MrBibendum

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  1. J'aime
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de Agent_Marcel dans Bien débuter dans Red Dead Online   
    Rejoins des membres habituée au online, rien ne remplace le temps passer en vocal.
  2. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à DukeNukem59 dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    Étonnamment ça discute pas mal de conseils et d'astuces sur le discord du crew mais je ne vois pas grand chose sur le forum à ce sujet ... Du coup j'en profite pour partager 2-3 trucs qui pourraient bien aider ceux qui débutent sur ce braquage (et même ceux avec quelques bracos à leur actif 😀 ). @CeCe39039 tu peux mettre ça en page principale si tu juges que c'est utile.
     
    MISSION DE REPERAGE
    On peut rusher le parcours jusqu'à la tour de contrôle en esquivant le poste de garde (avec la tour et la barrière). Pour cela, il suffit de récupérer la moto en face de nous après l'atterrissage, couper par la droite pour éviter les tours et le quai nord et ensuite traverser la route. Vous aurez à votre gauche la mer, à droite la route et en face le poste de garde. Vérifiez le champ de vision du garde dans la tour et dès que c'est bon foncez avec la moto sur le "tremplin" formé par la roche. Il suffit ensuite de longer la falaise (attention c'est assez casse gueule), couper par les champs de cannabis/coca et se diriger vers la tour de contrôle. Si jamais vous paumez la moto ou que vous êtes repéré, on peut en trouver une autre à la zone d'atterrissage nord (à côté de l'épave de bateau).
    Le chemin inverse est également possible pour repartir au quai nord ou à la zone d'atterrissage.
    Autre méthode encore plus rapide, se faire repérer ou mourir ! Vous réapparaitrez à côté de l'avion prêt à repartir.
    Le piratage de l'antenne n'est pas compliqué, il suffit juste de comprendre la signification des symboles sur la droite. La ligne barrée de 2 traits (A) ne modifie rien (ex : 3 reste 3).
    La croix (B) multiplie par 10 (ex : 2 devient 20).
    Le carré barré (C) multiplie par 2 (ex : 8 devient 16).
    Dans mon exemple, j'ai fait 2B pour avoir 20, 8C pour avoir 16 et 3A pour avoir 3, soit 39.  
    MISSIONS DE PREPARATION
    Minimiser le temps de préparation général Première méthode (nécessite un MK2 + un Sparrow)
    Une fois dans le sous-marin, lancez la mission et décollez avec le Sparrow qui est dans le puits central.
    Une fois dehors, regardez rapidement la map et renvoyer le SM au dépôt si l'objectif est loin.
    Une fois sur place, faites le ménage (si besoin) et appelez votre MK2 après vous être posé (perso je me mets systématiquement en "président de club" afin d'appeler/renvoyer + facilement mon MK2). Le Sparrow peut largement faire le taf mais le MK2 reste plus pratique sur certaines missions où des ennemis spawnent après avoir récupéré l'objectif car son démarrage quasi instantané permet de quitter la zone plus rapidement qu'avec le Sparrow.
    Pour les objectifs en mer (le SM de Merryweather par exemple), vous pouvez également appeler le Dinghy.
    Une fois que l'objectif a été récupéré, dirigez vous vers la mer la plus proche et appelez en même temps votre SM.
    Attention si vous vous posez avec le MK2 sur le SM, assurez vous qu'il soit bien stable sinon il va tomber à l'eau et vous devrez appeler la Mutuelle Mors. Idem si vous sortez ensuite avec le Sparrow depuis le SM, si vous ne renvoyez pas le MK2 avant il sera détruit. Deuxième méthode
    Pour les missions vraiment lointaine (celle pour l'approche en SM par exemple) qui peuvent vous envoyer à l'autre bout de la map, dirigez vous vers le poste de pilotage du SM après avoir lancé la mission et utilisez la navigation rapide (pour un coût de 2000$). Le temps gagné vaut largement la somme dépensée.
    Pour la mission où il faut aller récupérer un chalumeau dans un gratte-ciel en construction : ne perdez pas de temps à prendre l'ascenseur depuis le bas de l'immeuble, allez directement en haut, canardez tout et récupérez le matos. Pour ces missions vous pouvez également passer incognito parmi les gardes armées en récupérant un casque de chantier qui se situe dans la zone. Pour la mission où il faut récupérer le LongFin (pour l’approche en bateau), il est sur une remorque qu’il faut récupérer. Allez sur zone en MK2/Sparrow, éliminez tous les flics sur place, quittez rapidement la zone afin de semer les flics et revenez récupérer la remorque. Cette méthode vous évitera de devoir faire le chemin en camion avec 3 étoiles. Si vous possédez un camion type Phantom Wedge, vous pouvez l'appeler afin de gagner du temps. Pour la mission où il faut suivre l’hélicoptère de Merryweather, vous pouvez gagner du temps en allant directement sur un des 3 spots suivant et en éliminant les gardes sur place. Il ne faut surtout pas abattre l’hélicoptère en chemin sous peine d’annuler la mission. Attendez bien que l'hélicoptère entame sa descente avant de l'abattre (il faut attendre le message radio de Pavel).
    Avec l'habitude vous pourrez également voir où l'hélico se dirige en jetant un œil à sa position sur la map après 1-2 minutes de vol. Comme pour le casino, si vous décidez d'une approche rusée/furtive les missions de perturbations (armes, gilets pare-balles et hélico) ne sont absolument pas nécessaire. Pour les missions concernant le matériel, il ne faut pas toutes les faire. Les missions 2 et 3 correspondant au découpeur plasma OU au code du coffre et au lecteur d'empreintes seront obligatoire dans tous les cas. Par contre, vous pouvez soit faire la mission 1 (les explosifs) soit faire la 4 (le chalumeau) mais pas nécessairement les 2. Tant que l'une est faite, vous pourrez valider une entrée dans la villa (porte principale avec l'explosif ou tunnel d'évacuation avec le chalumeau) et lancer le braquage tout en sachant que vous pouvez choisir une approche différente de ces 2 là une fois dans la partie (grappin, camion de ravitaillement, portes latérales).  
    BRAQUAGE
    Gardez en tête que le déroulement du braquage n’est pas figé et qu’il ne faut pas impérativement suivre les instructions d’entrée et sortie que le jeu donne. Vous pouvez décider d’une approche en force avec une entrée en faisant exploser la porte d’entrée et finalement tomber en cours de braquage sur une tenue de garde et un grappin. Idem pour la sortie, à la sortie de la villa un message vous indiquera le point de sortie (en jaune sur l’objectif) en précisant que nous pouvons partir différemment. Si la sortie était prévue en avion à l’aéroport par exemple, on peut très bien sur rendre sur un des quais pour partir en bateau. Si vous n’avez pas repéré de pince, le chalumeau permet lui aussi d’ouvrir les cadenas. Cependant il est bruyant donc attention à ne pas avoir de garde à proximité (éliminez les pour être tranquille). Pour l’approche en vélum de trafiquant, il faut impérativement prendre l’option « réserve d’armes » dans l’équipe de soutien. Sans ça, le garde qui vous fouillera à la sortie de l’avion va repérer les armes et toute tentative d’approche discrète ou rusée sera impossible. Une fois dans la villa, il y a des caches qu'il faut ouvrir avec 2 cartes magnétiques (et donc 2 joueurs). L'une des 2 cartes se trouve tout le temps sur le bureau d'El Rubio, l'autre se récupère sur un des gardes. Vous pouvez accéder au sous sol et au butin principal plus rapidement en passant par l'une des 2 entrées sous la villa. Pour y accéder, il faut une clef qui se trouve la plupart du temps sur un des gardes personnels d'El Rubio (ceux avec le champ de vision rouge). Ces passages vous permettront d'arriver à un lecteur d'empreintes plus simple que celui dans le bureau (il comporte 2 empreintes de moins à trouver). Concernant le lecteur d’empreinte, il est inutile d’essayer de se baser sur l’empreinte de droite comme pour le casino car elle est illisible à cause des pixels. Voilà une technique bien plus facile : Il y a 8 parties à faire défiler. Ces parties défilent dans l’ordre de l’empreinte, vous aurez donc la partie supérieure ou la partie inférieure qui apparaitra quand vous ferez défiler à gauche ou à droite.  
    Je vous conseille de toujours commencer par le haut car il y a régulièrement des empreintes qui sont déjà bonnes sur les 3-4 dernières tranches. La technique consiste donc à commencer par faire défiler la partie du haut (le 1 sur la photo ci-dessus) pour faire afficher le haut de l’empreinte qui est facile à reconnaitre (le A sur la photo). Une fois que vous l’avez, vous passez à la tranche 2 et vous faite défiler jusqu’à afficher la même empreinte partielle A. Quand c’est bon, vous rajoutez +1 pour afficher la B et vous répétez l’opération pour les tranches suivantes : C = 1 +2 / D = 1 +3 etc. Pour une sortie rapide, prenez un véhicule en sortant de la villa et dirigez vous vers la partie la plus au sud et jetez vous dans la mer. Il n’y a plus qu’à nager vers le large (attention aux mines) pour finir le braquage.  
    En espérant avoir pu en aider parmi vous 😄
  3. Merci
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    2,2 millions a 4. 2,9 au départ, mais on s'est un peu fait tirer dessus!
    Si besoin d'un binôme je suis ton homme. 
  4. Merci
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    2,2 millions a 4. 2,9 au départ, mais on s'est un peu fait tirer dessus!
    Si besoin d'un binôme je suis ton homme. 
  5. Merci
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    2,2 millions a 4. 2,9 au départ, mais on s'est un peu fait tirer dessus!
    Si besoin d'un binôme je suis ton homme. 
  6. Merci
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    2,2 millions a 4. 2,9 au départ, mais on s'est un peu fait tirer dessus!
    Si besoin d'un binôme je suis ton homme. 
  7. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans The NoLimit™   
    Tu verras, on peut vieillir et continuer à aimer les JV, ...parole de vieux !
    Rapport à ta réflexion "Discord et autres réseaux ..., quand je vois le nombre de posts journaliers sur GtaForums, je me dis que les fofos classiques ont encore de beaux jours devant eux !!!
    Et Gtanf n'est pas mort, loin de là, tant qu'il y aura des vieux de la vieille qui le maintiennent à flots (sans oublier les p'tits nouveaux qui sont encore légion)
    Plus qu'à attendre quelques z'années que GTAVI pointe le bout de son flingue et que les historiques, base du fofo, refassent leur apparition ... régulière.
     
