Paroxysme

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  1. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Rockstar Games dévoile le premier trailer de GTA VI plus tôt que prévu   
    Un trailer plutôt agréable à regarder et des graphismes époustouflants.
     
    Et bien sûr, un aperçu du fameux logo :
     

     
    Vivement 2025 !
  2. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à KevFB dans Rockstar Games dévoile le premier trailer de GTA VI plus tôt que prévu   
    Alors que la première bande-annonce tant attendue de Grand Theft Auto VI devait être dévoilée en bonne et due forme à 15h00 (heure de France métropolitaine) ce mardi 5 décembre, Rockstar Games a malheureusement encore été victime de fuite. Le trailer 1 a en effet été mis en ligne sur X/Twitter avant minuit et a commencé à se propager.
     
    Après plusieurs dizaines de minutes d'expectative parmi les fans sur la véracité de la vidéo, la compagnie de Sam Houser a tranché et a rendu la bande-annonce (d'une durée de 1 min 30 sec) disponible dès à présent, par une tweet laconique : « Notre bande-annonce a fuité, alors regardez s'il vous plait la vraie sur YouTube. »
     

     
    Malgré cette situation chaotique, où nous apportons évidemment tout notre soutien aux développeurs de Rockstar, c'est désormais officiel : GTA revient à Vice City et invitera les joueurs à suivre deux protagonistes, Lucia, tout juste sortie de prison, et Jason, son complice.
     
    Comme on pouvait s'en douter, le jeu s'appellera bien Grand Theft Auto VI ; le logo en chiffre romain reprend les couleurs du visuel utilisé pour annoncé la bande-annonce, dans lequel sont également incrustés des palmiers. Pour le moment, Rockstar utilise deux versions du logo : la première en fin de vidéo avec le gros IV sur lequel se superpose le titre Grand Theft Auto ; l'autre, pour la miniature du trailer ou les deux éléments, désormais en version monochrome blanc, sont détachés l'un de l'autre.
     
    Alors que les rumeurs prévoyaient une annonce pour 2024 avant un report par la suite pour l'année suivante, la compagnie au R étoilé annonce que ce nouvel opus sera attendu pour 2025, soit 12 ans après le précédent opus (un record évidemment dans la série). C'est la première fois d'ailleurs dans l'histoire du label new-yorkais qu'une date de sortie aussi lointaine est mentionnée dans un trailer.
     
    Contrairement aux bandes-annonces de Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V, le trailer n'utilise pas une musique mais une chanson : Love Is A Long Road de Tom Petty, qui devient donc le premier morceau à faire partie de la bande-son du jeu. Le trailer est également beaucoup plus dynamique que ceux utilisés pour présenter les précédents jeux.
     

     
    Nous ne manquerons pas évidemment de vous partager une analyse détaillée de cette première bande-annonce.
     
    Bon retour à tous dans la ville du vice !
     
    Lien : @RockstarGames (X/Twitter)
  3. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à KevFB dans Rockstar annonce le premier trailer de GTA 6 pour décembre à l'occasion de ses 25 ans   
    Il y a quelques heures, le journaliste Jason Schreier déclarait que Rockstar Games prévoyait de parler officiellement de Grand Theft Auto VI cette semaine (le bilan trimestriel de Take-Two Interactive ayant lieu aujourd'hui) et dévoilerait la première bande-annonce en décembre.
     
    La compagnie au R étoilé vient de dévoiler un message de son président, Sam Houser, parlant du 25e anniversaire du label le mois prochain et confirmant l'arrivée de ce trailer pour cette occasion :
     
    « Le mois prochain marquera le 25e anniversaire de Rockstar Games.
     
    Grâce au soutien incroyable de nos joueurs du monde entier, nous avons eu l’opportunité de créer des jeux qui nous passionnent vraiment. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible, et nous vous sommes très reconnaissants d’avoir partagé ce voyage avec nous.
     
    En 1998, Rockstar Games a été fondée sur l'idée que les jeux vidéo pourraient devenir aussi essentiels à la culture que toute autre forme de divertissement, et nous espérons avoir créé des jeux que vous aimez dans le cadre de nos efforts pour faire partie de cette évolution.
     
    Nous sommes très heureux de vous annoncer que début décembre, nous publierons le premier trailer du prochain Grand Theft Auto.
     
    Nous espérons pouvoir partager encore de nombreuses années ces expériences avec vous tous.
     
    Merci,
     
    Sam Houser »
     
    Lien : Rockstar Newswire
  4. Haha
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Manhattan dans GTA 6 : Une fuite majeure dévoile un grand nombre de vidéos et images du jeu   
    Ca commence, enfin ! C'est de la communication made in R* ça, j'aime ! Plus de dix ans déjà qu'on était là à chercher les moindres informations sur GTA V, la belle époque.
     
    Hâte de voir la suite
  5. Vote positif
    Paroxysme a/ont donné une réputation à SheppardJ dans GTA 6 : Une fuite majeure dévoile un grand nombre de vidéos et images du jeu   
    DES DIZAINES DE VIDÉOS ET D'IMAGES DU PROCHAIN GTA SE RETROUVENT SUR INTERNET
     
    Lors de son dernier bilan trimestriel, Take-Two Interactive renouvelait sa confiance concernant la révolution que Grand Theft Auto VI apportera au monde du jeu vidéo et indiquait à nouveau que Rockstar Games partagera plus d'informations à ce sujet en temps voulu. Il est clair que le temps de communication de ce dimanche n'était pas prévu...
     
    En effet, c'est une véritable déflagration qui vient d'agiter la Toile en ce 18 septembre 2022, au lendemain du 9e anniversaire de Grand Theft Auto V : de nombreux clips vidéos et images provenant de versions de test de GTA6 ont atterris sur Internet, notamment les réseaux sociaux. Une surprise de taille qui ravira peut-être certains impatients, mais certainement pas à les équipes de Rockstar, confrontées à l'une des choses que redoute le plus une entreprise : une fuite.
     
    Si pour GTAV, les vidéos utilisées pour la télévision et les salles de cinéma dans le jeu avaient fuitées un mois avant la sortie sur PS3 et Xbox 360 en 2013, le leak le plus important que Rockstar avait connu jusque là concernait la carte de Red Dead Redemption 2, dévoilée en ligne quelques mois avant l'officialisation même du jeu en 2016. Dernièrement, après des semaines et mois de rumeurs, les éléments de GTA: The Trilogy – The Definitive Edition, comme les logos, succès/trophées, etc. avaient été repérés à la suite d'une mise à jour du Rockstar Games Launcher.
     
    Aujourd'hui, le leak est beaucoup plus important, le plus gros qu'ait connu la compagnie au R étoilé dans toute son histoire : 90 vidéos se sont retrouvées sur la Toile, soit un contenu de près d'une heure. C'est un véritable coup de massue pour l'entreprise de Sam Houser, qui avait seulement mentionné le développement actif du « prochain opus de la série » (sans le nommer directement, donc) en février puis juillet 2022, et dont la plupart des fans espéraient une officialisation en bonne et due forme, accompagnée d'une première bande-annonce, plus tard cette année, notamment en octobre, mois généralement choisi par le studio new-yorkais pour dévoiler ses nouveaux jeux, et qui sera cette année synonyme des 25 ans de la franchise.
     
    Ville, protagonistes, véhicules, armes, police, etc. Beaucoup d'informations importantes ont ainsi été montrées. Dans une publication sur GTAForums, un utilisateur, qui affirme être à l'origine d'un récent piratage d'Uber, a donc publié tout ce contenu en lien avec le prochain jeu de la compagnie au R étoilé, qu'il aurait trouvé dans le Slack (réseau social) interne à la compagnie. Si rien n'est (encore) officiel, ces fuites corroborent les détails rapportés ces derniers mois. On retrouve ainsi la ville de Vice City, mais également les deux protagonistes ; le jeu porterait comme nom de code Americas et les extraits vidéos, dont certains tourneraient sur Playstation 4, dateraient de ces dernières années jusqu'à cette semaine, concernant des versions alpha et debug du jeu, loin donc du résultat final, où, les développeurs testent les animations en cours de développement.
     
    CONSÉQUENCES DU LEAK MAJEUR
     
    Si le doute pouvait être permis juste après le poste du hacker, certains éléments présents dans les vidéos, comme le nom d'un développeur spécialisé dans la programmation de l'IA et du gameplay chez Rockstar North, et d'autres donnés directement par la personne derrière la fuite ont renforcé la crédibilité des vidéos et captures d'écran.
     
    Jason Schreier, journaliste reconnu, a finalement confirmé avec ses sources que la fuite massive concernant GTAVI était bien réelle. Il s'agit alors d'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo et différentes sources chez Rockstar sont dévastées par la situation. Ces personnes attendraient ainsi la journée de lundi pour savoir quelles décisions la direction va prendre.
     
    Pour l'heure, ni Rockstar, ni Take-Two n'ont communiqué par rapport à la fuite. L'éditeur est cependant parti à la chasse aux vidéos sur YouTube, en les faisant supprimer, une par une.
     
    Une des premières personnes de l'industrie vidéoludique à s'exprimer publiquement sur le leak (confirmant à nouveau le caractère authentique du contenu présenté) est Neil Druckmann, directeur et scénariste des jeux The Last of Us et des derniers opus de la série Uncharted chez Naughty Dogs, apportant son soutien aux développeurs de Rockstar Games. Le studio australien connait bien la situation car il a lui-même été victime d'une fuite massive concernant The Last of Us: Part II en 2020, quelques semaines avant sa sortie officielle, où des vidéos internes montraient des phases de jeux en cours de développement ainsi que des séquences importantes de l'histoire.
     
