Heroe974

Membre
  • Compteur de contenus

    803
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Vote positif
    Heroe974 a/ont reçu une réputation de LeGoutDuGrec dans Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !   
    J'approuve ton topic Wiixes, bravo à toi.
  2. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Iwanyan dans Snapmatic - Partagez vos photos   
    Non pour la référence au malaysia airlines c'est plutot ça :
     

  3. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Sponsors et peintures custom - Crappy Sponsorship   
    Ceci est une idée que j'ai présenté sur le site gtaforums (anglophone) et dont j'ai proposé quelques extraits sur le topic des véhicules Online.

    L'idée plaît beaucoup mais j'aimerais aussi avoir votre avis et vos suggestions.

    Alors c'est quoi Crappysponsorship?

    Un site ingame permettant de débloquer des peintures sponsors pour que nos caisses (du moins celles qui le méritent) puissent être adaptées à leur allure. Par exemple la Feltzer qui est clairement inspirée des DTM, la Sultan qui rappelle la Subaru Impreza WRC, et bien d'autres.

    Voici donc à quoi ressemblerait le site :

     


    Chaque sponsor se débloquant en faisant quelque chose de spécifique comme dépenser plus de 5000$ en barres chocolatées EgoChaser, parcourir quelques 100kms en taxi en Online pour le Downtown Cab Co, etc.

    Ceux-ci apporteraient un petit bonus différent en fonction du sponsor.

    Par exemple en course cela donnerait ceci :
    1. Course gagnée 5000$ (sponsor : egochaser : +20% de 5000$) = 6000$
    2. Course perdue 4000$ (sponsor : sprunk : -10% de 4000$) = 3600$
    3. Course perdue 3500$ (sponsor : pas de sponsor) = 3500$
    4. Course perdue 3000$ (sponsor : egochaser : +10% de 3000$) = 3300$

    Et voici donc quelques exemples de caisses modifiées :


    Best quality : http://img4.hostingpics.net/pics/242115crappysponsorshipmix.jpg

    SCHWARTZER - LSC / Junk / Sprunk / EgoChaser / Downtown Cab Co / Warstock

     


    COMET - PRBG / Rusty Brown / iFruit

     


    FELTZER - Benefactor DTM / Legendary MS / Merryweather / E-cola

     


    BF Injection - Taco Bomb

     


    ELEGY RH8

     


    KARIN SULTAN - Up n Atom

     


    ADDER - SubUrban

     


    BULLET - Xero Gas (couleurs Xero et Gulf)

     


    JESTER - Shark Card / Sprunk

     


    KARIN FUTO - Space FM

     
     
     
    [sponsor Truck/Trailer Gameplay Add]
     


    [Photoshop files]
    Et pour ceux qui veulent essayer et partager voici les fichiers de base photoshop (carrosserie détourée) :

    Schwartzer/Comet/Feltzer/BF Injection/Elegy RH8/Sultan RS/Adder/Bullet/Jester/Futo Models psd files :
    http://www.mediafire.com/?jn9b9sdq95tqy


    J'attends vos avis, suggestions et/ou participations.
    Je n'ai pas posté ceci dans le topic des idées car je veux avoir des avis plus complets et participations de ceux qui veulent, et enfin envoyer ceci moi-même à Rockstar.

    Lien vers le topic que j'ai créé sur gtaforums.com :
    http://gtaforums.com/topic/703791-idea-for-r-paintings-sponsors-race-bonus/
  4. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à fande2cv dans Essais voitures In-game !   
    Voici mon nouvel essai, personne n'a trouvé
     
    ESSAI
    OCELOT F620
    par fande2cv


     
    De nos jours la catégorie coupé n'est plus ce qu'elle était car depuis 2004, et grâce à Benefactor, il existe des berlines coupées. La conséquence est que cette catégorie qui était autrefois assez fermée est maintenant très ouverte et on peut aussi bien trouver une Ubermacht Oracle, qu'une Enus Cognoscenti qui se vente d’appartenir à la classe coupé. Aujourd'hui, nous allons voir un des plus vieux modèle existant encore dans cette catégorie, nous parlons de la Ocelot F620. Cette voiture construite par le constructeur britannique Ocelot est en faite à la base une Dewbauchee. En effet, il faut remonter en 2008 quand Dewbauchee présenta sa Rapid GT, qui était fort sympathique, au public de Liberty City. Cette sportive suscita tellement d'émotion que le constructeur Ocelot voulu s'allier avec Dewbauchee pour concevoir un coupé qui sorti un an plus tard. Celui-ci possédait une face arrière et avant revisitée ainsi que des motorisations revues à la baisse, la F620 est né. Que devient ce coupé après 5 ans d’existence ?
     
    Essai :
     
    Tout d'abord, il fallait me procurer un de ces coupés. Mes recherches me firent atterrir chez un riche paysan détenant un ranch et une belle collection automobile.

    Direction La Fuerte Blanca pour réceptionner le véhicule. En arrivant dans l'allée de la villa où était garée la voiture je me retrouvais nez à nez avec la F620 ce qui me permis de commencer par le design. Je peux vous dire que la face avant vous interpelle !! De face on croirait regarder un mammifère aquatique féroce et désagréable. Ses ouïes sur le capot nervuré et bombé, cette calandre au design atypique jamais vu chez la concurrence et ses optiques en carbone et en deux partie encastrés dans un pare choc sculpté sont autant d'éléments qui pour moi font opérer le charme de cette anglaise qui, il ne faut pas se le cacher à quelques airs italien.

    La face arrière nous fait rappeler sa conception pas très récente avec des optiques et des pots d'échappement banaux et sans grande originalité. Mais j'approuve les lignes du toit qui se rejoignent au centre pour laisser place à des ailes galbées qui procure un certain raffinement.

    Pour le profil c'est net et précis, on retrouve le côté fuselé de l'avant, des ouïes d'air assez grandes et pour le reste des lignes fluides et lisses qui sont typique de la production anglaise.

    Le design fini c'était parti pour tester le coupé, je décidais de rejoindre la ville en passant par les collines surplombants les grattes ciel.

    Alors premier point, après ces quelques kilomètres parcourus. Premièrement, la voiture souffre d'un certain poids causé par les matériaux d'anciennes conception et d'une motorisation qui n'est pas en accord avec ce poids. Ces deux éléments entraînent indéniablement des accélérations et des reprises en cote laborieuse et peu dynamique causé par une boite de vitesse lente mais assez bien synchronisée. Pour ce qui est de l'agilité, je n'ai pas envie de l'évoquer car je trouve désolant son comportement en virage. En effet, quand elle aborde une série de virages le châssis obsolète fait passer la rigidité pour un « chammalow » et même les suspensions pilotées qui sont régler trop fermement font faire des a coups aux amortisseurs quand on croise des imperfections en courbe. En bref le châssis fait déraper la voiture et les suspensions ne tiennent pas la cadence et sont vite dépassées et leur mouvement est en retard avec le revêtement. En continuant mon trajet je pris une petite route en terre avant de me rendre en ville. Sur ce chemin, la tenue de route était bonne mais dès qu'il s'agissait de tourner le couple amortisseur / châssis me faisait leur numéro de glisse.

    Je descendais petit à petit les collines pour rejoindre la ville. Dans celle-ci l’agrément de conduite se révéla mitigé car d'un côté les freins et la tenue de route sont très bonne mais de l'autre côté les accélérations, le rayon de braquage et les suspensions sont médiocres.

    Mais, est-ce que je trouverai l'endroit idéal pour conduire cette F620 en tout sécurité ? Pour mettre fin à mes doutes je pris le périphérique intérieur menant vers l'aéroport. Sur celui-ci le coupé montrait toujours ses problèmes de reprise et ses suspensions de médiocrité absolues qui avec le revêtement pas lisse du périph peuvent vite vous faire partir dans le décor. Cependant, je ne pars pas défaitiste car la voiture met en évidence une agilité pour slalomer entre les voitures et une vitesse de pointe plutôt bonne.

    Enfin, pour parfaire mon essai il ne me manquait plus que la pluie. Et en quelques minutes les nuages se mirent à déferler des litres d'eau dans les rues de Los Santos. J'en profitais pour voir que la voiture avait une folle tendance à survirer et cela causait une grande perte en agilité et dynamisme. Pour le reste il n'y avait pas de grand changement à part les habituelles distances de freinage rallongées.

    C'est donc sur ces mots que mon essai s'achevait.
     
    Conclusion :
     
    Les anglais ont été les pionniers et les maîtres dans l'art des petits roadsters et coupés. Aujourd'hui, les coupés anglais ont toujours un charme et une classe british qui les démarquent de la concurrence italienne exubérante. Mais il serait temps de renouveler leur offre afin de se remettre à niveau des concurrents. A l'image de la Ocelot F620 qui possède une belle ligne quoiqu'un peu vieillissante mais un plaisir de conduite détériore par une conception ancienne, c'est donc vraiment dommage pour ces superbes voitures qui sont toutefois de belles pièces de collection qu'il faut garder comme une certaine JB 700. Enfin, pour les personnes qui sont en quêtes de sportivité il existe la version RS.
     
    + -
    Prix Accélération
    Design Poids
    Freinage Suspension
    Gabarit Châssis
    Tenue de route Rayon de braquage
    Agilité

    Esthétique : 4/5
    Maniabilité : 3/5
    Comportement route sèche : 3.5/5
    Comportement route mouillée : 2.5/5

    Note : 13/20 : Un coupé discret, assez ancien mais qui possède un certain charme.

    Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

    Fabricant : Ocelot
    Modèle : F620
    Mécanique : V8 3.5L de 385ch
    Catégorie : Coupé
    Transmission : Propulsion
    Nbr de places : 2
    Prix de revente : 8000$

    Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

    Vitesse max : 77,8 / 77,8
    Accélération : 60,0 / 105,0
    Freinage : 30,0 / 35,0
    Maniabilité : 60,89 / 73,39
     
    Crash test : Bon

     
    Données Social Club :

     
    Véhicule réel inspiré pour le modèle : Jaguar XK X150 / XK8 / Aston martin DB7

     
    FIN

    Voila pour cet essai, j'espère qu'il vous a plu
  5. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à RalphLauren dans Snapmatic - Partagez vos photos   
    Bonsoir à tous
     


  6. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à fande2cv dans Essais voitures In-game !   
    Oui car on m'envois pas les photo des crash test, mais je vais y remédier pour la mise à jour

    Nouvelle rubrique......
     
    AVIS DU LECTEUR
    de PilouGTA

     
    Aujourd'hui je vous donne mon avis sur celle qui une des 2 meilleurs voitures de Nascar. La Imponte Phoenix, mais pas n'importe laquelle, celle de Richard Pytty le "King".

    Phoenix de Pytty devant mon appartement de Los Santos.
     
    J'ai mis plusieurs années à me procuré une Phoenix SuperBeer, la version civile la plus musclé fabriqué à seulement à 1935 exemplaires dons seulement 135 avec le 440ci de 425cv. Mais quand j'ai appris que le modèle piloté par le King sur les pistes de Nascar était mis en ventes par sa fille, je n'ai pas hésité une seconde. J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2008. Bien qu'elle se n'est qu'un dérivée de la Imponte Dukes Yearsona, elle n'a rien à lui enviée. Cette voitures est une icône de l'industrie et du sport automobile Américain. C'est l'une des Muscles Car les plus puissante fabriqué. Bien que celle de Richard Pytty n'est pas homologuée pour la route, je la roule régulièrement. Et quand je me fait arrêté pour excès de vitesse ou car je n'ai pas de plaques, les forces de l'ordre reparte avec une photo.
    Je ne peut vous conseiller cette voiture.
     
    Une petit bonus pour la route. En fouillant la voiture, la fille de Richard à retrouvé une photo prise par sont père en 1972 dans leur domaine viticole de Tongva Hills.

     
    FIN

    N'hésitez pas à m'envoyer votre candidature pour passer dans cette rubrique et parler de votre voiture préférée
  7. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à MYTH dans Le Grand Recensement de Los Santos   
    C'est officiel, la mairie de Los Santos, ainsi que les communes avoisinantes, se sont enfin décidées à recenser leur population.


     
    L'égoïsme, le capitalisme et l'orgueil affligeant de ces gens si superficiels font qu'ils n'ont pas tellement envie de se faire recenser. C'est pourquoi les autorités ont fait appel à une organisation de confiance, j'ai nommé GTANF, pour les aider dans ce travail quasi titanesque.

    Note des autorités :
    Tout citoyen résidant à Los Santos et ses environs doit se faire recenser. S'il ne le fait pas, l'organisation GTANF, (supervisée par nous même) aura le droit de prendre en photo chaque citoyen, trouver son nom et prénom, son adresse ainsi qu'une courte description de l'individu.
    Les dossiers de chaque résident seront déposés ici même.
    Le responsable du recensement (MYTH) se chargera d'actualiser le premier post avec tous les dossiers récupérés.
    Les individus à recenser sont les résidents de Los Santos et de ses environs.
    L'immigration de masse depuis le 1er octobre 2013 ne sera pas comptabilisée dans le recensement.

    Le dossier de chaque résident se fera sous la forme suivante :
     (Photo venant du Snapmatic. Le responsable du recensement (MYTH) se chargera des les redimensionner et de les héberger)
    Nom
    Prénom
    Adresse (À recueillir In Game en appuyant sur la flèche du bas. Vous aurez les informations dans le coin inférieur droit)
    Description rapide de l'individu. (1 ou 2 lignes max.)

     
    Soyez originaux.
     
    241 personnes ont étés recensées.
    Top Recenseurs :
     
     Recensement officiel :
    A - G | H - R | S - Z
     
    A
     
     
    B
     
     
    C
     
     
    D
     
     
    E
     
     
    F
     
     
    G
     
  8. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Toxik dans Snapmatic - Partagez vos photos   
    J'ai trouvé cette voiture, dans cet état , en session online privée. Le passant derrière indique que la voiture a roulé.
     
    Décdement, GTA me réservera toujours des surprises ^^
     

  9. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à BenDeR dans 50 000 membres !   
    Nous sommes fiers d'annoncer que les forums de GTANF ont atteint la barre des 50 000 membres, un nombre que peu de sites fan francophones peuvent se vanter d'avoir atteint.
     
    Nous avons assisté à un véritable « boom » du réseau depuis l'annonce de GTA V en 2011 et souhaitons continuer ainsi sur notre lancée pour les années à venir.
     
    GTANF remercie tous ses membres sans qui ceci aurait été impossible (évidemment !) et espère voir sa communauté active encore plusieurs années.
  10. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Powerlight dans Breaking Bad - Version GTA V   
    Arf c'est pas de chance.
    J'ai été contacté par un Youtuber US de 280 000 abonnés, il devrait publier l'épisode 1 tout en me mettant en avant en tout début de vidéo, et en signifiant aux personnes souhaitant participer de me contacter, avec un peu de chance on trouve du monde !
  11. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à M-Power dans Partagez les photos de vos plus belles voitures !   
    La petite Turismo R:


    Sa petite soeur: (photo prise vite fait, et mal fait par la même occasion )


    La Tailgater de Michael qui attend tout comme moi les nouveaux garages (même si elle est plein de défaut esthétique... ) :




    Ma F620 qui attend aussi le DLC:


    La seul moto de sport avec un son "potable" :



    Mon Dubsta en mode G65 AMG:





    Et pour finir... ma Entity XF qui est ma voiture de prédilection




  12. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à El Rey dans Partagez les photos de vos plus belles voitures !   
    Vos avis ? C'est l'une de mes voitures préférées !
  13. Vote positif
    Heroe974 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans Sponsors et peintures custom - Crappy Sponsorship   
    C'est classe tout ça ! J'adore la Adder Suburban.
  14. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Fifou007 dans Intro de GTA Vice City remastérisée avec GTA V   
    Voici l'introduction de GTA Vice City remastérisée avec GTA V.
    Les crédits sont ceux de GTA V
    L'intro originale de GTA Vice city : https://www.youtube.com/watch?v=Ag6H1e1rXJ0


    https://www.youtube.com/watch?v=45EdZN7oDYc
  15. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à xxDimxx dans [Guide] Importer un emblème custom de crew après le patch   
    Technique patché par Rockstar le 12 Juin 2014.​
     
    Bonjour à tous,

    Dans ce guide, je vais vous montrer comment importer un emblème custom pour votre crew depuis que Rockstar a patché ses serveurs.


    Prérequis :
    - Le navigateur Chrome et/ou Firefox.
    - Notepad++.


    L'image :
    - Votre image doit être un carré d'une taille maximum de 512x512 pixels.
    - Si celle-ci est plus petite ou a un fond transparent. Elle peut et doit tenir dans un carré transparent de 512x512 pixels à condition d'être centrée.
    - Pour ce guide, je vais prendre cette image qui a été réalisée avec Photoshop pour mon Crew (http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/the_lost_mc_fra):


    C'est un carré transparent de 512x512 px (pixels) avec une image centrée.


    Conversion de votre image en fichier .svg.
    Avec le site de Vector Magic :
    - Allez sur le site Vector Magic.
    - Cliquez sur le bouton « Upload Image To Trace » et indiquez le chemin d'accès de votre image.
    - Dans le menu de droite, sélectionnez « Unlimited Colors ».
    - Puis, sélectionnez « High » dans le « Detail Level ».
    - Une fois l'opération terminée, cliquez sur le bouton « Download Result ».
    - Entrez une adresse mail valide.
    - Récupérez le code que vous venez de réceptionner dans votre boîte mail et validez le sur le site.
    - Cliquez sur le bouton « SVG ».

    Avec le logiciel Vector Magic installé :
    - Déposez votre image dans le logiciel.
    - Sélectionnez « De base ».
    - Sélectionnez « Logo anti-aliasé ».
    - Sélectionnez « Laisser transparent ».
    - Sélectionnez « Haute ».
    - Sélectionnez « Couleurs illimitées ».
    - Cliquez sur « Vérification effectuée ».
    - Choisissez « Enregistrement rapide » en « .svg ».
    Vous éviterez ainsi d'avoir des lignes avec des codes de ce type :


    « <g id... » et « </g> » ou « opacity="... » entre « <path fill="#code de couleur" » et « d=" M » Ouverture et préparation de votre fichier .svg afin de pouvoir l’importer comme emblème.
    - Pour l'importation et à l'heure à laquelle ce guide est fait, voici une ligne parfaite pour l'importation :


    <path fill="#code couleur" stroke="none" d="Votre code commençant par M et se terminant par Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)"></path> Mise à jour au 26 Avril :
    <path fill="#code couleur" stroke="none" d="Votre code commençant par M et se terminant par Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)" style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); opacity: 1;"></path> - Ouvrez votre fichier .svg avec Notepad++.
    - Vous devriez avoir un code ressemblant à celui-ci (Ce n'est qu'une partie du code qui va servir d'exemple) :


    - Supprimez les lignes suivantes :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1//EN" "http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11.dtd"> <svg width="512pt" height="512pt" viewBox="0 0 512 512" version="1.1" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg"> et
    </svg> - Ce qui donnera 10 lignes (Sur l'emblème complet, j'ai 160 lignes. Il faut savoir que plus vous aurez de détails et de couleurs sur votre image, plus vous aurez de lignes) :


    - Votre première ligne devra obligatoirement commencer par :
    <path... - La dernière ligne devra obligatoirement se terminer par :
    ...Z" /> À noter que votre première ligne est peut-être celle de l’image de fond si vous êtes passé par le site pour convertir votre image ou si vous n'avez pas sélectionnez le fond transparent dans le logiciel. Vous pouvez donc la supprimer si vous souhaitez avoir un fond transparent.
    - Comptabilisez le nombre de lignes que vous avez maintenant et rendez-vous sur l’éditeur d’emblèmes du Rockstar Social Club en utilisant le navigateur de votre choix entre Chrome et Firefox.
    - Prenez la catégorie des carrés et créez autant de carrés que vous avez de lignes dans votre fichier .svg.
    - Dans notre exemple, je vais devoir créer 10 carrés.
    Exemple :




    - Une fois tous vos carrés crées, sauvegardez votre emblème.
    Note : Si vous ne savez plus à combien de carrés vous en êtes, sauvegardez le et effectuez la manipulation suivante pour vérifier le nombre exacte :
    - Faites un clic-droit sur le fond de votre emblème de carrés et sélectionnez « Inspecter l’élément » (Chrome) / « Examiner l’élément » (Firefox).
    - Faites un clic-droit sur la ligne :
    <svg heigh… - Sélectionnez « Copy as HTML » (Chrome) / « Copier innerHTML » (Firefox).
    - Allez le coller dans une nouvelle page de Notepad++.
    - Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Rechercher... ».
    - Entrez ceci :
    <path - Cliquez sur le bouton « Compter ».
    - En bas à gauche de cette fenêtre, vous aurez le nombre exacte de carrés fait.


    Édition du code de votre fichier .svg et importation.
    - Retournez sur Notepad++ et commencez à éditer votre emblème.
    - Cliquez dans la barre d'outil sur le bouton « Rechercher » et sélectionnez « Remplacer… ».
    - Vérifiez que la case « Dans sélection » ne soit pas cochée.
    - Dans la case « Recherche », indiquez ceci :
    " d=" M Note : Le guillemet avant le « d=" M » est celui qui correspond au dernier guillemet du code de couleur (« fill="#787878" »).
    - Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :


    " stroke="none" d="M - Cliquez sur le bouton « Remplacer tout ».
    Exemple :


    - Répétez la même opération avec ceci :
    - Dans la case « Recherche », indiquez ceci :
    Z" /> - Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :
    Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)" style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); opacity: 1;"></path> Exemple :


    Les deux remplacements suivants sont devenu optionnels :
    - Répétez la même opération avec ceci :
    - Avec le curseur de la souris, sélectionnez ceci :
    th><pa - Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Remplacer... ».
    - Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :
    thipa Exemple :


    - Répétez la même opération avec ceci :
    - Avec le curseur de la souris, sélectionnez ceci :
    thipa - Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Remplacer... ».
    - Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :
    th><pa Exemple :


    - Grâce à cette manipulation, vous n’aurez plus qu’une seule ligne de code prête à être importée.
    - Sélectionnez le tout et copiez-le.
    - Retournez sur votre emblème de carrés et supprimez la couleur de fond.
    - Faites un clic-droit sur le fond de votre emblème et sélectionnez « Inspecter l’élément » (Chrome) / « Examiner l’élément » (Firefox).
    - Faites un clic-droit sur la ligne :
    <svg heigh… - Sélectionnez « Edit as HTML » (Chrome) / « Modifier comme HTML » (Firefox).
    - Sélectionnez à partir du premier :
    <path… Jusqu’à ce que votre curseur arrive devant :
    </svg> - Faites Ctrl + V avec votre clavier pour coller votre code.
    - Cliquez sur une autre ligne hors du cadre que vous venez d'éditer afin que celui-ci se referme et soit pris en compte.
    - Retournez sur la fenêtre de l’éditeur d’emblèmes et cliquez sur le bouton pour le sauvegarder.
    - À l’affichage de la fenêtre, cliquez sur « SAUVEGARDER COMME NOUVEAU ».
    Note : Si la sauvegarde ne fonctionne pas sous Chrome (j'ai vu que Rockstar avait modifié le code depuis le week-end du 20 Avril), répétez l'opération que vous venez de faire avec Firefox.


    Publication de l'emblème et mise par défaut.
    - Maintenant que votre emblème est sauvegardé, cliquez sur le bouton « PUBLIER » et sélectionnez votre Crew.
    - Allez sur la page de votre Crew et mettez le curseur de votre souris sur votre emblème.
    - Cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
    Note : Si vous ne voyez aucun emblème dans la « Galerie d'emblèmes », deux possibilités s'offrent à vous :
    - Soit, vous mettez la langue du Rockstar Social Club sur « English » en cliquant sur l'image en forme de roue dentée en haut à droite à côté de votre nom de profil. Cliquez ensuite sur « PARAMÈTRES » et modifiez la langue qui se trouve tout en bas des différentes options. Après, vous pourrez voir que vos emblèmes seront visibles dans la galerie. Mettez le curseur de votre souris sur votre emblème et cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
    - Soit, vous retournez dans l'éditeur d'emblèmes et publiez sur votre Crew l'emblème avec les carrés ou un emblème de Rockstar jusqu'à ce que les emblèmes apparaissent dans la galerie. Puis, mettez le curseur de votre souris sur votre emblème et cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
    Exemple :



    Information.
    Ce guide fut réalisé par mes soins.
    Vous n'êtes autorisés à le copier que si mon nom et l'adresse de mon Crew y figure.
    Merci de votre compréhension.

    xxDimxx.
    The Lost MC FRA - http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/the_lost_mc_fra.
  16. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Mr.Golfi dans [Snapmatic] Vos persos en Celebrités/Personnages connues   
    Vraiment pas mal ce topic ! Y'a vraiment des personnages vraiment réaliste ! Moi je me suis tapé un délire... Some say... C'est le Stig, la vedette de l'émission Automobile Anglaise TopGear.
  17. Vote positif
    Heroe974 a/ont reçu une réputation de alvieth dans [TP] Le Grand Theft Auto de vos rêves   
    Je trouve que c'est inutile, écrire tout un scénario pour rien, c'est une réelle perte de temps.
  18. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à djfrost dans Résumé des Informations du Mardi 3 au 17 Septembre   
    ça y est GTA est là!



    GTA 5 est là, voici un résumé des informations de ces derniers jours qui ont précédé sa sortie.
    Vous pouvez retrouver les screens du jour plus bas dans cette page et les Interviews et Traductions ici.
    De nombreus Leaks sont apparus, afin de clarifier la situation, j'ai crée une nouvelle partie pour faire le point ici.
     
    Informations
     
    Il reste encore 10 stations de radios à dévoiler sur le Site officiel de GTA 5.
     
    Lundi 16 Septembre
    Plus que quelques heures avant de jouer
    Récompenses pour une inscription au social club Vous pouvez trouvez un reportage sur GTA5 à cette adresse. Test de gameblog à 16 heures Test de Jeux Vidéo.com à 16 heures Test de IGN à 16 Heures Test de CVG à 16 Heures Le code du jeu révèle une version PS4 L'application iFruit pour iphone est disponible, elle permettra d’interagir avec certains éléments du jeu.
    Les codes de GTA 5 Commencent à se dévoiler: Vous pourrez en discuter sur ce topic.
    Et les trouver sur le site:
    Codes PS3 GTA 5 Codes Xbox 360 GTA 5 Aujourd'hui, le blocage des tests de gta 5 prend fin, nous devrions en voir plusieurs dans la journée, ils seront répertoriés sur ce topic. Test de Gamekult :9/10  
    Vendredi 13 Septembre
    De nombreux lives de gameplay fuités ont eu lieu toute la journée ainsi que de nombreuses vidéos qui ont suivi, de plus le jeu est désormais piraté sur les deux consoles, Attention aux Spoilers! Les Cases restantes sur le site de GTA 5 ont étés dévoilées. Vous pouvez retrouver les infos et en discuter sur ce topic. Plusieurs screens ont aussi étés ajoutés. Deux nouvelles vidéos ont étés dévoilées avec ces cases: Blaine County → http://www.rockstarg...lainecounty.mp4
    Vinewood Star Tour → http://www.rockstarg.../star-tours.mp4
     
     
    Jeudi 12 Septembre
    Les premières vidéos de gameplay ont fuitées, attention de nombreux spoilers vont arriver, informations ici. IGN à annoncé qu'il publierai son test de GTA 5 le Lundi 16.  
    Mercredi 11 Septembre
    Nouvelle prise en main de GTA Online par Game informer (A retrouver ici) Informations sur le multi venant de CVG (A retrouver ici) Interview exclusive de Dan Houser sur troiscouleurs.fr
     
     
    Mardi 10 Septembre
    Aujourd'hui la map à fuitée du guide Brady Games, voici un message de Rockstar envoyé à Gtanf qui prouve que la carte est officielle. Vous pouvez la retrouver dans la partie des Leaks.
     
    Dimanche 8 Septembre
    Nouvel article sur le Newswire de Rockstar sur la Hiérarchie des crew et les recrutements. Article sur GTA 5 sur The Scotsman Interview de Sam Houser sur le Sunday Time (A retrouver ici)  
    Samedi 7 Septembre
    Interview de Dan Houser par The Guardian 100 heures de durée de vie pour GTA 5? (en rapport avec l'interview ci dessus) Les réponses à vos Questions en vidéo par IGN  
    Vendredi 6 Septembre
    Aujourd'hui, il y à eu beaucoup de nouvelles infos et images, en plus de l'article IGN, 3 nouvelles cases ont été dévoilées sur le site officiel GTA 5, la liste des radios à été dévoilée, ainsi que des aperçus de certaines d'entre elles (le reste devrait arriver la semaine prochaine avec les 4 dernières cases).
    3 nouvelles cases on été dévoilées sur le site officiel de GTA 5 De nouveaux screens ont été dévoilés Les radios ont été partiellement dévoilées Pubs pour un programme tv et une chaîne Rockstar à oublié de retirer un détail de l'un de ces screens Article IGN avec un deuxième point de vue sur le jeu (Traduction ici) Une photo du dos de la jaquette à fuitée Jeudi 5 Septembre
    Obtenir le jeu avant le 17 risque d'être difficile Article IGN (The sum of all peers) (Traduction ici) Nouveau teasing de Rockstar (Cultstoppers) On en discute sur le forum  
    Mercredi 4 Septembre
    Rockstar à pris des membres de gangs pour les doublages Aucun envoi du jeu pré commandé en ligne avant le lundi 16 pour l'Europe! Article IGN sur GTA Online (Traduction ici) Résumé des informations  
    Mardi 3 Septembre
     
    Jeux Actu, IGN UK et GamesAktuell ont dévoilé leurs premières prises en main exclusives de GTA 5.
    Article IGN UK (Anglais) Article Jeux Actu (Français) Article GamesAktuell (Allemand) Résumé de ces informations IGN UK à mis en ligne une vidéo avec les commentaires (en anglais) des deux journalistes qui ont essayé le jeu.
     
     
     
    La semaine Grand Theft Auto sur IGN (Terminée)

     
     
     
    Les Screens sont à retrouver ici
    Les Interviews et Traductions sont à retrouver ici
    Les Leaks sont à retrouver ici
     
    Evitez de citer ce post car les mises à jour ne seront pas effectuées dans vos citations. Merci
  19. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à djfrost dans La map de GTA V   
    Résumé des Informations sur la map et présentation des différents lieux.
     
    Les Informations
     
    Liste des informations (confirmées) concernant la map de GTA V :
     
    · GTA 5 se situe à Los Santos et ses environs dans l’état de San Andréas.
    · GTA V est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés.
    · La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.
    · La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes, les rivières, les lacs, les fermes, les bases militaires, le désert, des environnements urbains denses, et plus.
    · La faune et flore changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
    · Il sera possible d'explorer les profondeurs de l'océan, donc de nager sous l'eau.
    · La carte de GTA 5 est entièrement entourée par la mer.
    · La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l'exception de quelques zones protégées (comme la base militaire). Cela s'explique par le fait que chacun des protagonistes habite dans une portion différente de la carte.
    · Le centre-ville de Los Santos est plus petit que Liberty City.
    · La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.
    · La carte de la ville de Los Santos est connue grâce à des morceaux assemblés de la carte Blueprint aperçus sur les images des versions collector du jeu.
    · Le Nord de la carte est une région plus rurale appelée Blaine County.
    · Los Santos est la seule ville du jeu, il y a par contre des villages.
     
    La carte est composée de plusieurs régions représentant une caricature de divers lieux de la Californie du sud :
     
    · Los Santos, une version réduite de Los Angeles avec de nombreux lieux existants réellement.
    · Des collines et montagnes entourant Los Santos au Nord et à l’Est.
    · Le désert Grand Sénora.
    · Le secteur agricole de Grapeseed.
    · Le Lac Alamo.
    · Les rivières Alamo et Zancundo à l’Ouest du lac Alamo.
    · Une Région Montagneuse avec notamment 2 montagnes relativement hautes :

    Le mont Chiliad au Nord du lac Alamo (aussi appelé le mont Alamo sur le forum), il délimite le nord de la carte avec un village du nom de Paleto Bay à son pied sur le coté Nord.

    Le deuxième mont n’a pas encore de nom officiel, mais il est appelé le mont Zancundo ou Josiah, il se situe sur la partie Ouest de Blaine County et du lac Alamo.
     
     
     
    Je vais détailler chaque région, et mettre des images qui correspondent à cette région en spoiler pour éviter que le sujet soit trop long.
     
    Les Cartes
     
    Tout d’abord, vous devez prendre connaissance des contenus à connaître sur la carte :
     
    La carte officielle leakée du Guide Brady Games
     
     
     
     
    La carte de Fido-le-muet, membre de ce forum et de gtaforums qui à ce jour est très complète, elle s’approche vraiment de la carte réelle du jeu.

     
     
     
    La carte 3d de DupZ0r membre de IGTA5, très bien modélisée, on distingue beaucoup mieux les différences de hauteur dessus.
     
     
     
     
    Une carte SCHEMATIQUE je tiens à le préciser de GTA 5 avec les principaux différents types d’environnements.

     
     
     
    La forme du Nord de la carte à été aperçue dans le trailer de gameplay ce qui à permis de réaliser des cartes proches de la réalité et confirmées par les screens.

     
     
     
    Le succés Xbox qui à dévoilé le contour de la carte, et en deuxième le trophée PS3 dévoilé récemment.

     
     
     
    La carte Blueprint de Los Santos, (assemblée à partir d’images officielles) et dessous celle du mont Chiliad mise en ligne récement.

     
     
     
    La carte de zombie elvis membre de gtaforums qu’il à réalisée à partir des morceaux de la carte Blueprint et des informations que l’on connaît.

     
     
     
     
     
     
    Présentation des différentes régions
     
    Los Santos.
     
    Los Santos est une ville fictive basée sur la Ville de Los Angeles, elle se situe au Sud Est de la carte, et est entourée par des collines au Nord et à l’Est, et par la mer au Sud et à l’Ouest.
     
    Facilement reconnaissable, Los Santos est une ville de grande taille (légèrement plus grande que Liberty City de GTA 4), avec des gratte-ciels dans son centre-ville visibles de très loin.
     
    Je ne connais pas bien la ville, pour de meilleures informations, vous avez un excellent topic ici qui montre les similitudes entre Los Santos et Los Angeles, et vous permettra de la découvrir en profondeur.
     
    En attendant, la carte de Fido est très complète, et vous disposez de la carte Blueprint pour vous familiariser avec cette ville gigantesque.
     
    Images de Los Santos

     
     
     
     
    Les collines et montagnes entourant Los Santos au Nord et à l’Est.
     
    La ville de Los Santos est entourée par les collines de Vinewood et les montagnes Tataviam pour sa partie Nord et Est.
     
     
    Les Collines de Vinewood se trouvent au Nord de Los Santos, derrière se trouve la région de Blaine County.
     
    Images de Collines de Vinewood

     
     
     
    Les « Tataviams Mountains », délimitent l’Est de Los Santos, mais aussi la partie Sud Est de la carte.
     
    On y trouve la retenue d’eau « Land Act Reservoir », l’autoroute qui mène à Blaine County ainsi que la/les lignes de train et la mer du coté Est et Sud.
     
    Images des Tataviam Mountains

     
     
     
     
    Le désert Grand Sénora.
     
    Le désert de Grand Sénora se trouve au centre de la carte, au Sud du lac Alamo et au Nord des collines de Los Santos. Il est délimité à l’Est par une chaîne de montagnes.
     
    Images du désert Grand Sénora

     
     
     
    Le secteur de Grapeseed.
     
    Situé au pied du mont Chiliad, c’est la zone agricole de ce GTA, il est dit aussi qu’il s’agit du cœur de l’industrie du lac Alamo.
     
    Images de Grapeseed

     
     
     
    Le Lac Alamo.
     
    Situé au centre de Blaine County, le lac Alamo est le lieu qui vous permettra de vous situer le plus facilement.
     
    On trouve à son Nord le Mont Chiliad, à son Est Grapeseed, Au sud le désert Grand Sénora avec un village au bord du lac du nom de Sandy Shore, et pour finir à l’Ouest se trouve le mont Zancundo.
     
    Ce lac est alimenté par de nombreux cours d’eau venant des montagnes, et s’écoule par le biais des rivières Alamo et Zancundo.
     
    Images du lac Alamo

     
     
     
    Les rivières.
     
    En en trouve 2 principales, ce sont les seules que je décrirais, car on dispose de pas mal d’informations dessus, les deux se trouvent sur la partie Ouest de la carte, et s’écoulent depuis le lac Alamo en direction de la mer.
     
    La rivière Alamo se situe au Nord de la montagne Zancundo, et au Sud Ouest du mont Chiliad.
    Elle est caractérisée par le fait qu’elle s’écoule dans une étroite vallée montagneuse avec des falaises de part et d’autres.
     
    Images de la rivière Alamo

     
     
     
    La rivière Zancundo elle se situe au Sud du mont Zancundo et au Nord des collines de Vinewood, contrairement à la rivière Alamo, celle-ci bénéficie d’espaces larges.
     
    Au bas de cette rivière se situe la base militaire sur sa rive droite.
     
    Images de la rivière Zancundo

     
     
     
    Région Montagneuse.
     
    Elle se compose de nombreuses montagnes, 2 principales à l’Ouest et au Nord, et une chaine de montagnes à l’Est, elles définissent les limites Nord, Nord Est et Nord Ouest de la carte.
     
    On trouve dans ces montagnes de nombreux chemins, et elles sont accessibles en totalité.
     
    Au nord du Mont Chiliad se trouve la petite ville / village de Paleto Bay qui à sa pointe est l’extrémité la plus au Nord de la carte.
     
     
     
    Le mont Chiliad au nord du lac Alamo (aussi appelé le mont Alamo sur le forum), est la montagne la plus haute de la carte, visible depuis Los Santos, elle sera enneigée parfois sans que l’on sache exactement comment Rockstar mettra en place ce système de neige non permanente.
     
    Il délimite le nord de la carte avec un village du nom de Paleto Bay à son pied sur le coté Nord, le lac Alamo coté Sud, la région de Grapeseed au Sud Est, « rocket town » au Nord Est (surnom du lieu ou l’on voit une petite fusée dans le trailer 2), et la rivière Alamo à son extrémité Sud Ouest.
     
    Une remontée mécanique (type télécabines) à été observée à son sommet, elle nous permettra de nous rendre rapidement en haut de cette montagne.
     
    Images du mont Chiliad

     
     
     
    Le mont Zancundo, appelé aussi Josiah, se situe sur la partie Ouest de Blaine County, il est le second sommet le plus haut de ce GTA.
     
    Il est entouré à l’Ouest par la mer, au Nord par la rivière Alamo, à l’Est par le lac Alamo, et au Sud par la rivière Zancundo.
     
    Au pied de cette montagne au bord du lac Alamo se trouve un camp avec des caravanes qui semble être le repère des Lost.
     
    Images du mont Zancundo

     
     
     
    La Chaine de montagnes à l’Est est composée d’un ensemble de montagnes dont 2 un peu plus hautes que les autres, une au nord ( dans le groupe de montagnes San Chiansi), et une au centre en forme de cône.
    Ce groupe délimite la partie Nord Est de la carte.
     
    Images des montagnes de l’Est

     
     
  20. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à djfrost dans Centralisation des sujets importants de ce forum   
    Ce Sujet est là pour aider à s’orienter dans la masse d’informations sur GTA 5.

    Vous trouverez ici tout les sujets contenant des informations importantes sur ce GTA, pour vous permettre de découvrir ces informations parfois cachées, et d'en discuter sur les forums apropriés.
     
    Il est inutile d'ouvrir un sujet pour poser une question, pour ça, vous pouvez regarder la liste des sujets principaux ci-dessous, et ainsi poser votre question au bon endroit.
    Attention toutefois à ne pas écrire sur un sujet ancien, dans ce cas, venez plutôt poser vos questions sur le sujet des Questions Générales, voir plus bas.
     
    Pour se présenter, c'est par ici.
     
    Le règlement à lire avant de poster un message sur le forum.


    Pour commencer, voici les informations indispensables que vous devez connaître avant de poster un message.
    Le site officiel de GTA 5. Le guide GTA 5 (toutes les informations sur ce GTA) GTA 5 sort sur ps3 et Xbox 360 le 17 septembre. Aucune sortie n’est annoncé actuellement sur PC où consoles next gen. Le jeu se situe dans l’état de San Andréas, avec la Ville de Los Santos et ses environs. La ville de Los Santos est une version caricaturée de la ville de Los Angeles. Los Santos est la seule grande ville disponible dans le jeu, San Fierro et Las Venturas n’en font pas partie. La carte de GTA 5 est composée d’une grande île regroupant la ville de Los Santos et la région de Blaine County. Cette région se compose de différents types de lieux que l’ont trouve dans la Californie du sud (Désert, Montagnes, Collines, Fermes…)
    Le café, est le sujet permettant de parler de tout ce qui vous passe par la tête concernant GTA 5.
    Si vous avez envie de parler de tout et de rien de manière plus générale, direction le No Limit!


    Chaque vidéo et image de GTA 5 ont étés analysés sur ce forum, vous y trouverez de précieuses informations qui pourront certainement répondre à certaines de vos questions.

    Analyses des vidéos :
    (Les 3 premiers sont inactifs, pour en discuter, utilisez le sujet de la vidéo de gameplay)
    Trailer 1 Trailer 2 Trailers de Michael, Franklin et Trévor Deuxième analyse par 3kils Vidéo de gameplay >>> Sujet pour parler des vidéos du Solo Vidéo de gameplay GTA Online Trailer officiel  
    Analyses des images :
    (La plupart de ces sujets sont inactifs, évitez de les faire remonter si ce n'est pas nécessaire)
    Analyse des screenshots de Novembre 2012 Les previews Novembre 2012 Les infos d'IGN Novembre 2012 Analyse des screenshots du 27/03/2013 Analyse des screenshots du 02/05/2013 Analyse des screenshots de Game Informer du 07/05/2013 Analyse des screenshots du 16/05/2013 Analyse des screenshots de l'E3 11/06/2013 Analyse des screenshots du 09/07/2013 Analyse des screenshots "The Fast Life" du 29/07/2013 Analyse des screenshots du 04/09/2013 Mise à jour du site officiel:
    Images et discussions à ce sujet Analyse de la mise à jour Analyse des screenshots du 23/08/2013  
    Informations, Previews, Magasines:
    Toutes les informations de septembre (du 03 au 17 Septembre 2013)  
     
     

     
    Vous avez des questions ?
    Regardez si un de ces excellents sujets correspond au thème de cette question.
    Si oui, prenez le temps de lire le sujet, il contient beaucoup d'informations et de réponses qui pourront vous être utiles.
    Si une fois après avoir vérifié, votre question n'a pas de réponse, vous serez déjà au bon endroit pour la poser.
    Vous pouvez aussi effectuer une recherche, ces sujets ne sont qu’une toute petite partie de ce qui à été abordé sur cet excellent forum. (Merci à Koeklin pour la mise en forme)
     
    Une Question sur GTA 5? (Pour les Questions Générales) Multijoueur Sous Forum pour GTA Online (Questions, Création de Team...) Les Clans Sous Forum pour rejoindre ou créer un Crew Géographie (1) : La carte de GTA 5 et son résumé Géographie (2) : Los Santos en réel Les transports (1) : Métro Les transports (2) : Trains Les transports (3) : Les véhicules Les transports (4) : Motos, quads, jet skis… Les transports (5) : L’essence dans GTA 5 Les forces de l'ordre (1) : La police lien n°1, Lien n°2 Les forces de l'ordre (2): L’armée Nature (1) : Les animaux Nature (2) : Les saisons et la neige lien n°1, Lien n°2 Nature (3) : Les fonds marins et les trésors Les musiques Les graphismes (débat) La secte Epsilon : Entre, entre ! et surtout n'oublie pas ta carte bancaire ! #FACT Les PNJ Les missions secondaires et activités Les missions annexes Leaks : Les succès Xbox (Fuite) Les codes de triche Editions collector et spéciale : lien N° 1, lien n°2, lien n°3 Grand Quizz Auto 5 Pour tester vos connaissances
  21. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à fande2cv dans Essais voitures In-game !   
    ESSAI
    PEGASSI BATI 801
    par Valou

     
     
     
    Enfin ! Voilà mon premier jour à la rédaction et également mon premier test pour la nouvelle rubrique moto/quad est pour cela j'ai choisis un véhicule de taille, la toute dernière Pegassi sortie en Novembre dernier (2013) la Bati 801 descendante de la Bati 800 sortie chez nous le 13 avril 2010 ce nouveaux modèles nous a était envoyé pour l'essai sur 5 jours par le fabricant de l'Europe de l'est fraîchement sortie de l'usine. (Du coup à la redac on était heureux mais un peu inquiet car les premiers modèles sur la Bati 800 avez des problèmes de batterie mais pour la 801 aucun soucie « ouff »)
     
    Essai :
     
    Après trois long jours d'attente le transporteur nous a contacté pour que j'aille chercher la Pegassi, arrivé sur les lieux du Los Santos Custom de nord j'admire la moto avec des yeux éblouis par sa beauté, effectivement ce rouge classique des Pegassi fait penser à celui des Grotti.

    La face avant me fît trembler rien qu'en voyant l'optique dessiné pour être à la fois agressif et à la fois détaillé avec des petits rétroviseur très bien fini un bulle basse et fine.

    En la regardant de profil la moto résumé bien son style agressif et très sportif avec une ligne digne des italiennes et un mono-bras en aluminium renforcé.

    L'arrière quand à lui est plutôt large et assez classique des motos de sport mais il faut avouer qu'il est bien réalisé les petits pots d'échappements incrustés sous le cadre arrière rime avec beauté et excellence le seul problème c'est qu'il n'y a pas de selle arrière on peut évidemment prendre quelqu'un derrière soi il y a des reposes pieds arrière mais pas de selle je ne sait pas ce qu'on imaginé les designers...

    Rien que le tour de la moto me donnais envie de la chevaucher et savoir si elle était aussi performante que belle. Je partis le soir pour voir son comportement en ville et je fut déçu de son comportement de plus le moteur Desmodromique V4 de 197 chevaux chauffe vite lors des bouchons ce qui n'est jamais vraiment bon pour une moto. Au bout d'une heure je décidais de quitter la ville par Vinewood Hills car une moto de sport c'est tout de même mieux sur les petites routes de campagne.

     

    En sortant de la ville la Bati révélait son vrai potentiel car lorsque la poignée de gaz est tourné à fond, le moteur de plus de 190ch rugi de tout ses forces et que les 200kg paraisse aussi léger qu'une plume on sent bien que la moto à une accélération ahurissante, une vitesse de pointe exceptionnelle et un freinage très puissant, la moto est beaucoup plus alaise sur petite route quand ville mais attention il ne faut pas oublier que la Bati 801 tout comme sa sœur la 801RR (qui sera surement tester au mag un jour) reste une moto de sport pour pilote confirmé et pas pour un jeune motard.

    J'arrivais enfin au test que je déteste : le passage sur route de terre, gravier ect... Je fut surpris que la moto tienne aussi bien la route avec un très bon freinage à faible allure évidemment car une fois passé les 40-50 km/h la moto part dans tous les sens je vous laisse imaginer les frayeurs que je me suis fait.

    En sortant de ce chemin de terre je me retrouvais sur la mythique route 68 c'était le moment d'aller faire le plein car la bête consomme tout de même 8 litres pour 100 kilomètres.

    En rentrant sur le nord de Los Santos je m'arrêtais par une petite route fermée afin d'essayer différentes manœuvres comme le freinage d'urgence en toute sécurité la Bati fait du 0 à 100 en 2,3 seconde, elle a une vitesse maximal de 307 km/h lorsque je m’entraînais avec la moto, il se mis à pleuvoir je pus donc tester le comportement de la moto sous la pluie qui a ma grande surprise accrochait vraiment bien à la route mis à par le freinage qui même avec le version ABS sera rallongé de quelques mètres que sur le sec.

    Je ramenais donc la moto au Los Santos Custom par l'autoroute où la moto montré encore sa puissance phénoménale avec un petit pincement au cœur !

     

     
    Conclusion :
     
    La Pegassi Bati 801 est une très bonne moto de sport mais elle n'est pas très polyvalente surtout pour la ville. Elle consomme beaucoup, elle chauffe vite, elle a un mauvais rayon de braquage mais lancé sur les petites routes ou sur circuit cette moto devient une vrai bombe, elle décolle aussi vite qu'un avion de chasse elle a un caractère de monstre elle est très légère seulement 180kg pour 197 ch une moto parfaite pour une petite bourre ou pour vous le week-end vue les équipements cette moto a un très bon rapport qualité prix.
     
    + -
    Puissance Mauvaise gestion de la puissance
    Maniabilité Comportement urbain
    Design Consommation
    Motricité Pas de selle arrière


    Esthétique : 4/5
    Maniabilité : 3.5/5
    Comportement route sèche : 4/5
    Comportement route mouillée : 3.5/5

    Note : 15/20 : Une très bonne note pour une très bonne moto qui est faite pour le sport et non la vie quotidienne !

    Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

    Fabricant : Pegassi moto
    Modèle : Bati 801
    Mécanique : Desmodromique V4 de 197 ch
    Catégorie : Moto
    Transmission : Propulsion
    Nbr de places : 2
    Prix d'achat : 15000$

    Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

    Vitesse max : 80,48 / 80,48
    Accélération : 75,0 / 120,0
    Freinage : 46,67 / 51,67
    Maniabilité : 68,11 / 80,61

    Variantes :


    Données Social Club :


    Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ducati 1098 RR / Desmosedici RR

     
    Voilà pour mon premier test et bravo a Pigsy qui a trouvé la moto avant que je poste l'article mais je ne penser vraiment pas le faire sur elle j'ai pris la première moto que j'ai trouvé sur ce j'espère que vous avez apprécié cet essai et que vous en voudriez d'autres !
     
    FIN
  22. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à jason60160 dans Snapmatic - Partagez vos photos   
    Je vous en veux pas les potes, c'est normal d'être en rogne quand on vous ment.
     
    J'ai choppé des photos, elles sont du Snapmatic de Ladymaharet, pas de moi, mais je les mets, elles sont à tombées.




































  23. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à fande2cv dans Essais voitures In-game !   
    Voici donc mon nouveau essai
     
     
    ESSAI
    DECLASSE GRANGER
    par fande2cv



    Ah les États Unis, ses grandes étendues, ses acteurs célèbres et ses grosses voitures. Et oui aujourd'hui j'ai décidé d'essayer un SUV, cette catégorie est très en vogue sur notre territoire surtout avec les pick-up tel que les Sadler qui sont très appréciés des ouvriers et des fermiers obèses possédant plusieurs hectares. Mais ici pas question de pick-up, nous parlons d'un grand SUV à vocation luxueuse dans ses versions haut de gamme. Le Granger produit pas Declasse est un lointain cousin du Cavalcade, du fait qu'Albany et Declasse font parties du même groupe, et descendant du Rancher XL. Cependant le Granger a pour direct concurrent le Dundreary Landstalker qui commence à faire partie des seniors puisque sa conception date de 2008. Le nouveau Granger peut-il devenir maître dans cette catégorie de grand SUV ?
     
    Essai :
     
    Le Granger étant très diffusé dans nos contrés il était aisé dans trouver un. Mais je cherchais quand même à me procurer une version haut de gamme. Grâce à mes différents amis je réussi à en avoir un qui appartient à un shérif de Paleto bay. Pour me rendre sur les lieux qui étaient assez loin, je pris un vol depuis l'Aéroport International à bord du nouveau petit jet privé qu'est le Vestra présenté au Salon de l'aviation courant Mars. Avec celui-ci, je me rendis vers l'aérodrome de Sandy Shores où m'attendait une voiture avec chauffeur pour me rendre à Paleto Bay. Arrivé sur place je m'empressais de découvrir le design du 4x4. La face avant était très mastoc avec des lignes tranchées à l'image de la calandre en chrome, des optiques reprenant le dessin de la calandre et le capot bombé délimité par deux grosses arrêtes. Pour trouver des formes plus douces il faut regarder le pare choc avec les antibrouillards circulaires et le gros sabot noir.

    A l'instar de la face avant l'arrière reprend le côté cubique avec les nervures du hayon, les feux rapportés sur les côtés, le gros pare choc et les quatre sorties d'échappement qui révèlent un bon gros V8. Je dénote l'absence d'essuie glace et d'un gros logo Declasse en plein milieu du hayon qui pourrait gommer cette ambiance fade.

    Le profil quant à lui met en évidence la démesure américaine. En effet, son design titanesque composé d'ailes élargies, de marches pieds, de barres de toit et de magnifiques jantes à 10 rayons de 26 pouces fait que le Granger impose le respect. Outre son coté bodybuildé, il dispose de différents éléments noirs, comme les vitres, poignées, rétroviseurs, marche pieds qui ressortent très bien avec le gris de la carrosserie, mais les arches de toit arrière noirs provoquent un effet de toit flottant et qui selon moi allège le design du Declasse.

    Les clés dans les mains j'ai commencé par la partie off-road sur les plages de Paleto Bay. Dans ces situations de hors piste vous n'avez rien à craindre, vous pourrez facilement amener vos progénitures au plus proche de l'eau grâce notamment à une très haute garde au sol, une suspension ferme pour éviter tout renversement et bien sur les 352ch qui se délivrent sur les 4 roues motrices.

    C'est donc pour lui un sans faute pour ce qui est du tout terrain. Sauf que la majorité de ces SUV de luxe se promènent plutôt sur la route de peur d’abîmer la carrosserie. Donc la meilleure solution pour tester ses aptitudes sur différentes routes, c'est de rejoindre le centre ville par la Great Ocean Highway. Mon périple commença et je vis défiler plusieurs dizaines de kilomètres. Ce trajet sur la highway me surpris car malgré son poids élevé (+ de 2,5 tonnes) les accélérations sont poussives et permettent de doubler sans soucis avec la boite automatique à 6 vitesse qui est assez réactive.

    De plus, une sonorité très agréable et très inattendue sur ce type de véhicule sort à chaque grosse accélération mais tout ne repose pas sur les accélérations. En effet, la vitesse de pointe est bonne pour la catégorie et les freins sont assez performants quant on connaît le poids de l'engin. Pour trouver le défaut du Declasse il faut aller chercher sur l'agilité car c'est vraiment son plus gros point noir, il n'est pas très alerte dans tout ce qui est enchaînement de virage et son train arrière à tendance à glisser et en essayant de contre braquer avec une direction peu précise on perd en agilité donc en performance.

    Un point favorable mais non technique que je remarquais pendant tout mon périple, c'est sa position de conduite très haute qui nous donne une sensation de sécurité quand on se balade à côté des camions et de supériorité en ville quand on passe à côté des citadines (comme la voiture préféré de Kalys la Diletante ). Je m'approchais petit à petit du centre ville et en arrivant dans celui-ci je m’apercevais que le Granger n'est pas dans son élément car son gabarit imposant et son grand rayon de braquage en font un véhicule qui ne peux pas aisément se faufiler dans les ruelles, après je me dis heureusement que nous possédons de larges avenues ! Pour le reste le freinage était suffisant et les accélérations ne montraient aucune perte d'adhérence.

    Enfin, la nuit tomba ainsi qu'une grosse averse qui me permis de tester ses aptitudes sur sol mouillé. Le comportement n'était pas dangereux, mais pas exceptionnelle non plus, on pouvait noter quelques patinages, le train arrière où l'effet de glissement est plus présent ainsi que les distances de freinage augmentées.

    C'est donc sur ces derniers points que je finissais mon essai et je laissé le Granger à l’abri à la fourrière en attendant d'être rapatrié à Paleto Bay.
     
    Conclusion :
     
    Le Declasse Granger est donc un grand SUV où l'esprit américain domine en tout point avec un design cubique, un gros moteur, un comportement sain mais pas précis, tout ce qui fait le caractère d'un véhicule américain. Ce SUV est donc un des meilleures de la catégorie par son grand espace à bord et sa finition très luxueuse. Mais celui-ci ce fait battre sur le comportement routier en général par les Européens. Je pense que Declasse a réussi son paris de concevoir un 4x4 qui sait lier l'utile à l'agréable. On n'a qu'à voir les services publiques de Los Santos qui l'utilisent en version FBI, garde forestier, shérif ou encore garde de côte. Ce Granger est donc à conseiller aux personnes cherchant une SUV spacieux et à faible coût.
     
    + -
    Accélération Agilité
    Vitesse de pointe Poids
    Design Gabarit
    Finition Rayon de braquage
    Prix

    Esthétique : 4/5
    Maniabilité : 3/5
    Comportement route sèche : 4/5
    Comportement route mouillée : 3.5/5

    Note : 14,5/20 : Le bon SUV avec une très bonne personnalité.

    Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

    Fabricant : Declasse
    Modèle : Granger
    Mécanique : V8 de 352ch
    Catégorie : SUV
    Transmission : Intégrale
    Nbr de places : 4
    Prix de revente : 3500$

    Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

    Vitesse max : 75,12 / 75,12
    Accélération : 47,5 / 92,5
    Freinage : 26,67 / 31,67
    Maniabilité : 53,61 / 66,11

    Crash test : Médiocre


    Variantes :



    Données Social Club :


    Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Suburban GMT900


    FIN

    Voilà pour cet SUV

    Edit : Mise en place d'un sondage pour l'essai récit de ce mois ci. Les votes se terminent le 16 Avril 20h

    Edit 2 : Mise à jour des données pour le Vapid Sadler ! Essai à retrouver sur ce lien : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21676&p=647629
  24. Vote positif
    Heroe974 a/ont reçu une réputation de manu92portos dans [JEU] Vine-Picture   
    Manu t'es un fou mdr
  25. Vote positif
    Heroe974 a/ont donné une réputation à Jibs dans Vos véhicules Online   
    Pour ceux qui sont au courant, on prépare des events courses avec des écuries, voici les voitures de la mienne, le San Andreas Rally Club (SARC):
     
    Sultan RS pour le rallye:

     
    Carbonizzare pour le championnat GT:

     
    Turismo R pour le Canonball:

     
    Blista pour la Compact Cup:

     
    Dominator pour la Panamerica:

     
    Et enfin Sanchez pour le Supermot':


     
    Merci à Tony pour les autos, et à Patapoule pour la moto