Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Je trouve que t'y va un peu fort sur GUN1T123

Il avais tester sur 1000 mètre, c'est normal que la Massacro trace la Carbonizzare sur cette distance.

 

Mais sur les 10 premières seconde, au début de la course, je pense que c'est la Carbonizzare qui prend le dessus avant de se faire rattrapé je pense, regarder ça :

 

https://www.youtube.com/watch?v=qBF67xyYfjw

 

Pour moi dans la vidéo sur la Carbonizzare c'est ça de l'accélération, l'explosivité.

 

PS : Attention dans une vidéo un mec avais dit que le turbo ne servais a rien : https://www.youtube.com/watch?v=rdGUtgmhEdQ

Modifié par Krinz92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la on voit bien que la Massacro rattrape la Carbonizzare au bout de 400-500m

 

Et partout dans le monde c'est bien le 0-400m qui fait "foi" pour l'accélération et pas le 0-1000m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la on voit bien que la Massacro rattrape la Carbonizzare au bout de 400-500m

 

Et partout dans le monde c'est bien le 0-400m qui fait "foi" pour l'accélération et pas le 0-1000m

Voila quelqu'un de mon opinion et qui partage mes mêmes idées.

 

Mais y a un point ou j'ai tort : Les statistiques de Donki sont parfait,et que la vrai définition de accélération est "La vitesse auquel tu atteint ta vitesse de pointe" .Même si tu atteint pas ta vitesse de pointe en 1km ( la logique de GTA ).Mais dans la vrai vie pour moi quand on rentre sur des kilomètres, on rentre sur de la vitesse de pointe, mais on est sur GTA donc j'ai tort. J'attend une réponse de Donki

Modifié par Krinz92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec l'accélération c'est qu'il faut obligatoirement la comparer a une durée, une distance ou une vitesse finale sinon ça veut pas dire grand chose sachant qu'elle n'est pas constante au cours du temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on arrive sur la combinaison des 3 facteurs accélération/v. max/maniabilité (traction).

 

Les 100 premiers mètres, ce qui compte, c'est la transmission de la puissance au sol (ne pas burner trop au démarrage, ce qui fait perdre du temps). L'accélération rentre aussi en ligne de compte, mais de manière moindre.

 

De 100m à 400m, on est d'accord, c'est de l'accélération "pure", mettons jusqu'à 200 km/h (vitesse que toutes les sportives/supersportives sont censées atteindre).

 

De 400m à 1000m, c'est toujours le paramètre accélération qui compte, mais il est alors combiné au paramètre v. max ; en effet, c'est sur ces 600 derniers mètres que certaines voitures vont avoir tendance à s'essouffler, et que d'autres vont avoir ce fameux "second souffle" pour aller jusqu'à 300 km/h (je ne parle pas des 400 km/h de la Veyron, pour lesquels il faut une boucle de vitesse).

 

Grosso modo, tout dépend de la course, mais dès que tu as un peu de ligne droite sans virage prononcé, pour moi, c'est le 1000m DA qui doit faire foi. Pour de la ville, le 400m DA est en effet plus parlant.

 

Mais, comme discuté en MP avec Krinz, impossible de faire une course de moins de 1km dans l'éditeur... Dommage, car pour le coup, ça permettrait d'avoir des chronos très fiables sur les 400 premiers mètres (en plus des 600 derniers).

 

Edit : j'ai fait une course ce matin, contre une massacro full custom, avec une carbo full custom. La situation des lignes de départ à la GTA fait que la 2ème part légèrement derrière, en retrait. Sur les 100 premiers mètres, la Carbo, partie donc 10m devant, est restée en tête, puis elle s'est fait grignoter peu à peu et la Massacro a pris le meilleur vers la mi-course (400m/500m). Donc même partie devant, la Carbo se fait manger assez vite, finalement.

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donki si ça peut t'aider je voulais faire une course mais je n'avais pas le temps et d'autres priorités

 

Mais l'astuce serait de mettre un point de passage a 400m, un autre a 1000m, un autre a 5000m et un dernier a 6000m

 

Comme ça tu as le 0-400m, le 0-1000m et entre les deux derniers points une estimation réaliste de la Vmax, petit bonus en vue FPS tu as même le 0-60mph ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pu qu'à espérer que R* autorise les courses de moins de 1km... :/

 

 

Bon, je viens de voir la vidéo de Gun1t123... Jolie blague. Un seul test, sur une course avec plein de virages (qui peut me jurer prendre la même trajectoire à chaque tour), sans moyenne, sans multiples essais, jamais seul (c'est quand même mieux pour se concentrer sur la route)...

 

Pour moi, clairement, ces essais n'ont aucune valeur. Quand je faisais mes tests sur diverses voitures, c'était à base de 5 courses, SEUL, sur incartade clandestine, en ne prenant à chaque fois en compte que LE meilleur des 5 tours. Plus de 30 minutes de tests par voiture, avec moyenne, et marge d'erreur. Enfin, une méthode pseudo-scientifique, quoi, sans avoir l'air de vouloir me palucher...

 

Bon, je ne dois pas pouvoir rivaliser avec une vidéo de 5 minutes. Soit.

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un point à exactement 400m dans ma course ça change rien tu peut pas avoir le chrono exact... :(

 

Techniquement tu as le départ au "Go" et le son qui se produit quand tu passes le checkpoint des 400m mais ça demande un peu d'édition vidéo il est vrai. Tu peux pas le faire manette dans une main et chrono dans l'autre :)

 

Y'a pu qu'à espérer que R* autorise les courses de moins de 1km... :/

 

 

Bon, je viens de voir la vidéo de Gun1t123... Jolie blague. Un seul test, sur une course avec plein de virages (qui peut me jurer prendre la même trajectoire à chaque tour), sans moyenne, sans multiples essais, jamais seul (c'est quand même mieux pour se concentrer sur la route)...

 

Pour moi, clairement, ces essais n'ont aucune valeur. Quand je faisais mes tests sur diverses voitures, c'était à base de 5 courses, SEUL, sur incartade clandestine, en ne prenant à chaque fois en compte que LE meilleur des 5 tours. Plus de 30 minutes de tests par voiture, avec moyenne, et marge d'erreur. Enfin, une méthode pseudo-scientifique, quoi, sans avoir l'air de vouloir me palucher...

 

Bon, je ne dois pas pouvoir rivaliser avec une vidéo de 5 minutes. Soit.

 

Alors autant le personnage je suis d'accord qu'il se prend beaucoup au sérieux par contre ledit personnage stream ces tests sur Twitch, que j'ai suivi pour certains, et ses tests se font sur des plages d'entre 7 et 15 tours (me semble pas avoir vu moins de mémoire) et pareil pour les tests d'accélération et de V.Max c'est pas du one-shot ;)

Cela dit ! Je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait que sa méthode est peu "scientifique". Je préfère moi aussi deux chronos comparés que deux mecs côte à côte et le lag de la connexion internet qui fausse la mesure et le départ simultané. Et je pense tout comme toi que l'on peut trouver une méthode plus juste :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord JeyM, l'idéal c'est le chrono course, avec départ turbo à chaque fois (pour être sûr d'avoir un temps de réaction similaire), et sur de multiples tests ; tout le reste, même en se servant de l'édition vidéo pour calculer des temps, ça reste assez empirique :/

 

Et je ne dis pas pour les autres tests de GUN1T123, je ne les ai pas vu et ne peux donc pas juger, mais pour celui-ci en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant