Accueil GTANF / Actualités GTA / Bonne Année 2019 sur GTANF et merci pour tout !

Bonne Année 2019 sur GTANF et merci pour tout !

Posté par BenDeR le 01/01/2019 à 00:00 - Un commentaire ? (24)

 

Bonne année 2019 à tous ! Que cette nouvelle année soit synonyme de santé, bonheur et prospérité. On espère que vous aurez pris de nouvelles résolutions pour l'année qui commence et que celles-ci ne se traduiront pas qu'en pixels !

 

L'année 2018 aura été une année un peu particulière, puisque pour la première fois en 5 ans, Rockstar aura sorti un nouveau jeu : Red Dead Redemption 2, ainsi que son mode en ligne : Red Dead Online (actuellement en bêta). 2019 sera l'occasion de voir les premières mises à jour de contenu pour le jeu.

 

Faits marquants de 2018 :

  • GTA V devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps et atteint les 100 millions de copies vendues
  • GTA IV fête ses 10 ans
  • Sortie de Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online (bêta)
  • Red Dead Redemption 2 devient le jeu le mieux noté sur PlayStation 4 & Xbox One selon Metacritic
  • JeyM devient administrateur sur GTANF

À venir en 2019 :

  • Des mises à jour pour Red Dead Online et GTA Online

 

***

 

Cet article est aussi l'occasion pour moi de vous dire merci. Merci d'avoir fait de GTANF ce qu'il est devenu aujourd'hui : un réseau d'adeptes de Rockstar Games, partageant quotidiennement leur passion pour les séries Grand Theft Auto et Red Dead. Merci à tous les acteurs qui ont contribué à l'essor du réseau au fil des années et à ceux qui continuent toujours d'y contribuer. Merci aussi à vous, chers membres et lecteurs, qui donnez une raison à GTANF de continuer à exister. Le réseau demeure, à ce jour, la référence francophone sur la série Grand Theft Auto.

 

Lors de mon inscription ici en 2005, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour la communauté regrouperait près de 80 000 membres et que plus de 150 000 000 visiteurs navigueraient sur les pages du réseau. Nos réseaux sociaux ont connu un véritable essor durant les dernières années ; notre page Facebook compte désormais près de 60 000 adeptes et notre page Twitter près de 8000 abonnés. Notre serveur Discord, ouvert depuis maintenant plus d'un an, compte plus de 700 membres à son actif et accueille presque quotidiennement de nouveaux joueurs. Du côté de YouTube, nous en sommes actuellement à 3000 abonnés et souhaitons augmenter ce nombre en continuant à vous offrir du contenu de qualité dans les mois et années à venir.

 

Aujourd'hui, c'est la tête haute que je quitte mon poste d'administrateur que j'assume depuis près de 10 ans, fier d'avoir permis à GTANF d'évoluer dans la bonne direction, fier aussi d'avoir pu partager avec vous ma passion pour les jeux de Rockstar Games. Même si ma vie personnelle et professionnelle ne me permettent plus d'assumer la gestion de GTANF, soyez assurés que le réseau demeure entre de bonnes mains et qu'il a encore de longues années devant lui.

 

À tous, je vous souhaite une bonne année 2019, et comme on le dit si bien au Québec : « lâchez pas la patate ! »

 

Cordialement,

 

Au nom de l'équipe.


partager cet article sur

Ne manquez pas ces articles sur le réseau GTANF

Les 5 derniers commentaires

ramsesozore le 07/01/2019 à 09:24

Bonne année a tous :smile:

 

Merci Bender, j'ai pu trouver tellement d'info utile içi, tellement de travail accomplie par pleins de monde pationné regroupé ici, Bonne continuation :wink:

Master Nawak le 05/01/2019 à 12:06

On peut difficilement se rendre compte de tout le travail abattu par BenDeR pendant ces dix ans (rédaction d'articles, de dossiers, de guides, mise à jours de ces derniers, créations graphiques (ne serait ce pour illustrer une map, créer une vignette ou des projets plus ambitieux), l'énorme travail de traduction réalisé à la hâte, gestion de l'équipe, administration des site etc. etc. (j'en passe) et ça, tout le temps, sans relâche,  quoi qu'il dise, même quand il se disait en perte de vitesse, surtout à ce moment-là (qu'est ce qu'il peut pondre comme pavés pour le guide quand il est démotivé !). J'ignore combien d'heures il a pu sacrifier pour le réseau pour lui donner une signature et imposer un style le plus proche d'un site professionnel, ce qu'on pourrait lui reprocher parce que nombreux sont les newbies qui se sont inscrit ici en pensant être au SAV de RockstarGames. :tongue:

Je ne connaissais pas le site avant BenDeR, je l'ai connu rétrospectivement quand il a fallu réparer des mises en pages d'anciens articles (des jolies séances d'archéologie et de spéléologie au fin fond de GTANF) lors des changement de versions d'IPB, ça faisait "site de bande de copains", un peu bordélique, sympathique forcément, bourrés de fautes d'orthographe malheureusement, et c'était pas si mal mais ça ne ressemble en rien à ce que BendeR a pu imposer très rapidement par la suite en prenant les rênes du site.

Je ne me serais jamais inscrit ici sans BenDeR et, je ne sais ce que sera l'avenir sans lui à la barre, j'espère qu'on pourra faire prospérer le site dans le respect de ce qu'il a construit , quelque soit notre fonction (membre du forum, VIP, VIP+, staff, admin).

 

Merci l'artiste ! Et ne t'éloigne pas trop.

BenDeR le 04/01/2019 à 20:24

Merci pour vos messages, qui sont quand même très encourageants pour la plupart. J'apprécie que vous ayez pris le temps de laisser un petit quelque chose ici.

 

Tout comme pour vous, ça me fait étrange de passer la main après toutes ces années passées dans l'équipe, mais au final on s'habitue assez vite. Comme certains le savent déjà, cette décision de quitter mon poste a été mûrement réfléchie depuis plus d'un an et n'a pas été faite sur un coup de tête ; loin de là.

 

Même si les raisons principales de mon départ sont liées à ma vie personnelle et professionnelle, il y a évidemment d'autres éléments qui ont renforcé cette idée. Il faut dire que l'avènement des réseaux sociaux a scindé la communauté avec le temps et que les sites fan ne sont plus ce qu'ils étaient avant. D'autre part, même si j'apprécie toujours les jeux de Rockstar Games, le côté en ligne me branche moins, donc ma passion s'est graduellement estompée. Disons aussi que nos intérêts changent avec le temps, et que par conséquent, je n'ai plus les mêmes passe-temps que j'avais il y a 10 ans. D'autres éléments ont aussi catalysé mon départ, mais je ne souhaite pas nécessairement entrer dans les détails.

 

Vous aurez aussi remarqué que je n'ai nommé personne dans mon message de départ, ce qui est fait exprès. Je voudrais tout de même dire un grand merci à tous les membres qui m'ont tant épaulé et qui m'ont redonné de la motivation dans les temps plus durs. Ces derniers se reconnaîtront.

 

Pour finir, même si je quitte l'équipe, je ne délaisse pas pour autant GTANF. Vous continuerez donc à me voir ici et là, et peut-être même là-bas.

Dje La Planque le 04/01/2019 à 01:18

Eh beh! Quel début d'année!

 

Donc bonne année à toutes et à tous!

 

Et surtout ce sentiment étrange que GTANF ne sera plus jamais le même. Alors non je ne m'en fais pas quand je vois que JeyM remplace Bender mais comme beaucoup l'ont dit, un pilier qui a fait tenir et grandir cette communauté s'en va.

 

On a eu des différents personnels, enfin plus Bender vis à vis de moi que l'inverse, mais personne ne peut nier le travail de géant qu'il a réalisé pour nous.

 

Alors tout simplement, merci Bender et à la prochaine.

III-IV le 03/01/2019 à 12:19

Bonjour à tous,

Ce topic m'offre l'occasion de présenter également à tous mes vœux de santé, bonheur, réussite.

 

C'est avec regret que je te vois t'éloigner du Forum Bender... Et surtout je te remercie avec Keitboor d'avoir facilité et encouragé mes débuts dans la communauté, et d'avoir toujours répondu rapidement et favorablement aux suggestions que nous avons émises pour en améliorer le contenu.


Bonne chance dans ta "nouvelle vie" !

 

Dembele