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  1. 14 points
    Isyanho

    GTA 6 : Une question de temps ?

    ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SAIT   Près de sept mois après la sortie de Red Dead Redemption 2 et en vue de l'annonce imminente des consoles de la neuvième génération, qu'en est-il de Grand Theft Auto VI ? Le dernier épisode de la saga étant sorti en 2013 (un peu moins si l'on compte les nouvelles versions repensées pour les PlayStation 4, Xbox One et PC), cela fait bientôt 6 ans que Rockstar Games se concentre pleinement sur GTA Online, en déployant des mises à jour régulièrement sur les plateformes actuelles, pour le plus grand bonheur des joueurs. Ayant travaillé ces dernières années et dans le plus grand secret sur la préquelle de Red Dead Redemption, difficile de savoir si GTA 6 est un projet prévu de longue date et si son développement est en cours ou non. Aucune information concrète n'ayant réellement filtré à l'heure actuelle, il est légitime que les joueurs commencent à se poser des questions. Aussi, n'étant toujours pas officiellement annoncé par le studio, de nombreux potentiels indices, informations et interviews entourant le futur de la série sont apparus sur la toile depuis la sortie de GTA 5, permettant d'analyser et de décrypter les plans de la compagnie. Un an avant la sortie du dernier opus sur PlayStation 3 et Xbox 360, en décembre 2012, le futur de la saga est déjà évoqué par Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North, impliqué dans le processus créatif des GTA, à travers une interview menée par DigitalTrends. S'exprimant à l'occasion des 10 ans de GTA Vice City et faisant part de son envie de retrouver la ville colorée, il paraît, selon lui, difficile de la sublimer autrement qu'avec son époque de prédilection : les années 80. Toutefois, il est évoqué que la ville pourrait revenir à travers un hypothétique regroupement des différentes cartes de la saga, afin que les joueurs puissent voyager entre elles. Si cela fera lever bien des foules, il faudra toutefois attendre probablement les prochaines consoles pour savoir si un tel projet est réalisable, bien qu'il ait été fait par le passé à travers GTA San Andreas, à une échelle moindre ; il était cependant beaucoup plus simple qu'aujourd'hui de mettre en application de telles idées sur les anciennes consoles, que ce soit en matière de temps ou de développement. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour entendre parler d'une suite puisque c'est toujours Benzies qui, interrogé par Develop dans son numéro d'octobre 2013, mentionne GTA 6 tout en apportant une vision plus large : « Nous avons des idées pour les 45 prochaines années. Nous ne savons pas ce que sera GTA VI, mais nous avons quelques idées. GTA Online est actuellement au centre des préoccupations ». Une réponse qui permet de comprendre que le studio prendra le temps, comme à son habitude, de bien faire les choses. C'est alors à cette période que le facteur GTA Online va prendre tout son sens. Le multijoueur a-t-il eu une influence sur les plans de Rockstar Games ? Très certainement. Même si GTA 4 disposait d'un mode en ligne tout à fait honorable, l'immense carte de Los Santos et Blaine County donna un nouveau souffle à la saga, un GTA Online plein de possibilités et d'imagination qui lui permet de vivre encore à ce jour. Pourtant, cette déclinaison multijoueur n'a pas empêché le développement de RDR 2, signifiant donc que les développeurs peuvent travailler sur différents jeux en même temps tant Rockstar et ses studios internes ont des effectifs conséquents.   Trois ans plus tard, en mars 2016, des indiscrétions apparaissent notamment via le site TechRadar, laissant penser que le développement vient véritablement de débuter ; le bruit court également qu'un nouveau moteur graphique serait en travaux pour les prochaines générations. En juillet 2017, GTA 6 est listé dans le CV d'un certain Tim Neff. L'acteur et cascadeur mentionne en effet avoir travaillé sur Red Dead Redemption 2 et un certain... Grand Theft Auto 6. Par le biais de PCgamesn, il dément cependant cette information, prétendant qu'il n'avait pas rédigé ce CV et qu'il ne connaissait pas le site en question : « J'ai travaillé sur GTA 5 il y a longtemps et n'ai rien fait depuis. Désolé pour la confusion. Il semble que j'ai été trollé assez gravement ». Il indique également avoir participé à la motion capture de Red Dead Redemption premier du nom, et non sa suite. Peu de temps après, le CV est modifié. Mais c'était sans compter sur l’œil de lynx de KevFB, administrateur du réseau, ayant fait récemment une découverte intéressante : en effet, Neff est bien mentionné dans le générique de fin de RDR 2 (voir capture d'écran) parmi les autres cascadeurs. Si ceci fragilise ses propos déniant toute implication dans les récents projets de Rockstar, il ne faut pas non plus oublier que son nom n’apparaît également nulle part dans les génériques de fin de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V...   En mars 2018, la chaîne YouTube The Know (devenue depuis Inside Gaming), dérivée de Rooster Teeth, partage certains détails sur GTA 6, donnés par une source interne chez Rockstar. L'histoire se passerait ainsi à Vice City mais également en Amérique latine,  le joueur pouvant alors passer d'un côté à l'autre de la frontière suivant l'histoire ainsi que selon ses désirs ; le protagoniste, ou un des protagonistes, serait une femme ; et enfin, le jeu ne serait pas commercialisé avant 2021 ou 2022, soit près de dix ans après le dernier opus. Il faut attendre finalement le mois d'octobre suivant pour que GTA 6 soit évoqué cette fois par Dan Houser en personne dans le magazine GQ, à l'occasion de la sortie de RDR 2. Le co-fondateur de Rockstar Games se réjouit en effet que le prochain jeu de la série phare de la compagnie ne sorte pas dans de telles circonstances politiques, à savoir celles qui ont suivi l'élection de Donald Trump : « On ne sait vraiment pas dans quelle direction on pourrait aller avec ce jeu, ni à quel point les gens s'insurgeraient contre son contenu. Les progressistes et les conservateurs sont très militants, très extrêmes et très furieux en ce moment. C'est effrayant, mais c'est également étrange, surtout que chaque camp semble ne pas rechigner à tendre vers l'absurde de temps à autre. Dans un tel contexte, il est très dur de faire une critique dans de telles conditions. Ce qu'on peut voir est déjà tellement au-delà de la satire. Le propos du jeu serait périmé en deux minutes, tellement les choses changent vite ». Coup de bluff pour un studio qui n'a jamais eu peur d'aller dans les extrêmes ? Véritable crainte ? Difficile à dire mais, même si cela n'a rien d'étonnant, le jeu est enfin évoqué et on en reprendrait bien volontiers. Si véritable inquiétude il y a toujours, les joueurs ne devraient pas voir venir Grand Theft Auto VI avant au moins 2020 ou 2021, année de fin de mandat pour l'actuel président des Etats-Unis (s'il n'est pas réélu).  Entre rumeurs et interviews, Rockstar ne semble pas laisser de traces suspectes. Si ce n'est... par le biais des offres d'emploi. En effet, en janvier 2019, Rockstar India publie une offre d'emploi pour un poste de responsable chargé de la conception des environnements avec pour objectif de « créer les mondes de la nouvelle de génération pour des projets prometteurs à venir ». Mais ce n'est pas tout, puisque la maison-mère de Rockstar cherche également une personne pour « aider à concevoir et développer les outils de MoCap (motion capture) de la prochaine génération ». Cette fois, c'est beaucoup plus limpide, le studio se penche clairement sur les technologies de demain.   Le studio basé à Bangalore ne s'arrête pourtant pas là puisque, en février dernier, celui-ci est à la recherche d'un artiste de véhicules possédant une vaste expérience en matière de modélisation, de sculpture et de texturation d’une gamme variée de véhicules de tous types y compris, mais sans s'y limiter, les voitures, camions et fourgonnettes, motos, hélicoptères, avions, militaires et bateaux. Plus précisément des copies conformes de modèles existants tout en conservant l'essence et la conception de leurs références spécifiques dans le monde réel et des indices stylistiques individuels associés. Le doute s’estompe quant à la description que l'on peut associer directement aux mécanismes d'un jeu comme ceux de la série Grand Theft Auto.   La dernière information est très récente puisqu'elle date du mois dernier. Trouvé par un membre de GTAForums, le futur opus de la franchise a été listé dans le portfolio Artstation d'un certain Bibin Michael, travaillant par le passé pour Rockstar India et concepteur de véhicules pour des mises à jour de GTA Online mais également de GTA VI entre décembre 2017 et avril 2018 ; celui-ci a quitté le studio récemment et travaille désormais chez Codemasters. On peut remarquer sur la page Linkedin de l'intéressé qu'il a bien été employé là-bas, sans plus de précisions. Il apparaît également dans la liste des personnes remerciées ayant travaillés sur Red Dead Redemption 2. Les deux dernières informations pouvant être parfaitement liées entre elles, cela va sans dire que cela bouge en interne du côté de Rockstar. LES TEMPS CHANGENT   En dehors des conséquences du départ de Leslie Benzies en 2014, toutes ces rumeurs et informations ne sont pas les seules choses à prendre en compte puisque le studio a beaucoup évolué ces dernières et notamment depuis Grand Theft Auto V, revoyant ces enjeux politiques, financiers et commerciales. Tout d'abord, la méthode de travail. En effet, avant le dernier jeu en date de la saga, les différents studios Rockstar Games travaillaient spécifiquement sur une franchise (Rockstar North sur la série GTA, Rockstar San Diego pour les Red Dead, etc.) avant de commencer à se rassembler afin de travailler sur un seul et même jeu, Red Dead Redemption 2 étant la concrétisation de cette nouvelle vision. Mais cela ne signifie pas pour autant que d'autres projets ne sont pas en chantier. L'écart entre la commercialisation des différents jeux a donc forcément été remis en question. En reprenant toutes les sorties des jeux Rockstar depuis sa création, la firme sortait au départ plusieurs jeux par an avant, au fil du temps, de ralentir le rythme pour finir à un seul jeu par an à partir de 2011, et désormais un seul jeu tous les 5 ans. Alors pourquoi un tel changement ? Outre le changement politique qui peut s'opérer au sein du studio et sans rentrer dans les détails, il était tout simplement plus facile de développer les jeux sur les premières consoles. Chaque nouvelle console étant plus sophistiquée que la précédente, chaque nouveau jeu devant être par principe plus avancé, lui aussi demande alors beaucoup plus de temps et d'investissement humain et financier, rajoutant à cela le fait de devoir s'adapter au marché du jeu vidéo qui évolue constamment. En d'autres termes : prendre son temps c'est gagner du temps. GTA V a ensuite changé totalement la donne via GTA Online, étendant l'univers sur des années, devenant alors de plus en plus difficile pour les joueurs de prévoir quand le prochain jeu pointerait le bout de son nez. D'un point de vue commercial, il est évident que l'aspect multijoueur a permis d'apporter de nouveaux flux ne serait-ce que financièrement. En plus des ventes colossales, avec plus de 100 millions d'exemplaires de GTA V et 23 millions pour Red Dead Reddemption 2 vendus à ce jour, se reposer sur ces lauriers serait certainement une erreur. GTA Online a permis d'apporter un cadre communautaire en rassemblant des joueurs du monde entier, évoluant constamment avec des mises à jours convaincantes durant des années. Des années qui permettent au studio de maintenir son public jusqu'à son prochain jeu, ainsi qu'avoir une visibilité constante sur Internet, les réseaux sociaux et dans les médias. Mais cela va-t-il durer ? Car Rockstar Games a toujours eu tendance à se faire oublier pour mieux réapparaître par la suite. GTA Online étant quasiment sur la fin (en théorie) et le lancement de Red Dead Online (l'après bêta) devant se concrétiser, GTA devra-t-il passer le relais afin de recréer de l'attente chez les joueurs ou au contraire rester visible au vue de son succès incontestable ? Strauss Zelnick, le président de Take-Two Interactive, semblait avoir déjà fait son choix en 2016, en annonçant vouloir mettre au repos la série pour mieux la faire revenir par la suite. Il va sans dire que l'année 2019 sera peut-être cruciale à ce niveau-là et que les événements devront être suivis de très près.   LE MOT DE LA FIN Même si beaucoup de personnes attendent le prochain GTA, Rockstar reste un studio de jeux vidéo (au pluriel) et étendre ces projets est très souvent plus sage que de relancer trop souvent la même machine, en témoigne l’essoufflement de grosses licences annuelles ces dernières années, comme Call Of Duty ou Battlefield, pour ne citer qu'eux. Avec de tels effectifs et un tel savoir-faire, nul doute que l'éditeur et développeur à plusieurs cordes à son arc et que d'autres suites peuvent voir le jour, comme Bully 2 (prochain jeu du studio ?), ou encore de nouvelles franchises non annoncées. Ce qui est cependant sûr, c'est que, même si cela peut encore se compter en mois ou en paire d'années, nous sommes plus près de la fin de cette attente que du début et que le prochain jeu sera sans doute annoncé peu de temps après la sortie des nouvelles consoles. Finalement, le studio n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui : une reconnaissance éternelle avec les premiers GTA, notamment avec le passage en 3D, qui n'a cessé de grimper pour ensuite exploser avec GTA V et son mode en ligne ; la confirmation d'une nouvelle grosse licence de jeux vidéos pour Red Dead ; des records de ventes et donc des ressources financières importantes, permettant de donner du contenu gratuit et immersif pour ces jeux ; des effectifs répartis dans une dizaine de sites à travers le monde, et en constante évolution (en témoigne donc Technicolor India passé sous la bannière Rockstar en 2016), pouvant se permettre de prendre son temps, ce qui n'est pas forcément l'option choisie majoritairement dans l'industrie vidéoludique. Verdict donc dans les prochaines années, en attendant de savoir si Rockstar Games décidera de nous donner ce que les joueurs veulent ou au mieux, ce dont ils ont besoin réellement. Il est évident que la compagnie au R étoilé ne s'est jamais retrouvée dans une telle situation : le chant du cygne pour GTA Online, dont le succès est pourtant toujours au rendez-vous ? Quel possible rebond pour un Red Dead Online jouant le funambule avec sa version bêta ? La poursuite des licences existantes ou la création de nouvelles marques ? etc. Beaucoup de questions sans réponses et, comme à son habitude, Rockstar restera probablement très discret concernant ses projets à venir. Et vous, qu'attendez vous de Grand Theft Auto VI ? Quand sortira-t-il selon vous ? Quelles nouveautés voulez-vous voir apparaître ? Quelles sont vos théories ? Quel serait votre lieu ou bien vos lieux de prédilection ? N'hésitez pas à en débattre sur notre forum consacré au prochain opus de la série et restez connecté sur GTA6.fr pour suivre toute l'actualité concernant le futur hit de la franchise.
  2. 13 points
    Dharma76

    Vos véhicules Online

  3. 10 points
    Art

    Vos véhicules Online

  4. 10 points
    Petit papa 22

    Vos véhicules Online

    Hello, Voici ma version pour la nouvelle Bravado : Un mélange de noir classique et noir mat Un véhicule très agréable à conduire !
  5. 10 points
    CeCe39039

    Vos véhicules Online

  6. 10 points
    ReBeLiOnS13

    Café du Network - GTA Online

    Vaste coup de filet dans le nord de la ville, des huissiers accompagnés de quelques 250 policiers qui ont été mobilisées dans cette oppération qui a permis de récuperer la somme de 47 Millions de dollars. Plusieurs appartements ont été perquisitionnées. La personne impliqué dans cette affaire c'est une homme de 34 ans surnomé ReBeLiOnS13, ce personnage aurait détourné cette somme d'argent au travers d'une escroquerie monte avec un dénomé Lester. D'après les témoins ils se réunissait a l'aeroport et tournait en rond pendant des heures voir des jours entiers. ReBeLiOnS13 est ressorti du commissariat après 5 min d'audition blanchi de cette affaire et allégé de 47 Millions.
  7. 9 points
    Isyanho

    Rockstar Games : Agent, les dessous du projet

    Avant de commencer à mettre en évidence ce qui s'est vraiment passé au sein du studio concernant le jeu Agent, retournons dans le passé. Annoncé à l'E3 2009 lors d'une conférence de presse sur Sony, le jeu fait parler de lui pour la toute première fois par la parole de Jack Tretton, PDG de Sony Computer Entertainment America : « Depuis plus d'une décennie, Rockstar Games offre des expériences interactives inégalées aux fans du monde entier [...] Grand Theft Auto, Bully, Midnight Club et Manhunt ont tous commencé sur PlayStation. Aujourd'hui, nous aimerions annoncer une nouvelle propriété de Rockstar North. Ça s'appelle Agent et ce sera exclusif à la PlayStation 3 ». Le jeu est présenté par Dan Houser, co-fondateur de Rockstar Games comme « le jeu d'action utime », « très cool » par la voix de Ben Feder, PDG de Take-Two : « Cela va repousser les limites, redéfinir le genre, une toute nouvelle expérience de jeux vidéo que nous n'avions pas encore vus jusqu'à aujourd'hui ».   En 2010-2011, Take-Two confirme que le jeu est toujours en développement bien qu'aucune information sur le jeu ne fût apparue jusque-là. Beaucoup de joueurs commencent donc à se poser des questions, et ni Rockstar Games ni Take-Two ne feront de déclarations sur le jeu, se concentrant davantage sur ce qui sera de futurs hits : Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 Le 19 Novembre 2018, Take-Two abandonne la licence « Agent » sans encore une fois communiquer sur le sujet. Pour beaucoup, c'est l'incompréhension. Pourquoi rester tant d'années dans le silence ? Pourquoi abandonner la licence aussi tard ? Pourquoi le jeu n'a jamais vu le jour ? Une partie de réponse a récemment été divulgué par le célèbre site Polygon, ayant interrogé 8 employés du studio sous couvert d'anonymat (à l'exception d'un seul). Rockstar Games n'a pas souhaité commenter cet article. FAITES VOS PREUVES, RIEN NE VA PLUS   Échantillon d'environnement - Agent (par Darren Charles Hatton, ancien employé chez Rockstar)   Le projet Agent a été pensé et porté pour la première fois par Rockstar San Diego pendant la 6ème génération de consoles (PS2/Xbox) et devait être la prochaine grande sortie du studio. Agent est un cas particulier parmi les autres productions de l'éditeur, car il n'a pas été structuré de la même façon que les autres projets, les employés interrogés décrivant le jeu comme un test. En 2002, Rockstar Games rachète Angel Studios, ayant travaillé pendant plusieurs années sur des séries comme Smuggler's Run et Midnight Club, transformant le nom du studio en Rockstar San Diego, apportant avec cette transformation tout le talent et les technologies dont l'éditeur dispose. Viendra alors Red Dead Revolver, premier jeu de la série Red Dead, qui était initialement en développement chez Angel Studios pour Capcom. Le moteur de jeu Angel devient alors RAGE, le moteur de jeu actuel de Rockstar Games.   Selon d'anciens membres d'Angel Studios, le fondateur, Diego Angel, dirigeait à l'origine sa société comme une famille. Ses membres étaient bien rémunérés et ils avaient beaucoup de vacances. A la suite du rachat beaucoup disent que la culture familiale du studio a changé. De nombreux membres de l'équipe ont estimé que les dirigeants de Rockstar Games, notamment Sam et Dan Houser, souhaitaient que l'équipe de San Diego fasse ses preuves. L'éditeur a approché le studio avec une nouvelle licence pour leur donner cette chance : Agent. Un ancien artiste de l'équipe : « Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un conflit au sein de Rockstar Games à propos du rachat d'Angel Studios. Celui-ci portait principalement sur le prix déboursé pour Angel Studios ; cela en valait-il vraiment la peine ? Je pense que le projet Agent était porté sur une certaine attente à savoir « Prouvez-nous que vous valiez tout cet argent ». Un membre de l'équipe du projet : « J'ai entendu dire qu'Agent était censé être le projet avec lequel nous devions prouver que nous étions un studio Rockstar Games ».   L'HEURE TOURNE   Agent, sous Rockstar San Diego, devait être un jeu d'espionnage à monde ouvert dans la veine de la série de drames policier britannique « The Professionals » admirée par les frères Houser. Le joueur aurait disposé de toute une gamme d’armes et de gadgets, tels qu’une mallette et une sorte de drone-caméra pouvant être lancé et utilisé pour prendre des photos. Rockstar Games a chargé son studio le plus récent de réaliser une démonstration, un prototype de ce que le jeu pourrait être, avec le producteur Luis Gigliotti à la tête du projet. Les pistes du jeu étaient composées de ce que l'un des développeurs appelle "l'équipe de Gigliotti", qui avait collaboré sur d'autres projets comme le jeu de sport d'action Transworld Surf 2001.   « Nous avons simplement abandonné tout ce que nous faisions et nous avons commencé avec cette base. Mais les développeurs l'ont vite remarqué, le développement d'Agent ne ressemblerait pas à ce à quoi ils étaient habitués », a déclaré un concepteur.   Pour Angel Studios, un cycle typique de développement de jeux commençait par la rencontre des responsables du projet afin de déterminer la jouabilité, le design e le calendrier du projet. À partir de là, ils construisaient une équipe de production, évoluant au fur et à mesure du développement et disposaient du personnel nécessaire pour mener à bien le projet. Mais pour Agent, ce n'était pas le cas. Dès le début, avec une équipe restreinte, qu’un développeur appelle "une équipe standard", l'équipe a craqué sous le coup de la pression imposée par la démo d'Agent. Rockstar Games a déclaré à son studio le plus récent qu'il lui restait peu de temps pour lancer le projet et que tout le monde devait se mettre à 100% dessus.   « Au fond, tout le monde devait rester au travail le plus longtemps possible », explique un ancien artiste. «  L'idée était : Quoi qu'il arrive, tu ne rentres pas chez toi avant l'heure d'aller dormir. »   Certains développeurs de l'époque d'Angel Studios disent avoir trouvé que le changement de culture était brusque. Avant l'acquisition, après le lancement d'un projet, le studio donnait généralement une semaine ou deux de repos aux développeurs. Donc, s'ils travaillaient de longues heures pour sortir quelque chose, ils étaient récompensés par le temps passé loin du bureau.   « Rockstar Games a mis fin à tout cela », a déclaré un ancien développeur. « Même après différentes étapes de travail, nous pensions que le studio nous donnerait un jour ou deux le temps de respirer. Rockstar Gamesn'a jamais fait ça. Nous faisions que du crunch, crunch, crunch, crunch, crunch, et ils nous attendaient parfois le lendemain, même si c'était un week-end ». Malgré ces pressions, beaucoup de membres de l'équipe étaient enthousiasmés par la démo. À cette époque, le jeu était plus cinématographique que d’autres jeux Rockstar Games, avec un détail sur les décors et une précision historique. La démo présentait un niveau où le joueur était poursuivi par un hélicoptère, avec des lance-roquettes, des bâtiments en train d'exploser et des deltaplanes atterrissant sur le toit de la Maison-Blanche.   « Notre démo était une carte à part entière et très aboutie avec une mission bien spécifique », déclare un artiste de l'équipe « C'était beaucoup plus que ce que vous pouvez attendre d'un prototype ».   Les membres de l'équipe disaient que la démo a impressionné les frères Houser, qui ont donné le feu vert au studio pour passer à la production complète.   UN MARIAGE DIFFICILE   Échantillon d'environnement - Agent (par Darren Charles Hatton, ancien employé chez Rockstar)   Au départ, l’idée était de créer, comme le dit un artiste de l’équipe, au moins trois cartes pour Agent. Les deux seules sur lesquelles l’équipe a fini par travailler étaient une carte ouverte de Washington et un plus petit niveau, plus linéaire, situé au Caire. Pour gagner un niveau d'authenticité, les membres de l'équipe de San Diego ont visité les deux villes et ont pris des photos de référence. Pendant les repérages, des membres du personnel ont été arrêtés pour avoir pris des photos à la fois à Washington et au Caire. À Washington, cela a été réglé rapidement, mais au Caire, la situation est devenue plus complexe entre le personnel de Rockstar Games et la police, ce qui a inquiété certains de chez eux. « Le studio a été tendu pendant une longue période », a déclaré un développeur.   Une fois que les équipes sont rentrées à la maison en toute sécurité, photos en main, les développeurs de Rockstar San Diego se sont mis à travailler pour construire des niveaux à partir du matériel de référence. En combinant les photos des voyages avec des images historiques du Washington des années 1970, l’équipe a créé la base du monde ouvert, puis le plus grand espace ouvert sur lequel l’équipe avait travaillé. C'était le seul niveau que l'équipe avait presque terminé. « Fondamentalement, le noyau de Washington DC a été entièrement modélisé », explique l'artiste à propos du niveau. « Tout était assez précis et c'était même assez juste pour la période des années 1970 ».   L'idée était de faire de Washington le lieu de rencontre principal pour le joueur, tandis que les autres villes servaient de niveaux linéaires, orientés plutôt couloir, contrastant avec le noyau du jeu tout au long de la campagne. Construire un jeu ambitieux en monde ouvert était une lutte pour Rockstar San Diego, ont déclaré les développeurs à Polygon. L’équipe avait déjà participé à de plus petits jeux de monde ouvert, tels que les jeux de course Midtown Madness et Midnight Club, mais ces jeux n’avaient pas la densité d'Agent. Cela nécessitait des modifications majeures du moteur de jeu de l'entreprise. Et alors que le studio essayait de peaufiner la technique et la jouabilité, les sources indiquent que le siège social de Rockstar Games à New York demandait continuellement à l'équipe de travailler sur l'histoire du jeu. Selon les témoignages, Rockstar New York changeait continuellement ses attentes pour le jeu et son histoire.    L'équipe travaillait sur des cartes tout en respectant les mécanismes de jeu, tels que combat au corps-à-corps, encore au stade conceptuel. : « Nous étions en train de construire ce moteur de combat. Et pendant ce temps, les gars de New York se demandaient : « Quand l'histoire sera-t-elle finie ? ».   Les changements constants entraînaient beaucoup de problèmes pour le projet. Les frères Houser demandaient des changements plus rapides et l'équipe ne pouvait pas suivre. L’équipe n’a pas pu développer ni une histoire ni la jouabilité et les progrès ont commencé à ralentir. Tout le monde au studio commençait à craquer. « Ils ne nous donnaient tout simplement pas assez de temps », a déclaré un développeur. « Nous travaillions très fort sur le projet, il y avait une équipe complète et, même en restant debout toute la journée et toute la nuit, nous ne pouvions pas obtenir des changements aussi rapidement ».   « Nous faisions tellement de choses », dit un autre membre de l'équipe. « Je veux dire, chaque jour, nous travaillions même des fins de semaine en faisant des journées de 16 heures. Nous étions trop éparpillés. »   Échantillon d'environnement - Agent (par Darren Charles Hatton, ancien employé chez Rockstar)   Des problèmes de santé persistaient à Rockstar San Diego à cette époque ont raconté des sources à Polygon, certains étant incapables de continuer à travailler à cause du stress. Selon les développeurs, travailler à Rockstar San Diego à cette époque signifiait faire partie de la culture de Rockstar Games, que l'on veuille ou non. Un développeur parlant de cette histoire avait envoyé un message la veille de son entretien au site, disant être inquiet des conséquences juridiques que pourrait avoir le fait de parler du projet. Lorsque Polygon lui a demandé pourquoi il était inquiet, il a répondu : « Ils me font un peu peur ». « Je dirais qu'il y a vraiment une culture de la peur », a déclaré un ancien employé de Rockstar. « Si vous avez des dirigeants qui pensent que tout le monde est remplaçable sauf eux et que la vie de chacun devrait être axée sur le travail, ce n'est pas un bon moyen de vivre pour les personnes modernes »   Travailler dans ces conditions soulève la question : mais alors pourquoi rester ? Certains développeurs ont dit qu'il fallait aimer faire des jeux et être marié à leur travail. Un développeur a également ajouté qu'il souhaitait faire partie de Rockstar Games : « Nous avons simplement aimé ce que nous faisions et nous voulions être acceptés ».   C'est à ce moment-là, alors que le studio travaillait sur Red Dead Revolver et Agent, que certains développeurs disaient que l'environnement de travail à Rockstar San Diego est devenu toxique, en partie à cause des problèmes mentionnés ci-dessus, et en partie à cause du décès inopiné de trois personnes, des gens qui avaient travaillé au studio. Au milieu des années 2000, trois personnes étroitement liées à Rockstar San Diego sont décédées : l'une, Mike Haynes, alors qu'il travaillait là-bas, et deux autres, Carlos Hernandez et Bill Purvis, après avoir quitté la société. Bien que les circonstances varient d'un pays à l'autre, il est difficile, pour certains développeurs interviewés, de parler de cette histoire encore aujourd'hui.   Après environ un an de travail sur Agent, le producteur du jeu, Luis Gigliotti, a quitté Rockstar Games pour devenir ensuite directeur général de Concrete Games, un studio de THQ qui a fermé ses portes en 2008 avant de sortir un jeu. Peu de temps après son départ, un grand nombre de responsables d’Agent dont "l’équipe de Gigliotti" ont rejoint Concrete Games. Pour compenser cela, Rockstar Games a transféré bon nombre des choses de Red Dead Revolver à Agent. UN PROBLÈME DE CONNEXION   Lorsque les nouveaux responsables ont repris le projet Agent à San Diego, certains ont affirmé que le développement du jeu n'était pas aussi avancé qu'il était apparu. Ils disent que la démo qui avait initialement impressionné les frères Houser avait l'air bien, mais qu'elle utilisait trop d'astuces de développement pour constituer un point de départ stable pour un jeu complet.   Une source de l’équipe n’est pas d’accord avec cette évaluation, affirmant que la démo était pas parfaite mais qu’elle était un bon début. Finalement, l’équipe a fini par passer l’année suivante à se concentrer en grande partie sur le moteur du jeu, en améliorant les outils nécessaires pour créer un jeu d’action à monde ouvert, tout en travaillant un peu sur le jeu lui-même. Sous cette nouvelle direction, Rockstar San Diego a travaillé sur Agent pendant environ un an. Une source sur le projet a déclaré que c'était une lutte pour les nouvelles recrues, qui n'avaient pas compris ce que Dan et Sam Houser attendaient du jeu.    « Vous savez, The Professionals était un spectacle britannique », a déclaré un membre de l'équipe du projet. « C'est très britannique. C'est comme la fin des années 70, la Grande-Bretagne des années 80. Aucun de nous n'y était vraiment connecté. Le siège social de Rockstar à New York commençait à être frustré par le fait que nous n'arrivions pas à l'atteindre. La technologie était efficace. Tout se passait bien, mais c'était une partie du jeu que nous ne ressentions pas vraiment ».   Après un an de travail sur le moteur du jeu propice aux jeux à monde ouvert, Agent en tant que jeu est devenu de moins en moins une réalité. Mais la technologie du jeu n'a pas pour autant été jeté à la poubelle puisqu'elle a été utilisé pour la suite de Red Dead Revolver : Red Dead Redemption. « Je ne sais pas à quel point nous avons essayé de les convaincre, Sam savait qu'il voulait faire Red Dead de toute façon, mais d'une manière ou d'une autre, il a été décidé de mettre Agent de côté, de prendre tout le travail que nous avions fait et de commencer Red Dead Redemption »  déclare un membre de l'équipe. « La technologie était utilisable sur l'un ou l'autre projet et probablement peut-être encore plus adaptée à Red Dead Redemption ».   La transition entre les deux jeux a été immédiate, selon un développeur. « Nous avons reçu les consignes "Hey, nous allons faire des choses occidentales. Collectez toutes les données, regroupez-les. Commencez dès maintenant à créer ce genre de choses occidentales" », dit la personne. Pour certaines personnes plus basses dans la hiérarchie des studios, les nouvelles ont été un choc. De nombreux membres de l’équipe estimaient qu’Agent serait la prochaine grande propriété Rockstar. Selon un développeur, ils auraient appris qu'en plus de soutenir Red Dead Redemption avec la technologie de Rockstar San Diego, Rockstar Games utiliserait une partie de la technologie pour les futurs jeux Grand Theft Auto. Un pari qui s’avérera payant pour Rockstar Games.    10 ANS PLUS TARD   Échantillon d'environnement - Agent (par Darren Charles Hatton, ancien employé chez Rockstar)   Aujourd'hui, personne ne sait exactement ce qu'il est advenu d'Agent. A l'E3 2009, Jack Tretton révélait qu'Agent était en développement chez Rockstar North. Le jeu a donc changé de studio à un certain moment (étant initialement chez Rockstar San Diego), une source indique également que Rockstar Leeds au Royaume-Uni a travaillé sur le jeu, prenant le relais lorsque Rockstar North avait besoin de personnes pour travailler sur Grand Theft Auto V. Une autre source indique que Rockstar North a pris les données d'Agent en développant un moteur différent pour le jeu. Cette personne se souvient avoir vu une démo de Rockstar North à l’époque de la transition entre Agent et Red Dead Redemption qui, a-t-il dit, éclipsait considérablement les travaux de Rockstar San Diego.    « Rockstar North a eu accès à des idées et à d'autres choses. Ils ont fait une petite démonstration de test qui a permis de vider tout ce que nous avions fait », dit-il. « Ils avaient une voiture transformée en sous-marin ou quelque chose du genre, et d'autres choses encore, nous étions vraiment étonnés ».   Deux sources indiquent que certains aspects du travail de Rockstar North sur des missions spécifiques ont été utilisées par la suite dans Grand Theft Auto V.   Le 5 décembre 2016, Take-Two renouvelle la marque "Agent", permettant à l'éditeur de conserver les droits sur le nom et le logo du jeu pendant trois ans et demi. Deux ans seulement après le renouvellement de la marque, Take-Two l'a officiellement abandonnée le 19 novembre 2018. Cependant, Agent est toujours répertorié sur le site Web de Rockstar et le site web officiel du jeu, mentionnant que le jeu arrive sur PlayStation 3. Liens : Polygon ; Portfolio Darren Charles Hatton
  8. 9 points
    JeyM

    À quoi ressemble votre personnage ?

    Contemplation du véhicule ayant le rapport gameplay/prix le plus faible.
  9. 9 points
    JeyM

    Vos véhicules Online

    J'ai opté pour une robe violette, dommage que le choix soit limité dans cette gamme de couleur. Dommage aussi que les options type "restomod" soient relativement absentes mais le modèle de base est vraiment réussi ! En compagnie de @Adrénaline et @Arnaud93
  10. 9 points
    Monsieur_A_

    Vos véhicules Online

    Ma nouvelle acquisition: Gauntlet Classique (pour la peinture il s'agit d'un noir carbone nacré blanc)
  11. 9 points
    The_Toi

    Vos véhicules Online

  12. 8 points
    Dharma76

    Vos véhicules Online

  13. 8 points
    JeyM

    Vos véhicules Online

  14. 8 points
    Dharma76

    Vos véhicules Online

    Série à venir sur les japonaises
  15. 8 points
    JeyM

    Vos véhicules Online

  16. 8 points
    Manhattan

    Vos véhicules Online

    Thrax gagnée au premier lancé. Je crois n'avoir jamais aussi bien commencé une Maj
  17. 8 points
    Toxik

    The NoLimit™

    "ok escadron ECHO régiment 92i escortez la marchandise sans que Dylan93270 ne puisse intervenir je dois me payer la dernière Pegassi"
  18. 8 points
    Manhattan

    Café du Network - GTA Online

    Par ton comportement tu décrédibilise le forum. personne n'agit de la sorte ici, tu devrais avoir honte
  19. 8 points
    KevFB

    Grand Theft Auto: Chinatown Wars fête ses 10 ans !

      Un mois exactement après The Lost and Damned, c'est au tour d'un autre jeu de l'univers HD de la série Grand Theft Auto de fêter ses 10 ans : Chinatown Wars. Sorti le 17 mars 2009 sur Nintendo DS en Amérique du nord (le 20 mars en Europe), avant d'être porté dans les mois et années suivantes sur PSP, ainsi que les supports iOS et Android, ce treizième opus de la saga phare de Rockstar Games permet de conclure (chronologiquement) les tribulations des joueurs dans le Liberty City version HD ainsi que renouer avec les bases de la franchise tout en apportant de nouveaux éléments de gameplay.   ENTRE RETOUR AUX SOURCES ET MODERNISATION   Alors que Grand Theft Auto IV marquait un changement majeur aussi bien dans la série initiée en 1997 que pour l'éditeur et développeur, que ce soit au niveau du ton que de l'environnement, et alors que les joueurs découvraient de nouvelles facettes de la ville de Liberty City et du scénario principal avec des extensions, Rockstar North et Rockstar Leeds s'attelèrent à la réalisation d'un nouveau jeu sur console portable. Annoncé pour la première fois le 15 juillet 2008 lors de la conférence de presse de Nintendo à l'E3 comme une exclusivité de la DS, le jeu marque ainsi le retour de la série sur une console du géant nippon après GTA premier du nom, GTA 2 et GTA: Advance, sortis sur Game Boy Color et Game Boy Advance.   Situé un an après les histoires parallèles de Niko Bellic, Johnny Klebbitz et Luis Lopez, Chinatown Wars propose au joueur d'incarner Huang Lee, un jeune chinois venu dans la mégalopole américaine pour venger la mort de son père, chef de triade, et remettre à son oncle, Wu Lee dit Kenny, le sabre Yu Jian, devant rester aux mains du chef de famille. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et, à peine après avoir mis les pieds sur le tarmac de l'aéroport Francis International, Huang est laissé pour mort et l'artefact volé. Il devra donc faire la lumière sur toute cette histoire et retrouver aussi bien le sabre que l'assassin de son paternel.   Les joueurs retrouvent ainsi une version cubique de la carte de GTA IV amputée de l'État d'Alderney et des cinématiques sans dialogues parlés, en raison des limites de la console portable ; il est à noter que l'ensemble des sons du jeu (des véhicules aux armes, en passant par le menu) sont repris de l'univers 3D. Différent de ses prédécesseurs, Chinatown Wars propose une nouvelle vue, à mi-chemin entre la vue à la troisième personne des univers 3D et HD et la vue en contre-plongée des premiers jeux en 2D, et dont la caméra peut se tourner durant les phases d'action. Le jeu exploite par ailleurs pleinement l'écran tactile de la Nintendo DS, au point où quasiment chaque action du personnage fait l'objet d'un mini-jeu, renforçant l'immersion par la même occasion : trafiquer le démarreur d'une voiture, remplir d'essence des cocktails Molotov, briser une vitre, désarmer une bombe, monter un fusil de précision, court-circuiter un digicode, etc. L'indice de recherche se veut également plus intuitif ; pour échapper aux forces de l'ordre, le joueur ne doit plus fuir une certaine zone mais mettre hors d'état de nuire les véhicules de ses poursuivants.   Précurseur, et à l'image de ce pourra être le smartphone et Internet dans Grand Theft Auto V et GTA Online, le PDA du protagoniste permet également aux joueurs de faire quasiment tout depuis l'appareil : de la communication par e-mail avec les personnages pour déclencher des missions à l'achat d'armes sur le site d'Ammu-Nation, en passant par la carte, les stations de radio et, point important du jeu, le trafic de drogue. Bénéficiant d'un mode multijoueur avec la fonction wi-fi local de la console, le jeu fait également la part belle au Rockstar Games Social Club naissant, permettant ainsi d'enregistrer les statistiques en ligne mais également discuter, échanger des objets, découvrir des mini-jeux ou des maquettes en papier, et même de télécharger de nouvelles missions.   UNE DOSE... DE POLÉMIQUE   Si les stupéfiants ont toujours été en toile de fond dans les différents GTA, ils ont ici une place principal dans le jeu (au point d'être visible dans l'introduction du jeu), le joueur étant amené à gérer un véritable trafic de drogue. Muni de son PDA et de son sac, il doit ainsi acheter et revendre six types de produits (cocaïne, ectasie, héroïne, LSD, marijuana et médicaments) aux gangs des quatre coins de Liberty City, en veillant à en tirer des bénéfices suivant l'évolution du marché, en fonction de la zone et du nombre de services rendus, mais en évitant également les raids de la police lors d'un deal pour ne pas perdre toute la marchandise.   Fidèle à ses prédécesseurs, GTA: Chinatown Wars attire avec lui la controverse. Le jeu de Rockstar Games vient en effet casser l'image de « jeux pour enfants » propre à Nintendo avec son ton sulfureux et en particulier ce mini-jeu. Comme pour désarmer les polémiques en approche, Dan Houser déclare quelques mois avant la sortie du jeu, en septembre 2008 : « Personne n’était en désaccord avec la décision très claire de Sam [Houser], selon laquelle GTA doit être classé M [Mature]. On ne peut pas l’atténuer pour le rendre plus convivial pour les familles - ce n’est pas le type de jeu que nous faisons. Nous n’avons jamais mal fait en restant fidèles à nos armes. Nintendo voulait que nous fassions GTA et nous voulions créer un jeu sur leur plateforme. Ils ne voulaient pas que nous fassions un GTA pour les enfants et nous n’avions pas envie de faire un jeu que nous ne ferions pas normalement ».   DÉCLINAISONS D'UN MONDE AU CREUX DE LA MAIN   Malgré des critiques conquises, le public du géant nippon reste assez réticent et les chiffres de vente, faibles en comparaison avec les autres opus de la franchise, s'en font ressentir. Pour limiter la casse, Rockstar décide alors de porter son jeu sur une autre console nomade qui avait fait ses marques avec Liberty City Stories et Vice City Stories : la PlayStation Portable. Munie de quelques nouvelles missions, la version de la console de Sony, sortie en octobre 2009, voit notamment ses graphismes améliorés et des actions contextuelles remplacées les actions tactiles pour s'adapter au mieux au seul écran et aux commandes de la plateforme.   Chinatown Wars débarque également sur iPhone et iPod Touch en janvier 2010, puis sur iPad en septembre 2010. A un prix largement inférieur aux jeux de consoles portables, la version iOS du jeu se rapproche graphiquement de celle de la Nintendo DS (bien qu'avec des couleurs et textures améliorées) et permet le retour des actions sur écran tactile, tout en bénéficiant par le biais d'une mise à jour des nouvelles stations de radio de la version PSP, en plus d'une radio personnalisable (Independence FM de GTA IV). Il faudra attendre décembre 2014 avant que les possesseurs d'appareils tournant sous Android puissent également découvrir les aventures de Huang Lee.   Si l'échec commercial de GTA Chinatown Wars semblait marquer un coup d'arrêt des productions de Rockstar Games sur plateformes nomades, et les consoles de Nintendo en particulier, l'éditeur et développeur continuera d'essayer de s'implanter dans le marché des mobiles et tablettes en proposant à partir de 2011 des versions retravaillées de ses principaux jeux sur iOS et Android (GTA, Max Payne, Bully), avec une interface similaire, ainsi qu'un portage en 2017 de L.A. Noire sur la nouvelle console hybride japonaise, la Switch.   GRAND THEFT AUTO: CHINATOWN WARS EN BREF 1 an de développement 3 millions d'exemplaires vendus 4 types de plateformes accueillant le jeu : 2 consoles de jeux vidéo portables et 2 types d'appareils mobiles ou tablettes 93 sur Metacritic 1 villes, 4 arrondissements et 6 îles 33 personnages Près de 1h20 de cinématiques 66 véhicules 24 armes 11 stations de radio, dont 6 exclusives aux versions PSP, iOS et Android (plus 1 personnalisable sur mobile et tablette) ; 48 morceaux sur Nintendo DS et 103 titres sur les autres versions 65 missions principales, dont 5 exclusives à la version PSP et 2 téléchargeables via le RGSC 14 rencontres aléatoires 9 petits boulots 12 types de contre-la-montre 3 types de courses 30 carnages 100 caméras de surveillance 30 sauts uniques 8 trophées en jeu 20 codes de triche dont 4 exclusifs aux versions iOS et Android du jeu   Version instrumentale du thème de GTA Chinatown Wars   Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Grand Theft Auto: Chinatown Wars ? Quelle mission vous a le plus marqué ? Quels éléments propres à cet opus souhaiteriez-vous revoir dans un futur GTA ? Souhaitez-vous à nouveau un jeu de Rockstar Games exclusif aux consoles portables, mobiles et tablettes ?
  20. 8 points
    ReBeLiOnS13

    Café du Network - GTA Online

    Sa me rappelle quelqu'un(e)
  21. 7 points
    Sprunk

    Vos véhicules Online

  22. 7 points
    JeyM

    GTA Online : Casino en travaux et détails des bonus du 6 au 12 juin

      CASINO ROYALE    5 ans, 8 mois et 5 jours que nous attendons l'ouverture du casino de GTA Online. Nous avions déjà parlé dans un dossier précédent qu'il était peu probable, presque impossible, de voir le casino ouvrir un jour en raison des réglementations sur les jeux d'argent à l'échelle internationale. Force est d'admettre que nous nous sommes trompés et qu'une solution pour contourner le problème a été trouvée pour nous offrir cette nouvelle expérience dans GTA Online. Nouvelle monnaie séparée des Shark Cards ? Jetons de casino en récompense de missions du casino ? Pas de possibilité de participer à des jeux d'argent ? Les questions restent pour l'instant en suspens.    C'est avec stupéfaction que nous avons constaté ce matin que la bannière "Opening soon" à disparue et que des éléments de construction sont présents à l'entrée du bâtiment :     On peut donc affirmer que Rockstar Games est en train de promouvoir de manière intelligente sa prochaine mise à jour, qui sera très certainement en relation avec le casino. Ce n'est pas un nouveau thème pour Rockstar Games, puisqu'ils étaient au centre de l'attention dans le dernier tiers de l'histoire principale de GTA San Andreas. 3 d'entre eux sont accessibles sur les 13 modélisés et offrent aux joueurs différents jeux d'argent : Caligula's Palace, Casino Floor et Four Dragon's Casino. Le sujet est donc parfaitement maîtrisé par le studio et nous offrira de nombreuses surprises dans un environnement en ligne.     A l'instar de la mise à jour « Nuit blanche et marché noir » le thème du casino et des jeux d'argent semble propice à combler les attentes de l'ensemble des joueurs. Nouveaux intérieurs, nouvelles missions, nouveaux véhicules de luxe, sportifs et nouveaux véhicules armés auront parfaitement leur place dans cette future mise à jour. Et vous ? Qu'attendez-vous de cette future mise à jour sur le thème des jeux d'argent ?   BONUS GTA$ ET RP   Revivez cette semaine les premiers instant de GTA Online en allant braquer les supérettes de tout l'état puisque les GTA$ seront multipliés par 2.5 ; espérez par conséquent un butin de 2500 ou 5000 $ après chaque braquage.    Cette semaine les activités suivantes ont leur bonus en GTA$ et RP doublés :  Activités de Guerre d'arène  Mode rivalité : Des balises sous les yeux    T-SHIRTS À DÉBLOQUER   Montrez les couleurs de vos constructeurs de véhicules préférés en jouant à tout moment jusqu'au 12 juin pour récupérer les t-shirts loup Canis et Bravado stylisé.     PROMOTIONS    Les promotions de cette semaine sont essentiellement concentrées sur des éléments de la mise à jour Guerre d'arène :  -30 % sur les vêtements de Guerre d'arène -30 % sur les ateliers de l’arène -30 % sur les mécanos de l'arène -30 % sur le Scarab d'arène (tous les styles) -30 % sur le Bruiser d'arène (tous les styles) -30 % sur l'Imperator d'arène (tous les styles) -30 % sur le Brutus d'arène (tous les styles) -30 % sur le Cerberus d'arène (tous les styles) -30 % sur la Dominator d’arène (tous les styles) -30 % sur l'Impaler d’arène (tous les styles) -30 % sur l'Issi d’arène (tous les styles) -30 % sur le Sasquatch d’arène (tous les styles) -30 % sur le Slamvan d’arène (tous les styles) -30 % sur l'Annis ZR380 d’arène (tous les styles) -30 % sur la Deathbike d’arène (tous les styles) -30 % sur les armes des véhicules d'arène -30 % sur les blindages pour véhicules d'arène -30 % sur le saut vertical des véhicules d'arène -30 % sur les propulsions de l'arène -30 % sur les carrosseries de l'arène (lames, pics et arceaux de sécurité)   Il y a également des réductions sur des véhicules plus classiques :  -25% sur la Vapid Clique -30% sur le RC Bandito -30% sur l'Imponte Deluxo -40% sur la Weeny Issi Classic -30% sur la Benefactor Schlagen GT -30% sur la Principe Deveste Eight COURSES PREMIUM    Rendez-vous à la zone d'activation jaune à Legion Square ou via l'application "Activité rapide" de votre téléphone en jeu pour participer à la course premium suivante :  6 Juin : Incartade clandestine (Supersportives) 7 - 10 Juin : Bonus à huit chiffres (Sportives classiques) 11 - 12 Juin : Péage urbain (Supersportives)     Pour chacune des courses, le pilote le plus expérimenté (ou le plus chanceux) arrivant en tête remportera 100 000 GTA$ ; le deuxième à franchir la ligne d'arrivée gagnera 30 000 GTA$, tandis que le joueur arrivant sur la troisième et dernière marche du podium obtiendra un virement bancaire de 20 000 GTA$ (soit un remboursement des frais d'inscription). Toutefois, et comme à l'accoutumé, l'ensemble des participants aux courses premium remporteront le triple de RP.   Lien : Rockstar Newswire
  23. 7 points
    JeyM

    Red Dead Online est maintenant disponible

        Red Dead Online perd aujourd'hui son statut de bêta. Le moment pour vous de découvrir les améliorations proposées par Red Dead Online. Premièrement les missions scénarisées font leur retour pour compléter la suite de l'aventure entamée, accompagnées par de nouvelles activités en mode libre, dont le tant attendu Poker en ligne. D'autres changements sont effectués pour renforcer et stabiliser les fondations de Red Dead Online.    NOUVELLES MISSIONS SCÉNARISÉES      Continuez le travail commencé avec Jessica Leclerc, en quête de vengeance, que vous soyez un joueur honorable ou non, de nouvelles missions sont disponible dans les deux réputations.  Dans le chemin honorable, vous bataillerez contre le gang Del Lobos et aiderez le Marshall Tom Davies à sauver Valentine.  Dans le chemin contraire, vous aiderez Samson Finch à braquer la banque de Saint-Denis.  Quelque soit le chemin choisi, l'issue se situera à Blackwater, nous n'en dirons pas plus ...      NOUVELLES MISSIONS EN MODE LIBRE   De nouvelles missions en mode libre sont également disponibles dès aujourd'hui, mettant en scène les personnage du mode histoire de Red Dead Redemption 2, dans de nouvelles missions variées. Allez voir Thomas dans le Bayou pour des travaux honnêtes ou faites un tour du côté de la ferme Aberdeen pour des demandes moins légales.     AFFRONTEMENT EN GROUPE   La pêche compétitive est à présent disponible à la demande dans l'un des trois nouveaux défis d'affrontement en groupe. Pour y accéder, le chef de groupe doit se rendre dans le menu Joueur. Trois défis sont proposés : Le concours du plus gros poisson  Le concours de chasse aux oiseaux  Le concours de cueillette    ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES DYNAMIQUES   Lors de votre périple à travers l'Ouest, vous pourrez croiser le chemin de citadins ou de voyageurs en détresse, ou encore d'opportunistes prêts à embrouiller le premier cavalier solitaire venu. Ne les ignorez pas, car ces rencontres vous rapporteront XP, honneur, dollars et même de l'or.   POKER     Le poker fait son arrivée en ligne. Les parties sont publiques ou privées selon vos préférences, cependant les parties publiques disposent de caves et de récompenses plus importantes. Les tables sont disponibles à Blackwater, Saint Denis, Tumbleweed, Valentine et à la gare de Flatneck, elles peuvent accueillir jusqu'à 6 joueurs.      NOUVEAU MODE DE JEU      Attribuez-vous un territoire en vous faufilant derrière les lignes ennemies et capturez les terres de vos adversaires tout en défendant les vôtres. Dans cette nouvelle confrontation, les joueurs qui possèdent le plus de territoire à la fin du temps imparti remportent la victoire.   NOUVEAUX OBJETS DU CATALOGUE      Le révolver Lemat dispose d'un avantage de taille, plutôt 3 avantages, avec son barillet à 9 coups et son canon à chevrotine secondaire, maintenant disponible dans le catalogue Wheeler, Rawson and Co.  Des interactions et vêtements inédits sont également disponibles, notamment les très demandés ponchos, bandanas à motifs, et plus encore, ainsi que des interactions comme « Coupe-gorge » ou « Doigt d'honneur ». De nouveaux équipements seront régulièrement ajoutés chaques semaines, ne manquez pas les informations sur nôtre site.  De plus, tous les joueurs qui se connecteront cette semaine à Red Dead Online recevront en cadeau 15 lingots d'or et un bonus d'XP de 25 % dans les missions Une terre d'opportunités, les missions et évènements du mode exploration, les modes confrontation et les courses. Les chasseurs de trésors pourront également trouver dans certains coffres 25 % de dollars et d'or supplémentaires. Tous les propriétaires de l'Édition Ultime recevront également en cadeau 100 RDO$ et l'interaction « Coupe-gorge ».   STYLE DE JEU    Pour personnaliser votre expérience de Red Dead Online vous pouvez dès aujourd'hui choisir entre deux styles de jeu : le style offensif et le style défensif.    Le style offensif est sélectionné par défaut, il vous permet d'attaquer les autres joueurs à l'instar de la bêta de Red Dead Online.   Le style défensif permet de parcourir plus tranquillement le monde de Red Dead Online puisqu'il sera impossible aux autres joueurs de vous capturer au lasso, attaquer au corps-à-corps, exécuter ou être pris pour cible par la visée automatique, et les attaques ennemies infligent moins de dégâts, vous ne serez également pas impliqués de force dans des activités type joueur contre joueur (Assassinat de joueur). Vous serez identifiés par une icône de bouclier. Attaquer un joueur en mode défensif ou attaquer un autre joueur en étant soi-même en mode défensif conduira à de lourdes pénalités dans le système d'hostilité. Un joueur en mode défensif qui attaque un autre joueur passera automatiquement en mode offensif.   SYSTÈME D'HOSTILITÉ   Le niveau d'hostilité et le montant de prime d'un joueur n'augmentent pas si celui-ci riposte à une attaque faite par un autre joueur ou lorsque vous abattez par prévention des joueurs hautement hostiles. Le niveau d'hostilité est visible dans le menu Joueur. Plus votre niveau d'hostilité augmente, plus votre icône est visible à longue distance et plus votre lieu de réapparition est loin de la zone où vous vous êtes fait abattre, au plus haut niveau d'hostilité, vous réapparaîtrez dans une autre région. Les évènements structurés tels que les évènements et missions du mode exploration, les confrontations et les courses n'ont pas d'effet sur l'hostilité si vous adoptez un style offensif. En revanche, si un joueur participant à une activité en mode exploration attaque un autre joueur n'y participant pas, son niveau d'hostilité augmente.   AMÉLIORATIONS      De nombreuses améliorations sont introduites pour améliorer l'expérience de jeu : Suppression de l'aide aux tirs en pleine tête de la visée assistée (joueurs ennemis uniquement) : ce changement, bien que léger, affecte grandement la réussite des tirs en pleine tête contre des joueurs rivaux. Même si la visée assistée continue de s'ajuster au centre des joueurs ennemis, il sera désormais impossible de ne donner qu'un coup de stick analogique droit pour réussir un tir en pleine tête. Il est donc plus difficile de réussir un tir en pleine tête, ce qui aide à équilibrer et améliorer l'expérience de jeu compétitif, notamment dans les modes confrontation. Changement d'arme plus rapide et allumage instantané des projectiles : nous avons réduit le temps nécessaire à tous les changements d'armes, notamment en rendant instantané l'allumage des projectiles, ce qui permet de lancer plus rapidement les bouteilles incendiaires et la dynamite.  Nouvelle configuration de commandes - « FPS2 » : en réponse aux retours de la communauté, nous avons ajouté une nouvelle configuration de commandes nommées FPS2 (ainsi que ses variantes). Elle reprend la configuration « FPS », mais assigne le sprint à la touche [R1] et l'accroupissement à la touche [X]. (Cette option est disponible dans Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.) Mises à jour des défis du jour : en réponse à vos retours, nous avons supprimé tous les défis du jour de type joueur contre joueur du mode exploration, et nous avons ajouté un certain nombre de nouveaux défis du jour et de récompenses, notamment des séries de défis octroyant des récompenses de plus en plus élevées. Nouvelles récompenses : différentes nouvelles récompenses ont été ajoutées au mode exploration, notamment en lien avec les dernières nouveautés. Comptes à rebours avant une mission du mode exploration : le compte à rebours avant une mission du mode exploration a été augmenté, et sa portée de signalement réduite. Cela devrait octroyer aux joueurs qui s'attaquent aux missions du mode exploration une plus grande marge de manœuvre. Porter plainte : si un joueur avec un niveau d'hostilité bas est tué sans riposter, il bénéficiera d'une option Porter plainte, disponible pendant la période de réapparition. Cette option augmentera la prime sur la tête de l'agresseur ainsi que son hostilité. Notez que cette option ne sera pas disponible si votre niveau d'hostilité est élevé ou si vous étiez marqué comme ennemi pour le joueur qui vous a tué. Sélection du cheval : vous pouvez désormais sélectionner le cheval que vous souhaitez utiliser en mode exploration, lors des courses, dans les modes confrontation et au cours des missions depuis le menu Joueur. Augmentation des rémunérations en or : nous avons ajusté l'économie du jeu en augmentant la plupart des rémunérations en or. La majorité des activités débouchant sur une récompense en or en accorderont désormais deux fois plus qu'auparavant. À partir d'aujourd'hui et pour une durée limitée, les joueurs recevront également 1 lingot d'or à chaque fois qu'ils gagneront un rang.   EXCLUSIVITÉ PLAYSTATION    Les joueurs sur PS4 ne disposant pas d'un abonnement à PlayStation Plus peuvent quand même jouer à Red Dead Online à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 mai. Du nouveau contenu sera bientôt disponible pour tous les joueurs PS4 en accès anticipé.    A VENIR     Le 21 mai de nouvelles missions du mode exploration et des vêtements seront disponibles, ainsi que du nouveau contenu PS4 en accès anticipé. Le 28 mai un nouveau mode confrontation sera disponible « Tous aux abris », ainsi qu'un défi « Chasse aux animaux sauvages » du mode exploration, et bien plus. Le 4 juin un nouveau mode confrontation sera disponible « Cible à abattre », ainsi que l'évènement du mode exploration « Magnat des chemins de fer », dans lequel les joueurs doivent capturer les wagons d'un train en mouvement, et plus encore. Le 11 juin ajoutera le mode confrontation « Passage en torche », ainsi que des vêtements pour une durée limitée ou de façon permanente au catalogue Wheeler, Rawson and Co. Sans compter les bonus hebdomadaires comme des RDO$ ou de l'or, des rémunérations augmentées, des colis, des cadeaux exclusifs, et plus encore.   CET ÉTÉ     Red Dead Online entame sa construction, mais attendez vous à de nouvelles mises à jour cet été, qui vous permettrons entre autre de donner une activité à votre personnage en ligne lors de vos déplacements. Ces rôles s'accompagnerons d'éléments de gameplay spécifiques, progressez dans ces rôles pour débloquer des attributs spécifiques. Trois nouveaux rôles seront disponibles :  Chasseur de primes Collectionneur  Marchand    Lien : Rockstar Newswire
  24. 7 points
    Manhattan

    GTA Online : Nouvelles missions de saisie de Premium Deluxe de Simeon

    je détient tout Los santos je vais pas retourner bosser pour ce bouffon.
  25. 7 points
    Toxik

    The NoLimit™

    y'a quelqu'un ? ahahahaha (vous êtes toujours des mâles seuls de 40 ans qui jouent aux militaires en slip devant leur PS4)
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