Lonely Foxxy

[REL] Last Hope - Métro abandonné [Menyoo]

Recommended Posts

Map créée par Killeurzombi72 (aka Lonely Foxes) 

 

Lien de la map : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/maps/2446-last-hope-metro-abandonne/

Vidéo de présentation : https://youtu.be/hz_aVf9PQvc

 

Fichiers : 
-metro.xml 
-water.xml 
-water.txt 

 

V1.0 

 

Comment installer la map :
-Avoir la dernière version de Menyoo
-Ouvrir le dossier : menyooStuff\Spooner\ 
-Copier / coller le fichier metro.xml précédemment téléchargé dans ce dossier

 

Comment installer l'eau : 
-Démarrer OpenIV 
-Ouvrir le dossier : \update\update.rpf\common\data\levels\gta5 
OU 
-Ouvrir le dossier : \common.rpf\data\levels\gta5 

 

2 options s'offrent à vous :
-1. Ajouter / remplacer le fichier water.xml par celui précédemment téléchargé 
OU 
-2. Ouvrir le fichier water.xml, et ajouter le texte provenant du fichier water.txt 

 

Qu'est-ce que water.txt? 
C'est seulement les lignes de code de la zone du metro. 
Ajoutez ces lignes si le fichier water.xml a déjà été modifié pour une autre map. 

 

Libre à vous d'utiliser la map pour votre vidéo, mais n'oubliez de me créditer et de faire un lien vers la page de téléchargement. 

 

Photos :

Révélation

cf011e-1.jpg

 

cf011e-2.jpg

 

cf011e-3.jpg

 

cf011e-4.jpg

 

cf011e-5.jpg

 

cf011e-6.jpg

 

cf011e-7.jpg

 

cf011e-8.jpg

 

cf011e-9.jpg

 

cf011e-10.jpg

 

7d87af-12.jpg

 

7d87af-11.jpg

 

7d87af-13.jpg

 

7d87af-14.jpg

 

7d87af-15.jpg

 

7d87af-16.jpg

 

7d87af-17.jpg

 

7d87af-18.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, BenDeR a dit :

Oui, et tu peux le faire directement dans OpenIV. Dans la portion gauche de la fenêtre, tu fais un clic droit sur common.rpf et ensuite « copy to mods folder ».

ah merci je ne connaissais pas a vrai dire je débute dans tout ce qui est mods , une dernière question et je te laisse tranquille lol il y a une icone sur le radar pour me dire ou se trouve le métro ou pas ?  

Modifié par minotaures
erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minotaures @BenDeR

Vous pouvez utiliser le dossier de l'archive update.rpf (et que je conseille) car il est chargé en priorité, et donc avant le common.rpf. Le fichier water.xml n'existe pas dans l'archive update.rpf, vous devez ajouter celui téléchargé. 

 

Pour trouver le lieu du métro, il n'y a rien à faire, quand tu fais "Load placement" avec Menyoo, cela charge les objets ET te teleportes jusqu'au métro ;)

Modifié par killeurzombi72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, killeurzombi72 a dit :

@minotaures @BenDeR

Vous pouvez utiliser le dossier de l'archive update.rpf (et que je conseille) car il est chargé en priorité, et donc avant le common.rpf. Le fichier water.xml n'existe pas dans l'archive update.rpf, vous devez ajouter celui téléchargé. 

 

Pour trouver le lieu du métro, il n'y a rien à faire, quand tu fais "Load placement" avec Menyoo, cela charge les objets ET te teleportes jusqu'au métro ;)

J'ai essayé il y a une dizaine de minutes mais je n'arrive pas à loader la map en mettant water.xml dans update > update.rpf > common > data > levels > gta5, par contre common.rpf > data > levels > gta5 fonctionne.

 

Pour ce qui est du "load placement" j'étais pas au courant jusqu'à il y a quelques minutes, je suis trop habitué à Map Editor. Merci de l'info. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, BenDeR a dit :

J'ai essayé il y a une dizaine de minutes mais je n'arrive pas à loader la map en mettant water.xml dans update > update.rpf > common > data > levels > gta5, par contre common.rpf > data > levels > gta5 fonctionne.

 

Pour ce qui est du "load placement" j'étais pas au courant jusqu'à il y a quelques minutes, je suis trop habitué à Map Editor. Merci de l'info. :p

Ah moi ça fonctionne update.rpf  :lol: 

 

Mais tu faisais comment sans load placement ? :lol:

 

Perso, Menyoo est meilleur que map editor,  j'ai jamais réussi à faire un truc propre avec map editor ,  et surtout que Menyoo a plus de fonctionnalités 

Modifié par killeurzombi72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, killeurzombi72 a dit :

Mais tu faisais comment sans load placement ?

J'ai dû chercher comment faire (merci gta5-mods), je pense que c'est une option dont peu de gens sont au courant. Je l'ai d'ailleurs spécifié sur la fiche du mod dans notre bdd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""J'ai essayé il y a une dizaine de minutes mais je n'arrive pas à loader la map en mettant water.xml dans update > update.rpf > common > data > levels > gta5, par contre common.rpf > data > levels > gta5 fonctionne."""

j'ai le meme problème, est-ce que c'est grave ? common.rpf sera remplacer à chaque nouvelle maj ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BenDeR a dit :

J'ai dû chercher comment faire (merci gta5-mods), je pense que c'est une option dont peu de gens sont au courant. Je l'ai d'ailleurs spécifié sur la fiche du mod dans notre bdd.

Oui Menyoo est un beau bordel en terme d'utilisation, si on connaît pas et sans doc pour s'aider on est vite perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les possibilités de Menyoo, mais quand j'avais essayé de créer une map avec Map Editor, j'avais abandonné après une heure parce que je ne m'y retrouvais plus (et que je manquais de patience).

 

Mais sinon, très sympa la map, une des rares dans lesquelles on se sent vraiment dans l'ambiance. Le genre de chose à essayer dans le noir, le 31 octobre au soir. Il y a possibilité d'ajouter plus d'action / effets sonores ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant