BenDeR

Analyse du Premier Trailer de GTA V

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Beau boulot avec l'analyse! Pour ma part j'ai une impression également. Le bar avec les "professionnelles" vers la fin du trailer, il ressemble un peu à celui de grove street je trouve, avec quelques années de plus, et je trouve que l'arrière plan s'y prête... Après c'est qu'une supposition et ça fait longtemps que j'ai pas allumé ma PS2 ^^. Pour ce qui est de l'image 7 avec le Jet Ski, c'est vrai qu'on dirait le pont, et également à gauche un outil de chantier des docks de la ville de San Fierro vous ne trouvez pas? Sinon j'ai reconnu quelques images de San Andreas également, par exemple l'affiche des deux premiers images, où si l'on regarde bien, on peut apercevoir un pont avec en bout une fête foraine, près de la plage de Los Santos où l'on pouvait avoir un hélico, à côté du phare. Et c'est sur cette même plage que se situe selon moi l'espece d'espace de muscu, plage inspiré de Venice. Bon ce ne sont que des suppositions ^^ Pour ce qui est des pompes à pétroles il me semblait qu'il n'y en avait qu'à Las Venturas non? Bref je suis pas sûr du tout..

 

Avant de voir un chien (ce qui serait quand même cool, et possible selon moi), j'aimerai avant tout revoir CJ ^^ Ce serait bien cool un p'tit clin d'oeil au perso quand même ^^. Pour ce qui est de la date de sortie il me semble que R* aiment bien sortir leurs jeux en mai où en octobre, ça nous aide pas beaucoup ce que je dis, mais si on regarde bien, GTA San Andreas c'était octobre, GTA IV aussi je crois, RDR en mai, undead nightmare en octobre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces analyses bien détaillé , moi j'ais remarqué a la 7eme image ou il y a le jet ski qu'il y a un grand pont , a ma connaissance il n'y a pas de grand pont a los angeles ? c'est peut etre le grand pont de san francisco :pinch: , en tous cas je l'espère

 

 

 

Il me semble que le Vincent-Thomas relie San Pedro a Los Angeles et qu'il est plutot baleze.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les chiens c'est largement possible, vu les nombreuses façon dont on pouvait tuer et dépecer chien, vaches lapin et autres bêtes a poil dans Red dead Redemption!

 

 

 

Pas faux, de plus on a vu également la possibilité dans RDR d'acheter plusieurs planques, chose qui a été hérité des GTA !!!

 

Esperons que l'on verra également le retour des garages pour remplacer les 2 malheureux emplacements de parking.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V a la particularité, tout comme le IV, d'être proche d'un certain réalisme. Donc si effectivement il serait question de pouvoir voir ou posséder des chiens, on pourrait sans doute les tuer... mais cela risquerait d'engendrer une polémique d'une ampleur incroyable.

 

Toutefois nous n'avons rien vu du gameplay, pour moi ce premier trailer est avant tout une succession de cinématiques, le trailer se veut être proche d'une sorte de bande annonce de film "Hollywoodien". Donc oui, des animaux dans certaines cinématiques du jeu, mais pouvoir posséder un chien serait bien trop problématique : on le nourrit ? lorsqu'on ne le veut plus, on le fait disparaitre comme un changement d'arme ? ou alors retourner dans sa maison à l'autre bout de la ville ? il monterait dans une voiture ? sur une moto ? En gros, les actions seraient restreints et/ou compliqués, ce qui en ferait un atout si important que ce serait un argument de vente pour Rockstar. Cependant, il est possible qu'il y ait des chiens errants, seuls ou avec des clochards, mais seraient impossibles à viser ou posséder.

 

Voilà, je n'empêche personne de croire en l'hypothèse de pouvoir posséder un chien, mais n'espérez pas trop de peur d'avoir une lourde déception. J'attends avec impatience de nouvelles informations officielles et non des rumeurs officieuses, bien qu'il soit plaisant d'énumérer plusieurs idées relatant l'unique (et si addictif) trailer présent à ce jour.

Modifié par Pheukiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi concernant les chien en posséder un, ça m'étonnerai fooort! Au moins dans les ghetto de LS une fois comme ça oui, mais bon, limite moi je pense que si on en voit, c'est dans une cinématique (comme les deux avec le chien au debut) ou alors une riche avec son chiwawa...vous voyez le genre?

 

Puis concernant San Fierro et Las Venturas, je ne peux pas me prononcer dans la mesure ou pour GTA SA, dans le premier trailer il n'y avait aucune trace d'herbe de Venturas ou Fierro, si ces villes ne sont pas là, il y aura au moin le desert avec la zone 69 et tout, l'avion de chasse est la plus grosse preuve.

 

reste à attendre des infos officielles. Et un second trailer

Modifié par MisTiK972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les places de parking et les garages je pense qu'on aura les deux...

Je vais prendre pour exemple l'image 12 et la 25

Dans la 12 on voit une maison assez "luxueuse" avec tout le confort moderne qui ressemble aux maisons présente dans le quartier de Mulholand, or ces maison possédaient des garages. Vu qu'il y a pas mal d'objet de musculation et qu'il y en avait aussi dans SA, on peut penser que cela pourrait être une planque possible, surtout que dans l'image 16 on voit le "supposé" personnage principal accoudé au rebord d'un balcon et que ce même balcon ressemble à celui de l'image 12 on voyant le panorama (Probabilité que l’hypothèse soit vérifié: 50%)

 

Alors que dans l'image 25 on voit une maison en vente avec une place de parking sur son terrain. Or dans SA on pouvait acheter ce genre de planque un peu partout sur la map, la ou il y avait les symboles "maison a vendre". (Probabilité que l’hypothèse soit vérifié: 75%)

 

A noter aussi qu'il y avait des garages dans le IV (ex: A Westdyke, Alderney, chez les Pegorino avec la cognoscenti), on peut donc s'attendre à avoir les deux :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les places de parking et les garages je pense qu'on aura les deux...

Je vais prendre pour exemple l'image 12 et la 25

Dans la 12 on voit une maison assez "luxueuse" avec tout le confort moderne qui ressemble aux maisons présente dans le quartier de Mulholand, or ces maison possédaient des garages. Vu qu'il y a pas mal d'objet de musculation et qu'il y en avait aussi dans SA, on peut penser que cela pourrait être une planque possible, surtout que dans l'image 16 on voit le "supposé" personnage principal accoudé au rebord d'un balcon et que ce même balcon ressemble à celui de l'image 12 on voyant le panorama (Probabilité que l’hypothèse soit vérifié: 50%)

 

Alors que dans l'image 25 on voit une maison en vente avec une place de parking sur son terrain. Or dans SA on pouvait acheter ce genre de planque un peu partout sur la map, la ou il y avait les symboles "maison a vendre". (Probabilité que l’hypothèse soit vérifié: 75%)

 

A noter aussi qu'il y avait des garages dans le IV (ex: A Westdyke, Alderney, chez les Pegorino avec la cognoscenti), on peut donc s'attendre à avoir les deux :thumbup:

 

 

Oui je pense aussi qu'il y aura garage ou place de parking en fonction de la maison: luxieuse = garage pi appart = parking, mais pour ce qui est de modifier la maison genre les sims ... :pinch: c'est plus GTA, muscler et tout oui je veux bien mais bon, à ce moment si on peut muscler, je vois mal le "supposé" perso (qui est vieux!) je vois plutot le mec qui se fait courser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens moi je vois une solution... Comme pour le cheval de RDR, on siffle et il vient XD

Même si on se tapé la totalité de la map a pied en l'ayant laissé attaché a la plaque, on sifflait et en 5sec il était là.

 

Je serai pas déçu si il y en avait pas, mais j'aime bien exploité toutes les hypotheses surtout avec R* ^^

Bonne idée le chiwawa de la bourge qui fréquente les magasins de luxe :thumbup:

 

 

mais pour ce qui est de modifier la maison genre les sims ... :pinch: c'est plus GTA, muscler et tout oui je veux bien mais bon, à ce moment si on peut muscler, je vois mal le "supposé" perso (qui est vieux!) je vois plutot le mec qui se fait courser

 

 

Bin si le vieux fait plus de muscu... Il devient aussi bedonnant que le Père-Noël XD

Et pour ce qui est de modifier la maison, ça j'y compte pas. C'est trop lourd a faire fonctionner...

 

 

TheToch : Fusion du double-post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de modifier la maison, ça j'y compte pas. C'est trop lourd a faire fonctionner...

 

 

C'est sûr. Puis bon, pour le peu de temps qu'on reste chez soi dans un GTA... C'est pas la personnalisation de la maison qui pourrait changer quelque chose ou apporter un gros + au jeu. Comptons plutôt sur les goûts de Rockstar pour nous proposer des maisons qu'on aurait même pas envie de personnaliser :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ça par contre j'en suis pas si sur...

Je sais que chez R* ils ont des algorithmes de compression de fou, mais la faudrait pas rêver =X

 

Prenons pour base 1 la map du IV (30,5km² environ...)

La map de SA faisait 1,5 fois la taille de celle du IV (environ 45,75km² donc)

On sait aussi que la map de RDR faisait 2 fois la taille de SA (91,5km² a peu près, facile pour la compression, il n'y avait que peu de bâtiments et du désert a perte de vue)

Donc si je calcule bien, tu nous dit que pour le V on aura un playground de 183km², cela me parait faire beaucoup pour le Rage Engine... Surtout que le jeu est sensé fourmillé de détails (du moins, plus que dans le IV...)

 

Si c'est bien ça, je plains les possesseurs de xbox (Bonjour le multi DVD... "Tu veux passer a une autre ile? OK! Change de DVD!!!")

 

 

Quoique... Aller, soyons fou, R* s'inspire des algorithmes de compression de Just Cause 2 et la on se retrouve avec une map de 1000km² (je crois que c'était cette taille la), mais avec peu de lieux type "ville/centre-ville" et plein de grosses forets avec un relief type mont blanc. Sa pourrait être possible, mais c'est pas dans l’intérêt de R* de faire ça =/

Enfin ce que j'en dis moi, hein! On s'en fou (Je ne fais que supposer ^^)

 

 

Edit: On a pas du avoir les mêmes source pour les maps XD

Je préfère ta réponse du coup :pinch:

"Plus c'est grand, plus c'est..."

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du futur Gta V fera le double de la superficie de red dead redemption donc sara une tres grande map

 

 

même plus, 2,5x, on peut esperer plusieurs aéroport à Los Santos ou pas ? Il y'en a combien a Los Angeles ? Même si sa veut rien dire, il y'en a plusieurs à NY et qu'un seul à LC mais aussi y'avait pas d'avion à LC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinnie j'ai l'image dont tu parler tout a l'heure !

 

gt52.gif

 

Se que j'ai entouré s'est l'avancer sur l'océan où il y a la fête foraine :thumbup:

 

 

Possible qu'on pourrait aller faire un tour de manège :pinch:

Modifié par Ludo49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinnie j'ai l'image dont tu parler tout a l'heure !

 

gt52.gif

 

Se que j'ai entouré s'est l'avancer sur l'océan où il y a la fête foraine :thumbup:

 

 

Possible qu'on pourrait aller faire un tour de manège :pinch:

 

 

bien oui c'est la vue de Venice Beach avec le Santa Monica Pier en arrière plan. "Leasure Pier" à LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces analyses bien détaillé , moi j'ais remarqué a la 7eme image ou il y a le jet ski qu'il y a un grand pont , a ma connaissance il n'y a pas de grand pont a los angeles ? c'est peut etre le grand pont de san francisco :pinch: , en tous cas je l'espère

 

 

 

lol le port de L.A. est l'un des plus important des Etats-Unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant