Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

C'est assez marrant pour les vélos de voir que le Fixter a la plus mauvaise moyenne alors qu'il est équivalent aux vélos de course uniquement parce qu'il a un mauvais freinage statistiquement.

 

En fait il est un peu hors catégorie car un Fixter est un vélo à pignon fixe et donc en somme, n'a pas de freins à tampon/disque.

 

Ce sont les pieds qui servent à freiner.

 

Enfin je chipote mais c'est un cas à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il ne freine pas !

 

Il est donc, en moyenne, moins bon que les autres. Après, on peut très bien ne les trier que par vitesse, auquel cas il sera bien mieux classé ;)

 

...il faudrait que je regarde la faisabilité de tris multi-critères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, il freine très bien.

Mais ce ne sont pas des freins au guidon, et il n'y a pas de statistiques pour la force employée par le joueur pour freiner.

D'ailleurs vu que l'endurance du joueur compte pour l'utilisation du vélo dans sa capacité à rester en sprint ou non, pour le fixter le freinage doit certainement y être lié aussi. Plus tu as d'endurance et/ou de force, plus tu dois freiner tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confesse ne jamais l'avoir utilisé... Faudra vraiment que je l'essaye pour voir ça :p

 

Après il est vrai que le classement était plus pensé pour les véhicules à moteur, et n'est pas forcément très parlant pour les véhicules à propulsion humaine (huhu), vu que cela dépend aussi des stats du joueur... Je vais regarder s'il y a moyen de prendre cela en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a levé un lièvre, hier, pendant la course d'endurance de Kalys... En faisant un tour avec les sportives, après l'avoir fait avec les supersportives, on s'est rendu compte que certaines sportives tournaient aussi vite que les supersportives... d'où l'idée que la vmax donné l'est dans l'absolu, et que la seule chose qui différencie une sportive d'une supersportive, c'est leur catégorie, et leur aspect, et même pas leurs stats...

 

Prochain test : un petit avion vs. une supercar... Si ma théorie est exacte, la supercar devrait pouvoir passer devant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après divers essais, la théorie ci-dessus est confirmée : les stats donnés pour un véhicule sont des stats absolues.

 

Une sportive qui a de meilleures stats qu'une supersportive (ex : Infernus vs. Rapid GT) fera aussi de meilleurs temps au tour. S'il était possible de faire une course entre les deux (ce qui est impossible vu qu'elles n'ont pas la même catégorie), la Rapid GT aurait de grandes chances de gagner. Cela est aussi valable avec la 9F, la Surano, l'Alpha... quasi-toutes les meilleures sportives, en fait.

 

De même, la vitesse max. est absolue : un avion qui a une v.max faible(Velum, Duster, Mammatus) se fera déposer, même lui en vol et la voiture au sol, par des sportives et supersportives.

 

Je vais donc tenter de mettre en place une page qui fasse le comparatif de TOUS les véhicules, toutes catégories confondues :)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouh pétard !!! Y'a du taf là ... :/

Pas nécessairement : vu que ma base de données est alimentée, j'ai juste à faire un select * ^^

Ouais pas faux.... Mais y'a quand meme un peu de taf en organisation j'pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou... ENORME mise à jour ce soir, après plusieurs heures de boulot...

 

- ajout d'une caractéristique "online" (véhicule dispo online ou non)

- ajout d'un classement par types de véhicules (tous les bateaux, toutes les voitures, ...) ainsi qu'un classement général (tous types confondus)

- modification du prix d'achat : X si achat impossible, 0 si gratuit

- modification du prix de vente : X si vente impossible

- ajout d'un séparateur de milliers et de la devise ($)en fonction de la langue choisie pour les prix d'achat et de revente

- optimisation des requêtes SQL

- optimisation du code php

- arrondi de l'affichage de toutes les stats à 2 chiffres après la virgule

 

Attention, étant donné le nombre de modifications apportées, il est possible que quelques bugs se soient glissés au travers de mes tests ; si c'était le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, et je vous remercierai grandement de m'en avertir au plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des véhicules suivants, non disponibles online :

Skylift, Frogger v2, Cargobob v2, Cargobob v3, Foreuse, Porte-conteneurs, Dirigeable, Jet, Dépanneuse, Dépanneuse v2, Tracteur rouillé, Space Docker, Rebel v2

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton site Donki !

 

Je reviens sur ce que tu disais plus haut, donc d'après les tests, il en ressortirait que les statistiques affiché (les barres) serait sur la même base quelque soit la classe du véhicule, en allant du bateau aux avions, en passant par les véhicules terrestre ? En somme une voiture d'une classe X ayant l'accélération à fond aurait la même accélération qu'une voiture d'une classe Y si cette stat est a fond pour elle aussi ?

Parce que je n'est pas l'impression, si on prend par exemple infernus et une vacca (de même classe en plus), toutes deux avec une stat accélération à fond, l'infernus l'emportera à coup sûr, ou peut être que l'accélération n'est pas la bonne stat pour ces comparatifs et qu'elle continue à monter au delà des 100% de la barre.

 

C'est peut être uniquement valable pour la Vmax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton site Donki !

Merci :blush:

 

Je reviens sur ce que tu disais plus haut, donc d'après les tests, il en ressortirait que les statistiques affiché (les barres) serait sur la même base quelque soit la classe du véhicule, en allant du bateau aux avions, en passant par les véhicules terrestre ? En somme une voiture d'une classe X ayant l'accélération à fond aurait la même accélération qu'une voiture d'une classe Y si cette stat est a fond pour elle aussi ?

Exactement ! Ces stats semblent valables tous véhicules confondus.

 

Parce que je n'est pas l'impression, si on prend par exemple infernus et une vacca (de même classe en plus), toutes deux avec une stat accélération à fond, l'infernus l'emportera à coup sûr, ou peut être que l'accélération n'est pas la bonne stat pour ces comparatifs et qu'elle continue à monter au delà des 100% de la barre.

En fait, la différence de départ arrêté entre la Vacca et la Infernus ne vient pas uniquement de la stat accélération, mais de la stat "agilité" (handling en anglais, traduit incorrectement par "traction" par Rockstar). En effet, cette deuxième stat prend en compte la transmission de la puissance au sol (burn), l'agilité en virage, le dérapage au freinage... enfin, tu vois l'idée. L'Infernus accélère donc plus fort que la Vacca (ou autant si les deux sont modifiées à fond), mais utilise mieux sa puissance en en gaspillant moins en faisant fumer les pneus.

 

Enfin, c'est ma théorie, il faudrait tester deux voitures identiques, une modifiée avec la stat accélération au-delà de 100%, et une avec cette stat à 100%, et tester s'il y a une différence. Si différence il y a, cela signifierai que la limite des 100% n'existe pas... :)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, donc il y aurait pour toi un coefficient Acceleration/Traction qui jouerai sur l'efficacité du départ arrêté, logique en fait !

 

Je suis en train de me dire que ce coefficient serait en quelque sorte, le couple de la voiture.

Quelque chose comme ça, mais il va falloir que j'approfondisse mes tests avec des prises de chrono sur une course d'accélération... Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée, une course d'accélération...

 

donki j'ai donné le lien de ton site sur mon forum privé du crew ,il est bien fait :)

Pas de souci, c'est fait pour être utilisé ! :)

Et merci pour les compliments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant