MYTH

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Activité de réputation

  1. Vote positif
    MYTH a/ont reçu une réputation de Mylou dans [Multi-plateforme] Birds Security Corp   
    Salut !
    Je fais parti du crew. Après avoir fait quelques sessions avec la BBSC, j'ai eu envie de tenter l'expérience chez la YBSC.
    Après quelques jours je suis satisfait du résultat," et j'ai envie de poursuivre l'expérience notamment par la proximité avec la BBSC.
     
    Merci la BlackBird !
     
    Des bisous !
  2. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à Tarkoss dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned fête ses 10 ans !   

     
    Aujourd'hui, nous célébrons le dixième anniversaire de « Grand Theft Auto : The Lost And Damned », la première extension de « Grand Theft Auto IV » sortie il y a 10 ans jour pour jour, soit le 17 février 2009. Développé par Rockstar North, le jeu fait parler de lui pour la première fois le 9 Mai 2006 lors de la conférence de Microsoft à l’E3. L’extension est annoncée comme une exclusivité Xbox 360 (Microsoft ayant déboursé pas moins de 50 millions de dollars pour qu’elle ne sorte pas sur d’autres plateformes) et est mondialement disponible le 17 février 2009, le jeu sortira plus tard dans la compilation des deux extensions de GTA IV (l’autre extension étant « Grand Theft Auto : The Ballad Of Gay Tony ») intitulé « Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City » le 29 octobre 2009, toujours en exclusivité Xbox 360.

    Le 29 janvier 2010, Rockstar Games annonce que les deux extensions de « Grand Theft Auto IV » seront disponibles sur toutes les plateformes (ndlr, Playstation 3 & Windows) le 30 mars de la même année. Cependant, en raison d’un problème de dernière minute, la date de sortie a dû être reportée de quelques semaines : le jeu sortira donc sur Playstation 3 et sur PC le 13 avril 2010 aux Etats-Unis et le 16 avril 2010 dans le reste du monde.

    L'UNION FAIT LA FORCE
     

     
    Cette extension s'inscrit dans le même univers que GTA IV, abordant la même ville : Liberty City. Mais l’aventure est cette fois-ci centrée sur l'État d'Alderney, et contrairement à son prédécesseur, toute la carte est débloquée dès le début de l’aventure. Le gameplay est sensiblement le même, mais la différence la plus notable est évidemment que cette fois-ci, on incarne un nouveau protagoniste du nom de Johnny Klebitz (déjà apparu brièvement dans GTA IV), premier protagoniste juif d’un GTA (et probablement le seul) devenu leader d'un gang de motards nommé « The Lost » dans l'État d'Alderney.
     
    Johnny est aux antipodes des précédents chefs du gang, c'est une personne souhaitant s'éloigner de la violence et de la drogue se trouvant en plein milieu d'un conflit entre deux gangs de bikers rivaux, le nuisible retour de l'ancien leader William Grey, surnommé « Billy », le forcera à faire des choix et protéger ceux à qui il tient vraiment. Le jeu jouit d'un scénario qui s'inscrit dans la maturité de « Grand Theft Auto IV », qui avait déjà habitué le joueur à des personnages très bien développés. C'est cette fois-ci, l'occasion de montrer un tout autre visage de Liberty City, beaucoup plus "underground" et plus sombre encore.

    Après avoir vécu l'aventure du solitaire Niko Bellic dans « Grand Theft Auto IV », changement de cadre pour le joueur : il est temps de jouer collectif. Nous sommes plongés dans cet univers de motards à travers une Amérique marquée par la violence et les abus en tous genres, entrant dans la vie d'une bande qui permettra d'offrir au joueur un sentiment de camaraderie. Enfourchez désormais votre bécane, faites chauffer les moteurs et voyagez en groupe à travers l'aventure américaine que vous propose la vie dans un gang.

    Le jeu « Grand Theft Auto IV » et ses extensions étant étroitement liés,  Johnny Klebitz aura l'occasion de rencontrer à travers son périple le protagoniste Niko Bellic. Une idée qui fondera l'histoire même de Grand Theft Auto V puisque nous incarnons 3 personnages à travers des histoires qui s'entremêlent.
     
    Cependant, des conflits ayant éclatés entre Rockstar Games et Michael Hollick, l’acteur donnant sa voix à Niko Bellic, à propos du salaire de ce dernier, les développeurs n’ont pas pu faire doubler une seule nouvelle ligne de dialogue pour le personnage de Niko, ils ont donc dû réutiliser des dialogues déjà enregistrés pour GTA IV, ce qui on l’imagine bien, a rendu compliquée la tâche des scénaristes.

    EFFET DE GROUPE
     


    Pour renforcer l'immersion et l'effet de groupe lors des différents trajets en mission, il a été mis en place un système de camaraderie. Lors d’un déplacement en moto, un symbole apparaîtra sur la route si vous êtes correctement regroupés avec votre bande, permettant de renforcer la confiance de celle-ci, débloquant des bonus de santé et des dialogues inédits. Par ailleurs, étant donné l'importance des deux roues dans la jouabilité et Johnny étant un motard talentueux, un soin tout particulier a été effectué sur celles-ci, supportant beaucoup mieux les impacts de balles, leur maniement a été amélioré afin de limiter les chutes et les rendre plus agréables à conduire.

    Contrairement à Niko, Johnny a déjà une certaine liste de contacts, votre répertoire est déjà rempli des membres du gang et vous pouvez les contacter pour vous faire livrer des armes, une moto ou encore demander des renforts, cette fois, vous êtes sur le devant de la scène. Le joueur, dans cet opus, aura également le tâche de protéger les membres pendant les combats armés, membres qui gagneront de l'expérience au fil des missions et qui deviendront logiquement plus efficaces.

    Globalement, le jeu propose aussi de nouveaux véhicules et évidemment de nouvelles motos, certaines étant exclusives. Rajoutant de nouvelles armes avec lesquelles on fera rapidement connaissance comme le lance-grenade où les bombes artisanales.
    De nouvelles musiques sont disponibles dans les radios du jeu ; les radios Liberty City Hardcore et Liberty Rock Radio, ambiance motard oblige, sont les deux radios avec le plus de nouveaux titres musicaux. Un nouveau talk-show orienté métal est également ajouté à la radio Liberty City Harcore, le présentateur n'est autre que Max Cavalera, ancien membre de Sepultura et membre actuel de Soulfly et Cavalera conspiracy. 
    Ces différents ajouts ne changent pas forcément profondément le gameplay de base de « Grand Theft Auto IV », mais ils permettent de renforcer l’immersion, le jeu nous faisant passer d’un protagoniste froid (Niko Bellic), qui ne cherche qu’à survivre dans ce monde qui lui est étranger à Johnny, qui veut à tout prix protéger ses frères d’armes les plus fidèles.
     
    MULTIJOUEURS
     


    Le multijoueur de « Grand Theft Auto : The Lost And Damned » reprend les base de celui de « Grand Theft Auto IV » : Tout d’abord, un mode libre où les joueurs peuvent s’amuser entre eux ou, à contrario, s’affronter, ainsi que différents modes de jeux pour une capacités de 16 joueurs sur consoles et 32 joueurs sur PC.
     
    Le jeu propose bien évidemment des courses et des affrontements mais s'offre aussi le luxe de quelques modes supplémentaires : « Le loup solitaire » où le joueur est seul contre tous, puis est remplacé par celui qui l'a tué, le « Chopper vs. Chopper », un joueur en moto qui doit survivre face à un hélicoptère ainsi que le « Police contre voleurs », vu sa dénomination, pas besoin d’explications supplémentaires. Le mode multijoueur offre un personnage pouvant être personnalisé, mais cela reste assez minime et anecdotique.

    CONCLUSION
     


    Le jeu a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble des critiques et rédactions, s'offrant globalement de très bonnes notes. Il offre et développe un nouvel univers au sein de la saga, mêlant drame et action dans un contexte de guerre entre motards finalement très peu exploité jusque-là. Dans l'ensemble, on peut penser que le jeu a été préparé autant pour son époque que pour le futur de la saga, le fait de se faire croiser différents protagonistes étant dans les tuyaux de Rockstar depuis « Grand Theft Auto : San Andreas », l'idée s'est petit à petit développée au sein du studio et s'est en quelque sorte incarnée dans ces extensions ; pour finir par être vraiment exploitée dans « Grand Theft Auto V ».
     
     « Grand Theft Auto : The Lost And Damned » n’a pas été l’opus le plus vendu ni le plus marquant de la saga, il souffre des mêmes problèmes qui sont reprochés à « Grand Theft Auto IV » (ambiance trop sombre, pas assez fun, gameplay lent, etc), mais permet aux joueurs de découvrir un nouvel univers et de nouvelles mécaniques de jeu. Ceux-ci ont par la suite été réutilisés dans « GTA Online » et sa mise à jour « Motos, Boulots, Bobos » qui est finalement un gros clin d’œil à cette extension de « Grand Theft Auto IV », ce qui avait ravit les plus nostalgiques d’entre nous. Brothers for life. Lost forever... 
     

     
    GTA: THE LOST AND DAMNED EN BREF
    2 ans de développement 50 millions de dollars de budget avec The Ballad of Gay Tony 3 millions d'exemplaires vendus au total avec le pack Episodes From Liberty City 3 plateformes accueillant le jeu (4 en comptant l'émulation) 90 sur Metacritic 2 villes, 4 arrondissements et 7 îles 128 personnages dont 18 personnages principaux Près de 1h30 de cinématiques 150 véhicules, dont 17 exclusifs à l'extension seule et 5 exclusifs au pack Episodes From Liberty City 24 armes, dont 5 exclusives à ce contenu téléchargeable et 1 exclusives à EFLC 19 stations de radio (plus 1 personnalisable sur PC), 194 morceaux et 8 programmes pour les talk show, dont 56 exclusifs à The Lost and Damned ; Episodes From Liberty City ajoute 3 stations de radio exclusives ainsi que 100 nouvelles musiques et chansons (dans le jeu d'origine, pour les deux) 22 missions principales 4 missions secondaires 6 mini-jeux 50 paquets cachés (mouettes) 5 succès et trophées 22 codes de triche, dont 6 exclusifs à TLAD  

    Remix du thème de The Lost and Damned par Fethelous
     
    Et vous, quels souvenirs gardez-vous de GTA: The Lost and Damned ? Quelle virée à Liberty City et Alderney avec votre gang et quelle mission vous ont le plus marquées ? Quels éléments propres à cette extension souhaiteriez-vous revoir dans un futur GTA ?
     
    Nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce dossier pour le site www.gta-4.fr : Tarkoss, Isyanho, JeyM et KevFB.
  3. J'aime
    MYTH a/ont reçu une réputation de JeyM dans Nouvel administrateur : JeyM   
    Tout ça pour être en rouge... Ah la la.
    Félicitations @JeyM !!! 
  4. Haha
    MYTH a/ont donné une réputation à Vikingix dans Détails du patch 1.0.1493.1 de GTA 5 PC   
    Maintenant il paraitrait qu'il n'y aura plus jamais tous les anciens problèmes de connexion
     
     
  5. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à Isyanho dans Découvrez la deuxième partie de la vidéo de gameplay de RDR 2   
    Et le clin d’œil qu'il fallait voir ! (ça ne viens pas de moi, trouvé sur Twitter)
  6. Merci
    MYTH a/ont donné une réputation à JeyM dans [DOSSIER] Rendement horaire des commerces et activités de GTA Online   
    Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF
     
    La dernière mise à jour, « Nuits blanches et marché noir », a renforcé l'importance des commerces dans l'économie de GTA Online. Nous avions déjà vu dans un dossier précédent la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online. ce dossier vient le compléter, fort de l'aide apportée par la communauté GTANF dans les guides de GTA Online.
     
    Vous trouverez tout d'abord des informations complémentaires sur chaque commerce et activité afin d'identifier rapidement les avantages de chacun et la meilleure manière d'en tirer profit. La seconde partie contiendra des explications sur notre fichier Excel interactif ; vous permettant de simuler votre situation et de tirer un maximum de profit des possibilités offertes par GTA Online, en identifiant les commerces les plus rentables. Enfin, un guide global clôturera ce dossier en vous donnant une méthode efficace pour gagner de l'argent le plus vite possible en mixant l'ensemble des activités de GTA Online.
     
    PREMIÈRE PARTIE : COMMERCES ET ACTIVITÉS
     
    Avant toute chose, ce dossier ne traitera pas de l'argent qu'il est possible de gagner au travers des modes compétitifs de GTA Online (courses, captures, exterminations, etc.) Ils peuvent rapporter beaucoup d'argent mais uniquement si vous remportez toutes les manches successives. Nous allons donc privilégier les revenus plus sûrs ; cependant, sachez qu'il est possible d'obtenir aux alentours de 400 000 GTA$/heure en gagnant des courses, qui restent les modes de jeu compétitifs les plus rentables de GTA Online.
     
    Missions de contact
     
    Les gains des missions de contact sont calculés selon la formule suivante : (12000 + Rang x 40) x Difficulté x Temps x Joueurs
     
    Rang : Rang de la mission (entre 5 et 81)
    Difficulté : Facile = 1 ; Normal = 1.25 ; Difficile = 1.5
    Temps (en min.) : <2 = 0.125 ; 2-3 = 0.25 ; 3-4 = 0.375 ; 4-6 = 0.5 ; 6-8 = 0.6 ; 8-10 = 0.7 ; 10-12 = 0.8 ; 12-15 = 0.9 ; >15 = 1
    Joueurs : 1 = 1 ; 2 = 1.1 ; 3 = 1.2 ; 4 = 1.3 ; 5 = 1.4 ; 6 = 1.5 ; 7 = 1.6 ; 8 = 1.7
     
    Privilégiez par conséquent les missions de haut rang que vous pouvez terminer en maximum 4 minutes. Si vous êtes entre 1 et 4 joueurs, la meilleure mission reste Vol d'informations de rang 75 proposée par Martin Madrazo. Si vous êtes plus de 4 joueurs, optez pour Un juri au pilori de rang 65 également proposée par Martin Madrazo, qui est faisable en 4 minutes avec les véhicules provenant des dernières mises à jour de GTA Online (Deluxo, Oppressor Mk II, etc.).
     
    Braquages
     
    Les braquages sont une excellente source de revenus. De plus, les missions sont instanciées, il est alors impossible de se faire attaquer par des joueurs en mode libre. Le seul inconvénient réside dans le fait que le braquage le plus rentable, le casse de la Pacific Standard, requiert 4 joueurs. De ce fait, il est impossible d'accumuler les GTA$ seul. De la coordination est nécessaire en fin de braquage pour ne pas perdre d'argent. Néanmoins, si vous êtes deux joueurs, le casse de la Fleeca est le second braquage le plus rentable ; les missions sont simples et rapides.
     
    Missions de gros bonnet
     
    Concernant les missions de gros bonnet, il est préférable de disposer d'un bureau de PDG. Si vous n'avez pas de bureau de PDG, vous serez considéré comme un gros bonnet. Vous pourrez le rester pendant 4h avec un temps d'attente de 12h ; en devenant PDG, vous n'aurez plus de temps d'attente. Il est également possible de faire ces missions en session sur invitation, à l'abri d'éventuelles personnes mal intentionnées. L'achat du Terrorbyte est également fortement recommandé pour plus que doubler la rentabilité des missions de gros bonnet.
     
    Les deux missions de gros bonnet à effectuer à la suite l'une de l'autre sont Excursion et Liquidation d'actifs. Elles se terminent facilement et rapidement. Malheureusement, le temps d'attente reste important. Pour pallier à cela, si vous disposez d'un Terrorbyte, vous pouvez alterner entre Excursion, mission du Terrorbyte et Liquidation d'actifs.
     
    Sans Terrorbyte : Excursion > Liquidation d'actifs
    Avec Terrorbyte : Excursion > Braquage en cours > Liquidation d'actifs > Données en pagaille > Excursion > Attaque ciblée > Liquidation d'actifs > Diamants, brutes
     
    Haute finance et basses besognes
     
    L’achat d’un grand entrepôt est essentiel ; la valeur individuelle d’une marchandise variant avec le nombre total de caisses de marchandises dans l’entrepôt. La valeur de base d’une caisse est de 10 000 $, mais si vous possédez un grand entrepôt avec son stock complet de 111 caisses, la valeur individuelle d’une caisse sera de 20 000 $.

    L’achat d’un second entrepôt est appréciable si vous voulez éviter le temps d’attente entre deux approvisionnements de caisses de marchandises, le temps d’attente s’appliquant uniquement sur l’entrepôt que vous venez d’approvisionner.

    Les entrepôts les plus simples à approvisionner et/ou les plus faciles d’accès sont les suivants : Entrepôt Darnell Bros, Arrière-salle de Vinewood West, Usine Xero Gas et Grossiste en mobilier.

    Il est préférable d’acheter vos caisses par 3, certaines missions réclamant de chercher un véhicule contenant les 3 caisses. Vous éviterez de nombreux aller-retour.
     
    Lieux de production de motards
     
    L’emplacement de votre QG de motards importe peu ; ce qui l’est vraiment est l’emplacement de vos lieux de production. Ces derniers sont présents dans 4 zones de la carte : Paleto Bay, Alamo Sea, le Nord de Los Santos et le Sud de Los Santos. Deux zones sont à privilégier : la zone d’Alamo Sea et le Nord de Los Santos : la première rendra vos missions de revente plus simples et plus courtes, la revente au prix maximal se faisant toujours dans le centre-ville ; la seconde facilitera le réapprovisionnement des matières premières de vos commerces.

    Il est important de ne pas effectuer les missions de réapprovisionnement, mais de payer les matières premières ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos lieux de production génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont faisables seul sans autre difficulté que celle de la limite de temps. Revendez toujours à l'extérieur pour maximiser vos gains.
     
    Import-Export
     
    Nous vous conseillons d’investir dans l’entrepôt de Murrieta Heights ou dans celui de La Puerta. Ces deux entrepôts sont faciles à approvisionner car proches des axes autoroutiers de Los Santos.

    L’import-export de véhicules vous demandera un effort au départ pour la mise en place d’un commerce efficace. L’entrepôt dispose d’une capacité maximale de 40 véhicules, mais il n’y a que 32 véhicules différents pouvant être stockés dans l’entrepôt ; par conséquent, dès lors que votre entrepôt contiendra 32 véhicules, arrêtez l’approvisionnement et commencez les reventes. Pour chaque véhicule vendu, lors du prochain approvisionnement, le jeu vous proposera automatiquement le véhicule manquant parmi les 32 véhicules possibles. Comprenez par là celui que vous venez de revendre ; vous pourrez par conséquent cibler les véhicules hauts de gamme. Pour obtenir la meilleure rentabilité, ne vendez que des véhicules hauts de gamme à des concessionnaires spécialisés.
     
    Trafic d'armes du bunker
     
    Le bunker de la ferme est un excellent investissement ; il est idéalement placé pour les missions de revente et son accès est aisé par l’autoroute. Le fonctionnement du bunker est identique aux lieux de production de motards. À l’instar de ceux-ci, il est plus intéressant d’acheter les matières premières que de réaliser des missions de réapprovisionnement ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos bunkers génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont très difficilement faisables seul et sont assez complexes, nécessitant l’aide d’autres joueurs.
     
    Contrebande organisée
     
    Préférez l’achat d’un hangar au Fort Zancudo ; il vous permettra de survoler la zone sans indice de recherche et sera plus proche des missions d’approvisionnement. Parmi les produits à récupérer, ceux qui valent le plus sont les narcotiques, produits chimiques et produits médicaux. Après chaque mission d’approvisionnement, un temps d’attente sera appliqué sur la marchandise sélectionnée ; pour gagner en rentabilité, il est bienvenu d’alterner entre deux des produits cités ci-dessus plutôt que de n’en cibler qu’un, même si le bonus final se trouve réduit.
     
    Le Braquage de la fin du monde
     
    Compte tenu de sa simplicité et du faible nombre de missions, l’Acte I est le plus rentable, quel que soit le nombre de joueurs. Dans notre fichier, vous avez la possibilité de choisir de le faire seul, c’est-à-dire en faisant les missions préliminaires seul et en se faisant aider par la suite d’un autre joueur. Néanmoins, et pour n’importe quel acte, le plus rentable est de le faire à 2 joueurs.
     
    Nuits blanches et marché noir
     
    Seul commerce sans approvisionnement, la seule limite de la boîte de nuit est si vous possédez ou non les autres commerces du jeu sur lesquels vous pourrez placer un technicien qui se chargera de la création de biens, dont voici la correspondance :
     
    Marchandises et cargaisons > Bureau de PDG et entrepôt
    Articles de chasse > Bunker de trafic d'armes
    Imports sud-américains > Atelier de cocaïne
    Recherche pharmaceutique > Laboratoire de méth
    Produits bio > Ferme de cannabis
    Copie et impression > Fabrique de faux papiers
    Création monétaire > Usine de fausse monnaie
    
    Voici l'ordre du plus rentable au moins rentable : Imports sud-américains, marchandises et cargaisons, recherche pharmaceutique, articles de chasse, création monétaire, produits bio et copie et impression. Le temps avant revente est calculé automatiquement sur le fichier, en fonction des commerces associés à la boîte de nuit ; il faut toujours revendre dès lors qu'un bien est complet. Il est également important de maintenir une popularité élevée, car celle-ci participe à quasiment un tiers des revenus horaires de la boîte de nuit.
     
    DEUXIÈME PARTIE : FICHIER EXCEL INTERACTIF
     
    Téléchargez le fichier Excel des rendements des commerces de GTA Online à cette adresse.
     

     
    Avant toute chose, il est important de savoir que les calculs sont effectués uniquement avec l'ensemble des améliorations possibles sur chaque commerce, partant du principe que nous cherchons ici la rentabilité maximale ; pour disposer de l'ensemble des détails de chaque commerce, rendez-vous dans les guides de GTA Online. Ce fichier est indicatif des rendements lors de la création des revenus et prend également en compte le temps de revente moyen des différents commerces. Il ne tient pas compte des activités que vous pouvez faire pendant le temps d'attente. Les zones à renseigner sont orange.
     
    Bonus GTA$ :
    À renseigner en fonction des bonus hebdomadaires accordés, ou non, par Rockstar Games. Ne soyez pas étonnés de voir les profits horaires quasiment tripler en cas de bonus GTA$ x2. Uniquement les gains sont doublés, les coûts restent identiques (matières premières, coûts journaliers, etc.)
     
    Bonus forte demande :
    Bonus accordé en cas de revente, en fonction du nombre de joueurs dans la session ; vous disposerez de 1% de bonus par joueur dans votre partie avec un plafond de 25%. À vous d'évaluer en moyenne le nombre de personnes dans votre session lors de vos reventes.
     
    Coûts journaliers :
    Il est possible de choisir d'appliquer ou non les coûts journaliers en fonction de votre situation dans le jeu. Si vous n'êtes pas président d'un club de motards, vous ne payerez pas les frais de ces commerces, ce qui n'est pas le cas des autres commerces. Il est cependant toujours possible de ne pas payer les frais journaliers des commerces passifs de GTA Online, en étant AFK dans une mission ou en changeant de session toutes les 48 minutes.
     
    Achats de matières premières :
    Indiquez si vous faites l'achat des matières premières ou si vous réalisez les missions d'approvisionnement.
     
    Nombre de joueurs :
    Le nombre de joueurs est important pour les commerces actifs et les reventes. Le fichier calcule la rentabilité de manière équitable. Si un joueur vous aide, vous devez l'aider en retour, ce qui n'est pas toujours avantageux. D'une manière générale, si vous prônez l'équité, il est préférable de chercher les matières premières seul, car dans de nombreuses situations le gain de temps est substantiel. 
     
    Nombre de joueurs revente :
    Contrairement aux matières premières, revendre en groupe est bien plus rentable et plus rapide. N'hésitez pas à vous entraider car les personnes aidant sont également payées pour cela. 
     
    Actif boîte de nuit / revenus légaux moyens :
    Indiquez ici les commerces choisis pour engranger les revenus illégaux de la boîte de nuit ainsi que votre revenu moyen journalier légal.
     
    Options diverses :
    Cet onglet vous permet de sélectionner des paramètres supplémentaires pour affiner le rendement de certains commerces. 
     
    Bénéfices : 
    Les bénéfices sont indiqués lorsque vous devez remplir un stock puis le revendre. Ce chiffre indique le bénéfice que vous réaliserez après une revente réussie dans sa totalité. 
     
    Temps de remplissage ou d'attente :
    Le temps qu'il vous faudra avant de remplir complètement votre stock ou le temps d'attente avant de pouvoir réaliser une nouvelle vente.
     
    Temps de réapprovisionnement :
    Le temps consacré au réapprovisionnement du commerce en question.

    Temps de revente :
    Temps moyen pour réaliser une vente de chaque commerce. Les temps sont différents en fonction du nombre de joueurs.
     
    GTA$/heure global :
    Rendement final de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu ou de présence dans le jeu. Le rendement final inclut le temps nécessaire à la revente de votre stock.
     
    GTA$/heure temps de jeu :
    Rendement de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu effectif sans tenir compte du temps d'attente ou de remplissage. C'est cette colonne qui va permettre de construire la partie finale de notre guide.
     
    TROISIÈME PARTIE : GUIDE DE CRÉATION MONÉTAIRE
     
    Pour établir un guide de création monétaire, nous allons utiliser le fichier et nous baser sur la colonne de temps de jeu effectif. Attention, ce qui va suivre et les conseils donnés ne sont valables que si vous jouez en permanence. Si vous laissez vos commerces passifs se remplir en étant AFK, basez vous uniquement sur la rentabilité effective pour faire vos choix.
     
    Premier constat : en temps de jeu effectif, il est plus rentable d'acheter les matières premières de vos commerces passifs plutôt que de les réapprovisionner, le temps nécessaire étant conséquent. Le rendement effectif des commerces passifs est excellent mais le temps de remplissage est long ; c'est l'inconvénient. Ceci est valable pour tous les commerces passifs, sauf pour la Fabrique de faux papiers ; sa rentabilité globale comme effective est ridicule. C'est clairement un commerce passif à éviter sauf si vous laissez tourner la console en étant AFK.
     
    Second constat : les commerces actifs sont plutôt équilibrés en revenus, sauf les hangars. Partez du principe qu'ils ne vous serviront qu'à ranger vos véhicules aériens. De la même manière, les missions de contact sont également dépassées par les événements.
     
    Comment construire votre création monétaire personnalisée ?
     
    Commencez par remplir le fichier selon vos habitudes et les commerces que vous possédez. Toutes les cases orange doivent être remplies. Il faut maintenant identifier le commerce actif le plus rentable qui va combler le temps d'attente de vos commerces actifs. Il y a de fortes chances que le plus rentable soit l'import-export. Inconvénient : c'est le seul commerce actif où il est impossible de passer outre le temps d'attente. Il faut par conséquent sélectionner le second commerce / activité actif le plus rentable ; souvent il s'agira des missions de gros bonnet que vous ferez pendant le temps d'attente de l'import-export. Ces deux commerces ont un rendement moyen effectif facilement calculable ; ce montant obtenu, écartez les commerces passifs qui ont un rendement inférieur puisqu'ils ne rapporteront pas autant que vos deux commerces actifs les plus rentables.
     
    Prenons un exemple :
     
    Je complète le fichier avec les informations de mes commerces et je joue seul :
     

     
    Mon commerce actif le plus rentable en temps effectif est l'import-export : 414 545 $/heure pour 11 minutes de jeu. Il y a un temps t'attente, donc je cherche le second.
     
    Mon second commerce actif le plus rentable sont les missions du mode libre avec le Terrorbyte : 302 179 $/heure pour 12 minutes de jeu pendant le temps d'attente de l'import-export
     
    La rentabilité effective pondérée par le temps est de 355 919 $/heure pour un temps de jeu de 23 minutes.
     
    Éliminez à présent les commerces passifs qui sont sous la barre des 355 919 $/heure de jeu effectif, à savoir la fabrique de faux papiers et la ferme de cannabis.
     
    Conclusion pour ce cas : je dois alterner entre import-export et missions de gros bonnet en attendant de revendre successivement l'usine de fausse monnaie, le laboratoire de méth, l'atelier de cocaïne, le bunker et enfin la boîte de nuit.
     
    À titre purement indicatif :
     
    Un joueur seul peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 438 873 GTA$/heure.
    Un groupe de 4 joueurs peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 479 566 GTA$/heure.
     
    Pour toute autre question, vous pouvez vous reporter à notre récapitulatif des guides conçus par les membres de la communauté GTANF, ou bien poser vos questions sur les forums si vous n'avez pas trouvé les réponses !
     
    Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.
  7. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    En plus de ces bâtiments de  la nouvelle Orleans, j'ai identifié un certain nombre d'habitations d'époque dont des plantations.
     
    1. Shirley Plantation  dont Rockstar a reproduit non seulement la demeure principale mais aussi les annexes :
     

     
    je tiens à faire remarquer que la photo en noir et blanc ci-dessus  date de 1906 et est l'œuvre du photographe William Henry Jackson qui a aussi fait celle de Canal Street vers 1900 que j'ai posté dans le message précédent (en haut, à droite). Et je ne crois pas que ça soit une coincidence. Son travail a très probablement inspiré les concepteurs de RDR2. Et c''est peut être pour ça qu'ils sont allés chercher une demeure si éloignée de la nouvelle Orléans puisqu'elle est en Virginie  à 1600 km de là.
     


     
    2. A Rhodes, a té reproduit la Pitot house une demeure du Bayou de la Nouvelle Orléans qui a été occupé entre autres par la grand-mère du peintre impressionniste français Edgar Degas
     

     
    3. Je m'avance pour cette route peut être mais un route bordée de chênes à les troncs courts  régulièrement plantés, moi , ça me fait penser à Oak Alley Plantation dont j'avais parlé ici il y plusieurs mois.
     

     
    Oak Alley avait déjà connu un destin comparable à RDR2 dans le film "Entretien avec un Vampire" (image ci-dessous). je sais que beaucoup pense à "Django Unchained", mais la demeure du film qui explose à la fin du film n'existe pas, néanmoins cette plantation a été visitée par Tarantino pour les besoins du film et l'entrée de la maison du film est copiée sur celle de Oak Alley mais ça s'arrête là.
     

     
     
     
  8. Vote positif
    MYTH a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Découvrez l'assortiment de produits dérivés de Red Dead Redemption 2   
    🤗🤗🤗🤗
    Aaaaah ! Je suis dingue de la gatling, du révolver et du train ! Je risque de craquer... 😍
    Rockstar quoi. Ils savent y faire jusque dans les goodies...
  9. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à Sprunk dans Ifruit marche t-il bien pour vous depuis le dernier dlc?   
    La vraie question à se poser est : Est ce que Ifruit marche t-il bien pour vous depuis la sortie du jeu ?
  10. Haha
    MYTH a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Membres V.I.P. et V.I.P.+   
    Joyeux anniversaire @NeAlithyk & @Sprunk !
    Ah zut c'est pas ça...
     
    Bienvenue à vous 2 ! 🙂
  11. Haha
    MYTH a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Membres V.I.P. et V.I.P.+   
    Joyeux anniversaire @NeAlithyk & @Sprunk !
    Ah zut c'est pas ça...
     
    Bienvenue à vous 2 ! 🙂
  12. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à BenDeR dans Membres V.I.P. et V.I.P.+   
    Je regrette d'annoncer le départ de @Mimile38 de l'équipe après plus de deux années de bons et loyaux services.
     
    Mimile a agi en tant que testeur pour le réseau et s'est toujours montré sérieux dans son rôle. Malheureusement, sa vie personnelle ne lui permet plus de continuer, et ce dernier m'a fait part de son désir de vouloir prendre une pause. Toute l'équipe souhaite le remercier pour son dévouement, et c'est haut la main que nous lui accordons le grade V.I.P. !
     
    À titre de précision, nous ne recruterons plus de testeur pour GTA V afin de remplacer Mimile, sachant que la quantité de fichiers à ajouter a largement diminué au fil des années (GTA V sur PC est quand même sorti il y a plus de 3 ans). Ce rôle sera assuré par l'administration.
  13. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à BenDeR dans Un colis de Rockstar Games à l'effigie de Red Dead Redemption 2   
    Fidèle à son habitude, Rockstar Games nous a envoyé un somptueux colis de produits dérivés à l'effigie de Red Dead Redemption 2. On y trouve un t-shirt, un mug et deux stickers, en plus des boîtes de rangement.
     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     
    Nous remercions donc Rockstar pour cet élan de générosité et attendons avec impatience les prochaines informations sur le jeu via notre site RDR2.fr !
  14. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à JeyM dans Guide : Mise à jour « Nuits blanches et marché noir »   
    Contenu de la Mise à jour
     
    Boîtes de nuit
     
    Gestion de la boîte de nuit et des autres commerces
     
    Missions de la boîte de nuit
     
    Terrorbyte
     
    Missions du Terrorbyte
     
    Menu interaction
     
    Récompenses et éléments déblocables
     
    Trucs et astuces
     
    Changelog
    Détails de la mise à jour 1.44 de GTA Online
     
    Liens utiles
    http://www.grandtheftauto5.fr/ - Les dernières actus et infos sur GTA V & GTA Online, de même qu'un guide complet sur le jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html - Informations sur GTA Online ainsi qu'un résumé des mises à jour du jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/galerie-images/accueil.html - Screenshots et artworks de GTA V & GTA Online. http://www.gtamulti.fr/ - Pour créer ou rejoindre des événements et ainsi trouver d'autres joueurs sur GTA Online. Remerciements
    @Manhattan@Sprunk@Autchose@thepanter@Jerezano@Magy One@Denloster@Luxury Influence@NeAlithyk@Nath_Myster06@CeCe39039@ReBeLiOnS13@Piottrr@Khyllian@KevFB@zoXeakopat
  15. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à JeyM dans Le bar GTA IV   
    Le créateur de la chaîne YouTube LoadGamePL nous sert un GTA IV remasterisé tourant sous GTA V PC, le résultat est splendide :
     

  16. Vote positif
    MYTH a/ont donné une réputation à The_Toi dans Labo human   
    Alors déjà Del perro c'est de la *****, un appartement éloigné de tous les objectifs de missions et qu'est ce ça m’énerve quand je rejoins un braquage de commencer à Del Perro!
    Un des appartements les moins chère est Alta Street et il est bien mieux placé. Il y a aussi Integrity way mais un peu plus chère.
     
    Ensuite pour Livraison de l'IEM :
    1) Il y a deux gardes à l'entrée, tue le plus éloigné d'abord.
    Edit : à droite de l'entrée, il y a un garde en hauteur qui ne demande qu'à être tué 😡
    2) Un insurgent arrive, laisse le venir et tue le conducteur.
    3) En suivant la route, 2 gardes inspectent une voiture. Attaque les par la droite de manière à ce que les impacts de balles ne vont pas atterrir à côté des autres gardes plus loin.
    4) Derrière il y a 2 scientifiques devant une cage à singe, attaque les par la gauche pour que les impacts de balles arrivent sur le mur derrière eux.
    5) Un peu derrière le long du mur, il y a un garde isolé dans un coin, tue le par la gauche pour les même raisons.
    6) Au Fond du chemin il y a un garde et un scientifique, tue le garde en premier.
    7) Continue le chemin, il va y avoir 2 autres scientifiques qui vont sortir de la ruelle, attends qu'ils sortent tous les deux avant de les abattre.
    8 Prend la ruelle des scientifiques et tue le garde qui répare le panneau de commande dans le square.
    9) Retourne sur la route principale et tue le garde qui fait des va-et-vient sur la passerelle des qu'il pars dans l'autre sens.
     
    Voilà tu peux faire ça tout seul, comme ça les autres ne risquerons pas de foirer. Perso j'utilise le sniper automatique, mais faut de bons réflexes, sinon à plusieurs vous risquez pas de les louper au sniper normal. Une mitraillette  marche bien, seulement les gardes peuvent tirer en l'air en mourant ce qui donne l'alerte, pas top !
  17. Haha
    MYTH a/ont donné une réputation à Olivia dans Café du Network - GTA Online   
    @NeAlithyk Un vrai business depuis des années tes Dubsta 😁
  18. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à BenDeR dans À venir en juillet sur GTA Online : les boîtes de nuit   
    Télécharger la vidéo sur GTANF TV
     
    En juillet, la scène nocturne underground de Los Santos va se déchaîner grâce aux efforts d'un fameux imprésario qui a de bonnes relations et un peu d'argent.
     
    Tel qu'annoncé précédemment, vous pourrez danser sur des tubes d'artistes internationaux comme Solomun, Tale Of Us, Dixon et The Black Madonna, que ce soit dans les boîtes de nuit ou les entrepôts de la ville.
     
    Les boîtes de nuit sont d'ailleurs la couverture idéale pour vos autres affaires, alors ouvrez un établissement avec l'aide de votre nouvel associé et aidez les DJ à perfectionner leurs prestations. Gérez votre boîte de nuit, de sa préparation à son style, en passant par son personnel et sa promotion ; plus elle est populaire, plus votre coffre-fort se remplira rapidement. La gestion est un travail honnête et un moyen simple de blanchir les revenus des affaires criminelles que vous menez grâce à Disruption Logistics, The Open Road, SecuroServ et Free Trade Shipping.
     
    Des informations supplémentaires seront disponibles prochainement, dont la manière de figurer sur la liste des invités et de gagner des récompenses exclusives.
     
    En espérant que vous n'ayez pas trop dansé à la lecture de cet article... On attend votre verdict !
     

     
    Lien : Rockstar Newswire
  19. Vote positif
    MYTH a/ont reçu une réputation de Ice Cold Killa dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    C'était pourtant déjà le cas pour RDR... Ceux qui avaient acheté les DLC avaient accès à des missions en mode libre à la vue de tous y compris ceux qui n'avaient pas payé. Ceux-là, d'ailleurs, avaient le rond de mission au sol leur disant que s'ils voulaient la faire, fallait raquer pour le DLC. 😉
    Attention tout de même avec ces Éditions spéciales. Elles ne veulent plus rien dire chez R* puisqu'il y a de grandes chances que leur contenu soit disponible pour tous le monde au bout d'un ou 2 ans (coucou les éditions spéciale et collector de GTAV). J'achèterai pas. C'est clairement de l'attrape couillon.
  20. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à Benjy652 dans Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar   
    Bonjour,
     
    Je viens présenter mon court métrage, Beyond The Mind qui je pense vous surprendra.
    Il s'agit d'un Machinima (réalisé avec un moteur de jeu, GTAV), mais contrairement à la majorité des Machinima ce n'est pas dans un genre action.
    Je voulais raconter cette histoire dans un style plus fantastique/horreur depuis un moment et ce media me permettait de le faire alors je me suis lancé.
    Des mois plus tard et après un travail acharné, je viens vous présenter le résultat avec enthousiasme.
     
    Le synopsis:
    Un policier se rend vers un endroit inconnu et va faire une rencontre qui l'amenera à repousser les limites de ses peurs.
     
    Le lien:
     
     
    Enjoy et merci du soutiens !
  21. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à TheDoc dans Les éditions spéciale & ultime pour RDR 2 et les bonus de précommande   
    Franchement j'ai toujours voulu jouer à RDR1, malheureusement je crois que ça ne sera jamais possible pour moi (à moins de me prendre une PS3), mais j'attends avec impatience celui-ci. J'espère qu'il sera à hauteur de RDR, de ce que j'ai entendu de ce jeu.
    Et puis je sais que c'est le genre de jeu que je vais adorer, c'est pas pour rien que je suis inscris sur ce forum depuis quelques années maintenant (d'ailleurs ce nouvel opus me motive à revenir un peu sur le forum). 😛
     
    Par contre vu les bonus de préco j'avoue que j'hésite à prendre les éditions "spéciales", par principe. J'ai encore le temps de voir. Et prendre un jeu en démat' me ferais chier par ailleurs, j'aime bien avoir la jaquette et le jeu en CD, sentir l'odeur etc. C'est un peu comme avoir une meuf en vrai ou bien virtuelle sur Youporn tu vois (enfin euh, ouais bon bref).
     
    Car sinon, pour ceux qui me connaissaient voilà maintenant quelques mois que je suis passé du côté obscur de la force et me suis procuré une PS4, marre à force.😢😢 
  22. J'aime
    MYTH a/ont reçu une réputation de XIII dans Votre série préférée   
    Très bon choix 🙂
    Ça me fait penser qu'il faut que je la finisse...
  23. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à XIII dans Votre série préférée   
    Finalement j'ai commencé Peaky Blinders. La saison 1 n'est pas tout récente (elle date de 2013), mais l'avantage c'est que je peux me faire plusieurs saisons d'affilée sans attendre. Je viens d'entamer la saison 2. 
     

  24. Vote positif
    MYTH a/ont reçu une réputation de TheViperZM dans Récapitulatif du Challenge GTANF #3 : Les tracteurs musicaux   
    Faut croire que les gens ne veulent plus s'amuser. Surtout que bon, c'est pas comme si ça durait hyper longtemps non plus.
  25. J'aime
    MYTH a/ont donné une réputation à Tchikiblah dans Challenge GTANF #3 : Les tracteurs musicaux   
    Merci encore aux participants, et félicitations à @MYTH pour sa victoire !
     
    On se retrouve pour le récapitulatif. 🙂 
     
    EDIT :
     
    Récapitulatif du Challenge GTANF #3 : Les tracteurs musicaux