Recommended Posts

Informations Personnelles
Prénom : Adrien
Âge : 18 ans
Profession : Étudiant en droit et en sciences politiques à l'université Jean Moulin Lyon 3

 

La Postulation
Poste souhaité : Rédacteur


Compétences : J'ai un très bon niveau en anglais, en français et en allemand et particulièrement à l'écrit. Je lis beaucoup et passe mes journées à taper des cours universitaires et des dissertations donc ma syntaxe et mon orthographe sont plutôt bonnes. Je maîtrise également les bases de la mise en forme  et du BBCode puisque je traîne depuis longtemps sur divers forums, mais également des logiciels de traitement de texte comme Word que j'utilise tous les jours pendant plusieurs heures.  


Expériences : J'ai déjà été "news hunter" sur le site PSPGen (maintenant Gamergen) il y a quelques années (aux alentours de 2010-2011), mais avait arrêté ou plutôt été mis au chômage technique puisque la scène PSP commençait à décliner à cette époque et il n'y avait tout simplement plus rien à newser. Les news hunter allaient chercher eux-même de quoi faire une news, la rédigeaient et la postaient dans une section dédiée, et si la news était de bonne facture elle était reprise par un rédacteur du site et postée en frontpage. Il s'agissait en quelques sorte de sous-rédacteurs qui mâchaient le travail des rédacteurs officiels. J'avais ensuite été recruté comme vrai rédacteur par les administrateurs du site mais n'avait pas eu l'occasion de faire de vraies news publiées en première page car je n'étais qu'un collégien et n'avait jamais le temps, finalement, de rédiger des articles.


Motivations : Je suis étudiant en droit et en sciences politiques à Lyon 3 et souhaiterait être journaliste ou travailler dans la défense à la fin de ma licence voire de mon master, rédiger des articles pour un site me permettrait ainsi de me forger une expérience et de continuer à travailler mes compétences linguistiques. Je suis également un passionné de la licence GTA à laquelle je joue depuis longtemps.

Je suis sur GTANF depuis mars 2014, et même si je ne poste pas tous les jours des contributions je passe très régulièrement sur les forums.


Divers : J'ai dans les 1800 heures de jeu sur GTA V sur 4 comptes différents (PS3, PS4 et deux sur PC) longtemps jouées en communauté depuis février 2014, j'ai également passé beaucoup de temps sur le restant de la série, particulièrement sur les épisodes sortis sur PSP (Vice City et Liberty City Stories) et sur GTA IV (sur PS3 et sur PC). Je joue depuis quelques années sur PC,et étant plus jeune j'ai passé beaucoup de temps sur Playstation 2, 3 et portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Toxik et merci pour ta candidature. Juste pour affiner un peu le tout... Tu dis être un étudiant en licence souhaitant poursuivre son cheminement en master. Combien de temps penses-tu pouvoir investir à la rédaction avec tes études actuelles, mais surtout dans une optique à plus long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BenDeR a dit :

Bonsoir @Toxik et merci pour ta candidature. Juste pour affiner un peu le tout... Tu dis être un étudiant en licence souhaitant poursuivre son cheminement en master. Combien de temps penses-tu pouvoir investir à la rédaction avec tes études actuelles, mais surtout dans une optique à plus long terme ?

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sur de continuer en master, c'est une hypothèse parmi les nombreuses que j'ai en sortie de licence :)

Mais dans tous les cas, le temps que j'ai à consacrer varie en fonction des jours mais sur une semaine je dois pouvoir y mettre 10 heures voire plus peu importe ce que je fais par la suite puisque le volume horaire ne change pas beaucoup sur ce cursus, par exemple sur ce semestre (deuxième semestre de ma deuxième année) lundi mardi et mercredi c'est blindé mais jeudi je n'ai que 3h de cours magistraux et vendredi samedi dimanche je n'ai aucun cours ;) 

Modifié par Toxik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, BenDeR a dit :

Bonsoir @Toxik,

 

Après discussion avec l'équipe, et pour mieux nous guider dans notre choix, nous avons décidé de te faire passer un petit test de traduction et de rédaction. Surveille ta messagerie personnelle pour plus d'infos.

D'accord pas de soucis ! En l'anglais j'imagine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Toxik, après délibération, nous sommes heureux de t'annoncer que tu as été choisi pour le poste de rédacteur sur GTANF. Nous t'enverrons toutes les informations par la messagerie privée et t'intégrerons officiellement dans l'équipe dans les prochains jours.

 

Nous tenons à te féliciter et espérons que tu te plairas dans ton nouveau rôle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rainbow a dit :

Félicitation a toxik ! :D

On oublie pas les copains <3 

il y a 31 minutes, KevFB a dit :

Félicitations @Toxik et bon courage dans la rédaction de tes futurs articles & dossiers ! ;)

Merci ! Je ferai de mon mieux :p 

il y a 27 minutes, Mylou a dit :

Félicitation @Toxik, bienvenue dans l'équipe ;) 

Merci Milenium ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FRZ a dit :

Félicitation l'ami! :D

J'espère maintenant que tu me pondras de beaux articles que j'aurai le plaisir de transformer en vidéo! :D

Félicitations à toi aussi :D

Et moi j'espère que tu feras de belles vidéos pour illustrer les articles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.