U'Station 3.0

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Activité de réputation

  1. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Yan22 dans The NoLimit™   
    Le pire c'est que j'avais raison avec ma dernière phrase. La période d'attente du jeu reste dans mes meilleurs souvenirs.
  2. Triste
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à SouthFool dans The NoLimit™   
    Bonsoir les amis,
     
    Je vois ce qu'il se passe autour de GTA VI et au-delà du caractère gravissime et le sentiment de dégout que ça représente pour les joueurs et l'industrie du JV, ça a tout de même relancé en moi une forme de hype. Qui dit 'attente' et 'teasing', dit 'GTANF à l'aube des années 2010', d'où mon passage par ici.
     
    Comment allez-vous ?
     
    Dieu que je suis impatient qu'il arrive ce GTA VI.
  3. Triste
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à xMagick_KILLERx dans The NoLimit™   
    Ça fait déjà plus de 10 ans que j'ai créé mon compte, pour moi c'était hier, je vais tout doucement sur mes 25 ans 
    C'est chouette de voir qu'il y a encore du monde de temps en temps ici, quelle époque c'était, mon quotidien était ces forums 
    Même si je ne pense pas qu'on revivra la même chose que pour GTA V, peut-être qu'avec le trailer on se retrouvera ici de temps en temps comme avant 
    Gros bisous à tous 
  4. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à LeSolitaire dans [Ubisoft] Watch Dogs 2   
    Le gros problème du premier WD, pour moi, au delà de tous ses petits défauts à droite ou à gauche, c'est surtout que le concept de base est bancal. 
     
    Parce qu'un hacker, en fait, ça bidouille surtout du code informatique. Et retranscrire ça en jeu vidéo, qui plus est dans un monde ouvert...
     
    En fait Aiden Pierce n'est pas un hacker. C'est un criminel de bas étage qui fait joujou avec des cyber-jouets. C'est tellement pas un hacker qu'à chaque fois qu'il doit pirater un truc un peu raide, il lui faut de l'aide. D'abord la meuf puis carrément le concepteur du ctos quand elle arrive à ses limites. 
    Le gameplay a renforcé cette impression. On ne contrôle jamais que ce que l'on peut voir à l'écran. Ou ce que le personnage peut voir, pour le dire autrement. Le super smartphone de la mort qui tue n'est donc pas un outil technologique mais un artefact magique. 
     
    Je vais comparer avec GTA V pour donner un exemple. Si on décide de faire le coup du siècle (le dernier braquage en solo) avec la méthode douce, un moment donné on se retrouve à devoir contrôler à distance les feux tricolores pour permettre aux protagonistes de se frayer un chemin à travers downtown LS tout en évitant les patrouilles de Merryweather. Ça, c'est du piratage informatique. Une fois qu'on est dans le système on peut contrôler n'importe quel feu, sans jamais voir autre chose que l'écran de l'ordinateur. 
     
    Ce qui n'arrive malheureusement jamais dans WD. En fait la seule vraie activité de hack dans WD, c'est le petit jeu de "plomberie", au demeurant sympathique, mais pour un jeu qui se veut axé là dessus, c'est faible. 
     
    Il y a aussi d'autres points qui m'ont embêté. 
     
    On en avait parlé à l'époque, et Dje aussi un peu plus haut, mais WD est un mauvais GTA IV. Héros un peu solitaire qui essaie de réparer le passé en causant beaucoup de tord à sa famille, ville froide (météorologiquement), assez écrasante et sous le joug d'une grosse présence policière. 
     
    Les pnj n'ont pas grand intérêt. Ceux du scénario déjà. A part T-Bone, ils sont tous assez plat. Mention spéciale au "gang" afro-américain qui, sous couvert d'être dirigé par un mec ouvert au high tech, se retrouve avec les mêmes skins que les policiers. 
    Quant aux pnj qui peuplent la ville, ça ne vaut guère mieux. En piratant les gens on se retrouve rapidement avec des centaines de milliers de dollars dont on ne sait pas quoi faire. En plus on apprend au passage que les 3/4 des habitants de Chicago sont atteints de pathologies plutôt lourdes (voire incurable). Et puis, comment dire, ils sont tous pareils. Dans GTA V, si tu sors un flingue sur Vinewood Boulevard et que tu vises un passant, les pnj prennent peur, fuient et appellent la police. Tu fais la même chose dans Grove Street ou devant un repère des Lost et ça part en vrille. C'est probablement pas réaliste, mais ça permet de personnifier les différentes zones de la map. 
    Dans WD, tu vas dans les Wards, tu sors un flingue, bah les gens fuient. Pas un gangsta vient défendre le hood. 
     
    Toute la partie véhicule du jeu est à chier. C'est vilain, et dans un jeu récent dont l'univers et lui aussi contemporain, ça fait tache. C'est encore plus perso que le reste, mais je trouve ça complètement inadmissible. 
     
    Il y a aussi ce côté très présent dans AC, avec d'un côté les gentils qui sont gentils et de l'autre les méchants qui sont méchants. Épicétou. Aucune mise en perspective, aucun questionnement des agissements des uns et des autres. Rien. 
     
    J'en viens maintenant au sujet, c'est-à-dire WD2. Et des premières vidéos qui pointent leur sur le jeu, sa map et son histoire, j'ai l'impression que le gros des défauts qui m'ont emmerdé dans WD sont plus ou moins toujours là. 
     
    La map, c'est une grande ville, d'où part une autoroute qui fait le tour de l'aire de jeu en traversant quelques patelins avant de revenir dans la grande ville, le tout avec un grand lac qui sert à rien au milieu. En gros un condensé des défauts de la map de GTA V. Le héros, même s'il est autrement plus intéressant de prime abord que Pierce, bah je sais pas. Là encore c'est qu'un feeling, mais il me fait penser à une sorte de mix entre CJ et Franklin, entre une certaine candeur concernant sa cause et un certain goût du m'as-tu-vu dans sa dégaine. 
    En plus il y aurait apparemment une vague guerre de gang en trame de fond. Enfin bref, ça sent encore la resucée foireuse de vieux concept de GTA. 
     
    La conduite semble moins brouillonne mais la physique des collisions et des dégâts fait toujours tâche. Sans parler de la vue interne. 
     
    Le monde parait toujours un peu fade. Ouais c'est plus coloré, mais c'est pas très vivant, assez raide au niveau des flots de véhicules/péons et trop propre, trop policé même dans les zones sensées être un peu destroy/underground. 
     
    Et côté narration, on semble encore parti sur une bête dualité gentils/méchants. J'espère que le perso masqué sera au centre de quelque chose d'intéressant sinon l'intrigue va être encore bien chiante. Enfin si déjà elle n'est pas aussi décousue que le premier, ce sera déjà ça. 
     
    Et puis visiblement on est toujours magicien plus que hacker. 
     
     
    Au fond ce constat m'emmerde un peu. Parce que sous cette couche de défauts ignobles, il y a une vraie intention derrière ce jeu (contrairement à Mad Max, Just Cause ou même Mafia III). Ubi a vraiment tenté de pousser le truc sous plein de formes, les mini jeux et quêtes annexes le montre.
    Mais avec un concept de départ un peu foireux, un open world made in Ubi et la sauce AC qui semble immuable, on se retrouve au finale avec un jeu dans lequel on incarne un guerrier Jedi en lutte contre Sauron dans une ville américaine contemporaine traversée par des véhicules européens (le camion poubelle Playlobil dans Chicago je ne m'en suis toujours pas remis). 
    Ça donne un peu l'effet d'un sandwich cassoulet moutarde Nutella. 
     
  5. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Cocoon dans Recherche des mystères de GTA V   
    Déjà re-bonjour le topic, si des vieux passent par là, des bisous.
     
    La théorie du karma, on y était arrivés en suivant tout le délire de Epsilon, car c'est là dessus que Rockstar avait le plus communiqué (sites, compte twitter...). Et comme l'histoire de "karma" revenait souvent, notamment avec un tag "karma is a chameleon" un truc du genre, en gros "le karma est un caméléon", on avait interprété ça comme : il y a une histoire de karma, une jauge, invisible (=caméléon), qu'on doit maintenir durant le jeu, et indiqué à la fin par le rapport de psy. Certains ont essayé de refaire le jeu en jouant à l'inverse de comment tout le monde joue à GTA du coup, donc en tuant le moins d'innocents possibles, en aidant les proches des personnages, en passant du temps avec eux, en faisant du yoga... beaucoup de choses. Mais même avec un rapport de psy "parfait", on avait abouti à rien de plus qu'une autre partie banale... Je ferai peut être une vidéo pour résumer tout ce dont on avait pu parler sur ce forum
     
    Bisous les gens de 2013 !
  6. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à bilou68110 dans Timelapse gta 5 en peinture   
    Salut à tous merci pour vos commentaires , c'est vrai que franklin n'est pas comme sur la photo mais quand on a le tableau en face de sois ça rend très très bien , je voulais aussi vous montrer celui qu'il ma fait en tout 1er c'est un assemblage de tout les GTA pareil dans le style des jaquettes.
     

     
    Dessiné au crayon de papier niko bellic GTA 4 :
     

  7. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à bilou68110 dans Timelapse gta 5 en peinture   
    Bonjour ,

    Je viens présenter le dernier tableau de mon père fais a l'acrylique , réalisé en 21h27min filmé puis accéléré.

    Voici la vidéo :
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=3iJsBd_KQkc
     
    Merci de laisser un petit commentaire de ce que vous en pensez puis un pouce vert merci (ou rouge si vous n'aimez pas !)
  8. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à kaishuu sha dans Surprise Festive de GTA Online   
    =/ pleure avec moi
  9. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Raoul Duke dans Recherche des mystères de GTA V   
    J'ai vu ca sur GTAForums.
     
    (Edit: Ce n'est pas le cas sur oldgen)
     
    A 0:24, les yeux de Cris Formage se change, reptilien ou alien ? En tout cas c'est vraiment du detail, j'imagine pas alors le mystere, on est pas pret de le trouver.
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=yFOPiuphY_g&index=2&list=UUyCypk0X4h4qwlm_geMRPag
     
    Et pour ceux qui croient a un glitch de lumiere ou autres, le mec a aussi record de jour et ces yeux change toujours (0:27).
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=RSrtx4QXkn8&list=UUyCypk0X4h4qwlm_geMRPag
     
    Avant:

    Apres:
  10. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à illbiz dans Recherche des mystères de GTA V   
    Hello
     
    Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour vos messages de soutien et aussi ceux qui ont « liké » mes 3 messages … c’est vraiment cool … pour ceux qui sont chagriné de ne pouvoir avoir la version NG, je souhaite être clair sur ce point … tout est à votre disposition … le mystère est à mon avis aussi sur OG …
     
    Juste quelques mots sur moi, mes motivations … ce qui m’intéresse c’est de comprendre le message de R* pas les récompenses « envisageables » … je ne serais surement pas celui qui découvrira des choses (je n’ai malheureusement que quelques heures par semaines à consacrer au jeu) mais si quelqu’un trouve quelque chose suite à mes idées, théories j’aurai tout gagné car j’aurai compris le message de R* … , j’ai analysé un paquet d’indices, dans toutes sortes de domaines et vous imaginez même pas à quel point c’est enrichissant … sans parler du karma, des stats, etc. Voyez en moi quelqu’un qui souhaite vous donner « les clefs » … ne tient qu’à vous d’ « ouvrir les portes » … « les clefs » semblent bien rentrer dans la serrure après si la porte s’ouvre, c’est une autre histoire … n’oubliez pas ce ne sont que des idées et ce que je dis doit être perfectible … maintenant si certains veulent chercher dans ce sens, aucun problème, je mets juste un copyright sur les 3 pavés pour l’œuf et sur ce qui suivra … vous pouvez me classer dans la catégorie « chasseur de mystère » mais ne voyez pas en moi un « messie »ou un gars qui veut vous faire tourner en rond, il est vraiment pas comme ça le @illbiz ( ceux qui me connaissent peuvent en témoigner et si j’avais voulu j’aurais pu vous distiller les infos au compte-goutte … ce n’est pas le cas )
     
    On en était où ?? ah oui … Allez « une »(ma) vision de la fresque, par contre vous n’aurez pas tout ce soir, je travaille encore sur la partie droite mais ça devrait bientôt suivre … pour cette analyse, il faudra prendre un peu de recul, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai été assez direct avec l’explication de l’œuf, je voulais que vous compreniez qu’il y a beaucoup de réflexion derrière tout ça … mais pour cette analyse permettez-moi de faire un peu (mais trop) appel à votre imagination …
     
    Concernant « l’œil » je ne vais trop m’attarder dessus @Quadrifoglio a déjà fait un travail remarquable sur cet élément (d’ailleurs @Quadri si tu nous lis … BigUp Bro), … après pour le joueur lambda … je conçois … il est en haut de la « montagne » et sous la plateforme d’observation en plus quand on prend le téléphérique on peut en voir un … permettez-moi de vous proposer de classer tout ça dans la partie Easter Egg, c’est bien trop simple à trouver … le mystère il n’est pas en haut, il est en bas … donc moi je supprime cet élément de l’équation, imaginez la fresque sans « l’œil » … imaginez que cette fresque dans sa globalité représente l’univers de GTAV , vous partez d’en bas dans les strates … il y a le prologue puis quelques missions pour planter le décor (toutes les missions avant l’apparition d’un certain « ? » … vous comprendrez un peu plus bas) … les lignes reliant les cases et la forme triangulaire de l’ensemble matérialise le playthrough … en bas 0% et en haut 100%, c’est notre progression … je vous propose de rentrer dans la fresque par le petit trait vertical en bas à gauche de la case « soucoupe » …
     
    Alors la « soucoupe », dans un premier temps il faut se demander à quels moments nous pouvons effectivement voire quelque chose d’extraterrestre, quelque chose de réellement E.T. IG (hormis Ludendorff et la soucoupe sous l’eau) …. Les missions Barry sont d’ailleurs là pour nous le rappeler …Petit rappel, M, il est défoncé et n’a plus le control de lui durant cette mission donc ce n’est pas réel … T, pareil … défoncé le T, son imagination prend le pas sur la réalité … par contre F résiste bien (normal pour quelqu’un qui peut être le gérant d’un magasin de « plantes médicinales » ) et il fait la mission normalement sans « perte de contrôle » … suite à ça, pour moi la seule manifestation réelle E.T. est le petit objet en lévitation que Omega nous montre dans son garage … d’ailleurs c’est pour cela que les soucoupes du Mt C et SS ont écrit FBI dessus car ce n’est pas réellement des soucoupes venant de l’espace mais ça je sais que vous l’aviez compris (par contre celles-ci nous véhicule un autre message, libre à chacun d’y comprendre ce qu’il veut … ) … pareil (mais déduction encore plus facile) pour celui du FZ … de conception humaine …
     
    Vous aurez compris que pour moi la partie gauche de la fresque représente Omega … donc qu’est-ce qu’on a ? Omega, 2 cinématiques, la quête des pièces de vaisseau … bien…. pour moi, le 100% n’est pas nécessaire pour découvrir quelque chose … peut être l’œuf vu qu’il est relié au sommet de la fresque mais ça m’étonnerait en plus avec le témoignage de @Raoul Duke sur le switch apparaissant avant les 100% cela confirme mon ressenti (merci @Raoul Duke pour l’info, d’ailleurs tu as été bien inspiré de me répondre sur un ton cordial et sympa … tu ne pouvais imaginer ce qui allait en découler vu que nous n’avions jamais échangé ensemble, en tout cas merci à toi de m’avoir permis d’envoyer le second post ) … Allez, on va voir Omega pour la première fois ( donc première case en bas à gauche « validé ») … dans cette première cinématique, il nous propose d’aller récupérer les pièces de vaisseau … , allez on les récupère et on arrive juste en dessous de la deuxième case … là attention ….
     
    Il faut prendre en compte selon moi un paramètre important … les missions « ? » pour F sont des arnaques … Tonya, Beverly, Barry, … à chaque fois on rend service et on est jamais payé, bonne poire le F … ça doit cesser ! …Omega est aussi matérialisé par un « ? » … moi je suis du même avis que @Toogloo (puisqu'il avait émis cette hypothèse) je pense qu’il ne faut pas lui ramener les pièces mais que le fait de les posséder nous permet l’accès à un endroit de la map ou le déclenchement de quelque chose selon où l’on se situe avec ces pièces, si vous vous souvenez des stats pour le 100% dans les « divers » l’IA tient compte des pièces de vaisseau et nous donne +1 une fois les 50 réunis mais pas besoin de les ramener pour avoir ce +1 donc l’IA sait que nous les possédons … j’espère vous me suivez … Si l’on ramène les pièces à Omega, on valide la deuxième case en haut et là c’est terminé pour trouver la « soucoupe » …. Bye bye la « soucoupe » … c’est d’ailleurs pour ça que R* a offert la SD à tout ceux qui l'avait perdu car elle sert juste à nous brouiller l’esprit … enfin pour terminer sur ce côté de la fresque, je voulais aussi apporter un esprit critique sur la deuxième cinématique puisque O nous dit on se reverra dans la protogalaxie, un truc dans le genre, et en gros, pour moi, ça veut dire se retrouver dans l’espace … mais l’espace c’est quoi ? c’est une sorte de vide, de néant, il n’y a pas grand-chose donc en gros on se reverra nulle part … eh oui F … tu t’es encore bien fait arnaquer (comme d’habitude) …
     
    J’espère ça vous plait toujours ?? … Vous voilà en possession de « matériel » vous permettant d’axer vos recherches, vous l’aurez probablement remarqué mais j’ai pris soin d’être clair et précis pour vous faciliter la compréhension, je vous épargne la dimension psychologique autour du jeu mais qu’on le veuille ou non elle est bien présente, j’y reviendrais (rapidement) dans un prochain post et sur d’autres aspects aussi … la suite au prochain épisode …
     
    Bonne Soirée @All
  11. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à illbiz dans Recherche des mystères de GTA V   
    Hello
     
    Comment va la communauté ? un peu mieux j’ai l’impression … les posts sont de nouveau un peu plus rapprochés et je peux constater qu’on discute de choses bien intéressantes …
     
    Allez, continuons à partager, nous sommes là pour ça …
     
    La Lune … vous m’offrez une transition toute trouvée pour mon histoire de fécondité … je l’ai aussi étudiée, moins en détails que certains mais un petit peu quand même … R* se serait-il entouré de quelques astronomes pour nous retourner le cerveau … ?
     
    Dans un premier temps sa rotation inversée … pour moi c’est un clin d’œil à la planète Vénus car dans notre système solaire les deux seules planètes qui ont une rotation inversée sont Vénus et Uranus … Uranus c’est un peu loin de chez nous par contre Vénus est visible à l’œil nu depuis notre chère planète Terre et surtout visible chez Denise (j’y reviens plus bas) … partant de cette constatation je me suis dit, allez, on s’intéresse un peu à Vénus … alors comme par hasard, c’est la déesse de la fécondité chez les romains ( pas besoin de faire des recherches de fou pour trouver ça … et accessoirement valable dans le monde entier, n’oubliez pas l’universalité de la compréhension puisque le mystère peut être trouvé dans n’importe quel pays ) si vous souhaitez voire une représentation de Vénus IG, direction, chez Denise, la première maison de F, puisque au salon et dans la chambre à coucher de cette dernière vous trouverez un très beau tableau représentant l’étoile du matin … allez on s’intéresse un peu à « l’étoile du matin » … chez les Babyloniens et Assyriens, elle est assimilé à Ishtar et comme par magie Ishtar est ( entre autre ) la déesse de la fertilité et de l’amour … allez on continue … l’étoile du matin est aussi appelée étoile à 8 branches et IG on peut trouver une étoile à 8 branches http://www.noelshack.com/2014-49-1417633230-0-0.jpg ( je remercie @Kelkundu74 cette photo vient de lui ) , … Pour finir sur Vénus, son symbole astronomique et le même symbole que celui de la femme et de la fécondité http://www.noelshack.com/2014-49-1417634875-venussymbol.jpeg
     
    Dans un second temps, son cycle de rotation de 28 jours IRL correspond au cycle menstruel des femmes (encore un indice dans le sens de la procréation) et il est connu depuis fort longtemps que les phases de pleine lune favorisent les accouchements …
     
    Par rapport à cette histoire de fécondité, nous pouvons aussi prendre en compte la présence de l’œil d’Horus (clin d’œil à la civilisation égyptienne … en plus nous avons un @legyptien parmi nous … ça tombe très bien …) donc on retrouve cet œil sur les drapeaux du Kortz Center et il est l’emblème du magasin « Pharao », vous trouverez un magasin dans la zone piétonne où l’on dépose souvent Amanda … Qui est Horus ? … fils d’Osiris et Isis et Isis est la déesse égyptienne de la … de la (eh oui) fécondité …. Autre indice présent IG de cette civilisation, l’obélisque dans la chambre à coucher de Denise, quand on s’intéresse à ces monuments, il ressort qu’ils sont un symbole phallique de la puissance de l’homme … en gros un « mat bien droit » si vous voyez ce que je veux dire … oh zut ça sera de nouveau un pavé … (vous avez peut-être tous en tête la photo du préservatif géant qui avait été mis sur l’obélisque place de la Concorde à Paris à l’occasion de je ne sais plus quelle manifestation … )
     
    Dans la mission « quelqu’un a parlé de Yoga ? » Fabien s’adresse au « gamer » à travers M puisqu’il nous dit « Yoga is the answer M » je sais ce n’est pas nouveau … Vu la façon qu’a ce professeur d’enseigner son savoir, laissez-moi avoir des doutes sur la validité de son diplôme … les conneries qu’il débite genre alignement « bouche et trou du c… » sans parler de la pose qu’il prend avec Amanda avant que M ne parte en sucette genre « you f… my wife » en sont de parfaits exemples … bref vous aurez compris que pour moi ce n’est pas le yoga la réponse mais le sexe …
     
    Quand on s’intéresse au Yoga,… (Notamment) qui d’autre IG fait du Yoga à part M et A ? eh bien sur gta wiki on peut trouver que Denise est une adepte aussi, d’ailleurs pas mal d’élément de déco chez elle sont dans le genre « peace bro, New Age, … » surtout dans sa chambre à coucher … donc je me suis dit « creuse un peu sur elle » et j’ai trouvé qu’à la fin elle prévient F qu’elle va transformer sa maison en centre de rééducation du périnée … quand on joue normalement à ce jeu, pas comme moi en tout cas, on se dit c’est quoi ce message de m… , m’en fou, je retourne faire des « headshots » mais après tout ce que je vous ai dit ça prend une autre dimension puisque ces centres permettent aux femmes ayant été enceintes de se remuscler au niveau du bas ventre … comme par hasard encore une histoire d'accouchement, naissance, appelez ça comme vous voulez ….
     
    Est-ce que ça vous plait ?? Je peux continuer si vous trouvez ça intéressant … et ça, ce n’est que la partie œuf, on n’a pas encore parlé de la « soucoupe » et du « JP » …
     
    Bonne soirée @All
  12. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à illbiz dans Recherche des mystères de GTA V   
    Hello
     
    Merci pour vos réponses … @Raoul Duke sympa ton message, ça fait plaisir qu’un « taulier » prenne le temps de me répondre … je dis ça parce que moi je suis qu’un petit « bizu », content que tu l’ais trouvé intéressant … j’accepte tout à fait vos points de vue et vous remercie pour votre esprit critique constructif … pour moi ce professeur a pu collaborer à l’élaboration de ce « mindfuck » qu’est ce jeu, l’histoire du T-shirt rouge n’est pour moi pas sa seule contribution, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on nous envoie dans toutes les directions une « soucoupe », un œuf, un « JP » pour au final déboucher sur rien. … Ils ont pour moi réussi à intégrer une dimension psychologique dans leur opus et c’est un coup de génie puisqu’il y a tout de même encore pas mal de personnes qui y joue … Voilà comment prolonger la durée de vie d’un jeu … Après pour R* la dimension mystère n’est pas une nouveauté, avec GTAIV, ils ont dû se rendre compte qu’il y avait quelque chose à faire avec ça … je les vois mal ne rien mettre de plus car ils n’aurait pas d’intérêt à décevoir leurs « clients » , n’oublions pas le monde dans lequel on vit, régit par le business …
     
    Pour le T-shirt …. Clin d’œil à Vice City … c’est tout à fait possible … je trouve juste que c’est un peu léger comme récompense …
     
    Pour le switch … là je vais peut-être dire une connerie mais je ne l’ai jamais vu avant les 100% sur aucunes de mes parties … de plus si tu te souviens bien il a lieu devant la maison de Vinewood Hills … à aucun moment nous pouvons ramener une fille dans notre planque … si l’on va voire une prostituée, il suffit de trouver un coin calme et le tour est joué … pour les « escorts » ou « Vanilla Girls » elles ont toutes une adresse bien précise et à aucun moment elles ne viennent chez nous, c’est toujours nous qui allons chez elles …
     
    J’ai longtemps pensé que Liz ou Ursula étaient la clef mais malgré tous mes tests je n’ai rien trouvé de probant …sauf peut-être un détail qui m’interpelle … Ursula donne un plan cul à F et T pas M (ça tout le monde le sais ) ... au bout de 3 pass, elle fait une gâterie pendant le trajet à F mais jamais à T … de plus quelque fois le rond jaune est devant la porte de la maison de U et quelque fois il est sous le porche en bois, why ?? au bout de 2 ou 3 pass elle dit quand même « I’m so happy we are boyfriend & gilrfriend now … » donc on peut noter une évolution concernant leur relation …
     
    Lorsque l’on s’intéresse à la « vie » des persos, on peut apprendre qu’Amanda était une ancienne Stripteaseuse et il me semble même que son nom de scène était « Krystal » on retrouve d’ailleurs cette inscription sur la plaque d’immatriculation de son cabriolet rouge « Kryst4l »… Au passage, il me semble que @Quadri dans son résumé avait mis en évidence que pour lui A =4 en voici un bon exemple avec cette plaque puisque qu’il faut comprendre bien sur « Krystal » ou « cristal » ….
     
    Partant de cette constatation, que pouvons-nous nous dire … F voit M comme un exemple donc essayons de lui faire mener la même vie et trouvons lui une « escort » comme M l’a fait avec Amanda … Deux des filles me plaisent bien notamment Sapphire et Juliet … la première due à son nom et au rapprochement possible avec « Krystal » ( pas besoin de développer je pense ) … la seconde due à la localisation de sa maison puisque cette dernière habite dans le même quartier que F lorsqu’il était chez Denise et à sa tenue puisqu’elle est vêtu ( partiellement je vous l’accorde ) de rouge … ( j’aurai aussi pu citer « Roméo et Juliette » mais restons sur du concret … ) . Est-il possible qu’il la connaissait déjà avant que nous prenions le control de leur « vie » car il s’agit bien de cela … nous pouvons leur faire mener la « vie » que nous souhaitons à travers tout le playtrough … lorsque l’on commence le jeu et que l’on va sur Bleeter on peut se rendre compte que les persos ont une « vie » avant que le « gamer » ne prenne le control …
     
    Par exemple, Amanda dans un bleet reproche à M une aventure avec une striteaseuse, c’est au tout début … donc dans un playtrough j’ai fait exprès avec M de tromper Amanda avant chaque séance de psy en espérant prendre la bonne voie mais avec du recul ce n’est pas la chose à faire … Si vous faites attention aux séances de psy justement à la fin de chaque séance Dr Friedlander demande à M s’il a été sage sexuellement … lors de ce playtrough M avouait chaque fois qu’il avait fauté et Dr F lui faisait à chaque fois une remontrance donc l’IA tient compte de nos actions et adapte les discours par rapport à ce qu’on a fait …
     
    Bon je vais abréger sinon ça sera de nouveau un pavé … j’ai aussi un petit pré sentiment concernant le site de rencontre Hushmush sur l’Internet IG … surprenant déjà qu’il soit traduit car si mes souvenirs sont bons peu de sites le sont, de plus la possibilité de « toucher, tripoter ou tapoter » avec en prime un petit message qui nous dit de surveiller notre messagerie m’interpelle grandement … sans parler des réponses que l’ont peu donner aux prostituées après les pass, on ne sait toujours pas si elles ont une importance ou pas … après pour le site de rencontre je vous l’accorde c’est peut être juste un clin d’œil à la réalité et aux arnaques possibles sur ces sites mais le fait qu’il soit traduit me laisse perplexe … Vous y trouverez même une annonce d’Amanda, à croire que le prof de Tennis ne lui suffisait pas … les autres annonces sont sympa à lire aussi …
     
    Je ne prétends pas détenir la vérité, je vous propose juste une autre façon de penser et d’appréhender le mystère si mystère il y a bien sur … pour moi l’œuf nous renvoie à la procréation, le fait qu’il soit fissuré nous indique une éclosion, une naissance et quelque soit l’espèce … engendrer la vie nécessite un « plan cul ».
     
    Bonne Journée @all
  13. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Ludwig dans [NG] Solution & entraide pour les incarnations en animaux   
    Salut à tous.
    Avec stupéfaction, j'ai découvert une vidéo de MrQuoty où il est possible d'incarner des animaux après avoir mangé des plantes sur New Gen.
     
    Il existe 27 plantes en mode histoire permettant d'incarner 27 animaux différents.
     
    Voici le liens sur la solution tiré directement du site de GTANF https://www.grandtheftauto5.fr/plants-de-peyotl.html
     
    Et ci-dessous la carte made in GTANF des positions des Peyotl


     
    Emplacements :
     
     
     
     
    Video :
     
     
     
     
     
    Les animaux :
     
    Oiseaux :
     
    Faucon -> Vidéo 1 et Vidéo 6
    Poule -> Vidéo 2 et Vidéo 6
    Cormoran -> Vidéo 3 et Vidéo 6
    Mouette -> Vidéo 6
     
    Animaux terrestres :
     
    10 Chiens -> Vidéo 4 et Vidéo 7
    - Husky
    - Carlin
    - ? (chien 3 de la vidéo 7 ?)
    - Caniche
    - ? (chien 5 de la vidéo 7 ?)
    - ? (chien 6 de la vidéo 7 ?)
    - Rottweiler
    - Fox terrier
    - ? (chien 9 de la vidéo 7 ?)
    - ? (chien 10 de la vidéo 7 ?)
    Chat -> Vidéo 5
    Coyote -> Vidéo 7
    Vache -> Vidéo 7
    Cerf -> Vidéo 7
    Lapin -> Vidéo 7
    Sanglier -> Vidéo 7
    Cochon -> Vidéo 7
     
    Animaux marins :
     
    Dauphin -> Vidéo 8
    Poisson -> Vidéo 8
    Requin -> Vidéo 8
    Orque -> Vidéo 8
    Raie -> Vidéo 8
    Requin marteau -> Vidéo 8
     
    Il y a donc pour le moment 27
  14. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Ambrii dans Essence : Bien ou Mauvais ?   
    https://www.youtube.com/watch?v=leCvPAUhMa0
     
    Oui mais " C'est simple "
  15. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont reçu une réputation de NikBell dans Infos, images et gameplay des nouvelles versions de GTA V   
    OH MON DIEU ! Je crois que je vais devoir faire un braquage pour me payer cette foutue PS4 pour être à l'heure DAY ONE !

  16. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à LeSolitaire dans 1 an de GTA 5 !   
    Après un an et un peu plus de 500 heures dessus, ce GTA, paradoxalement, est un jeu très excitant sur le court terme, et frustrant à long terme.
     
    Le scénario est bon, je trouve. Les différents événements se suivent de façon plutôt cohérente, et du début à la fin il y a de très bonnes missions. La trame principale est cependant plombée par différent problèmes:
    -Au premier rang desquels arrive la durée du scénario. Au vu des différentes intrigues qui sont traitées (rapport entre Franklin et les gangs, Simeon et sa "famille" au sens large, Trevor et ses problèmes psychologiques, son entreprise, ses ennuis avec les criminels locaux et les triades, Michael avec sa famille, le passé de Michael et Trevor et enfin la trame du trio à proprement parler), il manque facilement 20 à 30 heures de missions principales.
    -Le côté "cinématographique" du jeu, qui d'une part donne il est vrai beaucoup de rythme au jeu, mais qui en contrepartie coupe le scénario du mode libre et offre peu de liberté au joueur dans la façon d'attaquer les missions.
    -Les innombrables checkpoint, qui casse le rythme et réduisent à néant le peu de difficulté qu'il y a d'origine.
    -Les inconnus et détraqués, dont le rôle et d'apporter un peu de profondeur aux persos, sont sous utilisés.
     
    Du coup, on se retrouve avec des persos qu'on ne maîtrise pas complètement, qui ont des zones d'ombre, et le jeu perd en charisme.
     
    En parallèle, on a une map très déséquilibrée, avec LS petite, le désert trop petit, Grapeseed minuscule et tout plein de montagne. En plus, avec sa forme ovoïde et l'autoroute qui en fait plus ou moins tout le tour, on a l'impression d'en avoir rapidement fait le tour, de très bien la connaître et du coup elle parait bien plus petite qu'elle n'est.
    Pour finir, il y a trop peu de bâtiment visitables, de petit boulots et d'activités annexes, et ça rend compliqué l'intégration dans le jeu.
    On a du mal à s'y perdre, comme on peut le faire dans GTA SA, IV ou RDR.
     
    Pour conclure, GTA V est un excellent jeu, avec des idées de départ excellente, mais au final c'est un potentiel grandement inexploité, malheureusement.
  17. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Sanarston dans Références et Easter-Eggs dans GTA V   
    Bonjour à tous !

    Comme vous le savez sûrement, la série des GTAs regorge de références à diverses oeuvres culturelles, à des évènements ou bien encore à des personnes. Certaines de ces références se veuillent parodiques, dans une Amérique et un monde très satirique crée par le studio Rockstar. GTA V ne déroge pas à la règle et comme ces prédécesseurs, le jeu nous présente de nombreux clins d’oeil qu'il serait intéressant de lister :



     
     


    Drive (2011)

     


    Thelma et Louise (1991)

     


    Red Dead Redemption (2010)

     


    Grand Theft Auto IV (2008)

     


    Grand Theft Auto : San Andreas (2004)

     


    Grand Theft Auto : Vice City (2002)

     


    Reservoir Dogs (1992)

     


    Les singes de la Sagesse

     


    Jésus

     


    Max Payne 3 (2012)

     


    Pink Floyd

     


    Heat (1995)

     


    Retour vers le futur (1985)

     


    Les Griffes de la Nuit (1984)

     


    Very Bad Trip (2009)

     


    Rockstar Games

     



    Goldfinger (1964)


     


    Manhunt (2003)

     


    Star Trek

     


    PSY (Gangnam Style)

     


    Iron Man

     


    The Power Station

     



    Deep Purple

     


    Duke Nukem

     


    Jesco White/tap dancing Hillbilly

     


    Les Chimpanzés de l'espace (2008)

     


    Val de Grâce (Hopital)

     


    Big Ben

     


    GTAO - Massacre de la Saint-Valentin

     
     
     
    GTAO - Apocalypse Now (1979)
     
     
     
     
     
     
     


    Que serait un opus de GTA sans easter-eggs ? C'est en quelques sortes la marque de fabrique de Rockstar. Petite compilation de quelques uns de ces easters.
     
     
     


    17 Septembre

     


    Humour de Rockstar

     
     
     
     
     


    Mystères
     


    Illuminatis :

     


    Jeux de mots
     

    Rien à voir ici !
     


    Apple
     
     
     
    E.T.

     
     
     
     
     
     
    Le message n'est pas fini : Les parodies se trouvent juste en dessous ! (un très grand merci à Pigsy)
     
    La liste est encore bien longue, n'hésitez pas à la prolonger !
  18. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à MYTH dans Le Grand Recensement de Los Santos   
    A - G | H - R | S - Z
     
    I
     
     
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    L
     
     
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    P
     
     
    Q
     
     
    R
     
  19. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à MYTH dans Le Grand Recensement de Los Santos   
    C'est officiel, la mairie de Los Santos, ainsi que les communes avoisinantes, se sont enfin décidées à recenser leur population.


     
    L'égoïsme, le capitalisme et l'orgueil affligeant de ces gens si superficiels font qu'ils n'ont pas tellement envie de se faire recenser. C'est pourquoi les autorités ont fait appel à une organisation de confiance, j'ai nommé GTANF, pour les aider dans ce travail quasi titanesque.

    Note des autorités :
    Tout citoyen résidant à Los Santos et ses environs doit se faire recenser. S'il ne le fait pas, l'organisation GTANF, (supervisée par nous même) aura le droit de prendre en photo chaque citoyen, trouver son nom et prénom, son adresse ainsi qu'une courte description de l'individu.
    Les dossiers de chaque résident seront déposés ici même.
    Le responsable du recensement (MYTH) se chargera d'actualiser le premier post avec tous les dossiers récupérés.
    Les individus à recenser sont les résidents de Los Santos et de ses environs.
    L'immigration de masse depuis le 1er octobre 2013 ne sera pas comptabilisée dans le recensement.

    Le dossier de chaque résident se fera sous la forme suivante :
     (Photo venant du Snapmatic. Le responsable du recensement (MYTH) se chargera des les redimensionner et de les héberger)
    Nom
    Prénom
    Adresse (À recueillir In Game en appuyant sur la flèche du bas. Vous aurez les informations dans le coin inférieur droit)
    Description rapide de l'individu. (1 ou 2 lignes max.)

     
    Soyez originaux.
     
    241 personnes ont étés recensées.
    Top Recenseurs :
     
     Recensement officiel :
    A - G | H - R | S - Z
     
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  20. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Ta mere dans Recherche des mystères de GTA V   
    Je pense que tu as entièrement raison, et qu'il faut se concentrer sur le solo.
     
    Je tente une interprétation de la fresque: L'œuf représenterait en fait l'OVNI qui s'est écrasé sous l'eau, qui est à mon avis bel et bien d'origine extraterrestre. Je m'explique:
    Cet œuf, serait la base de toute cette histoire sur les OVNI's, il aurait été découvert par un homme. Une quelconque agence gouvernementale serait intervenue (le FIB, probablement) et se serait emparé de l'OVNI. Après cette découverte, le FIB transmet la découverte au gouvernement, confie l'engin au laboratoire Humane qui se basera sur cette technologie et fabriquera un OVNI pour le FIB (celui de Sandy Shores). L'armée elle aussi, s'en serait servie pour fabriquer celui de Zancundo, et expliquerait ainsi son apparence si agressive, sa couleur noire etc...Mais notre ami à qui on a volé la découverte, essayera par tout les moyens de répandre la vérité, mais le FIB est doué pour étouffer ce genre de chose et les gens l'ont surement pris pour un dingue parmi tant d'autres. Il à tout de même essayé de raconter cette histoire à travers cette fresque, en mettant pour preuve que pour voir un OVNI (celui du Mont Chilliad en l'occurrence) il faut qu'il fasse nuit (pictogramme de la lune) et qu'il y ait de l'orage (les éclairs).
     
    Voila voila, merci à ceux qui m'auront lu et comprit.

    Merci U'station, et je suis pratiquement sur que pour le sous marin, ou même en hélico, tout le monde se dit au bout d'une demi heure "oh sa me fait ch***, d'autres le feront"
  21. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à WaReX dans GTA V DLC Solo   
    Premièrement , si on parle d'une continuité de GTA V en mode solo , on ne parle pas de DLC mais d'add-on , les DLC's c'est pour rajouter du contenu ( véhicule etc.. ) l'Add-on ça signifie quelque chose de plus gros dont continuer l'histoire du jeu . Il ne faut pas tout mélanger .
  22. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à 15976498 dans Recherche des mystères de GTA V   
    Me voici donc de retour après un "jeu de piste".
    J'avais déjà abordé le sujet il y a quelques temps maintenant, mais j'ai décidé d'approfondir ca. Mais avec les théories du karma qui ont fait surface, ca m'a donné quelques idées sur la finalité de mon périple.
     
    Commençons par le commencement.
    Tout le monde connait cette fameuse caverne en dessous du village des altruistes. Dedans on a notre bien aimé symbole de l'oeil ainsi qu'un message, qui est la raison pour laquelle je me suis lancé là dedans : "see the eye".
     
    Je suis donc remonté dans le village, et je suis partie de là.
    Maintenant place à la carte :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384285434-test2-copie2.jpg
     
    En 1) : Je suis donc partie de la glyphe de l'oeil qui se situe sur le château d'eau. Et j'ai donc essayé de voir ce qu'il regarde. Pas très dur de suivre son "regard", il pointe droit vers le Mont. Chilliad. Je m'empresse donc d'y aller.
     
    En 2) : Arrivé au Mont. Chilliad, je réfléchi pas trop je monte sur la plateforme où se trouvent les jumelles. Car oui en dessous de cette plateforme se trouve un autre symbole de l'oeil. Mais alors, que regarde t-il lui ? 2 jumelles sont à notre disposition. Pour pas faire de jalouses, je me suis servi des 2. L'une pointe dans une direction dans laquelle je n'ai rien trouvé de frappant. Par contre la 2eme, on se retrouve dans l'observatoire.
     
    En 3) : Et qui dit observatoire, dit ce fameux "monument" qui dessine un oeil au sol à une certaine heure. Et à cet endroit je n'ai pas vraiment eu besoin de chercher longtemps une piste. Une des jumelles (là où se trouve le sniper) nous permet de voir l'oeil géant de l'immeuble PENRIS.
     
    En 4) : Je m’aligne donc à cet oeil pour voir ce qu'il regarde. Je me fais une "droite". Rien de frappant durant le trajet. Mais où cela me mène t-il ? Au Mont. Gordo. A ce moment je me dis que ca mène finalement à rien ce petit jeu de piste. Et bah non justement, pas tant que ca. Je n'ai pas encore fais de recherche approfondie (ca ne serai tarder), mais je pense (j'espère surtout) tomber sur quelque chose. En tout cas je remercie un certain membre (il se reconnaitra, je m'excuse d'avoir oublié ton pseudo) de m'avoir fait repenser à cet autre vision du karma, ses 8 "parties".
     
     
    D'après vous quelle est la meilleur façon de réharmoniser son karma ? Je vais vous en dire une : le yoga.
    Et comme par hasard, il est possible de faire du Yoga au Mont. Gordo, là où mon "jeu de piste" m'a mené.
    Dans le chakra, il existe le chakra du 3eme oeil. Qui dit 3eme oeil, dit clairvoyance.
    Faire du Yoga à une certaine heure, un certain temps (quelque chose du genre) nous permettrez t-il de voir dans quelle direction aller ? (durant les phases de qte)
    Si on suit un peu plus précisément la ligne que j'ai tracé (ca reste approximatif), on atterrit dans (ou tout juste à côté) du petit point d'eau se trouvant sur le Mont.
    Et petit détail amusant, c'est aussi au pied de ce mont que l'on trouve l'arbre qui devient couleur or la nuit.
     
    Voici donc le petit résumé. Piste concrète ? Coïncidence ? Ca c'est à vous de juger.
  23. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont reçu une réputation de IFoundPigsy dans Café du Network - GTA V   
    Ca vient de tomber


  24. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont donné une réputation à Indoe dans Nouvelle mise à jour de GTA Online 1.05   
    Y'en a qui ont oublié que les 500K c'est cadeau. Jamais contents..
  25. Vote positif
    U'Station 3.0 a/ont reçu une réputation de RichNigga93 dans Recherche des mystères de GTA V   
    Quelqu'un à reussi l'énigme des 11 mots ?