Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Mon premier garage je l'ai fait avec les voitures que j'aimais,

Et dernièrement je me suis fait un énième second personnage et me voici avec un second garage que j'essaie de remplir avec des pseudo "bêtes de courses" de chaque catégorie, autant dire que j'ai beaucoup lu les tableaux le Donki ,

Mais, tout en tenant compte de mes goûts, j'ai surtout privilégié pour ma sélection :

1. les véhicules achetés* sur les sites en ligne en cas d'une éventuelle revente (*acheter des voitures : un comble pour un GTA, moi qui pensais que dans Grand Theft Auto, il y avait le mot theft)

2. mais surtout le couple vitesse maximale + traction, ce qui me semble le couple le plus important pour des véhicules qui seront finalement personnalisées, au dépend de l'accélération et du freinage :

  • l'accélération peut être facilement maximale avec le turbo, les améliorations du moteur et/ou des transmissions.
  • Quant au freins , on ne les utilise pas tout le temps et rares sont les véhicules, comme Elegy RH8 citée plus haut, où les freins sont complètement à la ramasse face à ses concurrentes.

pas bête du tout le V+T, étant donné que ce sont les deux seules caractéristiques qui ne peuvent pas être augmentées... Il faudra que je regarde ce que ça donne, et que je me mette vraiment à regarder comment calculer les caractéristiques modifiées... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Donki_le_Gris : ton site est super bien fait... Mais j'ai remarquer qui manquait quelque détail :

 

Dans les "Tout-Terrains", tu as oublié de mettre la Declasse Tornado (V4), qui fait partit des "Tout-Terrain"

 

Dans "Grosses cylindrées", La marque de la "Hotknife" est "Vapid" et la marque du "Rat-Loader" est "Bravado"

 

Voilà ;)

Modifié par Black-GTAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Black-GTA : bien vu, et merci, c'est modifié :) (et vive MySQL, 30 secondes top chrono et pas de screenshot de tableau Excel à faire... le pied !)

 

@roulbat : je viens de tester la Jester, et en effet pour moi elle a un problème de poids ; à chaque bosse ou accident de terrain, elle décolle les 4 roues... sinon elle est en effet plutôt maniable et performante, mais on dirait que son poids la handicape !

 

 

 

 

Pour en revenir à cette page web, il y a un autre avantage, dont je n'ai pas encore parlé : une chose qui est (relativement) facilement faisable, c'est de modifier les colonnes... Ainsi donc, si vous trouvez que les colonnes perfs et tenue ne sont pas pertinentes, il est tout à fait possible de les retirer, et de les remplacer par... eh bien, des colonnes que nous jugerons pertinentes. C'est aussi ainsi que j'envisage d'intégrer, à moyen terme, les stats modifiées des voitures pour l'accélération et le freinage :)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des stats modifiées pour l'accélération, le freinage, et la moyenne sur la page web, selon les postulats suivants :

- une voiture modifiée à fond (turbo, prépa moteur, freins, ...) gagne 45 en accélération, et 5 en freinage (constats sur les stats avant/après)

- La v. max et la traction ne sont pas modifiés.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifications à venir d'ici ce week-end :

- suppression des colonnes "perf" et "tenue", non pertinentes à la réflexion

- ajout des liens + aperçus des photos de chaque véhicule

 

Modifications prévues à plus long terme (mais je suis bientôt en vacances, héhé !) :

- version du site en anglais prévue

- ajout d'autres catégories de véhicules (avions, bateaux, hélicos, ...)

 

Bonne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifications à venir d'ici ce week-end :

- suppression des colonnes "perf" et "tenue", non pertinentes à la réflexion

- ajout des liens + aperçus des photos de chaque véhicule

 

Modifications prévues à plus long terme (mais je suis bientôt en vacances, héhé !) :

- version du site en anglais prévue

- ajout d'autres catégories de véhicules (avions, bateaux, hélicos, ...)

 

Bonne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe ton site internet "dynamique" j'hésitais a revendre ma Phoenix customisé comme la Dodge Daytona de Dom dans F&F6, je vais la revendre pour une Gaunlet, je vais également revendre ma Carbonizzare contre une Rapid GT et je pense vendre ma Cheetah pour prendre une Obey Taigater comme j'ai une Turismo R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci skw4ll :)

 

Mise à jour effectuée :

- suppression des colonnes perfs et tenue, non pertinentes

- modification de "traction" en "maniabilité", meilleure traduction

- ajout d'images (vignettes du R* Social club) pour chaque véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée...

- grosse mise à jour technique (refonte de tout le code et de la base)

- traduction du site en anglais

- ajout des hélicoptères et des avions

- diverses petites corrections sur les données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

bin oui ça m'a surpris aussi ! Mais regarde les stats sur le R* SC... il a même pas 2 barres 1/2 sur 5 ! Même le Duster a de meilleures stats... C'est curieux certaines fois, mais bon...

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant