoyait bien du pâté).

 

En ce moment j'hésite entre une Honda Shadow et une Honda Rebel (occasion pour les deux).

J'ai lu que les Honda Rebel avaient un peu de mal au niveau de la puissance par-rapport aux Shadow?

 

Je suis preneur de toutes infos :D

Salut, 

 

Est-ce que tu as déjà eu l'habitude avec des deux roues ? Scooter ou autre ? Et si oui, avec des motos à vitesses ? Car c'est assez important pour l'achat d'une moto, qu'elle soit 125 ou plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Art a dit :

Pour l'habitude des deux-roues, je vais dire "non" car je n'ai jamais eu de scooter ou autre deux-roues motorisé.

 

Par contre je suis coursier à vélo pratiquement tous les soirs et je me rends au bahut à vélo aussi. Je fais du vélotaf quotidien (trajets appart' - bahut en vélo) depuis 3 ans donc le vélo ça me connait par contre :lol:

 

Des potes m'ont dit que ma carrure avait beaucoup d'importance pour la moto aussi. Je suis du genre mec fragile qui fait 50 kg pour 1m70 donc évidemment on m'a déconseillé de m'orienter vers des motos trop imposantes et trop lourdes.

Par rapport à ce que tes potes te disent, ce n'est pas réellement vrai. Je ne suis pas du genre à tenir des propos machistes, mais même des femmes de 1m60 te conduisent des motos lourdes avec pas trop de mal. 

 

Le vélo et le deux-roues sont différents, mais ils restent tout de même des points communs pour la conduite. Le regard loin pour anticiper et les jambes serrées pour avoir l'équilibre.

 

Je pense que si tu veux commencer avec une 125 et te familiariser avec le monde du deux roues, c'est de prendre un scooter 125 où tu pourras faire tes armes dessus. De toute façon, tout dépend depuis quand tu as eu l'obtention de ton permis de conduire mais tu as une formation à faire avant de pouvoir conduire une 125. 

 

Mais n'oublions pas que la moto, c'est avant tout du plaisir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Art a dit :

J'ai eu mon permis il y a 3 ans. Effectivement il y a la formation de 7 heures à faire mais là je dois déjà refaire mon permis car perdu le porte-feuille :lol:

 

Malheureusement faire "mes armes" sur un Scooter 125 je ne pense pas que ce sera possible, je suis en budget ultra limité. Acheter d'abord un Scooter 125 pour débuter, puis revendre et ensuite conduire une 125 ça me mettrai sur la paille :ph34r:

 

Du coup pour revenir sur le sujet de carrure / moto, je m'étais un peu intéressé au style des Cafés Racer. J'aime beaucoup mais c'est pas très courant en occasion pour du 125.

En fait, avec la formation,  tu vas apprendre à manier une 125 sur un scooter. C'est pour ça. Il y a quand même des bases à apprendre pour utiliser une moto à vitesse correctement. Même si c'est à la portée de tout le monde, rien qu'à voir les kékés en motocross qui font des roues arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il a un avis un peu plus détaillé à propos de la Shadow?

 

J'hésite entre une Shadow et une Rebel mais la Rebel est presque deux à trois fois moins chère que la Shadow en occaz'.

 

C'est simple tu regarde n'importe quelle 125 qui te plaît et tu fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Art a dit :

Est-ce que il a un avis un peu plus détaillé à propos de la Shadow?

 

J'hésite entre une Shadow et une Rebel mais la Rebel est presque deux à trois fois moins chère que la Shadow en occaz'.

La Shadow absorde la route. C'est pas spécialement unemoto pour aller vite, c'est un cruiser en meme temps. Mais aucun mal a atteindre 160 (180 avec un peu de chance).

Et elle resiste aux glissade. Important ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur la Shadow est imposante. Elle est carrément dure a remettre sur roue quand tu pars en glissade. 160kg plus ou moins.

 

Et niveau custom avec les motos, les seuls limites sont celle de ton imagination. Tu ponces tout tu laisse rouiller un peu et t'as déjà un rat bike :p

Modifié par Hundjäger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/1/2016 18:28:20, Art a dit :

Pour l'habitude des deux-roues, je vais dire "non" car je n'ai jamais eu de scooter ou autre deux-roues motorisé.

 

Par contre je suis coursier à vélo pratiquement tous les soirs et je me rends au bahut à vélo aussi. Je fais du vélotaf quotidien (trajets appart' - bahut en vélo) depuis 3 ans donc le vélo ça me connait par contre :lol:

 

Des potes m'ont dit que ma carrure avait beaucoup d'importance pour la moto aussi. Je suis du genre mec fragile qui fait 50 kg pour 1m70 donc évidemment on m'a déconseillé de m'orienter vers des motos trop imposantes et trop lourdes.

 

 

Si tu veux j'peux apporter ma modeste contribution, y a + d'un an j'ai décidé de passer la licence 125 cm3 car j'ai craqué pour les ptites custom 125 :D ( au passage je fais 52 Kg 1m 72 donc petite carrure ).

On m'a répété pourquoi passer une license moto 125 pour conduire des custom qui en 125 envoient que dalle.. J'ai dis que je m'en foutais j'en voulais pas pour la vitesse mais pour me la péter ^^

Lors du choix j'avais un impératif, que la moto ait un moteur  V ( Twin ), typique pour moi des vrais custom ! Et je me suis orienté sur une 125 Dragstar qui a une sacrée gueule pour une 125 ! Elle a le gabarit d'une 600 custom ;), au final j'ai changé au dernier moment pour une 125 VIRAGO ( qui reste un bon second choix au passage ).

Tout content je l'ai conduite pendant 1 ans, elle a été abandonné en cours de projet quand je l'ai eu ( garde boue virés, selle rigide, arrière rabaissé ) mais moche...

 

Y a quelques mois j'ai décidé de m'en occuper et j'ai fini le boulot commencé ( photo ci dessous )

Révélation

 

Au final je me retrouve avec une 125 Yamaha VIRAGO 1998 ( mécanique d'origine, aucun changement performance ) qui monte jusqu'a 125/130 dans les descente et un bon 100 en ligne droite ( en roulant au 98 au 95 je faisait max 120... ), ce qui me convient pour l'instant ( la Shadow d'origine apparemment monterait aisément jusqu'à 130 Km/h, + si modifié et ce n'est pas compliqué à faire ).

 

Après pour tes choix, un Twin sera gagnant sur l'allonge contre un mono cylindre ( custom hein ) donc pour la vitesse de pointe ou les dépassement le moteur Twin sera je pense mieux, après ce n'est que mon avis.

Au niveau de ta carrure les 125 custom sont les moto parfaites pour toi, au contraire quelqu'un plus baraqué et plus grand sur la moto ça le fait pas du tout :/ je l'ai constaté plusieurs fois ^^

 

Au final pour le choix moto si je devais donner une liste en terme de performance / qualité pour les 125 ça serait :

 

1- 125 Shadow 13/15 Ch qui pour moi est la meilleure des custom 125 ( malheureusement car je préfère la gueule des Yamaha, et elles sont plus facilement customisables ).

2- 125 Dragstar 13 Ch qui reste un bon compromis niveau puissance et légèrement moins cher que les Shadow ( 1000~2700€ Dragstar d'origine contre 1500~2800€ pour une Shadow d'origine ).

3- 125 VIRAGO 11 Ch qui reste une bonne moto pour débuter, elle est moins grande et moins lourde ( ~130 Kg si je me trompe pas ) et je pense plus maniable en conséquence du fait de son gabarit ( 1000~2000€ )

4- quasi toutes les autres custom moteur Twin ( Suzuki / Daelim / etc qui sont esthétiquement très belle mais apparemment pas très fiable... ), par contre les prix varient entre 700 et 1700€.

5- pour les Mono cylindre je peux rien dire car je m'y intéresse pas désolé.

 

En espérant t'avoir aidé, d'ailleurs au passage je vend ma VIRAGO si ça intéresse ^^

 

ps: pour les prix ce n'est qu'une fourchette je me rends régulièrement sur des sites de vente 125 custom donc c'est mon estimation.

Modifié par gigaluc24
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant