BenDeR

Un Easter-egg colossal dans le Trailer de GTA V?

Recommended Posts

logo_gtav_officiel.png

 

Voici une découverte plutôt intéressante de la part de RipGore, un membre de GTAForums.com. En fouillant les environs de Firefly Island (près du Screamer) dans GTA IV & EFLC, celui-ci a pu apercevoir une affiche présentant les lettres de Vinewood et un panorama de Los Santos (issus de Grand Theft Auto: San Andreas). Le plus étrange reste la façon dont cette image réflète avec presqu'exactitude les deux dernières scènes du Trailer de GTA V :

 

scene_1.jpg

 

scenes_trailer.jpg

 

Serait-ce un easter-egg ou tout simplement une coïncidence ? Rockstar aurait-il voulu faire un clin d'oeil à cette affiche dans les deux dernières scènes du Trailer de GTA V ? Je vous laisse l'opportunité d'en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que c'est vrai en plus :)

 

Sur ce panneau on voit même l'avion de chasse au centre (la c'est caché par les boules rose bleu et verte)

Par contre j'ai eu beau chercher dans tout les recoins de l'endroit, point de date "suspecte" d'affichée ou que se soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ça y était déjà lorsque GTATLAD est sortit, avant je ne me souviens plus =X

Mais il est possible que ce panneau était déjà la des la sortie de GTAIV

A l'époque on a du croire à un clin d’oeil a GTASA, juste un clin d'oeil... Maintenant reste à savoir si le trailer c'est inspiré de ça ou si le trailer était déjà prévu pour être comme ça et qu'en prévision ils aient mis le panneau en guise de gros (trés gros même, le panneau est assez grand) Easter-egg

 

Menage d’enquête dans l'air... Je le sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bavo:belle decouverte. peut etre qu'il l'on mit via une mise à jour et pas quand le jeu est sorti

 

 

Oui je pense bien que c'est dans la derniére mise à jour qu'il y a eu y a pas longtemps .

 

En tout cas maintenant les informations vont fuser hâte de voir le nouveau trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle trouvaille. et dire que c'était sous nos yeux depuis tout ce temps..

 

 

en effet il semble que ça existe depuis le début du jeu !

je suis tombé sur un site regroupant (presque) tous easter-egg de GTA 4:

on peut lire: -Clin d'œil à San andreas dans la fête foraine ==> Image

et autre point important: Ce message a été modifié par vuzi - mercredi 01 octobre 2008 à 16:08.

 

Donc soit R* s'est inspiré de l'affiche pour le trailer soit le trailer était déjà prêt dès 2008 ! (ce qui est peu probable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc soit R* s'est inspiré de l'affiche pour le trailer soit le trailer était déjà prêt dès 2008 ! (ce qui est peu probable)

 

 

Non, le trailer n'etait pas pret depuis 2008, un des Houser a dit en gros, qu'ils font d'abord l'histoire puis ensuite ils choisissent la ville en fonction de l'histoire créée, et comme je pense pas que rockstar travail sur GTA V avant même que GTA IV soit sorti, il reste que ces 2 hypothèses :

 

- Rockstar a vu cette affiche et s'en ai inspiré

 

pour defendre cette hypothèse, on peut dire que rockstar en cherchant des idées a retrouver cette image de l'avion, car le panneau vinewood a gauche je ne le conte pas, j'expliquerais pourquoi apres, ou alors ils ont voulu faire une sorte de clin d'oeil.

 

- Simple hasard

 

Hypothèse a laquel je crois le plus.

 

 

maintenant je vais expliquer pourquoi je pense qu'il ne faut pas faire attention au panneau vinewood, et bien parce que c'etait sur qu'en fesant un trailer a LA on le verrait, c'est comme un monument de la ville, une chose a laquel tout le monde pense quand on parle de LA, un peu comme la statue de la liberté a NY.

De plus le panneau vinewood on le voit a gauche sur le manege, et de face sur le trailer ( bon ok sa veut pas forcement dire grand chose ^^ )

 

EDIT : plus je vois l'image, et plus je me dit qu'en faite, c'est un peut tirer par les cheveux de croire qu'il y'a un rapport entre ces 2 images, c'est juste une coïncidence.

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu cet affiche, gg à celui qui a trouvé ça ! C'est clairement un easter egg. si vous regardez bien sur l'affiche de gta 4 ce sont 2 images collées en ensemble en fondu et non une seule image. On voit le panneau de Vinewood, les 2 avions sont les mêmes, il sagit du même lieu dans le trailer et sur l'affiche, les ciels sont presque identiques, le scénario est le même, etc...

 

Mon hypothèse : rockstar a voulu faire un clin d'oeil à cette affiche dans le trailer de gta 5 ou le contraire. Rockstar sont connus pour planifier longtemps à lavance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me souviens d'avoir vu cette affiche bien avant la sorti de EFLC, je me souviens même d'en avoir parlé dans un topic.

 

Rockstar à probablement seulement fait un clin d’œil à cette affiche, je crois pas qu'il aurait pu prévoir un détail comme sa 3 ans à l'avance sa parait absurde.

 

En plus on voit bien que les images provienne de GTA SA et non pas de GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'ils auraient fait un clin d'oeil, franchement je sais pas trop, si ils avaient voulu faire un clin d'oeil ils l'auraient fait pour quelque chose de plus connu et/ou voyant, cette affiche fallait quand même y penser, et même la trouver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur preuve que nous avions est celle-ci !

niko-bellic-san-andreas-flight-ticket-gta5.png

 

Sinon l'affiche à tjs été présente, ainsi que plusieurs autre clin d'oeil à d'autre lieux, y a même un clin d'oeil à RDR dans EFLC.

 

Et tout comme Mark, je pense que c'est le contraire. C'est parce que cette affiche était présente dans le jeu que R* à terminé son trailer comme ça, histoire de faire un buzz et de torturer ses fans.

Modifié par SFX6669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau je pense que rockstar voulait nous faire cogiter un peu et nous laissez trouver cette easter egg mais il a fallu neuf mois en tout cas bravo pour moi le panneau c'est normale qui l'y soit apres lavion sait vraiment un clin d'oeil et franchement SA CEST FUN merci a celui qui la trouver et Thank's ROCKSTAR !! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trailer n'était pas prés en 2008, mais son storyboard peut-être, du moins en partie ^^

 

Peut etre que si , il etait deja pret en 2008 . C'est un peu comme avec RDR , ils ont commencé a le develloper a partir de 2005 , bien avant les GTA 4, TLAD, et TBOGT ! Ou un exemple encore , en 2006 est sorti un premier trailer de L.A Noire , alors qu'il ne devait sortir qu'en 2011 ! Donc c'est fort probable que R* est deja fait le trailer de GTA 5 en 2008 .Ils ne l'ont peut etre tous simplemet pas voulu le sortir avant le 2/11/11

Qui sait ?

Modifié par gtasaboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant