Recommended Posts

Quelques screens avant la fermeture de la Bêta!

 

Joli mais un peu décors Stabilo quand même, un poil trop de saturation.

Et la neige sur la planche, bof bof

Mais beaux effets de lumière!

1479755242-steep-beta-20161119134214.jpg

 

Un bouquetin croisé par hasard en parapente! Surprise sympa!

Par contre paysage ruiné par tout cet affichage...

1479755242-steep-beta-20161119202841.jpg

 

Au sommet d'une Drop Zone (point de déplacement rapide).

Attends j'arrive pas à lire c'est écrit trop petit...

1479755242-steep-beta-20161120133507.jpg

 

Nouvelle illustration de la surcharge d'affichage et d'infos... Dommage!

J'espère que ca sera personnalisable dans la version finale

1479755242-steep-beta-20161120163750.jpg

 

 

Bon au final, plutot satisfait de ce jeu!

Manque un peu d'immersion et de personnification (faire Ta carrière avec TON rider notamment), mais les sensations de glisse et de vol sont plutôt sympas et agréables! Sauf pour le parapente qui est assez chiant. Il marque surtout une grosse différence avec les autres sports car très lent, mais utile pour explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2016 à 20:35, Mylou a dit :

Mouai bof, au bout de 2-3 jours tu est lassé et tu as vite fait le tour. 70€ pour ça non merci !

 

Trop technique a mon gout du coup il perd un peu son coté fun ! 

 

Donc se sera sans moi. Pourtant il me donnait vraiment envie avec les different trailers et gameplay mais au final non. 

Je reviens là dessus mon petit mylou. 

En fait faut plus le voir comme une semi-simulation que comme un sport/arcade.

 

La différence que tu peux trouver entre Steep et un SSX beaucoup plus tourné arcade est la meme qu'entre les jeux Tony Hawk et les jeux Skate.

 

Pratiquant ski/snow et habitué des milieux montagnards, l'univers du jeu me semble presque familier, j'ai vraiment l'impression de me balader dans les alpes quand je suis à la manette!

 

Pour la diversité, il y a de vrais différences entre les massifs. Certains avec peu de dénivelé, d'autres avec pas mal de forêts, de la haute et très haute montagne avec le Mont Blanc, etc.

 

Et pour la longévité, je pense qu'on (que je?) peut vite se retrouver en grosse phase de délire et d'exploration avec les potes, libre cours à son imagination et à son esprit d'explorateur alpin!

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mattooouu a dit :

Je reviens là dessus mon petit mylou. 

En fait faut plus le voir comme une semi-simulation que comme un sport/arcade.

 

La différence que tu peux trouver entre Steep et un SSX beaucoup plus tourné arcade est la meme qu'entre les jeux Tony Hawk et les jeux Skate.

 

Pratiquant ski/snow et habitué des milieux montagnards, l'univers du jeu me semble presque familier, j'ai vraiment l'impression de me balader dans les alpes quand je suis à la manette!

 

Pour la diversité, il y a de vrais différences entre les massifs. Certains avec peu de dénivelé, d'autres avec pas mal de forêts, de la haute et très haute montagne avec le Mont Blanc, etc.

 

Et pour la longévité, je pense qu'on (que je?) peut vite se retrouver en grosse phase de délire et d'exploration avec les potes, libre cours à son imagination et à son esprit d'explorateur alpin!

Voilà, tu as défini le POURQUOI je vais le prendre :) Par contre on a intérêt à faire des cessions ensemble @Mattooouu

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ubi font tourner un questionnaire sur l'expérience de la Bêta Steep!

J'ai tout répondu, ca m'a pris 30min environ ^^ 

 

Par contre, ils ne posent vraiment pas les bonnes questions, semblerait que les vrais points négatifs vu notamment avec @JeyM, rider en herbe, et d'autres ici ne soient pas vraiment connus d'Ubi... Ou alors ils font l'autruche.

Ils demandaient surtout "alors c'était cool? Sur une échelle de 1 à 10 c’était comment? Vous avez joué avec vos amis? Ils l'ont aimé aussi? Vous recommanderez le jeu à des potes? Vous l’achèterez? Pourquoi vous l'avez pas pré-commandé si vous l'avez aimé?".

 

J'exagère à peine mais heureusement qu'il y a un texte libre à la fin du questionnaire parce que sinon, questionnaire inutile, envoyé pour estimer les ventes et la popularité du jeu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SebZouh a dit :

C'est la mode ces enquêtes (dans tous les domaines pas que jv) et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils en tirent quoi que ce soit...moi maintenant je ne répond plus. 

Ouais je suis un peu naïf, je pars du principe qu'ils liront au moins ^^ 

Puis quand il y a des trucs qu'on n'aime pas, faut pas hésiter à le dire si on espère voir une évolution de ces points à l'avenir aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, moi j'suis un peu négatif...j'ai pris parfois sur mon temps (alors que je n'aime pas ça du tout) pour répondre à un tas de questions mais c'est du temps de perdu comme tu le dis il ne pose que les questions qui les arrangent et ça sert surtout à se justifier auprès de la clientèle : "vous voyez les clients sont contents"...mais ils oublient de dire "ah mais ils regrettent cela, ou demandent plus de travail sur ce point..." Je parle d'un domaine tout à fait différent du jeux vidéo mais plus important dans la vie courante...

 

Mais je pense qu'Ubisoft à tout intérêt à écouter ses joueurs car son image à tout de même pris un coup depuis leur première production...Il faut pas penser que les joueurs vont continuer d'acheter au prix fort des jeux pas finis...Alors, je crois que dans leur intérêt ils prendront soin de lire ton avis et ceux des autres testeurs de la betâ ...après tout ça sert à cela.

 

D'après tes retours, je pense que c'est le style de jeu que j'aimerais jouer deux trois soirées entre pote mais pas l'acheter ce n'est pas non plus mon style de jeu favori aussi.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SebZouh a dit :

D'après tes retours, je pense que c'est le style de jeu que j'aimerais jouer deux trois soirées entre pote mais pas l'acheter ce n'est pas non plus mon style de jeu favori aussi.

Je me retrouve vite à passer 3h pour essayer de passer un gap ou un trick particulier... :rolleyes:

J'ai passé 5h à "rien" faire dessus dimanche dernier, je suis assez friand de ces jeux qui sortent un peu des habituels jeux de "guerre" (pan pan pistolets) et de "course" (vroum vroum voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu, je rejoins l'analyse de @Mattooouu, le jeu n'est pas exempt de défaut mais offre de bonne sensation de glisse, et j'ai trouvé le système de commande à deux joystick (à gauche pour le carving, à droite pour les dérapages) très sympa à utiliser. Par contre la prise des différentes bosses et rampes parfois un peu bizarre, on se retrouve parfois ralenti à l’extrême pour finalement faire un saut ridicule alors que la vitesse d'approche était bonne. 

Même constat pour l'affichage, c'est trop chargé, il faudrait par exemple pouvoir appuyer sur une flèche directionnel pour afficher ou non les différents spot pour pouvoir mieux profiter du paysage. 

En tout cas c'est un bon jeu de glisse, et ça manquait beaucoup sur cette génération, je crains qu'il soit un peu répétitif mais il sera surement miens. 

 

EDIT : pour ceux qui se poserai la question, j'ai testé les versions PS4 et PC (à fond), et c'est graphiquement très équivalent (hormis les 60fps et plus). 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Tchikiblah a dit :

De mon point de vu, je rejoins l'analyse de @Mattooouu, le jeu n'est pas exempt de défaut mais offre de bonne sensation de glisse, et j'ai trouvé le système de commande à deux joystick (à gauche pour le carving, à droite pour les dérapages) très sympa à utiliser. Par contre la prise des différentes bosses et rampes parfois un peu bizarre, on se retrouve parfois ralenti à l’extrême pour finalement faire un saut ridicule alors que la vitesse d'approche était bonne. 

Même constat pour l'affichage, c'est trop chargé, il faudrait par exemple pouvoir appuyer sur une flèche directionnel pour afficher ou non les différents spot pour pouvoir mieux profiter du paysage. 

En tout cas c'est un bon jeu de glisse, et ça manquait beaucoup sur cette génération, je crains qu'il soit un peu répétitif mais il sera surement miens. 

 

EDIT : pour ceux qui se poserai la question, j'ai testé les versions PS4 et PC (à fond), et c'est graphiquement très équivalent (hormis les 60fps et plus). 

Yes, deux points que j'ai vraiment appuyé en répondant à leur questionnaire...

 

Autant les ollies en sur des kickers de snowpark, pas de problème, mais en freeride c'est très aléatoire et pas précis du tout.

J'ai ressenti pas mal de petits soucis dûs au différences de "sol" (neige ou pierres quoi) et le jeu à l'air de pas mal galérer sur cette distinction de comportement en, notamment en freeride/exploration.

 

J'ai remarque aussi des différences de comportement et de glisse entre des neiges légères (poudreuse) et dures (neige gelée) qui ne sont pas évidentes à remarquer à l'oeil. Mais une fois dessus, neige gelée notamment, on se retrouve vite à ne plus rien pouvoir contrôler et à filer en fond de vallée en tonneaux... 

 

et +1 pour le système de contrôle avec les 2 sticks, autant je n'avais pas très bien compris au début, mais sur la fin j'ai vraiment trouvé l’intérêt! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du venir sur ce topic avant de l'acheter compulsivement. L'impossibilité de gérer ses réceptions et la rotation auto est un véritable coup de massue et terni fortement le plaisir que j'arrive à en tirer. M'enfin j'aime bien le rendu en course freeride tout de même, le fait de devoir être vigilant et pas trop gourmand me plait bien, bien qu'ici encore la G-force noirci le tableau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant