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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 27/09/2022 dans toutes les sections

  1. 1 point
    Comme vous le savez, les nombreuses vidéos qui ont fuité concernant le futur Grand Theft Auto VI ont déstabilisé les équipes de Rockstar Games. Beaucoup d'internautes sur la toile, notamment sur Twitter, ont pris ces vidéos pour ce qu'elles n'étaient absolument pas, au regard notamment des graphismes visibles dans celles-ci. Ces versions (pré-)alpha et debug du jeu font partie intégrantes d'un développement précoce, très loin donc de de la version finale et jouable de GTA6. De nombreux acteurs de l'industrie et joueurs ont donc pris soin de soutenir la compagnie de Sam Houser en postant des vidéos de préproduction de leurs jeux les plus populaires. Une des premières versions de travail de Horizon: Zero Dawn (image de Cian Maher) Ainsi, nous pouvons retrouver dans de nombreux tweets des versions de travail de God of War, Uncharted 4, The Last of Us, Horizon: Zero Dawn, Sea of Thieves, Control, Cult of The Lamb, Immortaly ou encore Overwatch. Full Circle, un nouveau studio développant le prochain opus de Skate, a même ouvert une version pré-alpha du jeu à certains joueurs. Nul doute que cette fuite aura eu un impact sur la face cachée des studios vidéoludiques dans leurs processus de développement et qu'à l'avenir, des dispositifs seront mis en place. Prototype de Sea of Thieves (image de Sophie Le Blanc) Mais ce n'est pas tout, les joueurs ont également eu un impact sur les réseaux sociaux puisque le message posté par Rockstar en début de semaine a dépassé la barre du million de likes sur Instagram et Twitter, faisant notamment de lui le tweet le plus liké de ce dernier réseau social concernant les jeux vidéo. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que le développement d'un jeu, quel qu'il soit, passe par de nombreuses étapes nécessaires jusqu'au produit final, et que beaucoup d'éléments sont amenés à être modifiés ou même retirés pour diverses raisons, techniques comme artistiques. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la partie concernant les graphismes est le plus souvent une des dernières étapes dans le développement d'un jeu à gros budget puisque ceux-ci ne doivent logiquement pas paraître obsolètes à la sortie du titre. Nous profitons également de cet article pour renouveler notre soutien à Rockstar Games et ses développeurs, dont la qualité des jeux n'est plus à démontrer après près d'un quart de siècle ainsi que leur impact majeur sur l'industrie vidéoludique, et leur souhaitons bon courage pour la suite du développement du prochain GTA et leurs autres projets.
  2. 1 point
    Liberty

    Café du Network - GTA VI

    Avec le recul, je pense que R* ne va pas changer son plan de communication. Ce leak est un accident qui n'a finalement pas d'impact sur le développement du jeu, et on n'apprend finalement pas grand chose de nouveau sur le jeu, d'autant plus que les leaks datent d'une version qui a 3 ans et n'apportent rien de très concret (tout a pu changer depuis). Pour ce qui est de "punir", je ne pense pas que R* ait le pouvoir de conduire ce genre d'actions. Je m'explique : Avant l'annonce de GTA V en 2011, l'action T2 valait 10$ (souvenirs...). De 2013 à 2021 elle n'a cessé de monter pour atteindre les 200$. Aujourd'hui l'action est redescendue à 108$. Il est évident que la santé de l'action T2 dépend de R*. C'est pourquoi je pense que durant ces 10 dernières années T2 a pris de plus en plus de poids dans la direction de Rockstar, ce qui a d'ailleurs du être source de conflits, au point de causer le départ de grands noms du studio. Je n'ai évidemment aucune preuve, mais ce raisonnement me parait cohérent. Donc Rockstar doit certainement obéir aux directives et donc aux impératifs financiers de Take Two. Voilà pourquoi je pense que R* n'est même plus vraiment autonome sur sa communication. Ceci expliquerait aussi pourquoi le plan de com' ne changera peut-être pas (mais ça, on ne le saura jamais ! ).
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