MYTH

Pokemon Go !

Recommended Posts

pokemon-go-logo.png

 

Pokemon Go, le jeu phénomène de ces dernières semaines/mois. Qu'on aime ou pas, on ne peux nier, le jeu de Niantic et The Pokemon Company a surpassé toutes les attentes et connait un succès inégalé dans l'histoire des jeux mobiles. Jeunes ou moins jeunes, filles ou garçons, riches ou pauvres, joueurs de longue date ou newbies, connaisseurs ou nouveaux dans le monde des pokemons, maîtres dresseurs ou joueurs du dimanche, humains ou extra-terrestres, tout le monde ou presque a déjà entendu parler de Pokemon Go et la plupart y jouent de manière régulière.

 

Ce topic n'a pas pour but de critiquer ou de donner un avis tranché sur la chose. Que se soit pour s'informer, partager son expérience ou son inexpérience, s'informer, poser des questions, se la péter, raconter une anecdote en rapport au jeu, n'hésitez pas à le faire ici.

 

 

Nostalgie ? :)

 

 

Note : J'ajoute un petit sondage qui sera changé de manière régulière pour faire un peu vivre le sujet. :)

 

PS : J'améliorerai le premier post avec différents dossiers comme les équipes, les arènes etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En starter j'ai prit Salameche ! Je l'ai toujours kiffer.

 

Pour ma part Pokemon go il est finie. Le pokedex est remplie. Il y a plus qu'as attendre la 2G l'été prochain.

 

Tu peut aussi nnoncer sur ton 1er postes les Pokemons non capturable. Il y a Mewtwo, Mew, Métamorph, et les 3 oiseaux légendaires qui sont lié au 3 equipes (Jaunes, Rouge et Bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ahhh Pokemon, je me souviens avoir été très très fan dans ma jeunesse, j'y ai connu ses débuts à la télévision, je me souviens que cela a été un carton des le début au point même de pouvoir trouver des petite Pokéball en plastique avec une figurine dedans chez le boulanger du coin. (cela a remplacé au passage le jeu des billes dans mon école à ce moment-là).

 

Bref je m'égare un peu

 

Ayant arrêter d'être fan vers 10, 12 ans, ce nouveau jeu développer par niantic ma à nouveau plongée dans l'enfance.

 

Le jeu est sympa et offre une ' raison de sortir' même quand on a rien à faire dehors.

 

Il pousse par la même occasion à collaborer avec d'autres joueurs euh "deresseur" (bien que j'ai pas souvenir d'avoir dresser quoi que ce soit.)

Et même à parler avec des inconnus, vous rendez-vous compte de la stupidité de la chose, parler à un inconnu de Pokémon sachant qu'il y a encore quelques mois Pokémon été réservée à l'élite des attardés gentil...

 

En ce qui concerne mon avis sur le jeu et son avenir je pense que celui-ci n'est qu'un effets de mode et va très vite s'essouffler si le jeu n'apporte pas plus d'interaction et de collaboration entre joueur ou de nouvelles fonctionnalités.

 

D'ailleurs l'essoufflement a déjà commencé : http://www.20minutes.fr/culture/1912263-20160823-folie-pokemon-go-entame-declin

 

Qui plus est je vois encore beaucoup de joueurs, mais je me demande si j'enverrai autant l'hiver quand il fera 0 degré.

 

Que pensez-vous? celui-ci sera-t-il qu'une simple mode d'été où celui-ci perdurera-t-il et deviendra-t-il un classique des jeux mobile?

 

 

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de jeu, je suis partagé.

Après c'est surtout que le jeu est accessible et facile à comprendre, surtout par les anciens qui ont connu les Pokemons à leur sortie il y a 15-20 ans.

 

il y a 6 minutes, SupaRosa a dit :

pouvoir trouver des petite Pokéball en plastique avec une figurine dedans chez le boulanger du coin.

Aaaah oui, j'en avait eu ! J'avais complètement oublié ce souvenir de mon enfance ! :o

 

il y a 9 minutes, Mylou a dit :

En starter j'ai prit Salameche ! Je l'ai toujours kiffer.

 

Pour ma part Pokemon go il est finie. Le pokedex est remplie. Il y a plus qu'as attendre la 2G l'été prochain.

 

Tu peut aussi nnoncer sur ton 1er postes les Pokemons non capturable. Il y a Mewtwo, Mew, Métamorph, et les 3 oiseaux légendaires qui sont lié au 3 equipes (Jaunes, Rouge et Bleu)

Pour les oiseaux, certains les ont déjà eu grâce à un bug mais Niantic leur a retiré. Ils ne vont pas rester indéfiniment dans le No Dresseur Land de toutes façons. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MYTH a dit :

Pour la durée de jeu, je suis partagé.

Après c'est surtout que le jeu est accessible et facile à comprendre, surtout par les anciens qui ont connu les Pokemons à leur sortie il y a 15-20 ans.

 

Aaaah oui, j'en avait eu ! J'avais complètement oublié ce souvenir de mon enfance ! :o

 

Pour les oiseaux, certains les ont déjà eu grâce à un bug mais Niantic leur a retiré. Ils ne vont pas rester indéfiniment dans le No Dresseur Land de toutes façons. :p

Ont les aura lors d'event prevu dans quelques semaines. 

 

Pour repondre a @SupaRosa oui Pokemon est qu'un effet de mode, car la plupart on deja rempli le pokedex et il veulent sortir la 2G que  l'été prochain. Les joueurs ne vont pas attendre 1 ans pour s'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mylou a dit :

Ont les aura lors d'event prevu dans quelques semaines. 

 

Pour repondre a @SupaRosa oui Pokemon est qu'un effet de mode, car la plupart on deja rempli le pokedex et il veulent sortir la 2G que  l'été prochain. Les joueurs ne vont pas attendre 1 ans pour s'y remettre.

Oui j'avoue qu'une fois le Pokedex rempli le je risque d'être répétitif.

 

Cela dit il y a toujours l'espoir de trouver Lokhlass, un Leviatan, ou encore un Dracolosse plus puissant que celui que l'on possède déjà ;)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokemon Go, ca été un gros effet de mode immédiat, et comme vous le dites, si Niantic n'ajoute pas plus d'options et d'intéractions entre joueurs, ça va vite tomber le nombre de joueurs ...

Pour l'hiver, on aura plusieurs situations ! Ceux qui bravent le froid, ceux qui arretent de jouer, et ceux qui restent au chaud et continue d'y jouer avec un fake Location

 

Depuis plusieurs semaines, Niantic se bat contre les Apps calculatrices d'IV en tout genre et hier (23 aout), ils ont lancer une MAJ, qui ajoute un espece d'évaluateur d'IV ! C'est une grosse blague ... Vous cliquez sur l'un de vos pokemons, ensuite cliquez sur le petit rond ou il y'a Transferer etc et la cliquez sur Evaluez et il se passe quoi ?

 

Le maitre dresseur de votre faction va simplement vous dire : Alors ce pokemon a beaucoup de force, beaucoup de santé, il est bien !

L'arnaque ! Ils se battent depuis des semaines et ils nous pondent truc mérdicinal dans ce genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant la région Lyonnaise, j'ai vu dans un grand parc de ma ville, la fameuse chasse au Pokémon.

 

J'avoue que cela est assez étrange, de voir tous ses jeunes ados ou plus jeunes les yeux rivés sur leur écran et dés qu'un fameux Pokémon apparais chercher a le capturer.

 

Ils se lèvent et courent comme de vrais lapins, cela nous a bien fais rire.

 

Par contre je trouve très dangereux que des jeunes en voiture, s'arrête brusquement pour en capturer un, limite ils peuvent provoquer un accident grave et y laisser la vie pour un jeu.

 

Ceci est valable aussi, pour les jeunes les yeux rivés sur leur écran, et oreillette, ils sont complétement déconnecté et ne se crois plus dans la vie réelle.

 

Après les faire apparaitre dans un parc, c'est très divertissant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTA Newbie salut moi aussi lyonnais :)

Tout comme toi je trouve les joueurs complètement déconnecté de la réalité, et n'étant pas joueur, en regardant de loin les joueurs s'y apprêté, ç'est assez étrange à voir, concernant les accidents, j'imagine que le jeu aura les même sanctions que l'alcool si le succès du jeu continue comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, younsou a dit :

@GTA Newbie salut moi aussi lyonnais :)

Tout comme toi je trouve les joueurs complètement déconnecté de la réalité, et n'étant pas joueur, en regardant de loin les joueurs s'y apprêté, ç'est assez étrange à voir, concernant les accidents, j'imagine que le jeu aura les même sanctions que l'alcool si le succès du jeu continue comme ça. 

Ça a déjà commencé. Notamment contre les cyclistes qui se voient amendés et retirer des points sur le permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MYTH a dit :

Ça a déjà commencé. Notamment contre les cyclistes qui se voient amendés et retirer des points sur le permis.

Je confirme, un pote a moi était a vélo dans un parc Pokemon go en main et c'est fait arrêter par les flics. Ils lui ont mit une amende de 37€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les améliorations vont venir. Faut pas oublier qu'on n'en est qu'au début et qu'ils ont amassé assez d'argent pour développer de bonnes choses. :)

 

Sinon, depuis ce matin, j'ai enfin les 4 starter dans mon Pokedex !!

Un Salamèche est apparu sur mon lieu de travail quand je m'y rendait ! :)004.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MYTH a dit :

Oui. Les améliorations vont venir. Faut pas oublier qu'on n'en est qu'au début et qu'ils ont amassé assez d'argent pour développer de bonnes choses. :)

 

Sinon, depuis ce matin, j'ai enfin les 4 starter dans mon Pokedex !!

Un Salamèche est apparu sur mon lieu de travail quand je m'y rendait ! :)004.png

T'es idiot, fallait le prendre des le début, Salameche/Reptincel,/Dracaufeu les meilleurs :ete-08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a trop peu... Mais apparemment, depuis hier, des spots de Salamèche ont fait surface d'un coup. (Surement grâce à ça que j'en ai eu un d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant jamais été fan des pokemons, l'annonce de l' app avant sa sortie  ne m'a fait ni chaud ni froid. mais j'ai testé pour voir pourquoi ça faisait autant de bruit ... et le test c'est fini en une sorte de petite addiction .. j'aime aller à pied au taff maintenant et capturer 50 ratatas ! ^^

 

plus serieusement, le concept est juste génial ! et l'univers des pokemons collait vraiment bien à cette idée de "collection en réalité augmenté" actuellement je suis à quelques xp ddu Lv10 .. je ne passe pas mon temps sur l'appli donc mon pokedex n'est pas rempli ... et puis mon smartphone est en réparation (bootloop peut-être à cause du jeu ?)  

 

les autres générations ont été annoncés pour les prochains mois ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant