DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Il y a 15 heures, WoRm40 a dit :

@zikaman27 oui on trouve des trucs sympas en fouillant un peu dans les musiques libres de youtube :).

SI tu nous pas fais attention et que tu veux la récupérer, j'ai mis un lien dans la description de la video

 

Merci :)
donc tu tournes en mode réalisateur et en ligne sur ps4, si j'ai bien suivi? ensuite tu ajoutes la musique avec youtube, pas de montage sur pc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Toutes les images qu'on voit, ce n'est rien que les quelques missions du solo.Comme la porte de la bijouterie qui à la forme du V de GTA. Volià la vidéo était lancée. Maintenant je vais essayer de monter de rang car pour l'instant je suis trop limité pour faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "tousse-tousse" c'est une private joke avec Manhattan qui m'avait dit de bien chercher des musiques libres de droits sur YT (suite au blocage de Enjoy the Sirens) 

 

Mais perso je prefere faire une video sur une musique connue et plus parlante, plutot que sur quelque chose libre de droit et moins percutant. 

Quitte a pas faire de video du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les musiques Royalty Free. On en trouve vraiment partout maintenant.

Ou même la formule la plus utilisée sur YT maintenant qui équivaut au Royalty Free : L'ayant droit accepte que vous utilisiez sa musique et lui reçoit la monétisation de vos pubs (monétisé automatiquement du coup).

Dans ce cas, on se mange un mail et la mention "Atteinte au droit d'auteur" mais YouTube accepte, l'ayant droit accepte et vous donne le droit d'utiliser la musique.

Donc c'est pas parce qu'on se mange des alertes d'atteinte aux droit d'auteur qu'on est forcément dans l'illégalité. L'ensemble de ma chaîne contient quasiment que des atteintes aux droits d'auteur et pourtant elle est parfaitement réglo judiciairement parlant.

YouTube le dit clairement dans l'onglet "Gestionnaire de Vidéos" et dans les vidéos concernées.

C'est marqué :

Citation

Nous avons identifié du contenu protégé par des droits d'auteur dans votre vidéo.
Le demandeur accepte que son contenu soit utilisé dans votre vidéo YouTube, mais des annonces peuvent y être diffusées.

 

MONÉTISATION : Monétisée par le demandeur

 

Si vous acceptez ces conditions, vous n'avez plus aucune autre action à effectuer.

Si vous avez ça, votre vidéo est tout à fait légale et votre chaîne n'en sera pas impactée.

 

Au final, le Non Copyright devient useless. Surtout pour le maigre contenu proposé.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux @MYTH mais il faut aussi savoir que musique copyright est souvent égal à non possibilité de regarder la vidéo sur mobiles, tablettes etc... et surtout, dans certains pays aussi comme l'Allemagne qui est disons.. bien à l'écart du reste du monde niveau copyrights & stuff... enfin bref il faut tout de même faire attention et ne pas prendre n'importe quelle musique!

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai une petite technique pour éviter ça.. en gros c'est tout con, vous "téléchargez" la musique qui vous intéresse et faites un rendu vidéo (un blackscreen suffit) de celle-ci sur votre logiciel de montage (Vegas, AAE, Premiere et j'en passe) puis il ne reste qu'a uploader cette petite vidéo sur Youtube en non répertorié! Le reste se fera tout seul. Si la musique est copyright etc.. cela vous le dira dans votre gestionnaire de vidéos (et donc vous pourrez avoir plus de détails sur le "genre" de copyright en cliquant dessus) et donc vous serez tranquilles et pourrez commencer à travailler sur votre vidéo en tout tranquillité! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je procède mais c'est pas valable dans le temps, on va dire.

 

J'avais uploadé le 14 Juillet 2016 une musique pour Enjoy the Sirens, aucun problème ni aucune restriction. Ensuite j'ai publié la vidéo définitive le 25 Juillet et elle était visible partout. Le 8 Décembre je me suis rendu compte qu'elle n'apparaissait plus et qu'elle était bloquée dans plusieurs pays.

 

Parallèlement à ça j'avais pas mal de vidéos qui étaient bloquées en Allemagne et maintenant ce n'est plus le cas. Donc ça tend à me faire penser que les droits sont instables et aléatoires. Je pense que ma vidéo sera probablement dé-bloquée un jour, puisque il y a le morceau original uploadé en plusieurs fois sur Youtube. Et je n'ai aucune différence avec les autres morceaux à part des images en fond.

 

Après niveau musiques "libres de droits", ce n'est jamais réellement libre de droits... Il faut bien lire les conditions, il y a des mini-contrats à remplir, signer et à renvoyer par mail, c'est minime mais mine de rien ce n'est pas si "libre de droit" qu'on le pense. Mais bon sur Internet on peut se faire attaquer pour tout et n'importe-quoi de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour fêter mon passage dans les "vidéos à voir" mais aussi parce que c'était la dernière édition, je vous poste ici une courte vidéo issue d'un petit délire in-game. On a voulu faire une imitation de scène d'action, mais vu qu'on est nul, c'était pas fou-fou. Du coup, j'ai eu l'idée d'enregistrer la scène mais de faire un montage digne d'un film d'action MAIS... Mettre une musique Funk par dessus. Et le rendu fait penser aux détournements de Mozinor, qui place de la funk sur diverses scènes de films qui leur donne une toute autre atmosphère. 

En revanche, je vous préviens, en somme, y'a rien à voir dans cette vidéo ! :p

 

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

@Art Je suis totalement d'accord avec toi, parfois l'idée d'une vidéo peut avoir comme origine une musique. Du coup, impossible de se dire "mince, elle est pas libre de droit je dois la remplacer". 

Pour moi les droits d'auteurs ne posent pas un problème: J'imagine la vidéo avec cette musique, alors ça se fera sur cette musique, si je ne touche pas la monétisation, tant pis (c'est le cas pour toutes mes réalisations). Si elle est bloquée dans tous les pays, tant pis, je la montrerais à mes proches. A toi de voir ce qui compte le plus: que ta vidéo soit vue, ou que tu ai un rendu répondant à tes attentes (je conçois que l'idéal serait d'avoir les deux). Vu que t'es quelqu'un de méticuleux, je connais déjà ton choix. :p

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Liberty a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, parfois l'idée d'une vidéo peut avoir comme origine une musique. Du coup, impossible de se dire "mince, elle est pas libre de droit je dois la remplacer". 

Pour moi les droits d'auteurs ne posent pas un problème: J'imagine la vidéo avec cette musique, alors ça se fera sur cette musique, si je ne touche pas la monétisation, tant pis (c'est le cas pour toutes mes réalisations). Si elle est bloquée dans tous les pays, tant pis, je la montrerais à mes proches. A toi de voir ce qui compte le plus: que ta vidéo soit vue, ou que tu ai un rendu répondant à tes attentes (je conçois que l'idéal serait d'avoir les deux). Vu que t'es quelqu'un de méticuleux, je connais déjà ton choix. :p

Ayant 25.000 abonnés et juste une partie d'entre eux d'actif.. à vrai dire me pénaliser encore plus en ayant la vidéo bloquée de partout me dérange vraiment, du coup je fais vraiment attention à tout ça, je suis un peu obligé :/

Après de nos jours il est très simple de trouver des musiques SUPERBES sans copyright, suffit de savoir ou chercher! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRZ

 

Au passage je viens de voir ta dernière vidéo : The End of Los Santos.

 

Belle réalisation qui prouve bien que tu es bon aussi dans des domaines autres que les showcases.

L'histoire tient la route et fait largement penser à du TWD mais sans les marcheurs.

Enfin surtout dans le fait du personnage abandonné de ses proches après une catastrophe de ce genre.

 

De très bons plans, soignés dans leur préparation au niveau des décors et des prises de vue.

Le premier plan de l'avion écrasé a un effet de tiltshift qui rend le plan magnifique.

 

La voix passe bien, mais le problème c'est le texte.

Il ne fait pas assez parlé. Enfin comment dire, à la fois trop lu et trop écrit.
Presque trop soutenu et manquant d'émotion.

 

On pourrait imaginer le personnage bien plus crispé et perdu :

"- J'sais pas où j'suis... J'reconnais plus rien... Ya plus qu'des ruines................. J'me sent plus chez moi..."

 

C'est un exemple de texte qui pourrait remplacer le début du texte de la voix avec un ton plus angoissé, plus terrifié.

Ici l'extrait de ce début de voix dans ta vidéo :

"- Je ne sais pas si tu me reçois encore mais... je n'sais pas où je me trouve. Cela ne ressemble plus à ma ville natale. Los Santos."

 

Qui a déjà dit dans sa vie : "Cela ne ressemble plus à ma ville natale." :p

 

Je ne sais pas si ce que je tente d'expliquer est clair mais quand tu présentes une vidéo de showcase, de mods ou autre, c'est dynamique. On a un ton qui est celui d'une personne qui parle. Alors que là, on a une personne qui lit un texte qui n'est pas écrit comme s'il était parlé. C'est ça mon problème.

 

Mais la vidéo change, est originale et très belle.

 

PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi je donne un avis sur une vidéo qui n'apparait pas ici. Je me dis que FRZ la présentera s'il en a envie mais pour ma part j'ai apprécié cette vidéo et souhaitait lui transmettre cet avis. Enfin vu qu'il a posté un message au dessus du mien, vous trouverez facilement un lien vers sa chaine et sa nouvelle vidéo. ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien.. vu que @Dje La Planque la planque en a parlé, je vous présente ma toute nouvelle vidéo qui, comme vous aurez pu le remarquer grâce à notre cher ami Dje, n'a rien à voir avec ce que je fais actuellement!

 

Bon vu l'heure qu'il est je vais faire bref dans la présentation de celle-ci et surtout, éviter de vous spoil l'histoire!

En gros il s'agit d'une vidéo qui sur le thème post apocalyptique qui, à la base, avait pour but de comporter uniquement des cinématiques style chaos, guerre etc... Pas d'histoire, pas de voix etc... mais, ce projet me tenant très à cœur en parti car il me permet de faire mes preuves dans d'autres thèmes que ce que je fais habituellement, il a évolué au fil de sa création. J'ai commencé par faire la partie musicale de la vidéo qui déjà, me donnait envie d'en faire plus. Puis une amie m'a parlé du fait que je pouvais ajouter une voix à tout ça afin d'y ajouté un peu de profondeur. Du coup je me suis lancé à la recherche d'une personne motivée pour le faire mais... comme à mon habitude j'ai vite changé d'avis pour au final, faire la voix moi même. J'ai donc écris un petit texte en quelques minutes, lancé Audacity puis, j'ai enregistré ça en 1 SEULE prise. Le rendu me plaisait bien malgré quelques défauts mais.. ça passait et faire ça n'était pas non plus ce que je préférais. Après avoir montré le rendu à gauche à droite et n'ayant eu que des retours positifs, j'ai donc décidé de garder cette voix. Ensuite et venu le temps de faire l'intro, car oui, ayant ajouté cette voix et donc cette courte partie du début de l'histoire, j'ai eu envie de lui donner encore plus vie! Du coup cette idée des 2 personnes chacun de leurs côté m'est venu etc... Et pour finir j'ai donc travaillé la fin qui elle, pour ne pas vous mentir, m'est venu en tête.. avant hier! haha

 

Voila donc un petit résumé de la création de cette vidéo "évolutive" dans sa création et qui a été un pur bonheur pour moi à créer! Maintenant j'arrête de vous embêter avec mon texte à rallonge et je vous présente donc ma nouvelle vidéo, "The End of Los Santos":

 

 

Et en ce qui concerne ton avis @Dje La Planque et bien je t'en remercie! C'est en parti pour ce genre de commentaire que j'adore faire des vidéos, un VRAI feedback qui aide et surtout, qui fait plaisir! Pour le tiltshift.. mon dieu que j'en suis fou! J'ai même hésité à en faire une vidéo un jour mais ça a déjà été fait donc bon :/

En ce qui concerne la voix du coup j'ai déjà répondu indirectement à ta question mais oui, tu n'as pas tort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, FRZ a dit :

Bon et bien.. vu que @Dje La Planque la planque en a parlé, je vous présente ma toute nouvelle vidéo qui, comme vous aurez pu le remarquer grâce à notre cher ami Dje, n'a rien à voir avec ce que je fais actuellement!

 

Bon vu l'heure qu'il est je vais faire bref dans la présentation de celle-ci et surtout, éviter de vous spoil l'histoire!

En gros il s'agit d'une vidéo qui sur le thème post apocalyptique qui, à la base, avait pour but de comporter uniquement des cinématiques style chaos, guerre etc... Pas d'histoire, pas de voix etc... mais, ce projet me tenant très à cœur en parti car il me permet de faire mes preuves dans d'autres thèmes que ce que je fais habituellement, il a évolué au fil de sa création. J'ai commencé par faire la partie musicale de la vidéo qui déjà, me donnait envie d'en faire plus. Puis une amie m'a parlé du fait que je pouvais ajouter une voix à tout ça afin d'y ajouté un peu de profondeur. Du coup je me suis lancé à la recherche d'une personne motivée pour le faire mais... comme à mon habitude j'ai vite changé d'avis pour au final, faire la voix moi même. J'ai donc écris un petit texte en quelques minutes, lancé Audacity puis, j'ai enregistré ça en 1 SEULE prise. Le rendu me plaisait bien malgré quelques défauts mais.. ça passait et faire ça n'était pas non plus ce que je préférais. Après avoir montré le rendu à gauche à droite et n'ayant eu que des retours positifs, j'ai donc décidé de garder cette voix. Ensuite et venu le temps de faire l'intro, car oui, ayant ajouté cette voix et donc cette courte partie du début de l'histoire, j'ai eu envie de lui donner encore plus vie! Du coup cette idée des 2 personnes chacun de leurs côté m'est venu etc... Et pour finir j'ai donc travaillé la fin qui elle, pour ne pas vous mentir, m'est venu en tête.. avant hier! haha

 

Voila donc un petit résumé de la création de cette vidéo "évolutive" dans sa création et qui a été un pur bonheur pour moi à créer! Maintenant j'arrête de vous embêter avec mon texte à rallonge et je vous présente donc ma nouvelle vidéo, "The End of Los Santos":

 

 

Et en ce qui concerne ton avis @Dje La Planque et bien je t'en remercie! C'est en parti pour ce genre de commentaire que j'adore faire des vidéos, un VRAI feedback qui aide et surtout, qui fait plaisir! Pour le tiltshift.. mon dieu que j'en suis fou! J'ai même hésité à en faire une vidéo un jour mais ça a déjà été fait donc bon :/

En ce qui concerne la voix du coup j'ai déjà répondu indirectement à ta question mais oui, tu n'as pas tort ^^

Bonjour,

une vidéo très intéressante, je rejoins l'avis de @Dje La Planque sur le texte et j'ajouterai que j'aurais laissé la voix off même sur les fondus au noir mais sinon je trouve ça génial.

Concernant les prises de sons, grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons s'aider mutuellement. Un smartphone, une chambre et hop, les voix sont vraiment propres,une adresse mail d'échange et zou.
Encore bravo pour l'idée et la réalisation, et j'ai cru voir passer aussi une entrée dans le staff ;)

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zikaman27 merci :)

En ce qui concerne la voix j'avais demandé de l'aide sur le forum à la base avant de me décider de le faire moi même comme dis dans texte au dessus de la vidéo. Voulant être le créateur de 100% de la vidéo afin d'en être que plus fier (même si au final je n'ai pas TOUT crée dans cette vidéo).. voila quoi :p

Et oui je suis rentré dans le staff il y a quelques jours maintenant :)

 

*Oh un voisin! Je suis de Poitiers (86) moi aussi, enfin.. j'étais haha :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant