x-tonycorb-x

GTA IV, une véritable addiction selon l'Observer

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

L'article démarre sur une présentation sommaire de l'auteur, Tom Bissell, jeune écrivain primé, qui a été 3 ans durant, accros à la cocaïne, insomniaque et dans l'incapacité totale d'écrire un seul article. Mais selon lui, il n'aurait "aucuns regrets".

 

A l'origine de ces 3 ans de débauche totale: Grand Theft Auto IV et son addiction à la cocaïneLorsqu'il vivait à Las Vegas, et à l'époque où GTA IV sortait sur console next-gen, le jeune homme avait un amis qui partageais son adiction à la drogue dur. Et effectivement, pour "fêter" comme il se doit la sortie de GTA IV, Tom et son ami se firent "quelques lignes" le soir même. Faut dire qu'on a tous fêter ça comme il se doit, mais ces deux là un peu plus que nous tous réunis !

 

Niko-Bellic-001.jpg

 

"(...) In Vegas I had made a friend who shared my sacramental devotion to marijuana, my dilated obsession with gaming and my ballistic impatience to play GTA IV. When I was walking home from my neighbourhood game store with my reserved copy of GTA IV in hand, I called my friend to tell him. He let me know that, to celebrate the occasion, he was bringing over some "extra sweetener". My friend's taste in recreational drug abuse vastly exceeded my own, and this extra sweetener turned out to be an alarming quantity of cocaine, a substance with which I had one prior and unexpectedly amiable experience (...)"

(...) A Vegas, j'avais un ami qui partageait ma dévotion sacré à la marijuana, mon obsession pour les jeux vidéo et mon impatience totale de jouer à GTA IV . Quand je suis rentré chez moi de mon magasin de jeux vidéo de quartier, avec en main mon ticket de réservation de GTA IV , j'ai appellé mon pote pour le lui dire. Il m'a fait savoir que pour fêter ca, il prendrait des doses d'édulcorant plus "extra". Mon pote étant plus accros à la drogue que moi, il s'est avéré que cette dose plus "extra" d'edulcorant n'était pas moins qu'une dose énorme de Cocaïne, une substance avec laquelle j'ai eu une agréable experience (...)

 

Le reste de l'article présente l'obsession de Tom Bissell à Grand Theft Auto IV ainsi que son addiction effective à la drogue. Il reste cependant intéressant que cet article relance la polémique sur le jeu GTA IV qui pourrait pousser à la surconsommation de produit illicites, mais aussi au fait que les jeux vidéos peuvent devenire une drogue en eux-même. La passion avec laquelle Tom Bissell parle de GTA IV est limite effrayante quand on sait qu'il n'en dormais plus la nuit, n'étant pas sous Energy Drink mais bien sous Cocaïne en permanence...

 

Si vous avez le courage de lire cet article en entier, qui est de plus en anglais, veuillez aller sur le site du Guardian.co.uk. Vous y trouverez donc ce récit, ou l'histoire d'un homme complètement accros aux jeux vidéos et à la drogue.

 

Même si l'article n'est pas une très bonne critique du jeu Grand Theft Auto IV en lui-même, Rockstar a toute de même fait remarquer sur leur site qu'il reste cependant une approche très intéressante de la critique du jeu vidéo et du journalisme.

 

Passez une bonne soirée sur le réseau Gtanf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant