astraokz

Soucis installation mod voiture (Invalid Model)

Recommended Posts

Bonjour, j'ai suivi a la lettre les tuto sur le net pour installer un mod voiture sur GTA V, tout est bon, le native trainer de même par contre quand je tape dedans le nom du véhicule pour spawn j'ai un "invalid model" et je ne pense pas avoir fais d'erreur, je viens donc demander de l'aider, avez-vous déjà connu ce soucis et comme se règle t'il ? Une étape rarement cité dans les tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je voulais télécharger le pack Hot Pursuit de Game68240 (le lien: https://game68240.fr/modding-gta-v/gta-hot-pursuit/ ) puis j'ai télécharger le gameconfig.xml comme présenter dans le ReadMe du fichier, ça ne fonctionnait pas, du coup je suis aller me renseigner, aucune réponse de la part des français (j'ai pas essayé les anglais j'ai un peu de mal).

J'ai téléchargé le fichier de la S8 ça ne fonctionnait toujours pas, fin ça me met "invalid model" quand j'entre le nom du véhicule (comme les précédents). J'ai l'impression que les fichiers ne sont même pas chargés. Je n'ai plus aucune ressources. J’espère que vous avez une idée du problème.

Merci d'avance

              Wapiti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, Wapiti a dit :

Bonjour à tous, 

Je voulais télécharger le pack Hot Pursuit de Game68240 (le lien: https://game68240.fr/modding-gta-v/gta-hot-pursuit/ ) puis j'ai télécharger le gameconfig.xml comme présenter dans le ReadMe du fichier, ça ne fonctionnait pas, du coup je suis aller me renseigner, aucune réponse de la part des français (j'ai pas essayé les anglais j'ai un peu de mal).

J'ai téléchargé le fichier de la S8 ça ne fonctionnait toujours pas, fin ça me met "invalid model" quand j'entre le nom du véhicule (comme les précédents). J'ai l'impression que les fichiers ne sont même pas chargés. Je n'ai plus aucune ressources. J’espère que vous avez une idée du problème.

Merci d'avance

              Wapiti 

As-tu fait la modification des fichiers dlclist.xml et extratitleupdatedata.meta se trouvant dans update > update.rpf > common > data ?

 

 

Il y a 9 heures, Chrisolation a dit :

Bonsoir,

Apparemment, y a pas mal de mod qui ne veulent pas fonctionner...

C'est comme pour celui-ci : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/63-szabo039s-persistance-mod/


Je veux aller garer ma caisse, je reste dedans, je tape 0 de mon pavé numérique : RIEN NE SE PASSE !!! :mad:

J'ai pourtant suivi à la lettre l'installation... -->  Instructions d'installation : Extrayez szabopersist.lua dans /scripts/addins/ situé dans le répertoire principal du jeu. En cours de jeu, appuyez sur la touche NUM0 pour sauvegarder un véhicule (le véhicule sera marqué en vert sur la mini-map). De plus, les 5 derniers véhicules dans lesquels vous êtes embarqués demeureront en mémoire et ne disparaîtront jamais (ils seront marqués en orange sur la mini-map). 

As-tu installé le plugin LUA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mimile38 a dit :

As-tu fait les modifications dans le dossier "mods", et as-tu installé le fichier OpenIV.asi ?

oui j'ai le Open Iv.asi mais par contre quelles modifs faut il faire dans le dossier mod?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wapiti:

Citation

Pour éviter que le Launcher de GTA V retélécharge à chaque fois les fichiers originaux du jeu après avoir effectué une modification avec OpenIV, créez un dossier appelé "mods" (en minuscule et sans les guillemets) dans le répertoire principal du jeu et placez-y l'archive .rpf originale avant de la modifier. Par exemple, si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\update\update.rpf", vous devez placer "update.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\update\update.rpf". Si vous désirez modifier "Grand Theft Auto V\x64v.rpf", vous devez placer "x64v.rpf" de la façon suivante dans le dossier "mods" : "Grand Theft Auto V\mods\x64v.rpf" et ainsi de suite. À noter que depuis la version 2.7 d'OpenIV, vous pouvez faire un clic droit sur l'archive désirée afin de la placer dans le dossier "mods" directement à partir de l'utilitaire.

À l'aide d'OpenIV, vous devrez désormais uniquement modifier les fichiers qui se trouvent dans le dossier "mods". De cette façon, vos mods seront installés dans un dossier séparé et les fichiers originaux du jeu demeureront intacts. Pour pouvoir jouer avec les fichiers originaux du jeu, cliquez simplement sur l'onglet "Tools" d'OpenIV, puis sélectionnez "ASI Manager" et désinstallez OpenIV.asi.

Source : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html.

 

@Chrisolation: Certains mods, et c'est le cas de Persistance Mod, nécessitent le Plugin LUA (c'est spécifié en-dessous des instructions d'installation du mod).

 

Sinon, pour SyncTimeV et RealTimeV... Simple Trainer a une option pour le faire. (:p) Il me semble qu'il permet aussi de sauvegarder des véhicules à la manière de Persistance Mod, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (de mémoire) qu'il faut aller dans Vehicle Options, puis sélectionner "Add blip for spawned vehicles" lorsque tu es dans un véhicule que tu souhaites sauvegarder. Cela a pour effet d'indiquer le véhicule par une icône sur la carte, mais je ne sais plus si ça le sauvegarde... :/

 

EDIT : Il faut aller dans Vehicle Options, puis sélectionner "Saved Vehicles" lorsque tu es dans le véhicule à sauvegarder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wapiti : Aurais-tu fait une copie du jeu dans le but d'avoir deux exemplaires, un pour aller en ligne et un second pour les mods ? Si c'est le cas, sache que ça ne fonctionne pas et que c'est certainement pour ça que tes mods ne sont pas chargés.

 

@Chrisolation : Je t'avoue que je suis un peu à cours d'idée là... J'ai testé et chez moi Persistance Mod fonctionne très bien... Essaie de supprimer tous tes mods et de tout retélécharger, pour t'assurer que tout est bien à jour... :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors j'ai besoin d'aides vos réponses mon pas aider alors j'ai 7 voiture modé ADD ON et j'ai fais les truc sur le Open IV j'ai les dlc dans les fichier des véhicules et quand je Tape le nom ca me fais Invalid modé SVP AIDER MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant