Olivia

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Activité de réputation

  1. J'aime
    Olivia a/ont reçu une réputation de Ludwig dans PlayStation 5   
    Plutôt étonnante cette manette ps5, j’espère que le pavé tactile aura beaucoup plus d’utilité que sur la dualshock 4 😬 
     

  2. J'aime
    Olivia a/ont reçu une réputation de Ludwig dans PlayStation 5   
    Plutôt étonnante cette manette ps5, j’espère que le pavé tactile aura beaucoup plus d’utilité que sur la dualshock 4 😬 
     

  3. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à JeyM dans Les 15 ans de GTANF : Nouvelle mascotte et changement du logo   
     
    L'histoire commence en été 2004 avec un Keitboor, plein d'idées dans sa chambre de jeune écolier, qui termine ses devoirs le plus rapidement possible pour se concentrer sur la réalisation d'un site internet français dédié à GTA San Andreas ; secondé par MysterGui peu de temps après pour continuer la progression de celui-ci. C'est avec Grarem qu'on retrouve les premières traces visibles sur internet, avec l'arrivée dans un premier temps d'un forum dédié à la saga GTA qui constituera la base de ce réseau, rapidement complété par un site internet global donnant naissance à un network GTA français différent, ou en tout cas qui leur ressemblait. Le lancement de ce forum GTA francophone s'est effectué le 13 mars 2005.
     

     
    Ouvert en grandes pompes le 20 avril 2005, SanAndreas-fr.net pousse le network vers la professionnalisation, par la publication d'articles sur l'actualité de GTA San Andreas. Un an plus tard le réseau est déjà bien actif si on se replace dans le contexte de l'époque, 725 membres, 20000 messages, plus de 350 000 visiteurs uniques et plus de 4 000 000 de pages vues. C'est lors du premier anniversaire du site, le 20 avril 2006 que la vision d'un site regroupant l'actualité de tous les jeux de cette saga s'officialise, prenant le nom qu'il porte actuellement : Grand Theft Auto Network France.
     

     
    Aujourd'hui est un jour particulier pour GTANF, et vous l'avez lu dans le titre de cet article, et compris à la lecture de l'introduction : le réseau célèbre ses 15 ans. Aujourd'hui, grâce à ses membres et lecteurs, le réseau reste la première communauté francophone sur Grand Theft Auto. À titre indicatif, vous êtes plus de 110 000 000 d'utilisateurs à avoir visité le réseau GTANF depuis sa création, avec un total de plus de 350 000 000 de pages vues. Nos réseaux sociaux ne sont pas en reste, vous êtes presque 56000 abonnés à notre page Facebook, 8600 abonnés sur notre compte Twitter, et vous êtes sur le point de dépasser les 2500 membres sur Discord.
     

     
    Pour remercier ceux qui sont fidèles depuis 15 ans et ceux qui ont renforcé le réseau ces dernières années, nous avons changé de mascotte, Natacha Fontaine et ses nombreuses déguisement seront remplacées par une nouvelle mascotte, une version plus actuelle, s'inspirant des derniers artworks réalisés pour GTA V et GTA Online. La nouvelle mascotte de GTANF a été réalisée par JeyM, administrateur et designer à temps perdu. Nous n'avons pas souhaité faire évoluer drastiquement le logo, a peine retouché au niveau de la police d'écriture et les proportions, il en est de même pour le design du site ; tout deux restant d'actualité depuis le changement pour les 10 ans de GTANF. La nouvelle mascotte sera présente sur la version large du logo de GTANF :
     
    Version "large" du nouveau logo de GTANF :
     

     
    Version "large" du nouveau logo de GTANF pour la partie Red Dead :
     

     
    Version "light" du logo de GTANF :
     

     
    La toute nouvelle mascotte se prénomme Noémie Faivre, les initiales rappelant qu'elle est affiliée à GTANF. Elle conserve les attributs de sa prédécessrice Natacha Fontaine pour conserver l'esprit de la première mascotte : ses cheveux roux, ses yeux verts, ses vêtements, son arme ; néanmoins son attitude s'affirme. Vous aurez l'occasion de la voir plus souvent dans notre communication, voici le modèle dans son ensemble :
     

     
    Merci à tous d'être toujours aussi nombreux sur le réseau quelque soit votre point d'entrée dans celui-ci : Site internet principal ou ceux composant le réseau, forums, Facebook, Twitter, Discord.
     
    C'est également une bonne occasion pour remercier l'ensemble des membres ayant œuvré pendant ces 15 années à la construction et à la bonne santé du réseau, n'hésitez pas à passer nous voir, cela nous ferait très plaisir de discuter un peu ensemble :
     
    Keitboor, Grarem, C Dogg, OGM_2PAC, drick-hose_c, Big Smoke, Reda, Cj de San Andreas, K[e]nTu, sex a pile, Makroy, Keywz, Algé, Zui, Cottinou, Renji, Baab, Xtamy_R, Punicher, BenDeR, Nono.S, Nipsey, UZI-I, killerdu47, Jérémy, El Barto, louloubas, Traydz, Strangler, polo_giko, x-tonycorb-x, El Patron, Ba$h', GaRc0, Yofriends, gui924, Jeyan, topak'47, dAmL, TheToch, MYTH, Ubique, Dembele, Deagles, Blueprint, SouthFool, Tchikiblah, JeyM, Yan22, Master Nawak, Nostra, KevFB, Zeiko, Art, Mimile38, Toxik, Arnaud93, Tarkoss, Isyanho, SheppardJ, Vikingix.
     
    On se donne rendez-vous dans 5 ans pour fêter les 20 ans de Grand Theft Auto Network France !
  4. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Nouvel animateur : Vikingix   
    Ah !!!, cri du cœur, Nefren 😍
     
    Sinon, et pour Vikingix, bienvenue dans le club très fermé des GO 😋
    En espérant que tu seras au top de ta forme pour ... GTAVI 🤣 et le mode Revival du crew GTANF (dont soit dit en passant je n'ai jamais fait partie, même si j'y ai eu beaucoup d'amis/amie (ben oui, y'en avait qu'une @Olivia 😘))
  5. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à JeyM dans Nouvel animateur : Vikingix   
    Bonjour,
     
    Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de l'équipe GTANF !
     
    @Vikingix prendra le rôle d'animateur aux côtés de NeFreN. Son comportement exemplaire sur les forums, sa volonté d'améliorer les crews de GTANF et sa participation active tant ici que sur Discord feront de lui un élément parfaitement adapté à la gestion et l'animation de nos crews que nous espérons voir changer et grandir.
     
    Les futurs changements et les informations concernant le remaniement des crews de GTANF feront l'objet d'une communication séparée.
     
    Nous espérons, à travers cette annonce, partager l'enthousiasme qui anime actuellement l'équipe.
     
    Cordialement,
     
    JeyM, au nom de l'équipe Grand Theft Auto Network France 
     
    PS : Vous pouvez consulter le Répertoire de l'équipe à cette adresse.
  6. Triste
    Olivia a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Assetto Corsa   
    Coucou, non faux contact sur les fils qui vont dans le volant , a force de l'installer et désinstaller je pense, il y à des câbles qui sont a moitié coupé a l’intérieur des gaines j'imagine, du coup des fois ça marche, et des fois ca marche pas  snif.... 
  7. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à Isyanho dans Red Dead Online : Le studio évoque les prochaines étapes   

    Sur les traces de son aîné GTA Online, qui lui dresse un succès absolument historique et une des communautés les plus solides de l'industrie, Red Dead Online a donc la fâcheuse tâche de lui succéder ou plutôt d'évoluer comme une expérience en ligne complémentaire. Bien qu'il eu des débuts compliqués, de la bêta au lancement intégral, celui-ci a finalement réussit à regrouper des millions des joueurs en 2019 et à trouver une communauté fidèle. Les carrières de l'ouest ont permis d'étendre le monde crapuleux et poussiéreux de Red Dead tout en apportant de nouvelles fonctionnalités de gameplay et d'objectifs à atteindre. Le prochain et 3ème passe hors-la-loi étant prévu pour le mois de mars prochain, à quoi peut-on s'attendre cette année ?

    Polygon a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs personnes du studio afin d'éclairer nos lanternes. Associée principale de production en ligne chez Rockstar, Katie Pica s'est confié sur les premiers métiers déployés : « Nous savions que la communauté souhaitait posséder une propriété, nous voulions donc leur en donner un avant-goût. Un bar semblait être quelque chose avec lequel nous pouvions nous amuser et cadrait parfaitement avec l'ambiance des affaires d'alcool de contrebande. Nous voulions reproduire des aspects du gameplay du saloon du mode histoire, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités interactives spécialement pour le mode en ligne. »
     


    C'est ensuite autour de Tarek Hamad, lui aussi producteur en ligne chez Rockstar d'évoquer l'avenir : « Nous voulons introduire de nombreux rôles supplémentaires qui touchent à des fonctionnalités que nous n'avons pas encore explorées dans Red Dead Online. Nous sommes encore en phase de création pour fournir un éventail de rôles et la jouabilité associée à ces rôles. »

    Sans pour autant mettre de côté les métiers déjà existants : « Nous aimerions continuer à ajouter de nouvelles collections et une variété supplémentaire à la jouabilité du collectionneur, ajoutant éventuellement la prochaine étape, de la même manière que l'alcool de contrebande est l'évolution du marchand. Une idée que nous voulons vraiment explorer est l'idée que les membres du groupe trouvent chacun une partie distinctive d'un objet et que lorsqu'ils sont rassemblés, forment l'objet à collectionner, chacun pouvant finalement l'ajouter à sa collection. »

    L'aspect propriété est également mis en avant et semble être, à long terme, le véritable objectif : « Certains de ces rôles nous permettraient de présenter des entreprises, plus riches en fonctionnalités et même des espaces communs, afin que les joueurs puissent se rassembler et créer de l'interaction sociale. Peut-être même laisser chaque joueur posséder une partie d'un tel espace. »
     

     
    Lien : Polygon
  8. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à iceteax dans The NoLimit™   
    Un petit coucou @Zeiko @nefren.gtanf @samarcheounon @lexou1984 @k4s4r @quietstorm @Olivia @Yan22
    et tout les autres a qui j'ai plus les pseudos en tête ...
     
    on ce retrouve dans quelques années sur GTA 6 ...ou dans une autre vie sur les pontons de delperro 
  9. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à Isyanho dans GTA 6 : Un coût de production historique ?   

    Vous l'attendez n'est-ce pas ? Avec la firme étoilée, nul doute qu'il va falloir prendre son mal en patience. Bien que GTA 6 soit l'objet, comme à chaque nouvel opus, d'un nombre de rumeurs affolantes, toute information concrète est forcément un pas de plus vers son inéluctable sortie. Nous en sommes certains, le jeu est bel et bien en développement, même s'il paraît difficile de savoir quand exactement le projet à débuté, l'énorme effectif du studio nous permet au moins de miser sur plusieurs années. Aujourd'hui, ce ne sont pas des informations sur le jeu mais sur l'ambition économique supposée du projet qui sont apparues.

    Avec le succès de GTA V (le produit culturel de divertissement le plus rentable de l’histoire, 115 millions d'exemplaires vendus à ce jour) et de GTA Online (qui a rapporté 600 millions de dollars en 2019), GTA 6 est dores et déjà considéré comme le mastodonte qui va bouleverser l'industrie du jeu vidéo dans les années à venir. S'il y a peu de doutes quant à la qualité du nouveau jeu, le marketing a pris énormément de place aujourd'hui ; d'autant que quand on s'appelle Rockstar Games, on est attendu au tournant. C'est sûr, plus l'ambition est grande, plus elle coûte de l'argent, et bien que GTA V ait coûté dans les 265 millions de dollars, Red Dead Redemption 2, lui, aurait coûté environ 944 millions de dollars (3000 personnes impliquées), des chiffres qui donnent le tournis quand on constate que même la plupart des films hollywoodiens ne mettent pas autant d'argent sur la table, alors pour GTA 6 ...

    C'est par le biais de Telegraph UK et surtout Taxwatch que nous apprenons de nouveaux indices sur les finances du studio. En 2019, Rockstar Games a reçu un allègement fiscal à hauteur de 37,6 millions de livres sterling soit l'équivalent de 50 millions de dollars grâce à VGTR (Video Games Tax Relief), une structure qui permet à certains éditeurs d'obtenir un financement (voir un remboursement) pour le coût de développement d'un jeu. L'analyse de TaxWatch montre que la réclamation est de loin la plus importante accordée pour la période 2018/2019, représentant 37% de toutes les réclamations faites par l'industrie britannique des jeux vidéo cette année-là. Depuis la création du VGTR en 2014, environ 105 millions ont été réclamés par le studio et sur les 1 110 réclamations faites depuis le lancement, Rockstar a représenté un quart de toutes les demandes pour seulement 2 jeux sortis (GTA V et Red Dead Redemption 2).
     


    Ce qui est intéressant, c'est que pour avoir le droit à cet allègement fiscal, il y a certaines conditions à respecter ; les développeurs doivent obtenir la certification du British Film Institute que leur jeu est « culturellement britannique » (Red Dead Redemption 2 l'a obtenu). Toujours selon Taxwatch, aucun autre jeu du studio n'a été enregistré sous cette condition faisant de GTA 6 un choix très probable des réclamations, une donnée d'autant plus crédible étant donné l'ampleur des réclamations effectuées.

    Par le passé selon un porte-parole de la firme, ses réclamations ont permis de créer plus de 1000 emplois hautement qualifiés au Royaume-Uni. Bien que n'ayons toujours pas d'informations sur le jeu, nous pouvons au moins constater que le studio n'est pas prêt d'arrêter les grosses productions, surtout si cela concerne l'une des saga les plus cultes de l'histoire du divertissement vidéoludique.

    Liens : Telegraph UK ; Taxwatch
  10. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Joyeux Noël 2019 !   
    😘 ... toujours un plaisir de te revoir sur le fofo. Joyeux Noël à toi aussi.
  11. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à KevFB dans Joyeux Noël 2019 !   
    Toute l'Équipe de GTANF vous souhaite un joyeux Noël ! Profitez bien des fêtes de fin d'année avec vos proches, ainsi qu'en jeu ; en espérant que le vieux monsieur à la barbe blanche vous a bien gâté !
     
    Comme pour GTA Online et Red Dead Online, la neige a recouvert nos forums depuis quelques jours ; l'occasion pour notre mascotte Natacha de revêtir ses plus beaux vêtements festifs !
  12. Haha
    Olivia a/ont reçu une réputation de YelloWD0G dans Références de GTA Online dans Red Dead Redemption Online   
    Je ne veux SURTOUT pas de cheval vert lime avec jantes de calèche $, pas de bunker anti atomique de la mort qui tue, pas de calèche volante 😂
  13. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à KevFB dans 1 an de Red Dead Redemption 2 : Rétrospective   

     
    Oublie le passé, disait Arthur Morgan. Il y a un an jour pour jour pourtant, après huit longues années de développement et deux reports, Red Dead Redemption 2 débarquait sur PlayStation 4 et Xbox One, plongeant les cow-boys et cow-girls en herbe dans l'Amérique de 1899 ; leur périple débutait alors dans le froid et la neige des Grizzlies, aux côtés de la bande de Van der Linde.
     
    Alors que les joueurs PC n'ont plus que 10 jours à attendre avant de découvrir à leur tour l'histoire d'Arthur Morgan, John Marston et du reste du gang mené par Dutch,  ainsi que la quête de vengeance de Jessica LeClerk dans Red Dead Online, avant que le jeu ne débarque également sur Google Stadia, retour sur les principaux événements qui ont suivi la sortie du dernier projet en date de Rockstar Games et de sa déclinaison multijoueur :
    26 octobre 2018 : Sortie officielle de Red Dead Redemption 2 27 au 30 novembre 2018 : Lancement échelonné de la bêta de Red Dead Online 7 décembre 2018 : RDR 2 remporte quatre prix aux Game Awards 2018 10 janvier 2019 : Arrivée du premier des différents modes de jeu ajoutés régulièrement par Rockstar dans la bêta de Red Dead Online 26 février 2019 : Première mise-à-jour importante du mode en ligne 20 mars 2019 : Concert événement de Red Dead Redemption 2 donné au Red Bull Music Festival à Los Angeles 14 mai 2019 : Lancement de la version finale de Red Dead Online 12 juillet 2019 : Sortie de la bande-son de RDR 2 9 août 2019 : Sortie de la bande originale du jeu 10 septembre 2019 : Arrivée de la mise-à-jour « Carrières de l'Ouest » dans Red Dead Online 17 septembre 2019 : Introduction des criminels recherchés légendaires hebdomadaires dans le mode en ligne 4 octobre 2019 : Annonce de la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC pour le 5 novembre 2019 et sur Stadia à son lancement le même mois 17 octobre 2019 : Bande-annonce en 60 fps de la version PC du jeu  

     
    VENTES ET ACCUEIL DE RED DEAD REDEMPTION 2
     
    Le dernier né de Rockstar Games rapporte près de 725 millions de dollars lors de son premier week-end de commercialisation, quand le nombre de copies vendues s'élève lui à 17 millions en deux semaines, soit plus que Red Dead Redemption depuis 2010. A la fin de l'année 2018, 23 millions d'exemplaires, en version physique et dématérialisée, ont été vendus dans le monde. En août dernier, RDR 2 accumulait 25 millions de copies vendues, le plaçant ainsi à la 24e place des jeux les plus vendus de l'histoire, à une marche seulement derrière Grand Theft Auto IV (25 millions d'exemplaires vendus également). Nul doute que l’expansion de Red Dead Online et les prochaines sorties PC et Stadia du jeu vont venir améliorer ces chiffres de vente.
     
    Déjà nommé parmi les jeux les plus attendus aux Game Awards et aux Golden Jostick Awards, en 2016 et 2017, Red Dead Redemption 2 reçoit 82 récompenses pour 168 nominations après sa sortie, notamment aux British Academy Games Awards, Game Developers Choice Awards, Gamers' Choice Awards, IGN et D.I.C.E. Awards. Aux Game Awards 2018, le jeu remporte quatre récompenses pour huit nominations, dans les catégories Meilleur design audio, Meilleure oeuvre narrative, Meilleure bande originale et Meilleure performance pour Roger Clark, dans le rôle de l'inoubliable Arthur Morgan. RDR 2 figure également parmi la liste des meilleurs jeux de l'année 2018 et reçoit également le titre de Meilleur jeu de l'année lors de cinq cérémonies ainsi que par une vingtaine de magazines.
     
    Red Dead Redemption 2 jouit également d'excellentes critiques, la presse lui donnant généralement une note oscillant entre 9 et 10/10 ; les magazines et sites spécialisés comme Edge, Game Informer, GamesRadar+ et IGN, n'hésitant d'ailleurs pas à lui donner la note maximale. Jeu le mieux noté sur PlayStation 4 et Xbox One en 2018, RDR 2 obtient la note cumulée de 97/100 sur Metacritic.
     

     
    RED DEAD REDEMPTION 2 EN BREF
    8 ans de développement Plus de 800 millions de dollars de budget (jeu le plus cher de l'histoire) 725 millions de dollars de recette lors des trois premiers jours de commercialisation Plus de 25 millions d'exemplaires vendus à ce jour 2 plateformes accueillant le jeu actuellement, 4 d'ici novembre 2019 97 sur Metacritic 168 nominations et 82 récompenses 6 États, 13 régions, 30 villes et lieux similaires 253 personnages rencontrés lors du mode histoire, plus 77 seulement mentionnés Près de 18 heures de cinématiques 19 races de chevaux 48 armes Près de 80 espèces d'animaux, dont 16 animaux légendaires 15 espèces de poissons, chacune ayant sa version légendaire 43 types de plantes 192 musiques en jeu 107 missions principales 53 missions d'inconnus 10 missions de chasseur de primes 49 lieux importants 144 cartes de paquets de cigarettes 30 os de dinosaure 9 tombes 20 attrape-rêves 9 types de défis 51 succès et 52 trophées 37 codes de triche  

    Mountain Hymn par Rhiannon Giddens
     
    Après cette première année, quels ont été pour vous les moments les plus mémorables de Red Dead Redemption 2 ? Quelle mission vous a le plus marqué ? Quel personnage avez-vous le plus aimé ? Quel recoin de la carte arpentez-vous régulièrement ? Venez en discuter sur nos forums !
  14. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à Isyanho dans Grand Theft Auto : San Andreas fête ses 15 ans !   

    Huitième opus de la saga Grand Theft Auto et dernier de la première trilogie 3D, nous célébrons aujourd'hui, le 26 octobre 2019, le 15ème anniversaire d'un jeu désormais culte pour ceux qui ont eu la chance de grandir au début des années 2000 : Grand Theft Auto : San Andreas. Sortit le 26 octobre 2004 sur Playstation 2 et développé par Rockstar North, Take-Two évoque pour la première fois le jeu le 19 octobre 2003, quelques jours avant la sortie de son prédécesseur Grand Theft Auto : Vice City. Celui-ci annoncera plus tard, le 4 mars 2004, que San Andreas sortira le 19 octobre 2004 en Amérique du Nord, le 22 octobre en Europe et le 29 octobre en Australie. Le 11 mars 2004, les premières informations sont alors dévoilés et à la surprise des joueurs, il ne s'agit pas d'une seule ville mais d'un État regroupant plusieurs villes entourés de nombreux comtés. Le 9 septembre, Take-Two indique sur le jeu est reporté d'une semaine et qu'une version PC et Xbox sont prévus.

    Le jeu sort donc le 26 octobre 2004 sur PlayStation 2 en Amérique du Nord et le 29 octobre en Europe et en Australie. Quant aux versions PC et Xbox, les joueurs concernés ont dû attendre encore quelques mois puisque celles-ci verrons le jour le 7 juin 2005 en Amérique du Nord et le 10 juin 2005 en Europe et en Australie. Quelques années plus tard, en 2010, le jeu sortira sur MAC, le 12 décembre 2012 sur Playstation 3 ainsi que sur iOS, Android et Windows Phone en décembre 2013. Le 26 octobre 2014, pour fêter ses dix ans, Rockstar Games sort une remastérisation sur Xbox 360, la version Playstation 3 suivra également en décembre 2015. Récemment, le jeu était offert avec le lancement du Rockstar Launcher, offre qui s'est terminé le 8 octobre dernier, preuve en est que le jeu traverse les époques malgré les 15 ans qui nous sépare de sa sortie initiale.

    ESPRIT DE FAMILLE
     

     
    Après l'ambiance mafieuse de Grand Theft Auto 3 et les palmiers sur fond de néons rose de Grand Theft Auto : Vice City, Rockstar Games décide de présenter une tout autre ambiance et de se rendre dans les années 90, une époque très marqué par la représentation des gangs et l’ascension du hip-hop. L'histoire se déroule en 1992 dans l'État de San Andreas, le joueur incarne Carl Johnson alias CJ, un afro-américain ayant passé sa jeunesse dans son quartier de Los Santos mais étant partit à Liberty City, ville de GTA 3 dans le but de vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs. 5 ans après son départ, sa mère est assassiné, l'occasion pour lui de retourner dans son quartier afin de se rendre à l’enterrement de celle-ci.

    Il va alors retrouver sa famille et se rendre compte que certaines choses ont changés, entre famille, amis et ennemis, rien n'est plus très sûr dans la jungle californienne. Tout au long de l'histoire, le joueur va rencontrer de nombreux personnages, pour certains devenu culte dans la saga Grand Theft Auto. Entre spiritualité et problèmes caractériels, ses personnages vont accompagné le joueur dans son aventure de villes en villes, entre campagne, montagnes et océans, on comprends rapidement qu'il suffit d'un rien pour se perdre dans ce monde immensément grand.

    Rockstar Games s'est véritablement surpassé pour créer un format de scénario hollywoodien, en témoigne les nombreuses célébrités qui ont participé et/ou prêtés leur voix, preuve que comme à son habitude, rien n'a été laissé au hasard pour rendre tout ce jolie monde crédible. Cet opus marque un tournant de par son époque politiquement incorrect et très peu voir pas exploité dans les jeux vidéos, une représentation jamais vu auparavant et qui permet au studio l’élargir sa créativité que ce soit en terme de contexte, d'histoire ou de personnages.

    LA FOLIE DES GRANDEURS
     

     
    Si il y a bien une chose qui distingue ce nouvel opus de ses prédécesseurs, c'est son immensité. Cette fois, Rockstar Games a vue les choses en grand, en très très grand. Après la petite carte de Liberty City et les sympathique plages de Vice City, GTA : San Andreas nous offre non pas une, ni deux mais trois nouvelles villes jamais vu auparavant. Pour donner un ordre d'idées, San Andreas c'est 5 fois la taille de Vice City, une carte offrant plus de reliefs et de possibilités aux joueurs.

    La première ville que le joueur aura l'occasion de visiter est Los Santos, inspiré de la ville de Los Angeles qui en plus de reprendre une architecture très proche, de nombreux bâtiments célèbres  peuvent être aperçu comme la U.S. Bank Tower, le Los Angeles Convention Center, le Hollywood Walk Of Fame et bien d'autres. La richesse de la carte est significative, à l'est s'enfonce un ghetto dont le personnage principal fait partit, au centre, les commerces et les boîtes de nuits douteuses dirigé par la mafia russe et enfin au Nord-ouest, les quartiers riches décoré de riches propriétés et habité par les plus grandes stars du cinéma, sans oublier le sud, avec ses plages de sables blancs. Des quartiers différents qui permettent au joueur de visiter chaque coin de la carte et de découvrir la société dans son ensemble à travers les classes sociales, la répartition des richesses ou encore la différence culturelle. Le fait d'avoir son propre quartier permet également au joueur de renforcer le côté "chez soi" et de s'immerger plus facilement dans la vie du personnage principal.

    Le studio nous envoie ensuite dans la deuxième ville fictive du nom de San Fierro, adapté de la ville de San Francisco et la plus petite parmi les 3 grandes villes présente. Cette ville de situe à l'ouest de Los Santos, relié par une grande autoroute traversant la campagne. Situé sur une péninsule, c'est également la ville la plus urbanisé. Comme Los Santos, elle présentera plusieurs monuments célèbres : l'hôtel de ville ressemble grandement à celui de San Francisco, le joueur pourra également poser ses yeux sur une représentation de l'horloge de l'Embarcadero, la Transamerica Pyramid est présente et même les quartiers écossais de Forth Bridge et de Forth Road Bridge. Evidemment, San Francisco est connu pour ses tramways et leur présence est au rendez-vous, malheureusement ne pouvant pas être conduits en plus d'être indestructible. C'est une ville beaucoup plus équilibré que Los Santos pour quiconque souhaiterait un nouveau départ.

    La troisième ville se nomme Las Venturas, inspiré vous l'aurez deviné de Las Vegas. Elle est situé au milieu du désert, entourés d'autres villes et contrairement aux deux autres, c'est une ville très touristique et très riche, tutoyant quasiment la démesure. Comment faire autrement quand vous pouvez croiser des casinos et des hôtels partout ? La ville dispose de nombreuses infrastructures, des lumières et néons à chaque virage, une ambiance qui fait très vite comprendre au joueur qu'il a visiblement atterrit sur une autre planète, Avec toujours de nombreux quartiers à visiter et l'avenue la plus connu, The Strip, inspiré du Las Vegas Strip est présente. La richesse est visible à travers les voitures, beaucoup plus élégantes et luxueuses mais aussi sur le fait que tout ce qui se vends à Los Santos et San Fierro est 20% plus cher à Las Venturas.

    Chaque ville offre donc ses particularités. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il y a nombre de choses à contempler et à visiter entre ses villes, de nombreux villages entourés de campagne, de routes et forêts mais également des déserts ont considérablement donné un nouveau souffle à la saga, le joueur pouvant désormais pleinement profiter de cette liberté totale, n’ayant plus le sentiment d'être confié sur une île, pouvant passer d'une île à une autre (une fois celles-ci débloqués au cours du jeu), ne l'oublions pas, sans chargements, ce qui pour l'époque était une nouvelle étape dans l'élaboration d'un jeu à monde ouvert de cet ampleur.

    A TOI DE JOUER
     

     
    Pour remplir ce monde gigantesque, il fallait forcément du contenu à la hauteur. Et même de côté-là, Rockstar n'a pas fait semblant. Que ce soit en terme d'armes, de véhicules différents, de vêtements au salon de coiffure, le jeu fourmille d'activités pour que le joueur ne s'ennuie pas entre deux missions. De la danse, du sport en passant par du vélo d'appartement à la salle de gym pour ceux qui n'ont pas peur de perdre des calories ou se détendre dans les bars en faisant une partie de billard quand vous n'êtes pas sur les bornes d’arcades. Il serait démesuré de citer toutes les activités tellement elles sont nombreuses. Le joueur peut s'acheter certains propriétés, aller manger dans des fast-foods, se faire des tatouages... Mais surtout pour la première fois, le joueur a la possibilité de changer le poids du personnage, une énorme évolution qui a permis à des milliers de personnes de mettre à jour leurs fantasmes les plus malsains.

    D'autres nouveautés sont venus se liés directement à l'histoire et au contexte du jeu comme le fait de pouvoir, à certains moment du jeu, capturer les territoires de gangs rivaux. La possibilité de jouer à deux joueurs, bien que limité, celle-ci aura eu le mérite d'exister et de pousser la durée de vie ainsi que l’expérience de jeu. Comme dans pratiquement tous les GTA, de nombreuses activités sont présentes pour tout ceux qui auront la volonté de finir le jeu à 100% : courses, défis, épreuves en tout genres, de nombreux éléments à trouver, différentes missions à effectuer si vous n'êtes pas entrain de chercher tous les easter-eggs cachés et résoudre les nombreux mystères existants.

    Mais que serait GTA sans les codes de triches ? Les codes furent à l'époque un véritable succès, le mode online n'était pas encore logiquement exploité sur consoles, on avait pour autant vraiment pas le temps de s'ennuyer. Certains se souviendrons sûrement de journées entières à entrer des combinaisons de codes plus fous les uns que les autres et permettant de jouer avec les limites du jeu. Cela offrait véritablement au joueur la sensation que tout est possible dans ce monde en dominant l'environnement et/ou y ajoutant des éléments.

    GRAND THEFT AUTO : SAN ANDREAS EN BREF
    27,5 millions d'exemplaires vendus au total (jeu le plus vendu sur PS2) 11 plateformes accueillant le jeu  95 sur Metacritic (meilleure note pour un jeu PS2) 15 nominations et 9 récompenses 3 villes 31 personnages 67 acteurs Près de 4 heures de cinématiques 186 véhicules 35 armes 10 radios au total + une radio parlante 100 missions principales 15 missions secondaires 4 mini-jeux 100 tags, 50 fers à cheval, 50 huîtres à trouver, 70 sauts uniques et 100 photos à prendre 96 codes de triche


    Et vous, quel est votre meilleur souvenir sur GTA : San Andreas ? Le jeu vous a t-il marqué ? Quelle est votre mission favorite ? Souhaiteriez-vous revoir des éléments présents dans le jeu dans un futur GTA ? N'hésitez pas à partager votre expérience et donner votre avis dans les commentaires.
  15. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à SheppardJ dans Découvrez la bande-annonce de Red Dead Redemption 2 PC   
     
    Comme promis, Rockstar Games dévoile la bande-annonce de la version PC de Red Dead Redemption 2. Et encore une fois, la firme étoilée nous étonne par les détails apportés dans un format en 4K et 60 images par secondes. Si l'histoire du jeu est connue par la majeure partie des joueurs, il en reste pas moins que le travail réalisé pour donner plus de réalisme est grandiose. Passant par les traces de griffes d'un ours sur un arbre, des braises étincelantes sur le ciel étoilé de New Hanover jusqu'au effets de lumières de la lune à travers les arbres. Le résultat est remarquable.
     
    (Re)plongez dans l'univers d'Arthur Morgan et du gang des Van der Linde le 5 novembre prochain sur PC. Pour plus de détails sur cette version, notamment sur la précommande, consultez notre dernier article à ce sujet.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  16. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans PlayStation 5   
    C'est officiel !, on peut commencer à "économiser" !
    la PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année 2020
     
    Depuis que nous avons dévoilé notre console nouvelle-génération en avril, il y a une certaine excitation dans l’air, et nous avons bien noté que vous vouliez en savoir plus sur ce que le futur a en réserve pour vos jeux. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que notre console pour la prochaine génération s’appellera la PlayStation 5, et qu’elle sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020.
     
    Ces informations ne vous surprennent peut-être pas franchement, mais nous voulions cependant les confirmer officiellement auprès de nos fans PlayStation, avant de commencer à révéler des détails supplémentaires sur la vision que nous avons pour la prochaine génération de consoles. Le magazine WIRED a couvert ces mises à jour et quelques informations supplémentaires dans une histoire publiée ce matin.
     
    Ces “informations supplémentaires” sont quelque chose qui m’intéresse particulièrement — un aperçu de la nouvelle manette qui sera fournie avec la PlayStation 5. Un de nos buts, pour cette future génération de consoles, est de renforcer le sentiment d’immersion que vous ressentez lorsque vous jouez, et avec cette nouvelle manette, nous avons eu l’occasion de nous pencher plus avant et plus en profondeur sur la façon dont le sens du toucher peut faciliter, voire améliorer, cette immersion.
     
    À cette fin, la manette de la PlayStation 5 embarque deux innovations très importantes. Tout d’abord, nous avons décidé d’adopter le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations” qui était utilisée dans les manettes depuis la 5ème génération de consoles. Avec le retour haptique, vous ressentez vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue.
     
    La deuxième innovation, nous l’appelons les gâchettes adaptatives, et elle a été intégrée aux boutons gâchettes (L2/R2). Les développeurs peuvent programmer la résistance des gâchettes, de sorte que vous puissiez ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d’encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux. En combinant ces gâchettes adaptatives avec le retour haptique, il est possible de produire une expérience de jeu puissante, qui simule au mieux une large variété d’actions. Les créateurs de jeu ont commencé à recevoir les premières versions de la nouvelle manette, et nous avons hâte de voir où va les mener leur imagination lorsque viendra l’heure d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités.
     
    Bien que nous ayons encore des tas d’informations à partager avec vous tout au long de l’année à venir, nous avons également plusieurs expériences fabuleuses qui arrivent sur PS4, dont Death Stranding, The Last of Us Part II, et Ghost of Tsushima. Je voudrais remercier tous les fans de PlayStation qui choisissent de continuer à faire ce voyage avec nous à l’heure d’embarquer vers le futur des jeux vidéo.
     
    Lien: https://blog.fr.playstation.com/2019/10/08/mise-jour-concernant-la-prochaine-gnration-la-playstation-5-sortira-pour-les-ftes-de-fin-danne-2020/
  17. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à SheppardJ dans Red Dead Redemption 2 sur PC : Premières images, nouveautés et configurations système   
     
    Sortie prévue pour le 5 novembre, Red Dead Redemption 2 PC est disponible à partir d'aujourd'hui en pré-commande exclusivement sur le launcher de Rockstar Games. La nouvelle version apporte une foule de nouveaux ajouts et une gamme d'améliorations techniques, graphiques et de performance. Pour célébrer la sortie du jeu, la firme étoilée dévoile quelques images sublimes de la version PC, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les visualiser dans leur meilleure définition.
     

     
    LES DÉTAILS DE LA PRÉ-COMMANDE 
     

     
    Jusqu'au 22 octobre, il est possible de pré-acheter Red Dead Redemption 2 sur PC uniquement sur le lanceur de jeux de Rockstar Games pour ainsi recevoir des bonus spéciaux, dont deux titres PC classiques gratuits au choix :
    Grand Theft Auto III Grand Theft Auto Vice City Grand Theft Auto San Andreas Bully : Edition de bourses d'études L.A. Noire : Edition complète Max Payne 3 : Edition complète  
    Le studio précise que tous les achats préalables effectués sur le launcher de Rockstar Games incluent aussi des mises à niveau gratuites des éditions Premium de Red Dead Redemption 2, l'édition spéciale et l'édition ultime. Le prix des deux dernières éditions baisse de 20 €. L'occasion de profiter également de bonus supplémentaires :
     
    Mode histoire :
    Kit de survie Outlaw Un cheval de guerre  Une carte au trésor  Un bonus argent Mode en ligne :
    50 lingots d'or   
    UNE VERSION PC PLUS POUSSÉE
     
    Comme on s'en doutait, la version PC de Red Dead Redemption 2 améliore grandement les graphismes afin de donner une immersion plus profonde. Les distances de traçages sont accrues pour donner une meilleure navigation. L'éclairage de jour comme de nuit subit aussi des changements avec une meilleure qualité, améliorant les ombres. Les traces laissées dans la neige sont encore plus réalistes, tout comme la textures des arbres, des herbes et la fourrure des animaux. La résolution par rapport à la distance a été revue.
     

     
    Red Dead Redemption 2 sur PC prend en charge l'HDR et offre la possibilité de profiter des paramètres d'affichages très élevés avec une résolution en 4k ou supérieure. Il est également possible de configurer en multi-écrans ou une configuration à écran plus large, avec en prime un taux d'images par seconde plus élevé et bien plus encore.
     

     
    NOUVEAUTÉS EN MODE HISTOIRE POUR LA VERSION PC
     

     
    Trois nouvelles missions de chasseur de primes :
    Herman Zizendorf a volé des outils à des ouvriers. Partez à sa poursuite dans Blackwater. L'ancien officier de la cavalerie confédérée Camille de Millemont est recherché mort ou vif du côté de Catfish Jacksons, mais ses sbires ne sont jamais loin derrière. Bart Cavanaugh et sa bande se sont installés à Big Valley. Attrapez Bart mort ou vif sans alerter sa bande si vous voulez éviter de gros ennuis.  
    Deux nouveaux repaires de bande :
    Confrontez la dangereuse bande de Del Lobo dans ses nouveaux repaires situés à Gaptooth Breach et Solomon's Folly.  
    Deux nouvelles cartes au trésor :
    Si vous avez l'instinct plus aventurier, profitez de deux nouvelles aventures en ouvrant les cartes "Les jalons de l'opulence" et "Le sentier élémentaire" pour découvrir des lingots d'or et d'autres récompenses.  
    L'armurerie se dotera de nouvelles armes, certaines nouvelles, d'autres issues de Red Dead Online :
    Le pistolet M1899, une toute nouvelle arme de poing semi-automatique à chargeur pré-rempli. La carabine Evans, une carabine à répétition haute capacité (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online). Le revolver de flambeur, un revolver double action orné (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online). Le revolver LeMat, un revolver puissant pouvant également tirer de la mitraille (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).  

     
    De nouveaux chevaux feront leur apparitions en mode histoire, certains totalement nouveaux, d'autres issus de Red Dead Online :
    Le Pur-sang arabe bringé marbré, une monture rapide et agile. L'Appaloosa tâcheté, magnifique et rustique, idéal pour les longs voyages à travers le pays. L'Andalou Perlino, un animal solide et robuste, idéal pour la chasse (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online). Le Pur-sang arabe alezan doré, une bête au pas léger dotée d'une superbe robe (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online). Plus trois nouveaux chevaux sauvages : ouvrez l'œil pour apercevoir un cheval du Kentucky à la robe Isabelle clair, un Morgan alezan brûlé ou un Tennessee Walker palomino doré parmi les troupeaux sauvages.   

