The_Toi

[RESOLU] Gta crash depuis la mise à jour Import/Export

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin je jouais à GTA online en attendant la mise à jour.

Vers 11h30 je ferme et je relance, la mise à jour se télécharge...

 

Je lance le jeu et paf !

Grand theft auto a cessé de fonctionner....

 

373730Sanstitre.png

 

Alors je redémarre l’ordinateur, pareil !

Je mets à jour les pilotes de la carte graphique (1070 gtx) et je redémarre, pareil !

Je fait un GTAVLauncher.exe -verify, pareil !

Je réinstalle le jeu (2h30 de download à 11.5Mo/s), pareil !

J'utilise l'utilitaire de réparation du social club et... pareil !

 

Je suis à court d'idée, pouvez-vous m'aider ?

 

Edit : Voici l'erreur en mode sans echec :

737321Sanstitres.png

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce problème est connu et il n'est pas nouveau... Essaie de changer tes paramètres via Nvidia GeForce Experience : Active ou désactive la synchronisation verticale, et met le jeu en plein écran ou en fenêtré sans bordure (en fonction des paramètres actuels). Essaie aussi en changeant la version de DirectX. Ta carte graphique est-elle overclockée ? Apparemment ça pourrait poser problème (ça me parait bizarre, mais bon...). Certains proposent même d'underclocker la carte graphique de 20 à 30 Mhz, solution qui me parait étrange mais qui a l'air de fonctionner.

Cette page propose d'autres solutions que je t'invite à essayer si celles ci-dessus ne fonctionnent pas. Tiens-nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disable ANY kind of overlay: This includes Steam Overlay In-Game and stuff like FRAPS and the like

ça n'a rien changé, mais je l'ai pas acheté par steam.

 

Update your drivers: To the special ones each manufacturer released

Déjà fait, marche pas.

 

Disable VSYNC: Both in-game and in your driver settings.

Je l'ai changé dans les paramètre du driver, mais impossible de changer dans le jeu vu qu'il crash au démarrage.

 

Change the screen settings from Fullscreen to Borderless: Either in-game or by pressing Alt+Enter

Je l'ai changé par nvidia experience, mais comme au dessus impossible de la changer dans le jeu vu qu'il crash.

 

 

Delete d3dcsx_46.dll AND d3dcompiler.dll from your GTA V installation folder, then verify your game cache (Steam and Social club): This method and the one above, in combination, were the ones that actually fixed my

game in particular. Here is a video explanation by some dude

Marche toujours pas.

 

Change your DirectX setting in-game to DirectX 10, or 10.1

Je sais pas comment faire vu qu'il crash dés le démarrage (avant la cinématique rockstar), je peux pas aller dans le menu.

 

Innmediatly after Launch, open the Task Manager and finish the process GTAVLauncher.exe: Apparently the launcher can cause some issues

Pareil, il crash instantanément, pas le temps de déplacer le curseur d'1 milimetre.

 

TRY AT YOUR WON RISK: Underclock your Videocard: Some report that by underclocking by around 20 or 30 Mhz both the clock and the memory, the game would work

J'ai essayé, sans succès..

 

Check if none of your components are overheating: Standard procedure, you know the drill

Mon processeur dépasse pas 40°C et ma carte graphique 50°C.

 

Reinstall the game: Yep, some report that fixed the game for them, but if you have slow internet (like me) you may wanna try the methods above first

Déjà essayé, ça déconne toujours pareil.

 

 

Il me manque donc à tester direct 10 ou 10.1, mais comment le choisir vu que j'ai pas le temps d’accéder au menu du jeu avant qu'il crash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois mais je peux rien changer :D

J'ai beau essayé clic gauche ou  clic droit rien n'y fait.

 

Mais c'est pas bien grave, j'ai vu sur le net qu'on pouvait changer la version de directx dans Settings.xml de /Documents/GTA5/

Je l'ai mis en 10.1 et en 10.0, ça marche toujours pas :xmas_froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé !

 

Comme je disais souvent à mon patron, à problèmes WTF il faut chercher des solutions WTF :D

 

J'ai sorti des cartons mon vieil ordinateur avec une ancienne version de gta 5.

Je l'ai mis à jour et gta se lançait bien.

J'ai fait un copié / collé bourrin venant du répertoire gta 5 du veil ordi.

Sur mon ordi actuel, je lance gta 5. Une mise à jour de 740Mo se télécharge.

Et ça marche :D

 

Edit : J'ai aucune explication mais bon... tant que ça marche...

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, The_Toi a dit :

C'est bon j'ai trouvé !

 

Comme je disais souvent à mon patron, à problèmes WTF il faut chercher des solutions WTF :D

 

J'ai sorti des cartons mon vieil ordinateur avec une ancienne version de gta 5.

Je l'ai mis à jour et gta se lançait bien.

J'ai fait un copié / collé bourrin venant du répertoire gta 5 du veil ordi.

Sur mon ordi actuel, je lance gta 5. Une mise à jour de 740Mo se télécharge.

Et ça marche :D

 

Edit : J'ai aucune explication mais bon... tant que ça marche...

Les fichiers d3d corrompu à la racine du jeu ;).

S'il aurait s'agit de plantage lors du chargement d'une partie, ça n'aurait pas été les fichiers d3d(je sais plus le nom, ce sont deux fichiers .dll à la racine du jeu)

Modifié par gp007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gp007 a dit :

Les fichiers d3d corrompu à la racine du jeu ;).

S'il aurait s'agit de plantage lors du chargement d'une partie, ça n'aurait pas été les fichiers d3d(je sais plus le nom, ce sont deux fichiers .dll à la racine du jeu)

Je ne crois pas, parce-que j'ai lancé l'utilitaire qui vérifie les fichiers du jeu et j'ai fais aussi la vérif avec le lanceur gta5.

J'avais aussi réinstallé le jeu.

 

En faite je pense que c'est un problème d'espace disque sur mon lecteur C.

J'avais 30 Go de libre sur le disque où est installé GTA, alors je me suis pas posé la question de suite.

Quand j'ai lancé la mise à jour, il a certainement utilisé le répertoire temporaire du disque C où j'avais 1 Go de libre.

Il a surement pas du complété l'installation.

Quand j'ai copié collé mon répertoire d'un PC à l'autre, javais dans le répertoire tous les bon fichiers, j'ai pas eu besoin d'utiliser de répertoire temp :D

 

Mais alors pourquoi à la vérification des fichiers le lanceur ne m'a rien dit ? Et pourquoi quand j'ai réinstallé le jeu, il m'a dit que tout était ok ? Haha un vrai mystère.

 

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, The_Toi a dit :

Je ne crois pas, parce-que j'ai lancé l'utilitaire qui vérifie les fichiers du jeu et j'ai fais aussi la vérif avec le lanceur gta5.

J'avais aussi réinstallé le jeu.

 

En faite je pense que c'est un problème d'espace disque sur mon lecteur C.

J'avais 30 Go de libre sur le disque où est installé GTA, alors je me suis pas posé la question de suite.

Quand j'ai lancé la mise à jour, il a certainement utilisé le répertoire temporaire du disque C où j'avais 1 Go de libre.

Il a surement pas du complété l'installation.

Quand j'ai copié collé mon répertoire d'un PC à l'autre, javais dans le répertoire tous les bon fichiers, j'ai pas eu besoin d'utiliser de répertoire temp :D

 

Mais alors pourquoi à la vérification des fichiers le lanceur ne m'a rien dit ? Et pourquoi quand j'ai réinstallé le jeu, il m'a dit que tout était ok ? Haha un vrai mystère.

 

Le vérificateur de fichier est pour moi... complètement inutile...

Exemple : Déplace le fichier "update.rpf" de "GTA V\x64" et tu verras qu'il te dira que tous tes fichiers sont ok lors de la vérification. (c'est quand même censé être un fichier important)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant