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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 27/02/2014 dans toutes les sections

  1. 5 points
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonjour,     Bah désolé pour toi mais je possède pas de boitier d'acquisition et puis les montages à faire pour chaque vidéo seraient long à faire... Toujours dispo envoi moi un MP !     L'essai récit du mois de février élu par les lecteurs :   ESSAI ALBANY ROOSEVELT par fande2cv   Ce mois ci la rédaction a décidé de confier à Franklin, car il a fait du bon boulot le mois dernier, l'essai pendant une journée de l'Albany Roosevelt. Cette voiture ne vous dit rien ? Ce n 'est pas bien grave la rédaction a prévu aussi un petit rappel pour ceux qui ont des trous de mémoire. Remontons vers la fin des années 20, plus précisément en 1928, Albany marque américaine créée en 1902 nous présente un modèle la Roosevelt qui est une des première voiture blindée au monde. C'est une voiture très rare car peu d'exemplaires sont sortis des chaînes de montage.   Essai   La rédaction m'ayant confié la mission d'essayer une Albany Roosevelt, il fallait que j'en trouve une. Mais la un grand vide en moi est apparu. Ou trouver un tel modèle ? Mes recherches commencèrent deux semaines avant l'essai avec l'appel de différents musés avec à chaque fois une réponse négative. Mes recherches continuèrent et je suis tombé sur un site d'enchère de véhicules qui annonçait qu'une Albany Roosevelt avait été adjugé 800 000$ en 2012. Je pris aussitôt mon téléphone et passa un coup de file à cette agence qui me passa gentiment le numéro privé du collectionneur. En appelant cet homme je découvris une personne aimable et qui accepta de nous laisser sa voiture pour une semaine car, oui, la voiture se trouvait dans la banlieue de Liberty City. Il fallait donc la faire transiter par bateau jusqu'à Los Santos. De plus le collectionneur m'apprit que la voiture avait été retrouvé au fond d'un ravin de Palomino Highlands en 1980. Elle était dans ce ravin depuis 1935 date d'une fusillade entre deux gangs de Los Santos. J'appris aussi qu'elle avait subi par la suite une grosse restauration pour gommer les marques du temps passés dans le ravin et de la fusillade. Deux jours plus tard elle est arrivée au port de South Los Santos. Ainsi, je pu la découvrir sur le parking d'une ancienne concession Albany qui va bientôt être détruite. Avant de monter dans l'auto je devais faire un petit tour du propriétaire. Je commençais, comme à mon habitude, par la face avant. Il fallait le dire, la face avant respecte les codes stylistiques de l'époque, les huit feux avant chromés sont très bien intégrés et de toutes beautés. Les feux ne sont pas les seules éléments chromés, la calandre, le pare choc bi tubes et le pare soleil sont aussi de la partie. Pour l'arrière il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est la malle qui fait office de coffre, la petite grille qui peut remplacer la malle selon vos besoins, on retrouve le pare choc bi tube chromé, les deux petits feux stop pour un minimum de sécurité et la petite lunette arrière qui doit rendre la visibilité arrière médiocre. Je finissais par le profil qui était assez élancé par le fait d'une différence de hauteur des suspensions, élégant avec la carrosserie en bi teinte crème / brun cannelle et la roue de secours présente sur le côté qui sont typiques des américaines des années 30. De plus il faut savoir qu'Albany est l'un des premiers constructeurs à avoir inaugurer un bureau de style pour ses voitures dans les années 20. Après cette présentation de l'extérieur il était temps de démarrer le gros V8. Le démarrage de cette belle mécanique était réalisé au quart de tour et laissant échapper une sonorité rauque commune aux anciens V8. Je quittais donc le parking de la concession pour fouler les routes du centre ville de Los Santos. L'usage en ville se montre assez aisé avec la présence d'aucune perte de traction, un amortissement ferme mais rendu moelleux par la banquette, mais cependant la voiture possédait un rayon de braquage de grande envergure et un freinage, réalisé par quatre freins à tambour, assez moyen. Cependant, il faut relativiser, c'est une voiture de collection qui déjà en impose sur la route par sa hauteur et sa prestance et puis on préférera l'utiliser occasionnellement du fait de ses caractéristiques handicapantes. Ensuite je suis parti sur une partie d'autoroute pour rejoindre les routes de Los Santos County. Cette portion d'autoroute mit en évidence un comportement routier assez sain par rapport à ses concurrentes mais une vitesse de pointe un peu faible causée par le poids du véhicule et une boite de vitesse manuelle à trois rapports. J'étais enfin sur Mt Haan Road qui permet de voir que la conception du véhicule est vraiment ancienne car les essieux archaïques n'aiment pas les virages serrés et les ondulations de la route et peuvent donc faire sortir facilement de sa trajectoire la Roosevelt mais elle reste quand même agile si l'on évite de pousser le véhicule dans ses derniers retranchements. Je continuais mon escapade sur Galileo Ave E ou j'empruntais un chemin de terre pour tester ses capacités. Le comportement est très bon avec des suspensions fermes qui permettent de maintenir le cap de la voiture sans mauvaise surprise, on peut aussi noter les bruits de grincement du châssis qui donne un côté ancien comme je les aime. Ce très bon comportement est surtout dû au fait que les routes dans les années 20 n'étaient pas toutes goudronnées et donc les constructeurs concevaient les voitures en prenant compte de cette contrainte. Au bout du chemin se trouvait une petite buvette ou je pu me désaltérer et admirer le paysage sur Blaine County. Après mettre dégourdi les jambes je repartis sous la pluie vers le centre ville. L'Albany exhiber une tenue de route assez bonne où l'on pouvait remarquer que de temps à autre l'essieu arrière glissait. De plus on pouvait aussi assister à une perte d'adhérence lors d'accélérations brusques et d'un mauvais freinage. En lui faisant avaler des kilomètres j'ai provoqué une surchauffe au niveau du bloc moteur et qui a donc entraîner ma visite dans un des nombreux garages de Los Santos pour la rendre dans son état normal au propriétaire. La grosse averse passée, je me dirigeais vers le port de South Los Santos pour amener la voiture au bateau qui devait la ramener chez elle. Cette dernière escapade annonçait malheureusement la fin de cet essai. Après lui avoir dit au revoir avec un pincement au cœur, je repartis en direction des locaux du journal pour commencer la rédaction de mon test.   Conclusion :   Je trouve que cette voiture possède un charme fou avec un design et un blindage qui nous replonge directe dans les années 20 pour nous rappeler les conflits entre gang qui rendaient certaines villes américaine sombres et sanglantes. Outre cet aspect, c'est une bonne voiture qui pour son âge possède une vigueur à faire pâlir certaines voitures moins âgées. C'est donc pour cela que l'Albany est réservé aux personnes qui savent prendre soin de leur voiture et pourrait devenir une pièce maîtresse de leur collection vu la rareté du véhicule.     + - Propulsion Freinage Esthétique Rayon de braquage Blindage Accélération / Vitesse de pointe Usage sur routes dégradées Usage sur routes sinueuses     Esthétique : 4,5/5 Maniabilité : 3,5/5 Comportement route sèche : 3/5 Comportement route mouillée : 2,5/5 Verdict : 13,5/20 Un véhicule emblématique des années 20 et qui se laisse facilement s'attacher à lui. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Albany Modèle : Roosevelt Mécanique : V8 de 341ch Catégorie : Sportive Classique Transmission : Propulsion Nbr de places : 6 Prix véhicule neuf : 750 000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 67,07 / 67,07 Accélération : 67,5 / 112,5 Freinage : 18,33 / 23,33 Maniabilité : 54,14 / 66,64 Crash test : Excellent Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Cadillac Series 341A Al-Capone FIN Voilà pour cet essai récit ! N'hésitez pas à commenter
  2. 3 points
    Tchikiblah

    Essais voitures In-game !

    Tip top une fois encore !   Un collectionneur te prête une voiture des années 20 à 800 000$ et tu fais un crash test avec ! Voyons, si il voyait ça il t'arracherait la tête lol^^
  3. 3 points
    KevFB

    Snapmatic - Partagez vos photos

    (Un petit moment de défoulement avec le marteau)
  4. 2 points
    Yan22

    The NoLimit™

      Pas que depuis quelques jours. La meilleure époque du NL (à mon avis du moins) était en mai / juin / juillet, peut-être même août 2013. C'était le bon temps.
  5. 2 points
    MDMickA

    Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !

    Le toit de la Maze Bank, le gratte-ciel le plus haut de la ville.   Premier essai réussi avec ElviChu (en arrière-plan sur la photo) et FatCartmaan qui attiraient l'attention en, mode passif, d'un tankiste. Pendant que j'arrivait par derrière, invisible sur le radar pour lui piquer son Rhino!   Un moment épique...   Je l'ai baladé jusqu'à ce qu'il saute (suicide, humiliation et tout le tralala), je l'ai posé sur la tour et petit message: Viens chécher ^^   Il est resté au pied de l'immeuble, on l'attendait ferme XD    
  6. 2 points
    JeyM

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Vue de la ville     Vinewood by night     Oupssssssss     Pas besoin d'explications      
  7. 2 points
    ugti-du-06

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Photo prise aujourd'hui: Double t et cheval picador d'un soir: ma Sentinel XS: paysages:
  8. 1 point
    Wiixes

    Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !

    Bonjour à tous et à toute , J'ai pensé qu'il serait bien de faire un topic ou l'on retrouverait un maximum d'informations sur les points faibles des Tanks . Aller voici quelques astuces ; - Comment détruire un Tank à pied ?     - Comment bien se placer au sniper sur un toit ?       - L'avion de chasse; l'arme la plus puissante du jeux .     - Récapitulatif des modifications au sujet des tanks       - Quelques rumeurs à propos des Tanks ...     - Ou sinon, rejoignez notre crew Anti-Tankistes, les Death Angels !        
  9. 1 point
    Maxime18jsp

    Ouverture de la première concession de Los Santos!

    Nous avons le plaisir de vous informer que la Concession Mafieuse vous ouvre ses portes sur PS3 dans un cadre agréable pour vous vendre des véhicules de haute qualité, full custom, équipés de Nitro . Vous pouvez choisir un modèle précis qui vous attendra dans la concession!   Etat actuel de la concession : Ouverte / En cour de remplissage / Fermée     Horaires:   -Ouverture de la concession de 14 heures à 16 heures tous les dimaches. -Ouvertures possibles en jour de semaine, planifiées en commentaire. -Vu toutes les demandes de ses derniers temps, la concession sera ouverte tous les soirs à partir de 21 heures 45 sauf cas exceptionnel.   Tarifs:   Pour rendre vivant ce principe, nous facturons à très faible prix nos véhicules à 9 000 dollars pour les véhicules full custom avec nitro!   Moyen de paiement:   Pour nous régler, nous utiliserons une méthode:   -mettre une prime sur la tête de l'une des personnes travaillant à la concession pour ensuite partager les gains avec nous.   Je précise que les employés de la concession pourront vos aider à rentrer dans votre garage les véhicules qui ont besoin d'un glitch ! pour nous faciliter la tâche, merci de bien vouloir consulter la vidéo ci-dessous:http://youtu.be/DoIcKoV7AZ4   Par mesure de sécurité, toute personne voulant rentrer dans la session privée où se trouve la concession devra se mettre en mode passif pour éviter d'endommager ou d'exploser les véhicules.   Parmis les employés de la concession se trouvent trois modders qui pourront satisfaire vos demandes en créant, important, et livrant à la concession votre véhicule! Les véhicules qui se trouvent déjà à la concession sont tous full custom, équipés de nitro, d'un double turbo, de vitres vertes et d'une plaque portant l'inscription : " NITRO" .   Nous sommes par avance désolés d'afficher sur certaines photos des cadavres de policier mais suite à notre activité illégale sur GTA 5 online, nous avons du supprimer tous les témoins possibles pour éviter d'avoir des problèmes avec la justice ! :D   Inutile d'éssayer de s'échapper sans payer, toutes nos issues sont contrôlées et fermées et des gens se tiennent prêt à partir à votre poursuite!     Pour pouvoir être invité à la concession, vous pouvez ajouter : Maxiime18jsp zEbi24100   Notre collection de Supersportives full custom + Nitro uniquement disponibles chez nous!   Plaque d'immatriculation:   Plusieurs modèles déjà présents sur la concession!   Vue d'ensemble de la concession !     Espions envoyés par Rockstar!   La concession de ce soir s'agrandit pour son ouverture à 21 heures 45 !     N'oubliez pas d'inscrire en commentaire si vous êtes satisfaits ou pas de vos achats!   Suite à beaucoup de demande de véhicues, La Concession recrute de nouveaux vendeurs si possible équipés de micro PS3 , les moddeurs qui veulent travailler en colaboration avec notre projet sont également la bienvenue! Nous nous excusons par avance si nous ne répondons pas directement à vos demande mais nous sommes pris d'assauts par vos demandes ! pour les demandes personnalisées, veuillez mettre en commentaire le nom du véhicule et ses caractéristiques spéciales!   Merci de votre compréhension et à bientôt sur la Concession Mafieuse!
  10. 1 point
    Gecko Venus

    Citation, Philosophie, C'est ici !

    "Si tu tapes ta tète contre une cruche et que sa sonne creux en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide." proverbe chinois.
  11. 1 point
    Tony Mont Anna

    Marie recherche... (a lire)

    En meme temps qu en on voit le nombre de relou dans le mode libre ca peut faire du bien de les calmé en course
  12. 1 point
    R•G

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

      https://www.youtube.com/watch?v=QFA6uOa1tGk     https://www.youtube.com/watch?v=E19BlxFUyho     https://www.youtube.com/watch?v=ZdzkmE3YmRA
  13. 1 point
    Tchikiblah

    Recherche des mystères de GTA V

    C'est juste dû à la symétrie des textures, chacun peut y voir ce qu'il veut, un peu comme le test de Rorschach:           On peut voir ça a plusieurs endroit de la map     Pas possible, déjà parce que ça prendrait plus de place que le topic lui même et que le but est d'avoir ce qui est utile et vérifier, pour le reste il faut suivre et/ou faire des recherche dans le topic avec la barre de recherche. Et aussi parce qu'avec tout les spoilers présent dedans, lorsque je rajoute des choses, ça fait complètement buguer la première page entière donc je suis obliger d'enlever de la mise en page ou des spoiler, donc ce que je rajoute est ce qui est vraiment utile.
  14. 1 point
    Tarkoss

    The NoLimit™

    C'est chaud sur NRJ Guillaume 2.0   Le père qui ramène son fils à une prostip*te à 13 ans...
  15. 1 point
    KevFB

    [JEU] Vine-Picture

    Ton précédent défi était pas mal, avec le fantôme ; pour une prochaine fois, il faudra juste choisir un véhicule plus rapide (je ne suis pas arrivé à faire trois mètres sur la pente) et/ou qui puisse être transporter par Cargobob.      
  16. 1 point
    Lablatte

    Recherche des mystères de GTA V

    Great pas greatest. On en a parlé 1000 fois, traduit 20 fois et indiqué le nom de l'auteur au moins un demi douzaine de fois dans les pages de ce topic. Désolé de faire mon Nexide mais ce serait bien que tout le monde fasse un effort. ;-)
  17. 1 point
    Ta mere

    Recherche des mystères de GTA V

    Ca veut dire : "Quand le joueur qui aura fait le meilleur score viendra pour écrire contre ton/vos noms, il ne marquera pas que tu/vous avez gagné, mais comment tu/vous avez joué"   Traduction faite main et sans Google Trad. Si quelqu'un a autre chose à traduire, je me débrouille pas mal en Anglais.
  18. 1 point
    Tarkoss

    Cool-ta-vie.com

    What??????
  19. 1 point
    KevFB

    The NoLimit™

    Celui à voir absolument est le premier opus, Les Aventuriers de l'Arche perdue ; pour moi, c'est le meilleur de la saga.   Avec cette scène ultra culte !     https://www.youtube.com/watch?v=7YyBtMxZgQs
  20. 1 point
    Manhattan

    Vos suggestions pour GTA online : Souhaits & Idées

    Ce qui me passe par la tête:   _Plus de fringues, d'accessoires, de coupe de cheveux, de tatouages (notammant pour les cuisses), de shoes, _De nouvelles missions de contact, _Bien plus d'activité pour le mode libre autre que ramener la voiture a simeon ou les caisses. _ Pour le mode libre toujours des missions camionages, trains, avions ? _Un nouvel avion de chasse deux places (avec possibilité de bombardé pour le 2eme joueur?) / L'helicopter Hunter qu'on peut voir sur la page de life invader _Pouvoir Hacker les distributeur de banks ? parcequ'ils servent à rien au final _ Nouvelles jantes/ peinture chromée de toutes les couleurs pour , kit carrosseries, peinture, Interieur modifiable, _ Trouvé une utilité à la Mer et aux fonds marrins _ Une wing suit _ AH et le plus important! Une tenue de pilote de chasse avec son casque svp _ J'ai oublier: Un garage 20 PLACES.
  21. 1 point
    salamandre1965

    Recherche des mystères de GTA V

    Hier j'ai fait du yoga avec M chez lui et à la fin de la scéance,une aura commencer à se développer autour de M . Si on fait une scéance de yoga après chaque mission,il finira par arriver quelque chose!!!
  22. 1 point
    salamandre1965

    Recherche des mystères de GTA V

    Reste à savoir comment les ouvrir si elles servent à quelque chose!!!
  23. 1 point
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonsoir, nouvelle essai réalisé par kalys     ESSAI DINKA BLISTA R par Kalys     Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la version sportive de la reine des centres ville : la Dinka Blista type R. Cette petite compacte est-elle réellement aussi performante, pratique et polyvalente qu'elle le prétend ? Nous allons très vite le vérifier.   Essai   Le départ a lieu sur la jetée de Del Pierro. Arrivé sur place, la voiture attire toutes les attentions avec son magnifique jaune racing et ses jantes noires. Malgré sa petite taille, on voit bien à son physique que la Blista n'est pas la pour amuser la galerie. Des aérations sur le pare choc et le capot permettent un meilleur refroidissement du 2.0L Vtech poussé à 201 chevaux pour l'occasion. Avec un poids très contenu grâce à sa petite silhouette, littéralement collée au sol, on se dit que les centres villes doivent être une formalité. L'arrière, à l'image de l'avant est très aérodynamique, magnifiquement souligné par deux pots d'échappement répartis de chaque côté d'un diffuseur. Je me glisse à l'intérieur bien fini, cossu mais malheureusement étroit. En plus de ça, vous n'y montrez pas à plus de deux et le coffre comparable a une boite à gant, rendront cette Blista pénible pour de longs voyages. Mais ce n'est pas la sa vocation.. Je démarre, le bruit du moteur est inaudible à l'arrêt. Serais je dans une électrique ? J'enclenche la première, et là gros soulagement passé 1500 tours la sonorité devient rageuse. La puissance passe très bien dans les roues avant, mais comme beaucoup de traction, la Blista élargit les virages et il faudra se battre avec le volant pour prendre un virage serré. Heureusement la direction est précise, et la voiture très agile grâce à son poids très contenu. Une fois habitué au fait que se soit une traction, on prends plaisir à enchaîner les virages, en changeant brutalement de cap, la Blista ne surprends jamais. Pour tester sa maniabilité , je suis passer par un chantier. Bluffante, la Dinka se faufile sur les rampes grâce à son rayon de braquages excellent, et à sa maniabilité. C'est simple, elle se faufile partout. En s'éloignant du centre ville, je met les gaz, la voiture accélère franchement, mais si les performances sont là, les sensations beaucoup moins. La faute à une conduite trop aseptisé. Sur l'autoroute, la Blista s'élance vivement et bénéficie d'une vitesse de pointe très satisfaisante pour une voiture de ce type. Seul les reprises sur les deux derniers rapports sont bien trop juste, obligeant a fréquemment rétrogradé pour dépasser. Le retour sous la pluie mit en évidence, un freinage bien plus long (déjà très mauvais par temps sec) et une motricité des roues avant insuffisante sur les premières vitesse. Par contre la tenue de route en virage est très bonne. Un détour dans les collines avant de la ramener, permettra de soumettre la Blista à un chemin accidenté. Surprise, la conduite est très peu altéré, les suspensions absorbe les trous, la direction reste incisive.   Conclusion   La Blista est une petite boule de muscle vraiment attachante. On pourrait parfois comparer sa conduite à un karting. Incisive, légère, passe partout , en ville elle cumule les qualités et se montre réellement a son aise. On lui reprochera juste un freinage limite dangereux,une vilaine tendance a élargir les virages et un manque de motricité sous la pluie. En dehors de la ville , le bilan est plus mitigé avec une voiture qui manque de reprises et handicapé par un manque de place, rendant impossible les voyages. Mais c'est sur petite route ou en ville qu'elle s' apprecie. A chaque tour de roue, je me sens rajeunir de 10 ans avec cette "bombinette" et ce sera donc un grand OUI pour moi   + - Tenue de route Freinage Maniabilité Puissance Bouille sympa Habitabilité     Esthétique : 4/5 Maniabilité : 4,5/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillée : 3/5 Verdict : 15/20 Une citadine sympa à conduire en ville. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Dinka Modèle : Blista Mécanique : 2.0l Vtech de 201ch Catégorie : Compacte Transmission : Traction Nbr de places : 2 Prix revente : 1600$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 72,43 / 72,43 Accélération : 57,5 / 102,5 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 53,01 / 65,51 Crash test : bon   Données Social Club :   Véhicule réel inspiré pour ce modèle : Honda Civic VIII + Volkswagen Scirocco   FIN
  24. 1 point
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonjour, voici mon essai récit du mois de Janvier   ESSAI INVETERO COQUETTE C7 Stingray par fande2cv La Coquette en quête de renommée ?   Aujourd'hui à la rédaction, on est tous excités car pour la première fois dans notre magasine on va essayer la dernière Invetero. En effet lors du North American International Auto show Invetero, qui est une filiale de Declasse, nous présente pour les 60 ans de Invetero la nouvelle Coquette C7 Stingray. Cette nouvelle génération de la sportive américaine va faire la chasse au Vapid Bullet et autre Bravado Banshee.   Essai   Pour cet essai il me fallait être digne de ce mythe. J'ai donc enfilé mon nouveau smoking, pour pouvoir mettre les mains sur la Coquette. Il fallu que je me rendre sur le parking du casino, pour cela je pris mon téléphone et j'appelais aussitôt Downton Cab and Co pour me rendre sur les lieux. Arrivé sur les lieux j'étais ébloui par cette peinture rouge qui caractérise cette septième génération. Il était temps de s'attaquer au design extérieur. La face avant était très expressive, avec son bouclier avant en forme de pointe et ses optiques taillés à la serpe. Le reste de la face avant était musclé avec les quatre prises d'aire et la lame présentent sur le bas du pare choc. Le capot bombé montrait aussi une grosse cylindré qui n'est qu'autre le V8 6,2L de l'ancienne génération fonctionnant à arbre à cames central mais poussée à 450ch. Cette spécificité pourrait témoigner d’un manque d’évolution par rapport aux modèles précédents. Cependant, Invetero justifie ce choix de moteur culbuté par le fait que cela permet de garder un bloc compact et ainsi une ligne de capot toujours basse. La face arrière était toute aussi sportive avec le béquet, le gros diffuseur en carbone, les quatre sorties d'échappement et les feux arrières full led qui sont de toutes beautés. Le profil quant à lui est très réussi avec les flancs galbés la ligne de fuite qui part des ouïes d'aire jusqu'au béquet arrière. De plus les touches de carbone présents sur les bas de caisses, les ouïes d'aire et les jantes font ressortir la robe rouge de cette sportive. Maintenant il fallait passer aux choses sérieuses, la conduite. Premier démarrage, le son aigu du V8 résonna dans ma tête, je partis donc à la conquête de la Senora Freeway où les premières accélérations me collèrent dans mon fauteuil baquet. Pendant mon périple, la voiture était très convaincante avec des accélérations poussives et un freinage de haut niveau assuré par les quatre freins à disques. En continuant mon voyage je décidais de faire une excursion vers Catfish View. En parcourant cette route j'ai pu assister à un changement de revêtement et là vous avez aucun soucis à vous faire les suspensions pilotées assurent un très bon maintient à la route. J'en profitais pour faire une pose photo sur ce magnifique spot offrant une vue imprenable sur le Cape Catfish. La photo prise et je repartis vers la Great Ocean Highway. Sur cette portion d'autoroute j'ai pu constater que le moteur manque un peu de vigueur. Car oui à l'heure des mécaniques turbo compressées débordantes de couple et de réactivité, les voitures à grosse cylindrées manquent un peu de punch et nous offrent vraiment leur couple pendant les premières accélérations. Ces centaines de kilomètres parcourus me firent arriver à la réserve et je dû donc m’arrêter à la station service de Paleto Bay car oui la Coquette bien qu'agréable sur long trajet consomme tout de même 10 L/100 km. Mais cette consommation est pardonnée par le fait que cette voiture est un vrai régale à conduire. Sans trop attendre je me sauvais dans l'objectif d'arpenter des routes sinueuses. Je fis donc mon choix pour Buen Vino Road mais avant cela un détour dégustation s’imposa au Vignoble de Marlowe. Après avoir bu un bon verre de vin, pas plus car sinon je peux pas finir l'essai , je fonçais sur les routes sinueuses. Ces routes dévoilèrent une face caché de la sportive américaine qui est sa tenue de route. En effet il fallait vraiment le faire exprès pour que le bolide décroche de sa trajectoire. Cette prouesse pu s'effectuer grâce aux différents appendices aérodynamiques qui sont le toit ondulé, les ouies d'aire, la lame avant et le diffuseur d'aire qui permettent un très bon maintient au sol. La voiture collée au sol par le très bon châssis, couplée à une direction incisive et précise garanti un comportement routier plus que meilleur. Par la suite le temps se gâta,et la pluie ne tarda pas arriver, ce qui ne perturba pas en soit le comportement, on pouvait juste noter le train arrière qui pouvait sortir de sa trajectoire par coup de volant brusque et la direction qui peut se bloquer quand on freine et qu'on braque en même temps. L'épisode pluvieux s'estompa rapidement et mon arrivée en ville s'accompagna par de franches éclaircies. Là encore la voiture se montrait facile à manier et à conduire. Cette faciliter déconcertante était surtout lié à un très bon freinage, une direction très souple, des suspensions réglées comme il faut et un très bon rayon de braquage pour des manœuvre facilitées en ville. Mon voyage s'acheva par un arrêt dans un des hôtels prestigieux de la ville.   Conclusion   Aujourd'hui à l'heure de la mondialisation qui est de plus en plus présente beaucoup de voitures perdent leurs caractéristiques qui ont fait leur renommé. Mais cette mondialisation n'a que du bon pour cette Coquette qui s'exporte à travers le monde et qui continura à faire résonner son légendaire V8 encore longtemps. En outre la septième génération de Coquette montre que les américains savent faire des voitures très plaisantes à conduire et surtout très facile à maîtriser et qui peuvent très facilement rivaliser avec les sportives européennes.   + - Qualités dynamiques Intérieur un peu en dessous des Facile à prendre en main européennes en terme de qualité Prix abordable Une gueule inimitable   Esthétique : 5/5 Maniabilité : 4,5/5 Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5   Verdict : 18/20 La meilleure sportive en rapport qualités/prix.   Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302 )   Fabricant : Invetero Modèle : Coquette C7 Stingray Mécanique : V8 6,2L de 450 ch Catégorie : Sportive Transmission : Propulsion Nbr de places : 2 Prix véhicule neuf : 138000$   Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 81,56 / 81,56 Accélération : 82,5 / 127,5 Freinage : 26,67 / 31,67 Maniabilité : 67,0 / 79,5 Crash test : BON   Variante hard top   Données Social Club :   Véhicule réel inspiré pour le modèle : Corvette C7 Stingray   FIN Voilà j'espère que ça vous aura plu et que ceux qui préféré mon premier article aprécient également celui-ci
  25. 1 point
    fande2cv

    Essais voitures In-game !

    Bonjour, Voici mon nouvel essai       ESSAI ENUS SUPER DIAMOND par fande2cv       Quand je vous dis Spirit of Ecstasy ? Vous me répondez Enus. Et oui ce célèbre constructeur anglais repris par Ubermacht en 1998 nous offre toujours des voitures exceptionnelles. Aujourd'hui, Auto Mag a décidé de vous présenter un modèle qui commence à être âgé, la Super Diamond. Cette grande limousine nous évoque le luxe à l'état pur.   Essai   Pour pouvoir essayer ce modèle de prestige qui ne court pas les rues j'ai dû me rendre chez un riche propriétaire qui a bien voulu me laisser les clefs de son bijou. Le moteur démarre, c'était le moment de faire les premiers tours de roue sur le bitume chaud de Los Santos. Pour faire un arrêt design, rien de tel que le parking du golf de Los Santos. L'avant faisait assez lourd du fait de ces lignes carrées mais avait un certain charme par la présence des gènes de la marque comme le radiateur, le Spirit of Ecstasy ou encore les feux typiques des Enus . L'arrière paraissait plus léger grâce notamment aux deux pots d'échappement et aux deux lignes supérieures qui arrivaient à l'extrémité gauche des feux arrières qui provoquait une inévitable fluidité même à l’arrêt. Les vues en trois quart qui étaient inspirées par les Diamond des années 30, montraient une incontestable homogénéité.   Parlons maintenant comportement . La voiture est conçue pour parcourir des kilomètres donc l'autoroute n'aura posé aucun problème si ce n'est une accélération pas très bonne causait par la lourdeur de l'engin. En effet qui dit poids élevé, dit problème en ville. La voiture souffrait d'un léger manque d'adhérence du fait des 460ch qui étaient transmis au seules roues arrières et les reprises sur les routes de montagne étaient un peut laborieuses. Sur les chemins de terre reliant le panneau de Vinewood, la voiture révéla un comportement satisfaisant malgré des amortisseurs fermes. Cependant son statut de limousine lui donna le droit à un grand rayon de braquage qui peut s'avérer handicapant quand vous empruntez les routes de Vinewood Hills. En outre la pluie apporta son lot de surprises. Elle ramena une distance de freinage très dangereuse et un patinement des roues arrières encore plus présent. De plus quand la voiture abordait un long virage elle avait tendance à sous-virer ou même à sur-virer. Je vous laisse donc imaginer les belles sueurs que la voiture ma provoquées.   Conclusion   Pour la première Enus dessinée et fabriquée sous l'air Ubermacht je trouve que celle ci possède trop d'aléas au niveau du comportement routier. Certes elle commence à dater en conception (avant 2003) mais il y a quand même des limites. Des voitures d'entrées de gamme arrivent à des performances meilleures au stade du comportement. Toutefois la Super Diamond reste une voiture très confortable pour le passager et agréable à regarder. Je la conseil donc pour ceux qui ont un chauffeur expérimenté car vu son comportement vous la laisserez plus facilement à votre chauffeur et vous vous dirigerez facilement vers des sportives haut de gamme.   Esthétique: 4,5/5 Maniabilité : 2,5/5 Comportement route sèche : 2,5/5 Comportement route mouillé : 1,5/5 Verdict : 11/20 Je suis malheureusement déçu de mettre une tel note à une tel voiture mais quand la voiture que vous avez entre vos mains et dangereuse, il faut alerter les acheteurs potentiels de la complexité du comportement de cette automobile. Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302) Fabricant : Enus Modèle : Super Diamond Mécaniques : V12 6,75L de 460ch Catégorie : Berlines à tendance limousine Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Prix d'achat : 250 000$   Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 77,8 / 77,8 Accélération : 65,0 / 110,0 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 56,61 / 69,11 Crash test : Bon   Données Social Club :   Véhicule réel inspiré pour le modèle : Rolls-Royce Phantom VII   FIN
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