BenDeR

L'Éditeur Rockstar arrive en septembre sur PS4 & Xbox One

Recommended Posts

 

On en avait déjà eu vent, l'Éditeur Rockstar arrivera au cours de l'été sur PlayStation 4 et Xbox One, et Rockstar confirme aujourd'hui que c'est au mois de septembre qu'il sera disponible (dans la prochaine mise à jour de GTA V et GTA Online). De plus, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l'éditeur, que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One, sans compter de nouveaux modes de jeu pour le mode libre de GTA Online. Des informations à ce sujet seront dévoilées dans les semaines à venir.

 

Voici donc un aperçu des nouvelles fonctionnalités de l'Éditeur Rockstar :

  • Sons d'ambiance et effets sonores : ajoutez des sons d'ambiance et d'atmosphère grâce à une série de pistes audio à votre disposition. Ces sons vous aideront à donner vie à vos séquences.
  • Intégration de Snapmatic : cette fonctionnalité vous permettra d'exporter directement dans Snapmatic n'importe quel arrêt sur image fait depuis un repère. Vous aurez ainsi l'embarras du choix lorsqu'il vous faudra trouver la photo avec le meilleur angle.
  • Mise à jour du mode Réalisateur : mini-carte élargie avec des icônes pour mettre en évidence les endroits marqués, verrouillage des paramètres de la période de la journée, apparition de véhicules aériens et maritimes.
  • Copier/coller les marqueurs : copiez et collez facilement les paramètres audio d'un marqueur sur un autre de la même séquence afin de gagner du temps.
  • Nouvelles polices : avec trois fois plus de polices disponibles, vous aurez plus d'options stylistiques que jamais pour vos titres et vos génériques.

 

 

Rockstar précise par le même biais que de nouvelles informations sur cette mise à jour seront dévoilées bientôt.

 

Lien : Rockstar Newswire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégration du Snapmatic dans l'éditeur est une super chose.

 

Par contre ça va mettre fin aux "screenshots de l'éditeur" :lol:

 

Les autres ajouts sont franchement bons aussi pour gagner du temps.

Bref ça a l'air cool cool cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour les possesseur des consoles New-gen !

Je me demande qu'elles peuvent bien être les nouvelles activités en mode libre pour GTA Online :eyebrow:

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo !

 

Voila une délicieuse nouvelle :o !

 

J’espère juste que l'on pourra quand même incorporer d'autres musiques que celle du jeu, si c'est possible, sa va saigner :D

Modifié par tomikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, super ! :thumbup: :wub: Je plussoie Art, l'arrivée de la fonction Snapmatic est la bienvenue !

 

Je me demande quels seront les nouveaux modes de jeu qui arriveront avec la mise à jour par contre.

 

 


 

Tiens d'ailleurs, à propos de la nouvelle fonction "sons d'ambiance". Il avait été dit, sur certains trailers, que les sons des véhicules ou d'ambiance ne correspondaient pas à ceux que l'on avait "in game". Peut être seront ils inclus ici ?

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOD! le copier coller. Enfin des heures à vérifier les réglages un par un! Et avec ça les effets sonores pour la gestion du faux raccord sonore!

 

Bon le top serait de pouvoir faire un rendu par sequence et non global qui permettrais de faire des corrections plus rapide, mais ça va déjà dans le bon sens ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, à propos de la nouvelle fonction "sons d'ambiance". Il avait été dit, sur certains trailers, que les sons des véhicules ou d'ambiance ne correspondaient pas à ceux que l'on avait "in game". Peut être seront ils inclus ici ?

Oui c'était moi qui avait trouvé exaspérant le fait de nous foutre des trailers améliorés notamment avec ce genre détail et qu'on ait rien dans le jeu. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le contenu qui viendra avec permettra à l'Editeur d'en faire bon usage :) Avec la thématique Low Riders par exemple ! Ce qui pourrait être cohérent... ce serait chouette de pouvoir faire des clips de hip-hop avec tout ça !

Pour les utilisateurs old-gen honnêtement je sens que cette MàJ va peut-être commencer à marquer un tournant dans l'appropriation du nouveau contenu pour PS3/Xbox360... il est vrai qu'il est tout à fait possible d'intégrer de nouveaux véhicules/armes pour les anciennes consoles, mais si Rockstar venait à privilégier les nouvelles consoles à ce niveau, ce serait tout à fait possible, et en même temps normal d'un point de vue commercial. Vaut mieux s'y préparer, car après tout, ça fait un petit moment que la new gen est sortie maintenant et l' "effet" de transition général chez les jeux vidéos commence sérieusement à s'estomper. 

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant