Sprunk

Membre V.I.P.
  • Compteur de contenus

    1 548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Activité de réputation

  1. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à MrBibendum dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    L'intérêt à jouer est toujours présent, je m'inquiète pas la dessus de mon côté. On se retrouve entre potes tous les soirs, on s'amuse ensemble à faire les missions en mode exploration, on monte le level, les lingot d'or, l'xp pour les cartes de compétences. 
     
    C'est pareil que sur gta en faite. L'intérêt pour ma part c'est surtout de joué avec la même équipe, on est content de se retrouver au far west comme on était contents de se retrouver à los santos.
     
    La ou je vois pas l'intérêt c'est de faire 10 missions en mode exploration pour pouvoir s'acheter un flingue ou une chemise. 
     
    Une fois que tu as enlevé le problème de l'argent, il ne reste plus que le plaisir de jouer justement.
     
    Mais chacun vois midi à sa porte, c'est juste mon point de vue.
  2. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à KevFB dans Red Dead Online : Les missions du couple Adler et de Black Belle sont maintenant disponibles   
     
    Une semaine après la fin de la bêta de Red Dead Online, Rockstar continue d'enrichir le multijoueur de RDR 2 avec du nouveau contenu. Au programme : de nouvelles missions en mode exploration, de nouveaux vêtements disponibles dans le catalogue, des bonus ainsi que l'accès anticipé à certaines activités, arme, cheval et autres pour les cow-boys et cow-girls jouant sur PS4.
     
    MISSIONS DU COUPLE ADLER ET DE BLACK BELL
     

     
    Si vous êtes à la recherche de travail, rendez-vous au ranch des Adler au nord d'Ambarino, où vous y retrouverez Sadie et Jake Adler, ou bien chevauchez plus au sud, dans les bayous à Lemoyne, pour (re)faire la connaissance de l'as de la gâchette Black Bell et découvrir ainsi de nouvelles missions en mode exploration.
     
    CONTENU EN ACCÈS ANTICIPÉ SUR PLAYSTATION 4
     

     
    Les heureux propriétaires de PlayStation 4 pourront profiter en avant-première de l'ancien tomahawk, de deux nouveaux modes confrontation, « Chaque arme compte (Ancien tomahawk) » et « Dernier survivant », du cheval Andalou Perlino, ainsi que de nouveaux équipements pour votre monture, des vêtements et des interactions.
     

     
    NOUVEAUX ARTICLES DU CATALOGUE
     
    Le catalogue Wheeler, Rawson & Co. propose cette semaine de nouveaux articles en vente. Déplacez-vous jusqu'au magasin ou tailleur le plus proche, ou feuilletez votre catalogue de poche, pour acheter les vêtements et accessoires suivants :
    Jupe Wescott Gilet Valdez Bottes Citadel Casquette à carreaux  (en quantité limitée)  
    BONUS
     
    Si les gains en RDO$ et en or se voient toujours accompagnés d'un bonus de 25% pour toutes les missions du scénario « Une terre d'opportunité », les missions du mode exploration, les confrontations, les courses et les événements en mode exploration, comme la semaine dernière, jouez dans un groupe cette semaine vous permettra en plus de mettre la main sur 5 lingots d'or ainsi que des RDO$ et XP bonus en chevauchant ou encore participant à des activités avec vos coéquipiers.
     
    DERNIÈRES CORRECTIONS
     
    En complément des améliorations apportées avec la dernière mise à jour, Rockstar continue de peaufiner Red Dead Online, notamment en mettant fin à un bug d'exploitation de duplication, en corrigeant des problèmes liés au nombre d'animaux dans certaines sessions, en améliorant le passage du mode défensif au mode offensif, en mettant en application une pénalité avec le système d'hostilité quand le joueur vole la cargaison sur le cheval d'un autre joueur, et plus encore.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  3. Vote positif
    Sprunk a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans GTA 6 : Une question de temps ?   
    En tout cas avec ce qu'ils ont fait avec RDR 2 j'ose même pas imaginer ce que sera GTA 6 
  4. Vote positif
    Sprunk a/ont donné une réputation à Isyanho dans GTA 6 : Une question de temps ?   

    ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SAIT
     
    Près de sept mois après la sortie de Red Dead Redemption 2 et en vue de l'annonce imminente des consoles de la neuvième génération, qu'en est-il de Grand Theft Auto VI ? Le dernier épisode de la saga étant sorti en 2013 (un peu moins si l'on compte les nouvelles versions repensées pour les PlayStation 4, Xbox One et PC), cela fait bientôt 6 ans que Rockstar Games se concentre pleinement sur GTA Online, en déployant des mises à jour régulièrement sur les plateformes actuelles, pour le plus grand bonheur des joueurs. Ayant travaillé ces dernières années et dans le plus grand secret sur la préquelle de Red Dead Redemption, difficile de savoir si GTA 6 est un projet prévu de longue date et si son développement est en cours ou non. Aucune information concrète n'ayant réellement filtré à l'heure actuelle, il est légitime que les joueurs commencent à se poser des questions. Aussi, n'étant toujours pas officiellement annoncé par le studio, de nombreux potentiels indices, informations et interviews entourant le futur de la série sont apparus sur la toile depuis la sortie de GTA 5, permettant d'analyser et de décrypter les plans de la compagnie.

    Un an avant la sortie du dernier opus sur PlayStation 3 et Xbox 360, en décembre 2012, le futur de la saga est déjà évoqué par Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North, impliqué dans le processus créatif des GTA, à travers une interview menée par DigitalTrends. S'exprimant à l'occasion des 10 ans de GTA Vice City et faisant part de son envie de retrouver la ville colorée, il paraît, selon lui, difficile de la sublimer autrement qu'avec son époque de prédilection : les années 80. Toutefois, il est évoqué que la ville pourrait revenir à travers un hypothétique regroupement des différentes cartes de la saga, afin que les joueurs puissent voyager entre elles. Si cela fera lever bien des foules, il faudra toutefois attendre probablement les prochaines consoles pour savoir si un tel projet est réalisable, bien qu'il ait été fait par le passé à travers GTA San Andreas, à une échelle moindre ; il était cependant beaucoup plus simple qu'aujourd'hui de mettre en application de telles idées sur les anciennes consoles, que ce soit en matière de temps ou de développement.

    Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour entendre parler d'une suite puisque c'est toujours Benzies qui, interrogé par Develop dans son numéro d'octobre 2013, mentionne GTA 6 tout en apportant une vision plus large : « Nous avons des idées pour les 45 prochaines années. Nous ne savons pas ce que sera GTA VI, mais nous avons quelques idées. GTA Online est actuellement au centre des préoccupations ». Une réponse qui permet de comprendre que le studio prendra le temps, comme à son habitude, de bien faire les choses. C'est alors à cette période que le facteur GTA Online va prendre tout son sens. Le multijoueur a-t-il eu une influence sur les plans de Rockstar Games ? Très certainement. Même si GTA 4 disposait d'un mode en ligne tout à fait honorable, l'immense carte de Los Santos et Blaine County donna un nouveau souffle à la saga, un GTA Online plein de possibilités et d'imagination qui lui permet de vivre encore à ce jour. Pourtant, cette déclinaison multijoueur n'a pas empêché le développement de RDR 2, signifiant donc que les développeurs peuvent travailler sur différents jeux en même temps tant Rockstar et ses studios internes ont des effectifs conséquents.
     
    Trois ans plus tard, en mars 2016, des indiscrétions apparaissent notamment via le site TechRadar, laissant penser que le développement vient véritablement de débuter ; le bruit court également qu'un nouveau moteur graphique serait en travaux pour les prochaines générations.



    En juillet 2017, GTA 6 est listé dans le CV d'un certain Tim Neff. L'acteur et cascadeur mentionne en effet avoir travaillé sur Red Dead Redemption 2 et un certain... Grand Theft Auto 6. Par le biais de PCgamesn, il dément cependant cette information, prétendant qu'il n'avait pas rédigé ce CV et qu'il ne connaissait pas le site en question : « J'ai travaillé sur GTA 5 il y a longtemps et n'ai rien fait depuis. Désolé pour la confusion. Il semble que j'ai été trollé assez gravement ». Il indique également avoir participé à la motion capture de Red Dead Redemption premier du nom, et non sa suite. Peu de temps après, le CV est modifié. Mais c'était sans compter sur l’œil de lynx de KevFB, administrateur du réseau, ayant fait récemment une découverte intéressante : en effet, Neff est bien mentionné dans le générique de fin de RDR 2 (voir capture d'écran) parmi les autres cascadeurs. Si ceci fragilise ses propos déniant toute implication dans les récents projets de Rockstar, il ne faut pas non plus oublier que son nom n’apparaît également nulle part dans les génériques de fin de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V...
     
    En mars 2018, la chaîne YouTube The Know (devenue depuis Inside Gaming), dérivée de Rooster Teeth, partage certains détails sur GTA 6, donnés par une source interne chez Rockstar. L'histoire se passerait ainsi à Vice City mais également en Amérique latine,  le joueur pouvant alors passer d'un côté à l'autre de la frontière suivant l'histoire ainsi que selon ses désirs ; le protagoniste, ou un des protagonistes, serait une femme ; et enfin, le jeu ne serait pas commercialisé avant 2021 ou 2022, soit près de dix ans après le dernier opus.

    Il faut attendre finalement le mois d'octobre suivant pour que GTA 6 soit évoqué cette fois par Dan Houser en personne dans le magazine GQ, à l'occasion de la sortie de RDR 2. Le co-fondateur de Rockstar Games se réjouit en effet que le prochain jeu de la série phare de la compagnie ne sorte pas dans de telles circonstances politiques, à savoir celles qui ont suivi l'élection de Donald Trump : « On ne sait vraiment pas dans quelle direction on pourrait aller avec ce jeu, ni à quel point les gens s'insurgeraient contre son contenu. Les progressistes et les conservateurs sont très militants, très extrêmes et très furieux en ce moment. C'est effrayant, mais c'est également étrange, surtout que chaque camp semble ne pas rechigner à tendre vers l'absurde de temps à autre. Dans un tel contexte, il est très dur de faire une critique dans de telles conditions. Ce qu'on peut voir est déjà tellement au-delà de la satire. Le propos du jeu serait périmé en deux minutes, tellement les choses changent vite ». Coup de bluff pour un studio qui n'a jamais eu peur d'aller dans les extrêmes ? Véritable crainte ? Difficile à dire mais, même si cela n'a rien d'étonnant, le jeu est enfin évoqué et on en reprendrait bien volontiers. Si véritable inquiétude il y a toujours, les joueurs ne devraient pas voir venir Grand Theft Auto VI avant au moins 2020 ou 2021, année de fin de mandat pour l'actuel président des Etats-Unis (s'il n'est pas réélu). 

    Entre rumeurs et interviews, Rockstar ne semble pas laisser de traces suspectes. Si ce n'est... par le biais des offres d'emploi. En effet, en janvier 2019, Rockstar India publie une offre d'emploi pour un poste de responsable chargé de la conception des environnements avec pour objectif de « créer les mondes de la nouvelle de génération pour des projets prometteurs à venir ». Mais ce n'est pas tout, puisque la maison-mère de Rockstar cherche également une personne pour « aider à concevoir et développer les outils de MoCap (motion capture) de la prochaine génération ». Cette fois, c'est beaucoup plus limpide, le studio se penche clairement sur les technologies de demain.
     
    Le studio basé à Bangalore ne s'arrête pourtant pas là puisque, en février dernier, celui-ci est à la recherche d'un artiste de véhicules possédant une vaste expérience en matière de modélisation, de sculpture et de texturation d’une gamme variée de véhicules de tous types y compris, mais sans s'y limiter, les voitures, camions et fourgonnettes, motos, hélicoptères, avions, militaires et bateaux. Plus précisément des copies conformes de modèles existants tout en conservant l'essence et la conception de leurs références spécifiques dans le monde réel et des indices stylistiques individuels associés. Le doute s’estompe quant à la description que l'on peut associer directement aux mécanismes d'un jeu comme ceux de la série Grand Theft Auto.
     
    La dernière information est très récente puisqu'elle date du mois dernier. Trouvé par un membre de GTAForums, le futur opus de la franchise a été listé dans le portfolio Artstation d'un certain Bibin Michael, travaillant par le passé pour Rockstar India et concepteur de véhicules pour des mises à jour de GTA Online mais également de GTA VI entre décembre 2017 et avril 2018 ; celui-ci a quitté le studio récemment et travaille désormais chez Codemasters. On peut remarquer sur la page Linkedin de l'intéressé qu'il a bien été employé là-bas, sans plus de précisions. Il apparaît également dans la liste des personnes remerciées ayant travaillés sur Red Dead Redemption 2. Les deux dernières informations pouvant être parfaitement liées entre elles, cela va sans dire que cela bouge en interne du côté de Rockstar.



    LES TEMPS CHANGENT
     
    En dehors des conséquences du départ de Leslie Benzies en 2014, toutes ces rumeurs et informations ne sont pas les seules choses à prendre en compte puisque le studio a beaucoup évolué ces dernières et notamment depuis Grand Theft Auto V, revoyant ces enjeux politiques, financiers et commerciales. Tout d'abord, la méthode de travail. En effet, avant le dernier jeu en date de la saga, les différents studios Rockstar Games travaillaient spécifiquement sur une franchise (Rockstar North sur la série GTA, Rockstar San Diego pour les Red Dead, etc.) avant de commencer à se rassembler afin de travailler sur un seul et même jeu, Red Dead Redemption 2 étant la concrétisation de cette nouvelle vision. Mais cela ne signifie pas pour autant que d'autres projets ne sont pas en chantier.

    L'écart entre la commercialisation des différents jeux a donc forcément été remis en question. En reprenant toutes les sorties des jeux Rockstar depuis sa création, la firme sortait au départ plusieurs jeux par an avant, au fil du temps, de ralentir le rythme pour finir à un seul jeu par an à partir de 2011, et désormais un seul jeu tous les 5 ans. Alors pourquoi un tel changement ? Outre le changement politique qui peut s'opérer au sein du studio et sans rentrer dans les détails, il était tout simplement plus facile de développer les jeux sur les premières consoles. Chaque nouvelle console étant plus sophistiquée que la précédente, chaque nouveau jeu devant être par principe plus avancé, lui aussi demande alors beaucoup plus de temps et d'investissement humain et financier, rajoutant à cela le fait de devoir s'adapter au marché du jeu vidéo qui évolue constamment. En d'autres termes : prendre son temps c'est gagner du temps. GTA V a ensuite changé totalement la donne via GTA Online, étendant l'univers sur des années, devenant alors de plus en plus difficile pour les joueurs de prévoir quand le prochain jeu pointerait le bout de son nez.

    D'un point de vue commercial, il est évident que l'aspect multijoueur a permis d'apporter de nouveaux flux ne serait-ce que financièrement. En plus des ventes colossales, avec plus de 100 millions d'exemplaires de GTA V et 23 millions pour Red Dead Reddemption 2 vendus à ce jour, se reposer sur ces lauriers serait certainement une erreur. GTA Online a permis d'apporter un cadre communautaire en rassemblant des joueurs du monde entier, évoluant constamment avec des mises à jours convaincantes durant des années. Des années qui permettent au studio de maintenir son public jusqu'à son prochain jeu, ainsi qu'avoir une visibilité constante sur Internet, les réseaux sociaux et dans les médias. Mais cela va-t-il durer ? Car Rockstar Games a toujours eu tendance à se faire oublier pour mieux réapparaître par la suite. GTA Online étant quasiment sur la fin (en théorie) et le lancement de Red Dead Online (l'après bêta) devant se concrétiser, GTA devra-t-il passer le relais afin de recréer de l'attente chez les joueurs ou au contraire rester visible au vue de son succès incontestable ? Strauss Zelnick, le président de Take-Two Interactive, semblait avoir déjà fait son choix en 2016, en annonçant vouloir mettre au repos la série pour mieux la faire revenir par la suite. Il va sans dire que l'année 2019 sera peut-être cruciale à ce niveau-là et que les événements devront être suivis de très près.
     



    LE MOT DE LA FIN

    Même si beaucoup de personnes attendent le prochain GTA, Rockstar reste un studio de jeux vidéo (au pluriel) et étendre ces projets est très souvent plus sage que de relancer trop souvent la même machine, en témoigne l’essoufflement de grosses licences annuelles ces dernières années, comme Call Of Duty ou Battlefield, pour ne citer qu'eux. Avec de tels effectifs et un tel savoir-faire, nul doute que l'éditeur et développeur à plusieurs cordes à son arc et que d'autres suites peuvent voir le jour, comme Bully 2 (prochain jeu du studio ?), ou encore de nouvelles franchises non annoncées. Ce qui est cependant sûr, c'est que, même si cela peut encore se compter en mois ou en paire d'années, nous sommes plus près de la fin de cette attente que du début et que le prochain jeu sera sans doute annoncé peu de temps après la sortie des nouvelles consoles.

    Finalement, le studio n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui : une reconnaissance éternelle avec les premiers GTA, notamment avec le passage en 3D, qui n'a cessé de grimper pour ensuite exploser avec GTA V et son mode en ligne ; la confirmation d'une nouvelle grosse licence de jeux vidéos pour Red Dead ; des records de ventes et donc des ressources financières importantes, permettant de donner du contenu gratuit et immersif pour ces jeux ; des effectifs répartis dans une dizaine de sites à travers le monde, et en constante évolution (en témoigne donc Technicolor India passé sous la bannière Rockstar en 2016), pouvant se permettre de prendre son temps, ce qui n'est pas forcément l'option choisie majoritairement dans l'industrie vidéoludique. Verdict donc dans les prochaines années, en attendant de savoir si Rockstar Games décidera de nous donner ce que les joueurs veulent ou au mieux, ce dont ils ont besoin réellement. Il est évident que la compagnie au R étoilé ne s'est jamais retrouvée dans une telle situation : le chant du cygne pour GTA Online, dont le succès est pourtant toujours au rendez-vous ? Quel possible rebond pour un Red Dead Online jouant le funambule avec sa version bêta ? La poursuite des licences existantes ou la création de nouvelles marques ? etc. Beaucoup de questions sans réponses et, comme à son habitude, Rockstar restera probablement très discret concernant ses projets à venir.

    Et vous, qu'attendez vous de Grand Theft Auto VI ? Quand sortira-t-il selon vous ? Quelles nouveautés voulez-vous voir apparaître ? Quelles sont vos théories ? Quel serait votre lieu ou bien vos lieux de prédilection ? N'hésitez pas à en débattre sur notre forum consacré au prochain opus de la série et restez connecté sur GTA6.fr pour suivre toute l'actualité concernant le futur hit de la franchise.
  5. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Caméra - Partagez vos photos RDR 2   
    La Belle, toujours, en couleurs ..., c'est mieux.
     

     
    Sinon, et maintenant que l'on peut naviguer, sans que la barque prenne l'eau au bout de 3 minutes, je me promène toujours avec mon canoé sous le bras ! (en lui mettant bien son antivol, histoire qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette, sans ... mon autorisation)
     

     
    Sinon, et lors d'un périple "chasse à l'ours" !
     

     
  6. Haha
    Sprunk a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Je vois que mes malheurs culinaires t'auront été utiles. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. 
    Tu vas pouvoir débloqué ta boucle de ceinture en or d'herbologistes vegans, maintenant que tu sais comment te débarrasser utilement de tes plantes (et donc en ramasser d'autres). Ben non les tiges de jonc, ça n'se bouffe pas et ça ne sert pas s'essuyer les fesses après avoir fait caca dans les fourrés. Ça peut se vendre*. 
     
     
     
    * $ 0,25 la plante (max 2,5 par lot de 10).
  7. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Ah mais je savais pas qu'on pouvait revendre des plantes au pharmacien, vu que j'en ai pas mal ... 🤠
  8. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Ah mais je savais pas qu'on pouvait revendre des plantes au pharmacien, vu que j'en ai pas mal ... 🤠
  9. Haha
    Sprunk a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Merci parce que je l'ignorais, notamment le coup de la découpe du poisson. Le poisson par contre, je m'en doutais, sans pour autant en être sûr : j'avais péché  4 saumons hier , plus que nécessaire, mais craignant les bugs de comptage (si fréquents dans la ß), c'était plus prudent. 
     
    Donc tôt ce matin, apres avoir lu ton message j'ai allumé la console et lancé RDR2. Comme j'étais près de Valentine j'ai foncé au campement en face du boucher pour profiter du feu et me faire un Fish & chips "norvégien" savoureux, assaisonné, et surtout bien mérité. Mais l'appât du gain a été plus fort que moi : passant devant l'office du médecin, je m'y suis arrêté et lui ait vendu toutes mes baies, champignons, plantes... et sans plus de reflexion mes plantes aromatiques (pourtant j'avais prévu le coup, hier c'était l'une des raisons que j'évitais le coin ) . Me voilà comme un con, sans patate (parce qu'il n'y en a pas dans le jeu et c'est franchement la loose, faudrait faire une petition auprès de Rockstar pour en avoir) à juste pouvoir cuire des tranches de poissons natures sans sel, sans poivre, sans saveur. "Eh banane, comment tu veux du poisson assaisonné sans plantes aromatiques ? "J'entendais déjà dans ma tête la voix de Maîté m'engueuler d'être un si piètre cuisinier." 🤦‍♂️
    Bon, une chance qu'il y ait de l'origan, et du thym au pied du versant ouest de Citadel Rock à deux pas de la gare de Valentine, l'erreur fut vite réparée.
  10. Merci
    Sprunk a/ont donné une réputation à MrBibendum dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    D'ailleurs pour ceux qui se pose la question, le poisson succulent c'est les saumons ou truite arc en ciel.
    C'est noté poisson fondant, mais c'est la même chose.
     
    Une fois péché, on ouvre la saccoche, on découpe le poisson et après on peut le cuisiner. 
     
    Je le précise car j'ai passer un moment à chercher comment cuire le poisson, j'avais oublié mon passé en mode histoire...
  11. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à Arnaud93 dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    TKT je suis pas beaucoup plus haut, je doit être LV 25 ou 26 je sais plus. 
     
    Faudrait que je m'y mette un peu plus sérieusement 
     
     
  12. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Caméra - Partagez vos photos RDR 2   
    La belle !
     

     
     
     
  13. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Et pendant ce temps là je suis toujours avec mon niveau 24 😄
  14. Vote positif
    Sprunk a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Pareil là avec la mise à jour le jeu est devenu un peu plus intéressant donc je vais m'y remettre sérieusement 🙂
  15. Vote positif
    Sprunk a/ont donné une réputation à La-Buse dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Il y a de chouettes fringues à présent !!^^
    Le système "anti offensif.." à l'air d'être assez efficace( du moins persuasif, car bien souvent je croise du monde  en ville et ça ne tourne plus en vrille comme avant!
    Si cela pouvait durer ^^!!!
    Le système des défis est bien + sympa!! 
     
    Ma Choupinette( demi sang hongroise) et son double ^^'(apres avoir été tué, le cheval qui reste tu ré apparait siffle un autre cheval revient bref vous connaissez  quoiiiii)

  16. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Et pendant ce temps là je suis toujours avec mon niveau 24 😄
  17. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Et pendant ce temps là je suis toujours avec mon niveau 24 😄
  18. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    ça y est, suis enfin niveau 50, plus un rond en poches, mais mon beau fusil à lunette en bandoulière ! OUF
  19. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de Dark passenger dans Café du Network - GTA Online   
    Ils ont mis tout le site Dock Tease et Elitas en promo 😄
  20. Haha
    Sprunk a/ont reçu une réputation de Dark passenger dans Café du Network - GTA Online   
    Ils ont mis tout le site Dock Tease et Elitas en promo 😄
  21. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à JeyM dans GTA V vendu à 110 millions d'exemplaires, 24 millions pour Red Dead Redemption 2   
     
    GTA V VENDU À 110 MILLIONS D'EXEMPLAIRES
     
    Cela a été annoncé officiellement lors de la conférence téléphonique des investisseurs, le phénomène GTA V ne s'arrête plus et passe la barre des 110 millions d'exemplaires vendus. 
     

     
    Le jeu conforte ainsi sa place en troisième position des jeux vidéos les plus vendus de l'histoire, derrière Minecraft (vendu sur 19 plateformes à 150 millions d'exemplaires) et le légendaire Tetris avec ses 170 millions d'exemplaires vendus estimés. 
     
    Un succès inespéré au départ du projet, largement entretenu par GTA Online depuis plus de 5 ans. Les multijoueurs alternatifs FiveM ou GT:MP y sont sûrement pour quelque chose. Le roleplay a le vent en poupe sur les serveurs dédiés à l'échelle internationale, ce qui permet non seulement de nouvelles ventes de copies légales, puisque FiveM ou GT:MP ne fonctionnent pas avec une copie piratée de GTA V, mais également de remettre le jeu sur le devant de la scène streaming. GTA V se classe en effet souvent dans le top 5 des jeux streamés sur la plateforme Twitch. 
    Un récent tweet de FiveM montre la part grandissante de joueurs sur cette plateforme. 
     

     
    Cela n'a d'ailleurs pas échappé aux actionnaires qui ont questionné Strauss Zelnick sur l'impact de ces multijoueurs alternatifs sur GTA Online, ce a quoi il a sombrement répondu : "Nous ne monétisons pas cela". 
     
    Néanmoins il est clair de constater que GTA Online, même s'il n'est pas abandonné, dispose actuellement de moins de mises à jours que par le passé. De 6 mises à jour majeures en 2016, le nombres à baissé à 4 en 2017, pour finir à 3 en 2018 ; cette année nous n'avons toujours pas eu de mise à jour majeure. Peut-être que le temps est venu pour GTA Online de s'effacer pour laisser sa place à ... 
     
    RDR 2 VENDU À 24 MILLIONS D'EXEMPLAIRES
     
    Le dernier né des studios Rockstar se rapproche de la barre des 25 millions d'exemplaires. Le chiffre de 24 millions d'exemplaires vendus peut paraître moindre après la lecture des chiffres de GTA V, mais cela le place tout de même à la 24ème place des jeux les plus vendus, et ceci à peine 7 mois après sa sortie et sans réelle influence sur les ventes de son mode de jeu en ligne.
    Si GTA Online a été un levier pour les ventes de GTA V, Red Dead Online, longtemps, voir trop longtemps, resté dans une version bêta sans ajout de contenu conséquent peinait à convaincre les joueurs friands des rencontres et affrontements en ligne. La donne a changée depuis hier :
     

     
    Red Dead Online (bêta) n'est plus, faites place à Red Dead Online. Si on pouvait croire à un coup d’esbroufe, les nombreux ajouts ont déjà été annoncés pour renforcer le contenu du mode multijoueurs et surtout de nouveaux éléments de gameplay. Rob Nelson, co-président de Rockstar North s'est d'ailleurs exprimé sur les directives et le futur de Red Dead Online, qui fera l'objet d'un autre article plus détaillé. Nul doute qu'un bis repetita des ventes, via l'ajout de contenu, est espéré pour le second univers en ligne réellement assumé par les studios Rockstar. 
  22. Haha
    Sprunk a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Café du Network - GTA Online   
    Oui c'est soit ça, soit elle doit mater des copines nu sur la plage sur sa tablette, d'ailleurs elle pourrait se mettre nu aussi, la secrétaire du bureau aussi, il est interdit a moins de 18 ans ce jeu ou pas ? 
    C'est pour quand la mise jour marc dorcel avec les secretaires ???? 
  23. Merci
    Sprunk a/ont donné une réputation à LEM$ dans Red Dead Online est maintenant disponible   
    Pour le mode défensif il faut faire flèche de gauche > options en ligne (tout en bas) > style de jeu 😉
  24. J'aime
    Sprunk a/ont donné une réputation à JeyM dans Red Dead Online est maintenant disponible   

     
    Red Dead Online perd aujourd'hui son statut de bêta. Le moment pour vous de découvrir les améliorations proposées par Red Dead Online. Premièrement les missions scénarisées font leur retour pour compléter la suite de l'aventure entamée, accompagnées par de nouvelles activités en mode libre, dont le tant attendu Poker en ligne. D'autres changements sont effectués pour renforcer et stabiliser les fondations de Red Dead Online. 
     
    NOUVELLES MISSIONS SCÉNARISÉES 
     

     
    Continuez le travail commencé avec Jessica Leclerc, en quête de vengeance, que vous soyez un joueur honorable ou non, de nouvelles missions sont disponible dans les deux réputations. 
    Dans le chemin honorable, vous bataillerez contre le gang Del Lobos et aiderez le Marshall Tom Davies à sauver Valentine. 
    Dans le chemin contraire, vous aiderez Samson Finch à braquer la banque de Saint-Denis. 
    Quelque soit le chemin choisi, l'issue se situera à Blackwater, nous n'en dirons pas plus ... 
     

     
    NOUVELLES MISSIONS EN MODE LIBRE
     
    De nouvelles missions en mode libre sont également disponibles dès aujourd'hui, mettant en scène les personnage du mode histoire de Red Dead Redemption 2, dans de nouvelles missions variées. Allez voir Thomas dans le Bayou pour des travaux honnêtes ou faites un tour du côté de la ferme Aberdeen pour des demandes moins légales.
     

     
    AFFRONTEMENT EN GROUPE
     
    La pêche compétitive est à présent disponible à la demande dans l'un des trois nouveaux défis d'affrontement en groupe. Pour y accéder, le chef de groupe doit se rendre dans le menu Joueur. Trois défis sont proposés :
    Le concours du plus gros poisson  Le concours de chasse aux oiseaux  Le concours de cueillette   
    ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES DYNAMIQUES
     
    Lors de votre périple à travers l'Ouest, vous pourrez croiser le chemin de citadins ou de voyageurs en détresse, ou encore d'opportunistes prêts à embrouiller le premier cavalier solitaire venu. Ne les ignorez pas, car ces rencontres vous rapporteront XP, honneur, dollars et même de l'or.
     
    POKER
     

     
    Le poker fait son arrivée en ligne. Les parties sont publiques ou privées selon vos préférences, cependant les parties publiques disposent de caves et de récompenses plus importantes. Les tables sont disponibles à Blackwater, Saint Denis, Tumbleweed, Valentine et à la gare de Flatneck, elles peuvent accueillir jusqu'à 6 joueurs. 
     

     
    NOUVEAU MODE DE JEU 
     

     
    Attribuez-vous un territoire en vous faufilant derrière les lignes ennemies et capturez les terres de vos adversaires tout en défendant les vôtres. Dans cette nouvelle confrontation, les joueurs qui possèdent le plus de territoire à la fin du temps imparti remportent la victoire.
     
    NOUVEAUX OBJETS DU CATALOGUE 
     

     
    Le révolver Lemat dispose d'un avantage de taille, plutôt 3 avantages, avec son barillet à 9 coups et son canon à chevrotine secondaire, maintenant disponible dans le catalogue Wheeler, Rawson and Co. 
    Des interactions et vêtements inédits sont également disponibles, notamment les très demandés ponchos, bandanas à motifs, et plus encore, ainsi que des interactions comme « Coupe-gorge » ou « Doigt d'honneur ». De nouveaux équipements seront régulièrement ajoutés chaques semaines, ne manquez pas les informations sur nôtre site. 
    De plus, tous les joueurs qui se connecteront cette semaine à Red Dead Online recevront en cadeau 15 lingots d'or et un bonus d'XP de 25 % dans les missions Une terre d'opportunités, les missions et évènements du mode exploration, les modes confrontation et les courses. Les chasseurs de trésors pourront également trouver dans certains coffres 25 % de dollars et d'or supplémentaires. Tous les propriétaires de l'Édition Ultime recevront également en cadeau 100 RDO$ et l'interaction « Coupe-gorge ».
     
    STYLE DE JEU 
     


    Pour personnaliser votre expérience de Red Dead Online vous pouvez dès aujourd'hui choisir entre deux styles de jeu : le style offensif et le style défensif. 
     
    Le style offensif est sélectionné par défaut, il vous permet d'attaquer les autres joueurs à l'instar de la bêta de Red Dead Online.
     
    Le style défensif permet de parcourir plus tranquillement le monde de Red Dead Online puisqu'il sera impossible aux autres joueurs de vous capturer au lasso, attaquer au corps-à-corps, exécuter ou être pris pour cible par la visée automatique, et les attaques ennemies infligent moins de dégâts, vous ne serez également pas impliqués de force dans des activités type joueur contre joueur (Assassinat de joueur). Vous serez identifiés par une icône de bouclier. Attaquer un joueur en mode défensif ou attaquer un autre joueur en étant soi-même en mode défensif conduira à de lourdes pénalités dans le système d'hostilité. Un joueur en mode défensif qui attaque un autre joueur passera automatiquement en mode offensif.
     
    SYSTÈME D'HOSTILITÉ
     
    Le niveau d'hostilité et le montant de prime d'un joueur n'augmentent pas si celui-ci riposte à une attaque faite par un autre joueur ou lorsque vous abattez par prévention des joueurs hautement hostiles. Le niveau d'hostilité est visible dans le menu Joueur. Plus votre niveau d'hostilité augmente, plus votre icône est visible à longue distance et plus votre lieu de réapparition est loin de la zone où vous vous êtes fait abattre, au plus haut niveau d'hostilité, vous réapparaîtrez dans une autre région.
    Les évènements structurés tels que les évènements et missions du mode exploration, les confrontations et les courses n'ont pas d'effet sur l'hostilité si vous adoptez un style offensif. En revanche, si un joueur participant à une activité en mode exploration attaque un autre joueur n'y participant pas, son niveau d'hostilité augmente.
     
    AMÉLIORATIONS 
     

     
    De nombreuses améliorations sont introduites pour améliorer l'expérience de jeu :
    Suppression de l'aide aux tirs en pleine tête de la visée assistée (joueurs ennemis uniquement) : ce changement, bien que léger, affecte grandement la réussite des tirs en pleine tête contre des joueurs rivaux. Même si la visée assistée continue de s'ajuster au centre des joueurs ennemis, il sera désormais impossible de ne donner qu'un coup de stick analogique droit pour réussir un tir en pleine tête. Il est donc plus difficile de réussir un tir en pleine tête, ce qui aide à équilibrer et améliorer l'expérience de jeu compétitif, notamment dans les modes confrontation. Changement d'arme plus rapide et allumage instantané des projectiles : nous avons réduit le temps nécessaire à tous les changements d'armes, notamment en rendant instantané l'allumage des projectiles, ce qui permet de lancer plus rapidement les bouteilles incendiaires et la dynamite.  Nouvelle configuration de commandes - « FPS2 » : en réponse aux retours de la communauté, nous avons ajouté une nouvelle configuration de commandes nommées FPS2 (ainsi que ses variantes). Elle reprend la configuration « FPS », mais assigne le sprint à la touche [R1] et l'accroupissement à la touche [X]. (Cette option est disponible dans Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.) Mises à jour des défis du jour : en réponse à vos retours, nous avons supprimé tous les défis du jour de type joueur contre joueur du mode exploration, et nous avons ajouté un certain nombre de nouveaux défis du jour et de récompenses, notamment des séries de défis octroyant des récompenses de plus en plus élevées. Nouvelles récompenses : différentes nouvelles récompenses ont été ajoutées au mode exploration, notamment en lien avec les dernières nouveautés. Comptes à rebours avant une mission du mode exploration : le compte à rebours avant une mission du mode exploration a été augmenté, et sa portée de signalement réduite. Cela devrait octroyer aux joueurs qui s'attaquent aux missions du mode exploration une plus grande marge de manœuvre. Porter plainte : si un joueur avec un niveau d'hostilité bas est tué sans riposter, il bénéficiera d'une option Porter plainte, disponible pendant la période de réapparition. Cette option augmentera la prime sur la tête de l'agresseur ainsi que son hostilité. Notez que cette option ne sera pas disponible si votre niveau d'hostilité est élevé ou si vous étiez marqué comme ennemi pour le joueur qui vous a tué. Sélection du cheval : vous pouvez désormais sélectionner le cheval que vous souhaitez utiliser en mode exploration, lors des courses, dans les modes confrontation et au cours des missions depuis le menu Joueur. Augmentation des rémunérations en or : nous avons ajusté l'économie du jeu en augmentant la plupart des rémunérations en or. La majorité des activités débouchant sur une récompense en or en accorderont désormais deux fois plus qu'auparavant. À partir d'aujourd'hui et pour une durée limitée, les joueurs recevront également 1 lingot d'or à chaque fois qu'ils gagneront un rang.  
    EXCLUSIVITÉ PLAYSTATION 
     
    Les joueurs sur PS4 ne disposant pas d'un abonnement à PlayStation Plus peuvent quand même jouer à Red Dead Online à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 mai. Du nouveau contenu sera bientôt disponible pour tous les joueurs PS4 en accès anticipé. 
     
    A VENIR
     

     
    Le 21 mai de nouvelles missions du mode exploration et des vêtements seront disponibles, ainsi que du nouveau contenu PS4 en accès anticipé.
    Le 28 mai un nouveau mode confrontation sera disponible « Tous aux abris », ainsi qu'un défi « Chasse aux animaux sauvages » du mode exploration, et bien plus.
    Le 4 juin un nouveau mode confrontation sera disponible « Cible à abattre », ainsi que l'évènement du mode exploration « Magnat des chemins de fer », dans lequel les joueurs doivent capturer les wagons d'un train en mouvement, et plus encore.
    Le 11 juin ajoutera le mode confrontation « Passage en torche », ainsi que des vêtements pour une durée limitée ou de façon permanente au catalogue Wheeler, Rawson and Co.
    Sans compter les bonus hebdomadaires comme des RDO$ ou de l'or, des rémunérations augmentées, des colis, des cadeaux exclusifs, et plus encore.
     
    CET ÉTÉ
     

     
    Red Dead Online entame sa construction, mais attendez vous à de nouvelles mises à jour cet été, qui vous permettrons entre autre de donner une activité à votre personnage en ligne lors de vos déplacements. Ces rôles s'accompagnerons d'éléments de gameplay spécifiques, progressez dans ces rôles pour débloquer des attributs spécifiques. Trois nouveaux rôles seront disponibles : 
    Chasseur de primes Collectionneur  Marchand   
    Lien : Rockstar Newswire
  25. Vote positif
    Sprunk a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Exact, c'est ce que j'allais annoncer ....
    Du coup, tout les potes qui ont déjà fait la mise à jour sont en mode "Bluff", ... grand bluff.
     
    Quickly:
    1/ Nouvelles missions coop: une terre d’opportunités
    2/ Missions Roam gratuites
    3/ Posse versus défis
    4/ Événements dynamiques
    5/ Poker
    6/ Mode dépassé Shodown
    7/ Lemat Revolver, Vêtements et Plus encore ...
    8/ Styles de jeu offensif et défensif
    9/ Nouveau système d’hostilité
     
    Red Dead Online Changements
    Suivi du coup de tête avec visée automatique (joueurs ennemis uniquement)
    Échanges d’arme plus rapides / Éclairage de projectile instantané
    Nouveau schéma de contrôle – «FPS2»
    Mises à jour quotidiennes des défis
    Nouvelles récompenses
    Global Signal Timers
    Frais de presse
    Sélection de spécialités de chevaux
    Augmentation des paiements en or ( À compter d’aujourd’hui pour une durée limitée, les joueurs recevront également 1 lingot d’or par rang évolué)
     
    Correction de bugs <= Ah bon ?, y'en avait ?