Swayleon

[PC] Problème saccade/freeze GTA V

Recommended Posts

Salut, j'ai acheté GTA V hier et en jouant je me rends compte qu'après 3min de jeu, mon jeu saccade tellement qu'il en devient totalement injouable, surtout lorsque je suis en voiture. Il faut savoir que j'ai déja essayé pas mal de choses pour règler ce problème mais rien à faire: que ce soit en 1920*1080 en high ou en 800*600 avec tout les settings au minimum, le problème ne semble pas du tout partir.

Ma config :
Intel core i3 2120 3.3GHz
Nvidia GTX 660Ti
4GB de ram
Je sais que mon processeur pue un peu mais un pote possède un core 2 duo et ça tourne en 1280*720 sans soucis..

J'ai aussi modifié les paramètres dans le panneau de configuration Nvidia, y'a une légère amélioration mais ça reste tout de même injouable. Aussi, le test de performances ingame indique environ 60fps avec des paramètres normaux mais dès que je passe dans le jeu, c'est l'apocalypse..

Il faut aussi savoir que je poste ici en dernier recours car j'ai déja essayé pas mal de choses mais là je suis à cours d'idées donc je m'en remets à vous

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi avec une 660 il m annonçait 60 fps pendant le teste, mais je n’étais qu'a 30/35 en jeu avec quelques chute quand il y avait bcp de verdure, ta ram peu être te limite, 4Go ca fait juste pour gta

sinon, tu es bon pour une réinstalle de windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Effectivement, 4Go de ram, c'est juste mais c'est le minimum requis selon le jeu et j'ai bien pris soin de fermer tout autre programme qui consommerait la ram inutilement. Malheureusement, le problème persiste toujours.

 

J'ai déja essayé les différents directX mais ça ne change rien, toujours aussi injouable.

 

Je pense réinstaller Windows comme Phalstar a dit. J'étais sur Windows 7 et je vais passer sur Windows 10 pendant le week-end. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/12/2016 à 17:24, Swayleon a dit :

Effectivement, 4Go de ram, c'est juste mais c'est le minimum requis selon le jeu

Le minimum requis pour que le jeu fonctionne, mais pas pour que ce soit fluide. Ta quantité de ram et ton processeur sont inférieurs à la configuration recommandée, qui, elle, permet de jouer dans de bonnes conditions.

 

Citation

Configuration recommandée :
Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 – 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 – 4 GHz (8 CPUs)
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant