zikaman27

GTA V sur PC avec ou sans steam

Recommended Posts

Bonjour,

je suis gamer sur XboxOne et je vais passer sur PC pour utiliser au mieux le mode réalisateur.

Ne connaissant pas encore l’environnement PC de GTA V et l'ayant acheté en DVD légalement :)

voila mes interrogations:

Est il préférable de passer par STEAM pour l'utilisation du mode réalisation?
Est il encore possible de passer par STEAM même en ayant des DVD?

J'espère avoir mon PC pour la fin de semaine!

Merci d'avance pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mode réalisateur, le seul avantage de Steam c'est de pouvoir utiliser la fonction d'impression d'écran du programme.

Mais sinon aucune différence avec d'autres.

 

Par contre même si tu peux ajouter des jeux à Steam, je me demande s'il n'est pas préférable de tout simplement lancer le jeu avec son launcher puisque c'est surtout lui qui permet les mises à jour si tu possèdes le jeu en CD ou clé hors-Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression d'écran, y'a de bons logiciels comme GeForce Experience ou Fraps à la limite.

 

Pour les MAJ, j'imagine que tu peux lier le Launcher à Steam et non GTA5.exe. (J'ai jamais essayé, j'utilise plutôt un modded launcher, donc pas de possibilité de lier mon jeu à Steam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Yan22 a dit :

Pour l'impression d'écran, y'a de bons logiciels comme GeForce Experience ou Fraps à la limite.

Bah si tu utilises direct Steam ça t'évite d'avoir 15 programmes pour la même fonction ET d'avoir toute ta bibliothèque de jeux.

Après c'est selon le choix de chacun.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise GeForce Experience pour les screenshots et l'enregistrement vidéo (ce que Steam ne propose pas), et je trouve ça 100 fois plus pratiques. Les screenshots et vidéos sont automatiquement enregistrés dans un dossier de ton choix sans avoir rien d'autre à faire, et comme le logiciel tourne toujours tu ne peux pas oublier de le démarrer (à l'inverse de Fraps). C'est aussi utile puisque les screenshots et vidéos fonctionnent aussi en dehors des jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merci pour les informations :)

j'ai installé le jeu normalement avec un démarrage avec le socialclub, ce doit être le mieux avec le cd.

Objectif, prise en main du jeu sur pc et tenter de faire apparaître le fameux menu que l on voit dans les vidéos, réparations des véhicules et autres astuces.

je démarrerai surement un autre sujet pour cela, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant