Chrisolation

Problème avec certains mods

Recommended Posts

Bonsoir,

Apparemment, y a pas mal de mod qui ne veulent pas fonctionner...

C'est comme pour celui-ci : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/63-szabo039s-persistance-mod/


Je veux aller garer ma caisse, je reste dedans, je tape 0 de mon pavé numérique : RIEN NE SE PASSE !!! :mad:

J'ai pourtant suivi à la lettre l'installation... -->  Instructions d'installation : Extrayez szabopersist.lua dans /scripts/addins/ situé dans le répertoire principal du jeu. En cours de jeu, appuyez sur la touche NUM0 pour sauvegarder un véhicule (le véhicule sera marqué en vert sur la mini-map). De plus, les 5 derniers véhicules dans lesquels vous êtes embarqués demeureront en mémoire et ne disparaîtront jamais (ils seront marqués en orange sur la mini-map). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mimile38 a dit :

As-tu installé le plugin LUA ?

J'ai regardé dans le dossier du jeu, le fichier asiloader m'affiche des choses :

 

API: "DirectInput8Create" => 00007FF94B2FA570
API: "DllCanUnloadNow" => 00007FF94B30BBA0
API: "DllGetClassObject" => 00007FF94B30BC70
API: "DllRegisterServer" => 00007FF94B3160A0
API: "DllUnregisterServer" => 00007FF94B316430
LOADER: Loading *.asi plugins
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\LUA.asi"
     "LUA.asi" failed to load
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\NativeTrainer.asi"
     "NativeTrainer.asi" => 00007FF94B140000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\OpenIV.asi"
     "OpenIV.asi" => 00007FF94C010000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\RealTimeV.asi"
     "RealTimeV.asi" => 00007FF94B9D0000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\SyncTimeV.asi"
     "SyncTimeV.asi" failed to load
LOADER: Finished loading *.asi plugins

 

Le SyncTimeV c'est celui-là : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/33-synctimev/ (En page 69 des mods)

 

Du coup, j'ai mis RealTimeV qui est ici et qui fonctionne : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/151-realtime-v/ (En page 62 des mods)

 

Alors forcément, quand un mod ne fonctionne pas, bah je regarde si j'en trouve pas un autre qui s'en rapproche.

 

Quand vous écrivez plugin LUA, c'est le fichier LUA.asi ? ;) Parce qu'autrement, comme ils le disent, j'ai bien Script Hook V et ASI Loader alors je ne comprend pas pourquoi asiloader m'affiche "LUA.asi" failed to load :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mimile38 a dit :

@Chrisolation: Certains mods, et c'est le cas de Persistance Mod, nécessitent le Plugin LUA (c'est spécifié en-dessous des instructions d'installation du mod).

 

Sinon, pour SyncTimeV et RealTimeV... Simple Trainer a une option pour le faire. (:p) Il me semble qu'il permet aussi de sauvegarder des véhicules à la manière de Persistance Mod, à confirmer.

Le Plugin LUA je l'ai, c'est sûr mais alors je comprend pas pourquoi dans asiloader il ne veut pas le charger...

 

Autrement, vous dites qu'il vous semble que Simple Trainer a une option comme le Persistance Mod. Mais comme tout est anglais, "comment" est-il écrit ? Là est la question... Si quelqu'un sait ce détail, qu'il ou elle nous le confirme :unsure:

Ou alors la bonne vieille méthode : on est mieux servi que par soi-même :/

 

Cela dit, merci pour votre réponse concernant le Simple Trainer. Je vais regarder cela à nouveau. (Y a tellement de menus dans ce mod.)

 

Edit : Y a "Saved Car" mais si je veux sauvegarder ma partie et ensuite charger ma partie, ma voiture n'est plus là, elle est à la fourrière...

Modifié par Chrisolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mimile38 a dit :

Il me semble (de mémoire) qu'il faut aller dans Vehicle Options, puis sélectionner "Add blip for spawned vehicles" lorsque tu es dans un véhicule que tu souhaites sauvegarder. Cela a pour effet d'indiquer le véhicule par une icône sur la carte, mais je ne sais plus si ça le sauvegarde... :/

 

EDIT : Il faut aller dans Vehicle Options, puis sélectionner "Saved Vehicles" lorsque tu es dans le véhicule à sauvegarder ;)

 

Oui mais justement, comme je l'ai écrit dans mon précédent post, le véhicule ne reste pas à l'endroit où je la laisse quand je charge à nouveau ma partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mimile38 a dit :

Je t'avoue que je suis un peu à cours d'idée là... J'ai testé et chez moi Persistance Mod fonctionne très bien... Essaie de supprimer tous tes mods et de tout retélécharger, pour t'assurer que tout est bien à jour... :huh:

 

Bonjour,

J'avoue que j'ai failli devenir chauve à force de m'en tirer les cheveux, un peu comme ce smiley : :/ "j'ai pus d'cheveux..."

 

Si vous voulez j'ai posté un message ici avec une capture d'écran : https://www.gtanf.com/forums/topic/29150-help-problème-avec-les-mods-lua/

 

Actuellement j'ai supprimé LUA.asi et le fichier scripts, j'ai enlevé SyncTimeV également étant donné que RealTimeV fonctionne donc jusque là, mon répertoire est "propre".

Avec OpenIV j'ai installé tout ce qui est dans Outils>ASI Manager. J'ai le ScriptHookV donc ça c'est Ok.

 

Vous me dites si j'ai bon :

J'ai le dossier "mods" mais le Persistance Mod est un fichier LUA donc logiquement il ne va pas dans le dossier "mods" mais dans le dossier "scripts>addins" qui au départ n'existe pas puisqu'il faut installer le plugin LUA qui lui, possède le dossier "scripts" et qu'il faut le coller dans le répertoire, jusque là j'ai bon ? Ensuite je colle le fichier "szabopersist.lua" de Persistance Mod dans scripts>addins.

 

Une question se pose : les fichiers .ASI je dois "tous" les mettre dans le dossier "mods" ? Parce que j'ai LUA.asi, et il est directement dans le répertoire ainsi que openCameraV.asi, OpenIV.asi, RealTimeV.asi, Plate.asi. Il n'y a que LUA.asi qui ne veut pas se charger.

 

Autrement, voici mon répertoire actuelle parce qu'il faudra probablement recommencer l'installation de Persistance Mod à zéro (et probablement LUA aussi ;))

--> http://img11.hostingpics.net/pics/982562RpertoireGTA5.jpg

 

 

Modifié par Chrisolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chrisolation a dit :

Vous me dites si j'ai bon :

J'ai le dossier "mods" mais le Persistance Mod est un fichier LUA donc logiquement il ne va pas dans le dossier "mods" mais dans le dossier "scripts>addins" qui au départ n'existe pas puisqu'il faut installer le plugin LUA qui lui, possède le dossier "scripts" et qu'il faut le coller dans le répertoire, jusque là j'ai bon ? Ensuite je colle le fichier "szabopersist.lua" de Persistance Mod dans scripts>addins.

Tu as bon ;)

 

Les fichiers asi doivent bien être mis à la racine du jeu (donc dans le dossier Grand Theft Auto V, au même endroit que PlayGTA.exe) ! Le dossier mods n'est à utiliser que pour les modifications des fichiers faites avec OpenIV. Si tu mets des fichiers asi dans le dossier mods, ils ne seront pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

Le dossier mods c'est comme un "classeur" en fait.

 

Reste à comprendre le Persistance Mod.

 

J'ai une idée : Cours d'informatique --> "Sortez votre PC à la page Windows" ^_^

On imagine l'élève qui dit --> "M'sieur ! M'sieur ! J'ai pas la page Windows, mon PC c'est un Mac" :/

 

Alors un peu de sérieux :p

 

1) J'ai le dossier "308-LUA" avec à l'intérieur : 409058DossierLUA.jpg

 

2) J'ai le dossier "332-szabopersist" avec à l'intérieur : 289132DossierPersistancemod.jpg

 

Maintenant on va pouvoir commencer dans l'ordre. Vous vouloir aider moi à installer mod ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi être là pour ça. ;)

 

D'abord, tu mets le fichier LUA.asi ainsi que le dossier scripts (fournis dans 308-LUA.zip) à la racine du jeu (dans le dossier Grand Theft Auto V). Ensuite, tu mets le fichier szabopersist.lua dans Grand Theft Auto V > scripts > addins. Normalement, ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

On va y arriver, y a pas de raison...même si je reviens avec une mauvaise nouvelle qui est toujours la même alors que pourtant ci-dessous :

 

1 • Installation plugin Lua et szabopersist.lua OK : http://img15.hostingpics.net/pics/911438RpertoiredujeuOK.jpg

 

2 • Une fois que c'est fait, je lance le jeu, j'appuis sur le 0 du pavé numérique et rien ne se passe.

Je retourne sous Windows, je vais dans le répertoire et j'ouvre "asiloader" :

 

3 • Information de "asiloader" : http://img15.hostingpics.net/pics/635852LuapasOK.jpg

 

LUA.asi ne veut pas se charger... :/

Modifié par Chrisolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer ça, merci ;)

 

Du coup je supprime LUA.asi et le dossier scripts, ce qui donne un répertoire comme ça : http://img15.hostingpics.net/pics/544677Sanstitre1.jpg

 

Ou alors je remet LUA.asi et le dossier scripts ?

 

Edit :

 

Purée mais c'est pas possible ! :o

 

// GTA V ASI LOADER (build May  2 2015)
//     (C) Alexander Blade 2015
LIB: "C:\Windows\system32\dinput8.dll" => 00007FF948B40000
API: "DirectInput8Create" => 00007FF948B4A570
API: "DllCanUnloadNow" => 00007FF948B5BBA0
API: "DllGetClassObject" => 00007FF948B5BC70
API: "DllRegisterServer" => 00007FF948B660A0
API: "DllUnregisterServer" => 00007FF948B66430
LOADER: Loading *.asi plugins
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\GTALua.asi"
     "GTALua.asi" failed to load

ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\NativeTrainer.asi"
     "NativeTrainer.asi" => 00007FF94AC60000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\openCameraV.asi"
     "openCameraV.asi" => 00007FF94AB90000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\OpenIV.asi"
     "OpenIV.asi" => 00007FF94B960000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\Plate.asi"
     "Plate.asi" => 00007FF9494B0000
ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\RealTimeV.asi"
     "RealTimeV.asi" => 00007FF948680000

LOADER: Finished loading *.asi plugins

 

C'est pas limité à 5 fichiers ASI tout de même ? Y a gros problème avec LUA... Soit c'est une mise à jour ou soit il manque quelque chose...

Modifié par Chrisolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu mets GTALua il faut enlever l'autre.

Essaie d'enlever OpenCameraV.asi ou un autre asi, pour voir si effectivement il y a une limite... Mais ça me paraît bizarre. Ton jeu est bien à jour ?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enlevé openCameraV pour ce qu'il me servait, et ça a donné le même résultat négatif.

 

Cela serait une question de mise à jour du jeu ? Parce qu'autrement j'ai une capture :

 

474475GTA52017011410245320.png

 

Version 678. Online 1.33. mais je me sers jamais du Online parce qu'avec un crack c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.