Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

jeu-video-offert-ubisoft decembre far-cry-3

 

 

 Assassin's Creed 3 est officiellement annoncé comme le jeu gratuit du mois de Décembre! Un bon jeu que je n'avais pas fini sur Xbox 360 et qui sera un plaisir de re découvrir sur PC :D 

Il faut encore attendre jusqu'au 14 Décembre pour pouvoir l’obtenir et il sera dispo jusqu’au 14 Janvier 2017

 

C'est malheureusement pour nous le dernier jeu proposé gratuitement par Ubisoft pour fêter ses 30 ans. Je sais essuyez vos larmes :crying2:  

Bref c'était vraiment cool de la part d'Ubsioft de faire cela... Dommage que l'offre ne fut pas dispo sur toute les plateformes...

Voila la liste complète de tout les jeux offerts durant ses derniers mois:

 

-Assassin's Creed 3

-Prince of Persia

-Splinter Cell

-Rayman Origins

-The Crew

-Beyond Good and Evil

-Far Cry Blood Dragon

 

J'ai beaucoup aimé Far Cry Blood dragon perso et vous,quel a été votre jeu préféré proposé par Ubi?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info importante c'est qu'Ubisoft fait un "calendrier de l'avant". C'est a dire que tout les jeux proposé seront disponible durant le mois de décembre , 

04fIE9e.jpg

 

G8FSPSE.jpg

 

vTt3eSJ.jpg

 

 

• Day 1: RAYMAN CLASSIC on Mobile
• Day 2: 30% off Ubisoft Games
• Day 3: Exclusive Collection of E3 2016 Cards
• Day 4: Ubi30 Exclusive GIF
• Day 5: For Honor GIFs
• Day 6: Ubi30 360 Image
• Day 7: Just Dance Greeting Card
• Day 8: Ubisoft DIY Advent Calendar
• Day 9: Steep Wallpaper
• Day 10: Exclusive Digital Posters from E3 2016
• Day 11: Rabbids Holiday Goodies
• Day 12: WWW Wallpaper
• Day 13: Ubisoft Cocktail Recipes
• Day 14: Assassin's Creed 3 on PC
• Day 15: Ubisoft Wrapping Paper
• Day 16: 300 Game Giveaway
• Day 17: Watch_Dogs 2 Wallpaper
• Day 18: Ubisoft Gift Tags
• Day 19: Ubisoft Dessert Recipes
• Day 20: Ghost Recon GIFs
• Day 21: Wallpaper for Mobile
• Day 22: Prince of Persia on PC
• Day 23: Rayman Legends on PC
• Day 24: Splinter Cell on PC
• Day 25: The Crew on PC
• Day 26: Rayman GIF
• Day 27: Steep GIF
• Day 28: Exclusive 2017 Digital Holiday Cards
• Day 29: Ubi30 Wallpaper
• Day 30: Ubisoft Holiday Decorations

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bethesda a désactivé la protection Denuvo de son jeu "Doom", assurant que le DRM avait accompli sa mission en "protégeant le jeux les premiers mois qui suivent sa sortie", le but étant que les joueurs les plus impatients cèdent et passent à la caisse.

 

Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de débattre:

 

DEBAT

 

Cracker un jeu, c'est mal ?

 

Pour ma part, je ne vous le cache pas, 80% de ma bibliothèque vidéo-ludique est constituée de jeux crackés. Mais il y a pourtant une nuance à faire, je passe ces derniers temps 50% de mon temps sur des jeux que j'ai acheté.

Pour moi, il y a plusieurs cas dans lequel le piratage est préférable à l'achat:

 

  • L'intérêt que je porte pour le jeu est faible: J'ai cracké AC: Unity surtout pour tester mon PC dessus et voir à quel point il était "beau", je n'ai pas fait la moitié de l'histoire.
  • Le jeu n'est plus en vente: C'est le cas par exemple de Command and Conquer Heure H, jeu emblématique de mon enfance, il n'est trouvable nulpart.
  • Le développeur fist allègrement sa communauté: Jeu pas fini, une surprésentation du jeu qui au final est vide ne mérite pas que je donne un centime (coucou No Man's Sky).
  • Un jeu à la durée de vie très courte (même si l'histoire est géniale): Si ça m'occupe moins de 15 heures, il ne doit pas dépasser les 10€.
  • Ce n'est qu'une passe, j'ai envie de jouer à ce jeu maintenant, mais si je ne peux pas l'avoir, j'en crèverais pas. 
  • Je n'ai pas les moyens de me le payer.

Evidemment, il y a des inconvénients à cracker dont j'estime que "c'est la moindre des choses", si on doit ne pas payer un jeu, il est normal qu'on n'ai pas la meilleure expérience possible: 

  • Pas de multijoueur
  • Pas de mise à jour
  • Risque de trojans
  • Problèmes de stabilité
  • Aucun support

Je sais pertinemment qu'il y a des alternatives dans beaucoup de cas à ces inconvénients. Je pense à R6S dont les versions crackés disposent d'un multijoueur, Fallout 4 dont il est possible de se procurer toutes les mises à jour et DLCs...

 

Au final depuis janvier (acquisition de mon nouveau PC), les jeux que j'ai acheté ne sont pas nombreux: R6S, Rust, GTA V, The Crew, L4D2, Rocket League. C'est tout. La plupart parce que je préférais disposer du multi officiel et que je voulais jouer avec des amis, les autres parce que ce sont des jeux que j'ai adoré (L4D2 sur 360... :rolleyes:). En revanche, le nombre de jeux crackés représente bien le quintuple, pour les raisons expliquées plus haut. Peut-être que si je gagnais 5000€ par mois la situation aurait été différente.

 

Beaucoup de jeux disposant de Denuvo m'ont intéressé, mais je ne les ai pas acheté. Pourquoi ? Parce que plus qu'une protection DRM, Denuvo est repulsif en lui même: envahissant, faisant travailler pour rien les SSD et dont la désinstallation ne se fait pas entièrement, je ne veux pas de cette m**de sur mon PC.

 

Quel est votre avis ?

 

 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a aucune raisons valable de cracker.... Ce n'est pas acceptable. Je ne crack pas mes jeux mais je le fais pour mes films... Ca n'en reste pas moins du vol. Y'a pas a savoir si cracker c'est bien ou mal... Bien sur que c'est mal car l'on cause du tort a un dév et un éditeur ou dans mon cas a un réal par exemple. Les gens qui défendent le crack sur pc ne voient pas la réalité en face... Ils ont juste la flemme. Après je ne me fais donneur de leçon car moi aussi je dl illégalement mais la question ne doit pas etre posé ;)2

 

Puis bon, avec les soldes steam, les sites de clés a -70%, etc... l'argument du prix n'est plus trop valable a mon sens. 

J'ai eu Rust (250h} , the long dark etc ... a 9€ chacun pour de longue heures de jeux

Tomb raider 2013? 2€ CS:GO? 6€? ( 850h} Arma III? 30€ avec tout les dlc sauf apex (100h}, soldat inconnu? 2€  (et tt ça sur steam hein pas des sites de clé chelou}

Bref tu vois ce que je veux dire....

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vraiment m'intégrer totalement dans ce débat, car mon avis est plutôt mitigé la dessus, et j'ai pas envie de faire un pavé, mais je me faisait une réflexion sur un passage :

 

Citation

Un jeu à la durée de vie très courte (même si l'histoire est géniale): Si ça m'occupe moins de 15 heures, il ne doit pas dépasser les 10€.

Bon je me doute que c'est ton avis personnel, mais je ne suis pas d'accord du tout. Dernièrement je me suis fait Beyond Two Souls (bon ok c'est une licence PS4, mais l'exemple est le même pour un autre jeu du style) et pourtant, je trouve qu'il mérite ces 20/30€ d'achat. Pourtant il n'a une durée de vie que de 10 ou 20 grand max ! Certains jeux ne durent pas très longtemps, mais sont tellement intense que tu en a pour ton argent.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Dragoon1010 a dit :

Je ne vais pas vraiment m'intégrer totalement dans ce débat, car mon avis est plutôt mitigé la dessus, et j'ai pas envie de faire un pavé, mais je me faisait une réflexion sur un passage :

 

Bon je me doute que c'est ton avis personnel, mais je ne suis pas d'accord du tout. Dernièrement je me suis fait Beyond Two Souls (bon ok c'est une licence PS4, mais l'exemple est le même pour un autre jeu du style) et pourtant, je trouve qu'il mérite ces 20/30€ d'achat. Pourtant il n'a une durée de vie que de 10 ou 20 grand max ! Certains jeux ne durent pas très longtemps, mais sont tellement intense que tu en a pour ton argent.

