BreizhGTA56

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Activité de réputation

  1. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de l'fan d'GTAV dans Pensez vous que ce sera amélioré ?   
    Oulala les petits pervers c'est pas bien ! Vous plaignez pas dans Vice City quand t'allais avec une "péripatéticienne" la caméra se baissait et il n'y avait que la voiture qui bougeait (les 2 perso à l'intérieur restait immobile ^^) alors que dans GTA IV, c'est bien différent ... Faut pas que GTA devienne un jeu pornographique non plus... en plus les polémiques et tout le reste, j'ai donc voter NON
  2. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de l'fan d'GTAV dans Pensez vous que ce sera amélioré ?   
    Oulala les petits pervers c'est pas bien ! Vous plaignez pas dans Vice City quand t'allais avec une "péripatéticienne" la caméra se baissait et il n'y avait que la voiture qui bougeait (les 2 perso à l'intérieur restait immobile ^^) alors que dans GTA IV, c'est bien différent ... Faut pas que GTA devienne un jeu pornographique non plus... en plus les polémiques et tout le reste, j'ai donc voter NON
  3. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Pulsar51 dans [OFFICIEL] GTA V sortira le 17 Septembre 2013   
    Et dire que comme des cons on attendais une jaquette et la bim ça...
    R*----> Aller vous faire ******* par un Wookie
    :grrr: :grrr: :grrr:
  4. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Blueprint dans [OFFICIEL] GTA V sortira le 17 Septembre 2013   
    Ils se foutent de nos gueules ou quoi ? On attend depuis je ne sais combien de temps, ils nous font poireauter comme des imbéciles, ils nous annoncent une date de sortie pour le printemps, et tout ça pour s'entendre dire qu'il sort en septembre 2013 !?
     
    Il y a des limites ! Et qu'est ce qui nous dit que cette date ne sera pas repoussée, encore !
     
    Non, là je dois avouer qu'ils me déçoivent vraiment.
  5. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Klutch dans [OFFICIEL] GTA V sortira le 17 Septembre 2013   
  6. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse du Deuxième Trailer de GTA V   
    Visionner le trailer #2 (VOSTFR) | Voir les images du trailer #2 | Lire l'analyse du premier trailer Musique du deuxième trailer : Stevie Wonder - Skeletons
     
    Vous pensiez avoir réussi à inspecter les moindres petits détails du deuxième trailer ? Laissez-nous tenter de vous prouver le contraire avec notre analyse du deuxième trailer de GTA 5. C'est au total 65 scènes qui ont été passées au crible.
     
    Suite à la lecture de l'analyse, vous pourrez vous inscrire sur nos forums afin de laisser tout commentaire pertinent dans ce topic-même. Et si vous pensez que nous avons zappé quelque chose, pourquoi ne pas nous en glisser un mot ?
     
    Analyse complète du Trailer, incluant 65 séquences :
     
     
    Première séquence : À gauche, en gros plan, on aperçoit l'Observatoire Griffith. On peut également voir un homme assis sur un muret, chose qui n'a pas vraiment été observé dans les précédents opus. Dans le ciel, un ballon-dirigeable est visible.
     
     
    Deuxième séquence : La maison qu'on aperçoit est celle de Michael, l'un des trois personnages principaux. Remarquez le court de tennis. On peut s'apercevoir que le nombre d'arbres visibles sur le terrain a changé depuis la plublication de
    ce screenshot. À gauche, un jardinier fait son travail. À droite, on remarque une voiture qui ressemble au Windsor de GTA San Andreas.  
     
    Troisième séquence : La voiture que l'on voit garée devant la maison appartient très probablement à Michael. Il s'agit d'une 9F décapotable. Celle-ci semble avoir grandement été inspirée de la Audi R8. Ceux qui ont regardé en détail ont sans doute pu se rendre compte que le logo visible sur le pare-choc avant du véhicule ressemble grandement à celui d'Audi.
     
     
    Quatrième séquence : À gauche avec la casquette rose, il s'agit de la femme de Michael, Amanda. À droite, c'est la fille de Michael, Tracy. Remarquez comme le tattoo qu'elle a sur le dos ressemble à celui de Rihanna. On ne sait cependant toujours pas s'il sera possible de se faire tatouer ou non.
     
     
    Cinquième séquence : Pendant que la chicane se poursuit entre les deux demoiselles, Michael sort dans sa cour, s'allume un cigare, prend une feuille sur le sol et la tire un peu plus loin.
     
     
    Sixième séquence : Michael est étendu sur sa chaise longue, verre à la main. Remarquez comme les reflets dans la piscine semblent réalistes.
     
      Septième séquence : Petit problème, il semblerait que le verre n'ait pas d'ombre.
     
     
    Huitième séquence : En bleu, on aperçoit pour la première fois un autobus dans le trailer. En orange, il s'agit encore une fois d'un ballon-dirigeable. En brun, on peut voir un train. On ignore cependant s'il sera possible de les utiliser, mais il y a de bonnes chances que oui. En rouge, on aperçoit ce qui semble être le Phoenix de GTA San Andreas (certaines personnes soutiennent qu'il s'agit du Sabre Turbo de GTA Vice City). En vert, il s'agit peut-être de l'Esperanto ou du Washington. On peut également voir la
    Mairie dans le décor. Certains d'entre-vous ont peut-être aussi réussi à voir un camion-poubelle (cliquez pour afficher) passer sur l'autoroute.  
      Neuvième séquence : Cette scène semble se dérouler dans le désert, plus précisément à Blaine County. Au fond, on remarque un parc d'éoliennes, peut-être une réplique du
    Tehacapi Wind Farm. En vert, un camion ressemblant fortement au Biff de GTA IV. En orange, une semi-remoque. En blanc, une affiche pour FlyUS, une compagnie aérienne déjà présente dans GTA IV. On peut également voir des antennes paraboliques au fond sur la droite.  
      Dixième séquence : Une personne traîne au milieu de la rue et deux autres se battent. En vert, une affiche pour Pißwasser, bière allemande déjà populaire dans GTA IV. En orange, on aperçoit un véhicule ressemblant au Walton de GTA San Andreas, et en rouge, une voiture ayant l'allure d'une Tornado. On remarque encore une fois des antennes paraboliques sur la gauche.
     
     
    Onzième séquence : Trevor pointe son flingue vers un homme. On aperçoit également une roulotte submergée dans l'eau, on ignore cependant si celles-ci seront utilisables. C'est ici qu'on apprend que le nom complet de Trevor est Trevor Phillips.
     
     
    Douzième séquence : Trevor frappe la tête d'un homme contre le rebord et du sang gicle. Au fond à gauche, on aperçoit un aquarium à reptiles, signifiant peut-être la présence d'une faune variée dans GTA V. En blanc, la bière Logger, déjà connue dans GTA IV.
     
      Treizième séquence : Les expressions faciales semblent avoir été améliorées depuis le dernier opus.
     
     
    Quatorzième séquence : Une autre scène se déroulant dans le désert (Blaine County). On remarque que Trevor conduit un type de buggy faisant penser au Bandito de GTA San Andreas. Au fond à droite, on distingue un camion malaxeur. Encore une fois, des antennes paraboliques sont visibles. On voit également ce qui ressemble à un poste électrique dans le fond.
     
     
    Quinzième séquence : Trevor lance un cocktail molotov vers une maison. Remarquez encore une fois son expression faciale. On aperçoit également une montagne dans le fond et une grange sur la droite. La scène se déroule sans doute à proximité d'une ferme.
     
     
    Seizième séquence : On voit ici la trainée de feu laissée par le cocktail molotov de Trevor dans la maison. L'aspect du feu semble avoir subi un changement presque radical depuis GTA IV.
     
     
    Dix-septième séquence : Tandis que la maison est ravagée par les flammes et que des débris virevoltent dans les airs, Trevor se sauve tout doucement, sans même regarder derrière lui (un vrai dur à cuire..
    )  
     
    Dix-huitième séquence : En orange, une Sentinel, et en vert, un Landstalker, des véhicules déjà présents dans GTA IV. On note cependant que la Sentinel a subi un changement presque total alors que le Landstalker est demeuré plus ou moins semblable à son prédécesseur. On voit aussi des gens inanimés sur le sol, ce qui est probablement l'oeuvre de Trevor.
     
     
    Dix-neuvième séquence : Le pont visible sur l'image semble être une réplique du
    Gerald Desmond Bridge. Dans le ciel, on aperçoit encore une fois un ballon-dirigeable.  
     
    Vingtième séquence : Une ligne de train passe au milieu de la rue, ainsi qu'un train qui semble avoir une cargaison différente de celui aperçu sur la huitième séquence. Un bus circule également dans la rue. Remarquez au fond à droite la réplique du
    Los Angeles Memorial Coliseum (Colisée de Los Angeles).  
     
    Vingtième-et-unième séquence : Dans cette scène, Lamar, un ami de Franklin, demande à Michael où se trouve le Berto Beach House. C'est probablement dans cette scène que Michael rencontre Franklin et Lamar pour la première fois. Sur le banc, on peut lire un graffiti mentionnant "BALLAS", un gang présent dans GTA San Andreas. On ne peut pas dire pour le moment si le gang sera présent dans GTA V ou s'il ne s'agit que d'un clin d'oeil.
     
     
    Vingt-deuxième séquence : Michael indique l'emplacement du Berto Beach House à Franklin et Lamar. En arrière, on aperçoit le
    Del Perro Pier, qui est une réplique du Santa Monica Pier.  
     
    Vingt-troisième séquence : On aperçoit Franklin à bord d'une 9F blanche décapotable, véhicule qu'il a sans doute volé à l'homme habillé en jaune qui le poursuit. Une caméra de surveillance est également visible en haut du garage, mais on ignore s'il ne s'agit que d'un élément du décor ou si ces caméras auront une plus grande importance au cours du jeu. Une petite pancarte avec la mention "Bobcat" est visible devant la maison.
     
     
    Vingt-quatrième séquence : Franklin et Lamar roulent à pleine vitesse sur l'autoroute en zigzaguant entre les véhicules. Franklin est toujours à bord de la 9F et Lamar est à bord de ce que l'on prétend être une Super GT rouge. En vert, un véhicule faisant penser au Rumpo ou au Pony. En bleu, une Manana. Sur la plaque d'immatriculation de la 9F, on remarque qu'il est écrit "SA EXEMPT" au lieu de "SAN ANDREAS", ce qui signifie qu'il s'agit peut-être d'un véhicule du gouvernement.
     
      Vingt-cinquième séquence : On aperçoit encore une fois Lamar et Franklin respectivement à bord de la Super GT et de la 9F. En bleu, on voit le devant d'une Manana.
     
      Vingt-sixième séquence : Un restaurant Up-n-Atom Burger est visible, ainsi que la 9F et la Manana.
     
     
    Vingt-septième séquence : Une dame parle avec Franklin. On ignore s'il s'agit de sa copine/femme ou si ce n'est qu'une connaissance. On aperçoit la ville par la fenêtre.
     
     
    Vingt-huitième séquence : On voit encore une fois la dame de la précédente séquence, mais en vue de face cette fois. Remarquez le petit salon en arrière, il s'agit peut-être d'une planque (celle de Franklin ?)
     
     
    Vingt-neuvième séquence : On a affaire ici à une course-poursuite. Une voiture de police poursuit un Packer sur lequel on semble pouvoir distinguer un Bullet GT. Lors de la course-poursuite, un véhicule inconnu tombe du Packer, il s'agit peut-être d'un Windsor.
     
     
    Trentième séquence : On aperçoit Lamar en train de parler avec Franklin. Lamar se pense "cool" puisqu'il fait partie d'un gang, mais Franklin n'est pas tout à fait d'accord. Remarquez l'expression faciale de Lamar sur l'image.
     
     
    Trente-et-unième séquence : Un véhicule dont l'avant semble être inspiré de la Pagani Zonda (il s'agit probablement d'une Cheetah) percute de plein fouet une mini-fourgonnette faisant penser au Minivan de GTA IV.
     
     
    Trente-deuxième séquence : À gauche complètement, on aperçoit un véhicule inconnu. Puis, on peut voir l'avant d'une F620, qui fait beaucoup penser au devant de l'Aston Martin DB9. Ensuite, on aperçoit ce qui semble être un Premier, et finalement, le Minivan qui s'est fait percuté. On voit les dommages qu'a subi le véhicule, des dommages qui reflètent la réalité.
     
     
    Trente-troisième séquence : Michael est assis au fond de la pièce et semble parler avec un psychologue, peut-être à cause de ses problèmes familiaux. On aperçoit un ordinateur (on ignore si on pourra les utiliser) ressemblant à un iMac. Le symbole sur l'écran est celui de la marque Fruit, qui est sans contredit une parodie d'Apple. Pour info, il y avait déjà des mentions pour Fruit dans GTA IV. On aperçoit également l'iFruit de GTA V sur
    cet artwork.  
      Trente-quatrième séquence : Le psychologue demande à Michael si son fils est un bon garçon. L'expression faciale de Michael en dit long..
     
      Trente-cinquième séquence : Le fils de Michael, James/Jimmy, semble avoir quelques petits problèmes. On peut voir Michael qui conduit une Sentinel décapotable rouge pour venir à la rescousse de son fils. Il s'agit sans doute d'une mission. Sur le bateau, on aperçoit Franklin qui tend la main. Le camion noir visible sur la séquence klaxonne lors du passage des messieurs. On ignore encore s'il sera possible de remorquer des bateaux ou si ce n'est qu'un bonus disponible lors des missions. Au fond, sur la montagne, on peut voir l'
    Observatoire Griffith  
     
    Trente-sixième séquence : Michael, à bord de sa Sentinel, continue à poursuivre le bateau pour rattraper son fils. À gauche, on aperçoit un véhicule ayant l'allure de la Regina de GTA San Andreas. En bleu, un véhicule inconnu, ressemblant à une Seat Leon.
     
     
    Trente-septième séquence : En orange, on aperçoit succinctement un camion à tacos. Pourra-t-on y acheter de quoi manger ?
     
     
    Trente-huitième séquence : James/Jimmy se laisse tomber dans le véhicule conduit par son père. On aperçoit ici clairement le nom de la voiture, ce qui confirme qu'il s'agit bel et bien d'une Sentinel. En bleu, on aperçoit une Dilettante, véhicule déjà présent dans GTA IV. À droite, une voiture se fait littéralement broyer entre deux camions. Ceux qui ont l'oeil auront peut-être remarqué plus loin dans le décor
    un des aéroports du jeu, inspiré de LAX (cliquez pour afficher).  
     
    Trente-neuvième séquence : Michael et son fils se sont engagés dans une conversation très passionnante, tandis qu'une décapotable bleue passe en arrière. En rouge, une mention pour un restaurant nommé Nutsaki.
     
     
    Quarantième séquence : Trevor, mécontent, tabasse un homme au sol en lui donnant des coups avec ses pieds. On en ignore la raison.
     
     
    Quarantième-et-unième séquence : Trois autres personnes assistent à la scène tandis que Trevor déploie sa colère envers l'homme à terre.
     
     
    Quarantième-deuxième séquence : Trevor n'a vraiment aucune pitié pour l'homme et continue à lui asséner des coups. Remarquez son expression faciale.
     
     
    Quarantième-troisième séquence : Trevor est à bord d'un avion, le Cuban 800. Pour info, le nom de l'avion était aussi visible dans les fichiers de Max Payne 3. L'avion se fait tirer dessus. Remarquez en arrière un symbole qui semble être celui d'un gang.
     
     
    Quarantième-quatrième séquence : Trevor a désormais pris son envol à bord du Cuban 800. Remarquez le train qui passe non loin de là. On aperçoit des montagnes assez loin dans le fond, signe que la distance d'affichage est bonne.
     
     
    Quarantième-cinquième séquence : On aperçoit encore le Cuban 800, mais également un autre avion qui se trouve trop loin pour être identifié. Remarquez le cours d'eau qui passe à travers les montagnes.
     
     
    Quarantième-sixième séquence : La porte blindée donnant accès à la chambre forte se fait exploser. GTA V mettra un accent particulier sur les casses.
     
      Quarantième-septième séquence : Un peu à l'écart de l'explosion, on aperçoit 3 personnes avec des cagoules, sans doute les 3 personnages principaux.
     
      Quarantième-huitième séquence : En vert, un véhicule inconnu ressemblant à une Jaguar XF. En bleu, un chien, probablement un Rottweiler. En arrière, une publicité pour la bière allemande Pißwasser et une affiche pour la célèbre chaîne de restaurants Cluckin'Bell. Jeu de mots sur l'affiche : "Going cheep" au lieu de "Going cheap".
     
     
    Quarantième-neuvième séquence : Un homme saute par-dessus le capot d'une voiture. En arrière, on peut lire "Railyard" (le dernier "r" est manquant), qui signifie "Gare de triage".
     
     
    Cinquantième séquence : Un chien, encore une fois un Rottweiler, passe sur le capot d'une voiture, l'Emperor.
     
     
    Cinquante-et-unième séquence : Cette scène se déroule lors d'une mission, où l'on voit Michael effectuer une descente en rappel depuis un édifice. Dans la rue, on aperçoit ce qui pourrait être un camion de pompier ou un autobus.
     
     
    Cinquante-troisième séquence : On voit ici Michael, vêtu de son uniforme "BUGSTARS" (une société de dératisation), en train de voler une bijouterie. Remarquez qu'il brise une vitre à l'aide de son fusil. Cette scène vous rappellera sans doute une des scènes du premier trailer, où l'on voyait Michael et deux autres personnes débarquer d'une fourgonnette, vêtus du même habit "BUGSTARS". Il s'agit fort probablement d'une mission.
     
     
    Cinquante-troisième séquence : On aperçoit quelqu'un conduire une moto dans la nuit, équipé d'un casque. Une explosion survient un peu plus loin sur l'autoroute. Sur la pancarte, on peut voir des mentions pour "Del Perro Freeway", "West Elipse Boulevard" et "Bay City Avenue".
     
     
    Cinquante-quatrième séquence : Cette scène se déroule à bord d'un avion. On aperçoit un 4x4, le Mesa Grande, inspiré du Jeep Wrangler, qui roule en direction de l'extérieur. Remarquez le symbole de l'armée américaine sur le véhicule.
     
     
    Cinquante-cinquième séquence : Une fois le 4x4 dans les airs, on aperçoit quelqu'un s'éjecter du véhicule avec son parachute sur le dos. Il semblerait qu'il s'agisse de Trevor. On ignore toutefois si ceci sera réalisable en dehors des missions. Remarquez aussi au sol comment la carte a l'air vaste.
     
     
    Cinquante-sixième séquence : Cette scène semble montrer une course dans les montagnes. L'un des concurrents conduit un quad, alors que le autres ont des motocross, probablement des Sanchez. On peut voir une publicité pour la célèbre boisson Sprunk sur l'habit d'un des concurrents.
     
     
    Cinquante-septième séquence : Il s'agit de la même course que la séquence précédente, mais vu d'un
    angle différent. On aperçoit ici Franklin à bord d'une motocross. Certains des concurrents semblent avoir quelques pépins en cours de chemin et perdent le contrôle de leur motocross. Le moteur physique du jeu a sans doute été revu. Remarquez aussi que tout le monde porte un casque sauf Franklin.
     
     
    Cinquante-huitième séquence : On voit Trevor monter sur un train en mouvement. Deux dépanneuses sont visibles dans la rue. On espère qu'on pourra s'en servir pour remorquer des véhicules, contrairement à The Lost and Damned. Certains auront peut-être remarqué que Trevor porte une
    oreillette Bluetooth (cliquez pour afficher).  
     
    Cinquante-neuvième séquence : Le train sur lequel se trouve Trevor heurte un autre train allant en sens inverse. Juste avant l'impact, Trevor saute dans le vide. Suite à la collision, des débris et des étincelles jaillissent. Remarquez la mention pour "Loco" sur l'un des trains.
     
     
    Soixantième séquence : On voit ici nos 3 personnages principaux : Franklin, Trevor et Michael. Michael présente Trevor à Franklin pour la première fois : "Voici Trevor, mon meilleur pote". Un hélicoptère est visible sur la gauche.
     
      Soixante-et-unième séquence : Michael présente Franklin à Trevor : "Voici Franklin, le fils dont j'ai toujours rêvé". Les deux s'apprêtent à se serrer la main.
     
     
    Soixante-deuxième séquence : Alors que les trois personnages continuent de discuter, on remarque un hélicoptère, probablement le Buzzard. Celui-ci semble être muni de roquettes. En bleu, on aperçoit un véhicule inconnu, qui pourrait appartenir à Michael. Une moto verte est également visible derrière l'hélicoptère. Il s'agit peut-être de la moto de Franklin. Loin en arrière, on aperçoit deux trépans pour le forage pétrolier. Ces trépans sont de la marque "BRUTE", comme aperçu lors du premier trailer.
     
     
    Soixante-troisième séquence : Un Hydra poursuit deux hélicoptères de police dans la nuit. Au loin, on aperçoit plusieurs édifices, dont le
    U.S. Bank Tower (la tour la plus haute) et le Westin Bonaventure Hotel.  
     
     
    Soixante-quatrième séquence : L'Hydra tire deux roquettes sur un hélicoptère de police. On voit également le panneau Vinewood, inspiré du célèbre
    panneau Hollywood.  
     
    Soixante-cinquième séquence : Quelque chose semble avoir mal tourné pour nos 3 personnages principaux, mais on ignore de quoi il s'agit pour le moment. Il semblerait que cette scène soit un clin d'oeil aux 3 singes de la sagesse (merci à nos membres pour cette précision).
     
    © 2012-2013
    Grand Theft Auto Network France
    Lire notre analyse du premier trailer
  7. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à skarla dans Faire des "doigts "   
    succès " vous avez doigter 500 personne ^^ "
  8. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Costco client dans GTA V : [ NOUVEAUTES ]   
    Change ton sondage, mets les réponses multiple, et termine-le aussi
  9. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Vespucchix dans GTA V Plus grand que SA, GTA IV, et RDR Réunis   
    GTA V est le jeu de l'année 2013 (ceux qui sont d'accord avec moi +1).
  10. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Trois lettres : GTA dans Traduction des 18 pages GI   
    Page 1
     
    http://i.imgur.com/3KoWp.jpg
     
    Avec Grand Theft Auto V, Rockstar Games réécris tout son catalogue de jeux.
     
     
    Ce n'est pas facile de rester au sommet. Quand les jeux vidéos deviennent des franchises valant plusieurs millions de dollards, un éditeur finit forcément par avoir envie de conserver son argent en continuant d'offrir le même genre de jeu qui l'a rendu populaire. Et au fur et à mesure, les grosses améliorations que les équipent créatives ont trouvés pour créer leur blockbuster se voient remplacés par des décisions mineurs, calculés, et appuyés de gigabytes de données de recherches et d'analyses de groupes qui prouvent que des gens continueront à payer pour ca. La nouveauté devient prévisible. Ajoutez de l'ambidextrie au deuxième épisode. Mettre en place un mode coop pour le troisième. Oui, c'est principalement un jeu solo, mais pourquoi pas miser sur un mode multi pour l'épisode 4 ?
     
     
    Rockstar Games s'est fait reconnaitre comme créateur de blockbuster en 2001 quand Grand Theft Auto III a introduit les gamer à la liberté addictive de l'openworld. Mais plutôt que réduire la marge de manoeuvre du studio et faire passer les décisions prévisibles de business par dessus la procédure créative, la maison-mère Take-Two Interactive est resté en marge, laissant à ses équipes tout leur temps pour mettre en forme leur vision (que les analystes financiers soient maudits). Cette approche a énormément payé pour Take-Two. Le dernier jeu de la sage Rockstar, Grand Theft Auto V, s'est vendu à plus de 25 millions de copies au jour d'aujourd'hui, et détiens pour l'instant la plus haute note de Metacritic avec 98 points sur 100, tenant compte de 80 sites/journaux indépendants.
     
    Concernant ce qui va suivre, et Dieu sait que c'est attendu, Rockstar ne s'amuse pas à faire des recherches en marketing et à regarder des analyses de groupes. Dans un pari fou pour surpasser les attentes des joueurs, pour pousser sa créativer exaltante et, on l'espère, ajouter de longs sujets de discussion concernant le game design en général, le studio a tenté ce que la plupart des éditeurs pensent trop difficiles, cher, et chronophage.
     
    Grand Theft Auto v évolue dans chacune ou presque de ses mécaniques, met en place le plus gros monde de l'histoire de la série et introduit une nouvelle technologie qui change radicallement la manière dont les joueurs verront le jeu.
    Pourquoi controler un seul personnage quand on peut passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment ?
     
    Page 2
     
    http://i.imgur.com/OV6Cn.jpg
     
    UNE NOUVELLE PERSPECTIVE
     
    L'évolution des protagonistes d'openworld des jeux Rockstar suis étrangement la trajectoire de l'histoire du jeu vidéo en général. Les tout premiers jeux faisaient avancer l'histoire au biais de sous-titres. Quand Rockstar a embrassé la 3D avec Grand Theft Auto III, le personnage principal, Claude, était le type fort et silencieux même si le reste du casting étaient doublés.
    Avec Vice City et San Andreas, le studio a créé les personnages de Tommy Vercetti et CJ, dont leur apparence cartoonesque, leur voix d'acteurs et leur énormes personnalités collaient avec le contexte de leur époque. A l'aube de l'ère de la haute définition, Rockstar s'éloignant des caricatures en faveur de protagonistes plus matures comme Niko Bellic de GTA VI et John Marston, de RDR.
     
    Mais au fur et à mesure que le monde grandit et que le nombre d'activités disparates de jeu en jeu, Rockstar s'est trouvé face à un dilemme narratif qui est commun à tout les jeux openworld. Comment plusieurs personnages principaux peuvent incarner autant de personnalités, autant d'époques ? Si Niko combat avec ses problèmes moraux liées à sa tombée dans le crime dans une cinématique, cela crée une dissonance narrative quand le joueur, qui est censé incarner Niko, tires à tout bout de champ des rockets sur les étrangers qu'il trouve au milieu de la rue. Quand il est venu le moment de conceptualiser Grand Theft Auto V, Rockstar a choisi de combattre ce problème de toute ses forces.
     
    "Nous aimions Niko et nous sentions qu'il était un protagoniste majeur pour un jeu, et nous commencions à entreapercevoir John Marston ", se rappelle le Vice Président Créatif Dan Houser. "Nous avions tant entendu dire qu'un Western serait désastreux, mais nous pensions que nous allions faire quelque chose d'intéressant avec un fort personnage qui pourrait vous faire tomber amoureux. Nous sentions qu'après 2 jeux, continuer sur cette même voix ne serait pas suffisant car nous n'étions peut être pas capable de les surpasser (ndlr : Niko et John) pendant un moment. C'est vraiment à ce moment là que nous ait venu l'idée du concept des épisodes, avec 3 personnages.
     
    Page 3
     
    http://i.imgur.com/mD0ZO.jpg
     
    Comme les EFLC l'a montré, donner au joueur de multiples perspectives a clairement des avantages. Quand vous traversez Alderney sur le dos d'un chopper en incarnant Johnny Klebitz, emportant avec lui tout son bagage émotionnel de motard, Liberty City semblait radicalement différente de celle où vous faisiez la fête en controlant Luis Lopez ou encore celle où vous vous forgiez votre identité américaine aux commandes de l'immigré Niko Bellic. La ville, qui pourrait se vanter d'être LE principal pesonnage de n'importe quel jeu GTA, se montrait encore plus vivante, comme si plusieurs centaines d'histoires pouvaient être découvertes au coeur de ses rues.
     
    Une fois que Rockstar aborda ce que l'idée d'avoir trois personnages jouables dans GTA V pourrait entrainer comme répercussions au niveau du gamedesign, l'idée évolua graduellement du simple croquis où l'on voyait plusieurs personnages à ce qui sembla être une progression naturelle vers plusieurs épisodes. Au lieu de jouer 5 missions avec un perso, 5 avec un autre et 5 avec le troisième, qu'est-ce qu'il se passerait si vous pouviez changer de personnage instantanément ? Ca ne serait pas simple à mettre en place, mais Rockstar s'aperçut que les opportunités aussi bien narrative et au niveau du gameplay valait le coup.
    Concernant l'histoire, cela permettrait de créer beaucoup plus de personnalités différentes et accorder certains comportements à des personnages particuliers. Au niveau du gameplay, si les personnages vivaient éloignés les uns des autres, alors le joueur pourrait expériencer le monde bien plus rapidement en dehors des missions, et Rockstar aurait pu ainsi éliminer le calme plat entre missions en permettant aux joueurs de switcher entre plusieurs perspectives juste en appuyant sur un bouton.
    "Ca a été un gros challenge, car avant il fallait qu'on insuffle la vie à une histoire, et là il faut qu'on l'insuffle à trois." a déclaré Houser. "Il avait effectivement des complexités et celles-ci nous ont posés problème, mais je pense que l'avantage, tout simplement, est que cela nous permet de conter une histoire plus complexe, d'une manière plus naturelle. C'est du pareil au même que ca soit concernant le gameplay ou l'histoire, donc vous n'obligez pas le personnage principal à traverser telle situation ou à apprendre telle information. D'un autre point de vue, cela vous permet de jouer le protagoniste tout comme l'antagoniste. Nous avons heureusement un casting fort et intéressant concernant les personnages secondaires, mais peut-être moins que dans les précédents jeux car souvent, les personnages avec qui vous ne vous battez pas, mais avec qui vous vous chamaillez avec, sous les autres personnages principaux.
     
    L'EVOLUTION DU GAMEPLAY
     
    Pour GTA V, Rockstar Games a reconstruit depuis la base la plupart des mécaniques de gameplay. Le Vice Président Créatif Dan Houser ne voulait pas en évoquer de particulières, laissant aux teams qui travaient sur chaque système l'opportunité de les dévoiler en de plus amples détails à une date plus tardive, mais il nous a offert ses impressions générales concernant la conduite, le tir et le corps à corps.
     
    Conduire
    "Les cars tiennent un peu mieux à la route. Nous pensions qu'elle serait grosse et semblable à des bateaux comme dans GTA IV, et nous sentions qu'il fallait aller plus loin car nous étions capable d'améliorer la physique les concernant. Cela ressemble plus à un jeu de course. Il n'y a pas évidemment un gros skill à avoir pour le moment, mais c'est quelque chose qui est nouveau pour ce jeu et qui n'a peut-être été vu dans aucun autre GTA.
     
    Le tir
     
    Nous pensons que nous avons évolué énormément de ce que nous avions dans tout nos jeux précédents. Et pas seulement au niveau de son fonctionnement, mais aussi dans les bases qui définissent le jeu.
     
    Corps à corps
    C'est bien mieux que ce que nous avions dans le passé. A quel point pouvons nous l'améliorer ? Cela dépendra des ressources que l'on a. Ca ne sera jamais un point aussi important que le tir, mais nous voulons que ce soit vraiment fun et intéressant.
     
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    BIENVENUE AU LOS SANTOS ENSOLEILLE
     
     
    Quand la direction de Rockstar Games a commencé à conceptualisé GTA V après la sortie du IV, beaucoup d'idées ont étés proposés. Mais plutôt que s'installer dans un nouveau contexte historique ou à un nouvel endroit, l'équipe a senti qu'ils avaient encore du travail à faire sur San Andreas.
    "Sam, mon frère, plus que tout autre, mais aussi le chef artiste Aaron Garbut, étaient tout les 2 très interessés à l'idée de refaire proprement Los Angeles", a déclaré Dan Houser. "On a senti que nous n'en avions pas terminé avec San Andreas, qui n'avait que de petites et étroites villes. Los Angeles et la campagne environnante étaient très intéressantes, nous autorisant de nouveaux thèmes sur lesquels jouaient et de nombreux bons environnement de gameplay différents : quelque chose qui aurait pu rappeler en même temps GTA IV et San Andreas, mais qui se serait révélé quand même rafraichissant et différent de l'un comme de l'autre".
    Même si Rockstar avait utilisé cette région de nombreuses fois comme avec L.A. Noire, Midnight Club : LA, et GTA SA, ils avaient l'impression de n'avoir gratter qu'à la surface de cette culture. Si une culture est parfaite pour le style parodique de GTA? c'est bien la vaniteuse capitale du monde moderne. Avec Hollywood, l'industrie du porno, la décriminilisation de la marijuana, la guerre de l'immigration, les communités renfermés, les buildings luxurieux surplombant les tentes des SDF, et le gouvernement en faillite, il y avait bien assez de sujet pour en faire une parodie à la Rockstar.
     
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    "La géographie que l'on peut voir au dehors de Los Angeles est spectaculaire." a déclaré Houser. "Le contraste entre le désert et la partie rural de la Californie du Sud, en bordure de L.A et légèrement au nord, comparé à la ville elle-même, ca donne un grand mélange de rouge et de bleu, différents modes de vies également. Je pense que c'est quelque chose que nous avions cool par rapport à cet endroit."
    GTA IV mettait en place un environnement urbain très danse et grouillant d'activités, alors que Red Dead Redemption était un openworld immense avec un gameplay plus simple et des rencontres dynamiques qui faisaient pénétrer le joueur dans des missions. GTA V combine le meilleur des 2, offrant au joueur le plus grand terrain d'open world dans l'histoire de Rockstar avec une ville diversifiée et gigantesque en guise d'épicentre.
     
    Quand je leur ai demandé pourquoi ils ont choisis de créer une unique ville au lieu d'en faire 2 ou 3, Houser m'a répondu que c'était une décision de design principalement établit sur l'envie de créer la meilleure expérience de jeu possible. "L'idée de base était de créer UNE ville et de la créer parfaitement et proprement. Pour faire une version propre de L.A., dont l'aire est la plus grande au monde, le jeu se doit de donner une notion d'étendue, voir même de la rendre aussi fidèle que l'originale. Vous devrez passer énormément de temps et d'argent dans L.A. Faire avec l'un OU avec l'autre serait passé à côté de L.A."
    Mais à quel point ce nouveau monde est-t-il grand ?
    Le chef artistique Aaron Garbut l'a calculé. En prenant en compte les espaces intérieurs et extérieurs, Los Santos est plus gros que les maps de RDR, SA et GTA IV combinés, avec encore de la place. Cette environnement gigantesque inclus des bords de mers, des vignes, une large zone sauve surplombé par un Mont Chiliad entièrement explorable, la région de Salton Sea, une base militaire, et biensur la colline servant de banlieue qui mène jusqu'au centre urbain rutilant de Los Santos. Amenez votre tuba également, car vous pouvez même explorer le fond très détaillé de l'océan qui longe la côte de Los Santos.
     
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    Le contraste entre le monde de Michael et celui de son ami de longue date Trevor est incroyable. Alors que le "testeur" de Rockstar fais apparaitre un menu rapide qui permet de switcher entre les personnages, la caméra s'éloigne de la zone et dézoome à la manière d'un Google Earth avant de revenir sur une remorque délabrée au beau milieu du désert. Alors que l'on rencontre Trevor, il se bat courageusement contre une constipation, hurlant : "J'aurai besoin d'une puta** de sage-femme pour ce genre de truc !".
    On passe seulement un petit moment avec Trevor, mais sa personnalité légèrement maniaque ne met pas longtemps à nous faire bonne impression. Il saute dans son Bodhi, un gros camion qui ressemble légèrement à un Jeep Wrangler JK convertible, et se dirige vers la route. La zone de Blaine est une région désertique, stérile, remplie de bikers, de drogués, et d'autres parias plus confortables aux limites de la société. Trevor descend la rue, se gare dans un parking et fait un doigt d'honneur à un groupe de people glandant contre un batiment, quelque chose que Rockstar conseille de faire dans de nombreuses circonstances pour voir les différentes réactions. Les personnes vivants dans des quartiers chauds réagiront différement que les femmes de footballers dans les boutique luxueuses.
    C'est l'heure de faire quelque dégâts. Avec Trevor, le testeur attrape tranquillement une bouteille de gasoil qui trainait le long du mur, défonce tout les côtés d'un camion garé par ici et laisse une trainée en s'éloignant du véhicule. Alors qu'il s'extasie sur les propriétés bienfaisantes du gasoile pendant un moment, il fait tomber son Zippo allumé, et fais un pas en arrière pour admirer son travail fait-main. Les flammes se dirigent violement vers le camion, mettant d'abord le feu aux roues, puis au chassis, et atteignant finalement le réservoir d'essence, causant une énorme explosion. Juste un autre jour dans la vie d'un psychopate drogué.
     
    Nous switchons alors avec le troisième protagoniste, Franklin, qui navigue le long de Vespucci Beach (surement en référence à Venice Beach), cherchant une voiture qu'il doit retrouver pour son boss. Le bord de merde grouille d'activités, et notamment une salle de muscu balnéaire. Un sosie fais une présentation sur un coin de la plage.
     
    Franklin localise alors sa cible : une 9f, l'équivalent de l'Audi R8 dans GTA. Tandis qu'il rentre dans la voiture, il fais d'abord descend le toit, avant de l'enlever. Conduisant en direction du centre de Los Santos, nous apercevois de nombreux commerces familiers, comme par exemple l'Ammu-Nation. Après une absence de ce commerce à cause de la loi de restriction des armes de Liberty City, c'est bon de voir le retour du magasin d'armes préférés de tous.
     
    Ces brèves introductions nous donne un petit échantillon de chaque personnalité, mais ce n'est pas aussi simple de voir le potentiel de l'approche narrative.
    Michael, Trevor, Franklin ne sont pas simplement des skins interchangeables. Chacun a sa propre personnalité, ses motivations et ses talents personnels. Quand vous ne les controllez pas, ils continuent leur routine habituel et vous pourriez être surpris de voir dans quelle situation ils peuvent se retrouver lorsque vous switcher sur eux. Comme l'a fait le testeur dans la démo, le joueur peut switcher quand il veut en dehors des missions.
    "Le contraste entre les 3 expériences, géographiques et sensations sera très fort, and je pense que c'est quelque chose qui donne au jeu un aspect unique, où vous pouvez aller visiter les vies de ces différentes personnes et regarder ce qu'ils font." a déclaré Houser. "A l'intérieur de l'histoire, vous pourrez connaitre une information concernant un personnage avant qu'il le sache car vous saurez ce que savent d'autres personnages en les jouant."
     
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    VIVRE LA VIE DE BRAQUEUR
     
    Qu'est-ce qui rapproche ses personnages qui semblent pourtant différents ? La poursuite de la richesse. Chacun d'eux possède une histoire bien remplie, mais plutôt que d'attendre la fin du jeu pour introduire des missions plus complexes, GTA V met en place de nombreux braquages compliqués dans la veine de la mission populaire de GTA IV "Three Leaf Clover", et ce tout au long de l'histoire.
    "Nous voulions vraiment que les braquages constituent un gros sujet du jeu (et nous vous les ferons découvrir plus tard), basé sur des missions pas seulement de GTA IV mais aussi de précédents jeux que les gens ont vraiment appréciés." a dit Houser. "Les gens adorent tout ce qui touche aux banques, particulièrement lorsqu'ils ont l'impression d'avoir préparé un plan de braquage, alors on a décidé 'Faisons proprement apparaitre dans l'histoire et dans les missions un design créé pour faire en sorte que certains soient des braquages'. C'était une grosse partie de nos objectifs - essayer de faire un jeu qui change de ce que l'on a fait précédemment".
     
    En plus d'ajouter de gros braquages, Rockstar a également créé une diversité de mission qui s'adresse à différents membres des protagonistes.
    "Nous voulons ne pas avoir un personnage par mission, mais bien 3." a déclaré Houser. "Cela rendra les missions difficiles dans le sens où l'action restera la même mais le ton sera différent en fonction de qui l'on combattra, de combien d'ennemis il y aura et de comment on utilisera les switch pour rendre l'expérience différente."
    Pour montrer comment fonctionner cette technologie au coeur d'une mission, Rockstar nous a montré un scénario où les 3 personnages travaillaient ensemble.
     
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    OCEAN'S THREE
     
    Nous avons d'abord rencontré les trois personnages jouables de GTA V en débarquant dans leur train train quotidien durant une démo du jeu hands-off (pas de traduction, en gros ca veut dire que c'était l'équipe de Rockstar qui jouait en direct devant eux mais pas les journalistes). Rockstar a d'abord présenté Michael, le caractère dont on entend la voix dans le premier trailer. Michael est un braqueur de banque retraité qui vit une vie plus luxueuse que la plupart de gens grace à un programme de protection des témoins que lui a fourni le FIB lors d'un deal peu conventionnel. Lors du début de la démo, on le voit se reposer confortablement dans une paire de flip-flop le long d'une piscine dans le riche quartir de Rockford Hills (référence peut-être à Beverly Hills). Au loin l'on peut voir son terrain de tennis privé, et à l'horizon se profile les contours du centre-ville de Los Santos.
    Alors qu'il semble vivre le rêve, Michael n'est pas content. Sa femme utilise tout son fric, se fait auditionner pour un role dans The Real Housewives of Orange County, et il n'a pas la moindre idée de comment communiquer avec ses enfants. Alors qu'il pénètre dans son opulent manoir il rencontre Tracy, sa jeune ado, qui dance lourdement sur un jeu type Just Dance. "Ca s'appelle faire de l'exercice : tu devrais essayer." dit-elle à son père.
    Elle s'occupe clairement de la maison à la place de la femme de Michael, Amanda. On croise son chemin alors qu'elle sors par le devant de la maison pour une autre séance de shopping. Alors qu'on la voit passer devant, elle crie "Si tu as besoin de me trouver, regarde ton relevé de compte !".
    Elle saute dans sa voiture de sport Sentinel XS sorts et Michael lui crie : "Hey, je crois être chanceux aujourd'hui, donc j'irais voir à l'hopital !". Ces 2 là font passer Tony et Carmela Soprano pour les membres de la famille Huxtable.
    Alors que la voiture s'en va, Michael attrape un vélo dans le garage. Tandis qu'il descend la rue, nous jetons notre premier coup d'oeil sur le voisinage. Haies bien taillées, système d'arrosage de l'eau, collines onduleuses et assez de voitures luxueuses dernière génération dans les rues pour faire passer le magasin de Grotti de Liberty City pour une casse, Rockstar a encore une fois réussir à capter l'essentiel de cette région.
    Je vais MAJ au fur et à mesure
     
    Petit point sur une des nouvelles têtes de GTA:
     
    Nom : Michael
     
    Occupation : A la retraire
     
    Résidence : Rockford Hills (Beverly Hills en somme)
     
    Histoire : Il est un ancien braqueur de banques qui s'est retiré du Jeu suite à un accord passait avec le FBI lui donnant la possibilité de vivre tranquillement, en étant blindé de thune. Actuellement protégé par son statut de témoin, il semble vivre la vie parfaite et idyllique, mais il déteste sa femme Amanda (qui le lui rend bien et dépense tout son argent) et est dans une parfaite incompréhension quant à ses deux adolescents (Tracy et Jimmy). L'argent venant à manquer et sa vie de famille l'exaspérant au plus haut point, il tombe dans le besoin de revenir dans le Jeu, comprenez le crime.
    Apparence physique : Malgré l'âge avançant, il est loin de faire tâche dans la haute société de L.S. avec ses vêtements, son grand manoir et son apparence très propre et sans défauts.
     
    L'avis de Dan Houser : "Quand nous avons commencé avec Michael, nous avions en tête l'idée d'un homme plutôt âgé à qui tout réussit, mais qui était petit à petit aspiré par un retour dans le monde du crime. De toutes les histoires que nous avons inventé concernant voleurs, bandits ou autres tueurs à gages au cours du temps, celle-ci - comme nous l'avions pensé pour GTA IV et Niko Bellic comme immigrant - apporte un grand vent de fraîcheur.
  11. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Master Nawak dans [JEU] GTA n’existerai pas sans...   
    ...un ami qui vous veut du bien ( Salvatore Leone, Lance Vance, Big Smoke, Raiden, Dimitri Rascalov ...)
  12. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Nostra dans D'autres Nouvelles le 21 novembre   
    Sur la photo, il y a une personne qui essaie d'ouvrir la voiture avec une pierre à la main. Peut-être un indice.
     

  13. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à R•G dans Postez Vos montages photos humoristique sur gta V   
    Un hommage a notre ancien président, qui lui aussi voulais arrêter ce qu'il fesais, tu sais, ça, ce genre de boulot. Être un bon gars pour une fois, un bon père de famille. Il a donc acheté une grande maison, il est venu ici a los Santos, il s'est posé, en pensant qu'il serais un père comme les autres. Ses enfants, auraient été comme ceux que l'on voit à la télé. Ils auraient joué au ballon tout en profitant du soleil, mais, tu sais comment c'est.
     

  14. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Postez Vos montages photos humoristique sur gta V   
    J'en avais fait une avec Chuck Norris
     

  15. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Alex7Rossoneri dans Postez Vos montages photos humoristique sur gta V   
    Petit montage rapide
  16. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à MaxxTheThreat dans policier a cheval   
    pk pas et aussi des flics avec ca y'en a qui font les malins avec mais j'ai tjr eu envie de les faire basculer :nasty:
  17. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à juju46090 dans Premier artwork GTA V ! (Pest Control)   
    c'est officiel !!
     
     
     
     
    Voir en Haute Résolution 2560x1600
     
     
    News GTANF : https://www.gtanf.com...ndpost&p=216937
  18. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à SouthFool dans [FLASH INFO] CREW GTA 5 , communiqué de R*   
    Pour faire vos suggestions : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13679&view=findpost&p=215449

    GTA 5 refait surface avec un communiqué de R* posté il y a 5 minutes parlant des "crews" déja rencontrées dans MP3.
     
    Bonne nouvelle?
     
    Pour moi c'est mitigé. Ca signifie que R* bosse toujours sur le jeu et qu'on est loin de la sortie , d'autant plus qu'ils interrogent les fans sur ce qu'il voudraient voir dans GTA V , mais ce qui reste positif , c'est qu'ils sont à l'écoute de la communauté.
     
    P'tite traduction:
     
    "Comme nous sommes occupés à travailler sur Grand Theft Auto V, nous aimerions saisir cette occasion pour demander à tous pour vos commentaires, suggestions et idées pour les fonctionnalités que vous aimeriez voir pour les bandes dans GTA 5.

    Que ce soit pour des suggestions de competitions de bandes ou de matchs dans le jeu en multijoueur, de nouveaux modes de gestion et de recrutement, des idées pour l'amélioration des bandes du Club Social des classements ou toute pensée à tous liée aux bandes vraiment que vous aimeriez partager nous serions prêts à l'écouter....[...]

    Faites vous entendre sur GTAVCrewFeedback@rockstargames.com.C'est le seul endroit ou nous prendrons vos demandes en compte."
  19. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de Blueprint dans Des infos exclusives dans Game Informer, édition de Décembre   
    On geule pas on dit juste que c'est aberrant qu'entre le trailer et les premières infos il s'écoule 13 mois, sinon c'est cool si ils nous donnent la date de sortie, mais faut pas se leurer hein ils vont nous mettre une date bien loin, qui sera encore repoussée encore plus loin ..
  20. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de Blueprint dans Des infos exclusives dans Game Informer, édition de Décembre   
    +1, Je ressens Exactement la même chose, et ça me dégoute ...
  21. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à Blueprint dans Des infos exclusives dans Game Informer, édition de Décembre   
    Ah, mais c'est encore une fois de plus où ils nous prennent pour des imbéciles ! Ils pourraient déjà s'excuser de s'être foutus de notre gueule pendant un an (veuillez excuser ma grossièreté), et là, ils nous disent qu'on aura des infos en Décembre !!! Je vous rappelle qu'ils avaient dit "in a few weeks" fin août !!! Et ils seraient encore capables de nous dire en décembre que ça viendra plus tard !
     
    Et, si les infos viennent via un magazine, c'est que ce ne sera pas un trailer, ne nous réjouissons pas trop vite.
     
    PS : Je comprends parfaitement si vous pensiez que je suis un idiot qui raconte n'importe quoi, mais réfléchissez... C'est nous qui les faisons vivre, ils devraient donc avoir un minimum de respect envers nous.
  22. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de Nostra dans Des infos exclusives dans Game Informer, édition de Décembre   
    MDR sa me fait bien rire, ils vont dire "oui sa va être trop bien GTA V, vous en saurez plus dans les semaines à venir" Et finalement le jeu va sortir dans 1 an --'
  23. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont reçu une réputation de Ninah dans Wishlist GTA 5   
    Bah, pourquoi pas personaliser les maisons mais pas en mettant des cadres ou des canapés et je ne sais quoi^^ Mais plustou style pouvoir mettre une armurerie au sous sol, planquer des armes un peu partout et tout ça peut être sympa

  24. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à yeneur dans Quizz "All GTA"   
    Maniaque va
  25. Vote positif
    BreizhGTA56 a/ont donné une réputation à yeneur dans Quizz "All GTA"   
    Ouai mais apres deux jour de recherche intensive suis meme sur qu il a dut refaire tous gta sa pour trouver. !!!