    Ceci étant dit, bonnes fêtes à tous et toutes, et bons jeux pour ceux qui ont encore la manette, ou la souris, en mains.
     
    Noël: c'est vrai ça, il est où notre thème des fêtes !?
  8. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à La-Buse dans The NoLimit™   
    Ohh un p(tit nouveau sur le forum, biiiienviiienduu à toué  cher  @BenDeR !! tu verras , ici c'est cool et si tu te perd dans les méandres des multi fofo, bin tu demande à mister nawakn'importe quoi et il te remettra dans le droit ch'min comme un p'tit lapin (c'est pour la rime ^^)
     
    Mais y a pas d'age pour un bon site et communauté mon cher,vise mon cousin du froid, je pianote ces quelques notes  avec mon p'tit fils sur les genoux alors tu vois ^^!! et cet après 'mm on va faire du cheval  dans les campagnes de Read Dead  ;)) 
     
    Bonnes fêtes à tous  et  j'viens de m'appercevoir du détail , et une question me trotine, @Yan22  je vois ton ava pour le GTANF avec un masque et cela depuis des lustres, aurais tu  eu des infos que nous n'avions pas en ce debut de 2020? 😉 
  9. Merci
    MrBibendum a/ont donné une réputation à KevFB dans GTA Online : Analyse du trailer #2 de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico »   
     
    Découvrez notre analyse complète de la seconde bande-annonce de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » pour GTA Online, avec le décryptage séquence par séquence, ainsi qu'une carte actualisée de cette nouvelle île !
     
    Analyse réalisée par KevFB.
     
    Bonne lecture !
     
    ANALYSE SÉQUENCE PAR SÉQUENCE
     
    Découvrez l'analyse du trailer en 31 séquences (cliquez sur les images pour les agrandir) :
     

     
    Séquence #1 : Dans un des hangars au Sud de l'Aéroport international de Los Santos, deux Buckingham Nimbus (certainement le même que vu dans notre analyse du précédent trailer, pour celui au premier plan) attendent leurs passagers pour une toute nouvelle destination : Cayo Perico.
     

     
    Séquence #2 : Deux touristes se montrent excitées à l'idée de poser leurs valises et partager sur les réseaux sociaux leur lieu de villégiature pour faire la fête. On peut supposer que le joueur (ici à gauche) se mêlera ainsi à la jet set, aux héritiers et autres fêtards venu passer leurs vacances sur l'île, pour pouvoir accéder aux lieux.
     

     
    Séquence #3 : Après le premier trailer, nouvel aperçu de l'extension de map de GTA Online : un port est notamment visible au premier plan, à gauche, avec une tour de garde, à droite. Néanmoins, au vu de la configuration des lieux par rapport à la précédente bande-annonce (où, en regardant le port depuis le large, la grande antenne de l'île était visible sur une colline à droite de l'image), en l'absence de certains bâtiments, ainsi qu'au vu de sa taille, il s'agit d'un autre endroit. D'après la carte (aperçue dans le premier teaser et visible plus loin dans ce trailer), les deux ports se situent tous deux vers le centre de l'île, sur chaque côte (le port du premier trailer se trouvant donc vers la gauche de cette image, et l'antenne encore plus à gauche - non visible ici -).
     

     
    Séquence #4 : L'île sera l'occasion pour les joueurs (dont un des modèles et ici visible en premier plan) de s'adonner aux festivités locales en se rendant la plage principale, où se trouvent des auvents, des tentes et un bar, mais surtout des DJ et des clubbers en grande quantité.
     

     
    Séquence #5 : Comme nous l'avions prévu dans la précédente analyse, une estrade avec platines et enceintes est présente sous un des auvents de la plage festive, où se retrouveront les fêtards en tout genre, joueurs comme PNJ. L'homme porte un t-shirt blanc aux couleurs de Still Slipping Los Santos, nouvelle radio du jeu.
     

     
    Séquence #6 : GTA Online continuera donc d'introduire des personnalités réelles dans son monde fictif ; ici, le producteur et compositeur américain Scott Storch (l'artiste a confirmé sa participation à la nouvelle mise à jour sur son compte Instagram). Son personnage annonce que tous ici sont présents grâce à un homme, El Rubio ; l'organisation de fête sans fin étant l'autre passion de ce dernier, en plus de son trafic de drogue.
     

     
    Séquence #7 : Pour la première fois depuis le début du teasing de cette mise à jour, et après avoir été aperçu furtivement sur la carte radar de Cayo Perico, l'aérodrome de l'île est enfin visible (tout du moins, très partiellement...). Un homme (voir la séquence suivante) accueille les passagers de l'avion des séquences #1 et #2. Il s'agira sans doute de la cinématique d'introduction, lorsque les joueurs arriveront pour la première fois sur l'île ; la séquence avec le panneau d'accueil en espagnol Bienvenidos a Cayo Perico du précédent trailer pourrait également se dérouler juste avant cette scène.
     

     
    Séquence #8 : Voici donc El Rubio, l'homme au cœur du scénario de cette nouvelle mise à jour et la cible du braquage prévu. Propriétaire de Cayo Perico, il est présenté par Rockstar Games comme étant le plus grand trafiquant de drogue du monde et le fournisseur de la famille Madrazo. Si l'île privée constitue le centre névralgique de son empire, elle sert également de lieu de fête la nuit, avec DJ célèbres et jet-setteurs. Dans cette séquence, il annonce que, n'étant plus sur le continent, tout est désormais possible ; les joueurs doivent-ils s'attendre à ne rencontrer que les hommes du cartel comme force en présence, et non une police locale ?
     

     
    Séquence #9 : Retour à Los Santos, néanmoins dans le même thème : le monde de la nuit. En effet, comme annoncé il y a quelques jours après un teasing autour de travaux en cours au Diamond Casino & Hôtel, la mégalopole de San Andreas accueille une nouvelle boîte de nuit underground sous l'établissement de jeux : The Music Locker. Sur cette image, on peut supposer que le joueur (de dos, au premier plan) vient d'entrer dans l'établissement et emprunter un escalier (au fond, vers la droite, caché derrière le mur) pour descendre jusqu'à la piste de dance.
     

     
    Séquence #10 : Dave l'Anglais, l'associé de Tony Prince dans la mise à jour « Nuits blanches et marché noir » fait son retour dans le mode multijoueur, avec une nouvelle coupe de cheveux. On peut supposer qu'il est désormais l'associé du propriétaire du Music Locker ; quel rôle jouera t-il concernant le braquage de Cayo Perico ? 
     

     
    Séquence #11 : Des DJ internationaux effectueront également leurs sets dans ce lieu. Moodymann, légende de Détroit et ici présent à l'image, essuiera les plâtres lors de la semaine de lancement de la mise à jour ; il sera par la suite remplacé par le collectif berlinois Keinemusik puis Palms Trax. Par ailleurs, à l'image des boîtes de nuit des joueurs, une mezzanine surplombe la scène et la piste de dance.
     

     
    Séquence #12 : Nouvelle vue du littoral de Cayo Perico. Au premier plan, un autre mirador, rappelant la protection importante du territoire d'El Rubio ; le port et la tour de garde de la séquence #3 sont ici visibles en arrière-plan, à gauche. Contrairement au lieu où se retrouveront DJ et fêtards, la côte ici ne présente pas de plage et la végétation va jusqu'à la mer ; un atout pour arriver plus discrètement, sans être visible par les gardes ?
     

     
    Séquence #13 : Équipé de lunettes à vision nocturne, un joueur se trouve dans un hangar et s'apprête à utiliser un ordinateur portable de Fruit Computers, appartenant certainement aux membres du cartel ; une radio est visible sur la table.
     

     
    Séquence #14 : Qui dit braquage dit nouvelles applications de hacking pour aider les joueurs à contourner les obstacles informatiques et arriver à leurs fins ; ici, un logiciel pour cloner les empreintes digitales. Lester Crest sera t-il à nouveau de la partie pour ce nouveau casse ? Étant absent des bandes-annonces et des articles de Rockstar, le doute est permis pour le moment, qui plus est après son arc scénaristique dans le braquage du Diamond.
     

     
    Séquence #15 : Les joueurs devront utiliser des tenues de camouflage pour se fondre dans la végétation de Cayo Perico, tout comme des armes silencieuses pour ne pas attirer l'attention des forces en présence ; le personnage ici présent porte également un sac, sans doute pour voler un des objets précieux ou l'argent d'El Rubio. Une autre personne descend en rappel d'un hélicoptère (probablement celui visible dans une des séquences suivantes). Une épave de navire est visible tout à gauche de l'écran ; une autre était d'ailleurs visible vers le port principal de l'île, dans le précédent trailer.
     

     
    Séquence #16 : Nouvel élément apporté par la mise à jour : le grappin. Digne d'un film James Bond, il permet dans cette séquence au joueur d'escalader le mur d'une enceinte, sans doute la hacienda du narcotrafiquant. Le grapin sera t-il disponible en mode libre et offrira t-il la possibilité aux joueurs de grimper facilement en hauteur, à Cayo Perico comme à San Andreas ?
     

     
    Séquence #17 : Le territoire d'El Rubio renferme également une panoplie d'œuvres d'art et de bijoux, ainsi que beaux billets verts ; le but ou un des buts principaux de ce coup. Ici, dans ce qu'il semble être les souterrains de la hacienda, un des joueurs découpe discrètement une vitrine pour mettre la main sur une statut en or d'un fauve, ornée de pierres précieuses, sans déclencher l'alarme. Un autre joueur, en arrière plan, et dans le couloir de ces galeries, monte la garde.
     

     
    Séquence #18 : Dans les salons du Music Locker, un joueur discute avec un homme qui pourrait bien être le propriétaire des lieux. Celui-ci ne semble guère apprécier l'ombre que lui font les fêtes sans fin de Cayo Peyo et souhaite mettre à mal El Rubio en braquant son île. Il annonce d'ailleurs au joueur que celle-ci est remplie de gardes et dispose d'une sécurité high-tech, mais qu'il aura besoin d'un sous-marin pour mener à bien sa mission.
     

     
    Séquence #19 : Le sous-marin donc, nouvelle propriété à acheter par le joueur pour pouvoir planifier et effectuer le braquage. Celui-ci est en mouvement, et se trouve plus en profondeur que lors de la séquence du précédent trailer ; le véhicule pourra t-il être pilotable, ou bien ne bougera t-il sans l'aide du joueur d'un endroit à un autre (comme pour le yacht) ou uniquement durant les cinématiques de mission ?
     

     
    Séquence #20 : La salle de contrôle du sous-marin, déjà présent dans le précédent trailer, est ici visible sous un autre angle, toujours avec le périscope (au premier plan, à gauche), les commandes des missiles (à droite) ou encore l'écran horizontal interactif en second plan ; un dernier poste de commande est visible en arrière-plan. A noter que cinq personnages sont ici visibles.
     

     
    Séquence #21 : Comme lors du précédent trailer, un des joueurs est sur le point de lancer un missile. Le système de commande est similaire à ce que l'on peut trouver dans l'Avenger, ou encore le Terrorbyte.
     

     
    Séquence #22 : Un missile mer-air vient d'être lancé depuis le sous-marin. D'apparence différente, l'appareil disposera également de torpilles (vues dans le précédent trailer) qui pourront être tirer dans l'eau. A noter également que la partie supérieure du sous-marin est ici émergée, reste à savoir si le fait de remonter à la surface ou descendre dans les profondeurs maritimes sera scriptée.
     

     
    Séquence #23 : A l'image des drones ou d'autres véhicules disposant d'armes pilotables depuis un poste de commande, une vue à la première personne sera proposée pour que les joueurs puissent guider les missiles jusqu'à leurs cibles.
     

     
    Séquence #24 : La carte de Cayo Perico est ici visible plus en détail, par rapport à l'image radar furtive du tout premier teaser, sur l'écran interactif du sous-marin et dans une orientation différente. La hacienda d'El Rubio est notamment visible en bas à gauche de la map. Les routes semblent, par ailleurs, peu nombreuses sur l'île, notamment sur la partie supérieure de la carte, menant à l'aérodrome.
     
    A noter également que sur l'écran interactif sont mentionnés, en haut à droite, deux des objectifs du braquage : « Fichiers de Madrazo » (d'une valeur de 1 100 000 GTA$) et « Cibles secondaires » (pouvant rapporter 2 848 800 GTA$). Martin Madrazo et sa famille étant mentionné dans la description officielle de la mise à jour par Rockstar et dans la présente image, faut-il s'attendre à le voir à un moment dans le scénario, notamment à Cayo Perico ?
     

     
    Séquence #25 : Le « Braquage de Cayo Perico » permettra d'inclure dans GTA Online de nouveaux véhicules maritime, à l'image de ce bateau semblable aux navires américains de la guerre du Vietnam. Celui-ci serait donc dans la lignée des véhicules militaires rétro, comme les jeeps que l'on a pu voir dans le précédent trailer. On retrouve également dans cette séquence, qui semble se dérouler à proximité du port principal de l'île, les variantes armées de Dinghy, visibles à nouveau dans la précédente bande-annonce.
     

     
    Séquence #26 : Gros plan sur une des mitrailleuses disponibles sur le navire de la séquence #25. Vu le vacarme effectué avec cette arme, pourchassé par des membres du cartel, la discrétion ne semble par être à l'ordre du jour ; à l'image du « Braquage du Diamond Casino & Hôtel », les joueurs pourront-ils choisir le type d'approche, entre notamment méthodes subtile ou bourrine ?
     

     
    Séquence #27 : Les œuvres d'art, les bijoux, les liasses de billets ou encore les fichiers de Madrazo ne seront donc pas les seuls objets de valeurs à dérober sur l'île ; il sera ainsi possible de s'emparer des lingots d'or, dans ce qu'il semble être un des hangars du port principal. Quels trésors seront encore à découvrir ? Présenté comme le casse le plus audacieux du mode en ligne et le rêve pour n'importe quel braqueur, le braquage de cette mise à jour se présente t-il comme une succession d'actes, où chaque mission finale sert à s'emparer d'un type d'objets précieux ? L'île étant petite et protégée, faudra t-il s'attendre à une protection de plus en plus renforcer au fur et à mesure des vols, et devoir faire profil bas entre deux missions ?
     

     
    Séquence #28 : Au vu de ses propos, Dave l'Anglais fera aussi partie du voyage pour Cayo Perico. L'avion derrière lui est identique aux séquences #1 et #7, semblant confirmer, encore une fois, qu'il s'agira de la cinématique introduisant la nouvelle île dans GTA Online.
     

     
    Séquence #29 : Embarqués dans un hélicoptère de type militaire, les joueurs arrivent en vu de Cayo Perico ; un phare est visible tout à droite de l'île. Fera t-on, par ailleurs, des aller-retours avec l'État de San Andreas durant les différentes missions du braquage ?
     

     
    Séquence #30 : Le DJ berlinois Jay Donaldson, alias Palms Trax, sera le troisième musicien à investir les lieux de la boîte de nuit underground de Los Santos. Les heureux propriétaires d'une suite avec terrasse auront la chance d'entrer dans la carré VIP des lieux et observer d'un peu plus près les performances des artistes.
     

     
    Séquence #31 : Juste après que Moodymann ait inauguré le Music Locket, ce sera au tour du groupe allemand Keinemusik d'enflammer les sous-sols du Diamond Casino & Hôtel, alors que la neige tombera sans doute à l'extérieur. A noter que la boîte lancera également sa propre station de radio (du même nom) pour diffuser les sets de ses célèbres invités ; celle-ci s'ajoutera au jeu avec Still Slipping Los Santos et Kult FM 99.1, en plus de nouveaux titres pour les radios existantes de  FlyLo FM et Worldwide FM, soit plus de 250 nouveaux morceaux au total.
     
    CARTE DE CAYO PERICO ACTUALISÉE
     
    La séquence la plus importante pour tous les cartographes en herbe aura été bien évidemment celle avec la carte interactive. Plus précise que la version radar aperçue furtivement dans le tout premier teaser de la bande-annonce, celle-ci présente notamment les différentes routes de terre tracées à Cayo Perico, les pistes de l'aérodrome, et des installations comme les deux ports. Reste à savoir ce que signifie les différentes icônes, et quels seront leurs rôles au cours des différentes missions du braquages.

    Par ailleurs, on peut noter que la carte est orientée différemment ; impossible pour le moment de savoir si la carte peut se tourner sur l'écran interactif du sous-marin ou s'il s'agit de son orientation définitive. Inutile également de se fier à la position du soleil, notamment dans les séquences en timelapse du premier trailer, pour en déduire l'orientation ; Rockstar ayant pour habitude de modifier la position de celui-ci dans ses images promotionnelles pour obtenir la luminosité ou l'effet voulu.
     


    Quant à notre carte élaborée de Cayo Perico lors de l'analyse du premier trailer, les nouvelles séquences sur l'île et la carte de l'écran interactif tendent à confirmer la position des lieux que nous avions déduit. Voici donc une version actualisée de celle-ci, avec l'ajout du port secondaire visible dans cette bande-annonce :
     


    Rendez-vous donc demain pour découvrir l'ensemble des nouveautés, notamment concernant l'extension de map et la nouvelle boîte de nuit underground, avec la nouvelle mise à jour de GTA Online !
     
    © 2020-2021
    Analyse par KevFB
    Grand Theft Auto Network France
  10. Haha
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Perte opressor mk II   
    J'ai perdu 2 x80 proto. J'ai pas fait de ticket, par contre pour compenser j'ai dupliquer 120 opressor. 
    Même après 6ans, il y a encore quelques bugs.
  11. Vote positif
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans GTA Online : La mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » arrive le 15 décembre   
    Le petit bibendum va aller traîner son cul là bas! Ça fait trop longtemps que la console est en vacances ! 
    J'espère aussi que l'on pourra s'y rendre en avions, à la nage ou en bateaux. Pas comme North Yankton ou c'est un chargement.
    Et surtout j'espère qu'elle ne sera pas exclusive à la ps5!
  12. Vote positif
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans GTA Online : La mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » arrive le 15 décembre   
    Le petit bibendum va aller traîner son cul là bas! Ça fait trop longtemps que la console est en vacances ! 
    J'espère aussi que l'on pourra s'y rendre en avions, à la nage ou en bateaux. Pas comme North Yankton ou c'est un chargement.
    Et surtout j'espère qu'elle ne sera pas exclusive à la ps5!
  13. Merci
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Isyanho dans Red Dead Online : Bilan et informations sur l'avenir par Rockstar Games   
     
    Alors que Red Dead Redemption 2 tourne sur nos machines depuis plus de 2 ans désormais, devenant au passage un véritable succès critique et commercial, son pendant multijoueur, Red Dead Online, connaît lui un parcours pour le moins atypique. Des débuts difficiles en version bêta fin novembre 2018 à l'ajout des différents rôles à partir de l'année suivante, puis l'arrivée des animaux légendaires dernièrement après de longs mois sans nouveau contenu, beaucoup de joueurs se questionnent légitimement sur la direction que compte prendre Rockstar Games pour les convaincre de garder leurs bottes aux pieds. C'est par l'intermédiaire de JeuxActu et GameStar, qui ont eu l'occasion de s'entretenir avec Tarek Hamad (directeur production design), Katie Pica (directrice design sur le monde et la progression) et Scott Butchard (directeur design sur le monde et le contenu), que nous en apprenons un peu plus sur un mode en ligne qui évolue à son rythme : 
    Rockstar a reçu de très bons retours sur le rôle de naturaliste, que ce soit par rapport au système de traque ou le fait de pouvoir choisir entre Harriet Davenport et Gus Macmillan quant au devenir des animaux (la bande-annonce de la mise à jour, qui vient de passer les 11 millions de vues sur YouTube, en est un indicateur) Le studio précise, comme à son habitude, que l'avis des joueurs est très important et qu'il est pris en compte lors des décisions GTA Online a influencé certains choix opérés par la compagnie de Sam Houser dans l'élaboration de l'opus exclusivement multijoueur de Red Dead, notamment sur l'aspect roleplay, très plébiscité par les deux communautés L'équipe en charge du online réfléchit toujours à faire évoluer les cinq métiers existants, en prenant en compte leur influence sur l'univers ainsi que leur complémentarité L'impact que peut avoir une carrière de l'Ouest sur l'expérience des joueurs est très étudié, surtout avec des rôles plus orientés confrontations qui peuvent déséquilibrer certaines bases du mode en ligne Red Dead Online est prévu pour s'inscrire dans la durée et les développeurs ne souhaitent pas se précipiter dans la progression des rôles, de façon à ce que cela se fasse naturellement L'appareil photo est considéré comme un outil important du multijoueur, en témoigne le rôle de naturaliste et le lancement du récent concours photo L'équipe réfléchit à la manière d'intégrer des braquages et cambriolages comme sur GTA Online mais se focalise pour l'instant sur la meilleure manière de faire évoluer l'univers et les carrières de l'Ouest La zone du Mexique étant au centre des débats dans la communauté, une extension de la carte n'est pas exclue. Cependant, la compagnie au R étoilé a encore beaucoup de choses à montrer sur la carte déjà existante et se concentre là-dessus pour le moment La prochaine mise à jour sera beaucoup plus orientée vers l'action, à travers un rôle déjà présent, probablement celui de chasseur de primes L'avenir de Red Dead Online sera axé sur les carrières de l'Ouest déjà existantes, mais aussi sur des nouveaux rôles qui seront ajoutés au fur et à mesure ; aucun métier ne sera négligé Rockstar souhaitait dés le départ mettre en place la chasse aux animaux légendaires Des améliorations concernant l'expérience des joueurs sont prévues 
    Vous l'aurez donc compris, l'idée n'est pas de se précipiter mais d'évoluer progressivement, tout en prenant en compte les retours de la communauté. Reste à savoir ce qu'apporteront les prochaines mises à jour importantes, et comment les nouvelles consoles aideront les joueurs à se balader encore plus agréablement dans les vastes étendues sauvages du mode en ligne version western.

    Liens : JeuxActu et GameStar
  14. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Vikingix dans Vos véhicules Online   
    Un peu de mise en scène de véhicules issus de la culture populaire
     
    General Lee dans ses oeuvres


     
    La Devil Z en action


     
    Le fantôme d'Akina, un air de Déjà Vu !

     
    Scooby Doo et la Mystery Machine partent pour de nouvelles aventures
     
     
     
  15. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Isyanho dans GTA Online et Red Dead Online : Nouvelles mises à jour en perspective   
    Un nouvel appareil photo va faire son apparition mardi dans la mise à jour de Red Dead Online avec visiblement plus de mobilités, de filtres etc 😉 
  16. Vote positif
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de M3CSLsupersnake dans GTA Online et Red Dead Online : Nouvelles mises à jour en perspective   
    Si il y a une extension de la map, ça va bien refaire entre 5 et 7 ans de duré de vie.
    Donc GTA 6 ce sera pour la ps6, soit entre 2027 et 2030! 
  17. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à BudKidTV dans Red Dead Online - Notre 1er film   
    Salut !
     
    Effectivement @NeAlithyk c'est mieux merci mdr
     
    @MrBibendum Merci à toi pour ton retour ça fait plaisir. En effet, plusieurs personnes s'attendaient à voir un "dialogue de film" alors qu'en faite, c'est juste le montage qui est inspiré d'un film. Quant on a joué, on avait rien prévu, on a fait ça naturellement 😛 Mais pour les deux prochains films, on compte bien créer un scénario et vraiment faire un "fan-film".
  18. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Saint Denis en réel   
    1. Batiments de  Frontier Street, Saint Denis
     
    Au nord de Frontier street sur son trottoir le plus à l'est, on trouve un petit jardin bordé par deux premiers immeubles ci-dessous
     
    Il a fallu que je fouille les archives de Google Street pour retrouver les couleurs défraichies de cet immeuble (520 Royal Street, New Orleans). Depuis il a été repeint en blanc.


     
    717-719 Royal Street 
     

     
    Between the Bastille Saloon and the previous buiding in St Denis:  1139 Chartres Street
     

     
    Beside the Bastille Saloon, 520 Royal Street
     

     
    2. Bâtiments sur Lamarque Street (rue qui longe le nord et l'est de l'église de Saint Denis)
     
    Citizens Bank of Louisiana
     

     
    entre la banque précédente et l'officine du Docteur de Saint-Denis, 501 Royal Street
     

     
    L'immeuble que l'on voit de la fenêtre du cabinet du docteur (cabinet médical et non officine) : 437-441 Bourbon Street
     

     
    Entre Milyonne Avenue et 641 Bourbon Street,
    Une remarque: ça ne se voit sur cette image mais ces 3 immeubles ont bien les 3 mêmes toits que dans RDR2, on peut l'apercevoir sur la vignette que j'ai collé au milieu de l'image.
     

  19. Merci
    MrBibendum a/ont donné une réputation à KevFB dans Red Dead Online : Bonus et promotions du 16 au 22 juin   
     
    RÉCOMPENSES SPÉCIALES POUR LES DÉFIS DU JOUR
     
    Cette semaine en 1898, accomplissez des défis du jour dans Red Dead Online pour obtenir, progressivement, ces récompenses :
    10 flèches empoisonnées (3 défis du jour accomplis) ; 4 pièces à collectionner (6 défis du jour accomplis) ; 1 carte au trésor (10 défis du jour accomplis). Ces différentes récompenses seront disponibles dans le coffre du camp ou à un des différents bureaux de poste dans les 48 heures suivant le nombre de défis requis réussis.
     

     
    PROMOTIONS
     
    Rejoignez Madame Nazar à sa roulotte pour bénéficier cette semaine de réduction sur tous les articles qu'elle vend, comme la pelle de terrain Pennington ou la machette Águila. Les joueurs ayant embrassé la vocation de collectionneur peuvent , par ailleurs, se procurer le sac de collectionneur pour 10 lingots d'or seulement auprès de la marchande ambulante. L'occasion se présente également aux cow-boys et cow-girls en ligne, durant la même période, pour aménager leur camp (chien, tente, thème, drapeau , poteau de voyage rapide, etc.), augmenter leurs compétences et même remplir leur armurerie (Mauser, semi-automatique et Volcanic).
     
    Voici les diverses promotions disponibles jusqu'au 22 juin :
    -30% sur les articles de la boutique de Madame Nazar ; -33% sur le sac de collectionneur chez Madame Nazar ; -40% sur les aménagements de camp ; -50% sur le niveau 3 des cartes de compétence ; -35% sur les pistolets.  

     
    AVANTAGES TWITCH PRIME
     
    Les joueurs ayant associé leur compte Twitch Prime à leur compte Rockstar Games Social Club recevront le sac de collectionneur, l'alambic en cuivre poli et une récompense d'accroître la progression pour le rôle de distillateur clandestin de 5 rangs.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  20. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à JeyM dans Nouvel animateur : M3CSLsupersnake   
    Bonjour,
     
    Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de l'équipe GTANF !
     
    @M3CSLsupersnake prendra le rôle d'animateur aux côtés de NeFreN et Vikingix. Malgré un franc parler et un caractère bien trempé M3CSLsupersnake a toujours été un membre exemplaire de la communauté et qui a toujours su communiquer sa passion et aider les nouveaux dans le besoin ! Certains se souviennent peut-être de ses événements organisés sous le drapeau de la FCMC. Nous espérons qu'il prendra du plaisir en tant que staff GTANF.
     
    Nous espérons, à travers cette annonce, partager l'enthousiasme qui anime actuellement l'équipe.
     
    Cordialement,
     
    JeyM, au nom de l'équipe Grand Theft Auto Network France 
     
    PS : Vous pouvez consulter le Répertoire de l'équipe à cette adresse.
  21. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Isyanho dans [ANALYSE] GTA V atteint les 130 millions d'exemplaires vendus, 31 millions pour Red Dead Redemption 2   

    RATTRAPE-MOI SI TU PEUX

    Si vous êtes entrain de lire cet article, félicitations, c'est que vous avez survécu au tsunami Grand Theft Auto V depuis le 17 septembre 2013 ! Alors que nous arrivons à la moitié de l'année 2020, les chiffres viennent de tomber : le jeu compte désormais 130 millions d'exemplaires vendus soit 10 millions de plus que le bilan établit en février dernier ! Des chiffres d'autant plus impressionnants quand nous savons qu'aucune mise à jour massive n'a été déployé sur GTA Online depuis le 12 décembre 2019 et le braquage du Diamond Casino. Comment expliquer que le jeu continue de surfer sur la vague du succès ? Nous nous sommes penchés sur la question et plusieurs événements récents nous font dires que les joueurs y sont pour beaucoup. Du côté de Red Dead Redemption 2, les ventes continuent elles aussi de progresser puisque le jeu compte désormais 31 millions d'exemplaires dans la nature, pourtant pas aidé par un Red Dead Online très silencieux mais qui peut compter sur une communauté fidèle, un solide mode histoire et un monde incroyablement riche pour attirer de nouveaux joueurs.

    Informations complémentaires : 
    GTA V est devenu le jeu le plus vendu de la décennie aux États-Unis (ventes de jeu et revenus générés) Les ventes de GTA V (130 millions) n’incluent pas la récente offre gratuite du jeu via l'Epic Games Store Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus vendu de ses 4 dernières années aux États-Unis (revenus générés) La saga GTA à vendu 325 millions d'exemplaires à travers le monde, avec ses 130 millions, GTA V représente 40% des ventes totales de la franchise De nouvelles mises à jour sont prévus cette année sur GTA Online et Red Dead Online La franchise Red Dead Redemption compte désormais environ 50 millions d'exemplaires vendus avec seulement deux opus et une extension 
    Bien évidemment, si GTA V se vends toujours autant, c'est d'abord grâce à la fidélité des joueurs pour le mode online, ceux-là même qui permettent d'établir un bouche à oreille conséquent poussant d'autres joueurs à rejoindre l'aventure. Le studio de son côté continue chaque semaine d'offrir des bonus, promotions et autres contenus afin de maintenir une continuité dans l'élaboration de l’expérience multijoueur. Mais si ces deux éléments permettent d'expliquer la popularité continue du titre, 2020 n'en reste pas moins une année particulière. Suite à la pandémie du Covid-19 qui a commencé depuis pratiquement 2 mois et qui a obligé bon nombre d'entre nous à rester à la maison, nul doute que le nombre de joueurs sur GTA Online a considérablement augmenté. C'était sans compter sur ce formidable outil qu'est l'imagination...

    NOUS VENONS EN PAIX, OU PAS
     


    Vous ne croyez pas en une forme de vie supérieure plus communément nommé aliens ? Nous avons aujourd'hui des images prouvant leur existence ! Certes, ils ne sont pas tout à fait comme nous l’imaginions et ne sont pas très courtois, mais il faut de tout pour faire un monde, non ? Les joueurs ont souvent inspirés Rockstar Games pour la création des modes de jeu en ligne et celui-ci a toujours été attentif aux propositions des joueurs pour améliorer leur expérience du jeu. En l'absence de mises à jour depuis quelques mois, une guerre virtuelle a éclaté à Los Santos et ses environs entre deux gangs : le Green Gang affiché avec une tenue martienne verte et le Purple Gang avec une tenue martienne violette. Alors, comment vous expliquer...



    Tout a commencé le 15 avril dernier par un post sur Reddit et une vidéo devenu virale sur le réseau Tiktok et Instagram que vous pouvez visionner ci-dessus. Des joueurs en tenues vertes d'aliens ont commencé à minutieusement et méthodiquement mettre le chaos dont le procédé est le suivant : prendre une camionnette, trouver un joueur seul, sortir en groupe et battre le joueur avec ses poings et/ou sa batte baseball, les armes à feu étant interdites. Certains extraterrestres violets sont alors apparus et se sont positionnés comme des protecteurs de l'humanité, d'autres cherchant simplement à riposter contre leurs collègues en vert. Alors que la guerre fait rage entre les deux camps, les joueurs de GTA Online participent et décident de se positionner en tant que journalistes, policiers, experts militaires et autres membres du FIB essayant de sauver leur planète de l'invasion. 

    Tout le monde s'est alors prêté au jeu et le phénomène à pris de l'ampleur, si bien que de nombreuses vidéos sont postées sur les réseaux sociaux, les joueurs commençant alors à créer des comptes Tiktok spécifiquement pour mettre en avant cet affrontement virtuel. Tenez-vous bien, selon un membre de TikTok du nom de NekoZ qui suit de près GTA Online, le groupe extraterrestre vert retranché a compté 14,2 millions de joueurs contre 7,2 millions extraterrestres violets ! Pour couronner le tout, Rockstar a décidé de pousser les gens à la fête en mettant gratuitement les tenues d'aliens vertes et violettes à disposition des joueurs entre le 7 et 13 mai (celles-ci coûtants 333 000$ à l'origine) disponibles dans les magasins ainsi que la batte de Baseball dans les Ammu-Nation, de quoi faire des économies tout en s'amusant. Par la suite, des moments plus pacifiques ont été organisés comme un feu d'artifice réunissant bon nombre de joueurs, dont certains s'étaient mis sur leur 31 pour l'occasion.



    Dans une interview accordée à IGN, celui qui a lancé l’événement, un certains Adam Long nous donne quelques informations :  « L'idée est venue à l'origine lorsque j'ai vu un article sur le Reddit de GTA Online il y a environ deux semaines avant de publier la vidéo extraterrestre. La vidéo montrait un gars qui se promenait sur les canaux de Vespucci quand tout à coup deux fourgonnettes pleines de joueurs se sont arrêtés et l'ont poursuivi avant de le battre. » Voulant reproduire par la suite cette vidéo en s'habillant en Redneck, tout ne s'est pas passé comme prévu puisque l'un de ses amis est sorti du magasin habillé en tenue extraterrestre verte, ainsi le gang est né. Il explique également : « Notre pays étant bouclé (à cause de la pandémie), nous étions constamment à la recherche de nouvelles choses à faire sur de nombreux jeux différents. »

    Par ailleurs, cela a pris de telles proportions que des serveurs Discord ainsi que des sujets sur Reddit ont été ouverts pour rassembler les joueurs concernés par cet événement. Évidemment, cela n'a pas été apprécié de tous les joueurs et comme toute guerre, elle doit prendre fin tôt au tard. Il aura donc fallu attendre le 15 mai pour assister au grand final à l'aéroport de Los Santos (voir vidéo ci-dessus). En tout cas, beaucoup de joueurs espèrent que Rockstar fasse quelque chose de semblable ou s'en inspire pour l'avenir de GTA Online.

    LE COUP DE LA PANNE
     


    Si vous vivez au fond d'un trou situé sur la face cachée de la lune, vous ne savez peut-être pas que Grand Theft Auto V s'est offert du 14 au 21 mai sur L'Epic Games Store. Nous espérons que vous avez pu profiter de cette offre exceptionnelle qui ne se représentera sans doute jamais. Une offre si exceptionnelle qu'elle a causé nombre de problèmes sur la plateforme d'Epic et les serveurs du jeu. La plateforme s'est en effet déconnecté jeudi matin alors que les utilisateurs anticipaient le lancement du jeu ce qui a eu pour conséquence une surcharge des serveurs. Le site web et la plateforme ont tous deux été fermés lorsque l'édition Premium du jeu devait être mise en ligne, obligeant Epic Games France et Rockstar Games à prendre la parole sur Twitter :
     

     

    “En raison du nombre extrêmement élevé de joueurs, nous rencontrons actuellement des problèmes d'accès aux services de Rockstar Games,
    notamment le lanceur de jeux Rockstar Games et GTA V pour PC. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème et vous tiendrons informés de tout changement."

    Le trafic était tel sur l'Epic Games Store qu'il a mis les serveurs Fortnite hors ligne, avec des problèmes affectant les « connexions au lanceur et les achats dans le jeu », selon un tweet du compte de Fortnite. Un véritable raz-de-marée de joueurs qui montre l'énorme engouement et l'intérêt autour du jeu phénomène qui rappelons-le est sortie en 2013 ! En espérant que tous les problèmes soient résolus prochainement et que tout le monde puisse profiter du monde ouvert le plus populaire de cette génération. 

    FRACTURE DE LA RÉTINE
     


    Alors les ventes de GTA V sont si disproportionnées qu'on a plus assez de mots pour décrire la situation actuelle du jeu, on ne s'était pas imaginé qu'une telle claque visuelle était au programme. Il s'agit d'un mod graphique intitulé NaturalVision Evolved, suite du précédent mod NaturalVisision Remastered tous deux développés par un certains Razed ainsi que d'autres moddeurs. Une avancée technique très impressionnante visant le photo-réalisme, avec les spécificités suivantes : 
     
    Compatible avec le mod multijoueur FiveM (fonctionne avec ENB) Éclairage global avec technologie de lancer de rayons Amélioration des reflets De nouvelles lumières décoratives sont incluses dans les bâtiments Éclairage public modifié avec une nouvelle température de couleur plus froide Nouvelles textures avec parallaxe qui offrent plus de profondeur et de réalisme Fumée plus dense et volumétrique Amélioration de la pluie
    Dans la description de la vidéo Youtube ci-dessus, nous pouvons lire :  « NaturalVision Evolved (NVE) est un mod de révision visuelle en cours de réalisation qui est actuellement en phase d’accès anticipé. De nombreux changements ont été apportés à la météo environnementale, au système d’éclairage, aux couleurs ambiantes, à la cartographie des tons, aux textures du monde, aux modèles de construction, et bien plus encore afin de brouiller la frontière entre fantaisie et réalité. »
     

     

     

     

     


    Le créateur du mod a expliqué dans les commentaires de la vidéo qu’en créant cette bande-annonce, lui et son équipe ont rencontrés des erreurs avec les outils de capture en jeu : « Le mod a en fait une meilleure apparence dans le jeu que dans cette bande-annonce. » Il promet également d'intégrer un système d'éclairage capable de simuler les effets de lumière du Ray Tracing, futur outil qui sera utilisé pour la prochaine génération de machines.

    Vous souhaitez obtenir ce mod ? Bonne nouvelle, il est disponible à cette adresse en accès anticipé. Mauvaise nouvelle, il est payant (10$). Cependant, vous pouvez opter pour l'ancienne version qui elle, est gratuite ! Sachez que le mod sera disponible pour tous les joueurs PC une fois finalisé, nous sommes donc impatients d'en savoir plus et soyez sûr que nous restons attentif concernant ce travail absolument prodigieux.

    CONCLUSION

    Nous sommes face à quelques faits majeurs qui font que GTA V est absolument partout dans le paysage vidéo-ludique ! Entre les joueurs remplis d'imagination qui arrivent à populariser leur propre événement, Rockstar Games qui décide d'offrir son bien le plus précieux et les moddeurs pas tellement en manque d'inspiration, la licence GTA est (encore) entrain de prendre un virage qu'absolument personne n'aurait imaginé il y a 7 ans, un jeu qui a marqué, marque et maquera encore de son empreinte l'histoire des jeux vidéos ! Red Dead Redemption 2 lui continue toujours de se vendre mais devra compter sur un Red Dead Online beaucoup plus ambitieux à l'avenir si il veut rester dans la course.

    En attendant l'arrivée des nouvelles mises à jour, des nouvelles consoles et potentiellement d'une annonce de GTA 6 dans les mois et années à venir, continuez de vous amuser sur les jeux de Rockstar Games et restez connectés sur GTA Network France afin de ne rien manquer sur l'actualité du studio, des dossiers, analyses et bien d'autres choses vous attendent !

    Liens : IGN, Polygon, Take-Two, Jake
  22. J'aime
    MrBibendum a/ont donné une réputation à JeyM dans Red Dead Redemption fête ses 10 ans !   
     
    Vous pensez avoir pris un coup de vieux ses derniers temps ? N'ayez crainte, c'est tout à fait normal puisqu'aujourd'hui nous célébrons le 10ème anniversaire d'un jeu désormais incontournable de la firme étoilé : Red Dead Redemption. Suite indirecte à Red Dead Revolver (sortie en 2004), un jeu tout à fait honorable au demeurant, le studio décide qu'il est grand temps d'ouvrir le champ des possibles et d'emmener la saga ailleurs. Fini d'être un simple shooter arcade, l'univers western a un très grand passé cinématographique, Rockstar Games est un spécialiste des mondes ouverts, finalement, n'est-ce pas évident ? En tout cas, c'est l'occasion d'avoir un élément de réponse en revenant sur les éléments importants du premier opus (ou deuxième opus spirituel) qui changea à tout jamais le paysage vidéo ludique, emmenant le joueur dans un univers qui a encore, tant de choses à nous raconter...

    L'histoire se déroulant en 1911 et se situant en Amérique nous raconte comment John Marston, ancien hors-la-loi et membre d'un gang a décidé de changer de vie pour se consacrer à sa famille et vivre paisiblement dans son ranch. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, son passé vient le rattraper et John doit faire face à son destin : retrouver et ramener tous les membres de son ancien gang, morts ou vifs, contre la vie de sa famille. Commence alors un long voyage au cœur de l'ouest sauvage...
     
    UN DÉVELOPPEMENT COMPLIQUÉ
     

     
    Si cette rencontre entre Rockstar Games et l'univers western était écrite, vous le savez, comme beaucoup d'histoires d'amour, c'est compliqué. Après que Take-Two ait racheté la licence puisque abandonné par Capcom en 2002, Red Dead Revoler est confié à Rockstar San Diego en 2004, anciennement Angel Studios. Dans un premier temps, le studio met tout en oeuvre pour ajouter au jeu plus d'immersion : une zone ouverte, des scènes supplémentaires, une réécriture des dialogues et autres. De fil en aiguille, une suite du projet est alors en préparation, d'abord intitulé "Red Dead Revolver 2" en 2005, mais qui finira évidemment par se présenter comme "Red Dead Redemption". Vous l'aurez donc compris, le développement du jeu à bien commencé durant la sixième génération de consoles à savoir Playstation 2 et Xbox. Il faut attendre l'E3 2005 et la conférence de Sony pour voir les premières images du projet sur Playstation 3 (voir vidéo ci-dessus), l'occasion pour le studio de montrer son nouveau moteur pour la prochaine génération de machines qui arrivera quelques années plus tard. La presse et les joueurs s’interrogent alors : sur quelles plateformes sortira finalement le jeu ?

    Et pour cause, alors que nous venons de découvrir les nouvelles consoles, c'est GTA IV qui se pointe au rendez-vous et non Red Dead Redemption. Cela s'explique par le fait que le développement est loin d'avoir été une balade de santé par rapport au portage entre deux générations de consoles, aux problèmes techniques sans oublier les problèmes en interne. Certains employés avaient même qualifié de "miracle" que le jeu puisse tourner sur consoles. Le nouveau moteur a posé beaucoup de problèmes dû à son code extrêmement complexe et qui d'ailleurs sera une des raisons d'une version PC absente, la firme préférant se concentrer et sortir des versions stables sur consoles. Le développement du jeu bascule donc d'une génération à l'autre en 2008 sur les consoles PS3 et 360 avec l'aide à l'époque de Rockstar Canada (actuellement Rockstar Toronto) et sous la tutelle de Rockstar North. Il aura fallu environ 6 ans pour donner naissance au jeu pour un coût d'environ 100 millions de dollars.

    Le projet est si difficile que même la sortie du jeu n'est pas épargnée. Celle-ci est dans un premier temps fixée au 4 février 2009, mais finalement non, une bande-annonce est prévue pour le 19 avril, qui finalement ne sera diffusée que le 6 mai, la firme annonce alors le jeu pour l'automne 2009, et devinez quoi ? Le jeu est encore repoussé pour avril 2010 ! La raison ? Le titre nécessite de vendre 4 millions de copies pour rentrer dans les frais du studio, l'obligeant à revoir sa stratégie à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, c'est presque la bonne, à un mois près, le jeu sort enfin le 18 mai 2010 aux Etats-Unis et le 21 mai 2010 en Europe. Fort heureusement pour Rockstar et Take-Two, le jeu se vendra très bien par la suite, au-delà même des attentes. La presse et les joueurs seront convaincus, le jeu a aujourd'hui atteint les 15 millions d'exemplaires vendus, de quoi se dire au moins, que tous les efforts n'ont pas été vains.
     
    AU SOMMET DU 10 ÈME ART
     

     
    Et puisqu'on parle d'efforts, on espère effectivement qu'ils sont à la hauteur du résultat sur le papier. Comme pour GTA IV, Rockstar Games a décidé d'emprunter beaucoup de codes au cinéma afin de créer le premier grand jeu à monde ouvert se déroulant au Far West, entre les histoires à raconter et les opportunités de gameplay, c'était l'occasion de saisir la créativité par le col. L'ouest sauvage ayant constamment évolué au fur et à mesure de son époque, les frères Houser ont regardés énormément de films de western comme La Horde sauvage (1969), Impitoyable (1992) ou encore Butch Cassidy et le Kid (1969). Le studio trouvait alors intéressant de travailler sur la fin de cette grande époque et mettre en avant l’ambiguïté du personnage : être une bonne ou une mauvaise personne, capturer les bandits ou être soi-même un bandit. Une période où le monde moderne se dévoile et laisse des personnes des deux côtés de la barrière, entre le monde d'avant et celui de demain. Le cinéma a également inspiré les cinématiques dans la mise en scène et dans la manière de structurer les scènes, d'utiliser une caméra pas seulement comme une scène de film, mais pour un vaste monde.

    De même, l'écriture du jeu est soignée et maîtrisée avec des dialogues entre justesse, humour noir et mélancolie. Une écriture mise en valeur de par son histoire intéressante mais aussi par des personnages devenus tous aussi cultes que le protagoniste du jeu, du commerçant aussi douteux que les médicaments qu'il vends en passant par un pilleur de tombe qui semble être aussi fou qu'un Trevor Phillips à qui on aurait volé sa bouteille de scotch. L'objectif de Rockstar Games était que le joueur rencontre tout ce qui faisait la facette de cette époque à travers des personnages qui peuvent être sérieux, déplaisants, comiques, rêveurs voir cinglés. Mais s'ils sont aussi bien écrits retranscrits, c'est grâce à une qualité de doublage très solide, la voix de John Marston étant d'ailleurs entré très vite dans la tête des joueurs puisque très atypique et écrasante d'un passé rempli de cicatrices, cicatrices qui caractérisent d'ailleurs son visage et sa personnalité. Tout cela nous donne en éclairage sur l'écriture du titre et les possibilités offertes nous permettant de voyager dans ce monde lointain mais cynique au possible.

    Mais que serait un bon western sans une bande-son de qualité ? De ce côté-là également, le studio n'a pas fait semblant. Celui qu'on ne présente plus, Woody Jackson, a composé la musique de Red Dead Redemption en collaboration avec Bill Elm. Le studio a également consulté beaucoup d'autres musiciens ayant une grande carrière derrière eux. Cela a été un véritable défi de réussir à transmettre l'ambiance générale du jeu afin que ce soit le plus interactif possible. Dès le début du développement, l'équipe sonore a souhaité parvenir à retranscrire l'authenticité des sons du jeu. Après que le département artistique ait envoyé des illustrations au département du son, ce dernier a été inspiré pour atteindre un niveau de réalisme incroyable en recherchant tous les sons qui devaient être utilisés dans le jeu. Tout au long du développement, les monteurs sonores ont souvent présenté des idées, qui seraient ensuite réalisées par les programmeurs audio.

    Dans les trois principaux domaines du monde du jeu, il existe des ambiances uniques ; ceux-ci sont décomposés en sons plus petits, tels que des insectes et des animaux, qui seront encore affinés pour refléter la météo et l'heure. Le département du son a reçu des instructions spécifiques pour le ton des lieux du jeu ; par exemple, Thieves Landing devait être un lieu "effrayant" et "rebutant". Les sons des armes du jeu ont également été élaborés spécifiquement et aussi réaliste que possible, chaque arme ayant une variété de sons de tir. Pour le mixage final, le réalisateur audio Jeffrey Whitcher et le concepteur sonore principal Matthew Smith ont travaillé ensemble pour équilibrer et mélanger les trois principaux aspects de la bande sonore : le dialogue, les effets sonores et la musique. Résultat final ? Une bande originale incroyable restant encore dans la mémoire des joueurs.
     
    LE MONDE OUVERT COMME PERSONNAGE
     

     
    S'il y a bien un acteur incontournable et néanmoins discret présent tout au long de cette incroyable expérience vidéoludique, et c'est une caractéristique partagée par de nombreux jeux de la firme, c'est la cohérence du monde ouvert ; il pourrait presque se suffire à lui-même, vivre et évoluer sans nous, nous ne sommes qu'un élément perturbateur ou bienveillant venant le modifier de manière éphémère. Et ce monde a déjà vécu, son passé est raconté par des personnages légendaires l'ayant perturbé avant nous comme Landon Ricketts, est retranscrit dans les journaux avec des événements marquants comme le Massacre de Blackwater ou est simplement constaté par le joueur lors de son passage comme la ville abandonnée de Tumbleweed victime collatérale du chemin de fer ; ces détails sont amenés tout au long de l'aventure par petites touches pour compléter la narration et la compréhension de l'univers parcouru par le joueur. La retranscription des comportements sociaux de l'époque, avec 423 acteurs prêtant leurs voix, l'ambiance sonore et musicale fruit du travail titanesque de Woody Jackson et les détails à foison dans les différents points d'intérêts que l'on explore, non pas par nécessité, mais par envie d'aventure et de découverte, finissent de nous immerger complètement dans celui-ci jusqu'à ce qu'on choisisse de le quitter.
     
    Si les paysages désertiques sont familiers et attendus dans un western, la diversité des lieux nous encre davantage dans ce monde et permet, malgré les espaces vides et la vitesse réduite de notre cheval, d'offrir au joueur un sentiment de voyage permanent et lui impose agréablement son caractère contemplatif ; c'est beau, c'est reposant, on ne s'en lasse pas. Des plaines entourant le Ranch MacFarlane, on aperçoit après quelques minutes à cheval la vue sur la vallée d'Armadillo par le chemin en bord de falaise, on se laisse volontiers emmener vers les buttes-temoins et mesas de Rio Bravo, puis on s'enfonce vers les paysages désolés et rocailleux entourant la mine de Gaptooth Breach. Lors de notre passage du côté mexicain, on se rappelle des montagnes avec leurs arches naturelles et des paysages escarpés de la ville d'Escalera, de la ville de Chuparosa posée sur son immense mesa lui offrant une fortification naturelle ou encore de la cité en ruines de Torquemada posée au sommet de son piton rocheux. Notre aventure se termine après un bref passage dans les marécages crasseux et nauséabonds de Thieve's Landing nous menant à la fourmillante ville de Blackwater, symbole du capitalisme naissant, pour finalement apercevoir la forêt et les premiers flocons de neige dans les montagnes de Tall Trees. Un voyage vidéoludique inoubliable pour quiconque ayant posé ses valises dedans.
     
    La beauté des lieux mène inévitablement à titiller la curiosité du joueur, le poussant à la découverte, mais celle-ci est également amenée par les nombreuses cartes aux trésors, missions scénarisées aussi bien principales que secondaires et les différents défis du jeu. Et si les lieux évoqués dans le paragraphe précédent vous sont si familiers, c'est parce qu'ils sont le théâtre ou le décor naturel des événements et de l'action amenée par le scénario. Ils sont le vecteur des émotions amenées par le scénario complétant leur caractère paisible lorsque l'on guide du bétail à travers les plaines ou au contraire renforçant le sentiment claustrophobique d'un repaire de bande lors de la bataille dans les canyons de Pike's Basin. Ils renforcent également l'aspect historique du jeu avec les restes de la guerre américano-mexicaine, l'essor du transport ferroviaire ou encore l'arrivée de l'automobile. Les missions secondaires ne sont ici pas faites pour amener du contenu supplémentaire dans votre inventaire, mais bien pour le plaisir de jeu et le fantasme du western, par la surprise de ces événements, renforçant la cohérence du monde en dehors des missions principales. Les espaces vides se remplissent lors de l'accomplissement des défis, et l'on découvre alors un monde persistant rempli de fleurs et d'animaux sauvages, parsemé de trésors cachés dans des lieux plus atypiques les rendant mémorables.
     
    LA RÉDEMPTION DE JOHN MARSTON
     
    Attention spoiler si vous n’avez toujours pas joué ou fini l’histoire de Red Dead Redemption.
     
    La première mission, qui sert d'introduction, pose rapidement l'ensemble des bases et le titre du jeu prend tout son sens. John Marston cherchait une vie tranquille dans son ranch avec sa femme Abigail et son fils Jack, malheureusement son passé tumultueux le rattrape. Edgar Ross, ancien agent de la Pinkerton Agency, emprisonne Abigail et Jack, forçant John à traquer les anciens membres de la bande de hors-la-loi dont il faisait partie, à savoir Bill Williamson, Javier Escuella et leur ancien chef, Dutch van der Linde.
     

     
    À Fort Mercer, il retrouve rapidement Bill Williamson qui, malgré ses belles paroles, n'hésite pas à l'abattre et le laisser pour mort. C'est par un heureux hasard que Bonnie MacFarlane, une femme de caractère qui s'occupe du ranch de son père, va trouver le corps de John et panser ses blessures. Après quelques petits boulots au ranch, John fera la connaissance de nombreux personnages qui l'aideront pour attaquer le Fort Mercer : le marshall Johnson, qui tente de protéger les habitants de la ville d’Armadillo contre Williamson ; Nigel West Dickens, un charlatan créatif qui essaye de vendre un « remède miracle » aux habitants de la région ; Seth, un pilleur de tombes psychopathe en quête d’un trésor ; et l’Irlandais, un trouillard alcoolique aux mauvaises fréquentations. Malgré tous leurs efforts et une attaque rondement menée, Williamson parvient à s'enfuir vers le Mexique pour rejoindre Javier Escuella. 
     

     
    Aidé par l'Irlandais, il passera la frontière pour se rendre à la ville de Chuparosa, après quelques bousculades avec la population locale, il rencontre la légende de l’Ouest, Landon Ricketts, qui défend les habitants contre le tyrannique colonel Allende, le gouverneur local. Le vieux cow-boy a décidé de défendre les habitants de la région contre les excès du gouverneur local : le colonel Allende. Il fera également la rencontre de Reyes, un révolutionnaire voulant renverser le pouvoir. John ne veut pas prendre parti et joue alors un jeu dangereux, effectuant des missions dans le camp des révolutionnaires auprès de Luisa, une maîtresse de Reyes d'un côté et pour le capitaine De Santa et ses troupes mexicaines de l'autre ; dans l'espoir que l'un des deux camps lui livre Williamson et Escuella. John est trahi par Allende, qui protège ses deux anciens compagnons ; Reyes le sauve et John rejoint les révolutionnaires. Ils trouvent rapidement De Santa, et l'exécutent pour ses actes, puis Escuella qui se terrait, est livré mort ou vif à Edgar Ross. Reste à atteindre Allende qui se cache dans le fort d'Escalera. La capitale est prise d'assaut, Luisa mourant dans la bataille, mais John parvient à empêcher la fuite d'Allende, qui, par un heureux hasard, est en compagnie de Williamson ; les deux hommes sont exécutés.
     

     
    John part ensuite pour West Elisabeth pour retrouver sa dernière cible. Il le retrouve rapidement dans la banque de Blackwater, cherchant son butin passé, mais celui-ci parvient à s'enfuir en tuant la secrétaire et malgré votre traque effrénée, disparaîtra dans les montagnes. Avec l’aide du naturaliste Harold MacDougal et de l'Amérindien Nastas, il découvre que Dutch van der Linde, tombé dans la folie, a pris la tête d’un groupe de bandits indiens bien aidé par le contexte de l'époque défavorable aux amérindiens qui voient en lui un mentor. Aux côtés de Ross et des forces américaines, John prend d’assaut le repaire de Dutch qui préfère se suicider plutôt que de tomber dans les mains du gouvernement. John, ayant terminé sa mission, est libéré par le gouvernement et retrouve finalement sa famille, la rédemption est faite !
     

     
    John coule des jours heureux dans son ranch, essayant de communiquer davantage avec son fils qu'il a trop longtemps délaissé, s'efforçant de rassurer sa femme sur la construction de leur avenir et traînant ce boulet d'Oncle qui passe la majeure partie de ses journées à manger et à boire, victime d'un lumbago fulgurant. Néanmoins, les choses vont se compliquer pour sa petite famille et l’Oncle. Ce dernier repère Edgar Ross, l’agent fédéral qui avait capturé Abigail et Jack Marston, et plusieurs soldats américains tout près du ranch. John l’a compris. Il a été trahi par Ross. Et c’est à ce moment-là que la phrase de Dutch, avant son suicide, résonne dans nos têtes. « Quand je serai plus là, ils trouveront un autre monstre pour justifier leurs salaires ».
     
    Maintenant que le sale boulot est fait, c’est au tour de John d’endosser ce rôle. Il comprend alors très vite que le but de Ross depuis le début était d’éliminer les derniers membres de la bande de Dutch. Sous le feu ennemi, John et l’Oncle défendent tant bien que mal le ranch. Mais ce dernier succombe aux balles des soldats. Désormais seul et donc le dernier véritable membre de la bande des van der Linde, John Marston emmène sa femme et son fils dans une grange et les laissent s’enfuir à cheval. Alors qu’il pouvait lui aussi s’enfuir avec sa famille, il décide d’en finir une bonne fois pour toute. Les hommes de Ross, armés jusqu’aux dents, attendent devant la porte de la grande et sont prêts à en découdre. Dans un ultime face-à-face, John se sacrifie en emportant le plus d’hommes possibles avec lui. Couvert de balles, il s’effondre devant les derniers hommes debout de Ross. Et dans cette dernière mise en scène digne d’un film hollywoodien, John Marston aura finalement trouvé sa rédemption.
     

     
    Et on remarque encore le travail incroyable et sublime de Rockstar Games. Car après la mort tragique de John, le protagoniste principal du jeu, le jeu n’est pas terminé et le monde continue de vivre sans lui puisque nous incarnons à présent son fils, Jack ; personnage boudé par la communauté, sûrement par le déni de la mort de John que de réels arguments. Et c'est également à ce moment qu'on remarque la qualité du studio Rockstar Games, les missions secondaires pouvant toujours être effectuées, deux lignes de dialogues ont été enregistrées, une avec la voix de John, l'autre avec la voix de Jack, le choix dépendant évidemment du personnage qui réalise la mission. Mieux encore, si vous commencez une mission avec John et la terminez avec Jack, un dialogue supplémentaire aura lieu entre Jack et le personnage secondaire lui faisant comprendre qu'il est un Marston. C'est avec ce genre de petit détail qu'on voit Rockstar reste le maître dans son domaine.
     
    Il reste néanmoins une dernière véritable mission à Jack, cachée dans une mission secondaire. Dans cette mission cachée, Jack a bien grandi et semble décider de venger la mort de son père. Edgar Ross étant encore en vie. La rédemption de John n’est donc pas complètement achevée. En 1914, alors que sa mère est morte, Jack recherche Ross aux environs de Rio del Toro au Mexique. En allant à sa rencontre et en présentant comme étant le fils de John Marston, il le tue sans regret. Le corps de Ross, lui, baigne dans la rivière. Cette fois-ci, la rédemption est enfin achevée.
     

     
    RED DEAD REDEMPTION EN BREF 
    Plus de 18 millions d'exemplaires vendus  95 sur Metacritic 5 ans de développement 800 personnes impliquées dans le développement  72 nominations et 39 récompenses  100 millions de dollars de coût 110 personnages (sans compter les habitants) 533 acteurs ont prêté leurs voix (en comptant les habitants) Plus de 5 heures de cinématiques 2 personnages principaux  35 armes dont 5 armes rares 57 missions réparties dans 4 chapitres 19 services (missions secondaires) et 5 petits boulots  13 propriétés  15 tenues 7 repaires de bandes 4 groupes de défis  20 défis de chasseur de primes 6 mini-jeux 94 secteurs composent la carte 21 codes de triche   

     
    Et vous, quel est votre meilleur souvenir sur Red Dead Redemption ? Le jeu vous a-t-il marqué ? Quelle est votre mission favorite ? Souhaiteriez-vous revoir des éléments présents dans le jeu dans une suite de RDR ? N'hésitez pas à partager votre expérience et donner votre avis dans les commentaires.
     
    Article rédigé par JeyM, Isyanho et SheppardJ pour le compte de GTANF.
  23. Haha
    MrBibendum a/ont reçu une réputation de Master Nawak dans Votre avis sur le freekill !   
    Le nombre de mec comme toi que j'ai démonté en session te ferais peur. 
    C'est vrai que question de rager, un trihard qui se fait démonter ça fait du bruit en vocal, mais toujours en passif parce que ça n'aime pas prendre une trempe. 
     
     
    Sinon, il paraît que l'école n'a pas repris pour tout le monde, tu pourrais en profiter pour réviser tes cours de cp, CE1. Si tu peux, n'hésite pas aussi a passer sur un site qui se nomme bescherelle.com
    Ça existe aussi en version livre, tu sais les trucs avec une grosse page nommé couverture, et plein de petit feuille dedans. Je sais pas si tu en as déjà vu?
     
  24. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Votre avis sur le freekill !   
    ... pas écrire et qui se répètent ? 

    Sinon on a compris, t'es un griefer, un casse-couille. Et vu l'histoire du forum, je ne suis pas sûr de trop apprécier ton éventuelle participation ici.
     
     
  25. Vote positif
    MrBibendum a/ont donné une réputation à Vikingix dans Votre avis sur le freekill !   
    Ah si seulement tu avais appris le Français aussi bien que tu sais faire la guerre, la vraie.
     
    Enfin cela dit j'ai une mauvaise nouvelle. Etre capable de faire des kills à GTA c'est pas savoir faire la guerre.
    Mais si tu aimes tant que cela la guerre, la vraie, je crois que l'armée recrute, fais-toi plaisir.
    En plus je crois qu'ils acceptent même les illettrés.