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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation depuis le 22/01/2020 dans toutes les sections

  1. 13 points
    JeyM

    Les 15 ans de GTANF : Nouvelle mascotte et changement du logo

      L'histoire commence en été 2004 avec un Keitboor, plein d'idées dans sa chambre de jeune écolier, qui termine ses devoirs le plus rapidement possible pour se concentrer sur la réalisation d'un site internet français dédié à GTA San Andreas ; secondé par MysterGui peu de temps après pour continuer la progression de celui-ci. C'est avec Grarem qu'on retrouve les premières traces visibles sur internet, avec l'arrivée dans un premier temps d'un forum dédié à la saga GTA qui constituera la base de ce réseau, rapidement complété par un site internet global donnant naissance à un network GTA français différent, ou en tout cas qui leur ressemblait. Le lancement de ce forum GTA francophone s'est effectué le 13 mars 2005.     Ouvert en grandes pompes le 20 avril 2005, SanAndreas-fr.net pousse le network vers la professionnalisation, par la publication d'articles sur l'actualité de GTA San Andreas. Un an plus tard le réseau est déjà bien actif si on se replace dans le contexte de l'époque, 725 membres, 20000 messages, plus de 350 000 visiteurs uniques et plus de 4 000 000 de pages vues. C'est lors du premier anniversaire du site, le 20 avril 2006 que la vision d'un site regroupant l'actualité de tous les jeux de cette saga s'officialise, prenant le nom qu'il porte actuellement : Grand Theft Auto Network France.     Aujourd'hui est un jour particulier pour GTANF, et vous l'avez lu dans le titre de cet article, et compris à la lecture de l'introduction : le réseau célèbre ses 15 ans. Aujourd'hui, grâce à ses membres et lecteurs, le réseau reste la première communauté francophone sur Grand Theft Auto. À titre indicatif, vous êtes plus de 110 000 000 d'utilisateurs à avoir visité le réseau GTANF depuis sa création, avec un total de plus de 350 000 000 de pages vues. Nos réseaux sociaux ne sont pas en reste, vous êtes presque 56000 abonnés à notre page Facebook, 8600 abonnés sur notre compte Twitter, et vous êtes sur le point de dépasser les 2500 membres sur Discord.     Pour remercier ceux qui sont fidèles depuis 15 ans et ceux qui ont renforcé le réseau ces dernières années, nous avons changé de mascotte, Natacha Fontaine et ses nombreuses déguisement seront remplacées par une nouvelle mascotte, une version plus actuelle, s'inspirant des derniers artworks réalisés pour GTA V et GTA Online. La nouvelle mascotte de GTANF a été réalisée par JeyM, administrateur et designer à temps perdu. Nous n'avons pas souhaité faire évoluer drastiquement le logo, a peine retouché au niveau de la police d'écriture et les proportions, il en est de même pour le design du site ; tout deux restant d'actualité depuis le changement pour les 10 ans de GTANF. La nouvelle mascotte sera présente sur la version large du logo de GTANF :   Version "large" du nouveau logo de GTANF :     Version "large" du nouveau logo de GTANF pour la partie Red Dead :     Version "light" du logo de GTANF :     La toute nouvelle mascotte se prénomme Noémie Faivre, les initiales rappelant qu'elle est affiliée à GTANF. Elle conserve les attributs de sa prédécessrice Natacha Fontaine pour conserver l'esprit de la première mascotte : ses cheveux roux, ses yeux verts, ses vêtements, son arme ; néanmoins son attitude s'affirme. Vous aurez l'occasion de la voir plus souvent dans notre communication, voici le modèle dans son ensemble :     Merci à tous d'être toujours aussi nombreux sur le réseau quelque soit votre point d'entrée dans celui-ci : Site internet principal ou ceux composant le réseau, forums, Facebook, Twitter, Discord.   C'est également une bonne occasion pour remercier l'ensemble des membres ayant œuvré pendant ces 15 années à la construction et à la bonne santé du réseau, n'hésitez pas à passer nous voir, cela nous ferait très plaisir de discuter un peu ensemble :   Keitboor, Grarem, C Dogg, OGM_2PAC, drick-hose_c, Big Smoke, Reda, Cj de San Andreas, K[e]nTu, sex a pile, Makroy, Keywz, Algé, Zui, Cottinou, Renji, Baab, Xtamy_R, Punicher, BenDeR, Nono.S, Nipsey, UZI-I, killerdu47, Jérémy, El Barto, louloubas, Traydz, Strangler, polo_giko, x-tonycorb-x, El Patron, Ba$h', GaRc0, Yofriends, gui924, Jeyan, topak'47, dAmL, TheToch, MYTH, Ubique, Dembele, Deagles, Blueprint, SouthFool, Tchikiblah, JeyM, Yan22, Master Nawak, Nostra, KevFB, Zeiko, Art, Mimile38, Toxik, Arnaud93, Tarkoss, Isyanho, SheppardJ, Vikingix.   On se donne rendez-vous dans 5 ans pour fêter les 20 ans de Grand Theft Auto Network France !
  2. 9 points
    Monsieur_A_

    Vos véhicules Online

    La première Formule 1
  3. 8 points
    KevFB

    GTA Online : Analyse du trailer de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico »

      Découvrez notre analyse complète de la bande-annonce de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico » pour GTA Online, avec le décryptage séquence par séquence, la disposition des lieux, ainsi qu'une carte de cette nouvelle île !   Analyse réalisée par KevFB et SheppardJ.   Bonne lecture !   ANALYSE SÉQUENCE PAR SÉQUENCE   Découvrez l'analyse du trailer en 17 séquences (cliquez sur les images pour les agrandir) :     Séquence #1 : L'ambiance est à la détente en ouverture de bande-annonce. Dans cette crique, des tentes de plage et des serviettes se trouvent au bord de l'océan, des personnes se reposent tandis qu'une femme passent ses mains sur son visage en sortant de l'eau. Un feu de camp est également visible en bas de l'image, à moitié caché par un palmier ; pourra t-on se poser autour du feu, à la manière de Red Dead Online et de la terrasse du Diamond Casino & Hôtel, ou s'agit-il simplement d'un élément du décors avec lequel on ne pourra pas interagir ?     Séquence #2 : La villa, ou plus exactement la hacienda visible furtivement dans le tout premier teaser (voir ci-dessous), est présente au premier plan au dessus des falaises ; vu sa taille et son luxe apparent, il devrait s'agir à n'en pas douter de la résidence du plus gros trafiquant de drogue du monde, comme mentionné dans l'annonce de la mise à jour. S'agit-il d'El Rubio ?     Un mirador est visible à gauche de cette séquence #2, sur la falaise voisine ; l'endroit est annoncé comme très protégé, il faudra donc faire très attention à ne pas se faire repérer en approchant par la mer. La séquence se déroule au coucher de soleil ; le temps est accéléré, comme pour les quatre séquences suivantes.     Séquence #3 : L'atmosphère semble si reposante avec cette vue sur l'océan, depuis une des terrasses du complexe. Un lieu peut-être propice à l'infiltration depuis l'océan, ou pour une fuite rapide en plongeant dans l'eau, si les choses tournent mal... À noter que la falaise avec son mirador, tout à gauche de la séquence #2, sont visibles ici à droite de l'image. La séquence se déroule au lever du soleil.     Séquence #4 : La vue proposée depuis ce qu'il semble être la colline principale de l'île permet d'avoir un panorama d'ensemble de Cayo Perico, qui plus est depuis la très grande antenne visible au premier plan. Une échelle est présente sur celle-ci et les différents étages ou plateformes techniques peuvent être aperçus de par l'ombre au sol ; un endroit somme toute idéal pour surveiller les alentours ou utiliser son fusil de précision. Une route de terre mène jusqu'à elle, avec un virage en lacet ; on peut d'ailleurs noter, à gauche, la présence de deux PNJ (dont un est vêtu de vert) assis autour de ce qu'il semble être un bidon servant de feu de camp ; l'endroit étant visiblement stratégique pour la sécurité du domaine du baron de la drogue, s'agit-il de ses hommes ? Le port semble se trouver en arrière-plan ; à gauche, un plan d'eau est en effet visible derrière la colline, avec des toits en tôle et un mirador (voir les séquences suivantes).       À droite de cette séquence #4, on peut noter la présence de champs (peut-être de cannabis), avec des serres et un château d'eau, déjà aperçus dans le premier teaser (voir ci-dessus). Le reste de l'île est visible en arrière-plan.     Séquence #5 : Un des grands auvents présents sur la plage (présent en plan large dans les séquences suivantes). À l'image des tentes du camp dans Red Dead Redemption 2, la lumière passe à travers la toile et l'ombre d'un des palmiers est ici visible.     Séquence #6 : Le auvent de la séquence précédente est ici visible de plus loin ; des serviettes tapissent le sol, et des fauteuils sont aussi présents à même le sable, permettant sans doute aux joueurs de se reposer, à l'image de la terrasse du Diamond. Le auvent de gauche, plus petit, semble servir de bar ; le bas du comptoir est perceptible ainsi que les tabourets qui le bordent. Rockstar ayant annoncé que l'île permettra de danser et faire la fête, ce lieu est tout désigné pour les festivités et autres beuveries. Le feu de camp en arrière-plan, les tentes au bord de l'océan et la falaise de droite permettent de dire qu'il s'agit du même lieu que lors de la séquence #1, vu cette fois-ci un peu plus dans les terres.     Séquence #7 : Le plan d'eau avec les quais couverts par des toits en taule, visibles au loin dans la séquence #4, est mis en avant dans cette séquence. Un homme, équipé d'un gilet lourd, tient la barre d'un Dinghy disposant d'une mitrailleuse à l'avant ; la compagnie au R étoilé ayant mentionnés la présence de nouveaux véhicules tactiques, celui-ci en fera certainement partie. Deux autres PNJ, en rouge et vert, sont visibles à gauche, derrière les quais, à nouveau autour d'un bidon comme pour la séquence #4 ; l'île étant privée et très protégée, la milice locale semble présente donc dans les lieux les plus sensibles et stratégiques. Une grue est visible à droite ; aura-t-elle une fonctionnalité lors du braquage, voire en dehors ?     Séquence #8 : Le port de la séquence précédente se dévoile un peu plus. Des Dinghy armés patrouillent sur le plan d'eau. Deux grues sont présentes ; celle au premier plan pourrait être celle visible dans la séquence #7. Derrière les quais, cachés derrières la végétation, des hangars en taule sont visibles sur la terre ferme, avec notamment une citerne à essence (à gauche) ainsi qu'une épave de navire (à droite). À l'entrée du port, au milieu de l'image, une moto et une voiture croisent leurs routes ; sur la route de droite, une jeep patrouille également.     Les éléments de la séquence #4 sont également visibles sur cette séquence #8, permettant un peu plus de situer les lieux : le mirador (déjà vu dans le premier teaser ; voir ci-dessus), en second plan à gauche, et l'antenne à trois étages visible dans son ensemble sur la haute colonne, en arrière-plan à droite.     Séquence #9 : Un Buckingham Nimbus, semble t-il, survole la scène ;  son ombre est d'ailleurs visible au sol juste avant que la séquence ne se termine. L'île devrait être ainsi accessible par les airs, des pistes d'aérodrome semblant visibles au Nord-Est de la carte des lieux disponible avec le premier teaser ; reste à savoir si le voyage pourra être effectuer d'une traite entre San Andreas et Cayo Perico, ou si un temps de chargement (avec un écran noir ou autre type de transition comme dans RDR2) sera nécessaire. Comme dans la séquence précédente, une jeep (sans doute un nouveau modèle pour la mise à jour) patrouille sur une route de terre, à côté de laquelle se trouve une citerne rouillée. Au premier plan, enfin, le panneau d'accueil en espagnol : Bienvenidos a Cayo Perico. L'île se situe donc en Amérique centrale ou Amérique latine. Le mot cayo signifie une petite île dans cette langue ; quant à perico, s'il veut dire perruche, le terme désigne également la cocaïne en Colombie. Son nom pourrait-il être une référence à l'île cubaine de Cayo Largo, bien que les falaises sur lesquelles se trouvent la hacienda renverraient plutôt à Acuapulco au Mexique ? Par ailleurs, l'arche de cette séquence est très inspirée par celle de la Hacienda Napoles du narcotrafiquant colombien Pablo Escobar.     Séquence #10 : À partir de cette séquence, les images sont visibles furtivement à l'écran, et ressemblent à un contenu de caméras de surveillance. Dans cette séquence, retour à la villa du trafiquant de drogue (séquences #2 et #3), qui a tout d'une forteresse ; à noter le blason visible au dessus de la porte principale. Comme annoncé par la compagnie de Sam Houser, l'île est très surveillée, en témoigne ces trois véhicules militaires, un camion de transport de troupe et deux voitures de type Humvee (il pourrait s'agir du Mammoth Squaddie, véhicule présent dans la bêta de Grand Theft Auto V), ainsi que les barrières en arrière-plan, empêchant toute intrusion dans l'enceinte. Cayo Perico étant un lieu privé, les membres du cartel interviennent-ils partout pour calmer les joueurs les plus rebelles, ou l'île dispose t-elle malgré tout d'autorités locales, à la manière de North Yankton ?     Séquence #11 : Un bureau est visible à l'écran, certainement le QG du trafiquant de drogue visé par le braquage. La pièce est notamment décorée avec du mobilier ancien et luxueux, deux sculptures de chevaux et de gatlings anciennes (sans doute modélisées grâce à Red Dead Redemption 2), un trophée de chasse, une peau de bête ou encore une cheminée ; la vue depuis cet endroit donne sur l'océan. Le lieu sera sans doute l'objet d'une des missions du braquage, voire du braquage final. Si le propriétaire des lieux vient à mourir au cours de l'histoire, qu'adviendra t-il de cette propriété ? Avec le système de rejouabilité du Braquage de Cayo Perico, à l'image des autres casses de GTA Online, il paraitrait surprenant que les joueurs en prennent possession, mais sait-on jamais.     Séquence #12 : Retour à la plage et au lieu festif des séquence #1 et #6, désormais bondée de fêtards ; une partie étant cachée par l'imposant auvent principal (des séquences #5 et #6), le nombre de PNJ doit avoisiner la centaine, soit beaucoup plus que dans les boîtes de nuit de Los Santos. Un autre auvent plus petit, à droite, semble servir de scène, se composant notamment d'enceintes ; Rockstar ayant annoncé la venue de nouveaux DJ après la mise à jour « Nuits blanches et marché noir », il s'agira sans doute du nouveau lieu pour faire la fête avec ses amis et membres de crew, en mode libre. L'île pourrait donc être divisée, notamment entre une partie publique, et pacifique, et une partie sécurisée, autour du domaine du trafiquant de drogue.     Séquence #13 : Un joueur s'apprête à lancer des missiles depuis le sous-marin (voir les séquences suivantes), sans doute contre des ennemis provenant de l'île ; cette fonctionnalité sera-t-elle exclusive au braquage ou pourra t-elle également être utilisée en mode libre, à l'image du système d'autodéfense du yacht ou du canon orbitale du complexe ?     Séquence #14 : Les missiles en question sont visibles dans la cale du sous-marin ; leur taille imposante laisse à penser que les dégâts infligés pourront être importants.     Séquence #15 : L'intérieur du sous-marin est très détaillé (écrans de contrôle, etc.) et permet de voir plusieurs portes ouvertes, et donc la possibilité de déambuler dans le sous-marin (la salle de stockage des missiles de la séquence précédente, mais pourquoi pas aussi des couchettes, etc.). Une équipe de quatre joueurs est visible à l'écran. A l'image du personnage présent en premier plan, les joueurs pourront utiliser le périscope pour surveiller les alentours. En second plan, à droite, le mécanisme de lancement des missiles de la séquence #13 est visible, avec une personne aux commandes. Enfin, deux autres joueurs se tiennent devant une carte interactive de l'île, en arrière-plan. Si cette séquence présente une configuration à quatre joueurs, qu'en sera t-il de la répartition des tâches pour ces missions à deux ou trois joueurs, voire en solo, comme promis par Rockstar ?     Séquence #16 : Le sous-marin des séquences précédentes est ici visible de l'extérieur et en plan large, dans les fonds marin de Cayo Perico pour éviter de se faire détecter. À l'image de toutes les mises à jour de GTAO depuis 2015, et notamment des braquages, les joueurs devront acquérir ce niveau type de propriété pour lancer l'histoire ; l'endroit servira alors de lieu de planification des missions de préparation et de phases finales. Le sous-marin pourra t-il être piloté et permettra t-il de faire le trajet entre San Andreas et cette île ? Par ailleurs, vu la configuration des lieux et la présence du sous-marin, le monde aquatique maritime sera t-il mis d'avantage en avant avec cette mise à jour ?     Séquence #17 : Le « Braquage de Cayo Perico » sera donc disponible le 15 décembre prochain dans Grand Theft Auto Online sur PlayStation 4, Xbox One et PC (et en rétrocompatibilité sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S). Comme pour les précédentes mise à jour (à l'exception du « Braquage du Diamond Casino »), et malgré l'inversion des jours des bonus hebdomadaires du jeu et ceux de Red Dead Online depuis l'an dernier, celle-ci sera déployée un mardi. Comme c'est le cas depuis la mise à jour « Braquages » de mars 2015, le logo de GTAO se met aux couleurs de la mise à jour.   LIEUX VUS SOUS DIFFÉRENTS ANGLES DANS LES SÉQUENCES DES TEASER ET TRAILER   Une fois toutes les séquences analysées, cinq lieux importants peuvent être visibles sous différents angles : la plage festive, la hacendia, l'antenne, les champs et le port. Retrouvez ci-dessous les différents éléments visibles plusieurs fois tout au long du trailer, ainsi que dans le tout premier teaser (cliquez sur les images pour les agrandir) :   La plage festive de Cayo Perico.   La hacienda du plus gros trafiquant de drogue au monde, à Cayo Perico.   Les champs, l'antenne et le port de Cayo Perico.   CARTE DE CAYO PERICO   La disposition des lieux les uns par rapport aux autres, couplée à l'image radar de Cayo Perico visible un court instant dans le premier teaser, permet de faire la déduction suivante pour l'extension de map de la prochaine mise à jour de GTA Online :     Bien que non montrée directement dans le trailer, malgré une séquence avec un avion (sans doute proche de ce lieu), des pistes d'aérodrome peuvent être visibles au Nord-Est de la carte de l'île.   Les lieux seront-ils agencés ainsi ? Quels autres lieux non visibles en image ou sur le radar sont encore à découvrir ? Réponse le 15 décembre !   © 2020-2021 Analyse par KevFB et SheppardJ Grand Theft Auto Network France
  4. 8 points
    Monsieur_A_

    Vos véhicules Online

    Voilà d'autres clichés de mes nouvelles acquisitions: avec ici la nouvelle Albany D'autres prises de vue de cette magnifique voiture
  5. 7 points
    KevFB

    Animation : Vikingix quitte l'équipe de GTANF

    Bonsoir, J'ai le regret d'annoncer le départ de @Vikingix de l'équipe. Ayant un comportement exemplaire sur les forums comme sur le serveur Discord, en étant qui plus est actif sur les deux, il avait rejoint le staff du réseau en qualité d'animateur, participant notamment à la refonte du crew officiel de GTANF, qui a laissé place à trois clans séparés, dédiés à chaque type de plateforme, ainsi qu'à la gestion de ceux-ci. Nous le remercions pour son aide et lui souhaitons une bonne continuation, ainsi que de le retrouver régulièrement ici sur les forums comme sur Discord. Cordialement, KevFB, au nom de l'Équipe.
  6. 7 points
    Flow89340

    Vos véhicules Online

    Comet SR @NeAlithyk merci beaucoup! Ça fait plaisir
  7. 7 points
    Vikingix

    Vos véhicules Online

    Un peu de mise en scène de véhicules issus de la culture populaire General Lee dans ses oeuvres La Devil Z en action Le fantôme d'Akina, un air de Déjà Vu ! Scooby Doo et la Mystery Machine partent pour de nouvelles aventures
  8. 7 points
    Master Nawak

    The NoLimit™

    Je vous apporte les fauteuils, vous serez plus à l'aise pour discuter ensemble du bon vieux temps.
  9. 7 points
    JeyM

    Nouvel animateur : M3CSLsupersnake

    Bonjour, Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de l'équipe GTANF ! @M3CSLsupersnake prendra le rôle d'animateur aux côtés de NeFreN et Vikingix. Malgré un franc parler et un caractère bien trempé M3CSLsupersnake a toujours été un membre exemplaire de la communauté et qui a toujours su communiquer sa passion et aider les nouveaux dans le besoin ! Certains se souviennent peut-être de ses événements organisés sous le drapeau de la FCMC. Nous espérons qu'il prendra du plaisir en tant que staff GTANF. Nous espérons, à travers cette annonce, partager l'enthousiasme qui anime actuellement l'équipe. Cordialement, JeyM, au nom de l'équipe Grand Theft Auto Network France PS : Vous pouvez consulter le Répertoire de l'équipe à cette adresse.
  10. 7 points
    YelloWD0G

    Vos véhicules Online

    Voici les deux dernières :
  11. 7 points
    JeyM

    Nouvel animateur : Vikingix

    Bonjour, Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de l'équipe GTANF ! @Vikingix prendra le rôle d'animateur aux côtés de NeFreN. Son comportement exemplaire sur les forums, sa volonté d'améliorer les crews de GTANF et sa participation active tant ici que sur Discord feront de lui un élément parfaitement adapté à la gestion et l'animation de nos crews que nous espérons voir changer et grandir. Les futurs changements et les informations concernant le remaniement des crews de GTANF feront l'objet d'une communication séparée. Nous espérons, à travers cette annonce, partager l'enthousiasme qui anime actuellement l'équipe. Cordialement, JeyM, au nom de l'équipe Grand Theft Auto Network France PS : Vous pouvez consulter le Répertoire de l'équipe à cette adresse.
  12. 7 points
    SuperOozaru

    Vos véhicules Online

    Hello, ça faisait quelques mois que j'avais pas retrouvé ma PS4, autant dire que je me suis fait plaisir sur les achats autos. J'en ai vendu pas mal, j'ai voulu rester à l'essentiel, et ce qui est drôle, c'est que j'ai totalement perdu la foi de trafiquer mes acquisitions comme un malade. Du coup on se retrouve avec des voitures qui, pour certaines, ont juste la peinture de changée. Même pas les suspensions, et encore moins les performances, c'est très drôle. Je sais pas si c'est une réaction psychologique face aux Kuruma chromées avec aileron de 20m, mais ça me convient parfaitement. Je trouve que les grosses modifs vont de moins en moins sur les voitures très modernes avec led et tout le tintouin. Voici donc 3 séries photos sur les autos de mon premier personnage. Y'a à boire et à manger, avec des philosophies différentes. Il s'agit d'un entrepreneur et agent de la pègre Japonais arrivé ici depuis quelques années. Il s'est taillé une réputation seul dans Los Santos et a choisi une Neon noire métallisée pour relier LS à Paleto Bay rapidement lors de ses visites pour ses propriétées nichées là-bas. Il va rarement dans le centre-ville avec, mais il la laisse parfois devant sa maison, dans un parking privé ou en allant au casino. Par la suite, il ressentait, comme 98% des habitants de Vinewood Hills, un besoin pressant de parader sur les hauteurs avec un engin encore plus extravagant. Il a donc acquis une Toros . Des fois, il fait du off-road avec, ou il part visiter son pote qui fait des vins de luxe derrière les collines. Enfin, sa troisième auto est une plus discrète Sugoi hatchback. Il voulait une autre voiture plus discrète mais toujours nerveuse pour ses déplacements quotidiens moins formels. Pas d'aileron, pas d'artifice, uniquement les fameuses jantes noires et les pots d'échappement de la version haut de gamme. Je prépare les autos de mon deuxième perso féminin pour plus tard
  13. 7 points
    JeyM

    Vos véhicules Online

  14. 7 points
    Isyanho

    Red Dead Online : Le studio évoque les prochaines étapes

    Sur les traces de son aîné GTA Online, qui lui dresse un succès absolument historique et une des communautés les plus solides de l'industrie, Red Dead Online a donc la fâcheuse tâche de lui succéder ou plutôt d'évoluer comme une expérience en ligne complémentaire. Bien qu'il eu des débuts compliqués, de la bêta au lancement intégral, celui-ci a finalement réussit à regrouper des millions des joueurs en 2019 et à trouver une communauté fidèle. Les carrières de l'ouest ont permis d'étendre le monde crapuleux et poussiéreux de Red Dead tout en apportant de nouvelles fonctionnalités de gameplay et d'objectifs à atteindre. Le prochain et 3ème passe hors-la-loi étant prévu pour le mois de mars prochain, à quoi peut-on s'attendre cette année ? Polygon a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs personnes du studio afin d'éclairer nos lanternes. Associée principale de production en ligne chez Rockstar, Katie Pica s'est confié sur les premiers métiers déployés : « Nous savions que la communauté souhaitait posséder une propriété, nous voulions donc leur en donner un avant-goût. Un bar semblait être quelque chose avec lequel nous pouvions nous amuser et cadrait parfaitement avec l'ambiance des affaires d'alcool de contrebande. Nous voulions reproduire des aspects du gameplay du saloon du mode histoire, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités interactives spécialement pour le mode en ligne. »   C'est ensuite autour de Tarek Hamad, lui aussi producteur en ligne chez Rockstar d'évoquer l'avenir : « Nous voulons introduire de nombreux rôles supplémentaires qui touchent à des fonctionnalités que nous n'avons pas encore explorées dans Red Dead Online. Nous sommes encore en phase de création pour fournir un éventail de rôles et la jouabilité associée à ces rôles. » Sans pour autant mettre de côté les métiers déjà existants : « Nous aimerions continuer à ajouter de nouvelles collections et une variété supplémentaire à la jouabilité du collectionneur, ajoutant éventuellement la prochaine étape, de la même manière que l'alcool de contrebande est l'évolution du marchand. Une idée que nous voulons vraiment explorer est l'idée que les membres du groupe trouvent chacun une partie distinctive d'un objet et que lorsqu'ils sont rassemblés, forment l'objet à collectionner, chacun pouvant finalement l'ajouter à sa collection. » L'aspect propriété est également mis en avant et semble être, à long terme, le véritable objectif : « Certains de ces rôles nous permettraient de présenter des entreprises, plus riches en fonctionnalités et même des espaces communs, afin que les joueurs puissent se rassembler et créer de l'interaction sociale. Peut-être même laisser chaque joueur posséder une partie d'un tel espace. »     Lien : Polygon
  15. 6 points
    Vikingix

    Crew officiel GTANF : Un nouveau départ !

    Grande nouvelle, GTANF refonde ses crews ! Il y aura désormais un clan par plateforme, que vous pouvez rejoindre directement sur le Social Club, et qui remplaceront l'ancien clan qui restait peu utilisé. » Accéder au Crew PC » Accéder au Crew PS4 » Accéder au Crew Xbox One Nous vous conseillons vivement de rejoindre le discord de la communauté pour échanger avec les autres joueurs, et organiser facilement vos activités : https://www.gtanf.com/discord Nous assurerons aussi des activités afin de dynamiser la communauté, et permettre aux joueurs de se retrouver. Vous trouverez ci-dessous le règlement, la hiérarchie, le fonctionnement, et les modalités d'accès au crew. REGLEMENT Appartenir au clan GTANF, c'est respecter quelques règles simples : Je respecte les autres joueurs (y compris les inconnus) Je n'attaque pas, je ne tue pas, et je n'ennuie pas gratuitement les autres membres Je n'utilise pas de mods (les glitch étant fortement déconseillés mais pas interdit sauf exception des glitch god mod) Je n'ai pas de pseudo offensant GTANF est une méta-communauté qui rassemble les joueurs francophones, soit différents groupes de sensibilités et horizons différents. On peut donc être un membre actif d'un autre clan ou d'une autre communauté tout en étant membre de GTANF, et il n'y a aucune obligation à en faire son clan actif. Cela est néanmoins conseillé quand un event est organisé, afin de recevoir les invitations correspondantes. HIÉRARCHIE LE CHEF C'est le compte générique GTANF LES CAPITAINES Membres du staff GTANF, ils sont officiellement responsables de l'administration et de l'animation du clan LES LIEUTENANTS Tous les autres membres du staff GTANF correspondant à la plateforme du crew. Ils peuvent dépanner en urgence quand les capitaines ne sont pas joignables, et assistent ceux-ci. LES REPRÉSENTANTS Tous les membres actifs reconnus de la communauté accèdent au statut de représentant, du moment qu'ils ont un comportement convenable. On peut être actif sur le forum, Discord, ou en participant aux events. Ce rôle implique une responsabilité car ils ont le droit d'inviter des membres. Mais aussi un privilège car ils ne peuvent être purgés du clan. LES HOMMES DE MAIN Le statut de ceux qui viennent d'arriver dans la communauté et n'en ont pas encore été reconnus comme membres actifs. UTILITÉ DU CREW En étant membre du clan GTANF, l'objectif est d'accéder à une communauté de joueurs avec lesquels vous pourrez plus facilement vous retrouver pour effectuer des activités en commun. Chacun est libre de ses activités et de celles qu'il veut proposer aux autres, dans le respect du règlement (rappel : l'utilisation de mods est interdite). Chacun est aussi libre de ne pas suivre les activités des autres. Des évènements pourront aussi être organisés par les animateurs du clan, permettant à la communauté de se rassembler. Toute suggestion d'évènement est la bienvenue, quelque soit votre rang dans le clan. Pensez au serveur Discord pour organiser vos activités avec les autres joueurs. La mendicité de certaines activités (Bogdan entre autres) ne sera en revanche pas vue d'un bon œil, surtout si c'est là le seul intérêt que vous montrez pour le clan. REJOINDRE LE CREW C'est très simple, il suffit d'en faire la demande Sur le Social Club, en faisant une requête Sur le forum dans ce sujet Sur Discord, dans le canal de votre plateforme Toute demande sera directement acceptée, à 2 exceptions près Les pseudos offensants Les joueurs déjà exclus ou notoirement connus pour leur mauvais comportement En accédant au crew, vous aurez le statut d'Homme de main, sauf si vous êtes déjà un membre actif de GTANF, qui vous fera accéder directement au statut de Représentant. Si vous êtes nouveau dans la communauté, être actif au sein de celle-ci vous permettra d'obtenir ensuite vous aussi ce statut. Un représentant a le pouvoir d'inviter d'autres joueurs dans le clan. Ce pouvoir est une responsabilité. Veillez donc à inviter des joueurs de confiance. Si un membre invité par un représentant pose des problèmes, ce dernier pourra en être tenu responsable, et cela peut aller jusqu'à provoquer la perte de son statut de Représentant. PURGE DU CREW La facilité d'accès au clan aura une conséquence : Celui-ci risque de se remplir rapidement de joueurs dont on entendra jamais parler ensuite Pour rappel, la capacité d'un clan est limité à 1000 joueurs (maximum atteint de longue date sur l'ancien clan GTANF) Pour éviter que le clan soit remplis de joueurs inactifs, bloquant l'accès à de nouveaux joueurs, la règle suivante sera appliquée Régulièrement, quand le besoin s'en fera sentir, une purge sera effectuée, TOUS les membres du statut Homme de main seront exclus du clan. Une communication sera alors faite sur ce forum pour prévenir de cette action. Si vous êtes ainsi exclus du clan par purge, mais que vous souhaitez toujours en être membre, aucun problème. Vous pouvez immédiatement refaire une demande d'adhésion, qui sera acceptée comme la première. Cette règle a pour but d'écarter les joueurs inactifs qui eux ne referont pas de demande d'adhésion Vous l'aurez compris, devenir un membre actif de la communauté, et ainsi accéder au statut de Représentant, est un privilège. Il vous permet d'éviter ce système de purge régulière. EXCLUSION DU CREW Si vous êtes témoins ou victime du mauvais agissement d'un membre du clan, vous pouvez contacter le ou les capitaines de votre plateforme. Veillez à apporter des éléments concrets pour étayer votre accusation : Captures d'écran Enregistrements Témoignages Le staff prendra sa décision en fonction de ses éléments, qui pourra aller jusqu'au bannissement du joueur concerné. Le joueur qui est banni se voit notifier la raison de son éviction. Contrairement à un joueur simplement exclu dans le cadre du système de purge (sans notification), un joueur banni (avec notification) ne peut redemander son adhésion au clan. Les joueurs multipliant les signalement abusifs d'autres membres pourront eux-mêmes être bannis si nécessaire. Par ailleurs, les joueurs adoptant uniquement un comportement de mendiant dans la communauté ont eux aussi peu d'avenir au sein de celle-ci. 
  16. 6 points
    SheppardJ

    GTA Online : Dossier « El Rubio »

      Après le début des travaux aux abords du casino, Rockstar Games continue de promouvoir la prochaine mise à jour du jeu. Cette fois-ci, c'est un mystérieux corps retrouvé à Vespucci Beach avec une balle dans la tête. Avec juste à côté de lui, une mallette. Puis, le studio américain nous offre un petit teaser sur la prochaine grosse mise à jour de GTA Online. Si nous ne connaissons pas encore le lien des travaux aux abords du Diamond Casino avec le futur braquage, pour le corps retrouvé sur la plage, c'est une toute autre histoire. Un nom émerge de cette histoire : El Rubio.   NOM DE DOSSIER : EL RUBIO     La vidéo que vient de publier Rockstar sur Twitter montre le nouveau lieu annoncé par le studio il y a quelques mois, et nous avons la première confirmation qu'il s'agît bien d'une extention de la carte. Il se pourrait bien qu'on ait à faire à un cartel de drogue mexicain, dirigé par la personne connue sous le pseudonyme d'El Rubio, "Le Blond" en espagnol. On voit enfin rapidement quelques détails de l'île : une gigantesque hacienda semble être le lieu de résidence d'El Rubio, de nombreux champs (de cocaïne ?) tapissent les sols et des tours de guet assurent la sécurité des "habitants".       Puis pour clore la vidéo, on y voit le corps retrouvé à Vespucci Beach, les détails sont assez flous mais nous donnent quelques éléments de réponse. Le nom "John Doe" est surtout donné aux cadavres sans identité. On peut imaginer qu'il ait été tué par des membres du cartel, puis balancé à la mer. Il a été vu pour la dernière fois au Los Santos International Airport et semble être affilié à El Rubio.     Que ce soit pour effectuer le braquage ou juste tuer le chef de ce cartel, une chose est sûre, la mise à jour approche à grand pas. La forme de l'île est d'ailleurs visible sur la vidéo et capturée sur l'image ci-dessous :      "El Rubio" est-il le nom du trafiquant de drogue à la tête du cartel présent sur l'île ? L'île sera-t-telle accessible en dehors de ce nouveau braquage ? Devra-t-on résoudre une affaire de grande ampleur pour le compte d'une organisation gouvernementale ? Qu'en pensez-vous ?    Lien : Twitter Rockstar Games
  17. 6 points
      LE BRAQUAGE DE CAYO PERICO     La plus grande mise à jour jamais réalisée par Rockstar se dévoile enfin ! Après un premier teaser dévoilé hier sur les réseaux sociaux du studio américain, voici que ce dernier dévoile une bande-annonce et annonce au même la date de sortie de la mise à jour : le 15 décembre prochain. Son nom : « Le Braquage de Cayo Perico ».     Préparez vos bagages. Il est temps de prendre un peu de vacances. Des vacances, vraiment ? Évidemment que non, c'est mal connaître Rockstar. Dans la nouvelle mise à jour « la plus audacieuse et la plus intense de GTA Online à ce jour », préparez-vous à infiltrer la base du plus grand trafiquant de drogue du monde sur une île lointaine : Cayo Perico. Il va donc falloir trouver le moyen de vous rendre sur cette île privée et très sécurisée.   UN BRAQUAGE SEUL OU ENTRE AMIS   « Le Braquage de Cayo Perico » est la plus grosse aventure de GTA Online jamais réalisée à ce jour. Cette aventure se déroule dans un lieu exotique inédit avec la possibilité de réaliser le braquage avec jusqu'à trois joueurs ou en...solo. Car oui, pour la première fois dans l'histoire du multijoueur, il sera possible de réaliser le braquage tout seul. Cela dit, c'est à vos risques et périls.     Puis, échappez-vous avec un maximum d'argent sale, d'or, d'œuvres d'art et des preuves compromettantes. Votre seule obligation est de revenir à Los Santos en un seul morceau.   UN ARSENAL DE TAILLE     Mais cette île est très protégée par des agents de sécurité lourdement armés qui patrouillent sans relâche. Afin de neutraliser ce beau monde, vous pourrez mettre la main sur des armes tactiques et des véhicules inédits. En parlant de véhicule, il sera possible d'acheter un sous-marin. Oui oui, vous avez très bien compris. Un sous-marin imposant, très polyvalent et très lourdement armé, qui vous servira de QG.   NUITS BLANCHES EN PERSPECTIVES     Pour ajouter un peu de détente dans cette histoire, il y aura un nouveau lieu pour danser et faire la fête avec vos amis ; Diamond Casino ou Bahama Mamas West, faites vos jeux. En prime, l'arrivé de nouveaux DJ mondialement connus ; en plus d'écouter plus de 100 nouvelles musiques sur les stations de radio. Rockstar promet plus d'informations dans les prochaines semaines.   Lien : Rockstar Newswire
  18. 6 points
    Flow89340

    Vos véhicules Online

    Petit retour sur le jeu Nouvelle robe pour mon Rebla Sympa la nouvelle catégorie de jantes... Il était temps !
  19. 6 points
    Petit papa 22

    Vos véhicules Online

    Bonjour ici ! Quelques photos de mon second perso avec son unique garage, inutile d'avoir 300 voitures si on n'a pas le temps des les conduire donc j'ai opté pour l'essentiel : La promo de la semaine, j'ai hésité entre celle-ci et une Sultan RS Souvenir de Vice City 86...
  20. 6 points
    YelloWD0G

    Vos véhicules Online

    Les deux dernières rien d’extraordinaire mais j'en avais envie : La pour le mode Brandon & Brenda à Las Vegas
  21. 5 points
    JeyM

    GTA Online : The Music Locker

      THE MUSIC LOCKER     Peut-être avez-vous remarqué l’échafaudage et la construction en cours au Diamond Casino & Hotel, ou si vous écoutez attentivement, vous entendrez peut-être simplement le bruit sourd d’une grosse caisse. Le plus grand club que Los Santos ait jamais vu, sera ouvert au public le 15 décembre et fera parti de la mise à jour « Le Braquage de Cayo Perico ». C'est maintenant confirmé, cette mise à jour sera plus qu'une nouvelle île à visiter.   IN DA CLUB      The Music Locker est underground sur tous ses aspects. Il est situé directement sous le Diamond Casino & Resort, pour commencer. Il se prépare également à accueillir une nouvelle vague de DJ de classe mondiale. Si vous êtes prêt à prendre un verre, à trouver un partenaire et à danser toute la nuit, The Music Locker est l'endroit où aller, avec des graphismes époustouflants et un système de son impeccable, prêt à fournir des basses directement à votre poitrine.   NOUVEAUX DJ     La légende de Detroit, Moodymann, fera l'ouverture du club la première semaine, qui fait tourner la soul, la techno et la disco de la Motown, habilement soutenue par ses danseurs. Plus tard dans la saison, le collectif berlinois Keinemusik emmènera les clubbers dans un voyage, des sons des fêtes de plage en plein air aux nuits les plus sombres d'Europe, tandis que Palms Trax proposera un style vieille école, des variétés exotiques de disco et les dernières nouveautés du monde, ce réprésentant britannique résidera au Music Locker plus tard ce mois-ci.   TRAITEMENT VIP     The Music Locker sera ouvert à tout le monde, mais les propriétaires d'une suite avec terrasse au Diamond Casino & Hotel auront un accès exclusif à des services dans la section VIP du club. Préparez-vous à partager une table avec l'élite de Los Santos et à renverser des boissons sur des chaussures très chères. Si vous souhaitez faire une pause à Los Santos et entrer dans quelque chose de plus tropical, The Music Locker devrait être la première étape de votre prochaine visite dans la ville.   Lien : Rockstar Newswire
  22. 5 points
    Petit papa 22

    Vos véhicules Online

    Nouvelles modifications sur les muscles cars..... Jantes pour la Ellie, Peinture et jantes pour la Faction et restylage complet pour la Deviant
  23. 5 points
    SuperOozaru

    Vos véhicules Online

    Salut à tous ! J'ai beaucoup eu de nouveaux véhicules depuis ces derniers mois (je rattrape le temps où j'avais pas touché au Online). On va essayer de présenter d'abord quelques nouvelles autos du personnage mec. Y'a eu des rotations, notamment avec la Neon et la Raiden que j'ai vendu, mais actuellement je suis dans une configuration avec mon garage que j'aime beaucoup ! Et je regarde beaucoup les vidéos d'Akramjuniordaily sur YT pour ceux qui connaissent. Inconsciemment je fais un peu la même chose sur le jeu (on a pas le même porte-monnaie) : - Déjà, une deuxième Sugoi, que je devais acheter à la base pour en faire une version "Type R", car ma première a été custom en version normale. J'hesitais avec un bleu, un noir ou un blanc. Puis R* a mis ce modèle en récompense au casino cette semaine, pile au bon moment, et comme j'adore la Civic IRL, je me suis pas vraiment fait prier : - Un Baller LE LWB, que j'ai custom en m'inspirant de celui d'Akram. Je suis pas du genre à aimer le gros tuning, mais j'avoue que je trouve le sien somptueux. Il a été racheté parce que le jeu me l'avait sup, j'en parle sur le topic discussion Online. Jamais j'aurais pensé acheter ce modèle car il m'attire pas dans sa version de base, mais ici il me rappelle le RR Vogue. Résultat je le conduis tout le temps : - Une Dominator GTX, que j'ai eu en mai, j'aime bien mais elle risque de jarter bientôt. Je la voyais vraiment avec le style Bullit, mais je trouve les feux arrière un peu chargés et caricaturaux du style moderne. Hormis cela, elle est très sympa à utiliser : - Une Gauntlet Hellfire, parce que je me sens beaucoup plus proche de la Challenger que de la Mustang en terme de muscle car. Je trouve que c'est une voiture magnifique, et ici j'avais envie d'une couleur brillante, sans effet métallisé : - Une Jester classique, parce que la Supra des 90s est une icône . Pas de grosses modifications, si ce n'est des jantes un peu style "BBS" bien fat pour se la jouer Fast and Furious. Mais la sobriété a du bon, j'avais la flemme de partir sur des motifs : - Une Neo, qui est clairement une curiosité au sein du catalogue, mais ça m'a permis de découvrir la Spyker C8 2019 dont elle est tirée. Je me suis inspiré d'une configuration trouvable sur internet, avec, à la différence du modèle original, des montants de toit gris métallisé, au lieu de noir brillant : - On termine avec une Itali GTO. Ça faisait des lustres que je voulais me recréer une Ferrari, au sens le plus pur du terme. Au lieu de prendre le rouge pétant de la marque, j'en ai pris un plus foncé et nacré, plus classieux à mon goût. Je vais garder cette voiture encore longtemps car elle a une super maniabilité, et je crois qu'elle est plus rapide que la Neo : Suite de ma série en préparation avec les voitures de mon personnage féminin, cette fois-ci dans un thème rétro ! Y'aura, je pense, aucun changement ou nouvelle rotation par la suite d'ici la prochaine mise à jour. Évidemment, tout dépend de ce qui sera proposé en terme de voitures dedans, je fonctionne au coup de cœur.
  24. 5 points
    JeyM

    GTA Online et Red Dead Online : Nouvelles mises à jour en perspective

      PROCHAINEMENT     C'est toujours quand on s'y attend le moins que Rockstar Games frappe ! Vous attendiez avec impatience des nouveautés dans vos deux mondes virtuels favoris ? De nouvelles mises à jour pour GTA Online et Red Dead Online arrivent prochainement et nous sommes heureux de partager cette nouvelle avec vous !   Pour Red Dead Online, soyez prêt mardi 28 juillet, pour des nouveautés massives dans un nouveau chapitre des Carrières de l'Ouest. Un tout nouveau rôle, centré autour du naturalisme, vous fera découvrir tous les secrets de la nature de Red Dead Online. Un nouveau Passe du hors-la-loi sera également disponible pour débloquer de nombreux éléments en jeu. En plus des nouveautés de nombreuses fonctionnalités et correctifs seront ajoutés pour un expérience de jeu plus satisfaisante.   Une mise à jour estivale de GTA Online est également prévue, offrant un savant mélange de nouveaux contenus venant compléter le monde déjà bien rempli de celui-ci.   PLUS TARD DANS L'ANNEE   Plus tard cette année, les joueurs peuvent s'attendre à d'autres mises à jour importantes pour les deux jeux, y compris de nouvelles extensions, l'ajout d'instruments de musique dans Red Dead Online et d'autres nouveautés notamment des ajouts pour un rôle des Carrières de l'Ouest déjà existant de Red Dead Online.   Attendez-vous également à la plus grande mise à jour jamais créée pour GTA Online, avec une nouvelle vision des braquages dans un lieu totalement inédit et d'autres éléments demandés par la communauté comme la possibilité de gérer toutes les entreprises via le Terminal de contrôle global et bien d'autres choses qui seront dévoilées plus tard dans l'année.   RETOUR DE LA COMMUNAUTE      Rockstar indique également : "Grâce à vos soumissions via nos canaux de commentaires officiels, nous avons ajouté un certain nombre de fonctionnalités très demandées. Plus de vos suggestions trouveront leur place dans nos jeux dans les prochaines semaines, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via les pages de commentaires de GTA Online et Red Dead Online.   Nous nous engageons également à faire en sorte que nos jeux soient amusants pour tous et aussi sûrs que possible des moddeurs, des tricheurs, des hackers et de ceux qui cherchent à cyberharceler les autres joueurs. Jusqu'à présent cette année, nous avons pris des mesures contre des centaines de milliers de joueurs surpris en train de violer les règles de la communauté dans les deux jeux. Aidez-nous à garder nos communautés sûres et amusantes en signalant toute sorte de triche soit directement dans le jeu, soit via nos pages internet dédiés à la fois pour Red Dead Online et GTA Online."   Lien : Rockstar Newswire
  25. 5 points
    YelloWD0G

    Vos véhicules Online

    Voici la dernière un petit trip Matrix :) On est entré dans la matrice
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