     
    De nouvelles amulettes seront également disponibles avec de nouveaux effets :
    Serre de faucon : réduit de manière permanente la vitesse à laquelle la jauge d'énergie se vide lorsque vous bandez un arc de 30 %. Œil de chat : augmente de manière permanente la durée des effets du fortifiant de 20 %. Dent de requin : augmente de manière permanente l'expérience du lien d'affection avec le cheval de 10 %. Carapace de tortue : augmente de manière permanente la vitesse à laquelle la jauge de santé se remplit de 10 %. Bec de corneille : augmente de manière permanente la quantité de munitions trouvées en fouillant de 10 %.  
    SPÉCIFICATIONS MATÉRIELLES 
     

     
    Red Dead Redemption 2 a été optimisé pour être compatible avec de nombreuses configurations :
     
    Spécifications minimums :
    Système d'exploitation :  Windows 7 - Service Pack 1 (6.1.7601) Processeur :  Intel® Core™ i5-2500K / AMD FX-6300 Memoire RAM :  8GB Carte graphique :  Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280 3GB  Espace de stockage :  150GB Carte son :  Compatible DirectX Spécifications recommandées :
    Système d'exploitation :  Windows 10 - April 2018 Update (v1803) Processeur :  Intel® Core™ i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X  Memoire Ram :  12GB Carte graphique :  Nvidia GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB Espace de stockage :  150GB Carte son :  Compatible DirectX  
    A VENIR 
     
    Un nouveau trailer 4K en 60 images par secondes sera présenté sous peu, alors restez attentifs aux annonces.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  18. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans PlayStation 4   
    Mise à jour du système qui passe en 7.00, ... pour environ 500 Mo !
     
    Le détail:
     
    Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système
    Les modifications suivantes ont été apportées à Party. Le nombre maximum de personnes autorisées à rejoindre une Party est passé de 8 à 16. La fonctionnalité de transcription de chat a été ajoutée et l'accessibilité améliorée. Lorsque vous êtes dans une Party, utilisez PS4 Second Screen sur votre smartphone ou tout autre périphérique mobile pour convertir le chat vocal de la Party en texte ou que pour le texte que vous saisissiez soit lu à haute voix à l'attention des autres membres de la Party. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais et uniquement sur les systèmes PS4 vendus dans certaines régions. La connectivité du réseau a été améliorée. La qualité audio du chat vocal a été améliorée. La lecture à distance peut désormais être utilisée sur un plus grand nombre de périphériques. Outre les périphériques Xperia, la lecture à distance peut désormais être utilisée sur les smartphones et tablettes fonctionnant sur Android 5.0 ou version ultérieure. Pour utiliser cette fonctionnalité, téléchargez PS4 Remote Play depuis Google Play. Par ailleurs, en ce qui concerne les périphériques mobiles fonctionnant sous Android 10, vous pouvez désormais connecter une manette DualShock 4 sans fil via Bluetooth pour utiliser la lecture à distance. Autres fonctionnalités mises à jour
    Lorsque vous utilisez la lecture à distance sur un iPhone ou un iPad, vous pouvez désormais faire ce qui suit. Sélectionnez Paramètres dans l'écran de lecture à distance pour accéder à ces paramètres. iPhone ou iPad : la manette peut désormais être affichée tout le temps. iPhone : vous pouvez désormais verrouiller l'orientation de l'écran. Vous pouvez désormais utiliser une manette sans fil DualShock 4 via Bluetooth pour la lecture à distance sur iPhone, iPad ou Mac. Pour utiliser cette fonctionnalité, installez le système d'exploitation suivante. iOS 13 iPadOS 13 macOS Catalina
  19. J'aime
    Olivia a/ont donné une réputation à JeyM dans Red Dead Redemption 2 sur PC : Disponible le 5 novembre 2019   
     
    RED DEAD REDEMPTION VERSION PC 
     
    Plus d'un an après sa sortie sur les consoles de salon, Red Dead Redemption 2 prépare son arrivée sur PC et sera officiellement disponible à partir du 5 Novembre. D'autres détails seront dévoilés la semaine prochaine concernant les ajouts de cette version. 
     
    AMELIORATIONS ET NOUVEAU CONTENU
     
    Premier jeu Red Dead Redemption à sortir sur PC, Red Dead Redemption 2 bénéficiera d'une série d'améliorations graphiques et techniques sur PC pour favoriser toujours plus l'immersion du joueur. Vous pourrez également profiter de nouvelles missions de chasse à la prime, de nouveaux repaires de bandits, de nouvelles armes, et bien plus.
     
    RED DEAD ONLINE
     
    Red Dead Redemption 2 sur PC donnera également gratuitement accès au monde de Red Dead Online, incluant toutes les améliorations et mises à jour de contenu publiées à ce jour, dont les Carrières de l'Ouest et les rôles de chasseur de primes, marchand et collectionneur, qui permettent aux joueurs de débloquer des récompenses uniques au cours de leur progression.
     
    BONUS DE PRECOMMANDE SUR LE LAUNCHER ROCKSTAR GAMES
     
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, assurez-vous de télécharger le Rockstar Games Launcher d'ici le mardi 8 octobre pour recevoir gratuitement Grand Theft Auto: San Andreas. Disponible exclusivement sur le Rockstar Games Launcher jusqu'au 22 octobre, pré-commandez Red Dead Redemption 2 entre le 9 octobre à partir de 17 h, heure française, et cette date pour profiter de l'offre à durée limitée permettant de recevoir deux jeux Rockstar Games gratuits sur PC parmi les jeux suivants :
    Grand Theft Auto III Grand Theft Auto: Vice City Grand Theft Auto: San Andreas Bully: Scholarship Edition L.A. Noire : l'édition intégrale Max Payne 3 : édition intégrale  
    Toute pré-commande sur le Rockstar Games Launcher inclura également la possibilité de passer gratuitement à l'édition supérieure de Red Dead Redemption 2, et de bénéficier de 20 $ de réduction sur l'Édition Spéciale et l'Édition Ultime.
    Et ce n'est pas tout ! Voici d'autres bonus inclus avec le pré-achat sur le Rockstar Games Launcher :
    Le kit de survie du hors-la-loi pour le mode Histoire Le cheval de guerre pour le mode Histoire Une carte au trésor pour le mode Histoire Des dollars bonus pour le mode Histoire 50 lingots d'or pour Red Dead Online  
    AUTRES MAGASINS EN LIGNE
     
    Red Dead Redemption 2 sur PC sera disponible à la précommande via la boutique Epic Games, Green Man Gaming, Humble Store, GameStop et d'autres plateformes numériques à partir du 23 octobre. Sur ces plateformes, le bonus de précommande consistera en 25 lingots d'or pour Red Dead Online. Red Dead Redemption 2 sur PC sera également disponible sur Steam en décembre.
    Red Dead Redemption 2 est actuellement disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, et fera également partie des titres disponibles sur la plateforme Google Stadia à son lancement en novembre.
     
    A VENIR
     
    Les premières images et des informations complémentaires, notamment sur les configurations système et d'autres aspect du jeu, seront disponibles le 9 octobre.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  20. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans PlayStation 4   
  21. Haha
    Olivia a/ont reçu une réputation de Monsieur_A_ dans [Concours] Célébration des 6 ans de GTA V   
    Ca me ferait une belle jupe 🤣
  22. Haha
    Olivia a/ont reçu une réputation de Monsieur_A_ dans [Concours] Célébration des 6 ans de GTA V   
    Ca me ferait une belle jupe 🤣
  23. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à JeyM dans Red Dead Online : Criminels recherchés légendaires   
     
    CRIMINELS RECHERCHÉS LÉGENDAIRES 
     
    Les chasseurs de primes avaient la vie trop facile, cela va changer avec l'arrivée des criminels recherchés légendaires. Derrière chaque criminel se cache une ou des histoires sordides, mais la finalité reste la même, capturer le criminel mort ou vif. Les primes de 10 criminels légendaires seront placardés dans les bureaux des représentants de la loi ; escrocs, voleurs, meurtriers se sont les maîtres de leurs domaines. A chaque semaine son nouveau criminel légendaire, et son histoire légèrement scénarisée. 
     
    Les autorités de l'Ouest ont fait passer le mot : Barbarella Alcazar, La Reina de Los Banditos, doit être amenée devant les représentants de l'ordre le plus vite possible.
     

     
    Barbarella Alcazar est à la tête de la bande de Del Lobo, elle a choisi de se terrer au fin fond de la région de New Austin. Redoutable veuve du célèbre Ricardo Alcazar, elle est recherchée pour vol, chantage et meurtre. Cette prime légendaire ne sera disponible que jusqu'au 23 septembre, livrez-la vivante si vous voulez vous assurer de récupérer toute la récompense, ou obtenez une récompense moindre si vous n'avez eu d'autre choix que de mettre définitivement fin à ses exactions.
     
    Foncez vers le tableau des primes le plus proche pour tenter l'aventure vers l'ouest et traquez cette cible de choix. Vous pouvez réaliser cette prime seul ou avec votre horde de compagnons chasseurs de primes. 
     
    NOUVELLE COLLECTION HEBDOMADAIRE
     

     
    Après la collection sacrée qui a peut-être donné du fil à retordre aux collectionneurs la semaine dernière, Madame Nazar à maintenant besoin de rassembler une collection d'objets incluant des Perles marines, constituée de trois éléments : le bracelet de perles Durant, le collier de perles Pelle et la bague sertie d'une perle Bonnard. Ramenez la collection complète directement à Madame Nazar ou envoyez-lui par courrier depuis un bureau de poste d'ici le 23 septembre pour obtenir votre récompense. 
     
    Ne ratez pas chaque nouvelle collection hebdomadaire, et n'oubliez pas que vous pouvez épingler tout objet manquant au menu depuis votre sac de collectionneur pour y accéder rapidement dans le menu Joueur.
     
    SÉRIE DE FUSILLADES (VISÉE LIBRE)
     
    Si vous aimez les fusillades compétitives en visée libre, lancez-vous dans une série de fusillades (visée libre) depuis le menu En ligne. Cette série inclut des versions en visée libre des modes Ennemi public, Arme préférée, Cible à abattre et bien plus. Consultez régulièrement le menu En ligne pour découvrir les nouvelles séries compétitives en visée libre chaque semaine.
     
    BONUS
     

     
    De nombreux avantages attendent les aventuriers du club Wheeler, Rawson & Co. cette semaine. Connectez-vous sur Red Dead Online avant le 23 septembre pour bénéficier de points d'expériences de club, vous permettant de progresser plus rapidement dans les niveaux et débloquer les récompenses exclusives associées que vous pourrez conserver par la suite :
    3000 points d'expérience pour les membres du club Wheeler, Rawson & Co 2000 points d'expérience supplémentaires pour les joueurs détenteurs du passe Hors-la-loi L'expérience de club bonus sera livrée dans les 24 heures de votre session de jeu dans Red Dead Online.
     
    A VENIR
     
    De nouveaux vêtement et mode de jeux seront disponibles sous peu, incluant notamment :
    Nouveaux ponchos  Nouveaux criminels légendaires Nouveaux événements du mode exploration   
    Lien : Rockstar Newswire
  24. Haha
    Olivia a/ont reçu une réputation de Monsieur_A_ dans [Concours] Célébration des 6 ans de GTA V   
    Ca me ferait une belle jupe 🤣
  25. Vote positif
    Olivia a/ont donné une réputation à JeyM dans [Concours] Célébration des 6 ans de GTA V   
     
    AVANT-PROPOS  
     
    Il y a tout juste 6 ans, un certain 17 septembre 2013, un mardi comme cette année 2019, Grand Theft Auto V, le quinzième opus de la saga iconique de Rockstar Games débarquait dans tous les magasins, boutiques de jeux vidéo et autres sites de vente en ligne. L'opus de tous les superlatifs permet alors à la série GTA de passer un très grand cap tout en partageant la place avec sa déclinaison multijoueur. Et 6 ans après c'est avec la mise à jour du Diamond Casino & Hôtel que GTA Online réalise de nouveaux records. Nous avons décidé pour cette double célébration, d'organiser un concours sur ce thème, le grade de Numéro Uno sera enfin remis en jeu si l'un des gagnant fait partie des forums mais aussi et surtout des lots inédits seront à remporter ! En effet pour ce challenge nous vous proposons de gagner 10 T-shirts exclusifs, non disponibles sur le Rockstar Warehouse, issus de cette dernière mise à jour et aux couleurs des jeux rétro Degenatron !
     
    Nous tenons également à remercier Rockstar Games, qui nous ont offert ces t-shirts exclusifs à faire gagner à notre communauté !
      

     
    FONCTIONNEMENT
     
    Pour le déroulement de ce concours GTANF tout se passera sur Twitter, il faudra simplement être abonné à notre page Twitter et retweeter le Tweet de participation, en ajoutant en message la taille souhaitée avec l'un des hashtag suivant : #GTANFtailleM ou #GTANFtailleL.
    8 t-shirts en taille M et 2 t-shirts en taille L seront à gagner et les tirages sur le tweet seront fait au hasard pour les personnes ayant rempli l'ensemble des conditions de participation.
    Pour le bon fonctionnement du concours quelques règles s'imposent :
    Ne pas utiliser plusieurs comptes pour participer, nous nous octroyons le droit de ne pas offrir le t-shirt en cas d'utilisation de plusieurs comptes. L'envoi étant fait par la poste il faudra nous fournir vos informations personnelles pour recevoir votre t-shirt.  
    Le tirage au sort sera effectué dans une semaine, le mardi 24 septembre 2019.
     
    COMMENT PARTICIPER ?
     
    Le concours a lieu sur notre page Twitter et donc sans restriction de plateforme, vous avez tous la possibilité de participer. Pour participer il faut :
    Etre abonné à la page Twitter de GTANF Retweeter le tweet de participation au concours Préciser votre taille en indiquant en message : #GTANFtailleM ou #GTANFtailleL Si vous êtes présent sur le forum et que vous voulez le grade de Numéro Uno, indiquez-nous votre pseudo  
    » Participer via Twitter