Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Oui mais tu peux pas faire de yoga tant que t'as pas fait cette mission?

 

Exact, la mission débloque le Yoga, c'est ça le problème. Mais je me demande les répercutions sur l'histoire si l'on ne la fait pas, cette fameuse mission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux la faire avant le bilan je pense, et faire du yoga au moins 1 fois, voir 2 sur les deux emplacement possible

je reteste aussi la mission voir si je trouve pas un signe de quelquechose ;)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sur le jeu que depuis une quinzaines de minute, et avant de me concentrer sur me Mont. Gordo, j'ai voulu essayer quelque chose. J'ai donc fait une séance de yoga au sommet du Mont, et dès que celle ci s'est fini, je n'ai plus touché au personnage, et ai tracé une nouvelle ligne. Bon vu que je n'étais pas du tout convaincu par ca, j'ai pas essayé de faire quelque chose de précis et j'ai donc pris une direction assez "grossière".

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384363314-test2-copie2.jpg

 

Par chance je fais ce trajet de nuit, et qu'est-ce que je trouve ? Ceci :

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/1763/SU_SuOmbO0eezE6Rj8YAdA/0_0.jpg

La photo ne rend pas aussi bien que ig, néanmoins la texture est aussi doré que ce fameux arbre du Mont Gordo.

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/0512/DijJNx4CC06EE8eea3Qthw/0_0.jpg

 

Ce n'est surement qu'une coïncidence, mais je tenais à le partager.

Sur ce je vais surement commencer mes "tests" au Mont Gordo, je vous tient au courant.

 

 

EDIT : Un big wtf, je survole donc cette petite ville et je tombe sur ca :

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/4337/OVENCmU_FEqRk-jM1l6e4w/0_0.jpg

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/7531/mHqScQeuckCC16XIuZB2iw/0_0.jpg

Jamais fait attention à ca.

Je viens de revenir à cet endroit en plein jour, il s'agit d'un hélico de la police.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue je l'avais vu ce crash de l'helico, ;) j'ai essayer d'appeler les pompiers, il on rien fait

ya d'ailleur un glitch sur ce batiment, je voulai essayer de retourner dans la petite banque quand je l'ai trouvé, mais pas réussi

pour le truc de pneu, et de l'arbre doré, sa me rapelle que dans le camps altruiste, de nuit des végétaux grimpant sur un mur paraissent doré aussi, je aller revoir

et bonne idée d'etre partit de la position apre le yoga.

 

pour la mission avec le yoga je croit que c'est une des mission les plus bizar.

je retenu quelques truc (position de l'arbre, de la montagne, "le yoga est la réponse, mais quel est la question")

et c'est aussi dans cette mission que jimmy drogue micheal, et qu'on se fait "examiner" par les E.T, quand on redescent du vaiseau toutes les couleur sont fortement éxagérées.

 

tu t'en sort cocoon avec ton blog? :D

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, je vais certainement partir très loin mais beaucoup font allusion aux 3h du mat (pour voir l'OVNI du Mont Chiliad par exemple) et cette heure à l'air de revêtir une certaine importance dans ce mystère ... Vous savez ce que signifie "3h du mat" dans un sens on va dire religieux/mystique ?? C'est grosso modo "l'heure des démons", une façon de se moquer de la crucifixion du Christ qui aurait eu lieu à 15h, soit l'inverse de 3h ... 15h = jour et 3h = nuit et certains ont mis en avant la possible importance du cycle jour/nuit dans la résolution du mystère ...

 

Coïncidence ?

 

 

Coincidence ou pas cela renforce tout de même ta théorie de l'ange déchu, du diable!!??

Et pour revenir là dessus, j'avais été surpris que tu ne relève pas le crâne à l'entrée de la grotte des altruiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre, je vais certainement partir très loin mais beaucoup font allusion aux 3h du mat (pour voir l'OVNI du Mont Chiliad par exemple) et cette heure à l'air de revêtir une certaine importance dans ce mystère ... Vous savez ce que signifie "3h du mat" dans un sens on va dire religieux/mystique ?? C'est grosso modo "l'heure des démons", une façon de se moquer de la crucifixion du Christ qui aurait eu lieu à 15h, soit l'inverse de 3h ... 15h = jour et 3h = nuit et certains ont mis en avant la possible importance du cycle jour/nuit dans la résolution du mystère ...

 

Coïncidence ?

 

 

Coincidence ou pas cela renforce tout de même ta théorie de l'ange déchu, du diable!!??

Et pour revenir là dessus, j'avais été surpris que tu ne relève pas le crâne à l'entrée de la grotte des altruiste.

 

 

Oui, ça peut renforcer en effet mon interprétation de la fresque du Mont Chiliad où j'y "vois" Lucifer et compagnie ^^ ! Mais pourquoi à 3h du mat et non pas 1h ou bien 19h ?? Pourquoi choisir une heure qui a un sens fort d'un point de vue religieux ? C'est ptet une pure coïncidence hein mais je trouve ça bizarre... Et surtout, pourquoi j'ai réussit à "voir" Lucifer et compagnie sur cette put*** de fresque ^^ ? Arf mon esprit doit être torturé je crois :lol: !

 

Le crâne à l'entrée de la grotte des altruistes ???? Honnêtement, je ne l'avais jamais vu (j'ai pas beaucoup fouillé en même temps ^^) ... Tu aurais une image de ce fameux crâne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Lost aussi, les yeux avaient une importance, souvent les épisodes débutaient en fixant l’œil d'un personnage pendant que la caméra reculait jusqu'a voir le visage entier du personnage.

 

Puis la série commence comme sa et fini de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un crane de bouquetin posé par terre en plein milieu ;)

Apres le crane de bouquetin ou chevre et souvent comparé au diable aussi...

 

Ok ! Bon ba dès que je peux je go fouiller de fond en comble ce foutu camp ^^ !

 

Oui la chèvre est comparée au diable car l'un des noms et l'une des représentations du diable est Baphomet ;) !

 

Que voici :

 

Baphomet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez attendez...

 

Je viens de lire mon rapport du Psy (la qualité de ma télé était mal réglé, et j'ai jamais vraiment squater le social club ^^) et là ça m'a frapper... Honnêtement ici vous allez trop loin x)

Non parce que ça décrit juste la manière selon laquelle vous avez joué, rien à voir avec le mystère, c'est juste un truc pour nous faire marrer à la fin du jeu, en voyant ce que pense le psy de nous x)

Et puis le psy était quand même le début du jeu (première scène à LS les gars ! ) et donc comme dans Lost ou on zoom sur l'oeil en commencant la série et en la finissant également, ce n'est qu'une manière de clore le jeu comme il a commencé, avec le psy qui décrit Micheal au début du jeu, et ici ses changements jusqu'a la fin du jeu ^^

 

 

Ensuite avec les "3h du mat", vous en parlez tous, vous y faites tous allusion, vous le ressortez à toute les sauces, mais vous êtes vous seulement demandé à quoi il est due? Pourquoi 3h? Pourquoi pas 4h?5h?6h?

Enfin vous m'aurez compris, quand vous aurez compris le "POURQUOI??" eh bien vous ferez des rapprochement bien plus efficaces ! ;)

 

Je précise, je sais pas pourquoi 3h, mais je me pose la question... C'est simple, pour trouver le mystère, faut se mettre dans la tête de R* et BAM! tout prendra du sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non parce que ça décrit juste la manière selon laquelle vous avez joué, rien à voir avec le mystère, c'est juste un truc pour nous faire marrer à la fin du jeu, en voyant ce que pense le psy de nous x)

 

Ensuite avec les "3h du mat", vous en parlez tous, vous y faites tous allusion, vous le ressortez à toute les sauces, mais vous êtes vous seulement demandé à quoi il est due? Pourquoi 3h? Pourquoi pas 4h?5h?6h?

Enfin vous m'aurez compris, quand vous aurez compris le "POURQUOI??" eh bien vous ferez des rapprochement bien plus efficaces ! ;)

 

Je précise, je sais pas pourquoi 3h, mais je me pose la question... C'est simple, pour trouver le mystère, faut se mettre dans la tête de R* et BAM! tout prendra du sens ;)

oui le bilan psy decrit la manière de jouer comme le dit l'affiche pres du Binco, mais ca n'enleve rien au fait pas si toutes les lignes sont les meilleur possible, il puise conclure par un message un peu différent. (si les stat, car elles sont bien prise en compte, sont bonnes il ne pourra quand meme pas demander de l'aide a freud ou je sais pas quoi :D )

 

apres pour les 3h du matin, j'ai cherché un peu, il ya beaucoup de chose mais on gros > c'est une heure qui fait basculer une situation

c'est a cette heure la que ce "décide" les choses, apres je sait pas si autre chose que l'ovnis du mt chiliad peut apparaitre a cette heure la. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant de ton interprétation de 3h du mat, bah à toi de voir les éventuels liens avec le mont gordo, pose toi des questions, c'est comme ça qu'on cherche, on découvre, puis on se demande pourquoi, on trouve la réponse et on cherche encore, en testant avec chaque théorie pour voir laquelle colle le plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Dreamwork57, quelle est ton interprétation du "3h du mat" ??

 

Parce que moi, pour être tout à fait franc, ça fait longtemps que j'ai en tête ce que j'ai dit plus haut mais je n'avais pas osé jusqu'à maintenant car "trop fou" ... Mais j'ai décidé de le dire car je me suis dit que ça pourrait ptet aider ^^ !

 

Bref, moi j'y vois une possible interprétation religieuse/mystique... Et toi qu'y vois tu ?

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous j'ai fait 3petites recherches sur google, avant de tomber sur un truc intéressant :

 

http://outre-vie.forumactif.com/t8072-3h-du-matin-j-aimerais-en-savoir-plus-svp

 

Ensuite j'y ai lue que 3h du mat, c'est l'heure où vos poumons reçoivent votre dose de "Chi", or je savais pas ce que c'était (c'est en Asie qu'on en parle, je vais pas en parler plus longement) mais vue que R* aime détourner les mots, voila ce sur quoi je suis tombé :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chi

 

Et donc on a quoi sur la fresque? Qui vous dit que c'est des croix, et pas des "Chi" (donc avec un détournement du mot, on retombe sur le Chi dont on parle sur le forum, ca signifie que les croix symbolise l'énergie et les 3h du mat)

 

Fin bref, c'est une théorie que j'ai faite vite fait, sans réfléchir plus que ça, pour être le moins subjectif possible ^^

 

Ou plus simplement, quand on change d'heure (heure d'hiver récement) on nous dit souvent que à 3h, il sera 2h (ou l'inverse selon l'heure que l'on change). Pourquoi? Eh bien 3h est considéré comme la fin du cycle solaire il me semble, en réalité 00h00 n'est pas la fin de journée, ce serait plutôt 3h, en gros c'est un symbole de renouveau, et donc le moment propice pour faire des apparitions ;)

 

Après qui vous dit que R* n'a pas tout simplement défini cette fin "réel" de journée dans le jeu, pour faire apparaitre certains éléments, regardez voir si le jour change à 00h00 ou 03h00

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous j'ai fait 3petites recherches sur google, avant de tomber sur un truc intéressant :

 

http://outre-vie.forumactif.com/t8072-3h-du-matin-j-aimerais-en-savoir-plus-svp

 

Ensuite j'y ai lue que 3h du mat, c'est l'heure où vos poumons reçoivent votre dose de "Chi", or je savais pas ce que c'était (c'est en Asie qu'on en parle, je vais pas en parler plus longement) mais vue que R* aime détourner les mots, voila ce sur quoi je suis tombé :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chi

 

Et donc on a quoi sur la fresque? Qui vous dit que c'est des croix, et pas des "Chi" (donc avec un détournement du mot, on retombe sur le Chi dont on parle sur le forum, ca signifie que les croix symbolise l'énergie et les 3h du mat)

 

Fin bref, c'est une théorie que j'ai faite vite fait, sans réfléchir plus que ça, pour être le moins subjectif possible ^^

 

Ou plus simplement, quand on change d'heure (heure d'hiver récement) on nous dit souvent que à 3h, il sera 2h (ou l'inverse selon l'heure que l'on change). Pourquoi? Eh bien 3h est considéré comme la fin du cycle solaire il me semble, en réalité 00h00 n'est pas la fin de journée, ce serait plutôt 3h, en gros c'est un symbole de renouveau, et donc le moment propice pour faire des apparitions ;)

 

Après qui vous dit que R* n'a pas tout simplement défini cette fin "réel" de journée dans le jeu, pour faire apparaitre certains éléments, regardez voir si le jour change à 00h00 ou 03h00

 

Théorie intéressante ;) ! Cela se tient également ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez attendez...

Je viens de lire mon rapport du Psy (la qualité de ma télé était mal réglé, et j'ai jamais vraiment squater le social club ^^) et là ça m'a frapper... Honnêtement ici vous allez trop loin x)

Non parce que ça décrit juste la manière selon laquelle vous avez joué, rien à voir avec le mystère, c'est juste un truc pour nous faire marrer à la fin du jeu, en voyant ce que pense le psy de nous x)

Et puis le psy était quand même le début du jeu (première scène à LS les gars ! ) et donc comme dans Lost ou on zoom sur l'oeil en commencant la série et en la finissant également, ce n'est qu'une manière de clore le jeu comme il a commencé, avec le psy qui décrit Micheal au début du jeu, et ici ses changements jusqu'a la fin du jeu ^^

Ensuite avec les "3h du mat", vous en parlez tous, vous y faites tous allusion, vous le ressortez à toute les sauces, mais vous êtes vous seulement demandé à quoi il est due? Pourquoi 3h? Pourquoi pas 4h?5h?6h?

Enfin vous m'aurez compris, quand vous aurez compris le "POURQUOI??" eh bien vous ferez des rapprochement bien plus efficaces ! ;)

Je précise, je sais pas pourquoi 3h, mais je me pose la question... C'est simple, pour trouver le mystère, faut se mettre dans la tête de R* et BAM! tout prendra du sens ;)

Plutôt d'accord avec toi Dream concernant le rapport du psy!

 

Tout comme les "objets dorés".... Les amis si y a des glitchs, c'est qu'il a des bugs. Si il a des bugs y'a des problèmes de textures. Regardez plutôt le fait que la texture nuit n'est pas chargée et reste dorée comme si elle était sous le soleil.

 

Après faire comme vous voulez mais, moi qui vous lis tous les jours et tous les postes certaines théories ne doivent pas être poussé dans l'extrême tel que je lis : la tête de chèvre = le Diable : du coup il y en a un qui développe en mettant une image de baphomet, et un autre membre rebondi sur "oooh un croissant de lune".

 

J'essaye juste de vous conseiller de prendre aussi du recule sur les pistes que vous attaquez !

 

Vous êtes bien meilleur que moi en recherche et théories mais juste permettez moi de vous alerter sur cela.

Modifié par LeDingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que beaucoup se pose la question du "pourquoi 3h", j'ai essayé de faire une recherche des "significations" sur ce chiffre.

Et bah l'une d'entre elle m'a foutu sur le cul, je la cite :

"Symbolique : La fonction religieuse liée au sacré, la fonction militaire liée à la force, la fonction productrice liée à la fécondité"

 

Ca ne vous rappel rien du tout ?

Dans cette symbolique j'y vois les 3 cases de la fresque du Mont Chiliad.

 

"La fonction religieuse liée au sacré" -> L'Ufologie, ou les mythes comme quoi nous ne sommes pas seul au monde. Pourquoi pas Epsilon ? -> Case de l'ovni

"La fonction militaire liée à la force" -> Création militaire ? Pourquoi pas un jetpack ? Car on sait que ca a été créé par l'armée -> Case du jetpack

"la fonction productrice liée à la fécondité" -> Je crois que c'est assez clair -> Case de l'oeuf

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tient, sauf pour l'ufologie, je dirai plutôt qu'aux vue des phénomènes paranormaux qui arrivent à 3h du mat (ce serait l'heure ou les portes de l'haut delà s'ouvrent) ça pourrait être lié au Ufo, si on pense que les ovnis sont des phénomènes étranges/paranormaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'un exemple. Mais il faut voir que L'epsinologie(?) peut être considéré comme une religion. Qui insiste assez sur le fait que les petits hommes vert existe.

Ce n'est pas une explication du "3 heures" que je viens d'exposer, mais une remarque vis à vis d'une des significations du chiffre 3 que je viens de trouver.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant