BenDeR

GTA, un projet qui a frôlé l'abandon

Recommended Posts

logo_gta1.png

 

Oui, je sais, le logo ci-dessus nous donne l'impression d'être retourné une dizaine d'années en arrière. C'est un peu le but.

 

Après avoir participé au développement de Grand Theft Auto (premier du nom), Gary Penn est en mesure de nous apprendre que le jeu a vu le jour par hasard. Selon lui, le développement de GTA est demeuré stagnant pendant plusieurs années. Le jeu ne semblait mener nul part, ce qui a motivé BMG Interactive (l'éditeur) à vouloir annuler la sortie de l'opus. Le jeu «ne faisait que planter», ce qui le rendait impossible à tester. La conduite des véhicules était, quant à elle, «épouvantable».

 

gta1_1.png   gta1_2.png

 

«À l'origine, les flics se comportaient comme des idiots, c'était n'importe nawak. Puis un jour, je crois que c'était dû à un bug, mais les policiers sont subitement devenus agressifs et paranos. Ils essayaient de foncer dans mon véhicule» nous dit Gary Penn. «Je pense qu'ils n'arrivaient plus à trouver leur chemin ou qu'ils ne suivaient plus le trajet qui leur était destiné. En tout cas, c'était un moment extraordinaire: "Hé, Jean-Jacques, viens voir, y a des policiers qui essaient de m'pousser hors de la route. Trop fort!" On a tellement apprécié cet aspect des flics qu'on a décidé de le garder dans le jeu (en y apportant évidemment de légères modifications).»

 

Ainsi, le développement de Grand Theft Auto a pris une toute autre tournure. Le jeu n'avait plus ce côté ennuyeux. «Les flics qui te poursuivent, qui essaient de te défoncer et de t'écarter de la route, quoi demander de mieux? En tout cas, ici, au sein de l'équipe, tout le monde semblait apprécier ce nouvel aspect du jeu.»

 

lcpd.png

 

Source: Gamasutra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de grande réussite qui naissent grâce à des erreurs. C'est un peu ce contribue à leurs donner ce charme, j'imagine.

 

En tout cas, plus j'y pense et plus je me dit que l'histoire de cette franchise est incroyable. L'univers que Rockstar Games a injectait à chaque opus est vraiment très travaillé et leur donne une identité très forte . Chose que peu de jeu ont (encore) aujourd'hui.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenDeR, tes infos sont parfaitement exact, oui bon ok je connaissais déjà cette nexs, depuis très longtemps, mais c'est très bien que tu la fasse ainsi partager.

Et oui des bourdes, font parfois une renommée internationale.

Exemeple la Tarte Tatin, les Chips et autres mets culinaire.

Je sais je suis ...

:horssujet:

Pour en revenir a GTA, au départ en vue du dessus, sur la PS 1, j'y ai jouer des heures et des heures.

Puis ensuite de vue du dessus, ils sont passés en vue 3 D, avec GTA 3 sur PS 2, avec le succés que l'on connnais toutes et tous.

 

:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'origine il devait s’appelait : Race'n'Chase[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_%28video_game%29#cite_note-2] mais Sam et Dan l'ont renommer en Grand Theft Auto .

 

Très nostalgique cette article (et c'est tous à fait normal ).

 

Par contre je ne savait pas que s'était un bug les coup de pare-choques .

 

en tout cas , on à eu chaud ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque GTA ou du moins jusqu'au III ont frôler la porte de sortie chacun à ces petites anecdotes comme pour le II ou le III qui a failli disparaître après la sortie d'un très grand jeu made in Japan pour ce qui s'en souvienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adorer le passage : "Le jeu «ne faisait que planter», ce qui le rendait impossible à tester."

 

Ca me fait penser à GTA 5 Online ça , j'sais pas pourquoi :rolleyes: :rolleyes:

 

 

 

Message a Blueprint : Remonte au message de Siemens alors :)

Modifié par BirdyOfAnarchy
Merci de ne pas écrire vos messages en gras sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant