Art

[PC] Vos screens d'ENB, mods graphiques et textures de map

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Mimile38 a dit :

Evidemment que cette différence n'est pas négligeable, c'est ce qu'il faut faire. Comme ça en cas de crash, tu n'as pas besoin de réinstaller le jeu entièrement. :p

Ça dépend, certains mods ne demandent pas d'effectuer cette manip, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.

 

@Liberty : Il suffit de désinstaller OpenIV.asi directement à partir d'OpenIV : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html (voir en bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Liberty a dit :

J'avais pourtant suivi un tuto sur Youtube... Enfin bref. D'ailleurs, si le jeu déconnes, j'ai juste à supprimer (ou déplacer) le fichier mods pour le retrouver à son état d'origine ?

Oui exactement. Avec cette méthode, aucun fichier original n'est modifié, ce n'est qu'au lancement du jeu, si OpenIV.asi est installé, qu'OpenIV utilise les fichiers du dossier mods.

 

il y a une heure, BenDeR a dit :

Ça dépend, certains mods ne demandent pas d'effectuer cette manip, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.

 

@Liberty : Il suffit de désinstaller OpenIV.asi directement à partir d'OpenIV : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html (voir en bas).

C'est quand-même mieux de le faire, parce que de toute manière ça fonctionnera et aucun risque d'avoir le fameux retéléchargement intégral du jeu. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé VisualV, NaturalVision avec l'ENB et ReShade (je sais pas trop comment on dit ça...) et L.A. Roads et je dois dire que je suis bluffé par le résultat. Les effets visuels sont vachement améliorés, c'est super beau. Je trouve que la ville est particulièrement belle la nuit, voilà un petit screen :

1484474595-screenshot-147.jpg

(HD)

 

L'éclairage est vraiment plus réaliste, par exemple quand on passe dans une zone sans éclairage on ne voit vraiment rien, tout est vraiment noir. Si vous survolez la map en hélico, vous ne voyez quasiment pas votre hélico... J'adore ! :D

Seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant : Lorsqu'on survole un véhicule qui va dans la même direction que nous, de nuit, dès que le véhicule sort du champ (par le bas de l'écran donc), l'éclairage de ses phares disparaît d'un coup, comme si le véhicule éteignait ses phares. Mis à part ça, ce mod est vraiment très réussi.

 

Edit : Voilà quand on vole de nuit :

1484475878-screenshot-148.jpg

(HD)

 

Et quand on est dans une zone d'ombre :

1484475879-screenshot-149.jpg

(HD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé RHancer REV 3.0. Un ENB sympa qui fait quelques améliorations discrètes, notamment la nuit.

 

En haut, jeu Vanilla, en bas l'ENB :

1484951138-gta5-2017-01-20-22-41-30-2.pn

1484951262-gta5-2017-01-20-22-41-30.png

On constate la disparition d'une sorte de voile blanc-jaune, ce que je trouve beaucoup plus joli. Le contraste est un peu augmenté, et les lumières lointaines sont plus discrètes.

 

L'ENB ajoute également un effet sympa à l'eau, comme ici : En haut, jeu vanilla, en bas l'ENB :

1484951179-gta5-2017-01-20-22-49-36-2.pn

1484951590-gta5-2017-01-20-22-49-36.png

(Les modifs des routes sont apportées par LA Roads et non par l'ENB)

 

Les effets de la pluie au sol sont aussi un petit peu améliorés, mais rien de bien folichon. Les reflets dans les flaques sont un petit peu plus flous, c'est tout : Toujours pareil, en haut Vanilla, en bas ENB :

1484953264-gta5-2017-01-20-23-48-29-2.pn

1484953300-gta5-2017-01-20-23-48-29.png

 

Voili voilou. Conclusion : J'aime bien. :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon premier mod visuel (!!), il s'agit de Make Visuals Great Again. Jusqu'à maintenant j'aime bien, c'est subtil et joli. Voici quelques screens :

 

Desktop 01.22.2017 - 18.52.27.13.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.48.53.09.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.49.06.10.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.49.17.11.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.49.53.12.png
 

Révélation


Desktop 01.22.2017 - 18.45.59.08.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.44.24.06.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.42.19.05.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.28.06.02.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.35.53.03.png

 

Desktop 01.22.2017 - 18.36.35.04.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens de débarquer dans le monde du modding et du PC en général. Je me tourne donc vers vous pour avoir réponses à mes questions.

J'ai donc installer GTA V via steam etc... j'ai installé redux et le mega realistic car pack. J'ai été époustouflé mais j'ai très vite déchanté lorsque j'ai constaté de nombreux crash et une baisse de framerate assez récurrente.  

 

Alors voilà, pouvez vous me dire si Natural Vision + LA Roads me garantiront un jeu stable et sur lequel je pourrai jouer sans crainte de crash? 

Je souhaiterais également savoir si, comme Redux, Natural Vision propose différents filtres (reshade options)?

J'ai tout mis à dl en attendant vos retours ;)

Modifié par Vin's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Natural Vision est très gourmand en ressources, donc tu auras aussi une baisse de FPS (avec une GTX 1070 je tourne à peu près à 30 FPS). LA Roads ne fait que retexturer les routes, donc ça ne consomme pas grand chose de plus. Natural Vision ne propose pas plusieurs options, mais tu peux modifier l'ENB à ta guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum personnellement je ne trouve pas que Natural Vision soit si gourmand en ressources, sans aucun mod je tourne à 60 FPS ou + en fonction des endroits où je me trouve sur la carte, en ajoutant VisualV et Natural Vision j'étais tombé à 45 FPS minimum.

 

Je suis sur un vieux i5-3330 et une GTX 970. Pas boosté ni OC car je sais pas faire et je menballekouye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Art a dit :

Hum personnellement je ne trouve pas que Natural Vision soit si gourmand en ressources, sans aucun mod je tourne à 60 FPS ou + en fonction des endroits où je me trouve sur la carte, en ajoutant VisualV et Natural Vision j'étais tombé à 45 FPS minimum.

 

Je suis sur un vieux i5-3330 et une GTX 970. Pas boosté ni OC car je sais pas faire et je menballekouye ;)

Bizarre, parce que moi sans mods en ultra je suis à 60 FPS constants, par contre avec VisualV et NaturalVision ça chute dangereusement... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Natural Vision est très gourmand en ressources, donc tu auras aussi une baisse de FPS (avec une GTX 1070 je tourne à peu près à 30 FPS). LA Roads ne fait que retexturer les routes, donc ça ne consomme pas grand chose de plus. Natural Vision ne propose pas plusieurs options, mais tu peux modifier l'ENB à ta guise.

ok ok. merci à toi encore une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un screen avec VisualV 1.0.3 et NaturalVision 1.4 (je l'ai pas mis à jour), pour revenir à ce que l'on disait avec Mimile38 chez moi ça pompe pas énormément de ressources, ça tourne entre 40 FPS et 50 FPS avec les ENB

 

grand_16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques "mods" afin de pousser la luminosité des gyrophares, sur les voitures de police. Je trouvais que ça manquait d'éclat, surtout le jour...

 

LED Spotlight and Corona Improvement v9.0.5, de Gravelroadcop.

C'est super car ça crée un éclat sur les LEDs et gyrophares qui n'en avaient pas (cf. la Dodge Charger Unmarked 2009 de 0taku, même pas besoin de mettre Emergency Lighting System!

grand_98.jpg

 

grand100.jpg

 

Sauf que... La "luminosité" des véhicules est poussée de partout, et ça c'est le problème. Certains tableaux de bord sont illisibles, impossible de conduire en FPS la nuit. Ici sur la Ford CVPI LAPD

 grand_99.jpg

 

Les spots de pubs sur les taxis sont illisibles aussi, et ça de jour comme de nuit. La nuit c'est juste immonde, le spot sur le toit de taxi est tellement lumineux que ça devient un vrai spot de DCA...

grand101.jpg

 

On remarquera aussi que les catadioptres et les feux de croisement sur la Dodge Charger 2015 LAPD sont extrêmement lumineux...

grand106.jpg

 

Et un dernier défaut, mais ça c'est plutôt à mettre sur le compte de Baba0rum, l'auteur de la voiture: la Pontiac Trans Am a le capot qui s'illumine... Il semblerait que Baba0rum ait mis cette texture dans la partie des feux et lumières... Et connaissant Baba0rum ça ne sera jamais corrigé. Vraiment dommage.

grand102.jpg

 

J'ai essayé de tweaker le fichier "visualsettings" mais il n'est pas possible de baisser la luminosité des tableaux de bord / spot de pub taxi / capot Pontiac Trans Am sans toucher aux gyrophares et LEDs des voitures de police. Dommage. Du coup je sais pas si je laisse ce mod ou si je l'enlève car il est très beau et apporte vraiment une touche en plus.

 

Improved Lighting Pattern v3.1 de Kompetenzz: n'augmente pas l'éclat des gyrophares, mais par-contre augmente vraiment leur influence sur les murs et les rues. Pas mal la nuit. ça clignote juste un peu vite, faut pas être épileptique

grand104.jpg

 

Enhanced Emergency Lighting v3.5 de Thegreathah, marche bien la nuit comme pour "Improved Lighting Pattern v3.1" mais marche pas le jour. Dommage.

grand105.jpg

 

grand107.jpg

 

Realistic Emergency Lighting v2.0 (ALPHA) de JZersche, marche pas. L'éclat des gyrophares a beau être poussé à 450 points dans le visualsettings (au lieu de 10 points en temps normal), les éclats et les reflets sur les murs ne sont pas visible. ça dégage

grand103.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yan, je suis allé sur LSPDFR pour télécharger Radiance V, je ne connaissais pas (au passage leur site LSPDFR est une fois sur deux en rade, à chaque fois que je vais dessus...)

 

Malheureusement pour moi ça reste très "lumineux" pour les taxis et la Pontiac Trans Am. En gros j'ai ces deux véhicules qui sont embêtants, sinon ça va pour tout le reste.

En "Very Bright":

grand108.jpg

 

grand111.jpg

 

Et en "Bright":

grand109.jpg

 

grand110.jpg

 

C'est dommage pour la Pontiac Trans Am car je voulais faire une vidéo où elle aurait été le véhicule principal en plus des véhicules de police, du coup je vais devoir me résoudre à désinstaller Radiance V lorsque je ferai cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant