Thoms

BUG GTA V PC Le jeu saccade et est injouable !

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros souci sur Grand Theft Auto V sur mon PC je recherche de l'aide rapidement car il est impossible de jouer au jeu dans ces conditions !

Ma config :
Processeur : Intel Core i5-4570 CPU 3.20GHz
Carte graphique : Geforce GTX 750 Ti
Mémoire : 8 Go de RAM
Système d'exploitation : Windows 10 64bits

Voici une vidéo qui montre ce qui se passe en jeu :

https://youtu.be/kc9NX2CG90I

J'ai besoin d'aide au plus vite merci d'avance !
Cordialement, Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/5/2016 à 22:12, H4yK a dit :

Salut

 

Driver de la Gforce à jour ?

 

Si oui essaye d'optimiser via le Gforce expérience pour voir

Salut, oui mes Drivers sont à jour et j'ai déjà essayer d'optimiser le jeu via Geforce Experience mais ce n'est pas dû aux graphismes c'est un bug lier à autre chose car même en mode sans échec (paramètres graphiques au plus bas) le problème persiste !

Modifié par Thoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base GTA V n'est pas fait pour tourner sous win10

https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203839578-GTA-V-on-Windows-10

 

Certains ne peuvent pas lancer et d'autres gagnent des fps... 

 

Il y a eu une histoire de maj win10 (je sais plus laquelle) qui posait problème avec gta,  et qu'il fallait trouver et desinstaller 

Modifié par killeurzombi72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je ne suis pas sur windows 10 et je me retrouve avec le même problème que Thoms :/

 

Ma config :
Processeur : Intel Core i5-750 CPU 2.67GHz (pas tout jeune mais encore très fonctionnel)
Carte graphique : Geforce GTX 960
Mémoire : 8 Go de RAM
Système d'exploitation : Windows 7 64bits

 

je précise que mes drivers sont à jours...

 

Je suis en train de le réinstaller pour voir si ça peut régler le problème, je reviendrai vers vous pour dire si ça a fonctionné...

Mais dans le doute si quelqu'un peut se pencher sur notre problème.

 

Merci d'avance !

 

EDIT: la réinstallation n'a rien changer

 

 

Modifié par Kolt6vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kolt6vers a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Je ne suis pas sur windows 10 et je me retrouve avec le même problème que Thoms :/

 

Ma config :
Processeur : Intel Core i5-750 CPU 2.67GHz (pas tout jeune mais encore très fonctionnel)
Carte graphique : Geforce GTX 960
Mémoire : 8 Go de RAM
Système d'exploitation : Windows 7 64bits

 

je précise que mes drivers sont à jours...

 

Je suis en train de le réinstaller pour voir si ça peut régler le problème, je reviendrai vers vous pour dire si ça a fonctionné...

Mais dans le doute si quelqu'un peut se pencher sur notre problème.

 

Merci d'avance !

 

EDIT: la réinstallation n'a rien changer

 

 

etrange, j'ai pareil que toi à peu de choses près (Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz, 8GO de ram et carte geforce 640M) et ça tourne très bien... à voir peut etre aussi avec razer cortex? enfin moi perso ça tournait bien sans lui j'ai pas vu de changement ah si, depuis le mise à jour hier de windows 10 qui libère les FPS je suis passé de 29 à 54fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste un processus qui prend sans doute trop de ressources ou de mémoire, et donc ça produit cet effet à chaque fois que ça passe du cache au DD

 

Reste à savoir lequel...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, odollo a dit :

etrange, j'ai pareil que toi à peu de choses près (Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz, 8GO de ram et carte geforce 640M) et ça tourne très bien... à voir peut etre aussi avec razer cortex? enfin moi perso ça tournait bien sans lui j'ai pas vu de changement ah si, depuis le mise à jour hier de windows 10 qui libère les FPS je suis passé de 29 à 54fps.

Chanceux

il y a 29 minutes, H4yK a dit :

Je pense que c'est juste un processus qui prend sans doute trop de ressources ou de mémoire, et donc ça produit cet effet à chaque fois que ça passe du cache au DD

 

Reste à savoir lequel...

 

 

Je tenterai bien une réinstallation de mon OS voir si ça règle le problème, mais il y a surement un conflit quelque part...

Ton idée me plait bien mais je suis pas assez calé pour voir si le problème vient bien de ça...

 

Petite remarque, j'avais déjà testé le jeu sur mon pc avec une version "non officiel" (je sais, c'est pas beau) voir si ça tourner bien et il y avais pas de problème.

Et étant donné qu'il tournais bien et que je voulais faire du online, je me suis acheté le jeu.

C'est pour ça que je suis très étonné de pas pouvoir le faire fonctionner correctement.

Modifié par Kolt6vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, killeurzombi72 a dit :

De base GTA V n'est pas fait pour tourner sous win10

https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203839578-GTA-V-on-Windows-10

 

Certains ne peuvent pas lancer et d'autres gagnent des fps... 

 

Il y a eu une histoire de maj win10 (je sais plus laquelle) qui posait problème avec gta,  et qu'il fallait trouver et desinstaller 

J'ai été au courant de ce problème, cependant je n'ai pas la mise à jour de Windows 10 qui posait ce problème donc ça ne vient pas de là.

Je tiens à préciser que GTA V marchait parfaitement sur mon PC sous Windows 10 jusqu'à maintenant ! :/

Modifié par Thoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Kolt6vers a dit :

Chanceux

Je tenterai bien une réinstallation de mon OS voir si ça règle le problème, mais il y a surement un conflit quelque part...

Ton idée me plait bien mais je suis pas assez calé pour voir si le problème vient bien de ça...

 

Petite remarque, j'avais déjà testé le jeu sur mon pc avec une version "non officiel" (je sais, c'est pas beau) voir si ça tourner bien et il y avais pas de problème.

Et étant donné qu'il tournais bien et que je voulais faire du online, je me suis acheté le jeu.

C'est pour ça que je suis très étonné de pas pouvoir le faire fonctionner correctement.

Possible que ton souci viennent de là

 

C'est le même windows que la ou la version crackée marchait ?

 

Tu n'as pas réinstallé l'os entre temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, H4yK a dit :

Possible que ton souci viennent de là

 

C'est le même windows que la ou la version crackée marchait ?

 

Tu n'as pas réinstallé l'os entre temps ?

Je sais plus si l'OS a été réinstaller entre temps, c'est pour ça que j'en parle plus haut...

mais effectivement ça pourrait venir de ça, c'est aussi ce que je pense.

je suis bon pour une réinstallation de l'OS mais pas ce soir et en espérant que ça règle le problème.

je vous tiendrai au courant des avancées de la chose mais je suis pas certain d'avoir le temps/envie de faire ça tout de suite... fin ça prendra pas trois semaines.

Et merci pour ton aide

Modifié par Kolt6vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu ce problème , je l'ai résolu en désactivant certains périphériques son dans le "gestionnaire de périphériques".

je n'ai pas approfondi la question .

Il y avait certainement un conflit. (Carte son externe + carte son carte mère + hdmi)

Bref c'était le bazar ma bonne dame.

Si mon commentaire peu en aider certain c'est déjà ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a a vous j'ai le même problème que Thoms ; image saccadé complètement injouable la vidéo qu'il a posté montre bien le problème malgré une config au dessus de celle recommandée auriez vous trouver une solution svp ! Une semaine de téléchargement qui mène a rien.... Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2016 à 23:28, TaZfacK a dit :

Bonjour a a vous j'ai le même problème que Thoms ; image saccadé complètement injouable la vidéo qu'il a posté montre bien le problème malgré une config au dessus de celle recommandée auriez vous trouver une solution svp ! Une semaine de téléchargement qui mène a rien.... Merci d'avance pour vos réponses

Le retéléchargement du jeu ne servira à rien.

 

Les principales questions qu'il faut se poser sont les suivantes :

 

- As-tu toujours eu ces problèmes sur le pc sur lequel tu rencontres actuellement la problématique ? (si ta réponse est non, depuis quand as-tu eu ces problèmes et probablement suite à quelle action de te part ?)

 

- Quelle est ta configuration ?

 

- As-tu regarder si ton processeur ou autre matériel n'était pas à 100% de son utilisation lorsque tu joues ?

 

- As-tu la même problématique sur GTA Online ?

 

- Sur quel système d'exploitation es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, gp007 a dit :

Le retéléchargement du jeu ne servira à rien.

 

Les principales questions qu'il faut se poser sont les suivantes :

 

- As-tu toujours eu ces problèmes sur le pc sur lequel tu rencontres actuellement la problématique ? (si ta réponse est non, depuis quand as-tu eu ces problèmes et probablement suite à quelle action de te part ?)

 

- Quelle est ta configuration ?

 

- As-tu regarder si ton processeur ou autre matériel n'était pas à 100% de son utilisation lorsque tu joues ?

 

- As-tu la même problématique sur GTA Online ?

 

- Sur quel système d'exploitation es-tu ?

C'est bon j'ai résolu le problème, il se trouve que sur mon ordi deux periphériques audio sont actifs (enceinte et casque) ce qui apparemment provoque le bug (freeze) j'ai donc désactivé les enceintes et le jeu fonctionne désormais parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2016 à 23:44, TaZfacK a dit :

C'est bon j'ai résolu le problème, il se trouve que sur mon ordi deux periphériques audio sont actifs (enceinte et casque) ce qui apparemment provoque le bug (freeze) j'ai donc désactivé les enceintes et le jeu fonctionne désormais parfaitement.

Pourrais tu m'expliquer comment tu as résolu le problème stp ? J'ai désactivé tous mes périphériques audio sur mon ordinateur sauf mes enceintes et le problème persiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant