skw4ll

Rockstar retire l'argent contrefait et met à jour son anti-cheat.

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Dark passenger a dit :

 

@Dje La Planque Je respecte ton point de vue mais bon si c'est pour finir comme ça :

364aa65705f0db2.jpg

 

Hahaha ouais enfin il faut pas déconner non plus.

J'ai près de 850H de jeu sur GTAO, et je ne joue pas que à ca (The WItcher, Bioshock, BF1, No man's sky, minecraft, etc.  -pataper pour les 2 derniers svp-), ca ne m'empèche pas d'avoir une vie professionnelle très chargée, une vie sociale active, de faire du sport, etc. Même en jouant beaucoup parce que j'aime ca, je ne met pas non plus à côté ma "vie" :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mattooouu a dit :

Hahaha ouais enfin il faut pas déconner non plus.

J'ai près de 850H de jeu sur GTAO, et je ne joue pas que à ca (The WItcher, Bioshock, BF1, No man's sky, minecraft, etc.  -pataper pour les 2 derniers svp-), ca ne m'empèche pas d'avoir une vie professionnelle très chargée, une vie sociale active, de faire du sport, etc. Même en jouant beaucoup parce que j'aime ca, je ne met pas non plus à côté ma "vie" :p 

La même frère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à toi Dje d'avoir pris le temps d'écrire ce texte pour faire comprendre aux gens qu'on peut pas avoir tout et tout de suite. C'est pas le but.

Il est pas demandé à chacun de tester chaque nouveau véhicule impérativement le jour de sa sortie in game. Il faut que ça reste un luxe. Et ça renforce le jeu en communauté si tu n'a pas les moyens d'acheter le véhicule A et B, alors tu prends le A et ton pote prends le B. Et vous les testez ensemble en session. Mais non, sur GTAO, tout le monde veut possèder 100% du nouveau contenu dès lors qu'il sort, faire le beau avec pendant 10 jours et ciao. Super.....

 

Et si on trouve des failles dans le système, on peut toujours s'exposer à un retour en pleine tronche.
Je suis bien content qu'un ménage soit fait dans ce jeu.

Je me dis qu'à force de signaler systématiquement tous les joueurs que je croisais de niveau 2000 à 8000 à peut être eu une influence.
Enfin ils ont analysé les comptes plus que douteux et en ont nettoyé qquns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y a pas que l'argent dans la vie!!! heu le jeu!!


 

Révélation

 

On peut s'émouvoir dans la nature aussi!!!! Ghost  de notre crew aime  bien  la nature ...et alors !!!!!

 

 

et ça coute pas un rond !! ;)

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mattooouu a dit :

Je dis peut être une connerie mais j'ai vu beaucoup de posts sur le forum précisant de bien désactiver les mods, voire même de les couper/coller ailleurs que dans les fichiers du jeu avant de lancer GTAO.

J'ai même cru voir des sortes de mods permettant justement d'activer/désactiver les autres mods selon GTA/GTAO.

Peut être que R* ont détecté un mod dans tes fichiers au moment ou tu jouais online? 

Ce qui expliquerait le ban si rapide car ca reste à mon avis simple à détecter vu qu'ils sont très attentifs à ca chez les joueurs PC.

Ah bon ? :/ 

Je ne sais pas mais au moins faire un ban de 1 semaine, j'aurai compris.

Oui j'ai vue mais ce que je comprends pas c'est que pourquoi le système ban directement alors que c'est la première que je joue et que j'avais 200$ à peine ... c'est pas comme si j'étais passé de 0 à 1 milliard $ , j'ai même pas eu le temps de finir le prologue que j'ai été ban :(

Modifié par nico_43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nico_43 a dit :

Ah bon ? :/ 

Je ne sais pas mais au moins faire un ban de 1 semaine, j'aurai compris.

Oui j'ai vue mais ce que je comprends pas c'est que pourquoi le système ban directement alors que c'est la première que je joue et que j'avais 200$ à peine ... c'est pas comme si j'étais passé de 0 à 1 milliard $ , j'ai même pas eu le temps de finir le prologue que j'ai été ban :(

Bin si c'est bien ca, ton ban n'a rien à voir avec l'argent mais avec ton fichier GTAV qui contient des mods en fait, parce qu'un ban aussi rapide me parait vraiment bizarre...

Va faire un tour sur la section PC et mods du forum, tu trouveras peut etre des personnes qui ont eu des cas similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Mattooouu a dit :

Bin si c'est bien ca, ton ban n'a rien à voir avec l'argent mais avec ton fichier GTAV qui contient des mods en fait, parce qu'un ban aussi rapide me parait vraiment bizarre...

Va faire un tour sur la section PC et mods du forum, tu trouveras peut etre des personnes qui ont eu des cas similaires.

oui mais je ne savais pas qu'il vérifiais les mods ( même si ils sont la pour jouer en solo) :/ maintenant les mods FINIS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anticheat ça ne doit pas encore être au point

 

Je viens de croiser un godmod teleport etc... Et français en plus :/

 

Ça a été une brave bête il a fini par quit devant mes tentatives de le filmer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis anti-triche en tout genre et pour avoir quitté pas mal de online à cause d'une population trop importante de ce type...j'avoue être très perplexe par cette mesure plus que tardive et qui plus est semble être très imprécise...

 

Si nico_43 est de bonne foie (ce dont je ne doute pas) je trouves ça très grave, le gars commence le online par un ban. Je serais à ta place je demanderais des comptes à Rockstar car si t'as payé ton jeu il faut au moins qu'il t'avance les preuves de ta tricherie et donc la raison de ton ban...Le online aura toujours ce genre de dérive quelque soit le jeu. Il y aurait des mesures radicales à prendre mais les tricheurs sont avant tout des clients!

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dje La Planque a dit :

Profitez-en pour faire s'arrêter le random des gains, et poussez les développeurs à ce que l'on ne nous propose plus de challenge, de défi, d'histoire même (à quoi bon s'emmerder à découvrir un personnage et le faire avancer?

On a déjà la réponse à ce passage j'ai envie de dire. Dans GTA IV R* a pondu un système d'amitié avec les persos secondaires non joueurs. Ça permet de pousser la narration jusqu'à un point rarement atteint et en même temps ça offre une belle durée de vie supplémentaire au jeu. 

 

"Ragnagna le tel y sone touletan ragnagna"

 

Dans GTA V, R* met en place un système de switch qui permet de gérer à la fois le présent commun des trois persos et leur présent individuel par l'intermédiaire d'une mécanique de galeplay simple à utiliser. 

 

"C nul"

 

Et c'est pas la peine de chercher à développer de toute façon. C'est nul. Épicétou. 

 

Sans nier les effets pervers que ça peut avoir, on a là deux mécaniques de gameplay novatrices et j'ose le mot, révolutionnaires à l'échelle du jeu vidéo. Mais les mecs ralent parce que le vilain studio a osé bouger les petites habitudes. Et c'est les mêmes qui viennent jouer les coreux des années 90 devant un nouveau CoD. 

 

Y a jamé r1 ki chanj c tro nul mdr

 

GTA O a évolué un peu dans le même sens. Au début c'était un vieux truc à chier où on passait son temps à poireauter dans des salons moches. Mais il suffisait de farmer comme un comme un bourrin les survies et deux/trois missions de contact pour se mettre pas trop mal. En plus on pouvait farmer tout seul dans son coin (si c'est pas beau pour un jeu multijoueurs). 

 

Et puis tout doucement les gros DLC ont changé le paradigme du jeu. 

 

D'abord les braquages. En gros c'est des missions de contact en plus chiadé, mais il y a une première particularité: la coop est obligatoire, plus moyen de jouer seul. 

 

Ensuite la maj gros bonnets. Elle a amené principalement deux choses: du gros contenu en mode libre et les yacht réclamés à corps et à cris depuis des années. 

 

Puis l'arrivée du mode PDG, qui reprend l'idée d'activités criminelles en mode libre mais avec cette fois ci une véritable gestion de sa "petite" affaire (et non pas de sa grosse commission). 

 

Et enfin la maj Biker, qui reprend dans les grandes lignes le mode PDG dans un autre univers criminel en poussant encore plus le côté gestion. 

 

Là où ça a commencé à coincer pour tout un pan de la communauté, c'est que ces maj, et l'opulence qui est arrivée avec (on peut avoir 6 propriétés, plusieurs entrepôts avec le bureau de PDG et encore plusieurs lieux de production avec le club house, etc) a amené une contrainte: celle du choix. 

Parce qu'il est impossible de tout avoir dans ce jeu. Pas à court terme, mais pas plus à moyen ou long terme. Avec 6 propriétés, ça doit faire 60 véhicules max. Mais avec les différents ajouts, il doit y avoir quoi, au bas mot 250 bagnoles qu'on peut mettre dans les garages. Ça fait plus de 75% des tacots qui n'auront pas de place. Du coup, acheter 25 supercars, 18 motos et 17 muscle cars?

 

Ai-je besoin du plus gros yacht avec toutes les options? D'avoir un Lazer et un Hydra? Un Buzzard et un Annihilator? Voir des quatre?

 

Mais c'est valable aussi pour les propriétés. Est-il une nécessité absolue d'avoir 60 places de garages? Est-il utile d'avoir 2 appart, 1 baraque dans Vinewood et 3 garages dans East LS? Faut-il acheter le bureau de PDG le plus cher? Un seul entrepôt moyen -du moins pour commencer- ne serait-il pas suffisant? Je peux poser les mêmes questions pour les lieux de production de la maj Biker. D'ailleurs a-t-on vraiment besoin de cumuler les casquettes de PDG et leader d'un MC?

 

Mais cette contrainte de choix n'est pas arrivée seule. Parce qu'au fur et à mesure des DLC, le jeu s'est ouvert, s'est globalisé, augmentant au passage le risque de faire de mauvaises rencontres. R* avait donné une indication avec les braquages en fait: maintenant pour réussir de gros objectifs il va falloir bosser ensemble. 

 

Sauf que tout tout un tas de joueurs n'ont rien bité à l'évolution du truc. Ils sont toujours dans leur mindset de base farming/bordel en mode libre/farming/bordel en mode libre et ainsi de suite. 

 

C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point la communauté jv peut être limite schizophrénique, pour rester poli. Ça fait des années que ça chiale parce que les studios ne font plus que des jeux pour noob qui te prennent en main de A à Z, qu'en plus ils pondent des jeux à moitié fini pour vendre des DLC hors de prix dessus, que les éditeurs nique la créativité pour toujours plus de rentabilité... Mais quand un studio leur lâche un jeu dans lequel ils sont à peu près libre de tout, qu'en plus ce jeu évolue vers quelque chose de plus ouvert au fil du temps, le tout sans aucun ajout payant, bah ça gueule encore parce que les mecs sont incapables de gérer quoi que ce soit. 

 

Alors on va pas se mentir, GTA O c'est d'abord le système de création de perso le plus degueulasse de l'histoire du jeu (et pas que vidéo), suivi d'un prologue chiant à mourir. Mais le pire, c'est que la progression est porté par un levelling immonde et complètement artificiel qui vient péter le dynamisme du jeu (alors que l'action était au cœur de GTA V apres un GTA IV injustement décrié pour sa lenteur). 

Il y a aussi le système immobilier qui craint et qui te verrouille avec un machin une fois que tu l'as acheté. 

Et puis toutes les activités types CoD/NFS qui ont un intérêt relativement limité sans parler du fait que les gains sont très mal répartis d'une activité à l'autre rendent certains modes de jeu complètement désert. 

 

Cette première mouture de GTA O restera comme une sorte d'early access ou de démo évolutive de ce que pourrait être un vrai mmo GTA à l'avenir et c'est donc bourré de défaut. 

 

Mais ce après quoi les gens ralent, en fin de compte, pour ceux qui ralent, c'est de devoir jouer au jeu pour débloquer les récompenses. C'est assez triste. Prend une partie de Monopoly, ça peut durer des jours. Et à la fin, quand tu as acheté tous les trucs les plus chers et que tu es le plus riche, c'est génial, et bah on remet tous dans la boite et tu te fois ta richesse au cul. Du coup tu joues juste pour le plaisir de jouer. Et c'est comme ça dans la plupart des jeux, même des jv. Mais là non, comme si GTA ne pouvait, ne devait surtout pas être autre chose qu'un defoulatoir idiot et bas du caniveau. 

 

Enfin bref, désolé du HS en mode voie romaine et du paraphrasage quasi intégral de Dje. 

 

Mé sela nez ke monavi alore ne me trikitez pa tro, mersi

 

Bon allez je retourne dans la caverne, :jesors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire  g pa lu lol

 

nan je rigoule, ca part loin en débat vot' truc là ! 

 

Plus sérieusement et pour faire simple, à mon avis GTA est un vaste défouloir (avec ses qualités et ses défauts) et une grande partie de la communauté s'en sert comme tel (en incluant au passage la tricherie dans leur définition du défouloir)....au grand désespoir des joueurs "réglo" et plutôt orienté RP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir @LeSolitaire parler de GTAOnline en bien (du jeu hein, pas des joueurs). 2 fois en l'espace d'un mois environ, ça deviendrait presque une habitude. ;)

 

D'ailleurs, LeSolo pour ceux qui ne le savent pas trouvait au départ que celui-ci était une sorte d'immondice proposée par Rockstar. Comme quoi, c'est bien que le jeu s'améliore en bien (sans être parfait on est d'accord) et que le problème n'est donc pas le jeu ou les récentes actions de Rockstar contre la triche.

 

Pour ma part je suis même étonné qu'ils s'y mettent si tard. On avait eu le grand nettoyage lors du premier Printemps du jeu. Le mois de janvier le plus douloureux qu'ai connu GTAO. Mais là on part sur une autre ampleur. Rendre efficace l'anti-cheat et nettoyer, je l'espère, définitivement le jeu.

 

La tâche est d'autant plus difficile sur PC où peu importe les actions en cours, on voit depuis quelques jours (peut-être plus) des joueurs profiter abusivement d'un glitch autour du chrono hebdomadaire. En gros en changeant un .txt, cela permet de finir continuellement le chrono et d'empocher 2000$ tous les 10èmes de seconde. Un peu comme les sacs qui tombent sur la tête mais sans modmenu. Pour ma part, si je me fou de croiser un mec avec un modmenu (s'il ne m'emmerde pas), je reporte ceux qui abusent du chrono car cela provoque en plus un spam exaspérant affichant leur heureux résultat. Les mecs étant généralement afk, je me dis que s'ils se font choper dans le lot, cela serait plutôt cool.

 

Sérieusement, comme je l'ai dit plus tôt et comme d'autres suivent mon exemple dans ce discours, quel est l'intérêt de jouer à un jeu si tu n'aimes pas y jouer? Joue à autre chose, tu t'amuseras bien plus.

 

PS : Attention! La dernière phrase, juste au dessus, ne concerne personne en particulier.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, SebZouh a dit :

Moi qui suis anti-triche en tout genre et pour avoir quitté pas mal de online à cause d'une population trop importante de ce type...j'avoue être très perplexe par cette mesure plus que tardive et qui plus est semble être très imprécise...

 

Si nico_43 est de bonne foie (ce dont je ne doute pas) je trouves ça très grave, le gars commence le online par un ban. Je serais à ta place je demanderais des comptes à Rockstar car si t'as payé ton jeu il faut au moins qu'il t'avance les preuves de ta tricherie et donc la raison de ton ban...Le online aura toujours ce genre de dérive quelque soit le jeu. Il y aurait des mesures radicales à prendre mais les tricheurs sont avant tout des clients!

D'après @La-Buse ça serai un problème de log actif, je n'ai pas bien compris les termes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca part assez loin c'est vrai ^^

 

Pour faire simple, mon avis est que dans chaque jeu tu as des règles, si tu ne les respecte pas, tu n'y joue pas ou tu payes (pas des SC, tu payes tes conneries).

Après GTAO proposant un monde ouvert permettant presque tout, il y aura toujours différents points de vus et "niveaux de tricherie".

Certains voudront justifier ca comme quoi ils ont payé le jeu et veulent "s'amuser" (=tout posséder sans effort d'après ce que je lis...), d'autres passke c gta osef mdrrr...

 

La triche ne me dérange pas tant qu'elle ne porte pas atteinte à mon expérience de jeu. 

Les tricheurs n'ont qu'à simplement aller/être envoyés sur serveurs dédiés, sur lesquels tout serait permis, un serveur "défouloir" car beaucoup voient GTAO comme ca, mais ca n'est valable que pour GTA (avec ses cheat codes classiques). GTAO est un autre jeu.

 

Cette vague de ban est tout de même une bonne chose, mais ne va pas changer la communauté du jeu.

On restera toujours dans l'irrespect que se permettent les gens lorsqu'ils sont derrière un écran... et je trouve ca assez triste et lâche...

 

 

Il y a 17 heures, Mylou a dit :

@Mattooouu désolé mais là tu me cherche :

 

No man's sky :halloween28:

 

C'est parce qu'il n'y a pas de tank c'est ca? :whistling:

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mattooouu a dit :

 

 

Cette vague de ban est tout de même une bonne chose, mais ne va pas changer la communauté du jeu.

On restera toujours dans l'irrespect que se permettent les gens lorsqu'ils sont derrière un écran... et je trouve ça assez triste et lâche...

 

Certains joueurs n'ont clairement pas le bagage mental ni le recul nécessaire pour ce jeu, c'est beaucoup trop immersif pour eux. Et puis beaucoup de connerie humaine, quand un moddeur fait  péter tous les joueurs de la  session sans raison, c'est quoi son plaisir clairement : faire chier le monde c'est tout, se sentir puissant derrière un écran alors que dans la vie c'est peut-être une victime, mais bon pendant un instant le mec s'est senti tout puissant.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rockstar corrige un peu tardivement, les gens qui ont triché sur GTA Online.

 

Celles et ceux qui ont joué en Online sur Ps 3 ou X-Box avec 10 millions ont pouvaient presque tout acheter.

 

Sur Ps 4 ou X-Box One, avec toutes les majs de DLC gratuit il faut au moins 200 millions.

Oui ceux ou celles qui peuvent se permettre d’acheter des cartes Rockstar, pour avoir des millions sur leur compte, tant mieux pour eux.

Déjà que le PS N est payant sur PS 4, X-Box et X-Box One, il ne faut pas que cela devienne un gouffre financier.

 

Alors oui ont touchent très peu d’argent, 2000 dollars par jour si l’on s’est bien comporté.

Voler un véhicule de Pn’j qui rapporte de 1000 à 9000 dollars toutes les 24 heures (heures GTA) quand on le vend, au risque d’avoir une prime sur sa tête.

Voler un véhicule pour Siméon, pareil avec risque de prime et qu’un joueur nous l’explose, alors à la clé zéro dollars.

Les missions classiques, qui rapportent beaucoup moins de dollars que lorsqu’elles sont apparues sur PS 3 ou X-Box.

Voler des véhicules spéciaux comme les sentinelles jaunes (15 000 dollars) ou bleues (17 000 dollars) qui apparaissent le soir entre 20h00 et 4h00.

Et que l’on revend toutes les 24 heures, (heures GTA).

Après il y aussi les objectifs quotidiens (3 à faire chaque jour).

 

Les objectifs rapportent chaque jour 25 000 dollars et des RP.

Si vous les faites pendant 7 jours vous avez 100 000 de plus pendant 1mois 1 million, certes il faut les faire chaque jour, mais cela rapporte un petit pécule.

 

Après les clubs de motards, si l’on vole la marchandise, a quatre ou cinq cela est rentable tout comme les Pdg (mais il faut acheter la marchandise).

Le hic c’est qu’il faut devenir gestionnaire.

 

Sur le jeu GTA, il est précisé jeu pour 18 ans et plus.

La moitié des joueurs n’a pas 18 ans, mais plus entre 15 et 17.

Le pire c’est les enfants qui jouent et qui ont entre 10 et 14 ans et là pour eux ou elle c’est juste un défouloir, faire la guerre ça les amuse.

 

Pourquoi les parents, laissent-ils leurs enfants jouer à ce jeu.

Un ce disent-ils, cela va les défouler ?

Deux, au moins on est tranquille ?

Trois-là ils ne risquent pas de se faire agresser.

Quatre ils ont bien travaillé à l’école ou fais leur devoir, alors ils peuvent jouer.

 

Ce ne sont que de simples hypothèses, mais c’est la responsabilité des parents de les surveiller.

Mais cela est un autre débat.

 

Les autres joueurs, qui prennent ce jeu plus au sérieux.

Cherche et trouve souvent un crew, on l’entente est sympa ou l’on rigole sans se prendre trop la tête.

On se met en partie privé, pour ne pas entendre les gamins souvent rageux, même des adultes aussi.

 

Oui même si l’on est dans une session tranquille entre pote, un ou plusieurs rageux arrivent et explose tout et c’est dommage.

 

 

Je le redis à la base ce n’est qu’un simple jeu vidéo, non autorisé au moins de 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant