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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 01/01/2021 dans Messages

  1. 2 points
    DukeNukem59

    Guide du braquage de "Cayo Perico"

    Étonnamment ça discute pas mal de conseils et d'astuces sur le discord du crew mais je ne vois pas grand chose sur le forum à ce sujet ... Du coup j'en profite pour partager 2-3 trucs qui pourraient bien aider ceux qui débutent sur ce braquage (et même ceux avec quelques bracos à leur actif ). @CeCe39039 tu peux mettre ça en page principale si tu juges que c'est utile. MISSION DE REPERAGE On peut rusher le parcours jusqu'à la tour de contrôle en esquivant le poste de garde (avec la tour et la barrière). Pour cela, il suffit de récupérer la moto en face de nous après l'atterrissage, couper par la droite pour éviter les tours et le quai nord et ensuite traverser la route. Vous aurez à votre gauche la mer, à droite la route et en face le poste de garde. Vérifiez le champ de vision du garde dans la tour et dès que c'est bon foncez avec la moto sur le "tremplin" formé par la roche. Il suffit ensuite de longer la falaise (attention c'est assez casse gueule), couper par les champs de cannabis/coca et se diriger vers la tour de contrôle. Si jamais vous paumez la moto ou que vous êtes repéré, on peut en trouver une autre à la zone d'atterrissage nord (à côté de l'épave de bateau). Le chemin inverse est également possible pour repartir au quai nord ou à la zone d'atterrissage. Autre méthode encore plus rapide, se faire repérer ou mourir ! Vous réapparaitrez à côté de l'avion prêt à repartir. Le piratage de l'antenne n'est pas compliqué, il suffit juste de comprendre la signification des symboles sur la droite. La ligne barrée de 2 traits (A) ne modifie rien (ex : 3 reste 3). La croix (B) multiplie par 10 (ex : 2 devient 20). Le carré barré (C) multiplie par 2 (ex : 8 devient 16). Dans mon exemple, j'ai fait 2B pour avoir 20, 8C pour avoir 16 et 3A pour avoir 3, soit 39. MISSIONS DE PREPARATION Minimiser le temps de préparation général Première méthode (nécessite un MK2 + un Sparrow) Une fois dans le sous-marin, lancez la mission et décollez avec le Sparrow qui est dans le puits central. Une fois dehors, regardez rapidement la map et renvoyer le SM au dépôt si l'objectif est loin. Une fois sur place, faites le ménage (si besoin) et appelez votre MK2 après vous être posé (perso je me mets systématiquement en "président de club" afin d'appeler/renvoyer + facilement mon MK2). Le Sparrow peut largement faire le taf mais le MK2 reste plus pratique sur certaines missions où des ennemis spawnent après avoir récupéré l'objectif car son démarrage quasi instantané permet de quitter la zone plus rapidement qu'avec le Sparrow. Pour les objectifs en mer (le SM de Merryweather par exemple), vous pouvez également appeler le Dinghy. Une fois que l'objectif a été récupéré, dirigez vous vers la mer la plus proche et appelez en même temps votre SM. Attention si vous vous posez avec le MK2 sur le SM, assurez vous qu'il soit bien stable sinon il va tomber à l'eau et vous devrez appeler la Mutuelle Mors. Idem si vous sortez ensuite avec le Sparrow depuis le SM, si vous ne renvoyez pas le MK2 avant il sera détruit. Deuxième méthode Pour les missions vraiment lointaine (celle pour l'approche en SM par exemple) qui peuvent vous envoyer à l'autre bout de la map, dirigez vous vers le poste de pilotage du SM après avoir lancé la mission et utilisez la navigation rapide (pour un coût de 2000$). Le temps gagné vaut largement la somme dépensée. Pour la mission où il faut aller récupérer un chalumeau dans un gratte-ciel en construction : ne perdez pas de temps à prendre l'ascenseur depuis le bas de l'immeuble, allez directement en haut, canardez tout et récupérez le matos. Pour ces missions vous pouvez également passer incognito parmi les gardes armées en récupérant un casque de chantier qui se situe dans la zone. Pour la mission où il faut récupérer le LongFin (pour l’approche en bateau), il est sur une remorque qu’il faut récupérer. Allez sur zone en MK2/Sparrow, éliminez tous les flics sur place, quittez rapidement la zone afin de semer les flics et revenez récupérer la remorque. Cette méthode vous évitera de devoir faire le chemin en camion avec 3 étoiles. Si vous possédez un camion type Phantom Wedge, vous pouvez l'appeler afin de gagner du temps. Pour la mission où il faut suivre l’hélicoptère de Merryweather, vous pouvez gagner du temps en allant directement sur un des 3 spots suivant et en éliminant les gardes sur place. Il ne faut surtout pas abattre l’hélicoptère en chemin sous peine d’annuler la mission. Attendez bien que l'hélicoptère entame sa descente avant de l'abattre (il faut attendre le message radio de Pavel). Avec l'habitude vous pourrez également voir où l'hélico se dirige en jetant un œil à sa position sur la map après 1-2 minutes de vol. Comme pour le casino, si vous décidez d'une approche rusée/furtive les missions de perturbations (armes, gilets pare-balles et hélico) ne sont absolument pas nécessaire. Pour les missions concernant le matériel, il ne faut pas toutes les faire. Les missions 2 et 3 correspondant au découpeur plasma OU au code du coffre et au lecteur d'empreintes seront obligatoire dans tous les cas. Par contre, vous pouvez soit faire la mission 1 (les explosifs) soit faire la 4 (le chalumeau) mais pas nécessairement les 2. Tant que l'une est faite, vous pourrez valider une entrée dans la villa (porte principale avec l'explosif ou tunnel d'évacuation avec le chalumeau) et lancer le braquage tout en sachant que vous pouvez choisir une approche différente de ces 2 là une fois dans la partie (grappin, camion de ravitaillement, portes latérales). BRAQUAGE Gardez en tête que le déroulement du braquage n’est pas figé et qu’il ne faut pas impérativement suivre les instructions d’entrée et sortie que le jeu donne. Vous pouvez décider d’une approche en force avec une entrée en faisant exploser la porte d’entrée et finalement tomber en cours de braquage sur une tenue de garde et un grappin. Idem pour la sortie, à la sortie de la villa un message vous indiquera le point de sortie (en jaune sur l’objectif) en précisant que nous pouvons partir différemment. Si la sortie était prévue en avion à l’aéroport par exemple, on peut très bien sur rendre sur un des quais pour partir en bateau. Si vous n’avez pas repéré de pince, le chalumeau permet lui aussi d’ouvrir les cadenas. Cependant il est bruyant donc attention à ne pas avoir de garde à proximité (éliminez les pour être tranquille). Pour l’approche en vélum de trafiquant, il faut impérativement prendre l’option « réserve d’armes » dans l’équipe de soutien. Sans ça, le garde qui vous fouillera à la sortie de l’avion va repérer les armes et toute tentative d’approche discrète ou rusée sera impossible. Une fois dans la villa, il y a des caches qu'il faut ouvrir avec 2 cartes magnétiques (et donc 2 joueurs). L'une des 2 cartes se trouve tout le temps sur le bureau d'El Rubio, l'autre se récupère sur un des gardes. Vous pouvez accéder au sous sol et au butin principal plus rapidement en passant par l'une des 2 entrées sous la villa. Pour y accéder, il faut une clef qui se trouve la plupart du temps sur un des gardes personnels d'El Rubio (ceux avec le champ de vision rouge). Ces passages vous permettront d'arriver à un lecteur d'empreintes plus simple que celui dans le bureau (il comporte 2 empreintes de moins à trouver). Concernant le lecteur d’empreinte, il est inutile d’essayer de se baser sur l’empreinte de droite comme pour le casino car elle est illisible à cause des pixels. Voilà une technique bien plus facile : Il y a 8 parties à faire défiler. Ces parties défilent dans l’ordre de l’empreinte, vous aurez donc la partie supérieure ou la partie inférieure qui apparaitra quand vous ferez défiler à gauche ou à droite. Je vous conseille de toujours commencer par le haut car il y a régulièrement des empreintes qui sont déjà bonnes sur les 3-4 dernières tranches. La technique consiste donc à commencer par faire défiler la partie du haut (le 1 sur la photo ci-dessus) pour faire afficher le haut de l’empreinte qui est facile à reconnaitre (le A sur la photo). Une fois que vous l’avez, vous passez à la tranche 2 et vous faite défiler jusqu’à afficher la même empreinte partielle A. Quand c’est bon, vous rajoutez +1 pour afficher la B et vous répétez l’opération pour les tranches suivantes : C = 1 +2 / D = 1 +3 etc. Pour une sortie rapide, prenez un véhicule en sortant de la villa et dirigez vous vers la partie la plus au sud et jetez vous dans la mer. Il n’y a plus qu’à nager vers le large (attention aux mines) pour finir le braquage. En espérant avoir pu en aider parmi vous
  2. 1 point
    Paparazzee

    [PS4] Liste de circuits de rallycross (RX Tracks)

    Bonjour à tous, Je vous partage un répertoire de circuits de rallycross qui en compte plus de 500 ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NpqtUx-W_dAwOJXVYfqmzwkLXfbfQ0T0-HEK006D4CA/edit?usp=sharing Chaque circuit, dont le tour est compris entre 800m et 1,6Km, est noté selon 4 critères : format du tracé, possibilités de dépassement, ratio terre/asphalte, et décoration Vous trouverez pour chaque circuit RX : - le lien SocialClub, - l'éventuel lien GTA Lens - le nombre de joueurs max, - la distance d'un tour, - le score général, - le détail du score en 4 critères, - la présence d'un tour joker ou non, un commentaire éventuel, - sa localisation dans San Andreas, - la présence éventuelle d'une vraie grille de départ (type World RX), - la présence éventuelle d'une tour pour spectateurs, - la date de test, - la suppression éventuelle du circuit par son créateur. Si les courses sur un mixe de terre et d'asphalte à bord de voitures type rally vous intéresse, c'est ici :
  3. 1 point
    Denloster

    Café du Network - GTA Online

    Au fait bonne année à vous tous la communauté; je nous souhaite pleins de bons moments online et des MAj toujours plus aguichantes
  4. 1 point
    SuperOozaru

    Vos véhicules Online

    Quelques pics de mes deux derniers modèles, pas encore debloqué la Weevil déblocable avec Keinemusik parce que sur les 3 missions que Dave m'a donné, 2 ont bug lamentablement donc j'ai pas pu les terminer Y'a beaucoup de bugs sur la MAJ Cayo Perico je trouve. Winky : Itali RSX :
  5. 1 point
    Autchose

    Guide du braquage de "Cayo Perico"

    @Paparazzee le poison est sous une tente dans les champs de coca. Une fois récupéré, plus besoin d'y retourner même si tu repars à LS tu l'auras toujours sur toi tant que tu ne l'auras pas déversé dans le réservoir du port principal. Montes au sommet et positionnes-toi devant l'ouverture, une cinématique montrant ton personnage vider le contenu du sachet se déclenchera. Édit: le poison à lui aussi plusieurs emplacements variables, il peut se trouver dans tous les endroits de coupe.
  6. 1 point
    DukeNukem59

    Guide du braquage de "Cayo Perico"

    Petite astuce concernant les missions préliminaires qui pourrait être bien utile à ceux qui débutent ce braquage . Sans compter la mission de repérage, les missions préliminaires peuvent être plus rapide à préparer que celles du casino surtout si vous voulez faire ça furtivement (dans ce cas les 3 missions "perturbations" sont inutiles) mais elles peuvent être longues et fastidieuses ... Voilà typiquement ce que je fais : Nécessite : - Sparrow (armé si possible), cet hélico est juste énorme ! Super rapide (bien + qu'une MK2) et maniable, c'est un indispensable pour farmer ce braquage - Oppressor MK2 - L'utilisation sans limite du menu d'interaction Une fois dans le sous marin, je lance la mission et je décolle avec le Sparrow qui est dans le puits central. Une fois dehors, je regarde rapidement la map et si l'objectif est loin je renvoie mon SM au dépôt pendant que je file vers l'objectif. Une fois sur place je fais le ménage (si besoin) et après m'être posé j'appelle mon MK2. Je me mets systématiquement en "président de club" afin d'appeler/renvoyer + facilement mon MK2. Il sera très pratique sur certaines missions où des ennemis spawnent après avoir récupéré l'objectif et avec son démarrage quasi instantané il vous permettra de quitter la zone plus rapidement qu'avec le Sparrow. Pour les objectifs en mer (le SM de Merryweather par exemple), vous pouvez également appeler le Dinghy. Une fois reparti que la mission est totalement finie, je me dirige vers la mer la plus proche et j'appelle en même temps mon SM. Pour l'arrivée au SM, si je suis en Sparrow je le rentre dedans et si je suis en MK2 je me pose devant la porte principale, je renvoie mon MK et je rentre. N'oubliez pas de renvoyer le MK2 avant de rentrer dans le SM sinon il risque d'être détruit. Autre astuce également qui permet de gagner du temps et qui concerne la mission où il faut aller récupérer un chalumeau dans un gratte ciel en construction : ne perdez pas de temps à prendre l'ascenseur depuis le bas de l'immeuble, allez directement en haut, canardez tout et récupérez le matos . Voilà j'espère que ça pourra en aider, perso en faisant ça je suis passé de "punaise ces missions de prépa c'est de la merde" à "ça va super vite de faire ces missions de prépa" .
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