    Le plus inquiétant concerne l'hypothétique suite de cette journée de leak : le hacker affirme disposer d'autres éléments prêts à être publiés, dont les cordes source de GTAV et GTAVI, et semble ainsi faire chanter Rockstar et Take-Two pour obtenir quelque chose en échange. Pour l'heure, rien ne permet de savoir si cette personne dispose bien des ces derniers éléments.
     
    À quoi faut-il désormais s'attendre concernant la communication autour de Grand Theft Auto VI et même des autres projets de la compagnie ? Il est clair que cette fuite a bouleversé le planning de Rockstar à propos de son nouveau jeu ; une annonce officielle pourrait-elle ainsi être faite dans les prochains jours ou semaines pour reprendre la main ? Une situation d'autant plus délicate à gérer si le jeu ne sort que dans quelques années.
     
    ÉLÉMENTS DU JEU
     
    Attention, le paragraphe suivant contient des éléments pouvant dévoiler certains aspects de GTAVI (si ceux-ci ne sont pas retirés du jeu pendant le développement). À noter que nous ne publierons pas les images de la fuite dans cet article.
     
    Ville :
    Comme largement pressenti depuis quelques années, GTA6 signe le retour de Vice City et ses alentours dans la série. Apparue pour la première fois en 1997 avec le premier GTA (en tant que troisième et dernière ville du jeu), la version parodique de Miami a été popularisée avec GTA: Vice City en 2002, avant de revenir avec la préquelle Vice City Stories en 2006. Elle était ainsi l'une des dernières villes à ne pas être revenue dans la série, dans son univers HD. Dans certains clips, on peut voir le nom de la ville Vice City être inscrite, notamment sur un métro ou encore sur les voitures de police avec les initiales VCPD qui signifient Vice City Police Department. Comme pour les précédents opus, on retrouve de nombreux autres lieux réels, bien que les détails restent imprécis pour certains. Un des panneaux de circulation mentionné Washington Beach. On note également la présence de Marlins Park, un stade de baseball situé aussi à Miami. Il se pourrait même que plusieurs types de police figurent dans ce nouvel opus. Dans un des clips, un policier aborde un écusson Ocean Beach Police, à l'instar de la police de Miami située sur les plages. À noter la présence des Interceptors redoutables de la police de ville.  
    Protagonistes :
    Le prénom des deux protagonistes est visible à l'écran dans les vidéos. La femme se nommerait Lucia, tandis que l'homme s'appellerait Jason. Celle-ci est d'origine hispanique tandis que lui est de type caucasien, cherchant fortune. Dans une vidéo, Lucia réalise un braquage dans un restaurant avec son complice. Ils prennent des otages et récupèrent l'argent des commerçants. À noter le souci du détail de la part de Rockstar : les piétons félicitent la police pour son arrivée rapide, alors que les forces de l'ordre se positionnent pour accueillir les braqueurs. Lucia attache une personne à genoux pour l'empêcher de se défendre. Une fois dehors, les policiers commencent à tirer en s'arrêtant de temps en temps pour voir si la protagoniste va se rendre. À savoir que le joueur peut en effet se rendre. Vers la fin de la vidéo, Jason dit « Allons-y proprement, bébé, viens » suggérant ainsi que les deux protagonistes formeraient un couple à la Bonnie et Clyde. Les restaurants pourraient faire leur grand retour dans GTAVI. Une fonctionnalité qui a énormément manquée auprès des joueurs dans le précédent opus. Pourra-t-on réaliser ce genre de braquage en mode libre ? Dans une autre vidéo, on retrouve Jason dans un club de strip-tease intitulé Jack of Heats, dans une mise en scène avec des dialogues à côté des pole dance. On peut y voir une notification de message disant « WhatUp, message reçu », rappelant fortement l'application de messagerie WhatsApp. Elle se rajoute parmi la longue liste des marques parodiées par Rockstar dans ses jeux. Les capacités propres à chacun des personnages pourraient revenir. Pour rappel, dans GTAV, chaque personnage avait une capacité, comme Franklin avec la conduite. Dans ce nouvel opus, Jason serait capable de détecter des bijoux, argents et autres. Lors d'un clip, on le voit utiliser sa capacité et tous les bijoux brillaient d'une intense lumière.  
    Animations et détails :
    GTA6 utilise un système d'armes similaire à RDR2. Les armes longues apparaitraient physiquement sur le dos du personnage jouable et son corps se contorsionnerait avec les mouvements réalisés par le joueur. La roue d'armes a été repensée avec des emplacements supplémentaires permettant au joueur de gérer les armes, les équipements et le matériel. On peut y voir des emplacements supplémentaires pour les cigarettes, médicaments et un kit de traumatologie. Tout comme sur RDR2, le jeu fait référence à quelques éléments RPG : nourriture, boisson, sueur, fatigue et apprivoisement des animaux, renforçant ainsi le côté RP du jeu. Le nouvel opus propose aussi de nouvelles animations pour les personnages lors des fusillades. Une des vidéos montre une animation d'accroupissement ; dans une autre, le personnage rampe au sol, faisait bouger les objets sur son passage pour avancer. Les PNJ semblent capables de tirer par-dessus des murs sans s'exposer entièrement et les joueurs peuvent changer de main pour tirer afin de changer la perspective de vue à la troisième personne. Une animation nommée Overdose est également visible, sans pour autant connaître son utilité, ainsi que des animations faisant référence aux chevaux et à l'équitation. Les intérieurs ouverts comme les stations de métro, restaurants ou supermarchés sont modélisés. Il y a également des références à des ascenseurs fonctionnels. Il serait également possible de voler des conteneurs maritimes et de percer des serrures. Les petits braquages, à l'instar de celui-ci vu plus haut, regorgent de détails. Les PNJ réagissent à tout ce qui se passe autour et les policiers entourent l'endroit sans entrer à l'aveugle comme dans GTAV. Il sera encore plus difficile d'échapper à la police. En effet, les policiers se souviennent du modèle de votre véhicule et de sa place. Les dommages sur les véhicules semblent être plus détaillés que le précédent titre. Les voitures ont des intérieurs avec plus de détails et d'animations. On peut régler le siège, les rétroviseurs, le volant et le pare-soleil. Si la plupart des vidéos montrent un joli ciel bleu, avec quelques nuages, sur la ville de Vice City, nul doute que Rockstar s'est occupé des effets météorologique. Dans une vidéo, on peut voir un brouillard cachant la vue à quelques mètres du joueur.
  6. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de THA ROW 20 dans GTA Online : La mise à jour « Le Contrat » débarque le 15 décembre   
    Franklin et Dr Dre, LOURD ! R* Dix piges aprés toujours dans la course c'est ouf.
  7. Haha
    Paroxysme a/ont donné une réputation à Olivia dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    😁
     

  8. Merci
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    @Tarkoss Tout ce que j'ai pu trouver : https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-confeerence-sony-de-le3-deevoileee-avant-lheure--89319
     
    J'avais vu un leak sur l'E3 avec tout les jeux qui était censé être présenté par Microsoft et Sony je n'avais pas vu de RDR2 donc bon, je ne sais pas quoi en penser.
  9. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Nouveaux screenshots de Red Dead Redemption 2   
    En ce paisible dimanche, Rockstar a publié quelques nouveaux screenshots de Red Dead Redemption 2 via ses réseaux sociaux. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.
     
    N'hésitez pas non plus à aller consulter notre guide qui est à jour avec les nouvelles informations parues ces derniers jours.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Liens : R*@Facebook, R*@Twitter, R*@Instagram
  10. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    Non c'est pas Landon lui, c'est plutôt Micah Bell.
  11. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à JeyM dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    Les previews parlent de Ricketts mais compte tenu de l'attitude de John lors de leur première rencontre dans RDR j'ai du mal a croire qu'on le croire dans RDR2 lorsque la bande est réunie. Peut-être une mission secondaire pour Arthur. 
     
    Precisons que John à 26 ans en 1899.
     
    La première mission avec Ricketts dans RDR : 
     

  12. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    L'article a été mis à jour avec de nouvelles infos et celles-ci ont été catégorisées pour faciliter la lecture. Gros merci à @KevFB et à @Tarkoss pour l'aide fournie.
     
    Notre analyse du trailer sera disponible demain.
  13. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à Tarkoss dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    En lisant l'article de Jeux-Actus, on découvre que Lazndon Rickets fait partie de la bande de Dutch... Or John et lui se rencontrent pour la première fois 12 ans après dans RDR...
     
    Je pense que cela confirme ma théorie ( encore Mamamdou le Marabout ) qu'à un moment, le gang de Dutch va se séparer avec Dutch, Bill, John et Javier d'un côté, et Arthur, Landon, etc de l'autre. 😉 
  14. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à KevFB dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
    J'ai lu la preview et l'interview de Rob Nelson par JeuxActu en diagonale dans les transports en commun.
     
    Ils ont été jusqu'à faire en sorte que les cheveux et la barbe d'Arthur poussent. Ces fous ! 
  15. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Stay strong ! Stay with me !
     
    Quelques minutes avant l'avalanche d'information et de screens !
     
    Tellement hâte de retrouver John ! J'ai du revoir une vingtaines de fois le trailer au ralenti, je suis possédé aidez moi !
     
    Ca y est : https://www.everyeye.it/articoli/anteprima-red-dead-redemption-2-vi-raccontiamo-epopea-western-rockstar-in-esclusiva-38572.html
     
    Premier screen en vue ! 
  16. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Les premières previews de Red Dead Redemption 2   
     
    Les premières previews de RDR 2 sont désormais en ligne, avec une panoplie de nouveaux screenshots. Découvrez toutes les informations traduites par nos soins, ainsi que les images, ci-dessous :
     
    NOUVELLES INFORMATIONS
     
    Développement :
    Les premières idées sur l'histoire et le monde, ainsi que le concept de Red Dead Redemption 2 datent de la sortie du précédent jeu, en 2010, avec une petite équipe chez Rockstar San Diego, avant que, au fur et à mesure du développement, l'équipe grossisse et que le jeu devienne le projet central de la compagnie. Tous les studios internes de Rockstar Games participent à son développement : North, San Diego, New York, Toronto et New England. Dan Houser s'occupe de nouveau du scénario ; l'idée de revenir avant les événements du premier Red Dead Redemption s'est imposée à Rockstar afin de retrouver les personnages auxquels les joueurs se sont attachés et comprendre également comment la bande de Dutch van der Linde s'est disloquée. Rockstar North n'ayant pas pu modifier Grand Theft Auto V comme ils le souhaitaient pour la version remastérisée sur PlayStation 4, Xbox One et PC sans modifier la structure et la base du jeu, il fut décidé de tout revoir et aller encore plus loin pour Red Dead Redemption 2.  
    Personnages :
    Plusieurs personnages du précédent opus font un retour dans celui-ci. Ainsi, en plus de Dutch, on retrouvera Bill Williamson, Landon Ricketts, Javier Escuella, l'Oncle et John Marston, mais également des nouveaux comme Arthur Morgan, Sadie Adler, Micah Bell, Charles Smith, Sean McGuire, Hosea Matthews, Pearson (cuisinier), Lenny et Karen. Arthur est le « chef exécuteur » de la bande, bras droit et garde du corps de Dutch. Il lui est complètement loyal, ce dernier l'ayant recueilli alors enfant, et lui accorde une grande confiance. Morgan a des liens très forts avec les membres de la bande et la considère donc comme sa seule famille et fera tout, même au péril de sa vie, pour la défendre. Il peut jouer le rôle de médiateur entre des membres de la bande qui se bagarrent. S'il obéit à un Van der Linde sans scrupules, Morgan est également froid, calculateur et sans pitié, loin du John Marston de Red Dead Redemption. Arthur a une trentaine d'années et a vécu des choses critiques dans sa vie qui l'ont influencé dans ses choix. Il vit une crise existentielle. Si l'opus précédent tournait autour de la rédemption, ce n'est pas le cas ici avec l'histoire d'un hors-la-loi actif au sein d'un gang. Arthur Morgan est le seul personnage jouable. Il n'y aura donc pas de système de switch entre plusieurs protagonistes comme dans Grand Theft Auto V. Cela permettra au joueur de se familiariser avec Arthur et comprendre ses motivations, ses intentions et son évolution dans l'histoire. John Marston sera différent dans ce jeu car plus jeune ; il embrasse pleinement la vie de hors-la-loi. Bill Williamson est pleurnichard et veut faire ses preuves. Arthur est personnalisable. Parfois, ses vêtements peuvent changer en raison d'une mission. Les cheveux et la pilosité faciale d'Arthur poussent avec le temps. Aller chez le barbier permettra au joueur de se tailler la barbe comme il le souhaite mais « par soustraction » (il ne pourra donc pas ressortir avec une barbe plus grosse qu'au départ). Vous pouvez ainsi choisir de ne couper que le poil au niveau du menton, de la moustache, etc., mais si vous le faites, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils repoussent pour faire une autre coupe. Les journalistes ont pu voir Arthur avec une moustache élégante.  
    Gameplay :
    La jauge d'honneur fait son retour ; elle évolue en fonction des activités et des choix faits par le joueur dans les missions, quêtes et activités quotidiennes, ce qui aura des répercussions sur le comportement d'Arthur. L'identité du personnage évoluera donc selon ses décisions, mais il conservera ses principaux traits de caractère. L'angle de caméra a été modifié ; il est ainsi beaucoup plus proche du personnage, réduisant le champ de visibilité mais offrant plus de dynamisme et d'intimité. L'angle change également selon de que vous faites (tir, chasse, etc.). Certaines parties de l'ATH ont été aperçues lors de la démonstration aux journalistes et celui-ci est complètement personnalisable. Tous les éléments peuvent être retirés. La mini-map est circulaire.  
    Histoire et missions :
    Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2 co-existent et sont connectés. Plusieurs liens existent entre les histoires des deux opus bien qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'histoire du premier pour jouer au second. Une grande importance est accordée aux choix des joueurs pour l'histoire et les missions : « Nous essayons de donner aux joueurs des choix sur la façon dont ils peuvent exécuter une mission. À eux de décider s'ils veulent prendre les devants ou si ce sont leurs alliés qui prendront plutôt les devants » a déclaré Rob Nelson, co-président de Rockstar North. Les missions et les quêtes annexes sont contextuelles et dépendent de l'heure ainsi que de la personne avec qui vous vous trouvez. C'est à Arthur de décider comment il veut interagir avec sa bande. Il peut chasser et explorer seul, ou il peut apporter de la nourriture et des réserves au campement. La bande de Dutch vit recluse dans un campement. Il s'agit ici d'un des apports les plus importants de Red Dead Redemption 2 : ce campement, vivant, interactif et évolutif, est au coeur du jeu et est le point de départ de tout. Pour survivre, il faudra ainsi de l'argent, des ressources et des matières premières, en volant des gens, en braquant des banques ou des trains ou encore en partant à la chasse. Le joueur pourra modifier le campement aussi bien au niveau des installations que de l'ambiance qui y règne : plus le campement sera fourni en argent et en ressources, plus ses occupants se sentiront bien (souriant, jouant, chantant), et à l'inverse, plus le camp sera délaissé, plus l'ambiance sera lugubre, les gens fermés et tristes, se mettant en colère et commençant à parler en mal d'Arthur, ce qui peut également provoquer des maladies et des désertions. Pour éviter que l'activité soit trop chronophage, subvenir aux besoins du campement n'aura pas d'impact sur le déroulé de l'histoire. Les joueurs qui effectueront ces tâches seront récompensés par des bonus exclusifs. Pour offrir un monde cohérent et organique, Rockstar a fait en sorte que le campement devienne un jeu dans un autre jeu et le joueur pourra passer du temps à s'en occuper. Chaque membre de la bande a un boulot au sein de la communauté, comme le nettoyage des vêtements et la collecte de bois. Tout ceci se produira naturellement. Le joueur pourra interagir avec une vingtaine voire trentaine de personnes sur le campement, pouvant alors débloquer des missions annexes et activités amusantes. Les quêtes principales et secondaires sont plus narratives, plus naturelles et sans la moindre interaction. La bande de Dutch étant en cavale, le campement déménagera en fonction des événements liés à l'histoire, permettant ainsi de changer de décor. Un très gros travail a été fait au niveau des PNJ : chacun disposera d'un cycle de vie unique, calé sur l'horaire de la journée, permettant de varier aussi bien leurs activités que les dialogues (ces derniers pouvant s'adapter également en fonction de la situation et de l'évolution d'Arthur). Dans la démonstration présentée aux journalistes, une quête annexe se déclenche au campement et réunit Arthur avec trois autres membres du groupe (Bill Williamson, un Afro-américian et Sadie Adler). Le protagoniste met son foulard pour ne pas être reconnu. Une fois arrivé devant la banque en ville, le joueur a le choix entre deux approches, concernant la diversion par le personnage féminin : « Fille bourrée » ou « Fille perdue ». Pour avoir accès aux coffres-forts sécurisés, Morgan doit menacer le personnel de façon verbale (à coup d'insultes) et physique (à coup de crosse), sans abattre quelqu'un pour ne pas faire échouer la mission. Après avoir fait sauter les coffres à la dynamite et récupéré le butin, les forces de l'ordre débarquent, engendrant une fusillade. Parler avec des PNJ au campement peut lancer un braquage ou dévoiler des détails importants de l'histoire, déclenchant une mission que le joueur peut faire immédiatement ou plus tard. Rockstar souhaite limiter les différences entre missions principales et quêtes annexes.  
    Carte :
    La carte est un vaste monde s'étendant des friches enneigées dans le nord aux marais dans le sud avec une ville entre les deux. La map de Red Dead Redemption 2 est la plus vaste et la plus dense de tous les jeux de Rockstar Games. En cours de jeu, nous verrons comment le chemin de fer se développe et relie plus de villages. La démonstration aux journalistes se déroulait dans un endroit appelé New Hanover. L'une des missions du jeu est un braquage de banque dans un village appelé Valentine.  
    Interactivité avec les PNJ :
    Il n'est plus nécessaire de se trouver à un endroit précis pour déclencher une conversation ou une cinématique, afin de ne pas couper une action en cours et rendre la situation la plus naturelle possible. La discussion n'étant plus figée, Arthur comme son interlocuteur peuvent vaquer à leurs occupations tout en parlant. Dans la démo, Arthur s'est rapproché d'un feu de camp, s'est baissé pour se servir du café puis a déambulé tout en continuant à boire (en appuyant sur la touche R1) et discuter avec des PNJ, eux-mêmes occupés à faire autre chose en même temps. Arthur peut parler et interagir avec tous les PNJ. Différents choix s'offrent au joueur pour interagir avec les PNJ ; par exemple : « saluer » ou « contrarier ». Les PNJ réagissent également à la façon dont Arthur se conduit dans le jeu ; ces derniers ne se comportent pas de la même façon si Arthur a son arme dégainée ou rangée. À un autre moment de la démo, Arthur s'est approché d'un campeur ; celui-ci, ne connaissant pas les intentions du protagoniste et méfiant, a commencé à approcher sa main de son pistolet. Les fermiers n'aiment pas non plus qu'Arthur se promène trop près de leurs terres. Arthur peut héler une diligence qui passe près de lui pour la faire ralentir ; le joueur peut alors distraire le conducteur, le braquer, l'abattre, le détrousser ou bien lui demander de le conduire jusqu'à la ville la plus proche. Lors d'un crime, le personnage principal peut contraindre un témoin au silence en le menaçant ou en le dépouillant. Arthur peut choisir comment gérer les situations s'il est surpris en train de voler ou de commettre un crime : de façon pacifique ou avec force. Les primes pour les meurtres sont plus élevées que pour les vols. Les shérifs peuvent vous parler au hasard s'ils soupçonnent que vous causez des problèmes et vous demandent de respecter la loi. Vous pouvez siffler pour attirer ou distraire des PNJ ou des animaux. Des prostituées peuvent se trouver au campement de la bande et Arthur peut interagir avec elles.  
    Chasse :
    Beaucoup d'animaux sont présents dans le jeu, dont les oiseaux, les cerfs, les lucioles, les ours et les lapins. Arthur peut s'accroupir lorsqu'il chasse. Lors de la démo, Arthur a tiré sur des lapins depuis son cheval avant de s'approcher des cadavres ; le joueur peut alors ramasser le gibier en l'état et l'accrocher à la selle, dépecer l'animal et ranger la fourrure dans la sacoche et prendre ou non le cadavre. Concernant la chasse aux cerfs, l'arc peut être utilisé. Arthur doit alors se montrer le plus discret possible pour ne pas effrayer les animaux en train de brouter. Suivant le niveau de furtivité du joueur, soit les cerfs ne feront rien, soit ils déguerpiront en cas de danger. Dans la démo, en touchant le cerf avec une flèche, celui-ci chute et crie de douleur. Il tente alors de se relever avec difficulté et prend la fuite en laissant derrière lui une traînée de sang. Quelques dizaines de mètres plus loin le cerf, agonise au sol et fixe Arthur avec un regard de détresse avant que le protagoniste ne se baisse, pose se main sur lui, et l'achève avec un coup de couteau en plein coeur, s'éteignant dans un dernier cri de douleur. Les sons de détresse des animaux sont ainsi brutaux, sanglants et exceptionnellement désagréables lors de la chasse. Les animaux morts laissés sur le sol suite à la chasse se décomposent au fil du temps et doivent donc être retournés au campement. Lorsque vous vendez de la viande aux bouchers, vous obtenez plus d'argent si la viande est de meilleure qualité : moins décomposée et moins de trous laissés par les balles. Accumuler du gibier sur son cheval attirera l'odorat de prédateurs, comme les ours ou les guépards, prêts à attaquer, ou des PNJ aux mauvaises intentions.  
    Chevaux :
    Les chevaux ont été grandement améliorés. Ils sont votre compagnon plutôt que votre moyen de transport. Les animations et l'IA des chevaux sont beaucoup plus poussées, réagissant aux situations (à l'environnement, à l'eau, à la peur, au stress et aux interactions avec Arthur) avec le plus de naturel possible. Chaque race dispose de sa propre personnalité. Durant la démo, le cheval a fait des petits pas de côté pour éviter un obstacle et a dû être calmé avant que le protagoniste ne monte dessus parce qu'il a entendu des coups de feu. Arthur doit gagner la confiance de son cheval en le caressant, en le rassurant quand il est agité ou apeuré, en le nourrissant ou en pensant ses blessures. Plus le personnage principal passera de temps avec sa monture, plus il parviendra à le calmer dans les situations de stress ainsi qu'améliorer sa vitesse et son endurance. Changer de cheval, suite à la mort ou à la fuite du précédent, obligera le joueur à recommencer ce lien de confiance. Les chevaux restent sur place lorsque vous en descendez. Vous pouvez siffler pour appeler un cheval, mais seulement s'il est proche. Les chevaux sauvages doivent être capturés au lasso (ou via d'autres méthodes), avant d'être domptés et montés. Les chevaux non entraînés sont imprévisibles. La selle et les sacoches du cheval permettent de transporter des armes supplémentaires, des carcasses d'animaux et autres objets que le protagoniste ne peut pas porter sur lui. Il y a une limite d'éléments pouvant être transportés par les chevaux. La queue du cheval est constamment en mouvement et réagit en fonction des déplacements et des mouches et autres insectes tournant autour. De nombreuses animations ont été créées pour retranscrire les mouvements des chevaux selon le terrain et le relief. En fonction de sa vitesse ou d'une pente, se respiration change. Les chevaux agissent en tant que points d'activation de certaines activités.  
    Autres :
    Au niveau des détails, Arthur secoue sa tasse pour la vider de son eau et la range dans la sacoche, fait sauter un verrou en sortant son couteau de l'étui et s'empare de son contenu, accroche ou retire son arc de la selle en montant ou descendant de son cheval, passe les rênes par-dessus la tête du canasson pour l'attacher. Arthur jette sa bouteille de whisky après l'avoir finie. Arthur contemple ses hanches lorsque le joueur est inactif. Les animations d'Arthur lorsqu'il est à couvert varient en fonction de la planque, tout comme les différentes façons de tenir son arme ou de tirer, suivant sa position et l'arme en question. Le Dead Eye ou Sang froid est de retour, bien que Rockstar n'ait pas souhaité montrer toutes ses fonctionnalités lors de la démo ; il permettra cependant toujours de ralentir le temps pour tirer de façon plus précise et marquer différentes zones du corps des ennemis avant de les blesser ou tuer. Des killcams ont été mises en place pour magnifier certains gestes ou certaines morts. Au niveau de la météo, le terrain changera en temps réel avec la pluie ou la neige (apparition de boue ou de neige au sol). Les chevaux projettent de la poussière, de la neige ou de la boue, selon le terrain. Leurs empreintes peuvent devenir des flaques s'il pleut. Les personnages réagissent en fonction du climat, dans leur façon de s'habiller et des différents types de saleté apparaissant sur leurs vêtements (sueur, crasse, trace de boue), suivant le temps que le joueur les porte. Les sons de l'environnement ont été grandement améliorés. Il est possible d'entendre le bourdonnement des mouches. Les détails du feuillage sont très élevés. La différence de texture entre les différents matériaux (tissu, cuir, métal, bois) est perceptible. À l'intérieur des bâtiments, il est possible d'ouvrir les tiroirs et prendre des bijoux qui se trouvent dedans. Le joueur peut aussi bien voler dans les grands coffres-forts que dans les poches de veste des PNJ. Il est possible de sauter et s'agripper à un train en marche avant d'entrer dans les wagons, récupérer un sac, l'ouvrir pour prendre son contenu, et en ressortir sans se faire repérer. Les duels sont de retour. Les trains peuvent transporter des armes et être attaqués. Les armes peuvent être sélectionnées via une roue. Les armes peuvent être améliorées.  
    Informations sur la démonstration :
    Les journalistes ont pu tester le jeu pendant 45 minutes depuis les locaux de Rockstar North. La version de la démo présentée aux journalistes tournait sur une PS4 standard ; une démo sur PS4 Pro est prévue pour une prochaine fois.  
    NOUVEAUX SCREENSHOTS
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    MAJ du 4 mai : Rockstar a annoncé l'arrivée de nouvelles infos sur Red Dead Redemption 2 le mois prochain, dont les détails des éditions spéciales du jeu. Des images supplémentaires seront également publiées sur leurs réseaux sociaux ce week-end.
     
    Liens : IGN, Telegraph, GamePro, Hobby Consolas, Everyeye, JeuxActu, Famitsu & Rockstar Newswire
  17. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Elle va arriver t'inquiète pas. 😛
     
    Sinon, il y a IGN mais il y a surtout Jeux-Actus en France qui a une preview, un reportage vidéo dans les locaux de r* et aussi une interview du co-président de R* North. 🙂
  18. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Stay strong ! Stay with me !
     
    Quelques minutes avant l'avalanche d'information et de screens !
     
    Tellement hâte de retrouver John ! J'ai du revoir une vingtaines de fois le trailer au ralenti, je suis possédé aidez moi !
     
    Ca y est : https://www.everyeye.it/articoli/anteprima-red-dead-redemption-2-vi-raccontiamo-epopea-western-rockstar-in-esclusiva-38572.html
     
    Premier screen en vue ! 
  19. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à mkr dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Salut à tous... alalala mais quel trailer c'est la 15 éme fois que je le regarde. Y'aurait-il  une analyse de ce chef d'oeuvre de montage en préparation 
    C'est vrai pour IGN je ne suis pas au courant et merci a vous les mecs, vraiment heureux de vous retrouvez.
  20. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de mkr dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
  21. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de mkr dans Le troisième trailer officiel de RDR 2 sera disponible le 2 mai à 17h   
    C'est vrai qu'on a bien grandit depuis 2011/2012. C'etait une ambiance de fou furieux.
     
    La je suivais en sous marin mais quand je vois mkr posté, obligé de suivre ! 
     
    Present aussi demain à 17h les amis !
  22. J'aime
    Paroxysme a/ont donné une réputation à BenDeR dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Screencaps du trailer #3 pour les intéressés : http://www.rdr2.fr/galerie-images/trailer-3.html
  23. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Du LOURD à venir demain ! Hâte d'en savoir plus. 
     
    Jeux Actu aussi qui va nous en dire plus : 
     
     
    Merci Bender pour le travail rapide (download du trailer spécialement ^^) t'est toujours au top ! 
  24. Haha
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Je crois bien que oui ! C'est énorme en tout cas, la comm est lancée j'suis aux anges là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
     
    Tarkosss j'compte sur toi pour tes analyses de malade hein ^^ 
  25. J'aime
    Paroxysme a/ont reçu une réputation de Tarkoss dans Découvrez le troisième trailer de Red Dead Redemption 2   
    Du LOURD à venir demain ! Hâte d'en savoir plus. 
     
    Jeux Actu aussi qui va nous en dire plus : 
     
     
    Merci Bender pour le travail rapide (download du trailer spécialement ^^) t'est toujours au top !