Art

[PC] Vos screens d'ENB, mods graphiques et textures de map

Recommended Posts

Yo

 

A la manière de Zeiko et son topic sur les screens de voitures, je propose un topic qui regroupe les screens avec les rendus de "mods graphiques", ENB et nouvelles textures (arbres, routes, eau) en jeu.

Cependant, ce topic n'est pas là pour:

 

-montrer ses textures de T-shirt

-montrer ses liveries de voitures

-jouer à celui qui a la plus grosse (regarde j'ai du 8K Mega Ultra Full HD 200 FPS)

-dériver sur les config' PC (il y a déjà le topic "vos config's PC" ici et le "topic des PCistes" ici) cependant on peut détailler la config' qui fait tourner l'ENB pour donner une idée de rendu

-montrer ses screens retouchés avec Totoshop ou Gimp

-montrer en évidence ses voitures moddées (le topic de Zeiko ici est là pour ça)

 

Le but est vraiment de montrer des screens "bruts" ou mis en scène et cadrés dans le Rockstar Editor. Les changements de réglages dans le R* Editor sont acceptés (cela reste la qualité du jeu in-game qui est par-exemple valable pour des vidéos)

 

Les vidéos présentant les mods graphiques ou donnant une idée de rendu "in-game" sont vivement acceptées

 

Voilà, toute participation est la bienvenue

 

Je commence avec Awesomekills Cfg v.1.3 et v2.6

Révélation

Alors je n'aime pas du tout, la balance des couleurs vire au rose et je trouve que ça dénature l'ambiance de GTA V / San Andreas.

Il y a un genre de voile blanc qui enlève tous les contrastes (le jeu est déjà pas super contrasté de base)

Les orbes et effets de poussière dans les coins sont sympas mais pas dynamiques alors c'est moyen

 

En haut: Awesomekills Cfg

En bas: ENB désactivé mais orbes et poussières toujours présentes

 

gta5_219.jpg

 

A gauche: Awesomekills Cfg (voile blanc bien visible)

A droite: ENB désactivé

 

gta5_213.jpg

 

En haut: ENB désactivé

En  bas: Awesomekills Cfg

 

gta5_214.jpg

 

Ce que je n'aime pas non-plus: l'ENB a tendance à faire ressortir des artefacts dans les ombres

Ici au-dessus du toit de la Banshee

 

gta5_227.jpg

 

Ici au niveau du pare-choc arrière

 

gta5_228.jpg

 

Reshade 1.1.0.963 par Crosire + SweetFX

Révélation

Sympa mais sans plus.

 

gta5_215.jpg

 

gta5_219.jpg

 

Hellspawn92 SweetENB 2.0

Révélation

Son avantage est de "booster" un peu les couleurs, mais la saturation part presque dans l'étrange.

Ici le perso Chrissy a les cheveux marrons de base. Avec l'ENB elle devient presque rousse.

 

En haut: ENB désactivé (jeu brut)

En bas: Hellspawn92 SweetENB 2.0

 

gta5_215.jpg

 

Néanmoins on peut faire des screens sympas. Attention aux artefacts dans les zones d'ombres aussi

 

gta5_267.jpg

 

gta5_269.jpg

 

TheMovie (discontinued)

Révélation

TheMovie m'a été fourni par Phaltsar.

ENB Sympa, ajoute un genre de filtre jaune qui fait vintage.

 

En haut: ENB désactivé

En bas: TheMovie

 

gta5_222.jpg

 

gta5_236.jpg

 

Présence d'un petit voile blanc aussi

 

gta5_239.jpg

 

gta5_264.jpg

 

gta5_265.jpg

 

NaturalVision 1.4

Révélation

Pour l'instant c'est mon favori, il booste les couleurs sans que ça tourne au bizarre, pas d'artefacts

La saturation des couleurs est correcte et les contrastes sont un poil boostés aussi

Les objets blancs ne paraissent pas éblouissants (avec certains ENB il y a un bloom sur les T-shirt et véhicules blancs...)

Pas de bloom dans le ciel

 

Bref j'aime bien, avec l'ajout de Visual V qui modifie le temps météorologique ça rend bien.

Visual V a l'avantage de déjà booster les contrastes à lui tout seul.

 

Visual V tout seul:

gta5_212.jpg

 

Avec Natural Vision 1.4:

 gta5_210.jpg

 

La nuit est bien noire et l'ambiance "jaune" typique des rues de Los Santos / Los Angeles est crédible.

gta5_211.jpg

 

Là les cheveux du perso sont presque roux mais ça reste un peu marron "de base". Au moins la devanture de l'épicerie reste crédible en schéma couleur.

gta5_216.jpg

 

gta5_217.jpg

 

gta5_218.jpg

 

Le ciel est bien bleu en mode "ensoleillé / dégagé"

 

gta5_224.jpg

 

gta5_221.jpg

 

Le soir est carrément sympa

 

gta5_220.jpg

 

gta5_226.jpg

 

Bon au niveau des nuages il y a des trucs un peu chelou, mais ça vient de Visual V avec ses nuages dans le clouds.xml donc si ça ne plaît pas on peut toujours retirer avec OpenIV.

 

gta5_223.jpg

 

gta5_225.jpg

 

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. 

 

Pour ma part j'ai essayé d'installer NaturalVision avec Visual V, sauf que comme pour Redux, mon jeu plante sans cesse et de plus en plus tôt. J'ai désinstallé tous mes mods pour retourner en vanilla et maintenant je dois retélecharger tout le jeu parce que les données sont corrompues... (malgré les "verify" et les backups) :(

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Liberty a dit :

Très bonne idée. 

 

Pour ma part j'ai essayé d'installer NaturalVision avec Visual V, sauf que comme pour Redux, mon jeu plante sans cesse et de plus en plus tôt. J'ai désinstallé tous mes mods pour retourner en vanilla et maintenant je dois retélecharger tout le jeu parce que les données sont corrompues... (malgré les "verify" et les backups) :(

Tu avais la dernière version de tous les fichiers requis ? Je sais qu'avec Natural Vision mon jeu plantait aussi, mais en retirant un fichier dll ca fonctionnait

 

Je reposte ma photo ici avec le mod graphique Natural Vision 

Révélation

0xrHxMauSE2kVlPcZSlSdw_0_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les versions de gtanf, et puis il me semble que scripthook ect ne fonctionnent pas si ils ne sont pas la toute dernière version... :/ 

 

Mais du coup je sais pas si on a le droit de parler de ça ici. A voir avec @Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

Mais du coup je sais pas si on a le droit de parler de ça ici. A voir avec @Art

Ben en fait j'ai mis des règles au début pour pas que ça dévie mais c'est les modos et l'équipe qui appliquent les règles pas moi :lol:

 

Pour ma part c'est "DF Drive" qui faisait planter mon jeu.

 

Je pouvais lancer mon jeu deux fois avec DF Drive, puis ça se mettait à planter en plein jeu et ça ne voulait plus jamais se relancer, alors que je n'avais rien touché.

En gros avec DF Drive j'ai pu faire des screens 2 fois et après ça n'a plus jamais fonctionné.

 

DF Drive faisait planter le jeu au démarrage, et ce 4 fois sur 5. Donc clairement c'est un ENB PAS FIABLE DU TOUT et que je ne recommande pas du tout.

L'auteur s'excuse en disant: "cet ENB n'est pas fait pour être réaliste", bah déjà faudrait qu'il fonctionne. Il faut insister, insister et insister le démarrage du jeu et avoir de la chance pour qu'il ne crash pas.

 

Et lorsque ça marche:

Révélation

Le Bloom est trop prononcé, impossible de lire certaines pages blanches (par-exemple le rapport du psy)

Le Bokeh est trop près, il s'affiche à 20 mètres mais il est aussi trop bas. Il est impossible de conduire avec car la route au loin est floue, et les yeux cherchent en permanence à faire la mise au point: mal de tête assuré au bout de 5 minutes de jeu.

 

160928012715713977.jpg

 

160928012708164413.jpg

gta5_210.jpg

Le flou du Bokeh est tellement mal scripté qu'il va flouter les menus et tout ce qui se trouve au-delà de la forme de la voiture ou du personnage. Impossible de lire son menu ou son Social Club tant que le Bokeh est activé.

gta5_212.jpg160928012714334365.jpg

 

16092801270957997.jpg

 

Je ne parlerais pas du script avec la caméra "tremblante" qui est totalement anecdotique puisqu'il faut refaire sa zone neutre.

Cet ENB DF Drive est un fiasco et il n'est utile "que" pour certains screens où la profondeur de champ créée par R* ne pourra pas créer des orbes hexagonales. Bref le Bokeh de l'ENB fait de choses très jolies (notamment le screen avec la voiture de police la nuit) mais sinon il est à proscrire: ne marche pas et fait planter le jeu.

Sans le Bokeh, le petit filtre violet est sympa mais il ne se fait sentir que la nuit.

 

160928012713656100.jpg

 

Présence aussi du fameux "filtre blanc" que l'on retrouve curieusement dans énormément d'ENB

 

160928012751909723.png

 

Cependant le coup du "Bokeh" est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent pour reproduire ces effets d'orbes lumineuses typiques des longues focales.

Là le Bokeh hexagoal rend très bien, il y a juste le détourage de la voiture au-dessus du gyrophare qui est maladroit

 

gta5_246.jpg

 

Là c'est plutôt pas mal

gta5_251.jpg

 

gta5_249.jpg

 

Bokeh pas mal sur le buisson derrière

gta5_244.jpg

 

Là c'est joli sur l'arbre mais les herbes en bord de route font tâche

gta5_240.jpg

 

Idem

gta5_232.jpg

 

gta5_248.jpg

 

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je trouve ce screen vraiment bien aussi au niveau des orbes lumineuses hexagonales au loin.

C'est fait grâce au Bokeh "hexagonal" de DF Drive mais comme tu l'as dit, cet ENB est vraiment pas fiable du tout (ça marche 1 fois sur 5, et la fois où ça marche ça finit par planter).

 

C'est carrément dommage car DF Drive est le seul ENB (à ma connaissance) qui propose ce type de Bokeh. On peut en choisir plusieurs et le désactiver via la touche "Arrêt défilement", ce qui est cool pour les screens... Enfin "ce qui serait cool pour les screens" si ça marchait...

On peut choisir entre 4 différents Bokeh lors de l'installation. Tous plantent évidemment. Je n'ai jamais trouvé la solution.

 

b14734-SMALLER%20BOKEH.jpg

Edit: c'est le screen de df_hw, l'auteur de l'ENB

 

Je pense tester VETM Photorealism quand j'aurais le temps.

J'aimerai bien tester Redux mais je crains que ça me prenne la tête à le désinstaller si ça ne me convient pas 

 

 

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redux, c'est tendu en ce moment, car le gars est accusé d'avoir copié (à la virgule près) les valeurs et paramètres de Visual V. D'autres effets du mod (comme les taches de sangs) auraient été piqués d'autres mods. En gros, Redux est une compilation de mods non assumée par l'auteur qui dit être le créateur de l'intégralité du contenu. Source: http://gtaforums.com/topic/868752-gta-v-redux-discussion/page-1#entry1069083501

 

Si cela t’intéresses tout de même, Redux propose plusieurs Reshades, comparés ici:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue j'avais lu ça, il faut télécharger / chopper l'ENB avant qu'il soit retiré des sites. C'est le cas avec "The Movie" qui a été retiré de GTA5-Mods, aucune idée pourquoi.

 

Sinon un truc que j'avais pas pensé hier, on peut mettre des vidéos qui donnent une idée de l'ENB.

Alors je fais pas de la pub pour mes vidéos (m'en fou, les vidéos ont déjà eu leurs moment de célébrité)

 

Innocene Boulevard a été fait avec le Hellspawn92 SweetENB 2.0.

On peut voir que c'est assez sombre à plusieurs moments (notamment les scènes dans le hangar) mais aussi qu'il y a des artefacts sur les dégradés de bleus de la Dukes.

Aussi Hellspawn92 SweetENB est un mod graphique très "brut" et j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement d'ambiance qui s'en dégage. J'ai utilisé pour Innocence Boulevard mais je ne réutiliserai pas par la suite.

 

 

J'ai utilisé vite-fait l'ENB TheMovie pour le trailer °2 de One Love (le moment où le mec mets une patate à la nana aux tresses) mais déjà j'ajoutais un filtre jaune "vintage" avec le R* Editor en jeu du coup ça fait doublon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conneries, redux n'est pas seulement un enb, il y a aussi des améliorations de textures et aussi de gameplay, time cycle et différentes autres choses, l enb en lui meme n est qu une goutte d eau, limite il vaut mieux cumuler un autre enb avec, comme pour gta iv ou on utilisait better city textures avec un enb et un time cycle ainsi que visualiv pris séparément.

 

bien sympa ton topic Art, je mettrais des screens des que j aurai trouvé l enb qui fera vibrer, pour le moment, c'est natural vision qui me plait le mieux

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2405-naturalvision-photorealistic-gta-v/

 

et le prochain a testé, ce sera celui la, mais le dof a re-réglé m'inquiète un peu

https://www.gta5-mods.com/misc/v-enhancer

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Redux modifie pleins de choses, le son des armes, la IA de la police, le handling des voitures...

 

Pareil pour le moment celui qui me va c'est NaturalVision car il n'y a pas de bloom dans le ciel et les objets blancs ne sont pas éblouissants.

Je testerai bien VETM Photorealism mais j'ai un peu la flemme de désinstaller un truc qui marche bien pour mettre un autre qui va moins me plaire.

 

Pour le DF_Drive, en fait c'est le DOF aussi qui était nul, je ne connaissais pas le mot, tu viens de me l'apprendre!

Alors dans DF_Drive je suppose qu'il pouvait se régler mais de base c'est tout simplement impossible de rouler avec, voir les screens que j'ai posté plus haut: le cerveau tente en permanence de faire la mise au point sur ce qui est au loin, alors que c'est flou volontairement

 

160928012715713977.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Phaltsar a dit :

bien sympa ton topic Art, je mettrais des screens des que j aurai trouvé l enb qui fera vibrer, pour le moment, c'est natural vision qui me plait le mieux

https://www.gta5-mods.com/misc/naturalvision-photorealistic-gtav

Tu peux aussi mettre le lien vers le mod dans notre BDD. On se donne quand même à fond pour traduire les instructions en français : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2405-naturalvision-photorealistic-gta-v/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BenDeR a dit :

Tu peux aussi mettre le lien vers le mod dans notre BDD. On se donne quand même à fond pour traduire les instructions en français : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2405-naturalvision-photorealistic-gta-v/

oui, merci, j'etais pressé par le temps du coup je suis aller au plus rapide, merci de l avoir ajouté pour moi, je remplace le lien dans mon poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Redux, mais, des infos qu'on a là, peut-être que ce mod n'est qu'un regroupement de plusieurs mods fait pas d'autres utilisateurs et ce, de manière non assumée.

Perso je trouve que Naturalvision fait beaucoup plus réaliste que Redux, tu ajoutes L.A Road et tu as un jeu parfait. 

 

D'ailleurs faudrait qu'un jour je retélécharge mon GTAV moi... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé le jeu, j'ai cette fois-ci téléchargé tous les mods directement depuis GTA5-mods, au moins j'étais sûr d'avoir les dernières versions. Du coup je ne sais pas si c'était dû à un problème de version mais là tout marche ! 

 

Voici donc un screen "brut" de GTA V avec NaturalVision + LA Roads (sans le patch):

 

161004092546406498.png

 

Rien que le mod L.A Roads change énormément le jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty : Tu avais probablement des "traces" d'un autre mod graphique qui demeuraient dans ton jeu et qui ont été supprimées quand tu l'as réinstallé. C'est pour ça qu'il est bien précisé que "si vous avez déjà installé un mod graphique ENB/ReShade, vous devez le désinstaller avant d'installer NaturalVision". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier mod graphique que j'ai installé était Redux, j'ai eu les mêmes problèmes, crash intempestif de moins en moins de temps après le lancement du jeu, pour finir par ne plus pouvoir le lancer. Je l'ai donc entièrement désinstallé. J'ai ensuite installé NaturalVision et pareil. Une autre différence non négligeable j'imagine: Au lieu de l'installer dans le main folder, je l'ai installé cette fois ci dans le dossier "mods".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant