JOONE333

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  1. Vote positif
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Vikingix dans GTA Online : Le « Pack Spécial Été à Los Santos » débarque le 11 août   
    Si, énormément.
     
    Aujourd'hui, tu peux acheter absolument tout ce que tu veux avec l'argent récolté dans le jeu. A condition d'être patient, tu peux donc te passer totalement des Shark Cards.
    Un vrai Free to Play, c'est un jeu qui te permet de jouer gratuitement, d'y acheter tout ce qui impacte le gameplay avec l'argent du jeu, mais introduit généralement une monnaie spéciale pour payer certains éléments complémentaires n'ayant aucun impact sur le gameplay (cosmétiques donc, comme un skin). Cette dernière monnaie n'étant accessible qu'en payant avec du véritable argent.
     
    Autrement dit, j'ai pas envie de demain voir, par exemple, un nouveau motif de véhicule sortir, que je ne pourrais jamais me payer sans avoir à sortir la carte bleue
  2. Vote positif
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Vikingix dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Perso si je crois à une extension de la map, je m'attends à un truc bien moins spectaculaire.
     
    Genre North Yankton par exemple...
  3. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Isyanho dans Café du Network - GTA Online   
    Pour moi le jeu est victime de son succès et ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant, je n'ai même pas la hâte d'une annonce de GTA 6 car on bouffe du GTA Online depuis bientôt 10 ans et que par tradition, la licence se devait de faire une pause pour reconquérir l'attente et la l'impatience des joueurs jusqu'au grand boom et l'annonce du prochain opus qui pouvait arriver n'importe quand.

    L'attente qu'il y a eu entre GTA : San Andreas et GTA IV, entre GTA IV et GTA V c'était juste incroyable, en plus de véritablement passer des caps technologiques, on passait à autre chose entre deux jeux et ça faisait du bien, là limite j'en ai marre de voir du GTA Online toutes les semaines et en même temps, il y a une économie derrière donc c'est plutôt logique aussi, mais attention à ne pas se voir trop beau avec le temps... (Suffit de voir la réaction négative des joueurs vis-à-vis de l'annonce de GTA V/Online sur PS5 même si tout le monde va l'acheter au final, c'est toujours la même histoire).

    Pour prendre mon cas personnel, j'ai arrêté GTA Online depuis 2017 et ce malgré l'énorme contenu, je me suis tout simplement lassé et l'impression qu'on veut me faire manger du chocolat de force à chaque nouvelle mise à jour... J'espère qu'ils savent ce qu'ils font pour la suite mais la transition entre GTA V et GTA VI risque d'être particulière...
  4. Haha
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Master Nawak dans The NoLimit™   
    Je vous apporte les fauteuils, vous serez plus à l'aise pour discuter ensemble du bon vieux temps.
     

     
  5. Vote positif
    JOONE333 a/ont donné une réputation à M3CSLsupersnake dans Nouvel animateur : M3CSLsupersnake   
    Merci beaucoup de m'avoir accepté 😊
  6. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à JeyM dans Nouvel animateur : M3CSLsupersnake   
    Bonjour,
     
    Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de l'équipe GTANF !
     
    @M3CSLsupersnake prendra le rôle d'animateur aux côtés de NeFreN et Vikingix. Malgré un franc parler et un caractère bien trempé M3CSLsupersnake a toujours été un membre exemplaire de la communauté et qui a toujours su communiquer sa passion et aider les nouveaux dans le besoin ! Certains se souviennent peut-être de ses événements organisés sous le drapeau de la FCMC. Nous espérons qu'il prendra du plaisir en tant que staff GTANF.
     
    Nous espérons, à travers cette annonce, partager l'enthousiasme qui anime actuellement l'équipe.
     
    Cordialement,
     
    JeyM, au nom de l'équipe Grand Theft Auto Network France 
     
    PS : Vous pouvez consulter le Répertoire de l'équipe à cette adresse.
  7. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Isyanho dans [ANALYSE] GTA V atteint les 130 millions d'exemplaires vendus, 31 millions pour Red Dead Redemption 2   

    RATTRAPE-MOI SI TU PEUX

    Si vous êtes entrain de lire cet article, félicitations, c'est que vous avez survécu au tsunami Grand Theft Auto V depuis le 17 septembre 2013 ! Alors que nous arrivons à la moitié de l'année 2020, les chiffres viennent de tomber : le jeu compte désormais 130 millions d'exemplaires vendus soit 10 millions de plus que le bilan établit en février dernier ! Des chiffres d'autant plus impressionnants quand nous savons qu'aucune mise à jour massive n'a été déployé sur GTA Online depuis le 12 décembre 2019 et le braquage du Diamond Casino. Comment expliquer que le jeu continue de surfer sur la vague du succès ? Nous nous sommes penchés sur la question et plusieurs événements récents nous font dires que les joueurs y sont pour beaucoup. Du côté de Red Dead Redemption 2, les ventes continuent elles aussi de progresser puisque le jeu compte désormais 31 millions d'exemplaires dans la nature, pourtant pas aidé par un Red Dead Online très silencieux mais qui peut compter sur une communauté fidèle, un solide mode histoire et un monde incroyablement riche pour attirer de nouveaux joueurs.

    Informations complémentaires : 
    GTA V est devenu le jeu le plus vendu de la décennie aux États-Unis (ventes de jeu et revenus générés) Les ventes de GTA V (130 millions) n’incluent pas la récente offre gratuite du jeu via l'Epic Games Store Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus vendu de ses 4 dernières années aux États-Unis (revenus générés) La saga GTA à vendu 325 millions d'exemplaires à travers le monde, avec ses 130 millions, GTA V représente 40% des ventes totales de la franchise De nouvelles mises à jour sont prévus cette année sur GTA Online et Red Dead Online La franchise Red Dead Redemption compte désormais environ 50 millions d'exemplaires vendus avec seulement deux opus et une extension 
    Bien évidemment, si GTA V se vends toujours autant, c'est d'abord grâce à la fidélité des joueurs pour le mode online, ceux-là même qui permettent d'établir un bouche à oreille conséquent poussant d'autres joueurs à rejoindre l'aventure. Le studio de son côté continue chaque semaine d'offrir des bonus, promotions et autres contenus afin de maintenir une continuité dans l'élaboration de l’expérience multijoueur. Mais si ces deux éléments permettent d'expliquer la popularité continue du titre, 2020 n'en reste pas moins une année particulière. Suite à la pandémie du Covid-19 qui a commencé depuis pratiquement 2 mois et qui a obligé bon nombre d'entre nous à rester à la maison, nul doute que le nombre de joueurs sur GTA Online a considérablement augmenté. C'était sans compter sur ce formidable outil qu'est l'imagination...

    NOUS VENONS EN PAIX, OU PAS
     


    Vous ne croyez pas en une forme de vie supérieure plus communément nommé aliens ? Nous avons aujourd'hui des images prouvant leur existence ! Certes, ils ne sont pas tout à fait comme nous l’imaginions et ne sont pas très courtois, mais il faut de tout pour faire un monde, non ? Les joueurs ont souvent inspirés Rockstar Games pour la création des modes de jeu en ligne et celui-ci a toujours été attentif aux propositions des joueurs pour améliorer leur expérience du jeu. En l'absence de mises à jour depuis quelques mois, une guerre virtuelle a éclaté à Los Santos et ses environs entre deux gangs : le Green Gang affiché avec une tenue martienne verte et le Purple Gang avec une tenue martienne violette. Alors, comment vous expliquer...



    Tout a commencé le 15 avril dernier par un post sur Reddit et une vidéo devenu virale sur le réseau Tiktok et Instagram que vous pouvez visionner ci-dessus. Des joueurs en tenues vertes d'aliens ont commencé à minutieusement et méthodiquement mettre le chaos dont le procédé est le suivant : prendre une camionnette, trouver un joueur seul, sortir en groupe et battre le joueur avec ses poings et/ou sa batte baseball, les armes à feu étant interdites. Certains extraterrestres violets sont alors apparus et se sont positionnés comme des protecteurs de l'humanité, d'autres cherchant simplement à riposter contre leurs collègues en vert. Alors que la guerre fait rage entre les deux camps, les joueurs de GTA Online participent et décident de se positionner en tant que journalistes, policiers, experts militaires et autres membres du FIB essayant de sauver leur planète de l'invasion. 

    Tout le monde s'est alors prêté au jeu et le phénomène à pris de l'ampleur, si bien que de nombreuses vidéos sont postées sur les réseaux sociaux, les joueurs commençant alors à créer des comptes Tiktok spécifiquement pour mettre en avant cet affrontement virtuel. Tenez-vous bien, selon un membre de TikTok du nom de NekoZ qui suit de près GTA Online, le groupe extraterrestre vert retranché a compté 14,2 millions de joueurs contre 7,2 millions extraterrestres violets ! Pour couronner le tout, Rockstar a décidé de pousser les gens à la fête en mettant gratuitement les tenues d'aliens vertes et violettes à disposition des joueurs entre le 7 et 13 mai (celles-ci coûtants 333 000$ à l'origine) disponibles dans les magasins ainsi que la batte de Baseball dans les Ammu-Nation, de quoi faire des économies tout en s'amusant. Par la suite, des moments plus pacifiques ont été organisés comme un feu d'artifice réunissant bon nombre de joueurs, dont certains s'étaient mis sur leur 31 pour l'occasion.



    Dans une interview accordée à IGN, celui qui a lancé l’événement, un certains Adam Long nous donne quelques informations :  « L'idée est venue à l'origine lorsque j'ai vu un article sur le Reddit de GTA Online il y a environ deux semaines avant de publier la vidéo extraterrestre. La vidéo montrait un gars qui se promenait sur les canaux de Vespucci quand tout à coup deux fourgonnettes pleines de joueurs se sont arrêtés et l'ont poursuivi avant de le battre. » Voulant reproduire par la suite cette vidéo en s'habillant en Redneck, tout ne s'est pas passé comme prévu puisque l'un de ses amis est sorti du magasin habillé en tenue extraterrestre verte, ainsi le gang est né. Il explique également : « Notre pays étant bouclé (à cause de la pandémie), nous étions constamment à la recherche de nouvelles choses à faire sur de nombreux jeux différents. »

    Par ailleurs, cela a pris de telles proportions que des serveurs Discord ainsi que des sujets sur Reddit ont été ouverts pour rassembler les joueurs concernés par cet événement. Évidemment, cela n'a pas été apprécié de tous les joueurs et comme toute guerre, elle doit prendre fin tôt au tard. Il aura donc fallu attendre le 15 mai pour assister au grand final à l'aéroport de Los Santos (voir vidéo ci-dessus). En tout cas, beaucoup de joueurs espèrent que Rockstar fasse quelque chose de semblable ou s'en inspire pour l'avenir de GTA Online.

    LE COUP DE LA PANNE
     


    Si vous vivez au fond d'un trou situé sur la face cachée de la lune, vous ne savez peut-être pas que Grand Theft Auto V s'est offert du 14 au 21 mai sur L'Epic Games Store. Nous espérons que vous avez pu profiter de cette offre exceptionnelle qui ne se représentera sans doute jamais. Une offre si exceptionnelle qu'elle a causé nombre de problèmes sur la plateforme d'Epic et les serveurs du jeu. La plateforme s'est en effet déconnecté jeudi matin alors que les utilisateurs anticipaient le lancement du jeu ce qui a eu pour conséquence une surcharge des serveurs. Le site web et la plateforme ont tous deux été fermés lorsque l'édition Premium du jeu devait être mise en ligne, obligeant Epic Games France et Rockstar Games à prendre la parole sur Twitter :
     

     

    “En raison du nombre extrêmement élevé de joueurs, nous rencontrons actuellement des problèmes d'accès aux services de Rockstar Games,
    notamment le lanceur de jeux Rockstar Games et GTA V pour PC. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème et vous tiendrons informés de tout changement."

    Le trafic était tel sur l'Epic Games Store qu'il a mis les serveurs Fortnite hors ligne, avec des problèmes affectant les « connexions au lanceur et les achats dans le jeu », selon un tweet du compte de Fortnite. Un véritable raz-de-marée de joueurs qui montre l'énorme engouement et l'intérêt autour du jeu phénomène qui rappelons-le est sortie en 2013 ! En espérant que tous les problèmes soient résolus prochainement et que tout le monde puisse profiter du monde ouvert le plus populaire de cette génération. 

    FRACTURE DE LA RÉTINE
     


    Alors les ventes de GTA V sont si disproportionnées qu'on a plus assez de mots pour décrire la situation actuelle du jeu, on ne s'était pas imaginé qu'une telle claque visuelle était au programme. Il s'agit d'un mod graphique intitulé NaturalVision Evolved, suite du précédent mod NaturalVisision Remastered tous deux développés par un certains Razed ainsi que d'autres moddeurs. Une avancée technique très impressionnante visant le photo-réalisme, avec les spécificités suivantes : 
     
    Compatible avec le mod multijoueur FiveM (fonctionne avec ENB) Éclairage global avec technologie de lancer de rayons Amélioration des reflets De nouvelles lumières décoratives sont incluses dans les bâtiments Éclairage public modifié avec une nouvelle température de couleur plus froide Nouvelles textures avec parallaxe qui offrent plus de profondeur et de réalisme Fumée plus dense et volumétrique Amélioration de la pluie
    Dans la description de la vidéo Youtube ci-dessus, nous pouvons lire :  « NaturalVision Evolved (NVE) est un mod de révision visuelle en cours de réalisation qui est actuellement en phase d’accès anticipé. De nombreux changements ont été apportés à la météo environnementale, au système d’éclairage, aux couleurs ambiantes, à la cartographie des tons, aux textures du monde, aux modèles de construction, et bien plus encore afin de brouiller la frontière entre fantaisie et réalité. »
     

     

     

     

     


    Le créateur du mod a expliqué dans les commentaires de la vidéo qu’en créant cette bande-annonce, lui et son équipe ont rencontrés des erreurs avec les outils de capture en jeu : « Le mod a en fait une meilleure apparence dans le jeu que dans cette bande-annonce. » Il promet également d'intégrer un système d'éclairage capable de simuler les effets de lumière du Ray Tracing, futur outil qui sera utilisé pour la prochaine génération de machines.

    Vous souhaitez obtenir ce mod ? Bonne nouvelle, il est disponible à cette adresse en accès anticipé. Mauvaise nouvelle, il est payant (10$). Cependant, vous pouvez opter pour l'ancienne version qui elle, est gratuite ! Sachez que le mod sera disponible pour tous les joueurs PC une fois finalisé, nous sommes donc impatients d'en savoir plus et soyez sûr que nous restons attentif concernant ce travail absolument prodigieux.

    CONCLUSION

    Nous sommes face à quelques faits majeurs qui font que GTA V est absolument partout dans le paysage vidéo-ludique ! Entre les joueurs remplis d'imagination qui arrivent à populariser leur propre événement, Rockstar Games qui décide d'offrir son bien le plus précieux et les moddeurs pas tellement en manque d'inspiration, la licence GTA est (encore) entrain de prendre un virage qu'absolument personne n'aurait imaginé il y a 7 ans, un jeu qui a marqué, marque et maquera encore de son empreinte l'histoire des jeux vidéos ! Red Dead Redemption 2 lui continue toujours de se vendre mais devra compter sur un Red Dead Online beaucoup plus ambitieux à l'avenir si il veut rester dans la course.

    En attendant l'arrivée des nouvelles mises à jour, des nouvelles consoles et potentiellement d'une annonce de GTA 6 dans les mois et années à venir, continuez de vous amuser sur les jeux de Rockstar Games et restez connectés sur GTA Network France afin de ne rien manquer sur l'actualité du studio, des dossiers, analyses et bien d'autres choses vous attendent !

    Liens : IGN, Polygon, Take-Two, Jake
  8. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Isyanho dans [DOSSIER] Rockstar Games : Retour sur la décennie 2010 - 2020   

    2020 ! Une année qui va ouvrir des portes et en fermer d'autres. A l'approche des nouvelles consoles, c'est tout une génération de joueurs qui s'apprête à laisser derrière elle ses souvenirs d'une décennie passé. Des grands débuts de Red Dead Redemption, de l’expérience L.A. Noire à l'incroyable dimension de GTA V, le studio a su offrir aux joueurs de nombreuses expériences différentes et quelques personnages emblématiques qui resteront assurément dans l'histoire du jeu vidéo. C'est alors l'occasion de prendre du recul, d'analyser, de raconter et de mettre en avant tout ce qui a été fait par Rockstar depuis 10 ans.

    La décennie du studio aura été captivante par bien des aspects, en témoigne l'évolution de ses jeux si bien d'un point de vue visuel, artistique, conceptuel que scénaristique. À titre de comparaison, la première décennie du studio (2000-2010) aura compté environ une trentaine de jeux sorties contre à peine 6 de 2010 à 2020 (en comptant seulement les jeux uniques). Evidemment, cela s'explique par le fait que le marché du jeu vidéo à particulièrement changé, que ce soit économiquement ou stratégiquement mais aussi par le fait que si les consoles ont évolués, la manière de développer les jeux également. D'un autre côté, le studio a lui aussi basculé en termes de développement, le multijoueur ayant pris énormément d'importance jusqu'à être considéré par le studio comme un jeu à part entière et une expérience prolongée. Comme ce fut le cas pour Red Dead Redemption 2, tous les studios R* à travers le monde travaillent désormais (depuis GTA V) ensemble sur des projets communs afin de fournir les meilleurs expériences de jeux possibles.

    Déjà en 2008, avec les nouvelles consoles PS3 et Xbox 360, la première maîtrise technique de Rockstar sur GTA IV (et ultérieurement sur ses extensions) nous donnait de quoi être optimiste, un nouveau moteur de jeu appelé RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) fait son apparition pour faciliter la création des jeux, moteur qui s'étendra sur tous les jeux de la firme étoilé jusqu'à aujourd'hui. Mais pour qu'une étoile continue de briller, elle a besoin de se renouveler et offrir d'autres expériences aux joueurs qui potentiellement resterons dans l'histoire et contribueront à renforcer sa réputation.

    CHAPEAU L'ARTISTE
     


    Vieux pots, meilleure confiture ? Il semblerait, en tout cas, c'est le chemin emprunter par le studio pour créer une nouvelle licence originale : Red Dead Redemption. Suite indirecte à Red Dead Revolver sorti en 2004 et bien qu'ayant reçu de bonnes critiques de la presse (le jeu écoulant 1,5 million de copies) il faut voir plus grand, plus beau, plus fort. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un énorme potentiel et une occasion à saisir, d'autant que c'est une période de l'histoire très peu utilisé dans le jeu vidéo. Développé par Rockstar San Diego, prévu d'abord en 2009 puis repoussée et sortie en mai 2010, il sortira Playstation 3 et Xbox 360 mais ne verra hélas jamais une version PC, au plus grand regret des joueurs (plus d'informations ici).

    Le jeu prend place en Amérique et précisément en 1911, date signifiant la fin de la conquête de l'ouest et début de la société industrielle, un choix d'époque loin d'être hasardeux permettant à l'histoire de se sublimer à l'inévitable autre histoire de l'humanité : le changement. La modernité des technologies prends de plus en plus de place (nouvelles armes et automobiles) et l'industrie du pétrole est en plein essor. Nous incarnons John Marston, ancien membre d'un gang d'hors-là-loi (Van Der Linde Gang) menant désormais une vie plausible avec son fils Jack et sa femme Abigail. Un agent du FBI, Edgar Ross, ne l'entends pas de cette oreille et décide d'emprisonner la famille de John tant que celui-ci n'aura pas ramené ou tué les membres de son ancien gang. Commence alors une chasse à l'homme...
     


    Après un GTA IV à l'ambiance sombre et mature, le passé crépusculaire de Red Dead Redemption donne un nouveau souffle en terme d'environnements. À défauts de pouvoir tourner au coin de la rue à bord d'une Banshee, le joueur peut grimper sur son cheval et partir arpenter les prairies, déserts, montagnes, forêts et villes alentours. La carte est immense, des territoires américains à la frontière mexicaine et disposant d'un cycle jour-nuit, une visite guidée peut vite dégénéré si les orages et les tempêtes de sables ont décidé que c'était votre heure. Une véritable faune est présente dans le jeu, les animaux pouvant interagir entre eux et avec le joueur, ajoutant toujours plus d'interactions et de réalisme. Armes et objets de l'époque sont également fidèlement reproduit(e)s. Comme pour GTA IV, un mode multijoueur est disponible, il rencontrera d'ailleurs un joli succès et garde à ce jour une très bonne réputation.

    Dès sa sortie, le jeu a été largement salué par la critique dans toute l'industrie du jeu. À part quelques problèmes graphiques pour certains, sa présentation, sa bande-son et son mode multijoueur ont été unanimement salués. D'autres ont soulignés quelques bugs et des missions répétitives. Le jeu ainsi que sa bande sonore ont remporté le titre de "Jeu de l'année" dans de nombreuses publications ainsi que des prix basés sur le vote des utilisateurs et des développeurs.
     


    Bien qu'il soit considérer comme un GTA-like des temps anciens, Red Dead Redemption se démarque des autres jeux du studio et même de l'industrie, l'intention de marquer l'époque avec des personnages emblématiques, une histoire qui n'a rien à envier au cinéma, témoignant d'une bande son aux petits oignons, emballer le tout et vous obtenez un jeu unique. Très attaché à la licence GTA jusque-là, avec ce nouveau titre, Rockstar était visiblement entrain d'ajouter un nouveau nom à la liste des jeux les plus ambitieux jamais créé et un univers à potentiel quasi illimité. À ce jour, le jeu comptabilise environ 18 millions d'exemplaires vendus à travers le globe, un véritable carton surtout pour une nouvelle licence. C'était sans compter l'arrivée d'une épidémie...

    MORDUS ET BOUCHE COUSUE
     


    Alors que les vivants passent leur temps à se tirer dessus, les morts décident de se joindre à la fête. Après le crépusculaire et ensoleillé Red Dead Redemption, le studio décide garder le même univers western mais de prendre un tout nouveau virage. Intitulé Red Dead Redemption : Undead Nightmare (Les cauchemars d'outre-tombe), celui-ci sort tout d'abord en contenu téléchargeable sur Playstation 3 et Xbox 360 le 26 octobre 2010 avant de sortir indépendamment du premier Red Dead Redemption cette fois-ci en disque, le 22 novembre 2010 en Amérique du Nord et le 26 novembre 2010 en Europe. Celui-ci inclus les anciens contenus téléchargeables et modes multijoueurs de son prédécesseur. Le jeu propose une expérience totalement inédite puisqu'il s'agit d'une version alternative de l'aventure John Marston. En effet, celui-ci voit l'arrivée une épidémie dans l'ouest sauvage qui a pour conséquence de transformer les habitants et les animaux en morts-vivants.

    L'univers réaliste et cohérent devient un monde mystique : cimetières à purifier en éliminant les morts-vivants et en brûlant les cercueils, affiches de criminels remplacés par des personnes disparues, célèbres créatures qui apparaissent comme le Sasquatch, le Chupacabra ou encore la Licorne. Les joueurs peuvent également s'offrir une ballade via des chevaux de l'apocalypse, profiter des nouvelles armes disponibles et d'un multijoueur adapté à l'univers en ruine qu'est Red Dead Redemption : Undead Nightmare.
     


    Cette extension, légitiment considéré comme un jeu à part entière (comparable aux extensions de GTA IV) d'où sa présence dans la liste de cette décennie, est globalement bien accueillis par la presse à sa sortie et se veut être une très bonne raison de retourner dans le monde Red Dead Redemption. Apportant une histoire inédite, un nouveau contexte qui de fait, devient plus amusant pour les joueurs. Remportant le prix du meilleur DLC de l'année aux Spike Video Game Awards en 2010, celui-ci garde une très bonne réputation auprès des fans de Red Dead, si bien qu'une suite se fait toujours désirer auprès de certains. C'est surtout la première fois que Rockstar sort une alternative de cette ampleur pour un de ses jeux phares, allant à contre-sens de l'univers réaliste et en piochant dans l'univers zombie, univers en plein expansion à l'époque. 8 mois après sa sortie, en juin 2011, 2 millions d’exemplaires ont été vendus.

    Une suite est-elle envisageable ? Pas exactement, probablement sous une autre forme, le studio ayant abandonné le développement d'extensions pour ses jeux afin de se consacrer à l'aspect multijoueur, il n'est pas exclu de voir débarquer une influence du genre qui se rattache de près ou de loin à Undead Nighmare.

    22, V'LA LES FLICS !
     


    Après avoir tutoyé l'ouest sauvage américain, le studio n'en a pas terminé avec les époques historiques puisque le 17 mai 2011 sort aux Etats-Unis (le 20 mai en Europe) le jeu L.A. Noire, toujours sur Playstation 3 et Xbox 360. Le jeu sortira le 14 novembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et Nitendo Switch suivit d'une expérience de réalité virtuelle via le HTC Vive le 15 décembre suivant. Sans aucun doute le projet le plus atypique de cette décennie tant historiquement, conceptuellement que dans son développement, fruit d'une collaboration entre le studio Team Bondi, Rockstar North et Rockstar San Diego, Rockstar Games se chargeant lui de le distribuer.

    Le jeu se déroule dans le Los Angeles de 1947, dans un cadre d'après-guerre, le joueur incarne le détective et agent de police Cole Phelps, revenu de la guerre en héros pour s'investir dans les enquêtes criminelles, à l'époque où les flics corrompu et le trafique de drogue n'étaient pas sans compter les nombreuses histoires de meurtres. De nombreuses œuvres ont inspirés le jeu comme les romans de James Ellroy ou les films noir américains comme La Griffe du passé, La cité sans Voiles et bien d'autres encore. Le jeu est présenté comme un roman policier interactif, mélangeant suspense, action et enquête dans un environnement ouvert et fidèlement retranscrit. Le jeu utilise même une colorisation particulière et une utilisation du noir et blanc en hommage au style de film noir des années 40.
     


    Le jeu prend son temps, allant de chercher des indices sur le lieu du crime, poursuivre des suspects aux interrogatoires musclés. Mais si L.A. Noire a également fait parler de lui, c'est surtout grâce à une nouvelle technologie utilisée pour le développement du jeu : MotionScan. Une nouvelle technologie (fournie par Depth Analysis, une société sœur de Team Bondi et faisant partie d'un partenariat spécial avec Rockstar Games) de capture de performance alternative à la capture traditionnelle : 32 caméras hautes définition qui entoure complètement l'acteur et capturent les performances en 3D à 30 images par seconde, une performance que vous pouvez (re)voir en vidéo. Tous les personnages du jeu (plus de 400 acteurs) ont utilisés cette technologie, une performance qui a valu au jeu d'être reconnu mondialement.

    L.A. Noire a reçu de très bonnes critiques faisant l'éloge du jeu pour son histoire et sa technologie d'animation faciale. D'autres critiques plus négatives ont mis l'accent sur des cinématiques jugées trop longues ou la façon de mener les enquêtes trop répétitives. À ce jour, L.A. Noire compte environ 9 millions d'exemplaires vendus tous supports confondus.

    Avec sa sortie sur les machines actuelles et l’adaptant même en réalité virtuelle pour quelques missions, malgré un succès critique à deux visages, Rockstar ne semble pas vouloir enterrer la licence bien que nous n'ayons jamais eu de nouvelles ou d'indices sur un deuxième opus. Dans l'absolu, cela ne semble pas être une priorité pour le studio mais comme pour Red Dead Redemption, l'époque du jeu reste un parfait terrain de création artistique et scénaristique avec pourquoi pas, à l'avenir, l'entièreté du monopole de développement.

    RELAX MAX
     


    Dépassé par la balade des années 40 de L.A. Noire et après avoir été repoussé à plusieurs reprises, Max Payne 3 pointe le bout de son arme le 15 mai 2012 aux Etats-Unis et le 18 en Europe sur PC, Playsation 3 et Xbox 360. Take-Two ayant racheté les droits de la licence à Remedy en 2002, le jeu de tir à la troisième personne est développé principalement par Rockstar Vancouver (d'autres studios R* par la suite) et raconte l'histoire de Max Payne, 9 ans avant les événements du jeu précédent. 

    Celui-ci travail désormais comme garde du corps pour le riche Rodrigo Branco et sa famille, aux côtés de son ami et collègue ex-détective, Raul Passos. Le récit est situé à São Paulo, au Brésil, toujours dans le même univers que les premiers Max Payne à la différence sur cette fois, l'environnement comprend des bidonvilles, autrement nommé favelas, les quartiers aisés, le port, la gare routière et un stade de football, entre autres. Le Brésil ensoleillé s'écarte du thème sombre du film noir et blanc des deux premiers jeux, Rockstar pensant que Max Payne 3 conserverait la sensation noire sans la palette de couleurs sombres pour un rendu plus contemporain. Depuis bien longtemps, Rockstar sort un jeu qui n'est pas un monde ouvert, pour autant, la particularité du jeu réside dans son gameplay.
     


    Max Payne 3 propose un gameplay original avec le retour du fameux mode Bullet Time, cette fois-ci amélioré et si précieux à la licence, un pouvoir spécial utilisé par Max Payne, Mona Sax et les personnages multijoueurs de la série Max Payne. Lorsqu'il est activé, tout ce qui entoure les personnages ralentit, tandis qu'ils peuvent viser et tirer avec leurs armes en temps réel. Cela donne aux personnages un avantage unique sur les ennemis, en particulier lorsqu'ils sont considérablement plus nombreux ou lorsque la précision est requise dans les moments d'actions intenses. Max Payne 3 est également le premier jeu de la série Max Payne à proposer un mode multijoueur, les différents modes proposent des cartes qui changent dynamiquement pendant le jeu ainsi qu'une progression pour tous les joueurs. Un système de récompense et de mise à niveau est également inclus, ainsi que des clans persistants et plusieurs options stratégiques. 

    Le jeu a reçu des éloges de la critique, félicité pour son gameplay amélioré et ses graphismes avancés. Un certain nombre de critiques ont mis en avant le net changement de ton et de style qui a défini les jeux originaux, développés par Remedy. Malgré diverses critiques positives, quelques-unes étaient moins favorables au jeu, citant des problèmes dans la structure narrative, la difficulté du jeu et des bugs de gameplay mineurs, mais louant tout de même le mode multijoueur.

    Le jeu s'est vendu à environ 5 millions d'exemplaires, des ventes décevantes par rapport aux attentes de Take-Two. Difficile donc d'imaginer que la licence à un avenir face au maigre succès de ce 3ème opus, que le titre n'est plus aussi vendeur et que le studio semble se consacrer sur ce qu'il sait faire de mieux : des jeux ambitieux à monde ouvert. Mais il ne faut jamais dire jamais, alors... Qui sait...

    MEURT UN AUTRE JOUR
     


    Avec quelques titres novateurs précédemment sortis, il n'en fallait pas moins pour créer une énorme attente autour du prochain GTA. GTA IV étant sortie en 2008, le jeu fait parler de lui en octobre 2009 par le biais d'une interview de Dan Houser. Grand Theft Auto V est finalement officiellement annoncé le 25 octobre 2011 par la mise en place du logo officiel du jeu et un compte à rebours sur le site officiel de Rockstar Games, faisant acte d'une première bande-annonce le 2 novembre 2011. Après une attente insoutenable et la diffusion de la première bande-annonce du jeu, 8 mois vont s'écouler avant d'en entendre à nouveau parler, le studio préférant se concentrer sur Max Payne 3. À partir de juillet 2012, plusieurs informations, images et vidéos de gameplay seront dévoilés au fur et à mesure. Prévu pour le printemps 2013, celui-ci est repoussé et sort finalement le 17 septembre 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360. Il sortira plus tard, le 18 novembre 2014 sur Playstation 4 et Xbox One ainsi que sur PC le 14 avril 2015.

    Pour la toute première fois dans un GTA, le jeu nous propose d'incarner non pas 1, non pas 2 mais 3 protagonistes : Michael, âgé d'une quarantaine d'années et ancien braqueur à la retraite vivant dans les quartiers chics de Los Santos avec sa femme et ses deux enfants. Franklin, un jeune gangster afro-américain d'une vingtaine d'années, travaillant pour un concessionnaire arménien et vivant chez sa tante dans les quartiers pauvres de la la ville et enfin Trevor, véritable psychopathe dans la quarantaine et ancien pilote militaire vivant dans sa caravane en dehors de la ville et plus précisément dans le désert, essayant de survivre à travers sa propre entreprise plus ou moins légale. Le destin va réunir ses 3 personnages dans une aventure d'action et de braquages à travers l'Etat de San Andreas, bousculant alors les codes de gameplay en pouvant switcher d'un personnage à un autre dans les missions mais aussi en dehors, chaque personnage ayant par ailleurs la capacité spéciale de ralentir le temps selon sa spécialité, une capacité inspirée par Max Payne 3.
     


    En plus d'une amélioration graphique, GTA V fait acte d'une refonte complète de l'état bien connu de San Andreas (précédemment visité dans GTA : San Andreas, forcément), de la ville de Los Santos et de ses environs, comprenant montagnes, déserts, forêts et océans parfaitement modélisés et visitables. L'air de jeu est présenté comme plus importante et plus vaste que tout autre opus de la série, même Red Dead Redemption y passe. L'ambition est à la hausse à de nombreux niveaux : au lancement du jeu, 285 véhicules (voitures, motos, vélos, avions, bateaux, bus, camions, hélicoptères, train, sous-marin, et même un ballon dirigeable), un record pour la saga sachant que GTA IV en avait "seulement" 130. Cela marque naturellement le retour du tuning et d'un panel d'activités qui sonne comme un retour aux sources après un GTA IV plus posé et beaucoup moins axé sur l'aspect récréatif de la licence, le contexte et la ville de Liberty City y étant pour beaucoup.

    Pour pousser l’expérience encore plus loin, GTA Online apparaît. Sortie 2 semaines après GTA V en reprenant l'univers et le gameplay du jeu, celui-ci est considéré comme indépendant à GTA V. Bien qu'ayant eu de nombreux problèmes lors de sa sortie, Rockstar Games propose des mises à jour régulières gratuites par la suite et permet de capter l'attention des joueurs qui pourront à leurs tours aidé façonner le multijoueur de demain. Le Social Club de Rockstar, comme pour Max Payne 3 est toujours utile aux joueurs désirant former des crews, suivre la progression de leur personnage, récupérer des photos et bien plus encore. A partir de 2015, les braquages font leur apparition poussant la coopération entre joueurs suivi de mises à jour thématiques permettant à chaque joueur de créer son empire.
     


    A sa sortie, le jeu fait l’unanimité générale, ce qui en fait l'un des jeux les mieux notés de l'histoire, pulvérisant de nombreux records et obtenant récompenses sur récompenses. Aux dernières informations officielles, le jeu s'est vendu à 120 millions d'exemplaires depuis sa sortie, un chiffre qui en 2019 n'a toujours pas finit d'augmenter en témoigne sa première place des jeux apparus le plus souvent dans les classements mensuels aux USA depuis 10 ans (74 fois, devant Minecraft !), jeu le plus téléchargé numériquement durant les fêtes de Noël 2019 en Europe, 5ème jeu ayant obtenus le plus de revenus sur Steam en 2019... Bref, on ne l'arrête plus ! Il est évident que GTA V marque un tournant dans la saga à de nombreux niveaux, laissant peu de doutes quant au fait qu'un 6ème opus est actuellement en chantier.

    LA VIE EN ROUGE
     


    Pour finir cette décennie en beauté qui a commencé avec Red Dead Redemption, il fallait forcément marqué le coup. Très attendu depuis des nombreuses années, Red Dead Redemption 2 est  annoncé subtilement le 16 octobre 2016 par Rockstar Games qui publie une image du logo de la firme usée aux couleurs rouges sur ses réseaux sociaux, sans autres mentions, un véritable coup de communication qui aura marqué l'esprit de cette décennie. Le lendemain, le studio publie cette fois une image promotionnelle présentant 7 silhouettes devant le soleil couchant. Le jeu est finalement officiellement année le jour suivant, le 18 octobre 2016. Après plusieurs reports, Red Dead Redemption 2 sort enfin le 26 octobre 2018 sur Playstation 4 et Xbox One. La version PC sortira le 5 novembre 2019 et le 19 novembre sur Google Stadia.

    Le retour de la nouvelle licence à gros budget du R étoilé est connecté à l'histoire du premier opus de 2010 et se déroule 12 avant l'aventure principale de John Marston. À l'heure de l'industrialisation de la société, l'histoire raconte comme l'ancienne bande Dutch van der Linde, dont John faisait partie, tente de survivre aux changements de la société mais également aux fédéraux et chasseurs de primes qui sont à leurs poursuites. Le joueur incarne Arthur Morgan, élevé par la bande et évoluant au fil de l'aventure à traverses ses choix, sa loyauté et les liens tissés avec les autres membres.
     


    Le jeu est un tournant à bien des égards dans la collection de jeux du studio. Graphiquement, il s'agit du plus beau jeu à monde ouvert jamais conçu à ce jour, marquant au passage un véritable fossé avec GTA V, qui lui était déjà une prouesse à son époque. De l'immensité de la carte aux 200 animaux présents ayant chacun leur comportements, d'un nombre de PNJ uniques impressionnants à une dose d'interactions colossales, le tout ajouté aux moindres petits détails de chaque centimètres carré du jeu, c'est à se demander comment le jeu arrive à tourner sur nos consoles actuelles... C'est techniquement irréprochable et un véritable exploit d'avoir porté un tel jeu en 2018. Côté gameplay, le jeu va à contre-courant des jeux actuels, en proposant une jouabilité plutôt lente et lourde qui se veut plus réaliste et voulant certainement se démarquer de GTA. 

    Mais ce qui va également marqué les esprits, c'est l'histoire. Habitué à vouloir concurrencer le cinéma dans ses jeux, Rockstar Games a réussi l'exploit de marquer les joueurs au fer rouge par un scénario maîtrisé de bout en bout et surtout une qualité d'écriture et de personnages qui n'ont jamais été aussi aboutit dans un jeu R*. Un nombre d'interactions et de dialogues interminables, un monde immensément organique qui ne cesse de surprendre le joueur tant il y a écouter, voir et toucher dans Red Dead Redemption 2. C'est finalement un véritable jeu d'auteur, témoin une bande-son qui fond dans les oreilles comme du chocolat fondu dans la bouche.
     


    Le multijoueur du titre, comme pour GTA, fait également son retour avec le lancement de Red Dead Online peu de temps avec la sortie du jeu et sonne comme un prolongement de l’expérience Red Dead. Bien qu'ayant timidement démarré avec une version bêta qui a duré quelques mois, Rockstar se tourne vers le rôleplay depuis quelques mois avec l'ajout de différents métiers et de contenus réguliers. Bien qu'il ne connaîtra sûrement pas l'increvable succès de GTA Online sur la durée, rappelons que même pour lui, quelques années ont été nécessaires pour imposer son identité.

    La bonne nouvelle ? Nous verrons certainement un Red Dead Redemption 3 à l'avenir tant le jeu est un succès depuis sa sortie. Un accueil plus que réussit par la presse et les joueurs, pulvérisant des records de ventes à sa sortie et dans les semaines suivantes, recevant des récompenses et avoisinant à ce jour 29 millions d’exemplaires vendus. Nul doute que la licence est désormais inscrite dans la mémoire collective et le paysage vidéo-ludique, le point final nécessaire pour clôturer ses 10 années.

    RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS
     


    Alors qu'une décennie se termine, une autre commence. Et qui dit nouvelles consoles, dit nouveaux jeux. Il ne fait aucun doute que Rockstar Games développe actuellement un voir plusieurs jeux encore plus ambitieux en profitant des nouvelles technologies pour le plus grand plaisir des joueurs. Cette année a été le fruit d'un nombre de rumeurs et d'analyses sur les prochains jeux non annoncés du studio, notamment sur un probable Bully 2 et l'évident et impatiemment attendu GTA 6.

    Pour ceux qui seraient passé à côté de toutes ses rumeurs, analyses et faits autour du studio, c'est l'occasion pour vous de rattraper le temps perdu avec la liste des dossiers/articles faits par nos soins tout au long de l'année 2019 et jusqu'à aujourd'hui : 
    16 février 2019 - Le vice-président Jeronimo Berrera quitte son poste 18 mars 2019 - Agent, les dessous du projet 24 mars 2019 -  Bully 2, prochain jeu du studio ? 18 mai 2019 - Rockstar Games achète le studio Dhruva Interactive 19 mai 2019 - GTA 6, une question de temps ? 8 juillet 2019 - Nouvelles rumeurs sur GTA 6, doit-on y croire ? 21 juillet 2019 - Bully 2, un passé compliqué ? 4 septembre 2019 - Bully 2, un été sans fin ? 4 novembre 2019 - Vice City dans le collimateur pour GTA 6 ? 1 décembre 2019 - Le studio prépare-t-il un jeu médiéval ? 24 janvier 2020 - Un coût de production historique pour GTA 6 ? 5 février 2020 - Dan Houser, vice-président, quittera le studio en mars 2020 ! 28 Février 2020 - Rockstar Games : Nouveau design pour le site internet de la firme
    Et vous, qu'attendez-vous de la prochaine décennie ? En espérant que cette nouvelle année soit propice à l'actualité grandissante autour de Rockstar et de ses jeux, toute l'équipe de GTANF vous remercie pour votre fidélité depuis 10 ans ! De nombreux articles et dossiers sont à venir en 2020 et nous restons évidemment très à l'affût de tout ce qui entoure le studio.
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    JOONE333 a/ont donné une réputation à SuperOozaru dans Vos véhicules Online   
    Hello, ça faisait quelques mois que j'avais pas retrouvé ma PS4, autant dire que je me suis fait plaisir sur les achats autos. J'en ai vendu pas mal, j'ai voulu rester à l'essentiel, et ce qui est drôle, c'est que j'ai totalement perdu la foi de trafiquer mes acquisitions comme un malade. Du coup on se retrouve avec des voitures qui, pour certaines, ont juste la peinture de changée. Même pas les suspensions, et encore moins les performances, c'est très drôle. Je sais pas si c'est une réaction psychologique face aux Kuruma chromées avec aileron de 20m, mais ça me convient parfaitement. Je trouve que les grosses modifs vont de moins en moins sur les voitures très modernes avec led et tout le tintouin.
     
    Voici donc 3 séries photos sur les autos de mon premier personnage. Y'a à boire et à manger, avec des philosophies différentes.
     
    Il s'agit d'un entrepreneur et agent de la pègre Japonais arrivé ici depuis quelques années. Il s'est taillé une réputation seul dans Los Santos et a choisi une Neon noire métallisée pour relier LS à Paleto Bay rapidement lors de ses visites pour ses propriétées nichées là-bas.
    Il va rarement dans le centre-ville avec, mais il la laisse parfois devant sa maison, dans un parking privé ou en allant au casino.
     





     
    Par la suite, il ressentait, comme 98% des habitants de Vinewood Hills, un besoin pressant de parader sur les hauteurs avec un engin encore plus extravagant. Il a donc acquis une Toros . 
    Des fois, il fait du off-road avec, ou il part visiter son pote qui fait des vins de luxe derrière les collines.
     





     
    Enfin, sa troisième auto est une plus discrète Sugoi hatchback. Il voulait une autre voiture plus discrète mais toujours nerveuse pour ses déplacements quotidiens moins formels. Pas d'aileron, pas d'artifice, uniquement les fameuses jantes noires et les pots d'échappement de la version haut de gamme.
     




     
    Je prépare les autos de mon deuxième perso féminin pour plus tard 🙂
     
     
     
  10. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Flow89340 dans Vos véhicules Online   
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    JOONE333 a/ont donné une réputation à KevFB dans Bonne Année 2020 sur GTANF !   
     
    Toute l'Équipe de GTANF vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 ! Que cette année vous apporte bonheur, chance, santé, à vous comme à vos proches, mais également de bons moments en jeu.
     
    Faits marquants de 2019 :
    Arnaud93 (modérateur), Isyanho (rédacteur), Mimile38 (gestionnaire de la base de données des téléchargements), SheppardJ (rédacteur) et Tarkoss (rédacteur) (ré)intègrent l'équipe du réseau Fin de la bêta de Red Dead Online Lancement des premières mises à jour importantes de Red Dead Online, ajoutant notamment du RP au mode en ligne Ouverture du casino de Los Santos, le Diamond, après six ans d'attente, dans GTA Online Sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC et Stadia Ajout d'un nouveau braquage, celui du casino, dans GTA Online Arrivée de la neige pour la première fois dans Red Dead Online (et son retour dans GTA Online)  
    À venir en 2020 :
    Célébration des 15 ans de GTANF en mars Célébration des 10 ans de Red Dead Redemption le 18 mai Célébration des 15 ans de GTA Liberty City Stories le 24 octobre Célébration des 10 ans de Red Dead Redemption: Undead Nightmare le 26 octobre De nouvelles mises à jour pour Red Dead Online et GTA Online  
    Au-delà d'un changement d'année, ce passage à l'an 2020 marque également un changement de décennie. Après les succès des années 2000, qui ont notamment popularisé la licence GTA, Rockstar Games accède à la consécration critique avec ses jeux de l'univers HD, sortant d'abord au rythme d'un par an, dans des registres aussi différents que le western en monde ouvert, les enquêtes policières dignes d'un film noir, et la folie meurtrière d'un ancien flic désabusé, avant de se reposer essentiellement sur son mastodonte qu'est Grand Theft Auto V, et sa variante online, dès 2013 ! Véritable phénomène de société, propulsant aussi bien la licence que l'éditeur et développeur vers d'autres cieux, le jeu explose tous les records (chiffres de vente, bénéfices pour tout type d'oeuvre culturel, pics de connexions, etc.) et continue de faire parler de lui six ans après son lancement, de quoi prolonger la durée de vie de GTA Online et s’interroger sur la possible date de sortie de GTA 6.
     
    Comme un symbole, cette décennie s'ouvre également avec Red Dead Redemption pour se clôturer avec Red Dead Redemption 2 et son pendant multijoueur, Red Dead Online, dont l'objectif semble lui aussi de perdurer dans le temps, tout en confirmant le soin apporté au mode histoire des jeux Rockstar. L'éditeur et développeur a également pu faire fructifier son propre réseau social, le Social Club, durant toutes ces années ; une mise à jour majeure à ce service est en effet apportée avec la sortie de Max Payne 3, ajoutant notamment un système de crews en jeu, avant que celui-ci ne soit plus étoffé avec GTA V, permettant, entre autres, de partager ses propres photos ou vidéos de ses parties en mode histoire ou multijoueur. Retrouvez bientôt un bilan de cette décennie 2010 de Rockstar Games dans un dossier rédigé par nos soins !
     
    Nul doute que l'arrivée des PlayStation 5 et Xbox Series X en fin d'année offrira la possibilité à la compagnie au R étoilé de s'exprimer sur son ou ses nouveaux projets en développement pour cette neuvième génération de consoles vidéoludiques.
     
    L'année 2020 sera, par ailleurs, l'occasion pour notre réseau de fêter ses 15 années d'existence, en mars prochain ; nous vous préparons quelques petites surprises pour célébrer comme il se doit cette nouvelle étape franchie et vous remercions déjà pour tout le soutien que vous nous apportez depuis tant d'années !
  12. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Vikingix dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Quelques retours supplémentaires sur les véhicules à venir
     
    Commençons par la mauvaise nouvelle. Ceux qui, comme moi, attendaient beaucoup de la nouvelle Blista Kanjo (Civic EK9) vont être très déçus, cette voiture est une catastrophe, on a l'impression de conduire une voiture avec un pneu crevé en permanence.
     
    Le Yosemite Drift est fun, mais dès que tu pars en tête à queue la course est finie vu le temps qu'il lui faut pour repartir (il patine à mort).
     
    La Imorgon a une conduite assez unique, je ne crois pas qu'elle ressemble à celle d'un seul autre véhicule. Grosse accélération (hybride), capable de changer de direction assez vite, traction un peu étrange mais pas désagréable, elle a un potentiel pour être adoptée par pas mal de monde (faut aimer le style par contre).
     
    Sinon, je n'ai pas encore pu tester les F1 moi-même, mais la communauté racing est en ébullition car, outre le fait qu'elles ont ce qu'on peut attendre de F1 (vitesse, maniabilité, traction), elles introduisent de nouveaux mécanismes de courses dans GTA. Il faut en effet choisir entre 3 types de pneus, car ceux-ci ont une... durabilité ! Rockstar a donc aussi introduit un mécanisme de pitstop, et on verra très certainement apparaitre de nouveaux circuits fournis par Rockstar avec la sortie des 2 F1.
    Pour rappel, les F1 sont dans une nouvelle catégorie à part entière (ultralégères).
     
    Un petit exemple de ce que cela donne  https://www.youtube.com/watch?v=vr8zklKM758
     
    En véhicule pas encore testées directement mais sur lesquels j'ai un retour :
    - Zhaba : gros véhicule amphibie, mais horrible à conduire a priori
    - Outlaw : entre le quad et le buggy, tendance savonette
     
    Pour les véhicules déjà sortis :
    - Vagrant : sorte de buggy survitaminé, rapide et efficace en tout terrain
    - Rebla : bon SUV
    - Retinue MkII : une Retinue en plus rapide
    - Komodo : berline sportive, style et performances sympas (mais pas au dessus du lot a priori)
    - Asbo : pas terrible à conduire, mais options de tuning sympas
  13. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Art dans Fan Art   
    Merci beaucoup NeAlithyk.

    En l’occurrence c'est des coups de "stylet" sur tablette graphique. J'ai songé à faire uniquement en "traditional art" avec de l'encre sur papier, mais mes plumes sont usées et je préférais tenter la tablette graphique pour tester des trucs. Et puis, pas sûr que ça m'aurait motivé à dessiner à l'encre pendant 31 jours.
     
    Day 3 : Bait
    Appropriation : Going to Vespucci with a black van as a decoy

     
    Day 4 : Freeze
    Appropriation : Drop the weapon / Show me your hands / Don't reach for the gun

  14. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à pagano06 dans À quoi ressemble votre personnage ?   
    Prenom : Simo
    Nom : Pagano
    Age : 27 ans
    Profession : Pdg de la multinationale Pagano Inc.
    Affiliation : Clan Pagano
     

     
    Biographie :
     
    Né à Nice en 1992, Simo Pagano est le fils de Vanessa De Angelis, employée municipale à la mairie de Nice et de Pierre Pagano, figure du grand-banditisme local. Il passe une jeunesse relativement paisible jusqu'à l’incarcération de son père en 2008, suite à la saisie de 9 tonnes de cocaïne en provenance du Salvador au port d'Ajaccio. Directement lié à cette saisie, Pierre Pagano écope de 8 ans de prisons pour trafic international de stupéfiant et association de malfaiteurs , il est enfermé à la prison des Baumettes à Marseille. A la suite de cette incarcération, Vanessa De Angelis perd son travail et les ressources ainsi que le patrimoine familiale sont saisis par la justice et Simo Pagano se retrouve dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille.
     
    Agé de 16 ans il fait alors equipe avec son frère, Nicola Pagano, de 2ans son cadet et se lance dans le trafic de stupéfiant local. La réputation de leur père les précédant et leur intelligence leur permettent de rapidement gravir les échelons et d'occuper une place de choix dans le milieu de la drogue régionale. On leur attribut également quelques coups fumants, comme le braquage du palais de la méditerranée en 2010 pour un préjudice de 4 millions d'euros en petites coupures, l'évasion par les airs de Michel Palucci alias "le dingue" de la maison d’arrêt de Grasse ou encore l’assassinat de Francis "le shlass" Bermond, important trafiquant du sud de la France.
     
    En 2014, Pierre Pagano est libéré sur parole après avoir purgé 6 ans sur les 8 qu'il avait hérités. Cette sortie anticipée va provoquer sa chute puisqu'il est abattu par un commando armé sur le parvis de la prison. Une guerre sans merci éclate alors entre les clans Pagano et Bermond au cours de laquelle chaque camps essuiera de lourdes pertes.
    Le 15 Janvier 2015, Nicola Pagano est abattu par un tireur à moto dans une station service du centre de Marseille, cela sonnera comme la fin du règne du clan Pagano puisque que Simo Pagano, pris en étau entre le clan Bermond et la police, prendra alors la décision de s'exiler à Los Santos pour échapper à ses ennemis.
     
    A Los Santos, Simo Pagano va créer la société Pagano Inc, façade pour ses activités de trafic d'art, d'armes et de voitures volées. Grace aux contacts Salvadoriens de son père ils continuera d'exporter de la cocaïne en Europe tout en se lançant dans le trafic de méthamphétamine. Devenu Froid et sans pitié suite à la mort de son frère, il s'imposera rapidement comme un personnage craint du milieu Californien. Aujourd'hui a la tête d'un puissant empire criminel, il attend l'opportunité de se venger du clan Bermond et ainsi rentrer en Europe par la grande porte.
     
     
     
     
     
     
     
     
  15. J'aime
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Dharma76 dans Vos véhicules Online   
  16. Haha
    JOONE333 a/ont donné une réputation à Manhattan dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Roman sort de ce corps
  17. Vote positif
    JOONE333 a/ont donné une réputation à JeyM dans Détails des mises à jour 1.47 et 1.48 (PS4/One/PC) de GTA Online   

     
    Découvrez les détails complets des mises à jour 1.47 et 1.48 de GTA Online traduits en français par nos soins et concernant les plateformes suivantes : PS4, Xbox One et PC. Pour les joueurs PC qui désirent installer le patch associé de façon manuelle, vous pouvez le télécharger ici : Patch 1.0.1734.0 GTA 5 PC.
     
    Pour les personnes qui sont sur PC et qui utilisent des mods, veuillez prendre note que la nouvelle mise à jour rend les mods inutilisables. Surveillez l'arrivée des nouvelles versions de Script Hook V et de l'ASI Loader pour pouvoir utiliser les mods à nouveau.
     
    Les détails ci-dessous ont été traduits par Mimile, KevFB et JeyM pour GrandTheftAuto5.fr, site du réseau GTANF. Merci de ne pas copier/coller l'article.
     
    Détails de la mise à jour 1.47
     
    Nouveau contenu – Seulement sur PS4, Xbox One et PC
     
    Le Diamond Casino & Hôtel a été ajouté à GTA Online. Le Diamond Casino & Hôtel est un endroit que les joueurs peuvent apprécier tous ensemble. Le Casino offre un large choix d'activités et propose des services spécifiques pour les membres VIP. La suite du Casino a été ajoutée à GTA Online. Les joueurs peuvent acheter une suite du Casino sur le site internet du Diamond Casino & Hôtel et peuvent la personnaliser avec des pièces supplémentaires comme une salle multimédia, un spa, un croupier privé, un garage et bien plus. La suite vous octroie également le statut de membre VIP qui vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités incluant les missions scénarisées du Casino, les missions en mode libre et deux nouvelles consoles d'arcade. Des cartes à jouer cachées ont été ajoutées à GTA Online. Les joueurs peuvent trouver ces cartes à jouer dans tout l'état de San Andreas pour obtenir des récompenses. La progression peut être consultée en utilisant la section "Objets à récupérer" dans l'inventaire du menu interaction. Sept nouveaux véhicules ont été ajoutés à GTA Online: Truffade Thrax Obey 8F Drafter Weeny Issi Sport Vapid Caracara 4x4 Annis S80RR Enus Paragon R Enus Paragon R (Blindée) – Disponible en complétant les mission scénarisées du Casino Plus de 400 nouveaux vêtements et accessoires pour vos personnages et des œuvres artistiques variées pour la suite sont disponibles dans le magasin du Casino, ces articles changeront toutes les semaines. De nouvelles courses ont été ajoutées à GTA Online Une nouvelle épreuve à été ajoutée à GTA Online: Épreuves de course Six nouvelles actions ont été ajoutées à GTA Online : Égorgement Poing karaté Boxe dans le vide Boogie-woogie Mauvaise odeur Pleurnicherie De nouveaux objectifs quotidiens ont été ajoutés à GTA Online Onze nouvelles récompenses ont été ajoutées à GTA Online  
    Nouvelles fonctionnalités et mises à jour – Seulement sur PS4, Xbox One et PC
     
    Le mode passif de GTA Online a été mis à jour : Le mode passif ne peut plus être utilisé dans un véhicule armé Un temps d'attente de 2 minutes est maintenant en place sur l'utilisation du mode passif après avoir tué un autre joueur Les joueurs doivent maintenant patienter 5 minutes avant de pouvoir activer à nouveau le mode passif après l'avoir désactivé Les joueurs doivent maintenant patienter 30 secondes avant de désactiver le mode passif après l'avoir activé La fonction "Apparaître comme fantôme" a été mise à jour : La durée pendant laquelle les joueurs sont invisibles a été allongée de 2 à 5 minutes La fonction "Apparaître comme fantôme" est maintenant disponible après deux morts successives au lieu de 3 La durée de comptabilisation des morts successives a été allongée de 5 à 10 minutes La fonction "Apparaître comme fantôme" est maintenant disponible si votre meurtrier fait partie d'une Organisation ou d'un Club de motards, les joueurs peuvent alors : "Apparaître comme fantôme pour JOUEUR" (s'il n'est pas dans une organisation ou club de motards) "Apparaître comme fantôme pour ORGANISATION" (si le joueur adverse fait partie d'une Organisation) "Apparaître comme fantôme pour CLUB DE MOTARDS" (si le joueur adverse fait partie d'un Club de motards) Les joueurs restent fantôme pour les Organisation et Club de motards même si les groupes sont démantelés Les objectifs quotidiens ont été mis à jour : Des objectifs quotidiens, en relation avec des interactions joueur-contre-joueur ont été supprimés Le premier objectif quotidien de la liste est commun à l'ensemble des joueurs Les gains en GTA$ de complétion des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels ont été augmentés Une section "véhicules imposants" a été ajoutée au menu interaction pour permettre aux joueurs d'interagir plus facilement avec les véhicules ayant un menu dédié comme : Le Terrorbyte L'Avenger Le Centre d'Opération Mobile Le Yacht Les épreuves ont été mises à jour : "Le mode rivalité actif à la une" a été renommé "Épreuves à la une" Les "Épreuves de courses aux points" sont supprimées Chaque épreuve à maintenant un seul point d'activation sur la carte De nombreux messages d'aide concernant les épreuves ont été supprimés La fréquence d'apparition des messages d'aide des épreuves a été modifiée L'indicateur de position verticale des joueurs est maintenant présent dans tous les contenus instanciés comme les modes rivalités, les braquages, etc. Les contre-la-montre réussis rapportent maintenant 100 000 $  La Hachette en pierre a été ajouté aux créateurs de contenu La Declasse Impaler est maintenant disponible sur le site arenawar.tv Les pièges d’Arène ont été ajoutés au créateur de contenu de l'arène Les courses de Guerre d'Arène sont maintenant obligatoirement des "courses GTA" Les joueurs peuvent maintenant utiliser le PC portable de l'Atelier de l'arène pour visualiser leur niveau d'échelon de sponsorisation La popularité de la Boîte de nuit gagné avec les missions de promotion de la boîte de nuit a été augmenté de 10 à 25%  
    Corrections Mode histoire GTA V 
    Correction d'un problème ne permettant pas aux joueurs de disposer du Railgun Correction d'un problème empêchant les joueurs d'acheter des tickets de cinema  
    Corrections GTA Online
     
    Général/ Divers – Seulement sur PS4, Xbox One et PC
    Correction de problèmes de pertes / gains de munitions lorsque le joueur lâchait et reprenait le Destructeur de l'infini ou le Dézingator infernal Correction d'un problème de pertes de munitions lorsque le joueur mourrait en étant équipé du Destructeur de l'infini ou du Dézingator infernal Correction d'un problème de mauvais comportement des modification de rampe des véhicules de l'arène Correction de problèmes qui provoquait une perte de munitions et/ou d'armes après avoir terminé une épreuve de l'arène Correction d'un problème qui provoquait une perte de munitions après avoir été tué par la hachette Correction d'un problème sur un conflit de boutons dans le service client "Attaque ciblée" Correction d'un problème qui tuait les joueurs qui terminaient une livraison de caisses à l'Entrepôt Correction d'un problème qui entravait le fonctionnement de la vision thermique Correction d'un problème qui entraînait la perte de la coloration jaune des jantes de base des véhicules Cauchemar de Guerre d'arène Correction d'un problème qui faisait disparaître l'option "tenues sauvegardés" dans la garde-robe Correction de problèmes qui n'affichaient pas correctement les articles dans la garde-robe Correction d'un problème qui entraînait un dysfonctionnement de la fonction Masquer icônes > Épreuves de Guerre d'arène Correction d'un problème concernant la visée des ennemis dans la mission de Président de club de motard - Prise de position Correction d'un problème qui changeait de chanson lors de l'activation d'un point de passage des courses polymorphes Correction d'un problème concernant le rayon de braquage de la Nagasaki Chimera Correction de problèmes qui figeaient le joueur lors de l'entrée ou la sortie d'une propriété Correction de problèmes dans la carrière de la mise à jour Guerre d'arène et des éléments déblocables Correction de problèmes sur les véhicules, motifs et modifications des véhicules suivants : Benefactor Bruiser Declasse Brutus MTL Cerberus Western Deathbike Schyster Deviant Vapid Arena Dominator Declasse Impaler Weeny Arena Issi Bravado Sasquatch HVY Scarab Vapid Arena Slamvan Annis ZR380 Correction d’un problème provoquant une absence de PNJ autour d'Ammu-Nation Correction d’un problème figeant les joueurs quittant le mode rivalité – Décompte à rendre Correction d’un problème affichant un faux message d'alerte lors du passage chez le coiffeur Correction de problèmes rendant les texture de cheveux transparentes faisant apparaître le personnage chauve Correction d’un problème qui empêchait aux joueurs de rejoindre l'instance lors du lancement d'une activité Correction d’un problème sur le prix de la modification "Doubles perches de guerre" sur la Weeny Arena Issi (Apocalypse) Correction d’un problème sur les dommage des piques de l'Arena Issi Correction de problèmes figeant les joueurs entrant et quittant des activités Correction de problèmes sur les gains de certaines activités de Guerre d'arène Correction de problèmes n'affichant pas correctement des éléments de décor dans l'activité de Guerre d'arène – Course au chaos Correction d’un problème sur l'interface utilisateur dans l'activité de Guerre d'arène – Course au chaos  Correction d’un problème faisant tomber l'objectif au travers des textures dans l'activité de Guerre d'arène – Guerre de drapeaux Correction d'un problème où le drapeau retournait au point d'apparition au lieu d'être lâché lorsqu'un joueur mourait dans l'activité de Guerre d'arène - Guerre de drapeaux
    Correction d'un problème où les icônes avaient une taille incorrecte dans l'activité de Guerre d'arène - Guerre de drapeaux Correction d'un problème de réception des invitations à l'activité Guerre d'arène - Sauve qui pneu Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient sous la carte dans l'activité Guerre d'arène - Rixe en relai Correction d'un problème où les joueurs n'avait pas le contrôle de la tablette dans l'activité Guerre d'arène - Rixe en relai Correction de problèmes d'éclairage dans l'activité Guerre d'arène - Ballon explosif Correction d'un problème où un joueur incorrect était déclaré vainqueur dans l'activité Guerre d'arène - Carnage Correction d'un problème où les joueurs passaient à travers la carte pendant la cinématique d'introduction de l'activité Guerre d'arène - Maîtres du jeu Correction d'un problème où les joueurs étaient tués instantanément en passant au round suivant dans l'activité Guerre d'arène - Maîtres du jeu Correction d'un problème où les joueurs restaient bloqués en tirant un missile dans l'activité Guerre d'arène - Maîtres du jeu Correction d'un problème où les joueurs passaient à travers le sol lorsqu'ils apparaissaient dans l'activité Guerre d'arène - Maîtres du jeu Correction d'un problème où les joueurs n'avaient pas assez de marchandises pour compléter une mission du Club de motards Correction d'un problème où l'animation de la courroie moteur ne se jouait pas sur plusieurs véhicules d'arène Correction d'un problème où les bannière de soldes n'étaient pas visible sur plusieurs véhicules achetables sur le site Arena War Correction d'un problème où le saut du RC Bandito ne fonctionnait pas dans certains cas Correction d'un problème où du texte manquait sur le site eyefind.info lors d'une recherche pour le site Arena War Correction d'un problème où le bouclier arrière de la Dominator d'arène affectait les joueurs en mode passif Correction d'un problème où les véhicules des joueurs réapparaissaient incorrectement après avoir été dans l'eau pendant une course avec le RC Bandito Correction d'un problème où les joueurs et les PNJ ne réagissaient pas lorsqu'ils étaient percutés par le RC Bandito Correction d'un problème où le verrouillage du Savage était trop bas Correction d'un problème où les ennemis jouaient une mauvaise animation après avoir été tués par les joueurs Correction d'un problème de détection de collision avec le Up-n-Atomizer Correction d'un problème où les joueurs jouaient une mauvaise animation en se levant d'un siège Correction d'un problème où les joueurs jouaient une mauvaise animation en descendant en rappel depuis certains hélicoptères Correction d'un problème où les customisations des armes lâchées par les joueurs apparaissaient incorrectement pour les autres joueurs dans la session Correction d'un problème de synchronisation de position après avoir tué un ennemi sur une moto Correction d'un problème où une animation incorrecte était jouée lorsque les joueurs regardaient un autre joueur sortir de l'eau grâce à une rampe Correction d'un problème où l'option « Trier par prix » ne fonctionnait pas correctement lorsque des véhicules étaient en soldes Correction d'un problème où les ennemis se mettaient à couvert dans le vide à certains endroits Correction d'un problème où le nombre de places des véhicules ne s'affichait pas sur le site Arena War Correction d'un problème où les ennemis tombaient dans le vide pendant leur animation de chute Correction d'un problème de collision de caméra à l'intérieur de la Maze Bank Arena Correction d'un problème sur la propulsion latérale de certains véhicules d'arène Correction d'un problème où un son incorrect était joué lors d'une explosion de mortier sur certains véhicules d'arène Correction d'un problème où les effets audio et visuels étaient absent lors du boost de nitro sur certains véhicules d'arène du point de vue des autres joueurs dans la session Correction d'un problème où le HUD ne s'affichait pas après avoir accepté une invitation Correction d'un problème où un prix incorrect était affiché sur la modification Arceaux de sécurité sur le HYV Scarab Correction d'un problème où le tableau de plannification des braquages restait vide Correction d'un problème où la caméra des joueurs pouvait rester bloquée Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas sortir après avoir utilisé un missile dans la Guerre d'arène Correction d'un problème avec la tenue Epsilon Correction de problèmes avec les textes d'aide après avoir acheté le RC Bandito Correction d'un problème dans le menu pause lorsque les joueurs utilisaient l'option « Rejoindre le mode suivant depuis la loge » Correction d'un problème concernant la visibilité de certains murs de pneus dans la Guerre d'arène Correction d'un problème qui figeait le joueur après avoir joué à Retour à la ligne Correction d'un problème où les activités de capture ne terminaient pas correctement Correction d'un problème de délai lorsque les joueurs demandaient le remplacement d'un véhicule d'arène détruit Correction d'un problème de conflit de bouton avec l'option « Participer aux épreuves d'arènes » avec la version japonaise du jeu Correction d'un problème où les joueurs restaient bloqués après avoir modifié un véhicule dans l'atelier de l'arène Correction d'un problème où le RC Bandito n'apparaissait pas correctement dans l'atelier de l'arène Correction d'un problème où les icônes étoiles de nouveaux éléments n'apparaissaient pas dans le menu de l'atelier de l'arène Correction de problèmes de prix de certaines couleurs de phares Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient dans la mauvaise arène lors du tutoriel Correction d'un problème où les joueurs avaient une barre de vie incorrecte au-dessus de leur voiture Correction d'un problème de délai de chargement de l'intérieur de l'arène après avoir apparu à l'intérieur Correction d'un problème avec le sac de parachute de l'Inde et du Pakistan Correction d'un problème de changement de texture du sac de parachute de certains pays après avoir atterri Correction d'un problème où les joueurs voyaient la cinématique de tutoriel de l'arène d'un autre joueur Correction d'un problème où les noms personnalisés des véhicules apparaissaient comme « NULL » dans le mode spectateur de la Guerre d'arène Correction d'un problème où les éclairages de certains vêtements de la Guerre d'arène n'étaient pas contrôlables via l'option « Habits illuminés » Correction d'un problème de conflit de bouton dans la loge de l'arène avec la version japonaise du jeu Correction d'un problème où les missions de défense de motards se lançaient en boucle pour certains joueurs Correction d'un problème où la liste des joueurs « Crews de mes amis » n'était pas remplie correctement Correction d'un problème de son avec le drone du Terrorbyte Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas voler avec le drone du Terrorbyte Correction d'un problème où les joueurs spectateurs avaient un drone au lieu d'un missile après avoir sélectionné le missile dans la loge  Correction d'un problème avec les icônes des tourelles dans l'arène Correction d'un problème où certains véhicules pouvaient apparaître dans une mauvaise catégorie dans le menu Pegasus Correction d'un problème de temps de production dans la boite de nuit Correction d'un problème où des billets flottaient après avoir joué l'action « Pluie de billets » Correction d'un problème d'effets visuels après que les joueurs aient complété certaines actions Correction d'un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués après avoir terminé une course Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas naviguer sur la page du Pack d'entrée dans le monde criminel Correction d'un problème où les joueurs voyaient sous la carte pendant l'écran de fin du perdant des épreuves de Silo Correction d'un problème de long temps de chargement en entrant dans la boite de nuit Correction d'un problème où les joueurs avaient une interface incorrecte pendant une cinématique d'arène Correction de problèmes de texte lorsque vous êtes spectateurs d'une activité de Guerre d'arène Correction de problèmes de filtres à l'écran lorsque vous êtes spectateurs d'une activité de Guerre d'arène Correction d'un problème où les textes « Accélération » et « Freinage » étaient remplacés par « Coût de la modification » et « Coût des modifications » Correction d'un problème avec le classement à la fin d'une activité de Guerre d'arène Correction d'un problème d'affichage de la hauteur sur le radar lors du lancement d'un missile dans une activité de Guerre d'arène  
    Général / Divers - PC seulement
    Correction d'un problème de plantage arrivant durant l'activité « Maîtres du jeu » de la mise à jour « Guerre d'arène » Correction d'un problème où des instructions de clavier incorrectes apparaissaient lors de l'utilisation des tablettes dans l'espace spectateur de « Guerre d'arène » Correction d'un problème où des conflits de commandes avaient lieu lorsque le joueur tentait de quitter le menu concernant le niveau de parrainage Correction de problèmes de prix concernant l'amélioration de saut des véhicules de « Guerre d'arène » Correction de problèmes où les joueurs se retrouvaient bloqués lorsqu'ils demandaient un véhicule à Pegasus Correction de problèmes de conflits d'interface utilisateur apparaissant sur les sites Internet du jeu lorsque le joueur tentait de saisir un nom d'organisation en chinois simplifié ou chinois traditionnel  
    Général / Divers - PS4 seulement
    Correction d'un problème où les joueurs se retrouvaient bloqués après avoir appuyé sur la touche PS de la manette lors d'une partie de « Lignes de conduites » Correction d'un problème où les joueurs recevaient des messages d'erreur incorrects lorsqu'ils acceptaient l'invitation d'un autre joueur  
    Corrections de l'Éditeur Rockstar – PS4, Xbox One et PC seulement
    Correction d'un plantage apparaissant lors de l'utilisation de l'Éditeur d'arène Correction de problèmes d'éclairage apparaissant lors de l'utilisation de l'Éditeur d'arène Correction d'un problème où un message d'erreur incorrect apparaissait lors du changement d'arène Correction de problèmes qui apparaissaient lors de l'utilisation des éléments tubes avec la fonction d'aimantation activée Correction de problèmes où le menu des objets traversait les textures dans l'Éditeur d'arène Correction d'un problème où les joueurs voyaient apparaître l'écran d'alerte « Impossible de se connecter au club social de Rockstar Games, veuillez réessayer plus tard » de manière incorrecte alors qu'il se trouvait dans l'Éditeur Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas activer l'option "verrouiller la suppression" Correction d'un problème où il était demandé, à tort, aux joueurs de placer la caméra de la ligne d'arrivée Correction du texte d'aide incorrect lié à la fonction "suppression d'éléments" Correction de problèmes de sélection des accessoires rencontrés avec la fonction "suppression d'éléments" Correction de problèmes de restrictions lorsque le joueur tentait de placer des points de passage sous l'eau Correction de problèmes de texte entraînant l'affichage incorrect de « <> » dans l'Éditeur Résolution d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas faire défiler le menu des objets dynamiques de l'arène  
    Corrections des contenus créés par les utilisateurs – PS4, Xbox One et PC seulement
    Correction d'un problème où des plantages avaient lieu lors de la réapparition manuelle dans certains contenus créés par les utilisateurs Correction d'un problème où les joueurs étaient placés dans le mauvais véhicule au lancement d'un mode créé par les utilisateurs Correction d'un problème où les joueurs réapparaissaient en dehors de l'arène dans différents modes créés par les utilisateurs Correction d'un problème où les joueurs pouvaient larguer des mines dans des courses standards créées par les utilisateurs Correction d'un problème où les joueurs se retrouvaient en sens inverse dans les courses standards créées par les utilisateurs  
    Détails de la mise à jour 1.48
     
    Général/ Divers – Seulement sur PS4, Xbox One et PC
    Correction d'un problème où les joueurs qui possèdent et ont rempli complètement un garage pouvaient avoir des problèmes de sauvegarde des modifications du véhicule et de la présence de la balise  
    Lien : ChangeLog de la MAJ 1.47 de GTA Online (PS4/Xbox One/PC), ChangeLog de la MAJ 1.48 de GTA Online (PS4/Xbox One/PC)
  18. J'aime
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Guide : Mise à jour « Le Diamond Casino & Hôtel »   
    J'attendais ce topic ! 
    Voici l'emplacement des cartes :
     
  19. Vote positif
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de TheViperZM dans On parle voiture   
    Voici la nouvelle Corvette Stingray 2020 !
     
    V8 LT2 Atmosphérique de 495 chevaux
    0 à 100 en moins de 3 secondes
    Boite double-embrayage 8 vitesses
    Prix autour de 60k $
     
     
    Personnellement, je la trouve magnifique
     
    Qu'en pensez vous ?
  20. J'aime
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Guide : Mise à jour « Le Diamond Casino & Hôtel »   
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  21. Merci
    JOONE333 a/ont donné une réputation à JeyM dans Guide : Mise à jour « Le Diamond Casino & Hôtel »   
    Contenu de la Mise à jour
     
    Casino
     
    Jeux d'argent du casino
     
    Suite avec terrasse
     
    Missions d'Agatha Baker
     
    Menu interaction et téléphone
     
    Récompenses et éléments déblocables
     
    Trucs et astuces
     
    Changelog
    Détails de la mise à jour 1.47 de GTA Online
     
    Liens utiles
    http://www.grandtheftauto5.fr/ - Les dernières actus et infos sur GTA V & GTA Online, de même qu'un guide complet sur le jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html - Informations sur GTA Online ainsi qu'un résumé des mises à jour du jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/galerie-images/accueil.html - Screenshots et artworks de GTA V & GTA Online. http://www.gtamulti.fr/ - Pour créer ou rejoindre des événements et ainsi trouver d'autres joueurs sur GTA Online. Remerciements
     
  22. J'aime
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Guide : Mise à jour « Le Diamond Casino & Hôtel »   
    J'attendais ce topic ! 
    Voici l'emplacement des cartes :
     
  23. Vote positif
    JOONE333 a/ont donné une réputation à JeyM dans GTA Online : Le Diamond Casino & Hôtel ouvrira ses portes le 23 juillet   
    J'en profite pour coller les images traduites par @3kils traitant de ces garages :
     
    Garage public du casino qui ravira les personnes faisant des meetings :

     
    Le garage privé du penthouse :

  24. Vote positif
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de TheViperZM dans On parle voiture   
    Voici la nouvelle Corvette Stingray 2020 !
     
    V8 LT2 Atmosphérique de 495 chevaux
    0 à 100 en moins de 3 secondes
    Boite double-embrayage 8 vitesses
    Prix autour de 60k $
     
     
    Personnellement, je la trouve magnifique
     
    Qu'en pensez vous ?
  25. Vote positif
    JOONE333 a/ont reçu une réputation de TheViperZM dans On parle voiture   
    Voici la nouvelle Corvette Stingray 2020 !
     
    V8 LT2 Atmosphérique de 495 chevaux
    0 à 100 en moins de 3 secondes
    Boite double-embrayage 8 vitesses
    Prix autour de 60k $
     
     
    Personnellement, je la trouve magnifique
     
    Qu'en pensez vous ?