Recommended Posts

Il y a 18 heures, Infernus a dit :

Demain je vais à un RDV Tinder, que pensez vous de ma tenue ?

 

1450897108-1405046427-dscn4788.jpg
 

Elle est pas à toi cette veste, elle est a rayure ! 

 

Non SWAG (Secret We Are Gay) :) 

 

Par contre je t'imaginé pas avec cette gueule. Tu as la mâchoire assez carré, faudrait penser à bronzer aussi tu es tout pâle de visage.! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2016 à 18:27, Black-GTAV a dit :

Bonsoir, j'aimerais un peu d'aide pour un constat amiable :

 

Dimanche 18-12-16, en sortant d'un parking privée, ma voiture (A) à tapé un autre véhicule (B) qui circulait dans une avenue à sens unique. Sauf que le véhicule (B) à tapé dans un autre véhicule (C) qui était en stationnement... Les dégats ne sont que mineurs

J'ai fait le constat avec le véhicule (B), mais qui doit faire le constat avec le véhicule (C)

J'aimerais savoir comment faire ?

Merci

Je peux demander à un ami Gendarme si tu veux. ;)2

 

Sinon, plus simple tu as juste à appeler la brigade de Gendarmerie la plus proche de chez toi et tu leurs demandes.

 

Le 22/12/2016 à 17:01, Yan22 a dit :

Ou sinon, quand y'a collision vous appelez la police et ils gèrent tout ça (à moins que ce soit quelque chose qui ne se fait pas en Europe ?).

Les forces de l'ordre n'interviennent pas sur les petits accidents matériels entre civils. Si tu les appelles ils pourront venir mais ils vont te faire souffler et ils ne peuvent ni obliger l'un des deux partis à remplir le constat, ni remplir le constat pour les deux partis. Donc la seule utilité dans ce cas, c'est des conseils mais en retour tu souffles un bon coup dans l'éthylo.  :p2

Cependant quand il y a une gêne à la circulation ou des blessés, là ils interviennent. 

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Ici ils gèrent tout ça, c'est même l'idéal je dirais. Quoi de mieux qu'un rapport d'accident rédigé et signé par un policier pour prouver à tes assurances que c'est pas des conneries ? :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je recommande de ne pas hésiter à appeler les flics en cas d'accident / constat comme ça l'autre parti ne fera pas le malin et n’essayera pas de t'entuber.

Dès qu'il y a de l'uniforme (police ou gendarmerie) l'autre parti est dans ses petits souliers et ça prend moins la confiance pour rejeter la faute.

 

Ne pas hésiter non-plus à prendre des coordonnées de témoins si le parti tente de fausser son constat.

J'ai eu le coup d'un camion qui m'est reculé dessus car il voulait se garer de l'autre côté de la voie (interdit dans le code de la route), la police ne voulait pas prendre ma déclaration de main-courante sous prétexte que le mec m'avait proposé un arrangement à l'amiable sans constat (WTF) et du coup le mec du camion a déclaré que c'était moi qui l'avait percuté par derrière, et donc que c'était ma faute.

 

Il y avait des témoins de la scène mais ils ne sont pas restés et ils ont continué leur chemin. Si j'avais eu leur coordonnées ils auraient pu faire une déclaration en ma faveur.

 

Finalement dans cette histoire je me retrouve à payer une moitié de la franchise à l'assurance alors que j'étais aucunement fautif.

 

Bref cool ma vie mais si ça peut servir à d'autres, ne pas hésiter à prendre pleins de photos immédiatement avec son portable:

 

-les plaques d'immatriculation (pour le nom du propriétaire)

-les vignettes d'assurance (le plus important! Pour tracer et contacter l'autre parti)

-les dégâts sur le(s) véhicule(s)

-les blessures corporelles même si c'est ultra minime (ça peut tout décider en votre faveur ou non)

-l'endroit / la rue où l'accrochage à eu lieu

 

J'ai envoyé toutes les photos à l'assurance avec mon constat personnel (car l'autre parti n'en avait pas fait) et je les ai laissés se débrouiller avec ça. A partir des photos que je leur ai fourni ils ont bien vu que ce n'était pas moi qui l'avait percuté par derrière car il n'avait aucun dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant