hestia31

Jeu qui lague beaucoup

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai depuis peu un souci de RAM. Je m'explique : quand je me suis mise à jouer à GTA V, tout allait bien en qualité élevée, jeu très fluide, aucun lag. Depuis peu pourtant, le jeu rame pas mal, j'ai essayée plusieurs solutions comme désinstaller une des dernières MAJ  de W10, installer les patchs, désactiver l'antivirus et baisser les graphismes. La mémoire graphique n'est utilisée qu'à moitié et ça s'est à peine amélioré, le jeu reste quasiment injouable. Je suis allée faire un tour du côté de mon gestionnaire des tâches qui m'indique que 65% de la mémoire est utilisée, soit 2600Mo environ alors que sur mon pc je suis censée avoir 8Go de disponibles. Le souci de lag vient certainement de là, mais du coup comment ça se fait que seul la moitié de ma ram est utilisée ? Pourtant sur le screenshot les 8Go sont correctement reconnus :| Merci d'avance !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/863584Sanstitre1.png

 

En ce qui concerne ma config : c'est un Asus N751JK, Intel Core i7 (4ème génération) 4710HQ - 2.5 GHz, 8Go de Ram donc, NVIDIA GeForce GTX 850M - 2 Go DDR3 SDRAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis pas une experte dans le domaine mais ta carte graphique est quand même très juste! Ton soucis viens forcement de la car elle possède que 2Go de memoire vidéo! 

Avec ma 970m et ces 3Go je tourne en moyen/ultra! Dans tes paramètres en jeu regarde la mémoire utilisé avec les graphismes que tu as mis, si c'est dans le rouge baisse la qualité jusqu'à arriver a tes 2Go, ton jeu deviendra beaucoup plus fluide! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit des petits freezes, après je viens de tester le fps pour la première fois et je remarque qu'il est assez instable, je passe de 65 à 40 puis de nouveau à 60 en l'espace de quelques secondes, je ne sais pas si c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, tes freezes proviennent soit : 

-de ton processeur, dans ce cas la, ouvre ton gestionnaire des tâches, et vérifie l'onglet Perfomances, si jamais tu as des "pics" de ton processeur à 100% lors des freezes, c'est ton processeur qui pousse à son maximum.

 

-de ta RAM, pareil ouvre ton gestionnaire des tâches, onglet Perfomances, et vérifie ta Mémoire, lorsque tes freezes apparaissent donne moi la mémoire "En cours d'utilisation" et celle "Validée"

 

Mon expérience personnel, ayant un i7 4790k et une gtx970, je n'avait que 8Go de RAM comme toi et un HDD SATA II, il s'est avéré que c'était la RAM qui saturait je suis passé à 16Go (après 2 heures de jeu, GTA passait les 4.7Go de RAM, soit 9.7Go de RAM avec le reste de l'ordi !) Explication : GTA est tellement lourd en RAM qu'il s'adapte à la RAM physique, mais lui il a besoin de RAM du coup il va utiliser ton HDD pour s'étaler (RAM virtuelle), sauf voilà le hic, ton HDD est trop lent pour répondre à la demande de GTA.

(Je t'explique en détail si tu n'as pas trop compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le processeur a l'air de tenir le coup, en ce qui concerne la RAM : Je suis à 4.5Go en cours d'utilisation et 6.5/9.1Go validée (en ayant quelques fenêtres Firefox ouvertes). Ca me semble bizarre vu que j'ai lue que certains le font tourner avec une RAM de 4Go, mais il est évident que le problème vient de là.Est-ce qu'un RAM de 12Go ne serait pas suffisante ? Ou il faut la 16 pour être tranquille ?

 

Merci pour tes explications en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connait pas grand chose en ce qui concerne les DD, du coup dans le doute je te met un rapport Everest plus bas. J'ai un SSD (le C:) de 128Go SATA 6 Gb-s. Et un HDD (le D:) 1 To HDD - 5400 tours-min - SATA 6 Gb-s. Le C: contient tout ce qui concerne les fichiers systèmes, du coup il n'a pas la place pour le jeu, sauf s'il y a un moyen de changer ça.

 

http://textup.fr/165658W7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ça n'a pas l'air de venir du HDD...

Un truc que tu peux toujours essayer : ajouter une barrette de 8go...

Après ça peut très bien être autre chose (conflit logiciel, driver, surchauffe,...)

Modifié par killeurzombi72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les options des graphismes, est-ce que la synchronisation verticale est activée ? Si ce n'est pas le cas, l'instabilité des FPS vient sûrement de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide killeurzombie72, je ferais sûrement ça, de toutes façons ça ne peut pas lui faire du mal :)

 

Bonjour,

 

Oui elle est activée, j'ai d'ailleurs essayée de la désactiver et effectivement ça rend les FPS encore plus instables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de grand changement chez moi et en général rien d'autre ne prend la RAM :( Je pense que ma seule solution reste l'ajout des 8Go, en cherchant j'ai entendue parler de fuites de mémoires dans le jeu donc je vais aussi me renseigner là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant