Ice Cold Killa

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. J'aime
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Isyanho dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Ventes semaine 5, toujours en tête !



    Pour ceux qui ont finis le jeu :
     

    La bande de Dutch IRL réunis quasiment au complet. Il manque Ms Alex McKenna (Sadie Adler) et The Blomquist (Micah Bell).



    GTA et Red Dead, des licences vraiment si différentes ? (No spoil)
     
     
     
  2. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à BoB Lee Swagger dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Merci rockstar Games pour cette chefd'œuvre merci Roger Clark .. tu me manques Arthur Morgan j'ai envie de pleurer ..
     
     

  3. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Isyanho dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Rockstar reprend la première place (du 26 novembre au 2 décembre 2018) :



    Hâte de voir officiellement les chiffres de ventes en tout cas.
  4. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Olivia dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Quel enfer quand même tout ces défis pour le 100% pfffff 😑
  5. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Isyanho dans Red Dead Redemption 2 rafle 4 prix aux Game Awards 2018   
    De ce que j'ai pu voir, je pense que beaucoup ont voté "contre" RDR2 plus que "pour" GOW.

    Comme les plus aimés sont également les plus détestés, le jeu à ses détracteurs (à tort ou à raison), je pense qu'il y a eu un côté il faut voter GOW pour pas que celui dont tout le monde parle gagne... Je le ressent comme ça, les journalistes ce sont tellement acharnés (dans le bon sens du terme) sur le jeu qu'on va faire gagner le plus "modeste" et qui mérite aussi d'être en avant. Après franchement la valeur des prix, y'a tellement de subjectivité dans les jeux vidéos...

    Cela dit God Of War est un très bon jeu (mais franchement pas marquant pour moi, voir oubliable), l’expérience étant passionnante, on ne peut que les féliciter !
  6. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Lively dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    J'ai fini ce matin la trame principale (les 107 missions).
    Sans rien dévoiler, je vais donner un premier avis:
     
       Ce jeu est superbe, tant par la réalisation de fond (scénario, interactions,...) que par la forme (graphismes, environnements,...), sa durée de vie est excellente, elle dépasse sans peine celle de GTA V et en, longueur, égale plus ou moins GTA SA. Comparons plutôt au second volet de la série RED DEAD, RED DEAD REDEMPTION "1": la claque graphique est, bien sûr évidente, la connexion entre les deux jeux est franchement réussie!
    La map me parait plus grande que celle du précédent RDR (il faudrait que je vérifie cela), mais elle est assez grande pour me faire faire des pauses lors de grandes expéditions. Pauses qui sont rendues réalistes avec les campements amovible, ça j'adore! Les paysages sont variés, rendent très bien et sont crédibles (ni trop gros ni trop petits les uns par rapport aux autres, au contraire du maigre désert dans GTA V, mais la comparaison avec ce jeu s'arrête là, tant ils sont différents).
      
       Au niveau du gameplay, c'est très bon, au contraire de certains avis vu sur internet, je n'ai jamais trouvé le personnage trop lourd à déplacer, cependant les sauts à pieds sont long je trouve et il faut vraiment se rapprocher de l'endroit de saut pour le réaliser, tout comme il faut se coller au cheval pour se mettre dessus, mais cela doit être un choix voulu pour le réalisme je suppose. Les fusillades sont bien exécutées, les kill cams ajoutent de l'action, tout comme la caméra (en vue troisième personne) qui bouge bien, ou lieu qu'elle soit bêtement fixée derrière le personnage. J'ai bien aimé les chevaux, bien que le saut automatique de certains obstacles me semble assez aléatoire (cassage de binette sur le sol car il y a un vieux tronc par exemple!). Les interactions avec eux sont intéressantes, mais ils auraient pu aller plus loin dans le réalisme si eux aussi pouvaient souffrir du froid par exemple, avec le fait de leur mettre une sorte de manteau, mais c'est assez secondaire. Leur maniement est simple, à la portée de tous.
      
       L'histoire fait preuve d'une très belle écriture, au niveau de RDR "1" sans aucun problème! les rebondissements sont nombreux, je ne m'attendais pas à certaines choses, bien que j'ai joué au précédent. D'ailleurs, faire passer l'action avant a été un bon choix, le fait de voir comment et pourquoi la bande se divise ôte de nombreuses questions. La fin des 6 chapitres est d'une beauté époustouflante, peut-être même mieux que celle du premier RDR, mais ça c'est vraiment un ressenti très personnel!, c'est loin d'être bâclé comme ce que je craignais, très bon point! et j'ai eu de la surprise jusqu'au bout, je n'en dirait pas plus !
     
       Les quêtes secondaires sont très bonnes, variées, le retour des cambriolages est une très bonne chose, quand beaucoup (dont moi) les voulaient depuis GTA SA. les rencontres fortuites sont sympas, mais sont assez répétitive je trouve, mais elles ajoutent de l'ambiance, certaines m'ont fait flipper (notamment dans les bayous!). Les petites activités sont nombreuses, la plupart sont reprises de RDR "1", pas trop de surprises sur ce point là, mais c'est varié et il y a des nouveautés (ex: photographes).
     
       Les véhicules sont finalement assez variés, entre les chevaux tous différents, les bateaux très agréables à mener, le train (que l'on peut arrêter et piloter, YESSSSSS!!!), le tramway de Saint-Denis, les calèches et la... marche!
      
       Passons aux petits détails que je n'ai pas vraiment réussi à caser (et car j'ai un peu la flemme aussi ) :
    -les interactions avec les PNJ, la bande, la famille,... apportent une touche très agréable, les discours mènent parfois à des situations rocambolesques!
    -on peut nager, ce n'est pas très dynamique (voulu je pense, arthur ne sachant pas trop se débrouiller) mais c'est une petite révolution par rapport au "1"
    -le graphisme des eaux profonde n'est pas trop beau (PS4 Fat).
    -les graphismes en général, malgré ma PS4 Fat qui a 4 ans sont d'une beauté à couper le souffle, dépassent sans problème les autres jeux R* sur console.
    -le choix de petites choses (poids variable du perso, customisation de celui-ci assez poussée, le retour des cambriolages,...) me laisse espérer que R* a commencé à encore mieux écouter ses fans, ça sent bon pour le futur!
    -le curseur entre difficile et facile a été bien dosé, je ne me suis jamais ennuyé ni jamais vraiment ragé, mais un choix de difficulté aurait été souhaitable, bien sûr.
    -j'ai trouvé certaines missions trop couloir, certaines manquaient de liberté je trouve.
    -j'ai adoré le parti-pris réaliste qui a été pris, bien que cela mène à des choses un peu complexes (noyaux!) mais ce réalisme n'empêche pas la liberté de ne pas manger ou dormir par ex.
    -la bande son, comme tout le temps chez R*, est magnifique, superbe!!
     
     
    Pour conclure, c'est un très très bon jeu, mais je n'ai découvert que la face émergée de l'iceberg, il va falloir que je joue encore plus pour tout faire mais mon opinion ne devrait pas trop changer, sauf si le multi empiète trop sur le solo, mais il n'est pas encore disponible. Pour moi, c'est un excellent 19,5/20 que ce jeu mérite allez j'ai fini mon pavé!
  7. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à star4un dans Une nouvelle station de radio à venir avec la prochaine mise à jour de GTA Online ?   
    'faut arrêter avec les 95 millions d'exemplaires vendus, c'est plus le signe d'une demi arnaque que d'un réel succès total, le jeu est sorti sur old gen, puis current gen avant d'être abandonné sur la old gen forçant les joueurs réguliers à reprendre le jeu sur la génération suivante, et ensuite sur PC avec là encore pas mal de joueurs qui avaient déjà le jeu sur console voir même sur les deux générations de consoles... Et je ne parle pas du manque total de concurrence au début de la génération actuelle.
     
    RDR2 semble sortir assez tôt par rapport aux futures consoles, sauf arnaque prévue de le refaire sortir sur PS5, un DLC solo pour RDR2 pourrait déjà faire plaisir aux joueurs mais aussi permettre à Take Two/Rockstar qui sont au final un peu des voleurs comme tous les autres, de remplir un peu plus leurs poches... D'ailleurs je pense aussi que ça aurait pu leur être intéressant financièrement de faire un DLC solo pour GTA V, il y-a eu des moments de vide question nouveautés sur le online, parfois même quand il y-avait des nouveautés elles n'apportaient rien donc je pense que quand il y-avait certains trous comme ça un DLC solo n'aurait pas fait de mal au multi, derrière pas mal de modders pour renflouer des comptes en banques, beaucoup de joueurs qui ne cèdent pas aux shark cards et d'autres qui ont lâchés le jeu à cause des prix et du fait qu'il faut passer sa vie à toujours faire la même chose pour s'acheter des choses aux prix abusés, au final ok ce système leur a rapporté beaucoup mais je pense aussi qu'ils ont perdus beaucoup sans parler du petit coup que leur image à pris et qui risque de s'aggraver si ils continuent de suivre ce chemin.
     
    Pour revenir sur cette MàJ, encore un truc qui aurait dû arriver dans les premiers mois du jeu et qui arrive 3/4 ans trop tard, mais qui arrive après que le jeu soit devenu Battlefield et d'autres choses que GTA, comme celles de Bikers que j'ai à peine découvert du coup, encore une nouvelle MàJ aussi que je ne prendrais même pas la peine de découvrir, qui ne me refera pas lancer le jeu à cause de ce qu'il y-a autour et pas à cause de la MàJ en elle même. 
  8. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à XIII dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    Il n'y a plus le respect des joueurs. Je parle des éditeurs en général. On est juste bon à raquer, toujours plus. Celui qui met le prix a des avantages par rapport aux autres, voire même du gameplay supplémentaire, perso je n'aime pas ça.
  9. J'aime
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Liberty dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    La collector's édition ne contient même pas le jeu ! Ce foutage de gueule ! 😂
  10. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à JeyM dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    Vu le succès de GTA Online ça semble inévitable que RDR Online prenne le même modèle. 
    Je ne pense pas que ce soit l'aventure solo de GTA V qui a fait grimper les ventes à 95 millions d'exemplaires.
  11. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Dark passenger dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    Ils  préparent un système sur le modèle de GTA V comme prévu...si il faut farmer je me contenterai du solo.
  12. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à MYTH dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    C'était pourtant déjà le cas pour RDR... Ceux qui avaient acheté les DLC avaient accès à des missions en mode libre à la vue de tous y compris ceux qui n'avaient pas payé. Ceux-là, d'ailleurs, avaient le rond de mission au sol leur disant que s'ils voulaient la faire, fallait raquer pour le DLC. 😉
    Attention tout de même avec ces Éditions spéciales. Elles ne veulent plus rien dire chez R* puisqu'il y a de grandes chances que leur contenu soit disponible pour tous le monde au bout d'un ou 2 ans (coucou les éditions spéciale et collector de GTAV). J'achèterai pas. C'est clairement de l'attrape couillon.
  13. Haha
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à #Fanfouet dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    y'aura des glitchs de duplication de cheval 
  14. J'aime
    Ice Cold Killa a/ont reçu une réputation de Makaveli Jay Jay dans Une nouvelle station de radio à venir avec la prochaine mise à jour de GTA Online ?   
    Pourquoi il rajoute pas des missions annexes dans le solo pour chaque persos hein? Comme dans d'autres jeu, style en mode missions alternatif (comme dans Batman arham night, sleeping dogs, et Mafia3 un des pires GTA Like next gen pourtant que j'aime pas trop, ils ont reussi dans leurs dlc à incorporer des missions dans le solo sans toucher l'arc narratif du jeu )-?
     
    Avec du recule Rockstar à grave chier dans la gueule des joueurs solo privilégiant le Online (pour les sharks cards), qui sont eux qui ont fait le succés des premières heures de leurs boites (coucou le bouche à oreille des gamers  pour GTA VC, GTA 3, GTA San Andraes),  alors que les médias et les politiques du monde entier leur pissé à la gueule... c'est les joueurs solo qui ont fait le succès de cette boite.
     
    Ils vont le regretter, je connait des tas gens dans mon entourage qui ont pris GTA 5 dayone (70 boules) et qui aujourd'hui n'ont même pas pré co RDR2. Je m’inquiète pas pour le succès du jeu il fera des gros scores les premiers mois ont vis dans un monde moutous, mais dans la longueur il tiendra pas la route à coté du premier RDR. Les ricains commencent à voir la supercherie avec l'annonce des différentes editions qui sent la quenelle à des kilometres pour les joueurs solos encore.
    Si RDR2 est un clone de GTA 5 vla la vague de hate qu'aura le jeu, qui commence deja dans les forums ricains.
    Pour mon cas personnel,  RD2 je l'ai meme pas pre co et  meme  si il a 10/10 sur gamekult, je sent venir à des kilmetres la quenelle sans trembler du menton de la part de ce type.
     
    A noté: Je suis pas un haters de Rockstar, pour moi GTA San andreas est le meilleur jeu de l'histoire du jeux videos et est meme le jeu videos ultime. Aucun jeu ne lui arrive  au bout du petit orteil RDR 1ere du nom, GTA 5 et d'autre jeux next gen compris.
    Et aussi j'ai 5 exemplaire de GTA VC....
  15. J'aime
    Ice Cold Killa a/ont reçu une réputation de Makaveli Jay Jay dans Une nouvelle station de radio à venir avec la prochaine mise à jour de GTA Online ?   
    Pourquoi il rajoute pas des missions annexes dans le solo pour chaque persos hein? Comme dans d'autres jeu, style en mode missions alternatif (comme dans Batman arham night, sleeping dogs, et Mafia3 un des pires GTA Like next gen pourtant que j'aime pas trop, ils ont reussi dans leurs dlc à incorporer des missions dans le solo sans toucher l'arc narratif du jeu )-?
     
    Avec du recule Rockstar à grave chier dans la gueule des joueurs solo privilégiant le Online (pour les sharks cards), qui sont eux qui ont fait le succés des premières heures de leurs boites (coucou le bouche à oreille des gamers  pour GTA VC, GTA 3, GTA San Andraes),  alors que les médias et les politiques du monde entier leur pissé à la gueule... c'est les joueurs solo qui ont fait le succès de cette boite.
     
    Ils vont le regretter, je connait des tas gens dans mon entourage qui ont pris GTA 5 dayone (70 boules) et qui aujourd'hui n'ont même pas pré co RDR2. Je m’inquiète pas pour le succès du jeu il fera des gros scores les premiers mois ont vis dans un monde moutous, mais dans la longueur il tiendra pas la route à coté du premier RDR. Les ricains commencent à voir la supercherie avec l'annonce des différentes editions qui sent la quenelle à des kilometres pour les joueurs solos encore.
    Si RDR2 est un clone de GTA 5 vla la vague de hate qu'aura le jeu, qui commence deja dans les forums ricains.
    Pour mon cas personnel,  RD2 je l'ai meme pas pre co et  meme  si il a 10/10 sur gamekult, je sent venir à des kilmetres la quenelle sans trembler du menton de la part de ce type.
     
    A noté: Je suis pas un haters de Rockstar, pour moi GTA San andreas est le meilleur jeu de l'histoire du jeux videos et est meme le jeu videos ultime. Aucun jeu ne lui arrive  au bout du petit orteil RDR 1ere du nom, GTA 5 et d'autre jeux next gen compris.
    Et aussi j'ai 5 exemplaire de GTA VC....
  16. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à star4un dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    C'est Dan Houser qui écrit toutes les histoires de GTA et RDR ? Espérons que GTA V n'était qu'un manque d'inspiration pour lui, en attendant il n'y-a rien qui montre que le solo et l'histoire seront merdiques, et aucun mot sur le online donc que des bons signes jusque là.
     
  17. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Olivia dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    En espérant ne pas avoir de fer à cheval vert lime avec motif camouflage 😅 
    J'espère que le solo sera a la hauteur mais au vue des petites infos qu’ont a c’est plutôt bien parti 😍
  18. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Tarkoss dans [VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.   
    Je ne savais pas trop où la partager donc je la poste ici, voici l'interview de Cyrille Domoraud, senior animator chez Rockstar San Diego. Bien sur on apprend rien sur RDR 2 ( secret professionnel oblige ) mais c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du métier sur l'industrie.
     

  19. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à star4un dans RIP GTA online   
    Je n'avais plus touché au jeu depuis 2016, j'ai rejouer (très) vite fait la semaine dernière, déjà les prix sont encore plus abusés qu'avant alors pour rattraper le retard sans tricher c'est mort parce que faire les même activités ennuyantes comme un robot c'était pas mon truc, mais alors en session libre je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai cru voir plus de highlanders qu'avant, comme si les gus tout en noir cheveux blanc sac poubelle sur eux s'était reproduit à la même vitesse que les rats en un an, ça en dit long sur le virage pris par rockstar... 'paraît d'après ma copine que ça s'appelle des tryhards, ouais c'est moi qui lui ai appris à jouer et aujourd'hui c'est elle qui m'apprend GTA, avant GTA c'était GTA aujourd'hui c'est BF2142, Star Wars, Call of Duty, James Bond, etc, enfin bref les temps changent... Je me souviens à l'époque qu'on disait malgré l'opposition de certains qu'il fallait arrêter les contenus à la BF car c'était déjà un peu le bordel, maintenant que c'est encore plus devenu n'importe quoi je me demande ce que ceux qui disaient qu'il fallait du contenu pour jouer à la guerre en pense. En plus il y-a des motos volantes, voitures volantes qui tirent des missiles ce qui en soit n'est même pas un clin d'oeil à retour vers le futur puisque la DeLorean n'est pas armée, et gratin du gratin ils ont ajoutés l'étoile de la mort et j'en passe sûrement d'autres du même niveau... Alors la suite ça sera X-Wing, chasseur TIE, voiture invisible comme dans je ne sais plus quel James Bond, ...
    Ah oui, dans les derniers braquages il faut se battre contre des clones, nan mais c'est quoi le truc qu'ils consomment rockstar, même leurs scénarios sont devenus risibles...
    D'un point de vue artistique je trouve que Rockstar a décrédibilisé GTA, ils ont pervertis leur jeu, ils sortent des contenus à des prix démesurés pour faire vendre des shark cards après avoir vendu 2 voir 3 fois le même jeu ce qui au final reviens à plus cher qu'un season pass je tiens à rappeler pour ceux qui disent "oh mais arrêtez de vous plaindre c'est du contenu gratuit" puisque beaucoup l'ont sur old puis current gen voir ensuite sur PC. 
    Je me permet donc de classer T2 et Rockstar au même niveau de EA et DICE ou Activision, la différence est que jusque là les détenteurs de GTA sont plus "vicieux" ou malin puisqu'ils font passer la pilule du point de vue financier sans que personne ne s'en rende vraiment compte. 
     
    Si il y-a un point positif ça reste ce concert char 
     
    Du coup il faut s'attendre à revoir une DeLorean volante dans RDR2 ?
  20. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à JohnKing dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Rebonjour,
     
    Et bien effectivement depuis le temps j'ai beaucoup cherché sur internet des informations concernant cette fameuse histoire, et je suis effectivement content que l'on puisse toujours modder notre jeu cependant il m'est toujours impossible de rejouer au mode en ligne tant que je n'aurais pas enlevé tous mes mods... Je vais donc utiliser un logiciel qu'un gentil utilisateur de ce forum m'a conseillé mais il va me falloir copier mon jeu vierge et faire une copie d'un jeu de 70 Go deux fois ça fait très mal ... Je vais donc devoir attendre de m'acheter un disque dur interne de plus grande capacité pour pouvoir installer deux fois le jeu et ainsi pouvoir profiter aussi bien du jeu solo moddé que du mode en ligne.
     
    Par contre, il va falloir qu'ils règlent énormément de soucis au niveau de tricheurs, car ayant joué au mode en ligne plusieurs fois avant de modder mon jeu solo, je suis tombé plusieurs fois sur des tricheurs invincibles et qui se téléportent ou qui sont invisible et qui empêchent les véhicules d'avancer, j'ai perdu énormément d'argent en jeu à cause d'eux qui nous empêchaient en trichant de terminer les missions de société en volant nos caisses... Et je ne parle pas de 2 ou 3 tricheurs, mais en environ 5 heures de jeu je suis tombé sur au moins 10 tricheurs en tout ! J'espère qu'ils prévoiront énormément de sécurités anti-triches sur leur prochain opus !
     
    Cordialement.
  21. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à JohnKing dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Bonjour,
     
    En recherchant un petit peu sur internet j'ai pu constater que Rockstar compte énormément baser son jeu sur le mode en ligne.
     
    Je ne sais pas si la polémique concernant l'interdiction des mods pour le mode solo par Take-Two Interactive en est un facteur important sur leur décision, mais quoi qu'il en soit, il semble qu'ils aient décidés de changer d'optique concernant leur prochain opus en optant pour un développement centré sur le mode en ligne, probablement pour éviter les même problèmes survenus sur Grand Theft Auto 5 sur le mode en ligne. En effet, vous avez très certainement entendu parler des modes de triche sur le mode en ligne ainsi que le logiciel Open IV permettant de modifier les fichiers du jeu. Et bien il me semble très claire qu'ils souhaitent changer la façon dont la communauté pourra participer activement au mods sur le prochain opus. En effet, ils ont annoncés sur cette source qu'ils étaient en train de plancher sur un moyen permettant à la communauté de continuer à pouvoir créer ses propres mods, je cite « Nous sommes en train de travailler sur un moyen de soutenir la créativité de la communauté sans impact négatif pour les joueurs. ». Je pense qu'ils permettront toujours la création de mods mais que ce sera très réglementé et très surveillé et il faudra le faire en utilisant leur "moyen de soutenir la créativité".
     
    En recherchant encore un peu plus sur internet, je suis tombé sur un article disant que RockStar souhaiterait, je cite: "transformer le mode multijoueur dans GTA en un véritable MMO", pour ceux que cela intéresse, voici ma source.
     
    Cordialement.
  22. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Neickup dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Un GTA sans solo. Je redoute vraiment le jour où ça arrivera. GTA Online est vraiment très important déjà aujourd'hui. Alors dans le futur, ce sera un truc vraiment solide. Si jamais GTA vient à ne plus avoir de solo, j'espère sincèrement qu'une compagnie se chargera de faire un GTA-like avec un scénario lourd.
     
    Après, si jamais un GTA se voit privé de solo, alors Rockstar Games l'annoncera. Sans même dire un mot sur l'opus en question, on saura qu'il n'a pas de solo. J'espèce aussi que, si le mode online est le seul restant, qu'il ne soit pas aussi répétitif que celui d'aujourd'hui.
  23. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à ToutLeMondeMent dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Moi, j'imagine bien un GTA Online 2 free-to-play avec un système de micro-transactions encore plus poussé.
  24. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Manhattan dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Vu le succès de Gta online ça ne m'étonnerait pas que R* pousse le concept plus loin et le détache une bonne fois pour toute du solo.
  25. Vote positif
    Ice Cold Killa a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?   
    Question intéressante mais qui à mon avis est déjà réglée/décidée.
     
    Il me paraît évident (à moi hein, vous avez votre avis) que Rockstar gardera le principe de serveurs officiels.
    Tout d'abord parce que cela a toujours été le cas jusqu'à présent (de GTAIV, à RDR, en passant par GTAV ou même les Midnight Club) et que Rockstar a souvent été à l'encontre des alternatives créées par les joueurs. Je me rappelle des gens qui avaient trouvé le moyen de jouer ensemble sur des parties modées à partir du solo. Les joueurs ayant lancé l'idée ont été bannis, le principe a été bloqué, bref Rockstar n'aime pas que l'on touche à son jeu autrement que des mods uniquement solo sans profit et pour jouer seul.
     
    D'autre part, le jeu ou plutôt la franchise est clairement plus destinée aux consoles qu'aux PC. Si Rockstar sortait le jeu d'abord sur PC, depuis au moins le 4 c'est l'inverse. Les versions PC arrivant bien après et en n'étant même pas annoncées. Si Rockstar rechigne tellement a satisfaire ses fans de la première heure sur PC, il va sans dire que des serveurs dédiés, on peut se les mettre bien profond.
     
    Finalement comme tu l'évoques, il y a l'aspect financier des SharkCards. Quelle entreprise décente, se priverait d'un système simple qui fonctionne et qui rapporte autant? Je pense plutôt que ce sont les concurrents qui vont s'inspirer de GTAV en proposant des alternatives de décor et de gameplay mais je vois mal Rockstar expérimenter encore alors qu'ils ont enfin trouvé la poule aux oeufs d'or du Online.
     
    Et puis les actionnaires vont certainement aller dans ce sens puisque c'est ce qui leur rapporte. Faux pas se leurrer.