Recommended Posts

Salut,
Je propose donc ma candidature pour le poste de « testeur de mods ».
Informations Personnelles

Prénom : Art
Âge : 20 ans
Profession : Actuellement en fin d’études de Design d’espace et domaine architectural. L’année prochaine j’entre en école de cinéma / film d’animation.
Site(s)/YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKZ_OtySdxrp8Jd520fgxoA/videos

La Postulation

Poste souhaité : Testeur (pour mods PC)

Compétences : Mes compétences qui correspondraient à ce post : j’ai beaucoup moddé GTA San Andreas, il y a 5 ou 6 ans. A cette époque, je savais faire l’installation manuelle complète : extraction et remplacements de fichiers avec IMG Tool, changement du handling des voitures, des stats et des couleurs via les fichiers DAT. du dossier principal, modifications de textures à l’aide de TXD Workshop, mise en fonctionnement de mods CLEO.
J’avais même tenté de modéliser un personnage avec 3ds Max et Blender, mais je n’avais pas assez de connaissances pour ces logiciels trop complexes. La modélisation avait tout-de-même réussie et était fonctionnelle en jeu, sans crash.
Côté logiciels : j’utilise tous les jours Photoshop CS6. La maîtrise est complète, que ce soit pour la simple retouche de photos (cadrage, filtres, ajustement des teintes) ; le dessin digital (je possède une tablette graphique Wacom), la cotation de plans, mise en page et communication de planches graphiques ou même le photomontage complet (j’ai par-exemple créé un visage à partir de 4 photos différentes, mais j’aime également mettre en scène mes amis sur de fausses affiches de cinéma. Possibilité de montrer ces travaux par MP).
Je maîtrise également le logiciel de modélisation Sketchup, la suite Adobe InDesign / Illustrator et la suite Microsoft Office.
Je manie un peu Audacity pour retoucher et recouper des musiques. J’ai un logiciel de montage-vidéo basique (AVS4U) mais je compte passer sur Sony Vegas ou autre logiciel supérieur d’ici le mois prochain. j'en profiterai pour prendre la version complète de FRAPS ou tout autre logiciel de capture, actuellement je n'ai pas le temps de m’en occuper.

Expériences : Comme cité ci-dessus, j’ai beaucoup moddé GTA San Andreas, mais j’ai aussi moddé un peu GTA III.

J’ai installé quelques mods pour GTA V en solo, notamment les intérieurs accessibles et l’ajout de véhicules rares, dont le Fixster est issu pour une de mes vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=sMdUPdQkLiA

Je viens aussi d’installer le « skin controller » pour un futur projet vidéo.
En expériences diverses, je suis inscris sur 8 autres forums. Je n’ai jamais été modérateur ou représentant d’un titre particulier, mais avec le temps j’ai appris à connaitre le fonctionnement d’un forum, les déroulements qui en découlent et les règles de base sur Internet.

Motivations : Je me suis inscris sur GTA NF tout d’abord pour participer à quelques posts. Puis j’ai découvert une communauté intéressante et sympathique, échangeant avec intérêt sur des sujets très variés. Je me suis joint et j’ai vite été intégré à la communauté du forum (cf. les retours sur le post « CQJPDT »). J’ai donc finalement trouvé plaisir à participer à des discussions, jouer avec les membres, proposer des ébauches de vidéos faites avec l’éditeur Rockstar ou même des séries de Screens.

Recherchant d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités de Gameplay pour apporter quelques détails dans des futurs projets de vidéos (mods Police, Skin Controller pour varier les personnages à mettre en scène, mods graphiques pour adapter une ambiance particulière à une musique…) c’est donc avec intérêt que je visite assez souvent la base de téléchargement, qui est déjà bien fournie pour un jeu sorti il y a un mois !
Aussi, GTA NF est un forum sur lequel je passe tous les jours ces derniers temps : les rencontres avec les membres, les nouveautés et découvertes récentes m’ont redonné l’envie de jouer à ce GTA V sur PC, après avoir passé près de 1300 heures sur console PS3, plate-forme qui commençait à perdre en stabilité, Online prenant de mauvaises allures (mods, glitchs) et une lassitude suite à un manque de nouveau contenu.
Alors si je peux apporter une contribution de mon côté, ce serai avec plaisir de partager avec les membres de la communauté.

Divers :J’ai une configuration PC qui fait tourner le jeu en moyen / élevé, mais c’est fluide et je n’ai pas de lag.

J’ai une petite chaîne Youtube, mais je n’ai pas pour projet de la développer d’avantage. Les petites vidéos que je réalise avec l’éditeur Rockstar sont pour moi, des projets « simples », exercices et entraînements pour les futures études dans le domaine du cinéma. Ainsi, tenir une chaîne Youtube « active » n’est pas dans mes intentions. Mais réaliser des vidéos « de test » qui se joindraient aux autres travaux et créations des membres, animateurs et réalisateurs plus expérimentés, cela m’intéresse bien d’avantage !
J’aime beaucoup écrire et taper de longs pavés, je pense que cela se remarque. Je suis habitué à faire des dossiers écrits, alors faire des rédactions et retours d’expérience ne me dérangent pas, au contraire. Mais par contre, je préfère taper et rédiger des articles écrits plutôt que de faire une vidéo « Gameplay commentée » au micro. Je suis d’ailleurs très nul à cela et ma voix passe mal à l’écoute.
Je fais également sur un autre forum des critiques de films (notamment les dernières sorties). Je dois avoir environ 170 critiques constituées en deux ans. Par exemple ma dernière en date, que j’avais postée ici: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=23147&p=1008368
Sur un troisième forum, je fais parfois des tests de mécanique, démontage et fiabilisation avec ajout d’un post « retour d’expérience » (appelé « Review »). Au besoin, je peux fournir par MP les liens de ces reviews pour donner une idée du travail.
La rédaction d’articles est donc quelque-chose auquel je suis couramment confronté.
Mes études dans le domaine artistique m’ont appris à avoir un regard objectif et décalé, afin de pouvoir justement recontextualiser les choses pour soi-même mais aussi (et surtout) pour les autres. Je pense donc que c’est un atout pour tester et donner un avis constructif, tout en restant neutre, laissant les personnes suivantes se faire leurs propres idées sur la chose tout en étant informées d’un contenu qui les intéresse.
Si je postule pour ce post de « testeur », c’est que je ressens l’envie de participer et d’apporter quelque-chose au forum. Si je ne suis pas retenu, ce n’est pas grave, et ce serait peut-être signe que ce rôle n’est pas fait pour moi ! :)
Voilà donc pour ma candidature, merci d’avoir pris le courage de lire !
En attente de votre décision,
Art
Autres : je suis actuellement en période finale pour mes examens, je ne suis donc pas vraiment disponible jusqu’au 12 Juin. Après cette date, j’aurais tout le temps pour me concentrer sur des projets s’il y a une demande particulière.
Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite chaîne Youtube, mais je n’ai pas pour projet de la développer d’avantage. Les petites vidéos que je réalise avec l’éditeur Rockstar sont pour moi, des projets « simples », exercices et entraînements pour les futures études dans le domaine du cinéma. Ainsi, tenir une chaîne Youtube « active » n’est pas dans mes intentions. Mais réaliser des vidéos « de test » qui se joindraient aux autres travaux et créations des membres, animateurs et réalisateurs plus expérimentés, cela m’intéresse bien d’avantage !

 

Serais-tu intéressé à prendre part à la réalisation de vidéos autres que des tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, "prendre part" à la réalisation de vidéos (j'interprète cela comme une participation), cela m'intéresse!

 

Quand je parlais de chaîne Youtube "à ne pas développer", je voulais dire par-là que je ne pense pas pouvoir tenir un rythme régulier de vidéos à sortir (par exemple: "deux par semaines"), je préfère plutôt prendre le temps de travailler sur des projets et d'y accorder beaucoup d'importance à chaque, afin d'être satisfait du résultat final.

 

Concrètement (et en prenant le cas d'un exemple extrême), faire une vidéo par jour pour présenter un mod en 5 minutes de commentaires vocaux, ce n'est pas dans ma maîtrise ni mon intérêt;

 

A l'inverse, participer à une compilation de mods sur le même thème (par exemple: les skins des voitures), regroupant plusieurs essais avec la participation et l'avis de différents joueurs ou autres testeurs, reposant sur le travail de groupe et un résultat final commun m'intéresse bien d'avantage.

 

En gros, un travail d'équipe ou à plusieurs ne serait pas de refus, au contraire!

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il faut juste ajouter les nouveaux téléchargements à la base de données, oui ça m'irai!

 

Faut-il aussi aller chercher les fichiers (les mods) "à la source" et devoir se tenir informé de la sortie des nouveau mods?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il aussi aller chercher les fichiers (les mods) "à la source" et devoir se tenir informé de la sortie des nouveau mods?

 

Idéalement il faut que tu sois au courant de la sortie des nouveaux mods/utilitaires/etc pour pouvoir les ajouter à temps, mais nous allons te fournir les sources ce qui va te faciliter grandement la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se tenir informé des nouveaux mods va de soi pour ce rôle ;)

 

Si l'équipe peux justement me fournir les sources, ça me va.

Etre épaulé par un second testeur serait parfait et permettrait de ne pas rater de nouveaux mods! (si vous comptez prendre plusieurs testeurs par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre épaulé par un second testeur serait parfait et permettrait de ne pas rater de nouveaux mods! (si vous comptez prendre plusieurs testeurs par exemple)

Il y a déjà moi qui m'occupe d'ajouter des DL. L'objectif serait de se séparer les ajouts de mods/utilitaires par catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.