J'adore les jeux de Quantic Dreams, pour le coup l'expérience de jeu est excellente mais je pense que leurs jeux dépassent largement 20heures si tu essaies de faire toutes les fins. Mais oui, y'a des cas à part, pour un de leur jeu sur PC, je dépenserais bien 20€. Après si j'ai le choix de l'avoir pour rien...

 

Bah oui, pour toi @Rainbow 10€ c'est rien, mais pour moi 10€ c'est presque 10% de ma bourse d'étude. Donc si j'ai le choix entre les économiser ou les dépenser pour un truc que je peux avoir gratuitement... le choix est vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux faire toute les fins (c'est ce que je suis en train de faire) mais quand je parlais de 10/20h, je parlais en effectuant une seule fois le jeu :p ! 

 

Je comprend ton avis, mais c'est en pensant ainsi que tu met en péril des petits studio. Par exemple si demain un jeu de Quantic Dream sortait sur PC, il serait très certainement disponible en pirate, ne pas l'acheter, c'est ne pas remercier le créateur du jeu en quelque sorte. Puis surtout, le risque est trop énorme, que le studio n'entre pas dans ses frais avec une masse de piratage, s'en suit une fermeture et plus de jeu de Quantic Dream. Personnellement, je suis pas prêt à prendre ce risque, j'aime trop ce studio pour aider à l'enterrer ^^. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le piratage soit un réel danger pour l'industrie du jeu vidéo. D'autant plus que le piratage de masse permet au contraire aux petits studios de se faire connaitre, je pense à Minecraft notamment, dont le piratage a été encouragé par son créateur. Quand un ami te parles d'un jeu, te dis qu'il est génial, tu ne connais pas le développeur, tu ne penses pas que le jeu va te plaire, mais il est tout de même à 20€ sur le store. Par le téléchargement illégal tu peux te rendre compte d'à quel point il est cool, et comme l'a fait ton pote, tu peux le conseiller à d'autres personnes et éventuellement acheter le jeu...

 

Et puis il y a aussi les jeux en accès anticipé, qui sont en alpha toute leur durée de vie, dont les acheteurs attendent beaucoup, à savoir avoir un jeu complet, qui au final se retrouvent déçus soit parce que le jeu est passé de mode, soit parce que les développeurs l'ont abandonné ou bien parce que la version finale ne se révèle pas être à la hauteur des espérances (coucou DayZ standalone).

 

J'ajoute que si le piratage était si "nocif" pour les développeurs, pourquoi Bethesda a-t'il désactivé la protection Denuvo ? Pourquoi certains développeurs disent qu'il est au contraire positif ?

 

Evidemment c'est mon avis, mon point de vue mais aussi ma situation personnelle: Je suis un gamer, je veux jouer, mais si je me paye un jeu, je ne suis pas sûr de bouffer ce soir. On me propose une alternative gratuite... Je vais me dire "non, je ne vais pas jouer c'est mal, tant pis, j'attendrais d'avoir les moyens dans 1 ans quand je serais déjà passé à autre chose" ? Evidemment que non. 

 

Pour revenir à l'exemple de Rainbow sur les films/séries, quand on sait que Game of Thrones est la série la plus piratée et que son succès ne cesse de grandir, bah ça fait relativiser. :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Liberty a dit :

Je ne pense pas que le piratage soit un réel danger pour l'industrie du jeu vidéo. D'autant plus que le piratage de masse permet au contraire aux petits studios de se faire connaitre, je pense à Minecraft notamment, dont le piratage a été encouragé par son créateur. Quand un ami te parles d'un jeu, te dis qu'il est génial, tu ne connais pas le développeur, tu ne penses pas que le jeu va te plaire, mais il est tout de même à 20€ sur le store. Par le téléchargement illégal tu peux te rendre compte d'à quel point il est cool, et comme l'a fait ton pote, tu peux le conseiller à d'autres personnes et éventuellement acheter le jeu...

 

Et puis il y a aussi les jeux en accès anticipé, qui sont en alpha toute leur durée de vie, dont les acheteurs attendent beaucoup, à savoir avoir un jeu complet, qui au final se retrouvent déçus soit parce que le jeu est passé de mode, soit parce que les développeurs l'ont abandonné ou bien parce que la version finale ne se révèle pas être à la hauteur des espérances (coucou DayZ standalone).

 

J'ajoute que si le piratage était si "nocif" pour les développeurs, pourquoi Bethesda a-t'il désactivé la protection Denuvo ? Pourquoi certains développeurs disent qu'il est au contraire positif ?

 

Evidemment c'est mon avis, mon point de vue mais aussi ma situation personnelle: Je suis un gamer, je veux jouer, mais si je me paye un jeu, je ne suis pas sûr de bouffer ce soir. On me propose une alternative gratuite... Je vais me dire "non, je ne vais pas jouer c'est mal, tant pis, j'attendrais d'avoir les moyens dans 1 ans quand je serais déjà passé à autre chose" ? Evidemment que non. 

 

Pour revenir à l'exemple de Rainbow sur les films/séries, quand on sait que Game of Thrones est la série la plus piratée et que son succès ne cesse de grandir, bah ça fait relativiser. :p

 

 

Va dire ça a des studio qui vendent leurs jeux a 10-20 copies par jour.... tu parle de Minecraft et Game of thrones comme des exemples.... or ils ont surtout eu de la chance... ce n'est pas le cas de tout les jeux! IL N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR PIRATER! C'EST DU VOL, IL N'Y A PAS A ETRE POUR OU CONTRE, ON LE FAIT PAR FLEMME 

Citation

Et puis il y a aussi les jeux en accès anticipé, qui sont en alpha toute leur durée de vie, dont les acheteurs attendent beaucoup, à savoir avoir un jeu complet, qui au final se retrouvent déçus soit parce que le jeu est passé de mode, soit parce que les développeurs l'ont abandonné ou bien parce que la version finale ne se révèle pas être à la hauteur des espérances (coucou DayZ standalone).

Les jeux comme tu les cites sont rares ;}

De plus, un jeu en accès anticipé ce vend bien mieux voila pourquoi certain editeurs on leurs jeux en AA depuis longtemps 

 

Citation

Evidemment c'est mon avis, mon point de vue mais aussi ma situation personnelle: Je suis un gamer, je veux jouer, mais si je me paye un jeu, je ne suis pas sûr de bouffer ce soir. On me propose une alternative gratuite... Je vais me dire "non, je ne vais pas jouer c'est mal, tant pis, j'attendrais d'avoir les moyens dans 1 ans quand je serais déjà passé à autre chose" ? Evidemment que non. 

Oué enfin sans vouloir etre méchant avec toi t'a une carte graphique a 300€ et un proco a 200€.... si t'a pas les thunes pour des jeux c'est que y'a un soucis....

 

Citation

J'ajoute que si le piratage était si "nocif" pour les développeurs, pourquoi Bethesda a-t'il désactivé la protection Denuvo ? Pourquoi certains développeurs disent qu'il est au contraire positif ?

Car denuvo permet de bloquer les pirates a sortir des crack rapidement... Or un jeu c'est sa sortie qu'il ve se vendre le plus et pas 6 mois après car y'a la hype autour, de l'intéret pour lui. Bethesda a bien fait de l'enlever car cela nuit au perf. Donc c'est très respectable pour les joueurs. Comme tu le dis, tu n'a pas envie de jouer a un jeu sortie il y'a un an donc .... Les dev affirmant que le piratage est positif sont rares.... très rares et ne sont pas des exemples valable!

 

Citation

et éventuellement acheter le jeu...

Oui mais toi au final tu n'achète pas le jeu, t'en profite goulûment sans aucune contrepartie.

 

T'es d'une mauvais fois.... Y'a vla les jeux sur steam a 3€ en soldes qui sont super... 3€ me fais pas croire que t'a pas 3€ dans les poches de ta veste!??? 

Toi tu veux jouer a toute les nouveautés sans payer.... Surtout vue l'état actuel du marché... en 1 mois un jeu voit son prix baisser de 50 voir 70%  

 

 

C'est a cause de joueur comme toi que le PC  a dégouté durant longtemps les développeurs et nous donne une sale réputation... Voila pourquoi certain jeu ne sortait pas a une époque sur PC (meme si cela est révolu} Tu vous RDR? RDR2? on les aurait peut etre eu sur pc ;)2  (meme si ce n'est pas la seul raison de leurs non sortie sur pc évidemment} 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le piratage c'est bien, je défend le faite qu'il n'est pas que nuisible, oui, c'est du vol pur et dur, on peu utiliser tous les termes qu'on veux, ça reste du vol. 

 

Je peux aussi aller dans le sens que c'est mal: un violeur ne va pas dire au tribunal "je l'ai violée juste pour voir si elle valait le coup que je la drague". 

 

Mais cependant ce n'est pas par flemme que je crack, c'est même plus chiant (même si y'a les codex) à faire que de simplement entrer un code sur Uplay par exemple. Quand tu crack tu dois t'assurer que le crack fonctionne, qu'il soit sain, si il est sortit y'a longtemps tu dois te taper toutes les mises à jour manuellement... Quand tu achètes, tu télécharges et tu joues. Rien de plus.

 

L'année dernière mon budget n'était pas le même. C'est pourquoi je me permettais l'achat d'un jeu par mois. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre. Je connais ta situation donc je sais que pour toi, payer des jeux n'est pas un problème...

 

Au passage, penses tu que ce soit logique qu'un jeu version numérique coûte autant que sa version physique ? Sachant que le prix de la version physique inclus une marge pour la plateforme (xbox ou PS) + le transport et enfin le support.

 

En réalité si le PC a été délaissé c'est parce que les PC pour jeux n'étaient pas aussi nombreux avant il y a peu, pourquoi faire un jeu pour une plateforme de 500 000 personnes quand on peut les faire pour deux plateformes regroupant à elles deux plus de 100 millions de personnes ? 

Exemple de GTA IV: 6 millions d'exemplaires vendus la première semaine pour les versions consoles.  Si mes souvenirs sont bons, la version PC a fait environs 500 000 ventes (au total). Penses tu qu'il a été piraté plus d'un million de fois ? Ajoute à ça la difficulté à optimiser un jeu pour des centaines de configs différentes face aux consoles qui ne demandent (bon maintenant c'est plus trop le cas) que deux configs (PS/Xbox) ?

Si aujourd'hui le PC se démocratise, c'est parce que les joueurs sur cette plateforme sont plus nombreux. Je pense que le succès de Minecraft n'y est pas pour rien non plus, c'est un jeu qui a battu des records tout en étant extrêmement piraté: il s'est écoulé à 9 millions d'exemplaires en 1 an (24 millions de comptes officiels et crackés), ça ne l'a pas empécher de se faire des couilles en or, ça montre bien le potentiel de cette plateforme.

 

Enfin je te demanderai de ne pas diviser mon discours, peut-être que tes yeux ont sautés les lignes où j'ai dit que j'avais acheté des jeux et que ceux ci représentaient 50% de mon temps de jeu.... ?

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur certains point. Notamment que le piratage ne tue pas forcément les studios, mais comme le dit le collègue au dessus, ce n'est pas le cas de tout le monde, certains s'en sortent bien, d'autres non. Le meilleur exemple reste Sega avec la Dreamcast, ils sont mort entre autre à cause du piratage. 

 

Un petit studio comme Quantic Dream, heureusement qu'ils sont soutenu par Sony, sinon je ne donnerais pas long feu de leur studio. Ils font de très bon jeu, ce n'est pas le soucie, mais ce n'est pas dans le style de la majorité, donc les ventes s'en prennent un coup forcément. 

 

Après je peux comprendre que tu ne souhaite pas acheter tout les jeux qui pourrais potentiellement te plaire, ce n'est pas le sujet, mais par contre si un jeu te plait, alors tu te doit de remercier le développeur en achetant son jeu en neuf, sur une plateforme officielle ! Bien sûr rien ne t'y oblige, mais pour moi, c'est une question de morale. Soyons content d'avoir cette possibilité de pouvoir se procurer de la culture sans avoir à forcément faire du tord au moment du téléchargement, mais si le produit nous intéresse, même si on l'a fini, on se doit d'acheter le jeu, en gage de remerciement, et histoire d'être aussi en paix avec soit même :p ! 

 

Perso il m'arrive régulièrement de DL, je n'ai pas tout le temps l'argent, mais si j'ai l'argent, alors je n'hésite pas à acheter un titre si il me plais, quitte à l'acheter réellement 3 mois après y avoir joué. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dragoon1010 a dit :

Je suis d'accord sur certains point. Notamment que le piratage ne tue pas forcément les studios, mais comme le dit le collègue au dessus, ce n'est pas le cas de tout le monde, certains s'en sortent bien, d'autres non. Le meilleur exemple reste Sega avec la Dreamcast, ils sont mort entre autre à cause du piratage. 

 

Un petit studio comme Quantic Dream, heureusement qu'ils sont soutenu par Sony, sinon je ne donnerais pas long feu de leur studio. Ils font de très bon jeu, ce n'est pas le soucie, mais ce n'est pas dans le style de la majorité, donc les ventes s'en prennent un coup forcément. 

 

Après je peux comprendre que tu ne souhaite pas acheter tout les jeux qui pourrais potentiellement te plaire, ce n'est pas le sujet, mais par contre si un jeu te plait, alors tu te doit de remercier le développeur en achetant son jeu en neuf, sur une plateforme officielle ! Bien sûr rien ne t'y oblige, mais pour moi, c'est une question de morale. Soyons content d'avoir cette possibilité de pouvoir se procurer de la culture sans avoir à forcément faire du tord au moment du téléchargement, mais si le produit nous intéresse, même si on l'a fini, on se doit d'acheter le jeu, en gage de remerciement, et histoire d'être aussi en paix avec soit même :p ! 

 

Perso il m'arrive régulièrement de DL, je n'ai pas tout le temps l'argent, mais si j'ai l'argent, alors je n'hésite pas à acheter un titre si il me plais, quitte à l'acheter réellement 3 mois après y avoir joué. 

 

Je suis d'accord avec une grosse partie de ce que tu dis. 

Comme je le dis au dessus, quand j'avais les moyens, je me laissais un petit budget dédié à l'achat de jeu. C'est pas pour faire mon rebelle que je crack ! :p2

GTA V, ça ne m'a tué de l'acheter une seconde fois. Je me souviens même avoir acheté 3 fois GTA TBOGT sans sourciller à l'époque ! 

 

Mais d'ailleurs tu pointes un fait intéressant: Quand tu achètes un jeu d'occasion, rien ne reviens au développeur, d'une certaine manière c'est un peu la même chose. Dans le sens où le mec paye une fois mais le jeu aura servi à deux personne (certes pas en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule de comparer le "piratage" de jeux ou de films à du vol.

 

Mais puisque beaucoup de monde le fait :

Voler un sac à main par exemple, c'est le prendre à quelqu'un, donc cette personne n'a plus son sac qu'elle a achetée.

"Pirater" c'est comme si on faisait une copie du sac à main sans toucher à la personne, aucun dommage pour elle.

 

Le seul truc, c'est la notion de manque à gagner pour les fabriquants du produit, mais ce manque à gagner c'est leur problème.

Une notion qui ne s'applique pas quand il s'agit d'un jeux ou un film qu'on aurait jammais acheté, de toute façon.

Et pour les produits qu'on aurait peut-être acheté, la copie virtuelle est accessible facilement et gratuitement, à eux de s'adapter à cette réalité en trouvant d'autres moyens de faire fructifier leur entreprise.

À eux également de se remettre en question sur le prix de leurs produits.

 

Copier n'est pas voler, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire rentrer dans le crâne.

 

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant