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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 14/02/2020 dans toutes les sections

  1. 1 point
    NoctambuleDreamer

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Salut, j'apporte juste ma petite contribution à ce beau topic (je le déterre également j'ai l'impression). Je l'ai découvert il y a pas mal de temps mais je n'avais rien à y poster. D'ailleurs j'étais aussi un peu démotivé d'avance à l'idée de tenter un projet en voyant la qualité proposé ici par certains. J'ai fini par me lancer et après des heures devant le R* Editor j'ai obtenu ce résultat. Bon petit bilan de l'utilisation du R* Editor (puisque c'est la première fois que je l'utilise depuis qu'il est sorti ) et surtout de la création vidéo en général : Bien plus compliqué dans la pratique que dans la théorie (je vous apprends rien), et surtout tellement plus long pour un résultat à la fois propre, fluide et un minimum original. Faire des scènes d'actions avec de la vitesse a pas été simple du tout, d'abord par la mise au point qui était pas constante du tout, ensuite par la difficulté à trouver des plans immersifs. Les textures moches (végétations, bâtiments ou peau du personnage) ont pas facilité le travail du début à la fin. (merci la PDC ultra faible et le changement d'angle de caméra). Autre problème, d'ailleurs un des plus important dans le cas d'un machinima, c'est celui de l'incohérence scénaristique : j'ai écrit quelque chose d'assez complet/détaillé pour la story, pourtant il m'est arrivé plusieurs fois pendant le tournage de me retrouver avec des scènes crée sur le moment (par nécessité de compréhension de l'histoire) et donc non prévus dans le scénario/séquencier de base. (erreur de débutant je suppose) En résumé, c'est chronophage, les problèmes (texture, caméra, effet, histoire) sont fréquents ( je ne peux pas vous parler de l'éditing sur PC puisqu'il est quasi inexistant pour ma part mais je présume qu'on en rencontre aussi) MAIS la passion de filmer, de faire quelque chose d'original et la fierté du résultat obtenu est bien supérieur à tout ça ! Voilà, j'avais vraiment envie de partager ma contribution au topic ( quoique je fais un peu tâche ) , et même si seulement 5 personnes regarde ma vidéo, ça sera déjà suffisant pour moi en terme de retour. (un petit commentaire pour me dire comment vous avez pigé l'histoire, en gros votre ressenti perso m'aidera bien à comprendre là où j'ai échoué). Un grand bravo à Art RN puisque c'est grâce à lui (entre autres), et surtout à ses pépites de vidéos que je me suis lancé. Merci aussi à DeZtRuCtEuRZ1 pour l'idée du topic, et à Manhattan pour sa bible du réalisateur débutant, qui m'a apprit des tas de choses, ne serait-ce pour ma culture G. Note 1 : Le montage est très médiocre mais avec le veau qui me sert d'ordi je suis complètement bridé Note 2 : Ma culture musicale est assez pauvre, je vous l'accorde Note 3 : N'hésitez pas à lire la description de la vidéo.
  2. 0 points
    Klutch

    Rockstar Games : Dan Houser, vice-président, quittera le studio en mars 2020 !

    Un départ inattendu, qui oblige forcément à se poser des questions... Plusieurs hypothèses sont possibles, cela dit. Peut-être que Dan Houser a des problèmes de santé qui l'obligent à mettre fin à ses activités. Ou qu'il souhaite tout simplement prendre une retraite anticipée, en partant finalement au point culminant de sa carrière après avoir accompli ses objectifs et un excellent Red Ded Redemption 2. Évidemment, on ne peut écarter des problèmes en interne, des possibles pressions au sein-même de l'entreprise, ou par rapport à Take-Two. On peut aussi se demander si Dan ne quitte pas le navire, parce que le chemin que prend Rockstar Games ne lui correspond pas, etc. Personnellement, je ne suis pas certaine qu'il faille s'inquiéter plus que ça. On ignore les raisons de son départ pour le moment. On ne sait pas non plus si quelqu'un le remplacera, ni qui ce serait. Peut-être que ce départ permettra d'avoir un vent nouveau sur la société. Et s'il montait son propre studio, aux côtés d'autres talents ? Et puis, il ne faut pas oublier que des talents justement, il y en a visiblement à la pelle chez Rockstar. On verra bien par la suite ce que ça donne... Enfin, j'espère qu'on en saura plus sur les raisons de ce départ (tant officielles qu'officieuses ). Sur ce, je retourne attendre patiemment le prochain trailer sur GTA VI en Angleterre. C'est sûrement une gastro, ça.
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