Recommended Posts

madmax_overview.jpg

Vous connaissez certainement le non moins célèbre film apocalyptique Mad Max ? Et bien cette année sort le jeu presque officiel mais tout aussi barge et autant dire que Avalanche Studios à mis les bouchées, ou plutôt, l'essence et les cascades de malades mental en double !

madmax_maxandmagnumopus.jpg

 

Incarnez Mad Max, un guerrier solitaire qui doit s'embarquer dans un périple afin de récupérer son véhicule d'interception volé par un gang d'impitoyables pillards. Héros malgré lui, doté d'un instinct de survie, Max ne souhaite rien d'autre que de laisser derrière lui la folie et trouver un peu de réconfort dans les légendaires Plaines du Silence.

 

Le jeu reprend l’univers post-apocalyptique des films mais en proposant une histoire et des personnages inédits. Il ne sera donc pas obligé d’avoir suivi les épisodes sur grand écran pour comprendre l’intrigue du jeu. De nature solitaire, Max est tout de même aidé par un compagnon mécanicien nommé Chumbucket qui l’aidera à construire un bolide, la Magnum Opus. Chumbucket vous aidera ensuite à améliorer votre bolide et à le transformer en machine de guerre avec des armes et des accessoires ou à le réparer.

 

Ce Story trailer nous emmène dans Gastown pour participer à une course à la mort où le premier prix sera un moteur V8, indispensable au projet de Max.

 

Voici le premier trailer de l'histoire du jeu :

 

https://www.youtube.com/watch?v=oXktFRq-Xqk

 

Gameplay trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=9hDPmTvqob0

 

 

Détails de l'univers solo

- Mad Max est un Open World uniquement composé d'un immense désert truffé de quête et d'évènements mystérieux en tout genre.

- Il y a une personnalisation de véhicules assez poussé et vous aurez de nombreuses choses à chercher. (Allant de la pièce de voitures à des plans bien utiles pour les améliorations et beaucoup d'autres choses).

- Vous pouvez aussi voler les voitures de n'importe qui, et si vous les ramenez vers une place forte vous pouvez les y stocker, à condition d'avoir pris l'un de ces camps.

- La conduite et la physique des véhicules sont très bonnes. Les développeurs travaille sur la physique des véhicules depuis le tout début, soit presque 4 ans.

- Les combats en voiture, c'était leurs but principal. Ils ont passé les trois dernières années à peaufiner la physique du véhicule de Max.

- les dommages infligés à la voiture étaient sont bien gérés. (Nous n'en savons pas plus pour le moment).

- Vous ne commencerez pas la partie en étant aussi fort et aussi résistant que Max dans les trailers. Vous allez devoir vous perfectionner à la sueur de votre front.

- L'histoire principal peut se finir en 30 heures et encore sans compter toutes les choses à faire dans ce jeu... (dixit un des développeurs).

- Le désert ne sera pas si vide qu'il peut le laisser paraitre. Le jeu vous pousse à explorer, à visiter le désert, à trouver des pièces détachées, pour améliorer votre voiture (et bien d'autres choses) et ainsi pouvoir continuer dans l'histoire principale.

- Il y aura quelques contenus exclusifs pour la version Playstation 4. Mais sinon, vous pouvez vous attendre à quelques surprises plutôt sympas précise le développeur.

- Des camps gavés de gangs hostiles et bien d'autres endroits malfamés peupleront ce grand désert qui servira de terrain de jeux a Max.

- Il est également possible pour votre avatar de se soucier de sa faim ou de son réservoir d'essence pour survivre et continuer à rouler dans le monde post-apocalyptique du jeu. Cette dimension survie serait bel et bien présente dans le jeu.

- La conduite se situerait à la frontière de la simulation et de l’arcade, avec notamment des éléments de poids pris en compte dans la maniabilité de votre véhicule.

 

D'autres informations arriveront surement d'ici L'E3. Pour le moment le jeu s'annonce assez complet et pourrait être en passe de devenir le GTA / Red Dead des jeux post-Apocalyptique.

 

Images Officiel

 

1429795308-295-capture-d-ecran-pc-playst

1429795308-1453-capture-d-ecran-pc-plays

1429795308-8323-capture-d-ecran-pc-plays

1429795308-4041-capture-d-ecran-pc-plays

1429795309-7532-capture-d-ecran-pc-plays

 

1429603894-1107-capture-d-ecran-avalanch

1429603894-293-capture-d-ecran-avalanche

1429603894-2374-capture-d-ecran-avalanch

1429603894-794-capture-d-ecran-avalanche

mad-max-xbox-360-1373901332-003.jpg

1432645522-1376-capture-d-ecran.jpg

1432645522-7338-capture-d-ecran.jpg

 

Disponible sur PC, PS4, PS3, One et 360 le 3 Septembre 2015.

003d5e862c6e72c5b07c645c2485ccca20150524

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier film/reboot ("Fury Road"), je suis tombé amoureux de cet univers post-apocalyptique tournant autour des véhicules mutants.

 

Pour moi, Mad Max c'était avant un "film culte, mais un peu kitsch". Quelle erreur de dire cela, d'autant plus que je n'ai pas vu les 3 premiers!

C'est curieux, je n'avais jamais entendu parler du jeu. En voyant les screens, on peut se rendre compte que, pour un jeu qui ne fait pas trop parler de lui, il n'est pas si dégueux au final!

 

Je vais suivre ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très réticent comme un de mes VDD sur les jeu vidéos tirés de films, mais celui ci a l'air particulièrement réussi pour le coup.

 

Tous les jeux vidéos provenant d'adaptations cinématographiques ont été une catastrophe sans nom mais celui-ci me semble se démarquer de part ses beau graphisme et du fait que les développeurs on précisé qu'il ne s'agissait pas de l'adaptation du film du même nom, donc wait & see mais je vais surveiller ça de près. :p

 

de plus ce sont les mêmes développeurs que Just Cause 2 et 3, raisons de plus pour moi de m'y intéresser fortement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les films issus d'adaptations de jeux-vidéos ne sont pas non-plus de grands chef-d’œuvres (Need for Speed, Les Tomb Raiders, Far Cry et j'en passe...)

 

Effectivement, le fait que Just Cause 2 soit un de ses prédécesseurs ne me fait pas douter concernant l'Open World.

J'ai crains juste que ce soit trop orienté : "arcade / fun / jubilatoire" comme le sont les Just Cause, si celui-là pouvait tourner dans le crédible / sombre ça serait franchement cool.

 

Peut-être un multi fera son apparition? Ce serai super de croiser les voitures des autres joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adaptations de films en jeu vidéo sont généralement pas terribles,

Les jeux tirés de l'univers d'un film qui sortent au même moment que ce dernier non plus.

Mais il existe des exceptions "chronicles of Riddick, escape from butcher bay " par ex.

Sorti sur la première Xbox, il était exceptionnel (graphismes à tomber par terre pour l'époque, FPS, combat au corps à corps, infiltration) et servait de prequel aux deux films de la série. Malheureusement le second jeu ne renouvela pas le réussite du premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau screen. :)

 

madmax-1378886927_5230250f97aa1.jpg

 

mad_max-2759998.jpg

 

gameplay-screenshot-2.jpg

 

1429797610-10.jpg

 

ME3050455721_2.jpg

 

 

Les screen c'est une chose mais j'ai plus que hâte de voir véritablement ce que le gameplay va donné et l'E3 sera l'occasion rêvée. J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait de gameplay capturé "behind close door" à l'E3.

La qualité de la vidéo n'est donc pas en HD mais le jeu lui le sera bien évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=Mzv85IrIYuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! A un moment j'étais sceptique je ne vais pas mentir car on sait toujours ce que donne les adaptations de film en jeux vidéo ..

 

Mais là entre les trailers et les extraits de gameplay de l'E3, je suis rassurée. Les combats sont digne d'un Batman Arkham (Warner bros étant sur ce jeu) et le fun, l'action et les explosions hyper réaliste (Avalanche studios (Just Cause 3) étant le développeur) ça ne promet que du bon.

 

Si le jeu est aussi Barjo et allumé que le récent film sortis au cinéma, ça finira illico dans ma console. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu-vidéo Mad Max se permet une belle campagne publicitaire, notamment par la mise en avant par des Youtubeurs plutôt populaires (Corridor Digital et Devin Super Tramp, presque 3 400 000 abonnés chacun).

 

Ils réalisent des sortes "d'hommage" au dernier film, avec un côté plutôt rigolo / parodique


 

 

Bien évidemment on sent que le fric de Warner Bros est derrière ça.

Ce qu'il faut se demander (et espérer!), c'est que le jeu soit à la hauteur de sa campagne publicitaire. ça serait bête que trop de fric soit investi là-dedans, en délaissant le développement du jeu pour se concentrer d'avantage sur le buzz qu'il fait.

 

Néanmoins j'attends sa sortie avec impatience! Il se pourrait que ce soit un achat "Day one" pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Ça a l air très sympa mais je vais attendre  les premiers retours quand même avant de l' acheter 

Svp les développeurs faites un bon jeu car le film est vraiment génial 

:bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant