Yan22

[DOSSIER] Les Shark Cards sont-elles bénéfiques pour GTA Online ?

Recommended Posts

il y a 35 minutes, HommeDJ4575 a dit :

Heureusement que des bouffons en achètent ! :lol:

 J'en ai les moyens alors pourquoi pas, J'en ai acheté plus d'une (et parfois pas des petites) mais j'ai pas l'impression d'être un bouffons au contraire.

 

Mais si je suivais le même résonnement que toi alors je dirais que tout ceux qui n'en on pas acheté sont des parasites qui vivent sur le compte des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Arnaud93 a dit :

Mais si je suivais le même résonnement que toi alors je dirais que tout ceux qui n'en on pas acheté sont des parasites qui vivent sur le compte des autres.

Ben non, leur jeu ils l'ont payé en achetant GTA V. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les shark card...Je donnerai mon point de vue pour se sujet car il fut un temps, environ 2/ 3 ans j'ai essayé de faire une pétition sur le sujet...

 

En effet pour moi ce système à tout simplement tué le principe même de GTA, du délire, du shoot, de la conduite, du parcours, un peu tout quoi, mais sans aucune notion d'argent, jamais en ligne, car cela n'avais aucun sens jusqu’à ce que R* estime le bénéfice sur un système monétaire réel.

 

Sur votre article, je ne suis en aucun cas d'accord avec le fait que les cards payent les mise à jour... Si vous pensez ça c'est que vous ne connaissez pas assez le jeux pour avoir remarqué qu'a chaque mise à jour on nous balance de la purée qui à déjà été mâché depuis un sacré moment ! GTA 4 ne fonctionnais pas ainsi, et pourtant c'étais tellement plus amusant !

 

Exemple étrange mais concret sur le sujet, la 1ere bande annonce à un moment y a un gus dans un appart, étrangement j'ai le souvenir d'un appart qui ressemble énormément aux entreprise que nous ne découvrons que cette année. Et quelques exemples sur les addon précédent ! Ne parlons pas du nouveaux garage, tous les modèles des bagnoles existaient déjà il n'ont presque rien eu à faire et pourtant c'est arrivé 2 ans après...

 

Analysons 5 minutes le raisonnement derrière le mec qui gère le projet du jeux complet, si on sort un projet de cette envergure, on ne peux pas se permettre de développer des choses en même temps qu'il faut gérer le marché. J’entends pas la que mobiliser une équipe de dev juste pour enrichir un jeux qui fonctionne en roue libre depuis ça sortie, cela ne rapporte rien ! Et malgré les micro transaction, statistiquement rien ne peux garantir à la création du projet que procédé ainsi est sur pour les investisseurs ! 

 

Pour moi, GTA 5 est déjà bouclé, fini, et ils ne reviendrons pas dessus, c'est un projet mené à bien qui remplis bien sont but, ramasser le pactole !

 

Vue les bug en folie qui existaient au début, je me dis presque que c'est étrange qu'avec toutes ces maj, le jeux continu à être aussi stable...Certes les mecs on pris su skill à force, le temps permet d'acquérir de l’expérience, mais au fond, les mec qui investissent ce genre de délire, ne pensez vous pas qu'il on besoin d'avoir un projet global, complet, et concis pour savoir ou leur fric va partir ?

 

Imaginez 2 minutes que vous avez envie de construire une maison, vous allez voir une entreprise, elle vous fait un croquis à l’arrache, vous accepté, et tout au long du chantier il ajoutent, modifient des choses, au final ne respecte pas les délais, vous emménagez avec 6 mois de retard, et en plus n'avez pas le produit que l'on vous avais promis... Et bien c'est pareil pour les investisseurs, si il ne sont pas sur de récupérer le double, triple ou plus de ce qu'il investissent, croyez vous qu'ils laiserrais le moindre dollars dans le flou ?

 

R* ou pas, c'est connu qu'ils ont jamais eu de fric, ils on failli fermé après GTA SA, et après le 4 bref, un PDG aux manières actuel à pris les commandes pour gérer le projet comme un vulgaire produit marketing en se payant la tronche des milliers de gens qui jouent.

 

N'oublions pas que le jeux à été retardé de 3 ans, il est sortie sur Old Gen, new Gen et PC, un projet de cette envergure ne peux pas être lancé en se disant on ajoutera les truck bien quand on pourra, surtout si on veux faire un max de fric, autant planifier des le début comment finira le jeux.

 

Obsolescence programmé vous connaissez ? Et oui dans le JV aussi on en mange ! 

 

Pour conclure dans tout ce bazar, pour moi les micro transaction tue le jeux petit à petit, plus on avance, plus ça nous coûte, plus on à l'impression que le jeux à été pensé pour nous faire acheter des $$$ !

 

Pourquoi payer le mécano, l'appart, la femme de ménage, l’électricité, les impôts, les éboueurs dans un jeux si ce n'est pas pour maîtriser ce que les joueurs ferons en jeux et surtout les guider vers une dépense permanente, on ne nous laisse plus maître de nos envies, on nous pousse à faire ce qu'on as décidé de nous faire faire !

 

VIVE LE MOUTONAGE ! Ça rapporte de toute façon tellement de fric, et au final les gens sont tellement fainéants qu'il préférerons acheter des cards que jouer pour gagner le fric, et encore pire, tout le monde pète les plomb a cause du fric sur ce jeux, et pourtant personne n'essaye de rien faire ! Apres c'est sur que c'est plus simple de cliquer sur acheter que d'essayer de se battre...

 

La seul proposition que j'aurais à faire pour revenir sur un terrain digne d'un jeux vidéos serais de crée un mode libre, tout simplement !

 

Qu'ils gardent leur Online RPG free to play pour les gens qui aiment vivre sur un jeux, mais qu'ils nous pondent un mode ou tu peux vraiment délirer entre pote, utiliser ce bac à sable à notre guise plutot que de devoir remplir leur sceaux pour que leur château soit plus gros !!

 

Ras la bol de devoir faire des missions par ce que jean Kevin me bute sans arret, que je m'enerve et que je luis pete sa voiture 30 fois que ca me coute 50 000 000 et que je fini en bonnet d’année !

 

Et encore pire quand je fait du vélo et que je recois un message qui me dis que vu que j'ai pas payé le mécano, il est pas content et travaillera plus ! MAis WHAT ??? Je fait rien de mal, je me balade et vue que j'ai pu de fric on me le rappel toutes les deux secondes =) Attention dédé il répare plus ta caisse, attention gertrude lave plus tes caleçons, et le plus drôle, c'est attention tu va être punis par ce que tu peux pas payer la voiture à jean Kevin que tu as détruit par ce qu'il essaie de te buter depuis 20 minutes mais qu'y arrive pas ! 

 

Voila encore un petit coup de gueule sur ces transaction débiles qui font de GTA un semi pay to win, moi perso quand j'ai plus une thune, je peux plus me défendre contre les imbéciles qui achètent leur munitions avec l'argent de papa...

 

Si seulement R* pouvais écouter son jeux pour se rendre compte qu'on perd de plus en plus le cœur même de ce qu'est l'origine de la nouvelle trilogie des GTA !

 

Ils on voulu prendre la voie du réalisme avec GTA 4 en annonçant qu'il souhaitais plus rendre la licence mature que transformer le jeux en Saint's Row, ou encore ils annonçaient ne pas vouloir que les transactions soient omniprésentes, aller juste pour conclure sur une question :

 

Pourquoi lorsque l'on as plus d'argent, on nous propose d'acheter des shark cards plutôt que d'aller faire une mission ou course ? 

(essayez de dormir quand même après avoir trouvé la réponse...)

 

Peace à tous, malgré tous ça, si ça vous dis de faire un tour en 2 roues pour faire du stunt, apprendre, ou simplement se balader, envoyez moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si les Sharks Cards ne marchaient pas, on aurait pas eu tout ce contenu. R* est motivé par l'argent que ça rapporte grâce à ça. Faut pas croire qu'ils sont gentils et qu'on aurait eu tout ça sans qu'ils fassent un minimum de vente Sharks Cards.

 

Les semaines de réductions disponible depuis quelques mois sont là pour leur donner un second souffle en quelques sortes. Des Yachts, Tank, Lazer, T20 & Cie à moitié prix, on ne laisse pas passer ça.

 

GTA Online s'essouflera quand la vente de Sharks Cards s'essouflera voir avant si GTA VI sort.

 

Malheureusement sur la question de qui est en tort et qui a raison au niveau des joueurs, tous peuvent avoir raison tant les arguments sont nombreux à commencer par les prix des véhicules, armes, etc...

 

Pour Rockstar c'est du pain béni : "Donnez-nous une idée, on l'a peaufine, on l'a rajoute et on vous l'a fait payer". Logique. Mais personne n'a jamais été réellement obligé d'acheter des SC.

 

Évidemment, on évitera d'évoquer l'arrêt des supports Old-Gen. Certes il y a une question de puissance de console, mais il y a aussi une question d'argent derrière tout ça. Les mises à jour sur Next-Gen étant bien plus fraîches en terme de gameplay qu'à l'époque.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Frakac a dit :

En effet pour moi ce système à tout simplement tué le principe même de GTA, du délire, du shoot, de la conduite, du parcours, un peu tout quoi, mais sans aucune notion d'argent, jamais en ligne, car cela n'avais aucun sens jusqu’à ce que R* estime le bénéfice sur un système monétaire réel.

Pour le jeu en ligne, on est d'accord. Mais vu l'évolution du monde du jeu vidéo (et de la clientèle), l'arrivée du multijoueur, d'une manière ou d'une autre, était malheureusement inéluctable. Maintenant, dire que GTA n'avait aucune notion d'argent... L'argent est justement une des fondations de la série (depuis au moins GTA III). 

 

Il y a 12 heures, Frakac a dit :

Si vous pensez ça c'est que vous ne connaissez pas assez le jeux pour avoir remarqué qu'a chaque mise à jour on nous balance de la purée qui à déjà été mâché depuis un sacré moment ! GTA 4 ne fonctionnais pas ainsi, et pourtant c'étais tellement plus amusant !

GTA IV aussi  recycle tout un tas de vieux trucs: le perso qui arrive dans un nouveau lieu pour lui et qui repart de zéro (VC), le flic qui ripou qui te fait faire son sale boulot (SA), un perso ami qui te trahi (III, VC, SA)... Et SA aussi recyclait pas mal de truc de ses prédécesseurs. C'est habituel, dans le jeu vidéo, quant tu tiens des éléments scénaristiques ou des mécaniques de gameplay qui fonctionnent, tu réutilises. Développer des programmes informatiques fonctionnels est déjà suffisamment complexe, si à chaque fois tu redémarres tout du début tu ne t'en sortiras jamais.

 

Il y a 12 heures, Frakac a dit :

Exemple étrange mais concret sur le sujet, la 1ere bande annonce à un moment y a un gus dans un appart, étrangement j'ai le souvenir d'un appart qui ressemble énormément aux entreprise que nous ne découvrons que cette année.

Effectivement, si on parle bien de la même scène, on dirait bien qu'on se situe dans Del Perro, là où est disponible un bureau de PDG si je ne dis pas de connerie. Maintenant, le gus en question, c'est Michael. Le DLC solo, aujourd'hui je pense qu'on peut bien se torcher avec, donc difficile de prévoir ce que R* avait prévu pour à l'époque.

 

Il y a 12 heures, Frakac a dit :

Analysons 5 minutes le raisonnement derrière le mec qui gère le projet du jeux complet, si on sort un projet de cette envergure, on ne peux pas se permettre de développer des choses en même temps qu'il faut gérer le marché. J’entends pas la que mobiliser une équipe de dev juste pour enrichir un jeux qui fonctionne en roue libre depuis ça sortie, cela ne rapporte rien ! Et malgré les micro transaction, statistiquement rien ne peux garantir à la création du projet que procédé ainsi est sur pour les investisseurs ! 

 

Pour moi, GTA 5 est déjà bouclé, fini, et ils ne reviendrons pas dessus, c'est un projet mené à bien qui remplis bien sont but, ramasser le pactole !

 

Vue les bug en folie qui existaient au début, je me dis presque que c'est étrange qu'avec toutes ces maj, le jeux continu à être aussi stable...Certes les mecs on pris su skill à force, le temps permet d'acquérir de l’expérience, mais au fond, les mec qui investissent ce genre de délire, ne pensez vous pas qu'il on besoin d'avoir un projet global, complet, et concis pour savoir ou leur fric va partir ?

 

C'est l'évidence même. Certains garages dans lesquels on doit laisser des véhicules dans les missions de la maj braquage ou lowrider s'ouvraient en solo dans GTA V old gen dès la sortie du jeu, signe que ces contenus ont été conçu bien avant leur sortie effective. Si je me souviens bien, dans les trailers diffusés avant la sortie du jeu, certains avaient repéré deux type d'avion de chasse (la Lazer et l'Hydra donc) alors qu'on ne savait encore quasiment rien du online.

Par contre je vois pas en quoi concevoir un projet de A à Z dès le départ est une mauvaise chose. C'est même une nécessité pour pouvoir organiser le travail et aussi, effectivement, pour convaincre/rassurer les investisseurs. Surtout avec un truc qui se veut aussi ambitieux que GTA O. D'ailleurs c'était le même délire avec GTA IV et ses deux ad-ons, le scénario global était déjà dans GTA IV, on y croise Johnny et Luis plusieurs fois. Ils se sont pas dit "on va faire ça comme ça puis on verra comment on peut broder pour faire deux DLC plus tard".

 

Il y a 12 heures, Frakac a dit :

R* ou pas, c'est connu qu'ils ont jamais eu de fric, ils on failli fermé après GTA SA, et après le 4 bref, un PDG aux manières actuel à pris les commandes pour gérer le projet comme un vulgaire produit marketing en se payant la tronche des milliers de gens qui jouent.

Non, c'est Take2, l'éditeur, qui est souvent dans la merde. Faut dire que R* est quasiment leur seul vrai studio qui marche à coup sur. Mais R* se porte pas trop mal, GTA IV ils l'ont rentabilisé en une semaine à l'époque. Le PDG au manières actuelles qui s'est occupé de GTA V et GTA O est Leslie Benzies, aujourd'hui parti, qui était dans la boite depuis le début de la série, quasiment.

Quant à T2, c'est Stauss Zelnick qui est là depuis 2007, soit avant la sortie de GTA IV.

 

Il y a 13 heures, Frakac a dit :

N'oublions pas que le jeux à été retardé de 3 ans, il est sortie sur Old Gen, new Gen et PC, un projet de cette envergure ne peux pas être lancé en se disant on ajoutera les truck bien quand on pourra, surtout si on veux faire un max de fric, autant planifier des le début comment finira le jeux.

Non. Au moment des previews de 2012, le jeu a d'abord été annoncé pour le printemps 2013 (ce qui est très flou). puis, lorsque le jeu a été repoussé puis finalement annoncé pour septembre, dans le communiqué, R* avait parlé de quatre mois de retard. Après il y a peut-être eu d'autres pépins en interne, mais officiellement il n'y a eu que ces quatre mois, le restes, en tant que client, je m'en bat les steaks.

 

Il y a 13 heures, Frakac a dit :

Obsolescence programmé vous connaissez ? Et oui dans le JV aussi on en mange ! 

En l'occurrence non. R* a effectivement tout prévu à l'avance. R* a effectivement "découpé" le jeu en x maj différentes qui sortent au fil du temps. Bon ok. Mais pour combien de jeux on voit sortir, pratiquement trois ans après la sortie, des maj aussi importante que PDG ou casse cou, le tout gratuitement? L'obsolescence programmée, c'est fabriquer des produits pourris qui tombent en panne tous les six mois pour que tu en achètent un neuf. Là on n'est pas dans ce cas là du tout. A la limite ce serait presque le contraire.

 

Il y a 13 heures, Frakac a dit :

Pourquoi payer le mécano, l'appart, la femme de ménage, l’électricité, les impôts, les éboueurs dans un jeux si ce n'est pas pour maîtriser ce que les joueurs ferons en jeux et surtout les guider vers une dépense permanente, on ne nous laisse plus maître de nos envies, on nous pousse à faire ce qu'on as décidé de nous faire faire !

Ça s'appelle un RPG. C'est pas forcément super bien rendu (c'est même à mon avis très mal fait dans GTA O), mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus. Maintenant, le mécano ou la femme de ménage, c'est pas ce qu'il y avait de plus intrusif dans les 30 heures que j'ai passé là dessus à l'époque. 

 

Il y a 13 heures, Frakac a dit :

VIVE LE MOUTONAGE ! Ça rapporte de toute façon tellement de fric, et au final les gens sont tellement fainéants qu'il préférerons acheter des cards que jouer pour gagner le fric, et encore pire, tout le monde pète les plomb a cause du fric sur ce jeux, et pourtant personne n'essaye de rien faire ! Apres c'est sur que c'est plus simple de cliquer sur acheter que d'essayer de se battre...

Environ 500 millions de généré avec les sharks cards. Environ 50 millions de copies du jeu de vendues. Sachant que certains l'ont acheté deux voir trois fois, pour taper large, ça fait peut-être 25 à 40 millions d'acheteurs uniques. Ça fait donc de 12.5 à 20 euros de Shark Cards par joueur depuis la sortie de GTA V, il y a pas loin de trois ans, soit en moyenne la carte 14.99 euros ou 1.250.000 GTA$. Ça met du beurre dans les épinards, mais pas de quoi emmerder le monde à l'infini (surtout que les munitions sont chères et que ça part vite si on commence à faire n'importe quoi).

Comme c'est des moyennes, au fond, je pense que l'achat de fausse monnaie reste un phénomène relativement mineur sur le jeu. Après il y a forcément des kékés qui ont fait chauffer la carte à papa (ou maman), mais la plupart des joueurs n'ont pas ajouté un euro de plus que le jeu de base, ou alors juste une en passant pou finaliser un achat.

 

Donc non les joueurs ne sont pas si flemmards.

 


 

Il y a 5 heures, Arnaud93 a dit :

Mais pas les MAJ puisque certain considère qu'acheter une SC c'est acheter les MAJ du online

C'est une vision que je ne partage pas. Je le disais plus haut, il y a pas mal d'indices qui montrent que bon nombre de maj étaient prévues dès la conception du jeu. Du coup, quand tu as acheté ton jeu, ben tu les as déjà payé. 

 


 

Il y a 5 heures, iPeluche a dit :

C'est simple, si les Sharks Cards ne marchaient pas, on aurait pas eu tout ce contenu. R* est motivé par l'argent que ça rapporte grâce à ça. Faut pas croire qu'ils sont gentils et qu'on aurait eu tout ça sans qu'ils fassent un minimum de vente Sharks Cards.

Je viens de regarder, en fait c'est pas 50 mais carrément 60 millions de vente pour GTA V. J'ai vu aussi des montant qui vont jusqu'à 3 milliards de dollars générés par GTA V depuis sa sortie, dont 500 millions de micro transactions (soit respectivement en euros 2.7 milliards et 450 millions). Le jeu a coûté dans les 250 millions de dollars, les shark cards l'ont rentabilisé presque deux fois. Alors oui, les 3 milliards n'ont pas fini direct dans la poche de R*, entre temps il y a eu la part des distributeurs, des investisseurs et probablement aussi quelques taxes qui sont passées par là. Mais en même temps, les 250 millions ne sortent pas non plus intégralement de la poche de R*.

GTA V a généré son premier milliard en quoi? 24h, 48h peut-être? C'est-à-dire que GTA O était déjà rentabilisé alors qu'il n'était même pas encore jouable. Les shark cards, c'est bien plus cynique que ça à mon avis, en bidouillant juste un peu le système économique (parce que oui, énormément de joueurs y arrivent sans casquer, donc ça doit pas être si terrible que ça) et en adaptant le marketing, ça permet de profiter au max des impatients. Je ne sais pas comment fonctionne techniquement un système de micro transactions comme celui-là, mais j'imagine que ça ne doit pas coûter trop cher à mettre en place/entretenir. On doit s'approcher du pur bénéfice.

 

Il y a 5 heures, iPeluche a dit :

GTA Online s'essouflera quand la vente de Sharks Cards s'essouflera voir avant si GTA VI sort.

Le déclaration de Zelnick disant que la série devait être mise en repos pour ne pas lasser les joueurs ne va pas dans ce sens là. Après tout, qui veut voyager loin ménage sa monture. Le jeu a déjà généré 10 ou 12 fois ce qu'il a coûté et a permis à tout le monde de s'en foutre plein les poches. Le prochain RD ne devant plus être très loin et le futur GTA étant fort probablement déjà en route depuis un moment, sans parler des effectifs de R* qui ne sont pas extensibles, ce serait pas étonnant qu'ils laissent le jeu vivre de lui-même d'ici quelques temps.

 

Il y a 5 heures, iPeluche a dit :

Évidemment, on évitera d'évoquer l'arrêt des supports Old-Gen. Certes il y a une question de puissance de console, mais il y a aussi une question d'argent derrière tout ça. Les mises à jour sur Next-Gen étant bien plus fraîches en terme de gameplay qu'à l'époque.

Les old-gen étaient déjà à l'agonie depuis un bon moment quand GTA V est arrivé dessus. Au fil des maj et des téléchargements le jeu devenait de plus en plus lourd, les lags de plus en plus présent... La profondeur d'affichage, le nombre de pnj, la végétation, le nombre de joueurs par serveur sur le multi... Tout est largement supérieur sur new gen. La maj PDG, qui ajoute la dose de contenu en mode libre, j'ose pas imaginer le nombre de PS3 ou de 360 qui auraient explosé si c'était sorti dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour le jeu en ligne, on est d'accord. Mais vu l'évolution du monde du jeu vidéo (et de la clientèle), l'arrivée du multijoueur, d'une manière ou d'une autre, était malheureusement inéluctable. Maintenant, dire que GTA n'avait aucune notion d'argent... L'argent est justement une des fondations de la série (depuis au moins GTA III). 

Tu n'as je pense pas compris le but de l phrase, le multi heureusement qu'on l'as ! Enfin dans le 4 aussi on l'avais, rappel moi ou l'argent etais une fondation ??

 

Attention à ne pas faire l'amalgame avec le solo, qui n'est ici en aucun cas le sujet.

 

Citation

GTA IV aussi  recycle tout un tas de vieux trucs: le perso qui arrive dans un nouveau lieu pour lui et qui repart de zéro (VC), le flic qui ripou qui te fait faire son sale boulot (SA), un perso ami qui te trahi (III, VC, SA)... Et SA aussi recyclait pas mal de truc de ses prédécesseurs. C'est habituel, dans le jeu vidéo, quant tu tiens des éléments scénaristiques ou des mécaniques de gameplay qui fonctionnent, tu réutilises. Développer des programmes informatiques fonctionnels est déjà suffisamment complexe, si à chaque fois tu redémarres tout du début tu ne t'en sortiras jamais.

Encore une fois je ne parle pas de recyclage, mais d'addons servis nouveaux en 2016 alors que les dev doivent bien rigolé quand il regarde la date de création original... Quand je parlais de purée prémâche c'est uniquement pour les mods sois disant nouveaux que les joueurs payent soit disant par les shark card selon ton analyse.

 

Citation

Par contre je vois pas en quoi concevoir un projet de A à Z dès le départ est une mauvaise chose.

Je confirme, c'est bien ce que je dis que tout faire de A à Z avant de produire est la bonne solution financière, c'est justement mon argument qui prouve encore une fois que tout est déjà planifié, et que de part cela, les shark ne paient en aucun cas les addons...Je soulève simplement que les addons font partie du jeux complet, on est tout de même tres loin des Lost and damned et autr Gay tony, en même temps le monde des pigeonneaux ne cesse d'augmenter, et donc plus facile de faire passer des anguilles sans que personne ne bronche.

Citation

Non, c'est Take2

 

En effet, j'ai trop tendance à mettre tout dans le même panier, mais il est vrai qu'une époque pas si lointaine, des rumeurs plutots déplorables trainais sur la santé de l'équipe dernière notre License préféré !

Citation

L'obsolescence programmée, c'est fabriquer des produits pourris

Pour avoir conçus des produits qui ne tiennent pas dans le temps pour la rentabilité d'une entreprise, je t'assure que l’obsolescence programmée n'est pas le fait de produire des truck pourris, mais de prévoir quand le produit aura atteins sa courbe de rentabilité maximum et quand il faut prévoir de sortir la version 1000.1111 du même appareil qui n'apporte rien de nouveaux...On rend obsolète un produit qui ne l'est pas, voila la logique de la sur consommation !

 

Exemple simple, Iphone 5 vs Iphone 5s, ou de manière bien plus salace, les ampoules ! Designée pour tenir 50 fois moins que ce que la techno nous le permet de le faire, mais en même temps si madame michou achete une ampoule par ans, qui paye la RD pour que madame michou elle est une ampoule multicolor qu'elle allume avec son tel ?? (LOL)

 

Citation

Ça s'appelle un RPG. C'est pas forcément super bien rendu (c'est même à mon avis très mal fait dans GTA O), mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus. Maintenant, le mécano ou la femme de ménage, c'est pas ce qu'il y avait de plus intrusif dans les 30 heures que j'ai passé là dessus à l'époque. 

RPG ? GTA ? Mouais, ou pas, au lieu de faire des truk débiles ils devraient s'inspirer des moddeurs de SAMP qui se son vue forcés d'arreté leur projet sur GTA 5 par ce que Mr R* c'est rendu compte qu'avec cela, ils perdraient tous les pigeons qui mange du requin ! 

 

Et plutot que payer des mecs motivé avec une super experience, il nous gavent avec leur "hacker" qui leur font perdre de l'argent ! Pourquoi passe il autant de temps sur les antihack ??  Faison un calcul tres simple, partons sur le coup d'un salarié pour une heure pour ce type de presta, je pense qu'on peux partir sur 100€ de l'heure, en comptant salaire, machine, logiciel, locaux et fourniture bien entendu. Immaginons qu'une seul personne est deriere le sujet, et qu'en 3 ans de travail hebdomadaire à taux de 153h par mois, sur 12 mois, le seul coup de l'analyse par un humain sur 3 ans reviens à : 183 600€ 

Et ce juste pour payer le gus devant le pc...Je parle pas ici du prix des infrastructures d'analyse des paquets et autres stats permettant de sniffer les hacker !

 

Il on quand même fini par implémenter des controles qui vont jusqu'a verifier que si tu vend ta voiture équipé de tel ou tel machin est prévu d'etre vendu à une valeur X, si tu hack par décimal avec une valeur Y tu te fait ban apres 3/4 essais...Oui avant je m'appelais ZIBOSS mouhahaha !

 

Citation

les 30 heures que j'ai passé là dessus

Rassure moi sur un point, tu est toujours joueur GTA ? 

 

Citation

Environ 500 millions de généré avec les sharks cards. Environ 50 millions de copies du jeu de vendues. Sachant que certains l'ont acheté deux voir trois fois, pour taper large, ça fait peut-être 25 à 40 millions d'acheteurs uniques. Ça fait donc de 12.5 à 20 euros de Shark Cards par joueur depuis la sortie de GTA V, il y a pas loin de trois ans, soit en moyenne la carte 14.99 euros ou 1.250.000 GTA$. Ça met du beurre dans les épinards, mais pas de quoi emmerder le monde à l'infini (surtout que les munitions sont chères et que ça part vite si on commence à faire n'importe quoi).

Comme c'est des moyennes, au fond, je pense que l'achat de fausse monnaie reste un phénomène relativement mineur sur le jeu. Après il y a forcément des kékés qui ont fait chauffer la carte à papa (ou maman), mais la plupart des joueurs n'ont pas ajouté un euro de plus que le jeu de base, ou alors juste une en passant pou finaliser un achat.

 

Donc non les joueurs ne sont pas si flemmards.

Pour être franc, si on dresse une moyenne sur les dépenses virtuelles dans les jeux vidéos ces dernières années, l'impact du free to play me fait penser le contraire !

 

Moi même ai déjà acheté un shark après mon ban à vie j'ai craqué pour une carte sur G2A, j'ai pas économisé grand chose, mais vue le prix que j'ai payé ma deuxième License, je pouvais largement prendre une carte (ouais au kazakstan le jeux m'est revenu à 5€) Et puis très franchement, pour racheter tout un perso, sans aucun give de fric comme lors de la sortie du jeux, dur dur de tout acheter les yeux fermé !

 

 

 

En tout cas sympa les réponse, ça change de certains décérébré qui ne comprennent pas pourquoi on se plein, c'est géniale de pouvoir voler l'argent des parents pour aller plus vite dans un jeux mec ! Attend ! Il y avais pas pensé même dans Call of ? LOL

 

 

La ou j'ai vraiment la rage, c'est que tout le système économique dépend de ces cartes de merde ! Pourquoi n'as on pas la bourse en ligne ?? La réponse est facile à trouver hun, un moddeur qui passe par la, et il flingue le marché de los santos ! Crack boursier sur GTA ! MDR 

 

 

Apres tout même après une si grosse quenelle planté dans l'anus de tous les joueurs fan de la serie, on jouent quand même en grand nombre dessus, et je ne parle même pas de l'effet kikoo lol des vacances d'été ! MDR

il y a une heure, Dagio a dit :

giphy.gif

MOUHAHAHAHAHAHA regardable en boucle ! Pour le coté fun, faut faire le même avec une lecture dans le bon sens, et une dans l'autre, homer n'aurais que l'air encore plus con =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Frakac a dit :

Tu n'as je pense pas compris le but de l phrase, le multi heureusement qu'on l'as ! Enfin dans le 4 aussi on l'avais, rappel moi ou l'argent etais une fondation ??

 

Attention à ne pas faire l'amalgame avec le solo, qui n'est ici en aucun cas le sujet.

Bah ça a quand même à voir, dans la mesure où GTA O se veut être une prolongation de l'esprit GTA dans un univers multijoueurs en ligne et persistant. La quête de l'argent étant un principe de base de la série, et plus précisément de GTA V, c'est assez normal qu'on retrouve quelque chose de très axé sur l'argent dans GTA O. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'en terme de direction artistique ou de mécanique de gameplay, c'est assez mauvais.

 

Il y a 1 heure, Frakac a dit :

Encore une fois je ne parle pas de recyclage, mais d'addons servis nouveaux en 2016 alors que les dev doivent bien rigolé quand il regarde la date de création original... Quand je parlais de purée prémâche c'est uniquement pour les mods sois disant nouveaux que les joueurs payent soit disant par les shark card selon ton analyse.

Ah oui, en effet, j'avais compris de travers. Par contre je pense pas du tout que les shark cards payent les maj. Je suis persuadé qu'on les a payé en achetant le jeu, du moins en grande partie. Mais oui tout le contenu était prévu depuis le début; et le calendrier de sortie des maj aussi je pense, même si le retard pris à cause des braquages a bien chamboulé le truc je pense.

 

Il y a 1 heure, Frakac a dit :

Je confirme, c'est bien ce que je dis que tout faire de A à Z avant de produire est la bonne solution financière, c'est justement mon argument qui prouve encore une fois que tout est déjà planifié, et que de part cela, les shark ne paient en aucun cas les addons...Je soulève simplement que les addons font partie du jeux complet, on est tout de même tres loin des Lost and damned et autr Gay tony, en même temps le monde des pigeonneaux ne cesse d'augmenter, et donc plus facile de faire passer des anguilles sans que personne ne bronche.

Certes, mais le but recherché est différent aussi. Dans GTA IV, le but des extensions était surtout narratif (même si ça ajoutait aussi beaucoup de contenu très intéressant à côté). Dans GTA O, il n'y a pas vraiment d'histoire, il y a une espèce de trame avec les missions, mais c'est tout. Le but des maj est surtout de maintenir le jeu en vie, avec d'un côté des maj sensées faire gagner du fric (braquages, pdg) et d'un autre les maj sensées le faire dépenser (ajout de véhicules, armes, items pour les persos, etc). Après, c'est une question d'équilibre entre la diversité des activités, leur nombre, ce qu'elles rapportent en caillasse et le nombre de choses à acheter, la variété de choses à acheter et leur prix.

Et l'équilibre, ce n'est vraiment pas le point fort de ce GTA. Ni le solo (pour d'autres raisons, même si le système économique en fait parti), ni GTA O. Alors on peut y voir un effet pervers dû aux micro paiements, et bien sur à partir du moment ou un tel système est mis en place, c'est aussi pour qu'il génère des revenus donc le système économique du jeu est plus ou moins orienté, mais l'équilibre de GTA V ou GTA O est tellement foiré sur tous les plans (équilibre entre GTA V et GTA O, entre les différents persos, équilibre de la map, du scénario, entre les différentes activités) que les shark cards ne sont qu'un leurre qui sert de bouc émissaire pour tous les défauts d'un GTA au final assez dysmorphique.

 

Il y a 2 heures, Frakac a dit :

Pour avoir conçus des produits qui ne tiennent pas dans le temps pour la rentabilité d'une entreprise, je t'assure que l’obsolescence programmée n'est pas le fait de produire des truck pourris, mais de prévoir quand le produit aura atteins sa courbe de rentabilité maximum et quand il faut prévoir de sortir la version 1000.1111 du même appareil qui n'apporte rien de nouveaux...On rend obsolète un produit qui ne l'est pas, voila la logique de la sur consommation !

 

Exemple simple, Iphone 5 vs Iphone 5s, ou de manière bien plus salace, les ampoules ! Designée pour tenir 50 fois moins que ce que la techno nous le permet de le faire, mais en même temps si madame michou achete une ampoule par ans, qui paye la RD pour que madame michou elle est une ampoule multicolor qu'elle allume avec son tel ?? (LOL)

Ok merci pour les précisions. Mais du coup ça ne s'applique pas trop pour GTA O, alors? Parce que le jeu a été rentabilisé dès sa sortie, du coup là R* fait plutôt l'inverse, non? C'est-à-dire maintenir la vie du jeu "artificiellement" en sortant au compte goûte du contenu prévu depuis longtemps.

 

Il y a 2 heures, Frakac a dit :

RPG ? GTA ? Mouais, ou pas, au lieu de faire des truk débiles ils devraient s'inspirer des moddeurs de SAMP qui se son vue forcés d'arreté leur projet sur GTA 5 par ce que Mr R* c'est rendu compte qu'avec cela, ils perdraient tous les pigeons qui mange du requin ! 

 

Et plutot que payer des mecs motivé avec une super experience, il nous gavent avec leur "hacker" qui leur font perdre de l'argent ! Pourquoi passe il autant de temps sur les antihack ??  Faison un calcul tres simple, partons sur le coup d'un salarié pour une heure pour ce type de presta, je pense qu'on peux partir sur 100€ de l'heure, en comptant salaire, machine, logiciel, locaux et fourniture bien entendu. Immaginons qu'une seul personne est deriere le sujet, et qu'en 3 ans de travail hebdomadaire à taux de 153h par mois, sur 12 mois, le seul coup de l'analyse par un humain sur 3 ans reviens à : 183 600€ 

Et ce juste pour payer le gus devant le pc...Je parle pas ici du prix des infrastructures d'analyse des paquets et autres stats permettant de sniffer les hacker !

 

Il on quand même fini par implémenter des controles qui vont jusqu'a verifier que si tu vend ta voiture équipé de tel ou tel machin est prévu d'etre vendu à une valeur X, si tu hack par décimal avec une valeur Y tu te fait ban apres 3/4 essais...Oui avant je m'appelais ZIBOSS mouhahaha !

Pour le côté RPG de GTA O, je dis pas que j'en suis fan (loin de là), mais c'est ce que R* a tenté sur le jeu.

 

La lutte contre le hack, elle se justifie déjà pour pérenniser la vente des shark cards (qui en achèterait sinon? :lol: ) et ensuite pour l'image de marque et garder la clientèle. Même si tu trouveras des joueurs qui trouvent qu'ils y a trop de cheater.

 

Il y a 2 heures, Frakac a dit :

Rassure moi sur un point, tu est toujours joueur GTA ?

GTA, oui. Le online, non, plus depuis longtemps. Je suis l'évolution du truc grâce au forum et à quelques youtubers, parce que ça ne va pas disparaître et que j'ai envie de voir comment une série qui me tient depuis pas loin de 20 ans. Mais cette mouture de GTA O est bien trop mal foutue pour que je passe mon temps dessus.

 

Il y a 2 heures, Frakac a dit :

Pour être franc, si on dresse une moyenne sur les dépenses virtuelles dans les jeux vidéos ces dernières années, l'impact du free to play me fait penser le contraire !

 

Moi même ai déjà acheté un shark après mon ban à vie j'ai craqué pour une carte sur G2A, j'ai pas économisé grand chose, mais vue le prix que j'ai payé ma deuxième License, je pouvais largement prendre une carte (ouais au kazakstan le jeux m'est revenu à 5€) Et puis très franchement, pour racheter tout un perso, sans aucun give de fric comme lors de la sortie du jeux, dur dur de tout acheter les yeux fermé !

Ah dans les jeux vidéo, c'est assez évident, oui, en cherchant des infos sur GTA V je suis tombé sur un article parlant de League Of Legand, annoncé que le jeu avait généré plus d'un milliard de dollars avec les micro paiements. Mais concernant GTA V, ça reste relativement marginal vu ce que ça génère par rapport aux revenus des ventes de jeu en lui même ou au nombre de joueurs.

 

Il y a 2 heures, Frakac a dit :

En tout cas sympa les réponse

Pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'agacer mes petits camarades avec des pavés interminables. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant