Ryosuk3

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    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à KevFB dans GTA Online : Canis Freecrawler & mode rivalité « Qui va à la chasse... (remix) »   
     
    CANIS FREECRAWLER
     
    Pour grimper les nombreuses montagnes qui jalonnent l'État de San Andreas, ou couper à travers champs et désert si le bitume vous ennuie, mieux vaut être bien équipé. Par chance, Canis sort aujourd'hui son nouveau véhicule tout-terrain sur Legendary Motorsport : le Freecrawler. Pour acquérir la bête, il vous faudra débourser 597 000 GTA$. Par ailleurs, si vous souhaitez prolonger les vacances malgré la rentrée, faites repeindre votre voiture aux couleurs des maîtres-nageurs sauveteurs et rendez-vous sur la plage pour faire votre patrouille.
     
    MODE RIVALITÉ « QUI VA À LA CHASSE... (REMIX) »
     

     
    Rockstar continue de revisiter ses modes rivalité avec « Qui va à la chasse... (remix) ». Vêtu de la combinaison Cuirassé, défendez votre peau avec vos co-équipiers, au milieu d'un décor futuriste, contre les attaques de vos adversaires transformés en Proie et aux vies illimitées jusqu'à la fin du temps imparti, et vice versa. Les GTA$ et RP sont doublés dans toutes les variantes de cette activité jusqu'au 17 septembre.
     
    GTA$ ET RP DOUBLÉS
     
    En plus des GTA$ et RP doublés dans le mode rivalité « Qui va à la chasse... (remix) » jusqu'au 17 septembre, les guerres commerciales rapporteront le double des gains habituels jusqu'au 10 septembre. De plus, les propriétaires de boîtes de nuit recevront leurs gains en GTA$ deux fois plus rapidement en faisant la pub de leur boîte de nuit d'ici le 10 septembre.
     
    GTA$ À GAGNER
     
    Jouez à GTA Online n'importe quel jour cette semaine pour gagner un bonus de 250 000 GTA$. Et jouez plusieurs jours d'affilée pour remporter en supplément un bonus quotidien de 150 000 GTA$ jusqu'au 10 septembre. Ou alors, connectez-vous tous les jours de la semaine pour empocher la somme de 1 150 000 GTA$. L'argent bonus sera déposé sur votre compte Maze Bank le 17 septembre au plus tard.
     
    NOUVEAU T-SHIRT À DÉBLOQUER
     

     
    Les t-shirts de la mise à jour « Nuits blanches et marché noir » sont de retour dans le multijoueur cette semaine. Connectez-vous ainsi d'ici le 10 septembre pour obtenir votre haut Paradise.
     
    NOUVEAUX MOTIFS À DÉBLOQUER
     

     
    Connectez-vous à GTA Online entre aujourd'hui et le 10 septembre pour débloquer les motifs « Camouflage bleu et vert » et « Écossais bleu » pour votre Pegassi Oppressor et Oppressor Mk II.
     

     
    PROMOTIONS
     
    Voici les promotions disponibles jusqu'au 10 septembre :
    -50% sur les bureaux et les QG de motards -40% sur les hangars et l'atelier du hangar -40% sur les bunkers -30% sur les garages de fonction (excluant l'atelier de customisation) -40% sur la Pegassi Oppressor, le FH-1 Hunter et la Grotti X80 Proto (prix d'achat de base et tarif spécial lorsque cela s'applique) -30% sur le Mammoth Hydra, l'Overflod Entity XXR, la Jester classique, le Patriot Stretch et le Pounder custom (prix d'achat de base et tarif spécial lorsque cela s'applique) -40% sur les transformations chez Benny's -30% sur les blindages des véhicules -30% sur les améliorations des boîtes de nuit (matériel, personnel, sécurité)  
    Lien : Rockstar Newswire
  2. J'aime
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Eul_Keke dans Rockstar se prononce sur l'avenir des MAJ de GTA Online & du (ou des) DLC solo de GTA V   
    Le problème c'est que les gens n'attendez de GTAO rien d'autre qu'un GTA, un jeu fait d'opulence et de facilité. Et ils on pris un MMO en pleine face, avec son "économie" et son farm. Du coup il à fallu se frustrer et faire des choix, une chose relativement nouvelle dans la franchise, mais quand on le compare avec les jeux du genre (mmo) GTA O et plus qu'hônnete dans son investissement temps/argent. Comme l'a expliqué LeSolitaire avec le bon exemple de MMO connus (reconnus?) pour leur farm. 
     
    Pour ma part quand je vois ce qu'il en est aujourd'hui, je ne peu qu'être impatient de voir comment les mécaniques seront retravailler pour le prochain. Qui j'en suis certain sera plus poussé encore, avec un meilleur contrôle de son économie. Ainsi que des activités criminel plus poussé, donnant pourquoi pas la possibilité de spécialisation unique.
  3. J'aime
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à LeSolitaire dans Rockstar se prononce sur l'avenir des MAJ de GTA Online & du (ou des) DLC solo de GTA V   
    C'est pas rien, je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas non plus un trou noir qui aspire ta vie réelle et vide ton compte en banque comme on peut le lire assez régulièrement. 
     
    Après GTA O a toujours été présenté comme un multijoueurs à univers persistant. GTA O, au niveau du temps qu'il nécessite pour arriver "à la fin", il faut plus le comparer à du WoW, du Black Desert Online ou du Elite Dangerous qu'à du GTA traditionnel. Et vu comme ça, le jeu est plutôt soft, même si c'est chronophage pour une personne qui a des impératifs IRL. 
     
    Sinon, pour se faire du fric, in game, il y a de quoi. Bien que victime de gros défauts aussi bien dus au jeu lui-même (IA parfois cheatée, mauvaise utilisation de la map avec trop d'aller-retours et sous utilisation de Blaine County, mécaniques de gestion encore trop rigides) qu'à une partie de la communauté qui possède un cerveau atrophié, le système de business en mode libre permet de se faire beaucoup de thunes. En plus il propose quand même un petit poil de souplesse qui permet d'adapter le système d'achats/revente, selon que tu sois seul ou que tu joues régulièrement avec plusieurs potes. 
     
    Il y a les missions gros bonnet et les contrats de QG qui rapportent bien. Les courses, avec un peu de skill, si tu termines régulièrement dans le top 3/5 selon le nombre de participants, ça gagne bien aussi. 
     
    Les braquages, à la condition de jouer avec des gens qu'on connaît, c'est une bonne source de revenu. 
     
    Et puis R* fait régulièrement des événements double rp/argent qui permettent de bien se mettre aussi. 
     
    A la fin, la question est de savoir comment on a envie de jouer, et de savoir si on peut y arriver assez, disons, tranquillement. 
    Mettons que tu veuilles juste faire le con sur la map avec tes potes de temps en temps. Dans ce cas-là est-il nécessaire d'investir dans des business? A la limite avec tes potes tu fais une session de courses de temps en temps pour générer du fric et ça paiera les frais de fonctionnement. 
    Dans cette optique là il n'y a presque pas besoin d'acheter un appartement. Un ou deux garages juste pour stocker quelques caisses et puis basta. 
  4. J'aime
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Rockstar se prononce sur l'avenir des MAJ de GTA Online & du (ou des) DLC solo de GTA V   
    Imaginons qu'un gamer joue généralement plus que d'autres qui regardent des séries ou des films. Jouer le soir ne sera donc pas une perte de vie sociale mais un temps de détente.
     
    Même en jouant 2 heures par jour le soir (le temps d'un film), on n'aura pas été déconnecté du monde et on aura tout de même eu le temps de faire des choses. En accumulant ce genre de sessions, on peut facilement se payer un objet à 3M$ dans ce jeu en moins d'une semaine.
     
    Je dis ça par rapport aux calculs que j'avais fait pour justifier que les taux de prix du jeu n'augmentent pas vraiment par rapport au gain réalisé par heure par les joueurs.
    Environ 1M$ pour 10H de jeu au début du Online et environ 3M$ pour 10H de jeu aujourd'hui sur le Online équivalent aux véhicules Haut-de-gamme les plus cher à chaque période.
     
    2h par jour pendant 1 semaine ce n'est pas grand chose puisque ça équivaut à se mater un film ou quelques épisodes de série par soir.
     
    Donc à mon sens, la façon dont est géré le gameplay et le rapport gain/temps dans le jeu est tout à fait normal et tout sauf abusé.
  5. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Camarade Bellic dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    J'avais fait cette liste il y a quelques semaines pour voir un peu comment Rockstar ordonnait ses mises à jour depuis que j'avais arrêté de suivre les news sur le jeu depuis la mise à jour Braquages. Le fait que j'ai ajouté "Saisonnier, Mineure ou Majeure", c'est mon appréciation personnelle, vous pourriez ne pas être d'accord avec moi, mais c'est surtout pour les dates que je poste ça (trouvées sur gta wiki).

    19/11/13 Beach Bum                                                     Mineure
    10/12/13 Content Creator                                             Mineure
    18/12/13 Capture                                                          Mineure
    24/12/13 Holiday Gifts                                                   Saiso
    13/02/14 Valentine's Day                                              Saiso
    04/03/14 Business                                                        Mineure
    13/05/14 High Life                                                         Mineure
    17/06/14 Hipster                                                            Mineure
    01/07/14 Independence                                                Saiso
    19/08/14 Flight School                                                  Mineure
    02/10/14 Last Team Standing                                       Mineure
    18/12/14 Festive Surprise 2014                                    Saiso
    10/03/15 Heist                                                               Majeure
    10/06/15 Ill Gotten Gains Pt1                                        Mineure
    08/07/15 Ill Gotten Gains Pt2                                        Mineure
    15/09/15 Freemode Events                                          Majeure
    20/10/15 Lowriders                                                       Majeure
    29/10/15 Halloween Surprise                                        Saiso
    15/12/15 Executives and Other Criminals                     Majeure
    21/12/15 Festive Surprise 2015                                   Saiso
    28/01/16 Drop Zone (Sultan RS/Banshee 900R)         Mineure
    10/02/16 Be My Valentine                                            Saiso
    15/03/16 Lowriders Custom Classics                           Mineure
    07/06/16 Further Adventures                                      Majeure
    12/06/16 Cunning Stunt                                              Majeure
    04/10/16 Bikers                                                           Majeure
    13/12/16 Import Export                                                Majeure
    14/03/17 Cunning Stunts Special Vehicule                 Mineure
    13/06/17 Gunrunning                                                 Majeure

    Selon mes estimations, la prochaine mise à jour pourrait arriver en septembre (début octobre au plus tard s'ils doivent créer beaucoup de nouveaux scripts et de contenus originaux) car les développeurs prennent en moyenne 3 mois pour sortir une mise à jour majeure après la précédente. Mais encore une fois, c'est mon appréciation personnelle, je ne suis en contact avec personne de Take-Two ou de Rockstar. x)
  6. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Je viens lâcher quelques astuces que j'utilise aussi, bien qu'il aurait été plus simple de montrer de quoi je parle avec une carte, si c'est vraiment nécessaire, j'en ferai une.
    Premièrement il est à savoir que source mes voitures systématiquement en solo, mais je joue dans une session amicale avec une dizaine de personnes que je connais. Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius. Je ne fais plus de Liquidation d'actif entre 2 source car à chaque fois que je fais le trajet retour entre mon garage et mon bureau il reste toujours moins d'une minute au cooldown. Je fais la majorité de mes trajets en voiture bien que j'ai un Buzzard a disposition (que j'utilise assez rarement, préférant être en voiture). Je compense mes pertes dues aux réparations grâce aux ventes des lieux de production ou des bunkers des gens avec qui je joue puisqu'on s'entraide constamment.

    Pour les véhicules sans surveillance, rien de spécial, soit c'est rien, soit c'est une bombe, soit c'est la police, donc par précaution, je prépare toujours un appel à Lester au cas où ce serait ce dernier.
     
    Pour le rassemblement, si c'est au Vinewood Bowl, je monte sur le toit à coté d'eux, je les tue, je vole la voiture et prends la première à droite, la gare sur le bord de la falaise à proximité, élimine les 3 vagues de voitures, puis repart avec la voiture. Si c'est sur le Vinewood Boulevard, il y a une ruelle en L a proximité (à gauche en sortant du parking, première à droite, gauche après le premier carrefour). Si c'est à La Centrale, je quitte le rassemblement par les rails du chemin de fer que je suis jusqu'aux canaux du centre-ville.
     
    Pour le marchand d'armes et ses gardes, rien de spécial, utilisez une arme silencieuse (ou des attaques furtives) et essayez de bien planifier votre attaque. Après quelques missions vous prendrez le coup de main et ne vous ferez plus repérer.
     
    Pour la scène de crime, rien de spécial non plus, ouvrez votre téléphone pour appeler Lester lors de l'animation de votre perso lorsqu'il rentre dans la voiture.
     
    Pour la mission où on doit jouer au détective, la police peut tout de même vous poursuivre (sinon c'est une mission sans problèmes) donc préparez toujours un appel pour Lester, faites 1 ou 2 km et voyez si vous prenez les étoiles.
     
    Pour la voiture qui se trouve au large, le lieu du Cargobob vous permet de savoir où sera la voiture à l'avance. Si le Cargobob est au QG du NOOSE, la voiture sera sur la côte est, au nord est des Labo Humane, une île à proximité permet de se poser pour sniper tous les badguys. Si le Cargobob est à Fort Zancudo, la voiture sera sur la cote ouest, de même, l'île où on récupère un npc pour le braquage de la Pacific Standard. Si le Cargobob est aux Labo Humane, il faut traverser la map d'est en ouest car la voiture se trouve au large au sud ouest de Fort Zancudo. Pour chaque mission, après avoir récupéré la voiture, j'essaie de la poser la plus rapidement au sol, éliminer les 2 Buzzards et partir ensuite sur l'autoroute avec, les spawns suivants de Buzzard n'ont pas le temps de me suivre.
     
    Pour la mission de l'hélico de police, elle n'est pas proposée si vous êtes seul, je ne l'ai plus faite depuis longtemps donc je n'ai pas d'astuce, désolé.
     
    Pour les véhicules en mouvement, rien de spécial, un headshot bien placé, un éventuel appel à Lester peut être requis. Pour les véhicules poursuivit par la police, comme l'a dit Manhattan, si on le snipe à distance, tout devient beaucoup plus simple et en étant vraiment loin, la voiture ne subit même pas de dégâts du fait d'avoir reçu votre balle. Tout ce qui vous reste à faire ensuite est de larguer les flics, approcher de la voiture, appeler Lester, monter dedans et vous débarrasser des étoiles que vous écoperez en montant dans la voiture. Pour les véhicules qui font la course, je me positionne face au nord à l'aéroport (ligne départ/arrivée), sur la plus longue des pistes à l'aérodrome de Trevor, pour le circuit oval en terre je n'ai plus eu cette mission depuis longtemps, désolé une fois encore.
     
    Pour la filature de la Kuruma, je préfère généralement rester tranquillement derrière, je préfère ne pas avoir de poursuivants plutôt que de gagner une ou 2 minutes. S'ils vont à Mirror Park, je passe par l'arrière des maisons, s'ils vont sur la côte ouest, j'utilise à bon escient le véhicule avec lequel je suis arrivé comme couverture + la petite bosse en face de leur maison qui permet de ne voir que leurs têtes.
     
    Pour la bombe, rien de spécial, j'essaie de rouler vraiment juste au dessus de la vitesse nécessaire pour ne prendre aucun risque tant qu'elle n'est pas désamorcée.

    Pour le contrôle routier, rien de spécial, un headshot à chaque policier, monter dans la voiture et appelez Lester (attention aux pnj qui pète un plomb parce que vous avez tiré).
     
    Pour la séance photo, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de voler la voiture sans me faire repérer, résultat je suis systématiquement poursuivit par l'hélicoptère + voiture. C'est la mission qui me fait toujours perdre le plus de temps et potentiellement d'argent que je m'occupe d'eux ou pas (en plus l'hélico a ce qui me semble être des vitres pare-balle).
     
    Par contre, pour la mission de la cascade, la voiture peut être volée sans tuer ni alerter personne, il faut juste être attentif à la patrouille du seul garde mobile et prendre la voiture quand il tourne le dos. Pas de balle tirée, pas de temps perdu, pas de poursuivants.
     
    Et enfin pour le contre-la-montre, évidemment prenez un véhicule suffisamment rapide une fois arrivé, j'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait, on est constamment poursuivi. Tuer le propriétaire avant d'arriver à la ligne d'arriver, le faire après, le tuer au corps à corps ou pas ou même le laisser en vie.
    Du coup je passe par les montagnes en face du petit pont lorsque le point d'arrivée est au Phare (j'élimine les poursuivants au snipe depuis la montagne ou prend le chemin de fer qui se trouve à proximité jusqu'à mon garage). Pour le point d'arrivée sur l'autoroute ouest, je pilote aussi vite que possible car je n'ai pas trouvé de bonne couverture de ce coté là. Et pour l'arrivée à Mountain View (à Sandy Shores), je me mets à couvert dans l'arrière cour de la station service voisine de la caravane de Trevor.
     
    Enfin, sachez que sauf bug de la part du jeu, il y aura toujours 3 vagues de poursuivants et ce, quelque soit la mission ou les poursuivants. Donc si vous les éliminez, vous pourrez conduire à votre rythme et sans vous inquiétez des dégâts. Je précise "sauf bug du jeu" car j'ai déjà eu 1, 2, 3 et même 4 vagues de poursuivants. Mais ça reste relativement rare.
     
     
    Les conseils sur ce topic m'ont en tout cas été extrêmement utile et je remercie Manhattan et les autres pour m'avoir permit de gagner aussi rapidement autant d'argent
    J'en suis à une moyenne de 3 ventes par session de jeu, je ne vends que les 3 collections les plus chères et je fais toujours en sorte de garder 32 véhicules dans mon garage. Je tourne autour du million gagné par session de jeu grâce à Import Export si bien que je n'ai acheté mon Bunker que dernièrement suite aux promotions de la semaine et je ne ressent toujours pas le besoin de commencer les lieux de production de Bikers.

    Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que c'était extrêmement long et je m'en excuse.
  7. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Je viens lâcher quelques astuces que j'utilise aussi, bien qu'il aurait été plus simple de montrer de quoi je parle avec une carte, si c'est vraiment nécessaire, j'en ferai une.
    Premièrement il est à savoir que source mes voitures systématiquement en solo, mais je joue dans une session amicale avec une dizaine de personnes que je connais. Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius. Je ne fais plus de Liquidation d'actif entre 2 source car à chaque fois que je fais le trajet retour entre mon garage et mon bureau il reste toujours moins d'une minute au cooldown. Je fais la majorité de mes trajets en voiture bien que j'ai un Buzzard a disposition (que j'utilise assez rarement, préférant être en voiture). Je compense mes pertes dues aux réparations grâce aux ventes des lieux de production ou des bunkers des gens avec qui je joue puisqu'on s'entraide constamment.

    Pour les véhicules sans surveillance, rien de spécial, soit c'est rien, soit c'est une bombe, soit c'est la police, donc par précaution, je prépare toujours un appel à Lester au cas où ce serait ce dernier.
     
    Pour le rassemblement, si c'est au Vinewood Bowl, je monte sur le toit à coté d'eux, je les tue, je vole la voiture et prends la première à droite, la gare sur le bord de la falaise à proximité, élimine les 3 vagues de voitures, puis repart avec la voiture. Si c'est sur le Vinewood Boulevard, il y a une ruelle en L a proximité (à gauche en sortant du parking, première à droite, gauche après le premier carrefour). Si c'est à La Centrale, je quitte le rassemblement par les rails du chemin de fer que je suis jusqu'aux canaux du centre-ville.
     
    Pour le marchand d'armes et ses gardes, rien de spécial, utilisez une arme silencieuse (ou des attaques furtives) et essayez de bien planifier votre attaque. Après quelques missions vous prendrez le coup de main et ne vous ferez plus repérer.
     
    Pour la scène de crime, rien de spécial non plus, ouvrez votre téléphone pour appeler Lester lors de l'animation de votre perso lorsqu'il rentre dans la voiture.
     
    Pour la mission où on doit jouer au détective, la police peut tout de même vous poursuivre (sinon c'est une mission sans problèmes) donc préparez toujours un appel pour Lester, faites 1 ou 2 km et voyez si vous prenez les étoiles.
     
    Pour la voiture qui se trouve au large, le lieu du Cargobob vous permet de savoir où sera la voiture à l'avance. Si le Cargobob est au QG du NOOSE, la voiture sera sur la côte est, au nord est des Labo Humane, une île à proximité permet de se poser pour sniper tous les badguys. Si le Cargobob est à Fort Zancudo, la voiture sera sur la cote ouest, de même, l'île où on récupère un npc pour le braquage de la Pacific Standard. Si le Cargobob est aux Labo Humane, il faut traverser la map d'est en ouest car la voiture se trouve au large au sud ouest de Fort Zancudo. Pour chaque mission, après avoir récupéré la voiture, j'essaie de la poser la plus rapidement au sol, éliminer les 2 Buzzards et partir ensuite sur l'autoroute avec, les spawns suivants de Buzzard n'ont pas le temps de me suivre.
     
    Pour la mission de l'hélico de police, elle n'est pas proposée si vous êtes seul, je ne l'ai plus faite depuis longtemps donc je n'ai pas d'astuce, désolé.
     
    Pour les véhicules en mouvement, rien de spécial, un headshot bien placé, un éventuel appel à Lester peut être requis. Pour les véhicules poursuivit par la police, comme l'a dit Manhattan, si on le snipe à distance, tout devient beaucoup plus simple et en étant vraiment loin, la voiture ne subit même pas de dégâts du fait d'avoir reçu votre balle. Tout ce qui vous reste à faire ensuite est de larguer les flics, approcher de la voiture, appeler Lester, monter dedans et vous débarrasser des étoiles que vous écoperez en montant dans la voiture. Pour les véhicules qui font la course, je me positionne face au nord à l'aéroport (ligne départ/arrivée), sur la plus longue des pistes à l'aérodrome de Trevor, pour le circuit oval en terre je n'ai plus eu cette mission depuis longtemps, désolé une fois encore.
     
    Pour la filature de la Kuruma, je préfère généralement rester tranquillement derrière, je préfère ne pas avoir de poursuivants plutôt que de gagner une ou 2 minutes. S'ils vont à Mirror Park, je passe par l'arrière des maisons, s'ils vont sur la côte ouest, j'utilise à bon escient le véhicule avec lequel je suis arrivé comme couverture + la petite bosse en face de leur maison qui permet de ne voir que leurs têtes.
     
    Pour la bombe, rien de spécial, j'essaie de rouler vraiment juste au dessus de la vitesse nécessaire pour ne prendre aucun risque tant qu'elle n'est pas désamorcée.

    Pour le contrôle routier, rien de spécial, un headshot à chaque policier, monter dans la voiture et appelez Lester (attention aux pnj qui pète un plomb parce que vous avez tiré).
     
    Pour la séance photo, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de voler la voiture sans me faire repérer, résultat je suis systématiquement poursuivit par l'hélicoptère + voiture. C'est la mission qui me fait toujours perdre le plus de temps et potentiellement d'argent que je m'occupe d'eux ou pas (en plus l'hélico a ce qui me semble être des vitres pare-balle).
     
    Par contre, pour la mission de la cascade, la voiture peut être volée sans tuer ni alerter personne, il faut juste être attentif à la patrouille du seul garde mobile et prendre la voiture quand il tourne le dos. Pas de balle tirée, pas de temps perdu, pas de poursuivants.
     
    Et enfin pour le contre-la-montre, évidemment prenez un véhicule suffisamment rapide une fois arrivé, j'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait, on est constamment poursuivi. Tuer le propriétaire avant d'arriver à la ligne d'arriver, le faire après, le tuer au corps à corps ou pas ou même le laisser en vie.
    Du coup je passe par les montagnes en face du petit pont lorsque le point d'arrivée est au Phare (j'élimine les poursuivants au snipe depuis la montagne ou prend le chemin de fer qui se trouve à proximité jusqu'à mon garage). Pour le point d'arrivée sur l'autoroute ouest, je pilote aussi vite que possible car je n'ai pas trouvé de bonne couverture de ce coté là. Et pour l'arrivée à Mountain View (à Sandy Shores), je me mets à couvert dans l'arrière cour de la station service voisine de la caravane de Trevor.
     
    Enfin, sachez que sauf bug de la part du jeu, il y aura toujours 3 vagues de poursuivants et ce, quelque soit la mission ou les poursuivants. Donc si vous les éliminez, vous pourrez conduire à votre rythme et sans vous inquiétez des dégâts. Je précise "sauf bug du jeu" car j'ai déjà eu 1, 2, 3 et même 4 vagues de poursuivants. Mais ça reste relativement rare.
     
     
    Les conseils sur ce topic m'ont en tout cas été extrêmement utile et je remercie Manhattan et les autres pour m'avoir permit de gagner aussi rapidement autant d'argent
    J'en suis à une moyenne de 3 ventes par session de jeu, je ne vends que les 3 collections les plus chères et je fais toujours en sorte de garder 32 véhicules dans mon garage. Je tourne autour du million gagné par session de jeu grâce à Import Export si bien que je n'ai acheté mon Bunker que dernièrement suite aux promotions de la semaine et je ne ressent toujours pas le besoin de commencer les lieux de production de Bikers.

    Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que c'était extrêmement long et je m'en excuse.
  8. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Je viens lâcher quelques astuces que j'utilise aussi, bien qu'il aurait été plus simple de montrer de quoi je parle avec une carte, si c'est vraiment nécessaire, j'en ferai une.
    Premièrement il est à savoir que source mes voitures systématiquement en solo, mais je joue dans une session amicale avec une dizaine de personnes que je connais. Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius. Je ne fais plus de Liquidation d'actif entre 2 source car à chaque fois que je fais le trajet retour entre mon garage et mon bureau il reste toujours moins d'une minute au cooldown. Je fais la majorité de mes trajets en voiture bien que j'ai un Buzzard a disposition (que j'utilise assez rarement, préférant être en voiture). Je compense mes pertes dues aux réparations grâce aux ventes des lieux de production ou des bunkers des gens avec qui je joue puisqu'on s'entraide constamment.

    Pour les véhicules sans surveillance, rien de spécial, soit c'est rien, soit c'est une bombe, soit c'est la police, donc par précaution, je prépare toujours un appel à Lester au cas où ce serait ce dernier.
     
    Pour le rassemblement, si c'est au Vinewood Bowl, je monte sur le toit à coté d'eux, je les tue, je vole la voiture et prends la première à droite, la gare sur le bord de la falaise à proximité, élimine les 3 vagues de voitures, puis repart avec la voiture. Si c'est sur le Vinewood Boulevard, il y a une ruelle en L a proximité (à gauche en sortant du parking, première à droite, gauche après le premier carrefour). Si c'est à La Centrale, je quitte le rassemblement par les rails du chemin de fer que je suis jusqu'aux canaux du centre-ville.
     
    Pour le marchand d'armes et ses gardes, rien de spécial, utilisez une arme silencieuse (ou des attaques furtives) et essayez de bien planifier votre attaque. Après quelques missions vous prendrez le coup de main et ne vous ferez plus repérer.
     
    Pour la scène de crime, rien de spécial non plus, ouvrez votre téléphone pour appeler Lester lors de l'animation de votre perso lorsqu'il rentre dans la voiture.
     
    Pour la mission où on doit jouer au détective, la police peut tout de même vous poursuivre (sinon c'est une mission sans problèmes) donc préparez toujours un appel pour Lester, faites 1 ou 2 km et voyez si vous prenez les étoiles.
     
    Pour la voiture qui se trouve au large, le lieu du Cargobob vous permet de savoir où sera la voiture à l'avance. Si le Cargobob est au QG du NOOSE, la voiture sera sur la côte est, au nord est des Labo Humane, une île à proximité permet de se poser pour sniper tous les badguys. Si le Cargobob est à Fort Zancudo, la voiture sera sur la cote ouest, de même, l'île où on récupère un npc pour le braquage de la Pacific Standard. Si le Cargobob est aux Labo Humane, il faut traverser la map d'est en ouest car la voiture se trouve au large au sud ouest de Fort Zancudo. Pour chaque mission, après avoir récupéré la voiture, j'essaie de la poser la plus rapidement au sol, éliminer les 2 Buzzards et partir ensuite sur l'autoroute avec, les spawns suivants de Buzzard n'ont pas le temps de me suivre.
     
    Pour la mission de l'hélico de police, elle n'est pas proposée si vous êtes seul, je ne l'ai plus faite depuis longtemps donc je n'ai pas d'astuce, désolé.
     
    Pour les véhicules en mouvement, rien de spécial, un headshot bien placé, un éventuel appel à Lester peut être requis. Pour les véhicules poursuivit par la police, comme l'a dit Manhattan, si on le snipe à distance, tout devient beaucoup plus simple et en étant vraiment loin, la voiture ne subit même pas de dégâts du fait d'avoir reçu votre balle. Tout ce qui vous reste à faire ensuite est de larguer les flics, approcher de la voiture, appeler Lester, monter dedans et vous débarrasser des étoiles que vous écoperez en montant dans la voiture. Pour les véhicules qui font la course, je me positionne face au nord à l'aéroport (ligne départ/arrivée), sur la plus longue des pistes à l'aérodrome de Trevor, pour le circuit oval en terre je n'ai plus eu cette mission depuis longtemps, désolé une fois encore.
     
    Pour la filature de la Kuruma, je préfère généralement rester tranquillement derrière, je préfère ne pas avoir de poursuivants plutôt que de gagner une ou 2 minutes. S'ils vont à Mirror Park, je passe par l'arrière des maisons, s'ils vont sur la côte ouest, j'utilise à bon escient le véhicule avec lequel je suis arrivé comme couverture + la petite bosse en face de leur maison qui permet de ne voir que leurs têtes.
     
    Pour la bombe, rien de spécial, j'essaie de rouler vraiment juste au dessus de la vitesse nécessaire pour ne prendre aucun risque tant qu'elle n'est pas désamorcée.

    Pour le contrôle routier, rien de spécial, un headshot à chaque policier, monter dans la voiture et appelez Lester (attention aux pnj qui pète un plomb parce que vous avez tiré).
     
    Pour la séance photo, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de voler la voiture sans me faire repérer, résultat je suis systématiquement poursuivit par l'hélicoptère + voiture. C'est la mission qui me fait toujours perdre le plus de temps et potentiellement d'argent que je m'occupe d'eux ou pas (en plus l'hélico a ce qui me semble être des vitres pare-balle).
     
    Par contre, pour la mission de la cascade, la voiture peut être volée sans tuer ni alerter personne, il faut juste être attentif à la patrouille du seul garde mobile et prendre la voiture quand il tourne le dos. Pas de balle tirée, pas de temps perdu, pas de poursuivants.
     
    Et enfin pour le contre-la-montre, évidemment prenez un véhicule suffisamment rapide une fois arrivé, j'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait, on est constamment poursuivi. Tuer le propriétaire avant d'arriver à la ligne d'arriver, le faire après, le tuer au corps à corps ou pas ou même le laisser en vie.
    Du coup je passe par les montagnes en face du petit pont lorsque le point d'arrivée est au Phare (j'élimine les poursuivants au snipe depuis la montagne ou prend le chemin de fer qui se trouve à proximité jusqu'à mon garage). Pour le point d'arrivée sur l'autoroute ouest, je pilote aussi vite que possible car je n'ai pas trouvé de bonne couverture de ce coté là. Et pour l'arrivée à Mountain View (à Sandy Shores), je me mets à couvert dans l'arrière cour de la station service voisine de la caravane de Trevor.
     
    Enfin, sachez que sauf bug de la part du jeu, il y aura toujours 3 vagues de poursuivants et ce, quelque soit la mission ou les poursuivants. Donc si vous les éliminez, vous pourrez conduire à votre rythme et sans vous inquiétez des dégâts. Je précise "sauf bug du jeu" car j'ai déjà eu 1, 2, 3 et même 4 vagues de poursuivants. Mais ça reste relativement rare.
     
     
    Les conseils sur ce topic m'ont en tout cas été extrêmement utile et je remercie Manhattan et les autres pour m'avoir permit de gagner aussi rapidement autant d'argent
    J'en suis à une moyenne de 3 ventes par session de jeu, je ne vends que les 3 collections les plus chères et je fais toujours en sorte de garder 32 véhicules dans mon garage. Je tourne autour du million gagné par session de jeu grâce à Import Export si bien que je n'ai acheté mon Bunker que dernièrement suite aux promotions de la semaine et je ne ressent toujours pas le besoin de commencer les lieux de production de Bikers.

    Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que c'était extrêmement long et je m'en excuse.
  9. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Manhattan dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Je viens lâcher quelques astuces que j'utilise aussi, bien qu'il aurait été plus simple de montrer de quoi je parle avec une carte, si c'est vraiment nécessaire, j'en ferai une.
    Premièrement il est à savoir que source mes voitures systématiquement en solo, mais je joue dans une session amicale avec une dizaine de personnes que je connais. Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius. Je ne fais plus de Liquidation d'actif entre 2 source car à chaque fois que je fais le trajet retour entre mon garage et mon bureau il reste toujours moins d'une minute au cooldown. Je fais la majorité de mes trajets en voiture bien que j'ai un Buzzard a disposition (que j'utilise assez rarement, préférant être en voiture). Je compense mes pertes dues aux réparations grâce aux ventes des lieux de production ou des bunkers des gens avec qui je joue puisqu'on s'entraide constamment.

    Pour les véhicules sans surveillance, rien de spécial, soit c'est rien, soit c'est une bombe, soit c'est la police, donc par précaution, je prépare toujours un appel à Lester au cas où ce serait ce dernier.
     
    Pour le rassemblement, si c'est au Vinewood Bowl, je monte sur le toit à coté d'eux, je les tue, je vole la voiture et prends la première à droite, la gare sur le bord de la falaise à proximité, élimine les 3 vagues de voitures, puis repart avec la voiture. Si c'est sur le Vinewood Boulevard, il y a une ruelle en L a proximité (à gauche en sortant du parking, première à droite, gauche après le premier carrefour). Si c'est à La Centrale, je quitte le rassemblement par les rails du chemin de fer que je suis jusqu'aux canaux du centre-ville.
     
    Pour le marchand d'armes et ses gardes, rien de spécial, utilisez une arme silencieuse (ou des attaques furtives) et essayez de bien planifier votre attaque. Après quelques missions vous prendrez le coup de main et ne vous ferez plus repérer.
     
    Pour la scène de crime, rien de spécial non plus, ouvrez votre téléphone pour appeler Lester lors de l'animation de votre perso lorsqu'il rentre dans la voiture.
     
    Pour la mission où on doit jouer au détective, la police peut tout de même vous poursuivre (sinon c'est une mission sans problèmes) donc préparez toujours un appel pour Lester, faites 1 ou 2 km et voyez si vous prenez les étoiles.
     
    Pour la voiture qui se trouve au large, le lieu du Cargobob vous permet de savoir où sera la voiture à l'avance. Si le Cargobob est au QG du NOOSE, la voiture sera sur la côte est, au nord est des Labo Humane, une île à proximité permet de se poser pour sniper tous les badguys. Si le Cargobob est à Fort Zancudo, la voiture sera sur la cote ouest, de même, l'île où on récupère un npc pour le braquage de la Pacific Standard. Si le Cargobob est aux Labo Humane, il faut traverser la map d'est en ouest car la voiture se trouve au large au sud ouest de Fort Zancudo. Pour chaque mission, après avoir récupéré la voiture, j'essaie de la poser la plus rapidement au sol, éliminer les 2 Buzzards et partir ensuite sur l'autoroute avec, les spawns suivants de Buzzard n'ont pas le temps de me suivre.
     
    Pour la mission de l'hélico de police, elle n'est pas proposée si vous êtes seul, je ne l'ai plus faite depuis longtemps donc je n'ai pas d'astuce, désolé.
     
    Pour les véhicules en mouvement, rien de spécial, un headshot bien placé, un éventuel appel à Lester peut être requis. Pour les véhicules poursuivit par la police, comme l'a dit Manhattan, si on le snipe à distance, tout devient beaucoup plus simple et en étant vraiment loin, la voiture ne subit même pas de dégâts du fait d'avoir reçu votre balle. Tout ce qui vous reste à faire ensuite est de larguer les flics, approcher de la voiture, appeler Lester, monter dedans et vous débarrasser des étoiles que vous écoperez en montant dans la voiture. Pour les véhicules qui font la course, je me positionne face au nord à l'aéroport (ligne départ/arrivée), sur la plus longue des pistes à l'aérodrome de Trevor, pour le circuit oval en terre je n'ai plus eu cette mission depuis longtemps, désolé une fois encore.
     
    Pour la filature de la Kuruma, je préfère généralement rester tranquillement derrière, je préfère ne pas avoir de poursuivants plutôt que de gagner une ou 2 minutes. S'ils vont à Mirror Park, je passe par l'arrière des maisons, s'ils vont sur la côte ouest, j'utilise à bon escient le véhicule avec lequel je suis arrivé comme couverture + la petite bosse en face de leur maison qui permet de ne voir que leurs têtes.
     
    Pour la bombe, rien de spécial, j'essaie de rouler vraiment juste au dessus de la vitesse nécessaire pour ne prendre aucun risque tant qu'elle n'est pas désamorcée.

    Pour le contrôle routier, rien de spécial, un headshot à chaque policier, monter dans la voiture et appelez Lester (attention aux pnj qui pète un plomb parce que vous avez tiré).
     
    Pour la séance photo, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de voler la voiture sans me faire repérer, résultat je suis systématiquement poursuivit par l'hélicoptère + voiture. C'est la mission qui me fait toujours perdre le plus de temps et potentiellement d'argent que je m'occupe d'eux ou pas (en plus l'hélico a ce qui me semble être des vitres pare-balle).
     
    Par contre, pour la mission de la cascade, la voiture peut être volée sans tuer ni alerter personne, il faut juste être attentif à la patrouille du seul garde mobile et prendre la voiture quand il tourne le dos. Pas de balle tirée, pas de temps perdu, pas de poursuivants.
     
    Et enfin pour le contre-la-montre, évidemment prenez un véhicule suffisamment rapide une fois arrivé, j'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait, on est constamment poursuivi. Tuer le propriétaire avant d'arriver à la ligne d'arriver, le faire après, le tuer au corps à corps ou pas ou même le laisser en vie.
    Du coup je passe par les montagnes en face du petit pont lorsque le point d'arrivée est au Phare (j'élimine les poursuivants au snipe depuis la montagne ou prend le chemin de fer qui se trouve à proximité jusqu'à mon garage). Pour le point d'arrivée sur l'autoroute ouest, je pilote aussi vite que possible car je n'ai pas trouvé de bonne couverture de ce coté là. Et pour l'arrivée à Mountain View (à Sandy Shores), je me mets à couvert dans l'arrière cour de la station service voisine de la caravane de Trevor.
     
    Enfin, sachez que sauf bug de la part du jeu, il y aura toujours 3 vagues de poursuivants et ce, quelque soit la mission ou les poursuivants. Donc si vous les éliminez, vous pourrez conduire à votre rythme et sans vous inquiétez des dégâts. Je précise "sauf bug du jeu" car j'ai déjà eu 1, 2, 3 et même 4 vagues de poursuivants. Mais ça reste relativement rare.
     
     
    Les conseils sur ce topic m'ont en tout cas été extrêmement utile et je remercie Manhattan et les autres pour m'avoir permit de gagner aussi rapidement autant d'argent
    J'en suis à une moyenne de 3 ventes par session de jeu, je ne vends que les 3 collections les plus chères et je fais toujours en sorte de garder 32 véhicules dans mon garage. Je tourne autour du million gagné par session de jeu grâce à Import Export si bien que je n'ai acheté mon Bunker que dernièrement suite aux promotions de la semaine et je ne ressent toujours pas le besoin de commencer les lieux de production de Bikers.

    Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que c'était extrêmement long et je m'en excuse.
  10. Vote positif
  11. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [DOSSIER] GTA Online a-t-il changé la série GTA ?   
    Très bien ficelé ce dossier, beau travail !
     
    C'est vrai que je me rappelle les débuts de GTA Online, on sentait bien que R* débutait dans la gestion de l'économie d'un monde persistant, qu'ils ne savaient pas trop vers quoi et où les joueurs allaient se diriger (je repense à cette option de pouvoir piéger une voiture lorsqu'un autre joueur rentre dedans... Très peu de joueurs ont réellement utilisé cette feature lorsqu'il était nettement plus simple de tirer une roquette/un missile sur le joueur). Lorsque les joueurs se sont mit à faire ce qu'ils voulaient, les développeurs ont complètement perdu leurs moyens (nerf de Vol d'Infos, diminution des gains des activités, c'était la période assez sombre de GTA Online).
     
    Je pense que ça a été un sacré défi pour eux de se lancer dans la création d'un GTA massivement multijoueur, avec une économie sensée (et bien sûr financièrement avantageuse pour eux), avec des serveurs stables (ce qui n'est toujours pas réellement au point, mais on a fait du chemin depuis les débuts) et qui ne lasse pas les joueurs, quelque soit leur profil.

    Je pense qu'au fil des mises à jour, Rockstar a de plus en plus comprit ce que les joueurs voulaient et amené énormément de features de qualité pour le jeu. Et ce, pour n'importe quel type de joueur de GTA. Alors certes, ils ont aussi donné encore plus de cartes à ceux qui foutent un bordel monstre en mode libre et il est souvent extrêmement difficile d'aller d'un point A à un point B en centre ville sans se faire traquer par un quelconque appareil militaire. Mais je pense que Rockstar comprend mieux que jamais ce qu'aiment et ce que veulent ses joueurs.
     
    A mon sens il faut encore faire en sorte que les joueurs qui fuient les affrontements (comme moi, qui passe tout mon temps de jeu en session sur invitation) de se fédérer dans des sessions moins violentes et que chaque communauté du jeu puissent profiter du jeu comme ils l'entendent (je ne parle pas de hack/glitch), ça ramènerait beaucoup de joueurs qui ont fuit GTA Online car il ne collait pas avec leur vision d'un GTA à plusieurs.

    Comme dit précédemment, il ne fait aucun doute que GTA Online n'est qu'une ébauche à tout ce que Rockstar projette de faire dans le futur et j'imagine qu'ils peuvent faire tout un tas d'améliorations au jeu dont on a même pas idée.
  12. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [DOSSIER] GTA Online a-t-il changé la série GTA ?   
    Très bien ficelé ce dossier, beau travail !
     
    C'est vrai que je me rappelle les débuts de GTA Online, on sentait bien que R* débutait dans la gestion de l'économie d'un monde persistant, qu'ils ne savaient pas trop vers quoi et où les joueurs allaient se diriger (je repense à cette option de pouvoir piéger une voiture lorsqu'un autre joueur rentre dedans... Très peu de joueurs ont réellement utilisé cette feature lorsqu'il était nettement plus simple de tirer une roquette/un missile sur le joueur). Lorsque les joueurs se sont mit à faire ce qu'ils voulaient, les développeurs ont complètement perdu leurs moyens (nerf de Vol d'Infos, diminution des gains des activités, c'était la période assez sombre de GTA Online).
     
    Je pense que ça a été un sacré défi pour eux de se lancer dans la création d'un GTA massivement multijoueur, avec une économie sensée (et bien sûr financièrement avantageuse pour eux), avec des serveurs stables (ce qui n'est toujours pas réellement au point, mais on a fait du chemin depuis les débuts) et qui ne lasse pas les joueurs, quelque soit leur profil.

    Je pense qu'au fil des mises à jour, Rockstar a de plus en plus comprit ce que les joueurs voulaient et amené énormément de features de qualité pour le jeu. Et ce, pour n'importe quel type de joueur de GTA. Alors certes, ils ont aussi donné encore plus de cartes à ceux qui foutent un bordel monstre en mode libre et il est souvent extrêmement difficile d'aller d'un point A à un point B en centre ville sans se faire traquer par un quelconque appareil militaire. Mais je pense que Rockstar comprend mieux que jamais ce qu'aiment et ce que veulent ses joueurs.
     
    A mon sens il faut encore faire en sorte que les joueurs qui fuient les affrontements (comme moi, qui passe tout mon temps de jeu en session sur invitation) de se fédérer dans des sessions moins violentes et que chaque communauté du jeu puissent profiter du jeu comme ils l'entendent (je ne parle pas de hack/glitch), ça ramènerait beaucoup de joueurs qui ont fuit GTA Online car il ne collait pas avec leur vision d'un GTA à plusieurs.

    Comme dit précédemment, il ne fait aucun doute que GTA Online n'est qu'une ébauche à tout ce que Rockstar projette de faire dans le futur et j'imagine qu'ils peuvent faire tout un tas d'améliorations au jeu dont on a même pas idée.
  13. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [DOSSIER] GTA Online a-t-il changé la série GTA ?   
    Très bien ficelé ce dossier, beau travail !
     
    C'est vrai que je me rappelle les débuts de GTA Online, on sentait bien que R* débutait dans la gestion de l'économie d'un monde persistant, qu'ils ne savaient pas trop vers quoi et où les joueurs allaient se diriger (je repense à cette option de pouvoir piéger une voiture lorsqu'un autre joueur rentre dedans... Très peu de joueurs ont réellement utilisé cette feature lorsqu'il était nettement plus simple de tirer une roquette/un missile sur le joueur). Lorsque les joueurs se sont mit à faire ce qu'ils voulaient, les développeurs ont complètement perdu leurs moyens (nerf de Vol d'Infos, diminution des gains des activités, c'était la période assez sombre de GTA Online).
     
    Je pense que ça a été un sacré défi pour eux de se lancer dans la création d'un GTA massivement multijoueur, avec une économie sensée (et bien sûr financièrement avantageuse pour eux), avec des serveurs stables (ce qui n'est toujours pas réellement au point, mais on a fait du chemin depuis les débuts) et qui ne lasse pas les joueurs, quelque soit leur profil.

    Je pense qu'au fil des mises à jour, Rockstar a de plus en plus comprit ce que les joueurs voulaient et amené énormément de features de qualité pour le jeu. Et ce, pour n'importe quel type de joueur de GTA. Alors certes, ils ont aussi donné encore plus de cartes à ceux qui foutent un bordel monstre en mode libre et il est souvent extrêmement difficile d'aller d'un point A à un point B en centre ville sans se faire traquer par un quelconque appareil militaire. Mais je pense que Rockstar comprend mieux que jamais ce qu'aiment et ce que veulent ses joueurs.
     
    A mon sens il faut encore faire en sorte que les joueurs qui fuient les affrontements (comme moi, qui passe tout mon temps de jeu en session sur invitation) de se fédérer dans des sessions moins violentes et que chaque communauté du jeu puissent profiter du jeu comme ils l'entendent (je ne parle pas de hack/glitch), ça ramènerait beaucoup de joueurs qui ont fuit GTA Online car il ne collait pas avec leur vision d'un GTA à plusieurs.

    Comme dit précédemment, il ne fait aucun doute que GTA Online n'est qu'une ébauche à tout ce que Rockstar projette de faire dans le futur et j'imagine qu'ils peuvent faire tout un tas d'améliorations au jeu dont on a même pas idée.
  14. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans [DOSSIER] GTA Online a-t-il changé la série GTA ?   
    Très bien ficelé ce dossier, beau travail !
     
    C'est vrai que je me rappelle les débuts de GTA Online, on sentait bien que R* débutait dans la gestion de l'économie d'un monde persistant, qu'ils ne savaient pas trop vers quoi et où les joueurs allaient se diriger (je repense à cette option de pouvoir piéger une voiture lorsqu'un autre joueur rentre dedans... Très peu de joueurs ont réellement utilisé cette feature lorsqu'il était nettement plus simple de tirer une roquette/un missile sur le joueur). Lorsque les joueurs se sont mit à faire ce qu'ils voulaient, les développeurs ont complètement perdu leurs moyens (nerf de Vol d'Infos, diminution des gains des activités, c'était la période assez sombre de GTA Online).
     
    Je pense que ça a été un sacré défi pour eux de se lancer dans la création d'un GTA massivement multijoueur, avec une économie sensée (et bien sûr financièrement avantageuse pour eux), avec des serveurs stables (ce qui n'est toujours pas réellement au point, mais on a fait du chemin depuis les débuts) et qui ne lasse pas les joueurs, quelque soit leur profil.

    Je pense qu'au fil des mises à jour, Rockstar a de plus en plus comprit ce que les joueurs voulaient et amené énormément de features de qualité pour le jeu. Et ce, pour n'importe quel type de joueur de GTA. Alors certes, ils ont aussi donné encore plus de cartes à ceux qui foutent un bordel monstre en mode libre et il est souvent extrêmement difficile d'aller d'un point A à un point B en centre ville sans se faire traquer par un quelconque appareil militaire. Mais je pense que Rockstar comprend mieux que jamais ce qu'aiment et ce que veulent ses joueurs.
     
    A mon sens il faut encore faire en sorte que les joueurs qui fuient les affrontements (comme moi, qui passe tout mon temps de jeu en session sur invitation) de se fédérer dans des sessions moins violentes et que chaque communauté du jeu puissent profiter du jeu comme ils l'entendent (je ne parle pas de hack/glitch), ça ramènerait beaucoup de joueurs qui ont fuit GTA Online car il ne collait pas avec leur vision d'un GTA à plusieurs.

    Comme dit précédemment, il ne fait aucun doute que GTA Online n'est qu'une ébauche à tout ce que Rockstar projette de faire dans le futur et j'imagine qu'ils peuvent faire tout un tas d'améliorations au jeu dont on a même pas idée.
  15. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018. Découvrez de nouveaux screenshots !   
    Quand tu lis cette annonce :
     

  16. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de ToutLeMondeMent dans GTA$ et RP doublés dans les braquages de GTA Online cette semaine (du 9 au 15 mai)   
    Ca c'est super ! Reste plus qu'à trouver des coéquipiers compétents...
  17. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont reçu une réputation de Dje La Planque dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" est maintenant disponible   
    Désolé j'arrive un peu à la bourre du débat mais globalement, mon point de vue c'est qu'en gros :

    - Les prix des objets in-game (véhicules/vêtements,...) est vraiment élevé, je ne sais pas si opter pour des prix proche de la réalité aurait été une meilleure idée, mais certains véhicules nécessite une grosse journée (voir plusieurs pour les joueurs qui ont moins de temps à accorder au jeu) de farm intensif pour pouvoir se les payer, et je ne parle même pas des modifications.
     
    - D'ailleurs, les manières les plus avantageuses financièrement parlant ne sont pas toujours les plus avantageuses en terme d'amusement. Au contraire, les activités marrantes du jeu coutent souvent de l'argent d'où le fait qu'il faut plutôt faire un choix (choix que de nombreux joueurs n'ont pas envie de faire)... Avoir un garage remplit de Supersportives full custom ou utiliser des explosifs à tout-va, mais pouvoir tout se payer sans rien faire, ça n'existe que dans les jeux vidéo... Ah non, même pas
     
    - Le jeu a formidablement évolué du coté des gains et de la diversité des activités rémunérées. Plus de choix d'activité et plus d'argent par activité = moins de lassitude, dommage en revanche que certaines activités soient désertées... Et mon petit doigt me dit que ça continuera dans ce sens.
     
    - De nombreux joueurs sont extrêmement impatients. Alors qu'on a la possibilité de pouvoir tester les nouveautés des maj sans dépenser un sou online via le solo, certains se plaignent qu'on ne puisse avoir l'intégralité du contenu de la maj day one... Et s'ils parviennent à s'acheter tout le contenu de la mise à jour dès sa sortie, ils se plaignent de la redondance du jeu et de la lassitude qui s'installe... Paradoxe?
     
    - Pour suivre le précédent point, je ne connais personne qui ai dit à un moment qu'il n'avait pas eu le temps d'acheter le contenu d'une maj avant que la suivante ne sorte, je pense donc que les maj sont plutôt bien espacées, suffisamment pour qu'on ai le temps d'économiser de précieux copek pour ensuite tous les dépenser avec les nouveautés (et même économiser à nouveau pour les nouveautés à venir) et pas assez espacées pour que l'on n'ait pas le temps d'économiser des centaines de milliards (sans triche, bien sûr) qui au final ne nous serviront à rien.
     
    - Beaucoup de joueurs semblent aussi assez mal gérer leur argent. A vouloir acheter une voiture dès sa sortie juste parce que c'est nouveau alors qu'au final elle ne restera que quelques instants (jours, semaines, mois) dans notre garage, on se ruine ne serait-ce que sur le prix d'achat mais encore plus sur les modifications (parfois dispensables). Je pense qu'aucun d'entre nous (moi compris) n'a acheté 30 voitures et a toujours les 30 mêmes voitures dans son garage car c'était des achats réfléchis et largement anticipés. On a tous eu des achats compulsifs, des coups de foudre ou simplement des erreurs de jugement sur tel ou tel véhicule et ça n'a pas rendu nos porte-feuilles plus heureux, du contraire.

    - L'idée pour palier au point précédent aurait été éventuellement de hausser encore les prix (non, ne sortez pas les fourches et le bûcher maintenant, poursuivez ) mais de créer un marché de l'occasion, par exemple via le garage de Simeon. Ainsi, on aurait pu voir des voitures à prix bradé apparaitre de partout lorsqu'une mise à jour sortait, toutes les voitures dont les joueurs se serait débarrassés, déjà modifiées et pour certaines peut-être plus jolies que ce qu'on en aurait fait à la base (ou carrément à remodifier intégralement ) et ainsi les joueurs aurait largement contribué à l'économie du jeu si vacillante... M'enfin là j'extrapole, ce n'était pas le but.
     
     
    Edit : Précision toutefois, je ne vise pas quelqu'un inclus dans cette conversation ou une autre, c'est juste une observation générale que j'ai pu faire et que vous avez sans doute fait aussi plus d'une fois. Je prends la peine de préciser avant de me faire basher pour ce que je n'ai pas dit ^^
  18. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Manhattan dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" est maintenant disponible   
    ça illustre pas trop mal le problème. Par CaPn-bOnEs
  19. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    Alors j'ai joué à tous les GTA depuis petit.
     
    J'ai acheté une xbox POUR GTAV.
    J'adore ce Online.
    J'ai une liste d'amis pleine dont de très bonnes connaissances avec qui je joue depuis le tout début, d'autres au fruit du hasard.
     
    Suis-je un ovni? Non, il est extrêmement simple de se faire des contacts/amis/connaissances dans le jeu et c'est plutôt de la mauvaise volonté ou de la mauvaise foi que d'insinuer le contraire.
     
    Et dire que la communauté a changé, que l'on ne trouve que des jeunes kikoos (on disait pyjamas de mon temps), bah il doit pas y avoir plus de 10 de mes contacts qui soit mineur.
     
    Le fait qu'il y est des joueurs trop jeune est bien évidemment lié à l'éducation faite par les parents qui laissent la porte libre à des gamins de jouer mais ce n'est certainement pas de la faute de Rockstar. Le jeu est bien écrit +18 partout dans le monde, parfois même censuré. Que Micromania accepte de vendre à un enfant ou que des parents autorisent leurs enfants à jouer à cela est bien plus inquiétant que le contenu des majs, tout à fait mature.
     
    Une supersportive de plus. Où est le drame? On rêve tous de porsche, de belles caisses mais on devrait avoir que des tacos dans le jeu? J'aime pour ma part tous les styles et je suis bien ravi d'avoir un jeu avec une telle diversité.
     
    Ca me rappelle les jeux de voiture comme Gran Turismo où l'on te fournissait un jeu avec 1000 voitures sans DLC ni rien de ce genre.
    Là ya des caisses à foison, de tous les styles, parfois gratuites, parfois non, sans obligation d'achat. Où est le mal puta**?
     
    En 2 ans j'ai pas déboursé un centime de plus à Rockstar et je devrais être considéré comme un pigeon parce que j'apprécie une caisse?
     
    Respirez bien fort! Pas trop fort parce qu'il fait chaud et rendez-vous compte que vous êtes certainement bien trop exigeant et peu réaliste.
     
    Alors faire une caisse dans une catégorie définie. Faut la modéliser. Mais le mec qui modélise il code pas. Le mec qui code les caisses bah il fout des petits paramètres déjà conçus et basta. Alors que de réaliser de nouveaux modes de jeu, ça prend du temps, ça se teste, ça se fignole et c'est pas la même équipe.
     
    Dans un chantier le plombier il pose pas le carrelage et le peintre il s'occupe pas de l'électricité. Bah là c'est pareil...
  20. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Manhattan dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    Amen.
  21. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Tchikiblah dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    Je trouve ça hallucinant comment certain dénigre la communauté GTA Online (SouthFool entre autre, mais c'est pas le seul) à prendre tout les joueurs qui la compose pour des abrutis fini adorateur de caisse, ou des attardés de la gâchette. Bordel le jeu à changé, faut savoir évoluer, vous êtes là à faire les "vieux cons" (oooh vraiment c'était mieux avant), mais merde quoi, oui le jeu est bourré de défaut, oui l'argent occupe une place trop importante. Mais les gens s'amuse, GTA on fait toujours ce qu'on veut non ? Donc stop de juger les gens sur leur façon de jouer, ça en devient vraiment lourd. Le GTA dont vous parlez c'est GTA V, GTA Online c'est un nouveau jeu, un peu différent (et vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais arrêtez de vous foutre de le gueule de ceux qui y jouent).
     
    Sinon concernant la maj, je vais tout de même rejoindre l'avis de certain, les véhicules sont bien sympas surtout le Brawler et du nouveau contenu fait toujours plaisir, mais ils tournent un peu en rond avec leurs maj et je suis aussi dans l'attente de vrais nouveautés, du fun surtout, l'univers de GTA Online est un peu trop sérieux.
  22. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à GeoKaiFrai dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    Bon on va faire les choses dans l'ordre
     
    Le bébé là Le Brawler, je suis curieux de voir son comportement et les customs qu'on pourra lui appliquer, car je suis un amateur de buggy de l'apocalypse et de course a la Mad Max en mode tout terrain de fou, donc faudrait qu'il envoi du pâté de campagne niveau moteur celui la
     
    La progen T20, celui qui dit que ce n'est pas une Mclaren est de mauvaise foie pour moi, elle ressemble bien plus a une P1 que cette pauvre Turismo R, mais après vous savez ce qu'on dit sur les avis et les couleurs et aimant particulièrement Mclaren IRL je suis assez ravi, même si au final comme toutes mes Supercars elle restera au garage a prendre la poussière car j’affectionne beaucoup plus les vieux modèles
     
    La Blackfin, je pense que c'est ce qui me laisse le plus perplexe de toute cette MAJ, ce qui est pas une habitude car je suis UN GRAND AMOUREUX des modèles classiques que ce soit IRL que IG, faisant beaucoup de mode libre j'utilise 90% de sportives classiques ou des Grosses cylindrés quand je suis pas en moto, mais La Stinrling GT aussi me laisser indifférent a l'annonce de la MAJ en photo et au final j'en suis fou <3
     
    La Chino, Ah yes elle a de la gueule et me plait déjà, en espérant que son toit souple ne soit pas juste la pour faire joli comme sur la Bucanneer moi qui trouve que ça manque cruellement de cabriolets IG, et j'en connais un qui va devoir se faire pénitence pour trouver une place a faire pour cette dernière classique, @Freetim si tu passe par la
     
    le reste des véhicules ne vaut même pas la peine d'en parler, pour les armes c'est ce qui m'enjaille le plus^^le Marksman ou comment avoir le mousquet en miniature, et j'ADOOOORE le mousquet, je vais finir par me prendre pour un pirate avec tout ça, et le poing américain YESSSS ENFIN !!! une raison de plus pour foutre sur la gueule des joueurs qui croiseront mon chemin.
     
    Les fringues je ne peux que m'en réjouir en véritable gonzesse que je suis^^mais c'est comme les garages je suis full au niveau emplacement please NEED plus de place.
     
    Donc vous emballez pas, certes il y aurait tellement mieux et plus a faire, je suis d'accord et même si les contenus se ressemblent, voitures, armes, on arrive de plus en plus a avoir ce qu'on veut je trouve, par ci par la, petit a petit, si on avait tout de suite le jeu n'aurai aucune durée de vie, le jeu n'a d’intérêt qu'en fonction de ce que chaque joueur décide d'en faire, et je croix que GTA est bien placé pour faire ce qu'on veut, ou presque..
  23. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Phaltsar dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    si l'avant aussi regarde
     
     
     
     
    pour les flancs, il sont bicolor, comme sur la 56/62, il sont juste très bas
  24. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à SouthFool dans Nouvelle mise à jour de GTA Online la semaine prochaine !   
    La Zentorno c'est quand même la voiture la plus dégueulasse de l'univers. Il faut quand même le dire mon cher Thierry.
  25. Vote positif
    Ryosuk3 a/ont donné une réputation à Yan22 dans Anecdotes et connaissances concernant GTA   
    J'ajouterai à ça If you leave me now lorsque Trevor ramène Patricia Madrazo chez elle et qu'il est terriblement triste.