Mark029

Quel est votre GTA préféré ?

Quel est votre GTA préféré ?  

207 votes

  1. 1.

    • GTA I
      2
    • GTA London 69
      0
    • GTA II
      1
    • GTA Advance
      2
    • GTA III
      11
    • GTA Vice City
      43
    • GTA San Andreas
      128
    • GTA Liberty City Stories
      4
    • GTA Vice City Stories
      6
    • GTA IV
      4
    • GTA Chinatown Wars
      0
    • GTA V
      7


Recommended Posts

Non. Ce qu'ils veulent, ce n'est pas du réalisme, c'est de la vraisemblance.

Vraisemblance, en langage courant, est l'attribut de ce qui semble intuitivement vrai, c'est-à-dire, celui qu’on attribue à une réalité contenant une apparence ou probabilité du vrai.


Le jeu est vraisemblable, car le joueur peut s'imaginer vivre l'histoire en vrai. Mais il n'est pas réaliste, dans la mesure ou certains éléments appartiennent à la fiction (dans la réalité, la police n'arrête pas ses recherches juste parce que tu t'es caché dans un tunnel de métro en construction).

 

 

Enfin, c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA III pour ma part.

 

Le GTA avec lequel j'ai découvert la série, il m'a énormément marqué, je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois. J'aurai jamais cru à l'époque qu'un jeu aussi ambitieux puisse être possible sur PS2.

 

L'ambiance mafieuse de Liberty City tellement réussie, les missions, le scénario etc. Même le protagoniste bien qu'il soit muet m'a marqué... Je me rappellerai toujours de cette fin avec Maria qui n’arrêtait pas de parler et on entend un coup de feu et le générique qui défile... On a jamais su s'il l'avait buté ou non d'ailleurs...

 

Je pourrais même encore y rejouer aujourd'hui à ce bon vieux GTA III !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Ce qu'ils veulent, ce n'est pas du réalisme, c'est de la vraisemblance.

Vraisemblance, en langage courant, est l'attribut de ce qui semble intuitivement vrai, c'est-à-dire, celui qu’on attribue à une réalité contenant une apparence ou probabilité du vrai.

 

Le jeu est vraisemblable, car le joueur peut s'imaginer vivre l'histoire en vrai. Mais il n'est pas réaliste, dans la mesure ou certains éléments appartiennent à la fiction (dans la réalité, la police n'arrête pas ses recherches juste parce que tu t'es caché dans un tunnel de métro en construction).

 

 

Enfin, c'est mon point de vue.

 

Alleluia!!!! Je t'aime!!! Tu es mon meilleur ami pour toute la vie!!! :lol:

 

Je désespérais voir la nuance pigée un jour. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais même encore y rejouer aujourd'hui à ce bon vieux GTA III !

 

J'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps que ça à GTA III, et c'est vrai qu'il m'a marqué.

 

La première fois que j'ai joué à ce jeu, je n'avais que 11 ans, donc je ne comprenais pas trop le scénario, les personnages et l'univers du jeu.

 

Mais pour y avoir rejouer encore et encore, j'ai fini par m'attacher à Claude, un héros très charismatique malgré le fait qu'il ne parle pas. J'ai aussi aimé l'ambiance de Liberty City dans cette opus, c'est à dire une ville opprimée par le crime et la violence, avec des gangs et mafias qui luttent jusqu'à la mort pour conserver et agrandir leurs terriroires.

 

Et le scénario, même s'il est assez basique, est tout de même bien ficelé avec de multiples rebondissements et trahisons entre tels et tels clans.

 

Et pour finir, c'est aussi le GTA premier du nom à être passé en 3D, preuve que R* a réussi à s'adapter à ce nouvel univers.

 

 


 

Pour revenir au sujet, je balance entre plusieurs GTA concernant mon favori.

 

GTA III, pour les raisons citées au dessus.

 

GTA VC, car j'ai aimé l'ambiance floridienne des années 80, avec un protagoniste des plus charismatiques.

 

GTA SA, avec une map gigantesque et bien équilibrée, des missions annexes très variées et des options de personnalisation optimales.

 

GTA IV, pour un scénario travaillé aux petits ognions, digne d'un film holliwoodien, et une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

 

Mais j'hésite plus entre le IV et SA, même si j'ai adoré jouer à tous les GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avoir 49 armes dans sa poche, casser un pare-brise en un coup de poing, ralentir le temps en voiture, avec 10 000 munitions pour chaque arme dans ses poches, courir sans jamaisce fatigué, etc... C'est ttrès réaliste..

 

 

Désolé Ralph, mais plus tu postes des messages, plus tu prouvés que tu ne connais pas le sujet... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ajouté GTA IV et GTA V au sondage. :)

Merci. On peut pas changer le vote par contre?

 

Bein si je le fais ça va supprimer les votes de tout le monde et tout remettre à zéro en fait. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant