OncleYdro

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Activité de réputation

  1. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    merci a ceux présent, c'etait enorme, 10 joueur, 10 primo differente, bonne ambiance, respect. une tres bonne session ! 😄
  2. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    merci a ceux présent, c'etait enorme, 10 joueur, 10 primo differente, bonne ambiance, respect. une tres bonne session ! 😄
  3. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    merci a ceux présent, c'etait enorme, 10 joueur, 10 primo differente, bonne ambiance, respect. une tres bonne session ! 😄
  4. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    release de la Primo ARD sur 5mods, pour feté ca rassemblement au pied levé ce soir sur le serveur a 20.30
    primo ard obligatoire. les screen fait ce soir seront sur la page du mod
     

     

     

     

     

     
     
  5. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    Toujours à la pointe notre serveur et GG à notre duo Ydro et Dope pour ce nouveau chef-d'oeuvre.
  6. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    release de la Primo ARD sur 5mods, pour feté ca rassemblement au pied levé ce soir sur le serveur a 20.30
    primo ard obligatoire. les screen fait ce soir seront sur la page du mod
     

     

     

     

     

     
     
  7. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à Eul_Keke dans Snapmatic - Partagez vos photos   
    Petite capture du rework de la Sultan et de l'Oracle par @OncleYdro @WeoBBDOPE
     

     

  8. Merci
    OncleYdro a/ont donné une réputation à Petit papa 22 dans MFCC-FIVEM   
    Merci pour l'info mon Oncle ;)
     
    J'ai pas encore eu le temps de travailler tous les modèles en exclus (il faut dire qu'il y en a une tatouille) mais ça va renforcer encore plus mon envie de revenir sur ce serveur.
  9. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans MFCC-FIVEM   
    vous le savez peut etre pas, mais le serveur dispose de deux créateur privé avec 2/3 modele custom simple, et deux modèle phare (dispo sur 5mods en v1) la Sultan RS V8, et la Oracle STD. toute deux deja dispo en beta v2 sur le serveur !
     

     

     

     

     
    merci a dje, tribal, et dope pour les screen
  10. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [PC] Meeting French Car Club   
    ou si vous avez envie de gratter l'asphalte avec une grosse berline, l'Oracle STD lowrider, du meme cru, peut vous satisfaire
     

     

  11. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Eul_Keke dans [PC] Meeting French Car Club   
  12. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Petit papa 22 dans [PC] Meeting French Car Club   
    pour ma part oui

    mais si tu est sur PC, nous rejoindre n'est pas dur, rapide et sans risque pour ton compte.
    y a juste a installer FiveM et suivre la démarche indiquée sur le site. il n'y a rien d'autre a installer, pour les mods FiveM télécharge les pack du serveurs a ta première connexion. c'est relativement rapide et ne touche pas a ton gta.
     
     
    un peut de HD pour donner envie
  13. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Eul_Keke dans [PC] Meeting French Car Club   
  14. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [PC] Meeting French Car Club   
    ou si vous avez envie de gratter l'asphalte avec une grosse berline, l'Oracle STD lowrider, du meme cru, peut vous satisfaire
     

     

  15. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [PC] Meeting French Car Club   
    ou si vous avez envie de gratter l'asphalte avec une grosse berline, l'Oracle STD lowrider, du meme cru, peut vous satisfaire
     

     

  16. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans [PC] Meeting French Car Club   
    On est bien sur le serveur MFCC avec des véhicules custom maisons.
     
    Envie de vitesse? Testez la nouvelle Tailgater de course avec un coup de boost en power x64.
     

  17. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Eul_Keke dans [PC] Meeting French Car Club   
  18. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Eul_Keke dans [PC] Meeting French Car Club   
  19. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à WeoBBDOPE dans MFCC-FIVEM   
  20. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à JeyM dans Vos véhicules Online   
    L'avant y a un petit air de Mustang 1968, mais effectivement elle est plus proche de l'Aston V8 😉
  21. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans [PC] Meeting French Car Club   
    On est chaud!!!!
  22. Vote positif
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de Tribalgraph dans Vos véhicules Online   
    je dirais plutôt qu'elle a quasi tout de l'Aston Martin V8 qui elle ressemble a une Mustang 😛 
    pour moi aussi c'est une Ellie qu'il faut a la place .-.
  23. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à WeoBBDOPE dans MFCC-FIVEM   
  24. J'aime
    OncleYdro a/ont donné une réputation à WeoBBDOPE dans [PC] Meeting French Car Club   
  25. J'aime
    OncleYdro a/ont reçu une réputation de JOONE333 dans Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto   
    petite explication des carcols. Ils sont nombreux et sous deux format :
     
    - Le .meta classique utilisé par tout les moddeurs et toute les mise a jour online
    - Le .Ymt. lui il est unique et se trouve dans le jeux de base (archive common.rpf), il defini tout les modkit present dans un gta 5 vanilla
     
    Pour commencer avec eux, notez une chose : votre jeu crash au chargement quand vous transformez une caisse en add-on ? si les fichiers sont bon incriminé votre carcols.meta en premier lieu
     
    Les sans custo :
     
    les véhicules n'ayant pas de customisations autres que celles de base (jantes, moteur, blindage, transmission, suspension, klaxon, eclairages, plaques, turbo) n'apparaissent pas dans les carcol.meta si il y a plusieurs véhicule dans le pack
     
    voici un carcol.meta générique pour n'importe quelle auto qui n'a pas de customisation
     
     
    <kitName>0_default_modkit</kitName>
    <id value="0" />
     
    comme vous le constatez avec les lignes ci-deçu, pas besoin d'ID pour ses véhicules, il ne seront donc jamais en conflit avec un autre vehicule (si vous avez un conflit avec un vehicule "0_deflaut_modkit" il faut plutôt chercher dans le nom ou les autre .meta) .
    cela signifie que théoriquement le jeu n'a pas besoin de les lire, si vous voulez faire un pack de plusieurs auto, inutile d'ajouter des lignes dans le carcols pour celles qui sont sans customisation.
    En revanche, cela signifie également que sans ID vous ne pouvez modifier aucune valeurs du carcols.meta
     
    Les avec custo :
     
    Les visible mods :
     
    <visibleMods>
    </visibleMods>
     
    entre ses lignes il faudra ajouter chaque option lsc/benny
    si il n'y a pas de custo, mais que vous voulez ajouter des stats mods <visibleMods /> cette ligne suffit
     
    voila les différent type de custo et leur construction :
     
            <Item>                                                                                   <=============> toujours au debut D'UNE custo
              <modelName>primo_wing_1</modelName>              <=============> nom du fichier 3d
              <modShopLabel>MNU_WING3</modShopLabel>     <=============> nom qui apparaît dans lsc et modmenu (impacté par les fichier .lang "x64/data/lang")
              <linkedModels/>                                                               <=============> si il y a des custo lier c'est ici (intercooler par exemple) j'y reviendrais
              <turnOffBones/>                                                               <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais 
              <type>VMT_SPOILER</type>                                          <=============> type de la custo, les different type nom sont plus bas
              <bone>boot</bone>                                                         <=============> emplacement de la custo, les different type sont plus bas
              <collisionBone>chassis</collisionBone>                     <=============> chassis la plus part du temps j'ai pas encore trouver quand changer le type mais referez vous a
                                                                                                                                               une autre caisse qui  a le meme type de custo
              <cameraPos>VMCP_DEFAULT</cameraPos>
              <audioApply value="1.00000000"/>
              <weight value="0"/>
              <turnOffExtra value="true"/>                                           <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra)
              <disableBonnetCamera value="false"/>                       <=============> definir si la vue de capot est toujour dispo
              <allowBonnetSlide value="true"/>                                  <=============> peut on ouvrir le capot
              <weaponSlot value="0"/> 
              <disableProjectileDriveby value="false"/>
              <disableDriveby value="false"/>
            </Item>                                                                                 <=============> toujours a la fin D'UNE custo
     
    les type :
     
    type:
    – VMT_SPOILER = aileron
    – VMT_BONNET = capot
    – VMT_BUMPER_F = parchoc avant
    – VMT_BUMPER_R = parchoc arriere
    – VMT_GRILL = calandre/grille de parchoc
    – VMT_DOOR_L = porte gauche
    – VMT_WING_L = aile gauche
    – VMT_INTERIOR1 = interieur (ammenagement type benny)
    – VMT_INTERIOR2 = figurine
    – VMT_INTERIOR3 = tableau de bord
    – VMT_INTERIOR4 = jauges, compteur
    – VMT_INTERIOR5 = panneau de porte
    – VMT_CHASSIS = arceau
    – VMT_CHASSIS2 = masque de phares
    – VMT_CHASSIS3 = antibrouillard
    – VMT_CHASSIS4 = prise d'air de toit
    – VMT_SKIRT = bas de caisse
    – VMT_EXHAUST = echappement
    – VMT_ENGINEBAY1 = bloc moteur
    – VMT_ENGINEBAY2 = couroies
    – VMT_ENGINEBAY3 = barre anti raprochement
    – VMT_ROOF = aileron de toit
    – VMT_SEATS = sieges
    – VMT_STEERING = volant
    – VMT_LIVERY_MOD = livrée (type benny/motif, pas type extra/sign_)
    - VMT_PLTHOLDER = porte plaques
     
    les bones :
     
    – boot = ailerons
    – bonnet = capot
    – bumper_f = parchoc avant
    – bumper_r =parchoc arriere
    – chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/volant/arceau/motif/figurines
    – door_dside_f = portes
    – window_lf = parbrise/vitrage
     
    - globalement, chassis est la plus utilisée dans les customisasion type visiblemods, a par pour certains type, comme les parchoc, ailes et tout ca. les noms des bones varie selon le modele 3d, parfois sur des piece comme les ailes, certaines ont fender, d'autre wing. il suffit d'ouvrir le fichier 3d avec openIV et regarder le nom de la piece que vous visé.
    sachez que cela definie veritablement la position de la piece : une piece destinée au chassis sera centré sur la voiture, une pour le parchoc sera centré sur le parchoc d'origine, etc.
    pour finir, les bones des ailes/pourtiere/ouvrant sont importante, elle definisse si votre piece bougera avec les ouvrant ou non, des ailes avec les bones correcte voleront avec les ailes d'origine en cas de choc, etc
     
    même chose dans les linkmods, il est tres important de les noter avec une bone valide sous peine de voir votre ensemble de piece completement buguer. par exemple des filet de vitre sur la bone chassis les decalera visuelement au centre du modele 3d globale de la voiture. valable egalement pour les créateur 3d, la place que vous définisé pour votre piece dans votre fichier 3d est impactée directement par les bones si vous faite un aileron par rapport au chassis au lieu de le faire par rapport au coffre (en exportant un fichier avec le coffre, pour que le point violet se placent au centre de votre fichier), il ne s'ouvrira pas avec le coffre ou sera placer derriere le coffre et non dessus, idem pour les ouvrant, etc
     
     
    collision bones /!\ je repete, je suis encore un peut dans le flou avec cette section :
     
    – chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/arceau/motif
    – steeringwheel = volant
    – bobble_head = figurine
    – door_dside_f = porte
    – window_lf = vitrage
     
    les link mods :
     
              <linkedModels/> <===> si il y en a pas
     
             <linkedModels>
              <Item>sentinel3_link2</Item>                                        <=============> nom du fichier visiblemods a charger
              <turnOffBones/>                                                               <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais 
              <turnOffExtra value="true"/>                                           <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra)
            </linkedModels> 
     
    <turnOffBones/> :
     
    en general cela sufit, les cas ou il faut modifier ca sont rare : lorsque qu'une custo enleve une piece de la voiture. suppresion d'un parchoc ou d'un capot par exemple, comme vu plus haut
     
    Les custo generiques :
     
    <statMods> [...] </statMods>
     
    tout ce qui se trouve entre ses deux lignes magiques, c'est les custo génériques :  moteur, blindage, transmition, suspension, klaxon
     
    moteur :
     
            <Item>
              <identifier />
              <modifier value="25" />
              <audioApply value="1.000000" />
              <weight value="20" />
              <type>VMT_ENGINE</type>
            </Item>
     
    la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100
     
    Frein :
     
            <Item>
              <identifier />
              <modifier value="25" />
              <audioApply value="1.000000" />
              <weight value="5" />
              <type>VMT_BRAKES</type>
            </Item>
     
    la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100
     
    Transmition :
     
            <Item>
              <identifier />
              <modifier value="25" />
              <audioApply value="1.000000" />
              <weight value="5" />
              <type>VMT_GEARBOX</type>
            </Item>
     
    la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100
     
    Armure :
     
            <Item>
              <identifier />
              <modifier value="20" />
              <audioApply value="1.000000" />
              <weight value="0" />
              <type>VMT_ARMOUR</type>
            </Item>
     
    la ligne <modifier value="20" /> est le niveau, il y a 5 amélioration possible : 20, 40, 60, 80, 100
    la ligne <weight value="0" /> est le poids ajouter a chaque niveau. dans un carcols.meta classique, il monte de 10 pour chaque niveau .
     
    Suspension :
     

            <Item>
              <identifier/>
              <modifier value="5"/>
              <audioApply value="1.00000000"/>
              <weight value="0"/>
              <type>VMT_SUSPENSION</type>
            </Item>
     
    la ligne <modifier value="5"/> va définir le rabaissement de l'auto, il y a autant d’amélioration que vous voulez, dans la limite d'une value de 100. c'est a édité délicatement, certaines on 5, 10, 15, 20 d'autre ont 20, 40, 60, 80. cela dépend de la hauteur du modèle et de ses débattement maximal et minimal (handling.meta). je suis pas encore parfaitement rodé sur la modification de ces valeurs.
     
    et toute la panoplie de klaxon
     
     
    les slotnames :
     
          <slotNames>
         <Item>
              <slot>VMT_CHASSIS</slot>
              <name>TOP_CAGE</name>
            </Item>
          </slotNames>
     
    pour les arceau (si je trouve d'autre custo avec j'ajouterais), sinon :
          <slotNames />